Murmures d'or

Chapitre 15 : Nouvelles d'Argent

2482 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:29

Disclaimer : L'univers et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.

Auteur : Ardell

Murmures d'Or

Nouvelles d'Argent

— Je pense qu'on est tous mal barrés... fit le Taureau. Vu le nombre d'incompatibilité d'humeur entre nous et les porteurs... Et si nous parlions des Saints d'Argent, maintenant ?

— Ces loosers ? s'exclama le Cancer.

— Pourquoi dis-tu ça ? demanda le Lion. Ce sont tout de même nos frères d'armes !

— Des frères d'armes qui ont été vaincus par de vulgaires Bronzes, excuse-moi mais je préfère qu'on ne m'associe pas à eux.

— Dis celui qui a perdu face à l'un de ces vulgaires Bronzes, rappela la Balance.

— Ah non j'ai pas perdu. Mon porteur a perdu, nuance. Moi je me suis juste tiré. Et puis n'oublions pas qu'ils avaient atteint le septième sens pendant la Bataille des douze Maisons, et qu'en plus Athéna était de leur côté. Il me semble qu'ils n'avaient pas encore atteint l'ultime cosmos quand ils ont battu les Argents.

— Ces Bronzes sont spéciaux, déclara le Taureau. Sans ça, jamais ils n'auraient eu les Silvers.

— Oh arrête ! N'importe qui aurait pu battre le Corbeau !

— Si Jamian paraissait faible, c'est uniquement parce que son armure lui faisait la gueule, expliqua le Scorpion. Comment veux-tu te battre correctement si ta Cloth ne fait que le minimum syndical ?

— Tiens donc, et pourquoi ça ? voulut savoir la Balance.

— Tu t'imagines entouré de tous ces piafs qui font leurs besoins sur toi ? Corvus en avait marre de se retrouver avec des fientes d'oiseaux sur son alliage. Résultat, il ne donnait pas son maximum.

— D'accord... un tire-au-flanc quoi... soupira le Cancer.

— Par contre, il y a une armure qui a du mérite, affirma le Taureau. C'est celle des Chiens de Chasse.

— Le partenaire d'Astérion ? Effectivement, ça devait être cool de bosser avec un télépathe.

— Détrompe-toi, Cancer. Astérion peut lire dans les pensées mais sa Cloth a au contraire beaucoup, beaucoup de mal à identifier et à comprendre les intentions des gens. D'ailleurs, vous devez l'avoir remarqué mais il est plutôt du genre solitaire. Une fois, il m'a avoué être déstabilisé lorsque plusieurs personnes parlaient entre elles, comme nous le faisons actuellement. Il préfère vraiment le calme.

— Attends... tu veux dire que Canes Venatici est... autiste ? comprit la Balance.

Le Taureau acquiesça.

— Tu imagines l'horreur que ça devait être pour lui tous ces combats ? Avec les effets son et lumière des attaques...

— Un taré chez les Golds, un taré chez les Silvers... commença le Cancer.

Aussitôt interrompu par le Gémeau qui voulait montrer sa science :

— D'abord c'est Saga qui était dingue, pas moi. Ensuite l'autisme n'a rien à voir avec la folie ou une déficience mentale. Si l'armure des Chiens de Chasse souffre vraiment de ce handicap, alors oui il a du mérite.

— Bon, admettons, accorda le Cancer. N'empêche que je trouve que les Argents, Cloths et porteurs, n'ont pas fait honneur à leur rang. Pour moi, ce sont des bras-cassés.

— Pas l'aigle ! contesta le Lion. J'ai jamais vu une armure aussi perfectionniste. Marin est un maître très dur, mais sa Cloth, c'est pire. Elle ne laisse rien passer. Je vous dis, quand on était tous les quatre ensemble, Aiolia et moi on avait intérêt à filer droit !

— L'armure d'Ophiuchus, par contre, quelle fleur bleue ! ajouta le Scorpion. C'est une dame d'un romantisme exacerbé qui n'apprécie guère les combats. Elle aurait été heureuse avec Shun, tiens.

— Ça ne devait pas être évident pour elle de travailler avec une furie comme Shaina, supposa le Lion.

— Ne t'inquiète pas pour elle ! Shaina, c'est plus un genre qu'elle se donne pour sembler forte. Elle veut paraître impitoyable, sans doute pour survivre dans ce monde de guerriers. Ophiuchus n'a jamais eu de problème avec elle.

— Puisqu'on en est aux dames, qu'en est-il du Caméléon ?

— Qui ça ? s'enquit le Scorpion.

— Le Caméléon, Chamaeleon si tu préfères, répondit le Bélier. Celui qui travaille avec June. Mais si ! Tu sais, la copine de Shun !

Devant le regard perplexe de son vis-à-vis, l'armure du premier signe soupira et poursuivit :

— Le Caméléon est un chanceux. Figurez-vous que dans les Temps Mythologiques, il a été question que son attaque principale constituerait en un déroulage de la langue. Assez longue et épaisse (et bien baveuse comme il se doit) pour étrangler l'ennemi, voire lui arracher la tête. Heureusement, il a été décidé qu'en lieu et place de cette langue, ce serait un fouet.

— Ah oui tout de suite ça fait plus classe, admit le Taureau.

— Minute, intervint le Scorpion. Tu veux dire que cette armure se bat avec une caractéristique de son animal totem ? Comme moi avec le dard du Scorpion pour la Scarlett Needle ? Mais c'est qu'il est fort sympathique ce Caméléon !

— Je te signale que moi je me bats avec les crocs du Lion, mais bon...

— Toi tu n'es pas une armure de fille ! N'empêche, ça me surprendra toujours ces dames qui oublient shopping et maquillage et qui se consacrent au combat. Shaina, Marin, June, Athéna...

À ce moment, un rire fit tourner toutes les têtes.

— Virgo, tu te sens mal ? s'inquiéta la Balance.

— Au contraire, ça va très bien.

Et la Vierge poursuivit, au milieu de gloussements irrépressibles :

— Athéna, une guerrière... hi hi hi...

— Bon je sais qu'elle est un peu gnangnan, mais c'est tout de même la déesse de la guerre ! Enfin, je veux dire, elle doit quand même en faire un minimum !

— Ta déesse de la guerre, tu sais comment les autres Olympiens la surnomment ? Bisounours-girl ! Quand elle va les rejoindre, entre deux réincarnations, elle leur pompe l'air avec ses sermons sur l'amour, les petits oiseaux et les qualités des humains. Ils en peuvent plus là-haut !

— Comment sais-tu tout ça ? demanda le Verseau.

— Vous oubliez que mon porteur parle à Bouddha. Officiellement, celui-ci s'occupe de l'éducation spirituelle de Shaka, le sens de la vie etc. Mais officieusement, il ne se gêne pas pour me rapporter tous les potins du mont Olympe. Ah il a pas l'air comme ça, mais c'est une vraie commère.

— Hum, exprima la Balance. Pas sûr que les mots Bouddha et commère soient très compatibles...

— Parce que tu crois qu'il y a beaucoup de choses compatibles dans cette histoire ? répliqua la Vierge. En tous cas, ils en ont ras-le-bol d'Athéna, les autres Olympiens. Quand elle se décide à se réincarner, c'est tout de suite le soulagement. Elle les crispait tellement qu'elle a failli se prendre une baffe un jour. Pourquoi croyez-vous que tous les autres Dieux réincarnés essayent de la zigouiller ? Athéna dans le corps d'une humaine vulnérable, l'occasion est trop belle... L'histoire de prendre possession de la Terre, c'est juste une excuse pour pas qu'elle sache tout ça.

Un ange passa. Le Capricorne exprima tout haut ce que tous pensaient tout bas.

— Mince, je croyais que les méchants c'étaient les autres divinités mais en fait, Athéna c'est la pire... Pas étonnant que nos porteurs soient tous des malades !

— Dites, pour en revenir aux Silvers, se mêla le Verseau, quel est votre avis sur Persée ? Non parce que j'adore son attaque. Fabriquer des statues si réalistes à partir du corps de ses ennemis, ça me fait un peu penser au cercueil de glace.

— Ah oui cailloux et glaçons, c'est vrai que ça se ressemble, nota le Cancer.

— Les deux sont de l'art pour moi. Alors... Persée ?

— Vu que Shura aiguisait son Excalibur sur les statues d'Algol, j'ai eu l'occasion de papoter avec Perseus. Le pauvre, il dit à qui veut l'entendre que la Méduse sur son bouclier a des yeux ma-gni-fi-ques. Le genre arc-en-ciel, avec de l'argent, du doré, bref une splendeur. Personne ne veut le croire alors il essaye à chaque fois de les montrer et là... « Mais si tu vas voir, tu risques ri... et merde ».

"Il a voulu me convaincre, moi aussi. Pour m'en sortir, je l'ai menacé de découper son bouclier en tranches. Du coup, je peux pas affirmer ou infirmer ses propos sur le regard de la Gorgone.

— Toi, menacer de couper quelqu'un ? s'interrogea le Cancer, sceptique.

— Oui enfin, j'ai bluffé quoi.

— Je me disais aussi...

— En ce qui concerne les Argents, j'en connais trois qui ont la haine. Hercule, la Mouche et le Grand Chien. Ils voudraient voir un représentant syndical pour se plaindre de leur temps d'antenne trop court, selon eux. C'est vrai qu'ils ont été vite torchés, se rappela le Lion.

— Tiens, je me souvenais même plus de ces trois-là, avoua le Cancer.

— Moi si, affirma le Sagittaire. Je me rappelle très bien leur défaite face à ma toute-puissance. Il a suffi que j'apparaisse sur Seiya et hop ! Les chasseurs sont devenus gibier.

— Les pauvres, s'apitoya le Capricorne. Être envoyés au casse-pipe comme ça...

— Faut admettre qu'ils l'ont mérité. Moi ça me défrise ces armures inférieures qui s'y croient. À les entendre, ce serait les plus mieux. Je suis une Silver Cloth gnagnagna...

— Pour une fois, je suis d'accord avec toi, Cancer, appuya la Vierge. Dans le le genre je vaux mieux que tous les autres, le Paon se posait là. Parce que son porteur était un disciple de Shaka, il se sentait plus.

— Le Lotus aussi ? voulut savoir le Verseau.

— Ah non, lui c'était plutôt le genre « Je peux lancer mon attaque ? Vous êtes sûrs ? Parce que j'ose pas trop... Et si ma technique ne marchait pas ? ». Rarement vu un tel manque de confiance en soi. Résultat, c'était toujours le Paon qui lui montait la tête et l'encourageait à se lancer dans la bataille.

— Moi ces deux là, de toute façon, je pouvais pas les encadrer. De vrais têtes à claques ! s'écria le Cancer. Et puis, franchement, on se demande à quoi ils servaient. Ils mettaient vraiment n'importe qui dans ce DA.

Les autres Cloths hochèrent la tête.

— Un qui me fait bien rire, c'est le Lézard.

— Vraiment Scorpius ? Allez, raconte ! réclama le Lion.

— Comme vous le savez, Misty n'avait jamais été blessé avant d'affronter Seiya. Ben en fait, il le doit au Lézard.

— Oui, comme nous tous. On est tous là pour protéger nos porteurs.

— Non, je veux dire, il avait tellement la phobie du sang et des blessures qu'il se donnait à fond pour éviter que son porteur soit touché. Une fois, alors qu'il était sous sa forme totem, une minuscule, mais vraiment minuscule araignée s'est posée sur lui... Mon Dieu, le drame ! Il a poussé un de ces hurlements ! « Au secours, elle va me piquer ! ». C'est vache de dire ça, mais ça a égayé ma journée.

— Pour ce qui est de l'Aurige et du Cerbère, ces deux là étaient rivaux, autant que leurs porteurs étaient amis. C'était à celui qui provoquerait le plus de dégâts possible sur l'ennemi. Ils étaient même prêts à s'entre-tuer pour prouver qu'ils avaient le meilleur arsenal.

— Tss, tout le monde sait bien que ce sont mes armes qui sont le nec plus ultra ! le coupa la Balance en haussant les épaules.

Brusquement la porte s'ouvrit et la lumière fut.

— Je vous assure, déesse Athéna, j'ai vraiment entendu quelque chose ! J'ai un mauvais pressentiment !

— Ce n'est qu'une idée, Mū ! Les armures d'or ne profitent pas de leur réunion pour, comme tu dis, baver sur leurs porteurs. Je sais bien que les Cloths ont des âmes, mais une cabale ? Enfin, Mū, un peu de sérieux ! Je crois que tu es fatigué.

Le Saint du Bélier se passa la main sur le front.

— Vous devez avoir raison, déesse Athéna... Je.. je vais me reposer un peu...

La déesse sourit avec indulgence et posa sa main sur le bras de son Chevalier. Tous deux quittèrent la salle.

— Punaise, c'est pas passé loin ! marmonna le Bélier.

 

Laisser un commentaire ?