Saw 8 - La partie continue !

Chapitre 2 : Chapitre 1

Ce chapitre est en prélecture...
Ce chapitre n'a pas de texte associé!

978 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2015 18:40

Ce chapitre est en prélecture...

Chapitre 1 

Des semaines ont passé sans qu'un nouveau jeu ne se produise. Une nouvelle ère paisible a commencé à faire irruption dans la vie des habitants. Une ère toutefois marquée par de sérieux traumatismes. En effet, le dénommé "Jigsaw" ou "Tueur au puzzle" a changé l'existence de nombreux êtres humains par ce qu'il appelle "un jeu". Oui, un jeu. Une partie dans laquelle la victime doit survivre pour renaître. Beaucoup ont échoué, seuls ceux dont le courage n'égale leur envie de vivre ont survécu. Maintenant ils apprécient au mieux le cadeau que Dame Nature leur a offert, le pouvoir de respirer et de sentir leur coeur battre encore et encore. N'est-ce pas merveilleux de se sentir vivant chaque jour qui passe ? De se réveiller le matin en ouvrant les yeux, d'inspirer l'air frais de l'aube, d'écouter les oiseaux chanter, de caresser du bout des doigts chaque objet qui nous entoure ? 

En tout cas, c'est ainsi que les survivants de Jigsaw définissent leur nouveau mode de vie lors des témoignages. Des témoignages difficiles à prononcer et à entendre. Éric Chelly les relit encore et encore à ses heures perdues. Assis derrière son bureau d'inspecteur, il tourne une par une les pages d'un énorme dossier. Oui cette enquête est terminée. Mais comment sest-elle terminée ? Quel a été le fin mot de l'histoire finalement ? 

"Un incendit a ravagé un mystérieux hangar abandonné qui était en réalité la cachette du fameux Jigsaw. Tous ses instruments ont été brûlés mais le tueur au puzzle reste introuvable. Est-ce la fin d'une terrible série de meurtres ? Jigsaw a-t-il enfin décidé de renoncer à son identité ? Est-il toujours de ce monde ?"

Cet article intrigue le policier plus que tout. Pourquoi soudainement Jigsaw déciderait d'abandonner la partie et se refaire une nouvelle vie ? La rumeur de sa mort est bien plus pausible. Mais dans ce cas, qui est l'assassin ? Tant de questions se bousculent dans sa tête. Si seulement il tenait le meurtrier menotté ! Il pourra alors, par l'intermédiaire d'interrogatoires interminables, connaître toute la vérité. 

-Inspecteur, une personne désire vous voir ! 

L'interlocuté sort de ses pensées et relève la tête vers la porte de son bureau. Une femme brune aux formes prononcées prend discrètement quelques secondes pour recoiffer son chignon. Un classeur est coincé entre sa poitrine et son coude. L'inspecteur referme son dossier en expirant longuement et finit par déclarer.

-Fais-la entrer, Jeanne. 

Durant la brève absence de la jeune femme qui semble être la secrétaire, Eric remet un peu d'ordre sur son bureau. Il a tendance à éparpiller les documents qu'il consulte. C'est sa méthode de travail : l'inspecteur Chelly a pour habitude d'être désorganisé, mais cela l'aide à mieux se concentrer.  En entendant des bruits de pas se diriger vers son bureau, l'homme rajuste quelques mèches de cheveux noirs grisâtres et se redresse sur son siège. Peut importe qui entre, il se doit de faire bonne impression. 

La secrétaire est cette fois-ci accompagnée d'une femme d'âge mur qui, malgré les dégats du temps, garde un visage saint sans aucune ride. Ses longs cheveux blonds descendent sur ses épaules par de soyeuses boucles entremêlées. Son expression dénonce son inquiétude. L'inspecteur ne tarde pas à l'inviter à s'asseoir d'un signe de main. Lorsque les deux personnes sont seules, Eric Chelly entame la conversation.

-Qu'est ce qui vous amène, madame ? 

-Je... bagaye la femme, je... Je viens pour... Signaler une disparition... 

L'inspecteur fouille dans son tiroir à la recherche d'une feuille. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eut de personnes portées disparues. En général, ces enlèvement sont dûs au petit jeu de Jigsaw, mais dans ce cas là, ce ne peut être cela. 

-Qui a disparu ?

-Mon garçon, répondit la mère dans un sanglot incontrôlé, mon cher petit garçon... Jamais il ne quitte sa chambre mais... Mais... Je ne le retrouve plus... 

Cette situation est sûrement dûe à une fugue, cela arrive de temps en temps chez les enfants. Mais l'inspecteur préfère tout de même en savoir plus.

-Quand avez-vous vu votre garçon pour la dernière fois ? A-t-il déjà disparu ? 

-Eh bien... Je lui ai apporté son repas hier, dans la soirée. Vous savez, mon petit garçon ne sort jamais, il reste toute la journée dans sa chambre... Alors... Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, je m'inquiète énormément ! S'il vous plait inspecteur, retrouvez-le ! 

L'homme met une main dans ses cheveux et ferme les yeux. C'est sa façon à lui de réfléchir. D'après la description de la mère, le garçon doit être un adolecsent passant son temps sur son ordinateur. Plus généralement, on appelle ces personnes des "No life". 

-Il me faudrait une photo de votre fils, son nom et son âge. 

La femme fouilla dans son petit sac à main avant d'en ressortir un bout de papier. Une photo. Dessus, un homme au visage mal entretenu sourit.

 

Laisser un commentaire ?