Scream TV Series Saison 2

Chapitre 2 : Episode 2 : Blonde ou rousse ?

27578 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:39

int. Vestiaire pour femmes. complexe sportif sawyer

Rebecca, sur ses gardes, se rapproche de la première rangée de casiers. Prudemment, elle tend la tête pour vérifier que personne n'est caché dans l'allée séparant chaque rangée. Elle reitère l'opération à plusieurs reprises. Le résultat est toujours le même, il n'y a personne. Elle arrive finalement au fond de la pièce.

rebecca

Je te tiens...

A sa grande surprise, il n'y a personne. Elle incline sur la tête, esquisse un petit sourire. Elle ne remarque pas, mais quelqu'un se trouve derrière elle, immobile. On finit par le voir de face, ce dernier porte le costume de GIF. Sans un mot, il fonce dans sa direction, couteau à la main, tandis que Rebecca commence à se retourner. La surprise est total, elle n'a pas le temps de comprendre, pas le temps de crier. Elle se fait plaquer d'un geste brusque contre le mur. Le couteau se rapproche irrémediablement de sa poitrine, elle ferme les yeux. Les secondes passent, il ne passe rien. Tout juste une légére pression contre son thorax. La personne sous le masque de GIF se met à rire. Rebecca ouvre lentement les yeux, les baisse et regarde le couteau contractile contre son sein gauche.

lois

Tu devrais voir ta tête ma vieille. C'est à mourir de rire.

Elle retire son masque en même temps. On découvre le visage de Lois. Peau mate et yeux verts pétillants. Elle semble contente d'elle. Une version féminine de Zack en quelque sorte.

rebecca

Mais tu es malade. J'ai failli faire une attaque.

Rebecca est vraiment en colère. Sa voix est fébrile. Elle s'apprête à lui donner un coup de poing sur son épaule gauche.

lois

Et doucement. On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas frapper un plus petit que soit.

REBECCA

Et toi, on ne t'a jamais dit que c'était cruel de faire peur à sa meilleure amie.

lois

Je n'ai pas pu m'en empêcher. Désolée.

REBECCA

C'est fou comme tu as l'air désolée. Où est ce que tu as trouvé cette... chose ?

lois

Dans un carton contenant des affaires de ma soeur. Je me suis souvenue qu'elle s'était déguisée ainsi pour Halloween il y a quelques années. J'ai demandé à ma mère de me l'envoyer.

rebecca

Pourquoi je suis étonnée. Ce coté psychopathe doit être inscrit dans les gènes de la famille Chambers.

lois

C'est mon maitre à penser.

rebecca

Et bien, je plains sincérement ses amis. Ils doivent en voir des verts et des pas mures. Tout comme moi... Tu m'expliques pourquoi tu as ramené ce costume sur le campus.

lois

C'est pour Zack. Il avait besoin pour un... projet.

rebecca

Un projet...

lois

C'est exactement le mot qu'il a employé.

rebecca

Oh la... Zack plus déguisement du tueur de Lakewood. Très très mauvaise équation en perspective. Tu sais ce qu'il a prévu de faire ?

lois

Il ne m'a rien dit. Si ca peut te rassurer, je pense qu'il est passé à autre chose. Il m'a dit hier qu'il n'en avait plus besoin.

rebecca

Connaisaant Zack, il ne va pas en rester là. Quand il a une idée en tête... Par contre, quand à toi...

D'un geste de la main, Rebecca écarte Lois de sa trajectoire avant de se diriger vers son casier. Cette retire le costume et va rejoindre son amie.

lois

Allez, tu ne vas pas me faire la tête.

REBECCA

Faire peur à ses amis, rien de tel pour commencer la journée dans la joie et la bonne humeur. Tu te sens mieux ?

lois

Mon esprit tourmenté t'en sera à jamais reconnaissant. Une vraie thérapie.

REbecca

Je te rappelle une chose néanmoins. Une folle furieuse a commis des meurtres affublée de ce déguisement il y a peine deux ans. Une de nos amie a vécu ce cauchemar. Il y a des choses avec lesquelles on n'a pas le droit de rigoler. Rien que le fait de te vétir de ce costume est un manque de respect envers toutes ses personnes qui ont perdu la vie atrocement.

Un silence de quelques secondes fait suite. Lois fait la moue.

lois

J'ai l'impression d'avoir fait un bon de dix ans en arrière. Tu me rappelles une de mes profs de primaire, Madame Hungtington. S&vère mais toujours juste. Tu as raison, je n'aurais pas du faire ça. Je suis désolée. Tu me pardonnes ?

rebecca

A une condition ! Tu te débarrasses de ce costume sur le champs. Tu imagines si Emma était tombée dessus.  Deux ans de thérapie foutu en l'air. Elle est encore fragile tu sais. Ce n'est pas toi qui partage sa chambre. Ce n'est pas toi qui reste de longues minutes à ses cotés pour la réconforter après qu'elle ait fait un cauchemar.

lois

Bien sur ! Je ne suis pas un monstre non plus.

REBECCA

Tu as simplement des tendances sanguinaires, c'est tout. C'est ce qui fait en partie ton charme j'imagine.

lois

Ce n'est pas ce qui frappe en premier chez moi mais j'avoue que ca y contribue.

Lois bombe la poitrine en rigolant.

rebecca

J'avoue que ca doit être difficile pour les mecs de te regarder droit dans les yeux. Sinon, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu faisais içi. A part me faire peur, bien sur.

lois

Séance photos pour le journal de la fac...

rebecca

Ca m'était complétement sorti de la tête.

lois

Tu te sens d'attaques pour quelques plongeons ? J'ai vraiment besoin de ces photos.

REBECCA

Honnêtement, je ne sais pas si tu le mérites.

lois

Allons... tu ne vas tout de même donner une occasion à cette garce de Tricia de me pourrir.

rebecca

Ca pourrait être amusant.

lois

S'il te plait...

REBECCA

Tu as de la chance que je sois d'un naturel non violent...

lois

Je dois prendre ça pour un oui ?

rebecca

A ton avis. Allez pétasse, suis moi. Allons les faires tes précieuses photos.

lois

Merci... Merci... Merci

Lois lui saute au cou et l'embrasse. On les voit sortir de la pièce en rigolant.

int. chambre. appartement de sam. matin

Musique du flic de Beverly Hills. Un corps recouvert d'un drap bouge dans le lit. Un bras poilu apparait, cherchant à taton le téléphone portable posé sur la table de nuit tout en gémissant.

On voit enfin son visage. Agé d'une quarantaine, Sam Duval, frère cadet du père d'Emma, émerge difficilement de son sommeil. Cheveux bruns ébouriffés et les yeux à demi ouverts, il coupe son téléphone et se retourne de l'autre coté du lit cherchant quelqu'un. Mais il n'y a personne. Il se lève, vétu d'un simple caleçon et commence à frayer un chemin dans le chaos qui règne dans sa chambre.

sam

Judy, tu es là ?

Aucune réponse. Il continue sa progression jusqu'à son placard d'où il retire après une inspection nasale des sous vétements propres avant d'ouvrir une des deux portes de sa chambre.

int. salle de bains. appartement de sam. matin

A peine entré, il remarque le mot accroché sur le miroir au dessus du lavabo. Il le décroche avant de lire à voix haute.

sam

J'ai du partir plus tôt au travail. Je t'appelle dans la journée. Je t'aime. Judy.

Il sourit et pose le mot sur le rebord du lavabo avant de se diriger vers la cabine de douche et faire de l'eau.

int. cuisine. appartement de sam. matin

On retrouve Sam dans sa cuisine vétu de son uniforme de chef de la sécurité au sein du campus de Riverside, coiffé et rasé de près. Une tasse de café fumant à la main, il se tient devant son grille pain attendant que les tartines sautent. Cela fait, il croque dans l'une d'elle avant d'aller s'asseoir à la table. Au même moment, son téléphone portable sonne. Il regarde qui l'appelle. Il s'agit de Judy. Il décroche

sam

Salut mon coeur. Je te manquais déjà ?

judy

Salut...

Au son de sa voix, Sam comprend immédiatement qu'il y a un problème.

sam

Quelque chose ne va pas ?

judy

C'est le moins que l'on puisse dire ! Tu es bien assis j'espère ?

sam

Que se passe-t-il ? Tu commences à me faire peur.

judy

On m'a appelé pour une urgence ce matin. Deux étudiants ont été retrouvé morts à leur domicile.

sam

Oh mon dieu ! Que s'est-il passé ?

judy

Il ne fait malheureusement aucun doute qu'ils aient été assassiné. Ils ont été lardé de coups de couteau.

Sam vascille sous le choc. Tout les événements d'y il y a deux ans lui remonte à l'esprit. Sa nièce... Lakewood

sam

Je peux savoir de qui il s'agit ?

judy

Lexi et Zack Sullivan.

sam

Ce n'est pas possible. Lexi est l'une des meilleures amies de ma fille. D' Emma également. Elles vont être anéanties. Ecoute Judy, il faut que je te laisse. Il faut que j'aille voir Chloé. Je ne veux pas qu'elle apprenne cette nouvelle par la presse.

judy

Ca ne sera pas nécessaire.

sam

Je ne comprends pas /

judy

Je t'appelais surtout pour ça. Chloé est déjà au courant. C'est elle qui a découvert les corps de ses amis et prévenue la police.

On sent Sam complétement abasourdi

sam

Qu'est ce qu'elle pouvait faire chez les Sullivan d'aussi bonne heure ?

judy

Apparemment, elle s'inquiétait pour son amie Lexi. Cette dernière était injoignable, elle est donc passé la chercher pour aller en cours et s'assurer par la même occasion que tout allait bien.

sam

Je reconnais bien là ma famille. Dis-moi, comment va-t-elle ?

judy

La patrouille arrivée sur les lieux en premier la retrouvée en état de choc. Elle a repris du poil de la bête. C'est une fille courageuse. Ne t'inquiètes pas, je vais veiller sur elle.

sam

C'est gentil mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu sais, Chloé n'apprécie pas vraiment notre relation.

judy

Tu veux dire qu'elle ne m'aime pas, tout simplement.

sam

Ce n'est pas personnel. C'est par rapport à sa mère j'imagine.

judy

Comme tu veux. Je voulais juste me montrer gentil.

sam

Et je t'en remercie. Je me rends compte que ce n'est pas une situation facile pour toi. Merci d'être aussi patiente.

judy

C'est mon seconde prénom. Enfin... Le plus important est que Chloé aille bien. Je te l'aurais bien passé mais Holland est en train de l'interroger. De plus comme tu dois l'imaginer, il ne voulait pas que je prévienne.

sam

Tu m'en diras tant. Apparemment Holland n'a pas changé depuis...

Il s'arrête quelques secondes et avale en une gorgée le reste de son café.

sam

Toujours aussi con ! Chloé est ma fille et que ça lui plaise ou non, je serais là dans quinze minutes.

judy

Ce n'est pas possible.

sam

Si tu crois que cette abruti va m'en empêcher de voir ma fille...

judy

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu n'aurais pas oublié quelque chose par hasard. Emma, ta nièce. Aeroport. Tu ne peux pas la laisser seule. La presse a surement déjà eu vent de toute cette histoire et soit certain que ces rapaces sont déjà au courant que ta nièce était leur amie. Le massacre de Lakewood est encore dans toutes les têtes.

sam

Tu as raison... J'avais oublié qu'elle arrivait dans la matinée en compagnie de son amie Audrey... Merde ça tombe vraiment mal. Ecoutes, il faut que je te laisse. Je dois trouver une solution.

Il raccroche, sans laisser le temps à Judy de lui répondre. Il attrape son blouson et les clés de sa voiture de fonction. Tandis qu'il court vers la porte d'entrée son regard se pose sur un cadre contenant une photo de Chloé et Emma prise l'année dernière en compagnie de...

sam

Mais oui, j'aurais du y penser tout de suite.

Il sort de la poche de son blouson un petit carnet tandis qu'il quitte la maison

ext. jardin de l' immeuble. matin

sam

Je suis certain d'avoir noté son numéro là dedans.

Il feuillette son carnet tout en marchant d'un pas rapide en direction du parking de la résidence. Une nouvelle fois son portable sonne. Il regarde le numéro, c'est celui de Cane. Il décroche

sam

Oui Cane... je suis au courant... Chloé va bien, ne t'inquiètes pas. Je vais chez les Sullivan la récupère... tu veux venir... dans ce cas rendez-vous dans cinq minutes devant le stade... Bingo.

Il vient de retrouver le numéro qu'il cherchait.

sam

Je me parlais à moi même. A tout de suite Cane.

int. voiture de fonction de sam. matin

Il raccroche alors qu'il s'installe dans sa voiture. Il compose le numéro. On lui répond rapidement. La voix nous est familière.

homme

Oui allo !

sam

Bonjour. Sam Duval, l'oncle d' Emma a l'appareil.

homme

Que se passe-t-il ? Il y a un problème avec Emma ?

sam

Non, rassurez-vous, elle va bien.

homme

Vous m'avez fait peur. J'ai cru au son de voix qu'il lui était arrivée quelque chose.

sam

Vous n'êtes pas si loin de la vérité. Deux étudiants, des amis d' Emma ont été assassiné cette nuit.

homme

Mon Dieu ! C'est horrible. Comment puis-je vous aider ?

sam

En allant chercher Emma et Audrey à l'aéroport et en veillant sur elles.

homme

Bien sur, pas de soucis. Je serais pour les acceuillir. Ne vous faites aucun soucis.

sam

Merci. Vous me sauvez la vie

int. poste de police. los angeles. matin.

Nous mettons alors un visage sur la voix qui nous était tant familière. Il s'agit de Kieran, vétu d'un uniforme de sergent de police. Il a suivi la même voie que son père mort à Lakewood entrant à l'académie de police après avoir obtenu son diplome de fin d'étude.

kieran

Vous n'avez pas à remercier. J'aime votre nièce. Je vais m'occuper d'elle. Faites ce que vous avez à faire sereinement. Je dirais à Emma de vous appeler.

INT. VOITURE DE FONCTION DE SAM. MATIN

sam

Encore merci. A tout à l'heure dans ce cas.

Sam raccroche, rest quelques secondes immobiles avant de prendre une longue inspiration.

sam

Ce n'est qu'une coincidence. Il le faut !

Il met le contact et démarre en trombe quittant la résidence.

int. chambre de lexi. maison des sullivan. matin

Une femme rousse d'une trentaine d'années portant l'uniforme de police locale. Son nom est Judy Monroe, elle est l'adjointe du Sherif de Riverside. Tenant difficilement sur ses jambes, elle se maintient dans l'encadrement de la porte. Tout ce sang, ce qu'elle voyait lui était insupportable. Son visage devenant de plus en plus livide, le médecin légiste en chef, James Irwin accroupi devant le cadavre de Lexi lui lance :

james

Vous devriez sortir prendre l'air. Vous êtes toute pale.

Le ton compatissant et paternaliste du docteur Irwin, réussit à la faire sourir bien malgré elle.

judy

Ca va aller doc, merci. Tout ce sang... ca m'a retourné l'estomac... mais je me sens déjà mieux. Alors que pouvez-vous me dire ?

james

La mort est du à une importante perte sanguine consécutive aux nombreuses plaies sur son cou, son visage, sa poitrine et son abdomen. A première vu, j'en dénombre pas moins d'une trentaine.

Il se relève avant de continuer.

james

La plupart de ses blessures n'étaient pas mortelles. Le tueur à chercher à la faire souffrir le plus possible dans un premier temps. Pour finir il lui a des coups au niveau de la carotide, et de l'aorte ce qui a entrainé une hémoragie importante et fatale.

judy

L'assassin s'est vraiment acharné sur elle... contrairement à son frère. Lexi est peut être la principale cible. Autre chose doc ?

james

Votre homme... ou votre femme, est droitier au vue de l'angle d'entrée de la lame. L'arme que vous cherchez, un couteau d'environ quinze centimètre.

judy

Et concernant l'heure de la mort.

James fait quelques pas en direction de Judy tout en retirant ses gants en latex.

james

Compte tenu de la rigidité cadavérique, je dirais une douzaine d'heure. Je pourrais être plus précis après l'autopsie. Bien entendu, cette affaire est prioritaire. Je mets toute ma petite équipe dessus. Vous aurez mes conclusions en fin d'après midi au plus tard.

judy

Merci. Je compte sur vous. Je peux vous poser une question ?

james

Si je peux vous aider...

JUDY

Vous avez déjà quelque chose d'aussi monstrueux au cours de votre carrière.

JAMES

Vous savez Judy, cela fait plus de vingt ans que je fais ce métier. Et comme vous pouvez l'imaginer, j'ai eu l'occasion de travailler sur des cas des plus sordides, en particulier à Los Angeles. Pourtant...

Il s'arrête net, son regard croisant celui de Judy, tout aussi inquiète.

james

Pourtant, je n'ai jamais vu un tel déferlement de violence et de rage. Pour être honnête avec vous, j'ai un très mauvais préssentiment.

judy

Moi aussi doc. Moi aussi.

int. couloir 1er etage. maison des sullivan. matin

On la voit sortir de la chambre de Lexi et traverser lentement le couloir qui mène à l'escalier. Un technicien était en train de receuillir les empruntes sur un tableau à moitié brisé. Un gant noir avait été trouvé non loin.

technicien police scientifique

Sergent. J'ai retrouvé ce qui semble être des fragments de peau à l'intérieur du gant.

judy

Bon travail. Vous m'envoyez ça au labo immédiatement. Le tueur a peu commis une grave erreur. Priorité absolu.

int. salon. maison des sullivan. matin

Dans le salon, d'autres techniciens effectuaient également des prélévements

judy

Allez les gars, on s'active. Je veux que chaque centimètre de cette maison soit passé au peigne fin. On ne laisse rien passer, même la plus infime emprunte.

Elle eut pour seule réponse un " oui sergent " général, preuve que malgré son jeune âge, elle était respectée. Rangeant son calepin dans la poche intérieure de sa veste, elle se dirige sans dire un mot vers la baie vitrée qui donne accès au jardin, prenant soin de ne pas géner ses collègues occupés à examiner les morceaux de verre éparpillés sur le sol.

ext. jardin. maison des sullivan. matin

Le temps semblait s'être relativement adouci depuis leur arrivée. Judy retire sa veste et prend une longue inspiration. L'air frais lui fait le plus grand bien. A sa droite, à quelques mètres, on aperçoit Chloé assise à une table de jardin. Elle semble avoir retrouver ses esprits. Elle face à un homme d'une cinquantaine d'années portant une barbe de plusieurs jours grisonnante tout comme ses cheveux. Chloé, les yeux encore rougis, tire frénétiquement sur la cigarette qu'elle a en bouche. Elle est encore sous le choc de la mort de ses amis.

holland

Vous êtes sure de ne rien vouloir boire. Un soda ? Ou quelque chose de plus fort peut être ?

chloé

Ca va aller. Merci. Je vais tenir le coup. Par contre si vous aviez une autre cigarette, ce ne serait pas de refus?

Holland ouvre le paquet posé sur la table. Elle en tire une, l'allume avant de reprendre d'une voix tremblante.

chloé

J'avais arrêté il y a presque six mois. Les deux hommes de ma vie ne vont pas être contents.

Elle esquisse un sourire forcé.

holland

Au vue des événements, je pense qu'ils ne vous en tiendront pas rigueur.

chloé

Ca se voit que vous connaissez mal mon père Sherif. Tout le contraire de vous, n'est ce pas adjoint Judy ?

Chloé lui lance un regard noir avant de poursuivre.

chloé

Vous savez que votre sergent se tape mon père à ses heures perdues.

judy

Chloé, ce n'est ni l'endroit, ni le moment de pârler de ça.

chloé

Vous avez attendu combien de temps pour vous jetez sur lui après la mort de ma mère. Un mois ? A moins bien sur que votre relation n'ait débuté de son vivant

On sent Holland de plus en plus géné par la tournure de la conversation.

judy

Chloé, est ce que je dois te rappeler pourquoi nous sommes là ? Tes...

Holland la coupe.

HOLLAND

Sergent Monroe, je vais continuer cette conversation avec Mademoiselle Duval en tête. Si vous alliez coordonner les recherches dans la maison. Occupez-vous de la chambre de Lexi en priorité.

judy

Mais chef

holland

C'est un ordre. Apparemment, vous ne m'êtes d'aucune utilité içi.

judy

Bien chef. Comme vous voulez...

holland

Merci

Nous voyons Judy s'éloigner, désabusée par la situation. Holland se tourne vers Chloé, lui lance un regard noir et lui dit d'un ton sec.

holland

Ecoutez moi bien jeune fille. Je me fous royalement de la relation entre le sergent Monroe et votre paternel. Mes adjoints sont libres de fréquenter qui ils veulent en dehors de leurs heures de travail tant que cela n'a pas d'influences négatives sur leur efficacité. La seule chose qui m'importe là, maintenant, est de découvrir au plus vite l'identité de l'assassin de vos amis.

chloé

Bien sur... je ne sais ce qu'il m'a pris. Ce n'est pas mon genre de me comporter ainsi.

holland

Bien... Nous mettrons votre excès de colère sur le contre coup du choc que vous venez de subir. Maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde, nous allons pouvoir je l'espère avancer.

chloé

Je ferais de mon mieux pour vous aider, Sherif.

holland

Donc, d'apèrs vous, vos amis n'avaient aucun ennemi. Vous étiez très proches d'eux.

chloé

J'étais surtout très proches de Lexi. On a tout de suite sympathisée à la rentrée universitaire l'année dernière. Il n'y avait pas plus gentil qu'elle.

holland

Et son frère ?

chloé

Zack, c'était différent. C'était le frère de ma meilleure amie, le copain de mon petit ami. Vous voyiez ce que je veux dire ? Je n'aurais pas connu Lexi ou Cane, on n'aurait pu peut être ne jamais s'adresser la parole.

holland

Qu'est ce que vous lui reprochiez ?

chloé

Absolument rien. Ce n'était pas un mauvais garçon, bien au contraire. C'est juste que nous n'avions pas vraiment d'atomes crochus. Il vivait dans son monde.

Chloé reflechit quelques seconds cherchant ses mots se rendant compte qu'elle n'était pas très claire dans ses explications.

chloé

Il était du genre à agir sans reflechir aux conséquences de ses actes. Je suis désolé, je suis par sure de vous aider. Vous feriez mieux d'interroger Trent. C'est le meilleur ami de Zack.

HOLLAND

Trent... Ce jeune homme doit bien avoir un nom de famille.

chloé

Coen ! Il est en marketing, en deuxième année, comme Cane mon petit ami. Ils étaient tout les trois dans l'équipe de baseball de la fac.

holland

Bien... Dans ce cas, revenons-en à Lexi. Est ce qu'elle se sentait épiée ou suivie ? Vous a-t-elle parlé de coups de fil ou de messages menaçants ?

chloé

Rien de tout ça. Elle n'était pas anxieuse, bien au contraire. J'ai l'impression de ne pas beaucoup vous aider.

holland

Au contraire. Tout ce que vous pouvez me dire est important. Certaines choses à un degrès moindre bien évidemmment. D'après le listing que nous a envoyé son opérateur téléphonique, votre numéro de téléphone apparait à de nombreuses en début de soirée hier.

Chloé regarde Holland, surprise par ce qu'il vient de lui apprendre. Elle secoue la tête.

chloé

Ce... ce n'était pas moi.

D'un geste de la main, Holland lui indique sur la feuille qu'il gardait sur ses genoux les lignes correspondant à son numéro.

holland

"" c'est bien votre numéro ?  Un, deux, trois, quatre appels en l'espace de trente minutes. Comment vous l'expliquez ?

Elle le regarde décontenancée avant de se lever brutalement faisant tomber sa chaise. D'une voix catégorique, elle lui répète

chloé

Ce n'était pas moi !

int. piscine. complexe sportif sawyer. matin

Nous retrouvons Rebecca de nouveau vétue de son maillot de bain aux couleurs de faculté de Riverside et montant d'un pas rapide l'escalier permettant d'accéder au plongeoir de dix mètres. Arrivée en haut, elle attache ses cheveux d'un choucho et s'avance vers le bord du plongeoir.

Dix mètres plus bas, Lois s'est mise en position, son appareil photos de professionnel en mains. Elle effectue quelques réglages s'adaptant à la forte luminosité de cette vaste pièce entourée d'une baie vitrée. Une fois satisfaite du résultat, elle lance à son amie :

lois

C'est quand tu veux ma belle. Je suis prête.

Rebecca se met en position, dos à la piscine. Après avoir pris une longue inspiration, elle se lance et effectue un double salto arrière groupé immortalisé à tout jamais par l'appareil de Lois. L'entrée à l'eau est parfait, pour ainsi dire sans vagues. On voit Rebecca sous l'eau remontant à la surface. Elle est acceuillie par les applaudissements de Lois.

lois

Magnifique Rebecca. Tu es incroyable. Je ne savais pas que tu avais un aussi bon niveau.

rebecca

Merci, c'est gentil. C'est surtout un loisir tu sais. J'aime bien effectuer quelques plongleons après l'entrainement. Ca me permet de me détendre.

lois

Vraiment... Qu'est ce que ce serait si tu t'y mettais sérieusement.

rebecca

Plus tard peut être. Alors, tu as réussi à prendre quelques photos ?

lois

Viens vite voir.

Rebecca comble les quelques mètres qui la sépare du bord de la piscine en crawl. Une fois sortie, elle attrape la serviette que le tend son amie.

rebecca

Merci.

Elle s'essuie les cheveux avant de s'enrouler dans la serviette.

rebecca

Alors , verdict ?

lois

Regarde moi ça. Tu es la grâce incarnée ma vieille.

Rebecca se penche vers l'appareil. Lois fait défiler les photos qu'elle a pris durant le plongeon. On peut ainsi voir son saut découpé en différentes phases.

REBECCA

Tu es vraiment douée. J'adore. En particulier celle-ci.

Elle lui indique la photo où elle termine la secondde vrille.

lois

Le modèle est parfait. C'est toujours plus fac...

Lois ne termine pas sa phrase. Quelque chose sur la photo semble attirer son intention. Rebecca le remarque.

rebecca

Un soucis.

lois

C'est cette ombre au niveau de la vitre juste içi.

Elle lui indique l'ombre en question sur la photo.

REBECCA

Peut-être un contre jour.

Lois hoche la tête négativement.

lois

Impossible. Pas sous cette angle. On dirait une silhouette.

rebecca

Tu commences à me faire flipper là. Tu m'as dit que la porte d'entrée n'était pas verrouillée à ton arrivée.

lois

Non... Cette pièce là-bas, c'est quoi exactement ?

REBECCA

Une réserve. On y stocke les bidons de chlore et autres produits nécessaires à l'entretien de la piscine.

Lois regarde une nouvelle fois la photo et finit par lui dire en souriant.

lois

Finallement, tu avais sans doute raison. C'est un contre jour. C'est tellement facile de te faire peur.

REBECCA

Mais quelle pétasse. C'est pas possible ! Tu ne peux pas t'en empêcher.

lois

C'est plus fort que moi.

rebecca

Sadique... Tu penses que tu as ce qu'il te faut pour l'article.

lois

Sans aucun doute. Si tu nous faisais quand même un autre plongeon, juste pour le plaisir.

REBECCA

Ca marche petasse.

lois

Je t'aime moi aussi.

Rebecca court en direction du plongeoir.

lois

Une petite photo pour la route.

Rebecca prend la pose de nouveau, détendue. La photo prise, elle disparait montant en haut du plongeoir hors champs. Pendant ce temps, Lois, le visage grave, regarde à nouveau la fameuse photo.

lois

Si ça c'est un contre jour, je suis la nouvelle Robert Capa.

Sa reflexion est interrompue par Rebecca déjà en position.

REBECCA

Tu es prête ? Cette fois, je te fais ma spéciale.

lois

C'est quand tu veux.

Nouveau plongeon de Rebecca, un triple salto arrière quart tendu. Son entrée dans l'eau marque la fin de la scène.

EXT. allées du campus de riverside. matin

Nous retrouvons Rebecca et Lois devant le complexe sportif. Le campus continue de s'éveiller tandis qu'elle traverse un petit parc. Marchant le long d'un chemin de graviers bordé de terres pleins fleuris, elles croisent quelques étudiants en route comme elles pour leurs cours.

lois

A propos, devines qui n'a pas dormi dans son lit cette nuit !

Rebecca éclate de rire.

REBECCA

Lois Chambers qui découche pour s'envoyer en l'air. Ca, c'est le scoop de l'année.

Lois prend un air faussement offensée.

lois

C'est quoi cette réputation d'allumeuse qui me colle à la peau. Il n'y a pas plus sage que moi.

REBECCA

Et moi je suis la doublure seins de Jennifer Love Hewitt.

Elle gonfle sa poitrine dépitée.

REBECCA

Même ma cousine de douze ans a plus de poitrine que moi.

lois

Relativise ma vieille. Ta morphologie t'octroie un aérodynamisme hors du commun.

rebecca

C'est clair qu'avec tes obus, tu peux pas couler à pic.

lois

Du cent pour cent naturel, élévés à la bière et à la pizza.

rebecca

Je te hais. Toi et tes seins. Sinon, pour information, tu n'as pas terminé ton histoire.

lois

Exact. Surtout que pour une fois, ça n'a aucun rapport avec moi, mais avec ta future belle soeur.

Rebecca s'arrête nette et regarde Lois surprise.

REBECCA

Attends ! Tu veux dire que...

lois

Et oui... Apparemment elle a enfin sauté le pas. Je l'ai toujours dis, rien de telle qu'une bonne grosse soirée où l'alcool coule à flot pour desinhiber les plus sages d'entre nous. J'en connais qui dois se sentir bien soulagé, dans tout les sens du terme.

rebecca

Eh, c'est de mon frère dont tu parles !

lois

J'imagine bien un remake du final de la scène de sexe entre Cindy et Bobby dans Scary Movie.

REBECCA

Mais ça va pas la tête. Comment tu peux imaginer des trucs pareils. Tu veux que je perde mon sérieux en les voyant ou quoi ?

lois

C'est ça qui est marrant. En tout cas, je suis bien contente pour lui. Il s'est vraiment montré patient avec elle.

A quelques dizaines de mètres derrière elles, on aperçoit Jake qui court dans leur direction.

REBECCA

Elle a des circonstances atténuantes tu sais.

lois

Toi et ton frère, vous êtes vraiment des saints.

Jake est arrivé à leur niveau. On peut voir qu'il a le visage grave. Il pose ses mains sur leurs épaules. Les deux amies se retournent.

jake

Enfin, je vous ai trouvé.

rebecca

Salut Jake. Bien dormi ? Le réveil n'a pas été trop difficile ?

lois

Parce que tu en tenais une belle hier soir. Je ne t'avais jamais vu dans un état pareil.

Cherchant à retrouver son souffle, il mets quelques secondes avant de leur répondre.

jake

Ca va... Vous n'êtes pas au courant ?

lois

Que tu es un crétin fini ? Rassure-toi, c'est de notoriété public.

jake

Lois, Lois... ton sens de l'humour n'a d'égal que la taille de la minuscule chose qui te sert en mode alternatif de cerveau.

Elle lui claque une bise sur la joue, imitée par Rebecca.

lois

Enfin un homme qui sait parler aux femmes. Tu sais que si tu le voulais, je pourrais craquer.

jake

Ne parles pas de malheur.

lois

Tu ne sais pas ce que tu manques. Alors de quoi devrions-nous être au courant ?

jake

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle.

rebecca

Le supermarché du coin est à cours de whisky ?

jake

Les filles... je suis sérieux.

Au son de sa voix, elles comprennent qu'il y a un problème. L'instant n'est plus à la rigolade.

rebecca

Que se passe-t-il ?

jake

C'est Lexi et Zack...

lois

Quoi Lexi et Zack ? Qu'est ce qui leur est arrivé ?

Jake hésite, ses mains se crispent. D'une voix tremblante, presque sanglotante, il leur annonce :

jake

Ils sont morts cette nuit. La presse, la télévision ont envahi le campus. Apparemment, ils ont été assassinés.

ext. jardin. maison des sullivan. matin

Nous retrouvons Chloé et Holland. La discussion semble encore assez tendu. Elle marche autour de la table.

Chloe

Ce n'était pas moi. Je me suis fait voler mon portable hier en fin d'après midi.

holland

Vous avez porté plainte j'imagine.

chloe

Je comptais le faire aujourd'hui. Je travaille à mi-temps à la bibliothèque du campus. Je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Elle s'arrête net. Elle fixe de longues secondes le Sherif Holland.

chloe

J'y crois pas. Vous me soupsonnez des meurtres de Lexi et de Zack ?

holland

Je mène mon enquête en ne négligeant aucune piste, comme tout enquêteur qui se respecte.

chloe

Vous êtes surtout en traine de perdre votre temps inutilement. La dernière fois que j'ai vu Lexi, c'était à la sortie de notre cours de psycho. J'ai essayé en vain de la convaincre de venir à soirée "Omega Beta". J'ai retenté ma chance plus tard en début de soirée. Je l'ai appelle en utilisant le portable de mon petit ami, Cane Sawyer, pour savoir si elle n'avait pas changé d'avis et ...

holland

Il y a un soucis ?

chloé

Je viens de me souvenir de quelque chose. Lorsque je l'ai appelé, elle m'a dit une phrase du genre, j'arrive au placard, en parlant tout doucement. Puis ca a coupé. Impossible de la joindre par la suite. C'est étrange, j'ai eu la sensation qu'elle continuait une conversation. Une conversation qu'elle aurait commencé avec moi alors que ce n'était pas le cas. Vous comprenez ce que je veux dire ?

holland

Quelqu'un aurait utilisé votre portable pour l'appeler et cette personne ne serait fait passer pour vous. C'est bien çà ?

chloé

C'est possible. Il existe des applications à télécharger pour moduler le son de sa voix. Il lui aurait fallu simplement un échantillon de la mienne.

holland

Pourquoi faire une chose pareille ?

chloé

Jouer avec elle, lui faire baisser sa garde. Après il est possible que je me trompe, notre conversation n'a durée que quelques secondes. Je me fais peut être des idées.

holland

Et le fait qu'elle ne réponde plus ni à vos, ni à vos messages, par la suite ne vous a pas inquiété ?

chloé

Vous savez, Lexi était une vraie tête de mule. Prenons hier, elle ne voulais pas sortir pour préparer notre prochain partiel de psycho. Lorsqu'elle se mettait en mode révision, elle se coupait complétement du monde extérieur. Portable éteins, casque sur les oreilles. Donc honnêtement, je ne me suis pas inquiétée plus que çà. Du moins jusqu'à ce matin. Lexi et moi aviont nos petites habitudes. On s'envoyait toujours un texto sous formes de pensées ou de citations pour égayer notre début de journée. Mais ce matin, je n'ai rien reçu...

Elle ne termine pas sa phrase, son regard fixant avec insistance l'angle de la maison. Deux silhouettes familières viennent d'apparaitre à quelques mètres. Il s'agit de Sam, son père, accompagné de Cane. Un sourire de soulagement se dessine sur son visage.

chloe

Papa !

Sam accélère le pas dans sa direction immité par sa fille. Arrivé à son niveau, il la prend dans ses bras. Chloé fond en larme.

sam

Ma puce... Je suis désolé pour tes amis. Désolé que tu ais eu à vivre une pareille épreuve.

Elle arrive à balbutier quelques mots au milieu de deux sanglots.

CHLOE

Je n'arrive pas à y croire. Lexi et Zack sont morts.

Son père lui dépose un baiser sur le crane cherchant à la consoler.

sam

Je sais... Cela semble tellement irréelle. Tu tiens le coup ?

CHLOE

Je me sens mieux maintenant que vous êtes là. Tout les deux...

Elle se jète à présent au cou de Cane qui semble tout aussi dévasté.

cane

Alors c'est vrai... Je ne voulais pas y croire.

chloé

Je sais ce que tu ressens. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. C'était tellement horrible.

CANE

J'aurais du t'accompagner. Je suis désolé.

Elle pose son index sur la bouche de Cane. Elle ne veut pas qu'il culpabilise.

chloe

Chut... Personne ne pouvait imaginer qu'un tel drame s'était produit içi.

sam

Ma fille a raison. Tu n'as pas en t'en vouloir. Toi non plus ma chérie.

chloe

Ce n'est pas aussi simple...

Elle se tourne en direction du Sherif Holland avant de poursuivre.

CHLOE

N'est ce pas Sherif.

Ce dernier, resté jusqu'à lors en retrait, s'avance eux.

sam

Sherif Holland

holland

Chef de la sécurité Duval.

Il avait pris un ton dédaigneux. On sent beaucoup d'animosité entre les deux hommes.

holland

Ca faisait longtemps.

sam

Pas suffisamment à mon gout.

holland

Tu m'en diras tant. Je n'aurais jamais cru te dire ça un jour, mais l'uniforme te va très bien.

sam

Le vert me va bien au teint. Tu pourrais m'expliquer ce qu'il se passe ?

holland

En quoi cela te concerne t-il ? Tu ne fais plus partie des forces de police.

sam

Rassure-moi, tu n'es pas en train de soupsonner ma fille d'être liée d'une manière ou d'une autre à ses meurtres ?

holland

Je ne néglige aucune piste. Nous avons simplement éclairci certaines zones obscures.

sam

Dans ce cas, j'imagine que tu n'as plus besoin d'elle. Elle a été soumis à un stress énorme, elle a besoin de se reposer.

C'était plus une affirmation qu'une interrogation. Sourire aux lèvres, Holland se tourne vers Chloé.

holland

Vous pouvez y aller mademoiselle Duval. Nous ne reprendrons notre discussion plus tard.

sam

Ma chérie... Tu vas rentrer avec Cane. Il faut que je parle avec Holland. Tu sais où est Judy ?

On la sent géné.

CHLOE

Elle inspecte la chambre de Lexi... Papa... J'ai merdé tout à l'heure. J'étais sous le choc et je lui ai dit des choses odieuses. Je suis désolée.

sam

J'en suis certain... On en reparlera plus tard. Le plus important c'est que tu ailles bien.

chloe

Tu pourras lui dire que je suis désolée.

sam

Promis. Cane, je te la confie. Prends bien soin d'elle.

cane

Vous pouvez compter sur moi.

Une fois les deux jeunes suffisament éloignés, Sam se retourne vers Holland et lui lance :

sam

Laisse ma fille en dehors de nos histoires.

HOLLAND

Une fois de plus, tu te donnes beaucoup trop d'importance. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai interrogé ta fille comme n'importe quel témoin.

sam

Et c'est censé me rassurer ? Je connais tes méthodes, au cas ou tu l'aurais oublié.

holland

Ces méthodes semblent parfaitement convenir à mes supérieurs. Rappelle-moi ! Qui est le chef d'un poste de police de près de quarante hommes ? Qui est le vulgaire responsable de la sécurité d'un campus ?

sam

A qui la faute ?

holland

Arrete un peu de jouer les victimes. Si tu en es là, à jouer les baby sitter d'ados sans cervelle, c'est uniquement ta faute.

sam

J'ai ma conscience pour moi et c'est le plus important. Tu ne peux pas en dire autant.

holland

Pense ce que tu veux. Quand à moi, j'ai un double meurtre à résoudre donc je pense qu'on va en rester là. Reste à ta place et tout ce passera bien.

sam

Aucun risque. Je suis passé à autre chose.

holland

C'est tout ce que je voulais entendre. Judy est à l'étage si tu veux la voir. Par contre, évite de foutre en l'air ma scéne de crime, si ce n'est pas trop te demander.

sam

On essaiera

On voit Sam se dirige vers la maison sous le regard satisfait de Holland.

ext. rue pietonne. los angeles. matin

Une voiture au ralenti se garant à proximité d'une rue piétonne recourvert de pavés. Kieran en sort, désormais en civile. Il regarde fixement la petite librairie faisant l'angle à quelques mètres de lui. Il marche dans sa direction.

Arrivé à son niveau, Kieran regarde à travers la vitre. Un seul livre y est exposé, celui de Noah, "", au coté d'un panneau informant que ce dernier tiendra une scéance de dédicace entre dix et onze heure ce matin. Il entre à l'intérieur.

int. librairie. los angeles. matin

Une petite librairie de quartier au style ancien, étagères en bois et littérature en tout genre. Au fond de la pièce, Noah, élégament vétu, fait face à une foule d'une cinquantaine de personnes.

noah

Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pu imaginer qu'une fille comme Riley puisse s'interesser à moi. Belle et douce. Drôle et intelligente. Ce genre de rencontre n'arrive généralement que les comédies romantiques. Elle a su ne pas s'arrêter à l'image que je pouvais renvoyer. Elle a su voir au plus profond de mon être et s'approprier mon coeur. Ces quelques jours passées auprès d'elle resteront à jamais gravés en moi. Elle est monté rejoindre nos étoiles que nous aimions tant regarder et je sais que de là haut, elle continuera à veiller sur moi.

En arrière plan, nous voyons Kieran se rapprocher. Il s'adosse à un mur, à l'écart, pour écouter Noah.

noah

Cette histoire nous a tous marqué à tout jamais. Elle fait partie intégrante de nos vies qu'on le veuille ou non. Pour être honnete, j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter et c'est en grande partie pourquoi j'ai ressenti le besoin d'écrire ce livre. A coté de ça, tant de questions restent à ce jour sans réponses, tant de zones d'ombres. Piper Shaw n'a pas agi seule, Will Belmont nous en a donné la confirmation. Dans ce cas, qui est ce mystérieux complice ? La police n'a pas cherché à approfondir ses investigations et pour moi, ils ont commis une grave erreur. Cette histoire n'est malheureusement pas terminée, pour moi ça ne fait aucun doute. Reste à savoir où et quand l'acte deux va commencer.

Noah fait une pause avant de conclure.

noah

Merci à vous. Votre présence me touche vraiment. J'espère que vous prendrez du plaisir à lire ce livre et que mon histoire vous passionnera

Des applaudissements s'élèvent dans la librairie. Une femme d'une cinquantaine d'années, l'air stricte, vient prendre sa place sur l'estrade.

kate

Nous allons commencer la séance de dédicasse dans quelques minutes. Monsieur Foster se fera également un plaisir de répondre à toutes vos questions.

A quelques mètres de là, une bouteille d'eau à la main, Noah se désaltère. Kate va le réjoindre, l'air statisfait.

noah

Alors, comment j'ai été ?

kate

Beaucoup mieux qu'à San Francisco. Mais bon, ce n'était pas bien difficile.

noah

Venant de vous, je prends ça pour un compliment. Ce serait trop demander que d'apponfondir votre analyse.

kate

Attendrissant tout en étant passionnant.

noah

Tant que je n'ai pas été chiant. A propos, très kitch cette petite bibliothèque, vous devez vous y sentir comme un poisson dans l'eau.

kate

Je me suis dit que cette ambiance intimiste te permettrait de ne pas begayer à tout les mots. J'ai un coeur tu sais.

noah

Kate, vous êtes une vraie mère pour moi. Vous...

Il ne termine pas sa phrase. Il remarque enfin Kieran dans la foule.

noah

C'est pas possible...

Il lui fait un signe de la main, sourire aux lèvres.

noah

Kieran...

kate

Le Kieran Willcox ? De Lakewood ?

noah

Oui. Ca doit faire un an que je ne l'ai pas vu.

kate

Intéressant.

Kieran marche dans leur direction. Arrivé à leur niveau, il tend la main vers la main vers Noah avant de se raviser et de se prendre dans ses bras d'un geste hésitant.

kieran

Salut Noah

noah

Ca fait plaisirs de te voir. Tu as en forma.

kieran

Toi aussi... Quelle classe.

On voit Kate donner un coup de coude dans le côtes de Noah.

noah

Je te présente Kate Roberts, mon éditrice, plus connue dans le métier sous le pseudo "".

kate

Ne l'écoutez pas. Il ne pourrait pas se passer de moi. Dites moi Kieran, cela vous plairait de participer à la séance de dédicaces. Un petit extra en quelque sorte.

kieran

C'est gentil à vous de me le proposer mais je vais devoir refuser. Je ne peux pas rester longtemps. Je peux vous emprunter Noah quelques minutes.

Kate

Tant pis, c'est vous qui voyez. Noah, tu as dis minutes. Kieran, j'ai été ravi de vous rencontrer.

On la voit s'éloigner en direction des lecteurs.

kieran

Elle a l'air efficace.

noah

Un vrai chef. Stricte mais juste.

kieran

Noah Foster. Ecrivain. Pourquoi je ne suis pas surpris.

noah

Ce n'est qu'un intermède dans ma vie. J'ai toujours l'intention d'intégrer "". J'ai commencé à écrire un soir et je n'ai pas pu m'arrêter.

kieran

Chacun de nous exprime ce qu'il ressent à sa façon. En tout cas, ça te réussi. Tu as l'air en pleine forme.

noah

Toi aussi. Emma m'a dit que tu avais passé le concours de sergent avec succès. Félicitation.

kieran

Merci. J'ai décidé de suivre la voie de mon père. C'est ma manière de lui rendre hommage en quelque sorte.

noah

Nous n'oublierons jamais ton père.

kieran

Je n'ai eu la chance d'apprendre à le connaitre, de créer une relation père-fils avec lui.

noah

Encore une conséquence malheureuse de la folie meurtrière de Piper Shaw.

kieran

Oui, nous avons tous perdu un être cher dans cette histoire.

noah

En parlant d'être cher, comment va Emma ?

Le visage de Kieran s'assombrit, ce que Noah remarque immédiatement.

noah

Il y a un soucis.

kieran

Suis-moi, il faut que je te parle.

D'un geste de la tête, Kieran lui indique la porte de sortie. On les voit s'éclipser discrétement.

ext. devant la librairie. matin

noah

Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe.

kieran

Dis-moi, tu étais sérieux tout à l'heure ?

noah

De quoi tu parles ?

kieran

De l'existence d'un complice de Piper Shaw.

noah

C'est la seule explication possible. Will nous a confirmé que Piper était avec lui lorsqu'il a été attaqué dans le hangar. De plus, j'ai mené ma petite enquête. Piper se trouvait à l'hopital lorsque le tueur nous est apparu au bowling. Qu'est ce qu'il se passe Kieran ? Tu me caches quelque chose.

kieran

Tu as raison... J'ai reçu un appel de Sam Duval ce matin. Deux étudiants sont morts sur le campus. Des amis d'Emma.

noah

Et lorsque tu dis "morts", tu veux bien sur dire assassinés.

kieran

Oui, apparemment ils ont été poignardé.

noah

Ca ne peut pas être une coincidence.

kieran

C'est ce que je pense aussi. Surtout que j'ai reçu vraiment bizarre cette nuit.

noah

De Chloé, la cousine d'Emma. Je l'ai reçu mon aussi. Tout comme Brooke.

kieran

On peut donc supposer qu'Emma, Audrey et Jake sont dans le même cas.

noah

J'ai essayé de déverouiller la vidéo sans succès. Je n'ai pas le matériel nécessaire. Il va falloir attendre la fin du compte à rebours

kieran

J'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression que quelqu'un a décidé de s'amuser avec nous.

noah

On est d'accord sur ce point.

kieran

Je dois aller récupérer les filles à l'aéroport. J'avais espéré que tu viennes avec moi.

noah

Pas besoin de me le demander deux fois. Comme je te l'ai dit, je veux connaitre la fin mot de cette histoire.

kieran

Et te séance de dédicasse.

noah

Il y a des priorités dans la vie et mes amis en font parties. Allons-y.

ext. devant le batiment de psychologie. fin de matinée

La faculté de Riverside est en ébulition. La nouvelle de la mort de Lexi et Zack semble s'être rapidement propagée. Le campus est désormais envahi par différentes équipes de télévision et radio, de journalistes de la presse écrite.

Devant l'imposant batiment acceuillant le cursus de psychologie, une équipe de télévision s'active. La journaliste, une jeune femme semblant à peine sortie de l'adolescence et vétue d'une robe sombre pour l'occasion relit ses notes tandis qu'à quelques mètres d'elle, le cameraman ajuste les derniers réglages à sa caméra.

marny

Lexi et Zack Sullivan. Jumeaux; Vingt ans. Etudiante en psychologie, alors que lui était en licence de marketing

Elle est interrompu par Jim, le cameraman, casquette vissée en arrière sur son crane malgré ses soixantes ans et mastiquant sans ménagement son swing-gum.

jim

C'est bon pour moi, fillette !

marny

M'appelle pas comme ça

Elle prend un air faussement agacé puis lui sourit, penaude.

marny

Je suis déjà suffisament stressée.

jim

Tout va bien se passer. N'oublie pas que tu as, à ta disposition, le meilleur cameraman de la chaine. Le magicien du plan en contre plongé, aule picasso du studio.

marny

Sinon ca va ? Ta tête arrive encore à passer dans l'encadrement des portes ?

jim

Ca devient limite, j'avoue. Et ca ne va pas s'arranger avec l'age, crois moi. En tout cas, ne stresse pas et surtout, et c'est le plus important, tu es une très bonne journaliste.

marny

Merci, c'est gentil.

jim

Je suis sincère. Tu commences à me connaitre, je suis pas du genre à prendre des pincettes avec les gens. J'en ai croisé, au cours de ma carrière des crétins prétentieux qui ont fini par ce casser la gueule et pas qu'un peu par excès d'arrogance. Toi, quand je te regarde, je vois une vois une jeune fille pleine de talent, volontaire et travailleuse mais qui manque encore de confiance en elle. Tu n'as rien à envier aux autres, bien au contraire.

marny

C'est la belle déclaration qu'on m'ait faite. Tu es un gros nounours.

jim

Et bah, garde ça pour toi. J'ai une réputation à tenir.

marny

J'emporterai ton secret dans la tombe.

jim

Je l'espère bien. De toute façon, je nierai tout. Bon, revenons à nous moutons. Ca te va si je te filme avec le batiment en arrière plan, fillette ?

Marny

C'est parfait. Papy !

jim

Enfin un sourire. Et n'oublie pas, c'est comme un oral. Ton stresse va disparaitre dès que tu seras lancée.

marny

J'ai eu cinq à mon oral de français au bac. Si tu voulais me rassurer et bien c'est raté.

jim

La promotion canapé, y a que ça de vrai.

Elle commence à rigoler. Au même moment, une femme sort par la porte arrière de leur fourgon et leur lance :

assistante

Et bien, ca rigole bien içi. Je viens d'avoir Mitch, antenne dans trois secondes Marny.

On la voit se raidir de nouveau.

marny

Mon micro...

jim

Il est là où il doit être ! Dans ta main. Zen. On inspire un bon coup et on y va.

Elle s'execute, prenant une grosse bouffée d'oxygène tandis que sa main droite serre de plus en plus son micro.

jim

Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un...

marny

Bonjour Mitch. Je me trouve actuellement en plein coeur de la faculté de Riverside et plus précisement devant le batiment Frederic Nietzsche. C'est devant cette imposante batisse qu'une centaine d'étudiants se sont réunis pour rendre hommage à leurs amis Lexi et Zack et partager leur chagrin.

La caméra se tourne légérement en direction du groupe d'étudiants. L'ambiance est solennelle, pesante. Beaucoup d'entre eux pleurent la mort de leurs amis.

marny

Ils étaient jeunes, beaux et avaient toute la vie devant eux. Un avenir brillant et sans nuages les attendaient. Elle rêvait de parcourir le monde, d'aller à la rencontre de différentes cultures, lui d'intégrer une équipe de la ligue majeure de baseball. Jumeaux, ils étaient de l'avis de tous très différents mais pourtant si complices et complémentaires l'un de l'autre. Leur rire, leur bonne humeur, égayaient le quotidient de leurs proches. Lexi et Zack n'avaient que vingt ans. La vie ne tient qu'à un fil, notre destin peut basculer à tout moment et en un instant. Hier soir, la mort, sous sa forme la plus barbare, la plus sournoise, est venue faucher la vie de ces deux étudiants aimés de tous. Un double meurtre sanglant et d'une extrême cruauté qui laisse leur famille, leurs amis sous le choc. La communauté de Riverside si tranquille en temps normal est en deuil et pleure la disparition de deux de ses enfants.

Elle fait une petite pause, réajuste ses lunettes avant de continuer.

marny

Au moment où je vous parle, les forces de police ont débuté leurs investigations au domicile de la famille Sullivan. Investigations qui s'annoncent longues et surtout très délicates au vue de la gravité des faits. D'après le porte parole du commissariat, le sherif Holland donnera une conférence de presse en fin de journée. Bien évidemment nous vous tiendrons au courant des futures avancées de l'enquête. Avant de vous rendre l'antenne, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux parents de Lexi et Zack, à leurs proches, à leurs amis. Mes pensées vont vers vous. C'était Marny Petterson en direct de la faculté de Riverside.

int. studio de l'emission crimes and punishment. fin de matinee

Un homme d'une quarantaine d'années en costume cravate assis sur le rebord de son bureau et tenant des fiches dans ses mains.

mitch

Merci Marny. Surtout n'hésitez pas à intervenir en cas d'éléments nouveaux.

Mitch fait une pause, se lève et fait quelques pas en direction d'un écran géant. Une image apparait. Il s'agit d'une photo d'Emma. Mitch se tourne en direction d'une autre caméra.

mitch

Emma Duval. Ce nom, ce visage angélique doivent surement vous être familier, à vous qui nous suivez régulièrement. Nous avions  en effet consacré, il y a maintenant quelques mois, une émission au drame vécu par cette charmante jeune fille. Petit rappel des faits. Automne 2014, la paisible ville de Lakewood dans l'état de Géorgie est le théatre d'une série de meurtres plus brutaux les uns que les autres. Au cours de ces deux semaines d'horreur, pas moins de sept personnes ont trouvé la mort. Tyler O'Neil, Nina Patterson...

Tour à tour, les portraits des victimes apparaissent sur l'écran.

MITCH

... Rachel Murray, Riley Mara, Will Belmont. l'adjoint "", "" et pour finir, le sherif Clark Hudson. C'est au terme d'un dernier acte des plus sanglants que l'assassin Piper Shaw, jeune bloggeuse reconnu dans le milieu pour feu son exelente pobcast "Autopsie d'un crime" fut mise hors d'état de nuire. Son mobile, la vengeance. Piper Shaw a toujours vouée une haine sans mesure à celle qui lui a donné la vie pour ensuite l'abandonner. Cette haine n'a fait que s'accroitre au fil du temps pour finalement atteindre son paroxisme à Lakewood. Sa soif de vengeance l'a conduise à harceler sa demie soeur Emma qui représentait tout ce qu'elle pu avoir. Un doux foyer, une mère aimante. Elle transforma la vie d'Emma en cauchemar simplement pour la faire souffrir et tuant de sang froid plusieurs de ces amis. Tout c'est terminé là même ou tout à commencer vingt ans plus tôt, sur le pont "", théatre de la mort de Brandon James, père de Piper et psychopathe de son état. Sous les yeux de leur mère, impuissante et grièvement blessée, les deux soeurs s'affrontèrent dans un combat à mort. Les masques étaient tombées. Piper prenait rapidement l'avantage, Emma ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de sa meilleure amie Audrey. Piper Shaw était morte, son corps reposant dans ce lac qui vingt ans plus tôt devenait le tombeau de son père.

L'écran géante s'éteint. Mitch retourne s'asseoir sur son bureau.

MITCH

C'était il y a deux ans, pour ainsi dire jour pour jour. Bien évidemment vous vous demandez pourquoi je reviens sur ce tragique fait divers. Il se trouve, que nous venons d'apprendre de source anonyme que la jeune Emma Duval poursuivait ces études au sein de la faculté de Riverside. Et surtout, et c'est le plus troublant, qu'elle était amie avec Lexi et Zack Sullivan. Simple coincidence ou prélude d'un nouveau jeu de massacre ? Il est bien évidement trop tôt pour se prononcer.

Il fait de nouveau une pause, se dirigeant vers l'écran géant. Un duplex commence alors. On voit apparaitre un homme chauve de grande taille au abord d'une foule imposante.

MITCH

Brad Redfield, bonjour. Vous vous trouvez actuellement en plein coeur de l'aéroport international de Los Angeles. Pour quelles raisons ?

Int.  aerogare B. Aeroport international de los angeles. fin de matinee

brad

Bonjour Mitch. Tout à fait. Et plus précisement devant la porte 23. C'est par cette porte que vont sortir d'içi quelques minutes les passagers du vol MX1093 en provenance de Chicago. Nous avons appris via la source dont vous faisiez référence il y a quelques instants que Emma Duval et Audrey Jensen faisaient parties des passagers de ce vol. Nous allons essayer d'obtenir leurs ressentis suite aux événenments tragiques de Riverside.

INT. STUDIO DE L'EMISSION CRIMES AND PUNISHMENT. fin de matinee

mitch

Merci Brad. Vous avez bien évidemment la priorité. Nous allons marquer une courte pause. Surtout ne zappez pas, la fin de votre émission préférée s'annonce riche en émotion.

int. aerogare b. aeroport de los angeles. fin de matinee

Les passagers du vol MX1093 récupèrent petit à petit leurs bagages défilant en boucle sur un tapis roulant. Certains sont plus chanceux que d'autres. Parmi eux, on retrouve Emma et Audrey. Cette dernière poussent le chariot sur lequel sont entreposées leurs imposante valises. Elles marchent tranquillement vers la sortie de la zone de transit.

Audrey

J'espère que la voiture de ton oncle est grande. On est chargé comme des mules.

emma

Des filles quoi. Enfin si on se compare à Miss Venezuela et ses dix huit valises lors du dernier concours de Miss Internationale...

audrey

Tu as raison, on est vraiment des petites joueuses. Miss botox et silicone nous bat à plat de couture.

emma

Je n'arrive pas à croire que c'est elle qui a gagné. On avait l'impression que son visage était sur le point de craqueler à chaque fois qu'elle souriait.

audrey

Les standards de beauté de ce genre de concours sont déroutant. On vit vraiment une drôle d'époque.

emma

Le naturel passe au second plan, tout n'y que superficiel.

audrey

Définition parfaite de ce qu'était nos vies de lycéennes. Qu'on le veuille ou non, les événements de Lakewood nous ont changé à tout jamais. Ce soupson d'innocence qui devrait accompagner notre quotidient a disparu.

Emma regarde de longues secondes son amie se rendant compte que pour elle aussi, les blessures de Lakewood n'étaient pas totalement cicatrisées.

emma

Je te l'ai déjà, mais je suis contente que tu sois là, que tu viennes passer quelques jours à Riverside. Et que tu fasses la connaissancede Chloé, de mes amis.

audrey

Tant qu'aucun psychopathe ne se cache parmi eux.

Le visage d'Emma s'assombrit malgré elle.

audrey

Excuse-moi, je suis maladroite

emma

Non, c'est moi qui suis... Je suis pas encore capable de plaisanter avec ça. Enfin... pour répondre à ta question, Lois a à coté exentrique, je suis certaine que vous allez bien accrocher toute les deux. Sinon, à première vue, tous ont l'air d'être sain du moins en apparence.

audrey

Qui aurait pu deviner que Piper était derrière tout ça. Elle avait bien caché son jeu la garce.

emma

Je n'y avait vu que du feu. Elle a réussi à me manipuler en beauté. Je pensais vraiment qu'elle s'inquièter pour moi, qu'elle ne demandait qu'à m'aider.

audrey

On s'est tous fait avoir. Le plus important c'est que vous soyez en vie, toi et ta mère. Elle ne fera plus de mal à personne.

emma

Sauf que même sous la tombe, elle continue de me hanter. Je n'arrête pas de penser à Will, à Riley. Ma mère n'arrive pas à se remettre de la mort de Clark.

audrey

Ils garderont toujours une place particulière dans nos coeurs. Nous avons la chance d'être encore en vie et nous nous devons de nous battre et de continuer à avancer en partie pour eux. Il faut savoir se faire violence parfois, sinon on peut rapidement s'engluer dans une spirale négative

emma

J'ai l'impression d'entendre ma psy.

audrey

J'ai peut être ma vocation. Il y a de droles de spécimen dans ma fac, je pourrais rapidement me faire une clientèle.

emma

Merci... d'être là pour moi. Tu es une vraie amie.

AUDREY

Bi-curieuse, toujours fidèle au poste.

emma

En parlant de ça, tu as rencontré quelqu'un ? Fille ou garçon ?

AUDREY

Ma vie amoureuse est un désert sans fin.

emma

Bienvenue au club.

audrey

Tu exagères, toi au moins tu as Kieran. Vous avez décidé de faire un break mais il n'y a rien de définitif. Surtout qu'il y a cette petite merveille qui grandit en toi et qui vous lie à présent à tous jamais. Il faut que tu l'appelles !

EMMA

Je t'ai dit dans l'avion que j'allais le faire. En parlant de ça, je n'ai pas pensé à rallumer mon portable. Ca se trouve, mon oncle m'a bombardé de messages.

audrey

Emma ou l'art d'esquiver les questions qui fachent

Les deux jeunes filles s'arrêtent pour fouiller dans leurs sacs à main et en sortir leurs téléphone. Elles l'allument l'une comme l'autre. Audrey a l'air surprise.

audrey

C'est bizarre, j'ai reçu un message de ta cousine.

EMMA

Moi aussi... Un fichier vidéo verrouillé par un compte à rebours

audrey

Oh là... fichier verrouillé. Ca me rappelle des mauvais souvenirs.

emma

Qu'est ce que va veut dire ?

audrey

Aucune idée. C'est ta cousine pas la mienne. En tout cas, c'est original comme procédé.

EMMA

Justement, ce n'est pas son genre. Elle connait notre histoire et le harcelement que Piper m'a fait subir.

audrey

Quoi que ce soit, on sera bientôt fixées. Le décompte finit dans un peu de trente minutes.

Le téléphone d'Emma sonne au même moment. Elle regarde qui cherche à la joindre. Numéro inconnu.

audrey

Ton oncle ?

Elle hoche la tête négativement

EMMA

Apparement non...

Après quelques secondes d'hésitation, elle finit par décrocher.

emma

Allo !

inconnu

Hello Emma. Bienvenue à Los Angeles.

emma

Cette voix...

Elle met son téléphone sur haut parleur pour qu'Audrey puisse entendre la conversation.

audrey

Qui êtes-vous ?

INCONNU

Audrey Jensen, j'imagine. Ravi de te renocntrer.

emma

On vous a posé une question. Qui êtes-vous ?

inconnu

Pas Piper Shaw. J'aime le travail bien fait, si vous voyez ce que je veux dire.

audrey

Pour ton information, espèce de connard, le harcelement téléphonique est passible de trois ans d'emprisonnement et 50000 dollars d'amende.

INCONNU

Et pour un double meurtre, je risque quoi ?

emma

C'est une menace ?

inconnu

A ton avis Emma ?

emma

Vous nous voulez quoi ? Sérieusement vous n'avez rien de mieux à faire ? Vous croyez être le premier à me faire ce genre de petit canular ? C'est mon quotidient depuis deux ans, vous êtes complétement has been.

inconnu

Heureux de te savoir aussi combatif. Notre petit jeu n'aurait pas eu la même dans le cas contraire.

audrey

Quel petit jeu ?

INCONNU

Vous le découvrirez bien assez tôt ! Dans 28 minutes et seize secondes pour être précis.

emma

C'est vous qui...

INCONNU

Je t'ai préparé une petite surprise. On se doit de fêter ton retour comme il se doit n'est ce pas. Une mise en bouche comme on dit.

emma

Comment vous êtes-vous procuré le portable de ma cousine ?

INCONNU

Je ne lui ai pas laissé le choix.

EMMA

Non... Qu'est ce que vous lui avez fait ?

INCONNU

Elle est peut être rejoindre toutes ces personnes qui ont eu le malheur d'être ton amie. Nina, Tyler, Riley et ce bon vieu Will. Ou du moins ce qu'il en reste.

On l'entend rire à l'autre bout du fil

audrey

Si c'est une plaisanterie, elle est de très mauvais gout.

inconnu

Je crois que l'on va bien s'amuser tout les trois. Emma, Audrey, à très bientôt.

Il raccroche. Emma est devenue livide, elle tient difficilement sur ses jambes.

emma

Tout recommence Audrey !

audrey

Tu crois vraiment que ce type est sérieux ?

emma

Il m'a fait froid dans le dos. J'ai un très mauvais pressentiment.

audrey

On est deux dans ce cas. Cette vidéo... tu crois que...

emma

On va vite le savoir. Allons-y, mon oncle doit se demander pourquoi on met autant de temps. Juste une chose, pas un mot sur cet appel. Je ne veux pas l'inquiter tant que...

audrey

Comme tu veux... Tu es sure que ça va ? Tu es vraiment pale.

emma

Oui, c'est juste le contre coup. Dépechons-nous.

On les voit se diriger d'un pas rapide vers la sortie.

int. hall des arrivées. Aeroport international de los angeles. fin de matinee

La porte d'accès au hall des arrivées s'ouvre. Emma et Audrey sont acceuillies par un flot continu de flash d'appareils photos. Surprises, l'une comme l'autre, elles s'arrêtent ne comprenant pas ce qu'il se passe.

emma

Qu'est ce que...

brad

Mademoiselle Duval. Brad Redfield pour l'émission "Crimes and punishment". Une réaction s'il vous plait.

audrey

Mais c'est quoi ce délire ? Qu'est ce qu'il se passe içi ? Em...

Audrey regarde en direction d'Emma. Elle semble complétement déconnectée, sans réaction.

audrey

Emma... Réagi...

journaliste

Vous sentez-vous responsable de la mort de la mort de vos amis ?

Audrey lance un regard noir en direction de la journaliste qui vient de poser cette question. Elle donne une claque sur le micro tendu vers Emma.

audrey

Mais vous êtes malade. Qu'est ce qui vous prends de dire des choses pareilles ? Emma, ne les écoute pas. On va sortir d'içi. Viens...

Emma sort peu à peu de sa torpeur. Les yeux désormais embrumés, elle lance d'une voix tremblante.

emma

Attends Audrey. Je veux savoir

audrey

Em...

Emma se tourne vers Brad Redfield.

emma

Je descends juste de l'avion. Je ne suis au courant de rien. Qui est mort ?

brad

Je suis désolé. Cela fait les gros titres depuis ce matin. Je pensais que vous étiez au courant

emma

Je vous ai posé une question. Lesquels de mes amis sont morts ?

brad

Lexi et Zack Sullivan. Assassinés, à leur domicile.

emma

Ce n'est pas possible...

Elle ne peut finir sa phrase. Sans s'en rendre, elle commenca à partir, ses jambes n'étant plus capable de la supporter. Audrey eut juste le temps de la rattraper pour amortir sa chute.

audrey

Em... Réponds moi. Em ! Que quelqu'un appelle une ambulance.

Paniquée le malaise de son amie, Audrey ne remarque pas l'homme qui traverse la foule dans leur direction en brandissant sa plaque.

homme

Police. Ecartez-vous. Laissez passer.

Audrey lève finallement la tête.

audrey

Cette voix...

Kieran se tient juste devant elles. A son tour, il se met à genoux.

kieran

Comment va-t'elle ?

audrey

Elle est en état de choc. A cause de ces vautours qui ne respectent rien.

Elle prends bien soin d'élever la voix en direction des journalistes.

audrey

Qu'est ce que tu fais içi ?

kieran

Je vais tout t'expliquer. Mais avant toute chose, sortons d'içi. Noah nous attends devant l'entrée.

audrey

Noah est içi... Kieran, c'est grave n'est ce pas ?

kieran

Oui..

Sans un mot de plus, il prend Emma dans ses bras et se redresse. Audrey à sa suite, on le voit traverser le hall, la foule s'écartant à leur passage, et sous une nuée de flash.

int. amphitheatre. batiment nietzsche. fin de matinee

Un amphithéatre rempli d'étudiant. Parmi eux, on retrouve Rebecca, Lois et Jake. Leur faisant face, Meredith Valentine termine son cours de psychologie. Elle regarde sa montre avant d'ajouter

meredith

Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui. Au prochain cours, nous aborderons le thème du "". Je vous demanderai donc de lire le chapitre 15 de votre manuel.

Les étudiants commencent à se lever et à ranger leurs affaires. Meredith poursuit.

meredith

Les informations se propageant rapidement au seins du campus, vous devez être au courant du drame qui s'est noué la nuit dernière au domicile des Sullivan. Lexi et Zack avaient beaucoup d'amis. Si certains d'entre vous ressentent le besoin de se confier, je suis à leur disposition et ce, à n'importe quelle heure. Voilà, bonne journée à vous et surtout bon courage. Rebecca, Lois, Jake. Je peux vous parler cinq minutes.

Les trois jeunes laissent leurs affaires sur leurs bureaux et se rapproche de leur professeur.

jake

Oui, professeur Valentine.

MEREDITH

Vous tenez le coup. Je sais que vous étiez proches de Lexi et Zack.

lois

Du mieux que l'on peut dans ce genre de situation. Tout cela nous est tombé dessus si brutalement. Je n'arrive pas encore à réaliser.

rebecca.

Ca parait tellement surréaliste. Pas plus tard qu'hier, ils étaient avec nous, rigolaient. Et maintenant...

MEREDITH

Comme je vous l'ai dit. Ma porte est toujours ouverte. Si vous ressentez le besoin de parler, surtout n'hésitez pas.

jake

Merci. Pour le moment, je pense qu'on a surtout besoin de rester entre nous.

meredith

Bien sur... Je n'ai pas vu Chloé en cours. Vous avez eu de ces nouvelles ?

REBECCA.

Non, elle est injoignable. Et pour être honnête, ca commence vraiment à m'inquièter.

MEREDITH

En effet, ce n'est pas son genre. Et Emma ?

lois

Elle rentre de Chicago dans la journée. Ca va être un choc pour elle.

Meredith regarde une nouvelle fois sa montre.

meredith

Elles vont avoir besoin de tout votre soutien... Je suis désolée mais je vais devoir vous laisser. Je dois aller voir le doyen pour discutter de la mise en place d'une cellule de soutien psychologique. Je pense bien à vous. Courage.

Une fois Meredith sortie, nous les voyont retourner à leurs bureaux pour finir de ranger leurs affaires. On sent Rebecca ailleurs, perdue dans ses pensées. Lois et Jake l'attendent. D'un geste maladroit, elle fait tomber son trieur, toute ses feuilles s'éparpillent sur le sol.

REBECCA.

Et merde !

Elle finit par craquer et reste assise à même le sol. Lois se rapproche d'elle, s'agenouille à ses cotés et l'enlace.

lois

Doucement ma belle. Ca va aller.

REBECCA.

Je n'arrive pas à croire que Zack soit mort.

lois

Je sais que ce n'est pas facile. Je ressens la même chose que toi. Tout à l'heure, lorsque je suis entrée dans cette salle, j'espèrais entrendre le rire de Lexi pour nous acceuillir. On s'accroche toujours à un fol espoir, on se dit que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve.

jake

Mais malheureusement ce n'est pas le cas, la triste réalité finit toujours par nous rattraper. Désolé si je vous parait cynique mais j'ai déjà vécu tout ça à Lakewood. Certain laisse transparaitre leurs émotions, d'autres se referment ou passent pour des abrutis insensibles.

lois

Et tu faisais parti de quel catégorie.

jake

A ton avis ?

lois

Vu le portrait que l'on m'a fait de l'ancien Jake, je dirais la deuxième option.

jake

Quand j'y repense, j'ai du mal accepter à quel point je pouvais me montrer deconnecté de la réalité. Mes amis mouraient les uns après les autres sans que j'en sois réellement affecté. Même lorsque j'ai appris la mort de Will. J'ai pleuré soit, mais je sortais du coma et j'étais à moitié shooté par la morphine.

REBECCA.

Tu dresses un portrait bien sombre de toi.

jake

Tout ce la pour vous dire que je ne suis plus ce gars. Vous pouvez compter sur moi. Je serais toujours pour vous, Emma et tout les autres.

lois

On le sait Jake.

REBECCA.

Emma et Chloé vont être dévastée.

jake

Vous pensez qu'elles sont au courant ?

REBECCA.

Tu m'as bien dit que mon frère t'avais laissé en plan lorsque vous appris la mort de Lexi et Zack. J'imagine qu'il est parti rejoindre Chloé. J'essaie de l'appeler depuis tout à l'heure, sans succès. Je tombe à chaque fois sur sa boite vocale. Idem pour Chloé. Je commence vraiment à être inquiète.

lois

N'oublie pas que Chloé a perdu son portable.

jake

Quoi ? C'est arrivé quand ?

lois

Hier. Elle ne trouve ne trouvais plus après l'entrainement. Tu sais quelque chose.

jake

Venez voir.

Elles se rapprochent de lui. Il sort son portable.

jake

J'ai recu ce message ce matin. De Chloé. Mais au vue de ce que vous venez de me dire, ce n'est pas elle qui me l'a envoyé. J'ai eu Brooke, elle a reçu le même message. Noah, un de nos amis de Lakewood également.

lois

Pourquoi celui qui a volé le portable de Chloé vous enverrez un message à vous, les survivants de Lakewood ? Ca n'a aucune sens.

REBECCA.

Tu crois que ca un rapport avec la mort de Lexi et Zack ?

jake

Je ne crois pas un coincidences.

REBECCA.

Tu commences à me faire peur.

Elle commence à trembler. Jake se rapproche d'elle et la prend dans ses bras.

lois

Bah et moi. Moi aussi j'ai besoin d'un gros calin.

jake

Approche Cosette. Il y a de la place pour deux. Il va falloir qu'on se serre les coudes. Nos amis vont avoir besoin de tout notre soutien.

Lois va les rejoindre. Ils restent un long moment enlacés les uns autres sans bouger, ne remarquant pas la jeune fille blonde qui les observe depuis le seuil de la porte. Son nom est Trici McAndrews, elle est la responsable journal de la faculté.

tricia

Que c'est mignon. Un tableau des plus touchant. Vous avez raison, il faut se soutenir dans les moments difficiles.

lois

Et oui Tricia, c'est ce que font les amis. La chaleur humaine est le remède le plus efficace pour lutter contre la tristesse. Encore faut-il avoir des amis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. N'est ce pas Tricia.

tricia

Tu connais le dicton, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et puis tu sais, un petit proxac et ça repart.

lois

Tu es vraiment pathétique.

tricia

Surement pas autant que vous trois en ce moment. A voir vos mines déconfites et vos yeux rougis, vous devez être au courant pour Zack et sa soeur.

REBECCA.

Lexi. Elle s'appelait Lexi. Et oui, nous sommes au courant. j'imagine que tu n'es pas venue prendre de nos nouvelles. Alors si tu allais directement à l'essentiel.

Rebecca, Lois et Jake, leurs affaires en mains, sortent de la salle de cours, Lois bousculant Tricia au passage. La discussion se poursuit dans le couloir.

int. couloir. Batiment Nietzsche. fin de matinee

tricia

Vous me prenez pour un monstre. Vous pensez vraiment que je pourrais me montrer aussi insensible alors que deux de mes camarades sont morts dans des conditions aussi atroces. Est ce que Chloé et Emma sont au courant ? Vous avez eu de leurs nouvelles ?

Jake s'arrête net et se retourne vers la jeune, le regard dur presque menaçant.

jake

On y arrive. Tel un vampire, tu es attirée par l'odeur du sang. Je te préviens gentillement Tricia. Laisse nous tranquille. Respecte notre douleur, s'il te plait.

tricia

Sinon quoi ?

jake

Il vaudrait pour toi que tu ne le saches jamais. Je n'ai pas toujours été le petit gars gentil que tu connais. Je n'hésiterai pas une seule à te briser.

tricia

Je voulais simplement prendre de leurs nouvelles. Il faut arrêter de voir le mal partout.

lois

Je ne sais pourquoi j'ai du mal à te croire. Ah si, je m'en souviens. C'est surement à cause de l'article que tu as écris l'année dernière. Tu avais fait preuvre d'une telle sensibilité en revenant sur le cauchemar qu'avait vécu Emma à Lakewood.

tricia

Voyons, il y a prescription. Et puis nous avions une célébrité parmi nous, il était normal que je revienne sur son histoire.

lois

Espèce de...

Rebecca les coupe.

REBECCA.

Laisse tomber Lois. On a des choses plus importantes à faire.

lois

Tu as raison. Elle n'en vaut vraiment pas la peine.

Tandis qu'elles se retournent pour partir, Tricia ne peut s'empêcher d'en remettre une couche.

tricia

Je te fécilite Rebecca. Tu l'as très dressée. Est-ce qu'elle sait donner la patte également ?

lois

En parlant de petit chien, tu as des nouvelles de Mark ? Ca fait combien de temps qu'il a eu la bonne idée d'aller voir ailleurs ? Dix jours ! Après tout ce que tu as fait pour lui, se faire larguer par une vulgaire SMS, ca doit faire mal.

tricia

Mark n'est qu'un abruti. Tu crois vraiment que je le regrette ? Sur ce, je vais vous laisser, j'ai beaucoup mieux à faire... beaucoup mieux.

Elle part en direction des toilettes, sans un regard pour les autres.

REBECCA.

C'était vraiment méchant.

jake

Rebecca a raison. On peut critiquer Tricia sur beaucoup de chose et je suis le premier à le faire. Néanmoins, on ne peut pas lui enlever qu'elle a été toujours été là pour Mark, en particuliers quand on lui a diagnostiqué sa leucémie. Elle s'est battue pour lui et c'est en partie grace à elle si aujourd'hui il est en rémission.

lois

D'accord, je suis peut être allée un peu loin. Mais elle l'avait cherché, non.

REBECCA.

Elle est malheureuse.

lois

C'est possible, mais ca n'excuse pas tout. A force de jouer avec le feu, on finit toujours par se bruler. Pas question que je présente des excuses.

jake

C'était la minute garce de mademoiselle Lois Chambers.

Jake les enlace à nouveau. On les voit marcher en direction de la sortie.

int. toilettes pour femmes. Batiment Nietzsche. fin de matinee

On retrouve Tricia assise sur une cuvette de WC. Elle pleure, recroquevillée sur elle même. Elle attrape le pendentif autour de son cou et le retire. Elle ouvre le médaillon en forme de coeur et fixe de longues secondes la photo à l'intérieur. Elle en compagnie de Mark, souriants et heureux.

tricia

Pour es-tu parti ? Pourquoi ? Tu me manques tellement.

D'un geste de colère, elle jète son pendentif dans la poubelle sur le coté. Elle se relève, sort de la cabine et se dirige vers les lavabos. Elle fait couler de l'eau et s'en asperge le visage avant de réajuster rapidement son maquillage.

tricia

Qu'il aille en enfer ! Je n'ai besoin de personne.

Elle prend la direction de la porte avant de s'arrêter net. Sans un mot, elle fait demi-tour et va récupèrer son bijou dans la poubelle. Elle le remet autour de son cou et sort.

int. bureau de tess. new york. debut d'apres midi

Un bureau aux murs d'un blanc éclatant et à la décoration minimaliste. Deux tableaux d'un peintre supposé avant gardiste, une sculture difficilement definissabl.

Alignées les unes à coté des autres, cinq mannequins, prototype du genre, vétues de certains des créations de la futur collection printemps été de Tess Matthews. Leur faisant face, l'air sévère et toujours aussi élégante de la tête aux pieds, Tess dévisage une à une ses modèles, inspectant méticuleusement leurs tenues.

Quelques mètres derrière elle, adossée contre un mur, un bloc note à la main, Brooke, les traits du visage fatigués par une nuit plus courte que nécessaire, attends les recommendations de sa patronne. On la sent néanmoins distraite, pianotant discrètement sur son portable.

tess

Numéro un, le décolleté n'est pas assez profond. Trois centimètres et se sera parfait. La coupe s'accorde parfaitement avec sa morphologie. C'est noté Brooke ?

brooke

Oui. Trois centimètres. Heu...

tess

Oui Brooke ! Quelque chose a ajouté.

brooke

Ce n'est pas que je n'en aime pas la forme mais je pense que ce serait une bonne idée d'en modifier légérement la forme. J'ai justement quelques croquis qui pourrait convenir. Si vous voulez, je peux...

tess

Inutile, c'est parfait comme çà.

brooke

Je voulais simpl...

Tess coupe, agacée.

tess

Modèle numéro deux, beaucoup, beaucoup trop...

Le portable de Brooke bip au même moment. Tess se retourne et lui lance un regard noir.

tess

Tu es décidée à gacher ma journée.

brooke

Désolée. Un petit soucis avec l'un de nos fournisseurs. Je vais aller régler ça tout de suite.

tess

Si il y a une chose que je n'apprécie pas, c'est qu'on me mente Brooke. Même si c'est pour la bonne cause. C'est Beth, n'est ce pas ?

brooke

Oui... Apparemmment, elle n'arrive pas à trouver les modèles que vous vouliez.

tess

C'est si mignon de se serrer les coudes. Dans ce cas, descend à la reserve et régle ça. Si je n'ai pas mes modèles dans dix minutes, toi et ta petite protégée allaient passer un très mauvais moment.

brooke

J'y vais tout de suite.

Elle pause son bloc note sur le bureau et part vers la porte au pas de course. Alors qu'elle est sur le point de sortir, Tess l'interpelle.

tess

Tu en profiteras pour me remonter les modèles 31 et 22 de la dernière collection.

brooke

Entendu, je me dépèche.

tess

Pendant que tu y es, ramènes également ton carnet à croquis. Tu as raison, ce déoolleté n'est par en harmonie avec le reste de la robe.

Le sourire aux lèvres Brooke part en courant.

int. couloir du sous sol. locaux de Tess design. new york. debut d'apres midi

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Brooke en sort. Il n'y a pas âme qui vivent, seuls les claquements de ses talons contre le carrelage viennet troubler l'inquiétante tranquillité des lieux.

brooke

Beth, tu es là, c'est Brooke.

Aucune réponse. Brooke continue à avancer, regardant autour d'elle tout en en frictionnant ses mains sur ses bras dénudés

brooke

Qu'est ce qu'il fait froid içi. Ca me rappelle de mauvais souvenir...

Une jeune fille pas plus agée qu'elle apparait brusquement au même moment sortant d'une pièce sur sa droite et manque de la percuter. Ecouteur aux oreilles et vétue de noir de la tête aux pieds, elle tient dans ses bras deux housses à vétements.

brooke

Beth, tu m'as fait peur. Ca t'arrive de quitter tes écouteurs.

beth

Jamais. Sans eux et ma playlist, je me serais flinguée depuis longtemps.

brooke

J'avoue que cet endroit est, comment dire, lugubre.

beth

Bienvenue dans ma tannière.

brooke

Il te reste encore combien de jour à tenir.

beth

Une semaine. Cruela est vraiment impitoyable.

brooke

Tu exagères. Tu ne vois que ces mauvais cotés.

beth

Je ne savais pas que tu étais adepte du masochisme.

brooke

Je n'irais pas jusque là. Tu devrais être plus gentil avec elle. Je suis certaine qu'elle ne demande que ça.

beth

Le conflit est le maitre mot de notre relation ma mère et moi. Je ne suis pas elle, et elle est incapable de l'accepter. Pour preuve, je suis obligée de me taper mon mois de stage içi alors que j'avais trouvé une place dans un salon de tatouage hyper cool.

brooke

Plains toi d'avoir une mère surproctectrice. Ma mère mène sa vie sans ce soucier de moi. Lorsqu'elle n'est pas en retraite dans un ashram et elle est en cure de desintoxe. Quand à mon père, nos relations sont devenues légérement difficiles depuis que je l'ai accusé de meurtres. Ta mère est surement très sévère mais elle est juste.

beth

Ma mère a de la chance d'avoir une assistance aussi dévouée que toi. En tant normal, ses précédentes collabotrices ne tenaient pas plus d'un mois. Elles finissent par craquer sous le flot de travail et de brimades continues. Toi, tu as passée la barre des six.

brooke

Ma vie n'a pas été tendre avec moi. Bien sur, je n'ai jamais manqué de rien mais ces derniers temps, j'ai eu mon lot de blessure, physiques et morales.On finit par se créer une carapace pour se protéger.

Elle fait une pause et indique d'un signe de la main les housses de vétements.

brooke

Dis-moi, je vois que tu as fini par trouver les modèles.

beth

Oui, ils étaient à leurs places respectives. Je suis passée plusieurs fois devant sans les voir. A propos, j'espère que tu n'as pas eu de problèmes.

brooke

Rien de méchant. Tu veux me rendre un service et monter ses robes à ta mère. Je dois en récupèrer deux autres. Dis lui que je fais au plus vite.

beth

Pas de soucis. Toute occasion de quitter ce trou à rats, ne serait-ce que cinq minutes, est bonne à prendre. Et si en plus, je peux foutre la honte à ma mère, que demander de plus.

brooke

Beth...

beth

Je rigole. Je serais sympa, promis. Mais c'est pour toi que je le fais. Je t'aime bien et je ne veux pas que tu es de problèmes à cause de moi.

brooke

Merci...

beth

C'était cool de parler avec toi.

On voit Beth s'éloigner en courant. Brooke est désormais seule. Nouveau bip de son portable. Le message vérouillé qu'elle avait reçu la nuit dernière est désormais accessible. Elle l'ouvre tandis qu'elle se dirige vers la réserve.

brooke

J'avais complétement oublié ce message. Voyons de quoi il...

Elle ne peut terminer sa phrase. Ce qu'elle voit est tout simplement insupportable. Une jeune fille blonde, allongée sur le dos, sur un lit. Un homme, de dos, vétu intégralement de noir, penché au dessus d'elle. Des coups de couteau qui pleuvent encore et encore, du sang qui gicle partout, sur les murs, le sol, le mobilier. Puis cette inconnu qui se redresse, regarde son oeuvre, ce corps mutilé qui autrefois était une ravissante jeune fille. Impassible, il recule et prend la caméra dans ses mains. L'image remonte le long de son torse, jusqu'à sa tête. Le visage blanc du tueur, celui la même qui continuait à hanter ses nuits aujourd'hui encore. Incrédule, elle a un mouvement de recul.

brooke

Oh mon dieu...

Une mélodie s'élève au même moment. Une mélodie qu'elle aurait aimé ne plus entendre.

" Daisy, Daisy...."

brooke

Ce n'est pas possible.

Elle aurait voulu fuire mais elle en était incapable. Au contraire, elle continuait à avancer, la musique devenant de plus en plus disctincte. Sans s'en rendre compte, elle avait atteint la porte de la réserve. Dans un reflexe d'auto défense, on la voit plonger la main dans la poche intérieure de sa veste et en sortir une petite bombe de gaz lacrymogène.

int. reserve. Locaux de tess design. new york. debut d'apres midi

Prudemment, elle pousse la porte de la réserve plongée dans l'obscurité. Elle appuie sur l'interrupteur et on remarque que l'une des ampoules semble grillé, laissant une partie de la pièce dans le noir. Au fond de la pièce, en face d'elle, elle localise l'origine de la mélodie. Il s'agit d'une boite à musique de forme rectangulaire, posée sur table.

Sans un mot, elle commence à traverser la pièce. Sur sa gauche, comme sur sa droite, des allées de présentoires à vétements.

brooke

Il y a quelqu'un...

Elle se pince ses lèvres devant l'absurdité de sa question.

brooke

La seule phrase à ne pas dire dans une telle situation.

Aucune réponse bien évidemmment. Arrivée devant la table, elle fixe de longues secondes la boite à musique. A chaque extremité, on peut voir un personnage. L'un representant une jeune fille blonde en bikini, l'autre grimé comme le tueur. D'un geste hésitant, elle commence à remonter le mécanisme. La mélodie recommence, les personnages se mettent alors en mouvements se dirigeant l'un vers l'autre avant que celui représentant la fille ne fasse machine arrière poursuivi par le tueur. Bientôt ce dernier finit par la rattraper. On le voit lever son bras et poignarder sa proie dans le dos à plusieurs reprises. Un liquide rouge se met s'écouler de la figurine.

Brooke, paniquée par ce qu'elle vient de voir, se met à reculer. Elle se rend pas compte mais une silhouette jusqu'à lors tapis dans l'ombre d'une des allées apparait. Brooke continue de reculer, se rapprochant irrémédiablement de son aggresseur. Avant de se figer. Son instinct de survie prenant finallement l'avantage sur la peur. A son expression, on comprends qu'elle sait que quelqu'un se trouve derrière elle.

D'un geste brusque, elle fait volte face et asperge le tueur visant les orifices des yeux du masque. Il hurle de douleur cherchant à retirer son masque. Brooke en profite pour lui envoyer un coup de pieds dans l'entre jambe. Sous le choc, le tueur se plie en deux, posant genoux au sol. Brooke attrape la chaise au coté de la table, la soulève et la fracasse de toute ses forces sur le dos de son aggresseurs. Ce dernier s'écroule, désormais inconscient.  Brooke en profite pour prendre la fuite, la respiration haletante.

ExT. devant le batiment nietzsche. midi

Une foule dense d'étudiants réunis devant le mémorial à l'intention de Lexi et Zack. Certains viennent y déposer une fleur, d'autres un petit mot. L'atmospère est lourde, beaucoup ne peuvent retenir leurs larmes.

Quelques mètres derrière eux, Lois et Jake observe la scène. Les bras croisés contre sa poitrine, lutte pour ne pas pleurer.

Jake

Ca va toi ?

lois

Je n'arrive pas vraiment à réaliser. Et toi.

jake

J'ai l'impression d'être revenu deux ans en arrière. Une désagréable sensation de déjà vu

lois

Je suis certaine que la plupart d'entre eux ne connaissaient ni Lexi ni Zack.

jake

Les événements tragiques ont toujours eux cette falcuté à rassembler les gens, même les plus différents.

lois

On se sert les coudes contre ce sentiment d'injustice qui nous envahi, implaccable et sans préavis.

Lois fait quelques pas pour aller s'asseoir sur le rebord d'une fontaine bientôt immitée par Jake.

lois

Demain, eux seront passés à quelque chose. Ils reprendront le cours de leur vie comme si de rien n'était. Mais nous... Comment tu as fait ? Comment réussi-t-on à passer à quelque chose ?

jake

Tu sais, je ne veux pas te paraitre pessimiste mais on ne peut pas oublier. Que je le veuille ou non, les événements de Lakewood font parti intégrante de moi. Et je sais que c'est la même chose pour Emma, Brooke et tout les autres. On apprend simplement à vivre avec, c'est un combat quotidient, parsemé de hauts et de bas. Après bien sur, on appréhende le chagrin chacun à notre façon.

lois

Je ne pensais pas que cette histoire t'avais autant marquée. Tu ne laisses jamais rien transparaitre. Tu transpires la joie de vivre, toujours prêt à plaisanter, à faire la fête.

jake

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

lois

C'est une facette de ta personnalité que je ne soupsonnais pas.

jake

Et oui, il y a un coeur sensible sous ce torse virile. Je vais te dire un secret. Personne n'est au courant. Même pas Brooke.

Il sort son portable et compose le numéro de sa boite vocale.

lois

C'est quoi ?

Jake ne lui répond pas. Il met son portable sur haut parleur. Bientôt, on entend une voix familière.

will

Eh bro, c'est Will. Emma m'a raconté tout ce que tu as fait pour Emma. Merci d'avoir pris tout ses risques. Je sais qu'entre toi et moi, ce n'est pas facile en ce moment. On a eu des différents, on s'est dit des choses qu'on ne pensait pas. Tu es mon meilleur ami. Mon frère. Déconne pas et sort vite du coma, bro !

Le message s'arrête. Une larme s'écoule le long d'une joue de Jake.

jake

Will m'a envoyé ce message quelques heures avant de mourir.

lois

Je suis désolée.

jake

J'écoute ce message tout les matins. Il me donne le courage de continuer à avancer, me rappelle que j'ai de la chance d'être encore en vie. Surtout dans les mauvais moments.

lois

Ta Brooke a vraiment de la chance. Tu es un gars bien Jake Fitzgerald.

Jake esquisse un léger sourire de dépit.

jake

Pas si bien que ça apparemment vu qu'elle a trouvé mieux ailleurs. Brooke m'a quitté.

Lois lui donne une tape sur la cuisse.

lois

Une vraie journée de merde.

jake

Oui, vivement qu'elle se termine. Demain ne pourra pas être pire.

lois

Brooke  n'est qu'une garce. Je suis sure que tu trouveras beaucoup mieux.

jake

Tu es interessée ?

lois

La proposition est tentante, mais ce serait profiter de la situation.

jake

J'aime que l'on profite de moi. Tu pourrais faire ce que tu veux de mon corps.

lois

Il y a une semaine, je t'aurais probablement dit oui. Malheureusement pour toi, je viens de nouveau de rentrer dans une phase lesbienne.

jake

J'ai justement une amie passées elle aussi de l'autre coté de la force. Un petit threesome ça te dit ?

lois

Si tu me prends par les senti...

Elle ne termine pas sa phrase. Une maine féminine vient se poser sur son épaule. Surprise, elle fait volte face pour se retrouver nez à nez avec Rebecca tenant un sac plastique dans chacunes de ses mains.

rebecca

Désolée d'avoir été aussi longue. Celui-là, c'est pour Jake. Lois, il n'avait plus de poulet, je t'ai un sandwich dinde et crudités.

Elle leur tend à chacun leur sac avant de s'asseoir entre eux.

lois

C'est parfait... Tu n'as rien pris pour toi ?

REbecca

Je n'ai pas faim.

jake

Mauvais idée. Tu vas finir par nous faire un malaise et je pense qu'on a suffisament de soucis pour aujourd'hui.

lois

On partage. Je suis incapable de manger tout ça.

jake

Tu voudrais pas qu'on ait des problèmes avec ton frère....

rebecca

Cane...

jake

Oui Cane...

Rebecca se relève d'un bon et court en direction de Chloé et Cane qui se rapprochent d'eux. Elle saute dans les bras de son frère.

rebecca

Ca fait du bien de te voir...

Elle se tourne vers Chloé avant de poursuivre.

rebecca

Toi aussi ma belle. On était vraiment inquiêt.

cane

Je suis désolé.

lois

Où est ce que vous étiez bon sang ? Rebecca n'a pas arrêté d'essayer de t'appeler.

rebecca

J'étais dans tout mes états.

cane

J'ai oublié mon portable dans la voiture du père de Chloé.

chloé

Cane est venue me chercher chez les Sullivan. C'est moi qui...

Chloé ressent le besoin de s'asseoir avant de terminer sa phrase.

chloé

C'est moi qui est découvert leurs corps.

Lois et Rebecca viennent s'asseoir à ses cotées et la prennent dans leurs bras.

lois

Ma pauvre chérie. Cela a du être terrible. Je n'ose même pas imaginer ce que tu as ressenti.

chloé

C'était horrible. Si ca ne vous dérange, je ne préfère pas en parler.

rebecca

Bien sur. Le principal, c'est que tu ailles bien. Que Cane aille bien.

chloé

Je n'avais pas le courage de venir vous rejoindre tout de suite. Nous sommes allés marcher avec Cane, j'avais de me retrouver au grand air, je me sentais tellement opressée.

Parralèllement, Cane, quand à lui, va rejoindre Jake.

jake

Ca va mon vieu, tu te tiens le coup.

cane

Je n'ai pas le choix, Chloé a besoin de moi.

jake

Si tu as besoin d'une épaule pour pleurer, tonton Jake est là.

cane

Ce sera notre petit secret.

jake

Pas question que nos réputations d'hommes purs et durs en prennent un coup.

cane

Un homme n'est-il pas sencé protéger la femme qu'il aime ?

jake

Ne culpabilise pas. Tu ne pouvais pas savoir.

cane

Je n'aurais pas du la laisser y aller seule. Elle sentait qu'il y avait un soucis. J'ai cru qu'elle surprotectrice comme toujours.

jake

Le seule responsable est le monstre qui les a attaqué..

cane

En attendant, Chloé a vécu le pire traumatisme qui soit. Si j'avais été là, j'aurais pu la protéger, lui éviter d'être poursuivi par ces visions d'horreurs à chaque qu'elle aura le malheur de fermer les yeux.

Une jeune femme marche dans leur direction. Il s'agit de Marny Patterson.

marny

Bonjour, je suis Marny Patterson, journaliste pour l'émission " Crimes et punishment "

cane

Qu'est que vous nous voulez ?

Les filles viennet les rejoindre. Chloé semble aller mieux. Parler avec ses amies lui a fait du bien.

marny

On m'a dit que vous étiez amis avec Lexi et Zack. J'aurais aimé connaitre votre ressenti sur ce drame.

CHLOÉ

Notre ressenti ! Vous êtes sérieuse ? A votre avis, comment est-ce qu'on se sent ? On a l'air de respirer la joie de vivre.

lois

Doucement ma belle. On ne frappe pas la journaliste insensible.

MARNY

Désolée. Je me suis montrée maladroite. Soyez sur que je compatis à votre peine.

rebecca

Bien sur. On va croire. Foutez-nous la paix. Je suis certaine qu'il y a pleins de personnes qui seront ravies de répondre à vos questions.

cane

Nous sommes sous le choc. Nous avons perdu deux amis très chers dans des conditions atroces. Merci de respecter notre souffrance.

marny

Vous permettez que je vous cite ?

cane

Faits ce que vous voulez. Honnetement, c'est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle.

Marny se tourne à présent vers Jake.

marny

Et vous Jake. Vous avez quelque chose à ajouter.

Jake

Je vois que vous avez bien fait vos devoir. Désolé mais je passe mon tour. La dernière journaliste que j'ai cotoyé s'est révélée une folle psychopathe.

Le petit groupe s'éloigne. Cane enlace Chloé et dépose un baiser sur la tête.

int. voiture de kieran. midi

Noah est au volant, conduisant prudemment. Audrey assise à ses cotés est au téléphone. A l'arrière, Kieran s'occupe d'Emma, la serrant dans ses bras. Elle est toujours inconsciente.

noah

Cette vidéo était vraiment gore. The walking dead à coté, c'est le monde des bisounours. Vous croyez que c'était cette Lexi ?

kieran

Je ne l'ai jamais rencontré mais c'est malheureusement plus que probable. Toute cette violence, c'est inhumain.

noah

Piper Shaw pourrait presque paraitre pour une enfant de coeur.

audrey

Ok, pas moyen de joindre Brooke, ni Jake. Comment va Emma ?

kieran

Tout va bien, elle se repose tout simplement. Et c'est ce qu'elle a de mieux à faire.

audrey

On devrait l'emmener à l'hopital. Dans son état, ce serait plus raisonnable.

kieran

De quoi tu parles Audrey ? J'ai la désagréable sensation que tu me caches quelque chose. Est ce que je me trompe ?

audrey

Je m'inquiète pour elle, tout simplement.

kieran

Et il n'y a rien de plus ?

audrey

Tu ne vas qu'en même pas me reprocher d'être prudente quand même.

kieran

Bien sur que non.

noah

On s'inquiète tous pour elle, c'est pour ça que nous sommes là.

audrey

Je suis contente de te voir "puceau" de mon coeur.

Elle pose une main sur le genou droit de Noah. L'un comme l'autre sourient.

noah

Moi aussi "bi-curieuse". Le duo de super heros de Lakewood à nouveau réuni. Ce psychopathe n'a qu'à bien se tenir.

audrey

On t'a vu à la télé, tu avais la grande classe.

noah

C'est le costume qui fait tout. Mon éditrice n'aimait mon look geek insousciant. Je n'aurais jamais pensé en arrivé là.

audrey

Tu es bien le seul dans ce cas. Je suis vraiment heureuse pour toi. Je te voyais plus en hacker au service gouvernement mais écrivain c'est plutot cool aussi.

kieran

En parlant de hacker, je pense qu'on devrait effacer cette vidéo. Il ne faut pas qu'Emma la voit. Ce serait trop cruelle pour elle.

audrey

Je suis d'accord, elle ne doit pas s'infliger ça.

noah

On est tout d'accord sur ce point. Si on reflechit en tant qu'ami... Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une preuve. Cette vidéo pourrait être utile à la police. Il faut que l'un d'entre la conserve. Il est possible que Brooke et Jake l'aient déjà effacée.

kieran

Noah a raison.

audrey

Comme souvent.

kieran

Je vais la garder. J'irais voir l'oncle d'Emma dès notre arrivée pour faire le point sur l'enquête.

noah

Bonne idée. Je vais essayer de mpn coté d'en savoir plus sur le type de cryptage utilisé par notre gars. Ca pourrait réduire notre champs d'investigation

audrey

Quand à moi, je m'occupe d'Emma. Je la suis comme son ombre.

noah

Oui. Et surtout, on reste bien sur nos gardes. Si on a faire à un émule décidé à offrir une suite aux agissements de Piper Shaw, il y a de fortes chances que il, elle ou eux bien sur, fassent parties de son entourage proche et qu'il

Des gemissemens provenant de l'arrière. On voite Emma se réveiller progressivement. Kieran lui caresse tendrement la joue.

kieran

Tu te réveilles enfin.

emma

Kieran, qu'est ce que tu fais içi ?

Elle sourir. Elle a vraiment l'air heureuse de le voir.

kieran

Ton oncle m'a appelé. Il ne pouvait pas venir te chercher à cause de...

Son bref sourire disparait. Elle se redresse.

emma

Ce n'est donc pas un mauvais rêve. Lexi et Zack sont vraiment mort.

kieran

Oui. Je suis vraiment désolé.

emma

C'est un cauchemar. Tout recommence.

kieran

Ca va aller. On est tous là pour toi.

Emma remarque enfin Noah.

emma

Noah, tu es là toi aussi.

noah

Bien sur.

emma

Et la promotion de ton livre ?

noah

Je me suis mis en disponibilité. On a des priorités dans la vie.

emma

Merci...

noah

Vous ne trouvez pas que l'on fait très scoubi gang. Je suis Sammy, Audrey, cette chère Velma, Kieran, le boss gosse de Fred, toi Daphné la rousse incendiaire. Brooke la cousine sexy de Daohne, un nouveau personnage que je viens d'inventer. Et bien sur, le meilleur pour la fin. Jake en scoubidou.

Emma laisse échapper un sourire.

audrey

Tu offences l'intelligence de ce brace scoubi. Et puis ca en fait ton meilleur ami.

emma

Jake a beaucoup changé. Ce n'est plus le mec superficiel que vous avez connu.

Kieran

Le brook effect, j'imagine.

audrey

J'ai vraiment hâte de voir ça. Si ca se trouve les premiers mots qu'il dira en me voyant ne seront pas "Eh salut lesbienne"

noah

Tant qu'il ne m'attrape pas par la gorge en menaçant de me faire la peau, je serais content de le revoir.

audrey

Tant que tu ne tagues pas sa voiture, je pense que tu ne risques rien.

noah

Je ne serais pas aussi catégorique.

emma

A propos, quelle heure est-il ?

kieran

Bientôt une heure. On arrive à Riveside.

emma

La vidéo ? Vous l'avez regardé ? De quoi s'agit-il ?

Long silence. Personne n'ose lui répondre.

emma

Où est mon téléphone ?

kieran

Emma, tu ne devrais pas...

audrey

Kieran a raison. Ne la regarde pas.

emma

C'est si terrible que ça ?

noah

Il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on a vu.

kieran

Tu dois garder en mémoire les moments heureux que vous avez passé ensemble. Pas cette imondice.

audrey

Fais nous confiance. Regardez cette vidéo ne t'apporteras absolument rien. Tu ne dois pas laisser ce monstre parasiter ton esprit avec ces images.

emma

Lexi et Zack étaient mes amis. Ils ne méritaient pas ça. Je dois voir cette vidéo.

kieran

Em...

Elle le coupe, prenant un ton plus sévère.

emma

Arrêtez de me prendre pour une petite chose sans défense. En plus, cette vidéo contient peut être un indice. Vous ne connaissiez pas Lexi et Zack. Si ca se trouve, vous avez peut être loupé quelque chose d'important.

kieran

Tu es vraiment sure de vouloir t'infliger ça ?

emma

Oui. Il le faut. Même si cela me fait souffrir.

AUDREY

Comme tu veux Em...

Audrey tend sa main gauche vers Emma tandis que Kieran prépare la vidéo.

kieran

Tu es prête

emma

Oui...

Il lui attrape son autre main et lance la vidéo. Les images défilent, de plus en plus insoutenables. Les mains d' Emma se crispent sur celles de ses amis. Des larmes commencent à couler le long de ses joues. Elles ferment les yeux, secouant la tête devant le déchainement de violence.

int. salle de fitness. complexe sportif sawyer. debut d'apres midi

Chloé et Rebecca en tenue de sport courent sur deux tapis roulant dans la salle de fitness du complexe. On peut voir que c'est beaucoup plus difficie pour Chloé. Rebecca courtà un rythme plus élevé, elle encourage son amie sans être essoufflée.

rebecca

Allez Chloé, on garde le rythme. Encore trois cent mètres. Tu vas y arriver.

Chloé semble être au bout du rouleau. Elle lui répond d'une voix saccadée.

CHLOe

Toi être... une vraie tortionnaire.

REBECCA

C'est pour ton bien. Tu verras, après ça, tu te sentiras beaucoup mieux. C'est le meilleur remède qui soit pour évacuer les pensées négatives. Après ça, on va se faire quelques séries d'abdos fessiers.

CHLOE

Tu plaisantes.

Rebecca lui lance un sourire qui veut tout dire.

REBECCA

A ton avis.

CHLOE

Je te hais.

Rebecca jète un coup d'oeil sur le compteur du tapis de Chloé.

REBECCA

On accèlere pour les cents derniers mètres. Ton postérieur me remerciera.

Dans un ultime effort, Chloé augmente la cadence de ses foulées. Bientôt le bip salvateur s'élève dans la pièce.

CHLOe

Enfin...

REBECCA

On diminue progressivement l'allure et on reprend son souffle.

Chloé finit par descendre de l'appareil, fait quelques pas, avant de s'écrouler de fatigue sur un tapis de sol bientôt immitée par Rebecca qui elle, est à peine fatiguée. Cette dernière ramasse une bouteille d'eau et en boit une longue gorgée.

REBECCA

Debout fainiasse. Il faut s'étirer un minimum si tu ne veux pas te réveiller toute raide dans deux jours.

CHLOE

Deux minutes... s'il te plait.  Moi ne pas être un robot comme toi.

Rebecca lui tend la main, main que Chloé attrape en grimaçant. Elle se relève difficilement.

REBECCA

Petite nature. Tiens bois.

Elle lui tend la bouteille. Chloé s'hydrate longuement.

CHLOE

Ca fait du bien. Je n'ai vraiment aucune condition physique.

REBECCA

C'est comme tout, tu sais. Ca se travail. Regarde-moi, je ne paie pas de mine, une vraie crevette. Pourtant je peux te dire que je capable de mettre à l'amende la plupart des garçons du club de natation. J'ai des poumons en acier.

chloe

J'ai pu m'en rendre compte. En tout cas, merci. C'est vrai que je me sens mieux... du moins pour le moment.

REBECCA

A ton service. On devrait se remettre ça à l'occasion. Peut être que Lois et Emma voudront se joindre à nous.

Le visage de Chloé s'assombrit. Rebecca en comprend la raison immédiatement.

rebecca

Tu crois qu'Emma est au courant ? Je veux dire pour Lexi et Zack ?

CHLOE

Probablement. Mon père a appelé Kieran, son... ex qui n'est pas vraiment son ex, vu qu'Emma est encore dingue de lui. Il devait les récupèrer elle et son amie Audrey à l'aéroport.

REBECCA

C'est mieux ainsi. Elle est entourée de personnes qui tiennent à elle. Ils pourront la soutenir.

CHLOE

J'ai honte. Je n'ai même pas essayé de la joindre pour prendre de ces nouvelles.

REBECCA

Moi non plus. Nous étions tous sous le choc. Perdre deux amis dans de telles conditions.

Elle s'approche de Chloé et la prend dans ses bras.

REBECCA

Mais ce n'est rien par rapport à ce que tu as vécu. C'est si... comment quelqu'un peut-il être capable d'un tel déferlement de violence.

CHLOE

Je n'arrive pas à effacer ces images de mon esprit. Dès que je ferme les yeux, je...

REBECCA

Je sais ce que tu ressens. Je ne sais si Cane t'en a déjà parlé mais c'est moi qui ait découvert ma mère après sa tentative de suicide.

CHLOE

Je ne savais. Ca du être horrible. Tu avais quel âge ?

rebecca

Douze ans. Je rentrais du collège. Je me souviens que j'étais particulièrement heureuse car j'avais eu une bonne note à mon dernier controle de maths. La maison était si silencieuse. J'avais beau appeler ma mère, elle ne répondait pas. J'ai tout de suite compris que quelque chose clocher... La suite, je te laisse l'imaginer.

chloe

Ma pauvre chérie.

REBECCA

C'est le genre d'événement qui te font grandir plus vite que tu le devrais. Mon père et Cane avait beau être là pour m'entourer d'amour, ca ne peut remplaceer la tendresse d'une mère. Mais bon arrêtons de parler çà, cette journée est suffisament triste pour que j'en rajoute une couche. Je t'avais emmené içi pour te changer les idées et tout ce que j'arrive à faire, c'est te plomber le moral encore plus.

CHLOE

Au contraire ca me fait du bien de parler avec toi. Je découvre une nouvelle facette de ta personnalité . Merci de t'être confier à moi, ca me touche.

rebecca

C'est normal, tu es ma future belle soeur n'est ce pas.

chloe

Ton frère est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des années. Je l'aime vraiment.

REBECCA

Je le sais. Et je sais également que c'est réciproque. Pour être honnête, je ne reconnais plus mon frère. Avant c'était un vrai coureur de jupon, il enchainait les conquêtes au lycée. Il a découvert la stabilité et ce qu'est le grand amour grace à toi.

chloe

On s'est sauvé l'un l'autre en quelsque sorte.

rebecca

Je vous envie parfois.

chloe

Je suis certaine que tu rencontreras bientôt quelqu'un de formidable et qui seras te rendre heureuse.

rebecca

On verra ça. En attendant, je viens d'avoir une idée pour cloturer en beauté notre petite séance de sport.

CHLOE

Oh la. Je commence à voir peur.

rebecca

Rassure-toi. Ce ne sera que détente. Allez suis-moi ma belle.

Rebecca l'attrape par la main. On les voit s'éloigner l'air détendu. Du moins pour le moment.

int. chambre d'emma. campus de riverside. debut d'apres midi

Une chambre d'étudiantes au mobilier simple tout en étant pratique et confortable. On se rend compte qu'Emma et Rebecca ont décorées leur espace chacune à leur façon pour s'y sentir le mieux possible.

Emma se tient debout devant son lit sur lequel est posé sa valise. Elle vide celle ci, rangeant ses affaires, impécablement pliés, au fur et à mesure dans son armoire. Sur l'un des murs, on peut voir des dizaines de photos d'elle en compagnie de ses amis. Son regard dévie vers l'une d'elle. On y voit Emma, entourée de Lexi et Chloé, toutes trois assises sur le rebord d'une fontaine, heureuses. Emma fait quelques pas et décroche la photo.

emma

Je suis tellement désolée Lexi. Tout est de ma faute.

Elle sert la photo contre sa poitrine. Des larmes commencent à s'écouler le long de ses joues.

emma

Je t'avais bien dit qu'il était dangereux d'être mon amie. Si tu savais à quel point je m'en veux.

La porte de la salle de bains s'ouvre au même moment. Audrey en sort, une serviette enroulée autour de sa poitrine.

audrey

Rien de tel qu'une bonne douche après un vol de près de dix heures. Je me sens beaucoup mieux?

Elle regarde en direction d'Emma et voit immédiatement qu'elle essaie de cacher ses larmes.

AUDREY

Em...

Elle va la rejoindre sur le lit et l'enlace.

audrey

Je suis désolée pour tes amis. Est ce que je peux faire quelque chose ?

emma

Oui... tu peux faire quelque chose. Rentre chez toi à Chicago, loin de toute cette histoire.

audrey

Tu ne crois tout de même pas que je te vais te laisser toute seule. Moi aussi je veux dezinguer du psychopathe. Et puis il faut bien que mes cours de jujitsu servent à quelque chose.

emma

Je suis sérieuse.

audrey

Ecoute Emma, nous sommes une équipe. Nous nous sommes promis il y a un an d'être là les uns pour les autres. Tu veilles sur mes fesses, je veille sur les tiennes. Et puis, je suis certainement plus en sécurité içi, avec vous, que seule à Chicago. Je te rappelle qu'il semblait très heureux de me savoir avec toi, je ne voudrais pas le décevoir.

EMMa

Je ne pourrais pas te faire changer d'avis.

audrey

Aucune chance. Et c'est pas comme si on était livrée à nous même.

emma

C'est vrai, les garçons sont là.

audrey

Dis-moi, qu'est ce que ça t'as fait de revoir Kieran ?

emma

Je crois que ca m'a fait plaisir, malgré les événements. Tu sais, la vie est vraiment étrange quand on y pense. Il aura fallu qu'un nouveau malheur me frappe pour que l'on renoue le contact.

audrey

Ne commence pas à imaginer n'importe quoi. Votre histoire n'est pas née sous une mauvaise étoile ou autre connerie de ce genre.

emma

Pourtant ça y ressemble.

audrey

Ne laisse pas ce monstre te détruire. Tu as toute la vie devant toi, à toi de la mordre à pleine dents. Quoi qu'il en soit, il faut que toi et Kieran ayaient rapidement une discussion.

emma

Je sais... Je vais lui parler, promis. Même si le moment ne s'y prete pas.

audrey

Plus tu attends et plus ce sera difficile. Kieran a le droit de savoir que tu portes son enfant. Tu l'aimes et je suis certaine qu'il t'aime également. J'ai vu la manière dont il t'a regardé durant la route alors que tu étais inconsciente. Ca ne fait aucune doute.

emma

Je ne veux pas brusquer les choses. Le bébé pour commencer, c'est le plus important. Quand au reste... aucune pression.

audrey

Tu as raison, aucune pression. Tu me montres cette photo.

Emma lui tend la photo, les yeux encore embrumés.

audrey

C'est Lexi au milieu ?

EMMA

Oui... c'était à la fête de l'automne l'an dernier. Elle était belle n'est ce pas.

audrey

Très jolie. Elle avait l'air heureuse. Vous deviez bien vous amuser toutes les trois.

emma

On a passé de très bons moments ensemble. Je nous revoie à nous empifrer de bonbons et de chips devant les premiers saisons de Grey's Anatomy.

audrey

Grey's Anatomy sans docteur Mamour, c'est comme une pizza sans pepperoni. Ca n'a pas la même saveur.

Le téléphone portable d'Emma sonne au même moment. Les deux jeune filles se regardent quelques secondes avant qu'Emma ne se lève et marche en direction de son bureau. Son portable en main, elle regarde qui cherche à la joindre. Elle se détend en voyant le nom de Meredith Valentine affiché.

audrey

Psychopathe en vue ?

EMMA

Fausse alerte ! C'est juste ma psy.

audrey

Je vais aller finir de me préparer dans ce cas.

emma

Merci

Audrey se lève à son tour et attrape son sac de voyage posé au pied du lit d'Emma. En se dirigeant vers la salle de bains, elle lui lance :

audrey

Tout va s'arranger. Je te le promets.

Elle s'éclipse. Emma finit par répondre.

emma

Bonjour Docteur Valentine.

meredith

Bonjour Emma. J'appelais pour prendre de tes nouvelles.

emma

C'est gentil à vous.

MEREDITH

Je voulais te proposer de passer me voir pour discutter.

emma

Merci... Mais j'ai surtout besoin de rester seule pour le moment?

MEREDITH

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. T'isoler n'est pas une solution. Beaucoup de personnes s'inquiètent pour toi. Tes amis en premier lieu. Moi également.

emma

Je le sais et c'est bien là le problème. Si l'histoire se répète, et je prie le ciel pour que cela ne soit pas le cas, être mon ami pourrait se révéler être très dangereux. Je ne veux plus voir mourir de personnes auquelles je tiens. Je ne le supporterais pas.

MEREDITH

Tu n'es en rien responsable.

emma

J'aimerais bien vous croire mais à quoi bon se voiler la face. Deux de mes amis ont été assassinés. Ce n'est pas une coincidence.

MEREDITH

Voila ce que je te propose. Je suis certaine que tu n'as pas déjeuné. Moi non plus. Je connais un petit restaurant italien à la périphérie de la ville. On y sert des pizzas tout simplement délicieuses.

emma

J'ai comme une impression de déjà vue.

MEREDITH

Qu'est ce que tu veux dire ?

emma

Dans un de mes cauchemars, vous me proposez exactement la même chose avant de vous faire assassiner.

MEREDITH

Ce n'était qu'un mauvais rêve. Ne t'inquiètes pas pour moi. Il ne m'arrivera rien.

emma

A ce que je vois, vous n'avez pas l'intention de lacher le morceau.

MEREDITH

Il en est clairement hors de question.

emma

Il serait donc dans mon intérêt d'accepter.

MEREDITH

C'est la meilleure décision qui soit.

EMMA

Entendu Docteur Valentine. Je vous retrouve devant votre bureau d'içi une petite heure.

MEREDITH

C'est parfait. A tout à l'heure Emma.

Emma raccroche. Complétement épuisée, elle se laisse tomber sur son lit et ferme les yeux.

int. centre de securite de campus de riverside. debut d'apres midi

Un homme afro américain d'une quarantaine d'années en uniforme d'agent de sécurité. Son nom est Peter Burton. C'est l'un des adjoints de Sam. Il est assis à son bureau, une tasse de café dans une main, un téléphone dans l'autre.

peter

Très bien Monsieur le Doyen, je lui ferais la commission. Oui, il vous rappelle immédiatement...

Il roule des yeux.

peter

Oui, bonne journée à vous aussi.

Il raccroche et se cale plus profondement dans son fauteuil.

peter

Comme si j'avais attendu Monsieur le Doyen pour faire mon job correctement. Quel crétin prétentieux.

La porte du local s'ouvre au même moment. De là où il est, assis de surcroit, il ne peut voir qui vient d'entrer. Il se lève brusquement se renversant au passage sur son pantalon son reste de café. Une voix masculine s'élève.

kieran

Bonjour, il y a quelqu'un ?

Peter va à sa rencontre, se tapottant l'entre jambes avec du papier.

peter

Bonjour. Je peux vous aider ?

On sent Peter géné. Avec un sourire malicieux, Kieran lui lance pour détendre l'atmosphère.

kieran

Je n'aurais jamais cru que le simple son de ma voix puisse mettre un homme dans un état pareil

Peter commence à balbutier des brides de phrases.

peter

Ca... c'est du café....

Kieran, de son coté, commence à rire.

kieran

Calmez-vous, c'étati pour rire. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Désolé.

peter

Ca vous arrive souvent de plaisanter avec ce genre de chose ? Qui plus est avec des personnes que vous ne connaissez pas ?

kieran

J'ai eu une matinée difficile. Ceci explique surement cela... Du vinaigre blanc dans de l'eau à proportions égales.

peter

Pardon ?

kieran

Pour votre tache. C'est très efficace contre le café.

peter

Merci du tuyau. Je m'en souviendrais.... Que puis-je faire pour vous ?

KIERAN

Je m'appelle Kieran Willcox. On m'a dit que je trouverais Sam Duval içi.

peter

On ne vous a pas menti. Malheureusement, il n'est pas encore arrivé

kieran

Ca vous embête si je l'attends içi.

peter

Pas de soucis, faites comme chez vous. Je peux vous proposer un café.

kieran

Avec plaisis. Dans une tasse si ce n'est pas trop vous demander.

PETER

Ah, ah, ah ! Très amusant.

Peter s'éloigne en direction d'une desserte. Tandis qu'il lui sert une tasse, il lui demande :

peter

Kieran Willcox. C'est bizarre mais votre nom me dit quelque chose.

Il lui tend la tasse. Le café fume. Kieran souffle dessus avant d'en boire une petite gorgée.

peter

Vous êtes un ami de Sam ?

kieran

Pas exactement. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois. Je suis le petit ami d'Emma, la nièce de Sam.

peter

Bien sur... Sam m'a raconté votre histoire il y a quelques mois. Si je ne montre pas, vous êtes le fils du Sherif. Je suis désolé pour votre père.

kieran

C'est gentil merci. J'ai

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase. La porte s'ouvre au même moment. Sam déboule dans le local, suivi de Judy. Dans sa précipitation, il ne remarque pas la présence de Kieran.

sam

Désolé pour le retard Peter. Je reviens du domicile des Sullivan. C'est une vraie boucherie. Je n'ai jamais rien vu de tel.

Sam jète son manteau sur une chaise.

peter

Pas de soucis patron. Judy, toujours aussi ravissante.

judy

Salut Peter.

Elle lui lance un sourire forcé. On sent bien qu'elle n'a pas envie de plaisanter aujourd'hui.

peter

Chef, Monsieur le Doyen t'a appelé. Il veut te voir plus rapidement possible...

sam

Super...

peter

Et tu as de la visite.

Sam lève enfin les yeux en direction de Sam pour croiser le regard de Kieran.

sam

Kieran...

peter

Bien. Je vais vous laisser parler tranquillement. J'ai du boulot qui. Judy, Kieran. J'imagine qu'on sera amener à se revoir ces prochains jours.

kieran

C'est fort possible. Je compte rester un petit moment

Peter les salue d'un geste de la main avant de quitter le poste de sécuriré. Kieran quand à lui va à la rencontre de Sam, main tendu

kieran

Bonjour Monsieur Duval

sam

Pas autant de manière avec moi. Je te l'ai déjà dit, appelle-moi Sam. Tu fais parti de la famille.

kieran

Entendu...

Son regard dévie vers Judy qui se tient au coté de Sam.

sam

Je te présente Judy Monroe. Adjointe du Sherif de Riverside. Judy, voiçi Kieran Willcox, le petit ami d'Emmma.

judy

Ravi de te rencontrer malgré les circonstances. Comment va Emma ?

kieran

Du mieux qu'elle le peut. J'ai récupéré comme convenu les filles à l'aéroport. Plusieurs équipes de télévision étaient présentes.

sam

Comment ont-ils pu savoir qu'Emma et Audrey étaient sur ce vol ?

kieran

Je me pose exactement la même question. Ces idiots lui ont annoncé brutalement la mort de Lexi et Zack. Je n'ai rien pu faire.

judy

Je suis sure que tu as fait le maximum.

sam

Cela a du être terrible pour elle.

kieran

Oui... ce n'est pas peu dire. Emma a fait un malaise. Tout lui est tombé dessus d'un coup, elle ne l'a pas supporté. Elle va mieux maintenant, soyez rassuré. Je les ai déposé devant chez Emma. On doit se retrouver un peu plus tard dans l'après midi...

sam

Il y a autre chose ?

KIERan

Oui... Emma a reçu un appel menaçant. Comme c'était le cas à Lakewood.

judy

Qu'est ce qu'il lui a dit ?

kieran

Le discours hatituel de tout bon psychopathe qui se respecte. De plus, il a implicitement revendiquer les meurtres de Lexi et Zack.

sam

Peut être une blague de très mauvais gout d'un étudiant. Emma m'a avoué recevoir ce genre d'appel de temps en temps.

kieran

Il n'y a pas que ça...

judy

Pourquoi je ne suis pas étonnée ?

kieran

Je peux utiliser votre ordinateur Sam ?

sam

Bien sur.

Kieran s'installe au bureau de Sam. Il sort son portable et le relie au PC de Sam via un cable USB.

kieran

J'ai reçu cette vidéo ce matin. C'est également le cas de Emma, Audrey, Brooke, Noah et Jake.

JUDY

De quoi s'agit-il ?

kieran

Je vous laisse le découvrir par vous même. Je vous attends dehors, vous allez surement avoir besoin d'air frais

Kieran se lève, laissant Judy et Sam regarder la vidéo. Il marche en direction de la porte. Il sort.

Ext. devant le centre securité du campus. debut d'apres midi

Une fois dehors, il prend une longue inspiration. Les secondes passent, Sam et Judy viennent bientôt le rejoindre aussi livide l'un que l'autre.

sam

C'est encore pire que je ne l'imaginais.

judy

Je ne peux m'empêcher de trembler. Je suis à deux doigts de vomir.

kieran

L'autre est vraiment le pire prédateur qui soit. On a l'impression qu'il prend du plaisir à...

judy

J'ai fait une copie de la vidéo. Je retourne au poste de police pour la montrer à Holland. Tu seras amené à venir faire une déposition, Emma et tes amis également.

kieran

Bien sur. Je suis à votre disposition.

sam

Tu me tiens au courant Judy.

judy

Je t'appelle dès que j'ai des nouvelles. Kieran, prends bien soin d'Emma surtout.

kieran

Vous pouvez compter sur moi/

Judy s'en va en courant en direction de sa voiture. Elle démarre dans la foulée pour bientôt être hors de vue.

kieran

Elle a l'air d'être un bon flic.

sam

Oui, c'est quelqu'un de très efficace. l'enquête est entre de bonnes mains avec elle.

kieran

Et ce Sherif Holland ?

sam

On ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre lui et moi. Mais c'est un bon flic quoi j'en dise.

kieran

C'est tout ce que je lui demande. Peu importante ses méthodes si il arrive rapidement à des résultats.

sam

Sur ce point, tu peux être rassuré. Il n'est pas du genre à suivre le réglement à la lettre. Bien au contraire.

kieran

Un chien fou en quelque sorte... De flic à flic, je peux vous poser une question.

sam

Bien sur.

kieran

Vous pensez quoi de toute cette histoire ?

sam

Ca sent très mauvais. Si tu veux mon avis, ça ne fait que commencer.

int. hall. batiment nietzsche. debut d'apres midi

Emma se tient debout devant son casier, désormais vétue d'une jupe et d'un pull blanc moulant parfaitement ses formes. Elle tient son portable dans ses mains, celui-ci sonne. Il s'agit de Rebecca. Après un moment d'hésitation, elle choisit de ne pas répondre. Nous la voyons ensuite chercher quelque chose dans son sac à main, s'agaçant de plus en plus au fil des secondes.

emma

C'est une blague ! Où est-ce que j'ai mis ce fichu porte monnaies.

Enervée, elle balance son sac sur le sol avant de se mettre à genoux et d'en vider le contenu. Elle doit se rendre à l'évidence, elle l'a oublié dans sa chambre.

emma

Et merde !

Folle de rage, elle se rélève après avoir ramasser ses affaires. Elle claque violemment la porte de son casier, se retourne pour se retrouver nez à nez avec Trent Coen, traits du visage fatigués et main droite recouverte d'un épais bandage. Emma sursaute, laissant échapper son sac.

emma

Trent... tu m'as fait peur.

Il se baisse pour ramasser son sac avant de lui répondre

trent

Je suis en train de prendre une mauvaise habiture apparemment. Désolé.

Devant le regard penaud de son ami, Emma se rend compte de sa réaction exagérée.

emma

Non, c'est moi... Je suis sur les nerfs depuis ce matin.

trent

Tu as perdu quelque chose ?

emma

Ma tête et accessoirement mon porte monnaies. Je vais devoir me passer de café.

trent

J'allais justement m'en acheter un. Tu me laisses te l'offrir.

emma

Ma tête te remercie. J'ai vraiment besoin d'avoir l'esprit clair et réactif.

On les voit se diriger vers un espace dédier aux étudiants. Ils s'arrêtent devant un distributeur à cafés.

trent

Allongé avec du sucre et de la crème.

emma

Juste du sucre s'il te plait.

Trent s'éxecute. Le café prêt, il le tend à Emma.

emma

Merci.

La jeune fille fait quelques pas pour s'asseoir sur une banquette bientôt imité par Trent. Tandis qu'il s'asseoit en face d'elle, Emma remarque son bandage à la main droite et la lui prend délicatement.

EMMA

Qu'est ce qu'il t'es arrivé ?

Il hésite avant de lui répondre, géné par ce qu'il avait fait la veille.

trent

Voila ce qui arrive quand on a deux mains gauches. Un conseil d'ami, n'essaie jamais de te servir du café bouillant tout en enfilant un t-shirt. C'est tout simplement impossible. Résultat des courses, brulures au deuxième degrès. Rien de bien méchant, on peut dire que je m'en sors bien.

emma

Tant mieux. Le début de saison approche approche. L'équipe va avoir besoin de toi.

trent

Ca va aller. Il en faudrait bien plus pour m'enpêcher de jouer. Et puis, en cas de soucis, Zack peut me supplier. C'est un aussi bon receveur que moi. Je lui fais entièrement confiance.

Emma comprends au même moment que Trent n'est pas au courabt de la mort de Lexi et Zack.

emma

Tu n'as pas écouté les infos ce matin ?

TRENT

Non. J'ai passé une bonne partie de la nuit aux urgences pour ma main. Je n'ai pas eu le courage d'aller en cours ce matin. A propos, tu sais c'est du à quoi ce regroupement d'étudiants devant le batiment ?

Elle hésite avant de lui répondre d'une voix tremblante.

emma

C'est un mémorial.

trent

Un mémorial... Pourquoi ?

emma

Ecoute Trent... il faut que je te parle.

trent

Qu'est ce qu'il se passe Emma ? C'est grave ?

La caméra s'éloigne, on n'entend plus leur conversation. On voit simplement Trent secouer la tête, n'acceptant pas les mots de son amie. Il se relève d'un bon, se tenant la tête.

TRENT

Non

Emma se lève à son tour et le prend dans ses bras.

emma

Je sais à quel point tu étais proche de Zack.

trent

Ce n'est pas possible. Je les ai vu pas plus tard qu'hier soir. Tu dois te tromper

emma

J'aimerais me tromper. Vraiment

Trent se dégage de son étreinte avant de poursuivre.

trent

Ca n'a aucun sens. Non... c'est vraiment absurde. Pourquoi...

Elle s'apprête à lui répondre mais elle est coupé par la sonnerie de son télephone. Numéro inconnu.

emma

Oui allo !

gif

Hello Emma. Alors dis-moi, comment as-tu trouvé mon cadeau de bienvenue. Plutôt sanglant n'est ce pas ?

emma

Espèce de malade. Lexi et Zack avaient toute la vie devant eux. Pourquoi ?

gif

Pourquoi faudrait-il une raison ?

emma

Qu'est ce que vous me voulez ?

gif

A ton avis blondinette.

emma

Vous vengez ? Me torturer ?

gif

Ou peut être tout simplement m'amuser avec toi. Alors Emma, remise de tes émotions, prête pour l'acte deux ?

emma

Ok. Où et quand ? Juste vous et moi.

gif

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

EMMA

Pourquoi ? Vous avez peur ? Vous voulez vous amuser n'est ce pas ?

gif

C'est moi qui fixe les règles. Bien sur, si tu préfères, je peux me tourner vers l'un de tes amis. Audrey par exemple. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère.

emma

Laissez la en dehors de ça.

gif

Tout dépend de toi Emma.

emma

Très bien, vous voulez quoi ?

gif

Comme je te l'ai dit, je connais un petit jeu vraiment très drole. J'ai entendu dire que tu le connaissais aussi. Ca s'appelle "qui va survivre ?"

emma

Non... pas ça

gif

La blonde au regard globuleux ? Ou alors la rouquine plate comme une limande ? Seule l'une d'entre elle sera épargnée.

emma

Mon dieu... Chloé, Rebecca

gif

Ta petite cervelle de moineau commence à imprimer. Alors, dis moi, Chloé ou Rebecca, Rebecca ou Chloé... Qui va vivre ? Qui va mourir ?

Trent se rapproche de la jeune fille et colle son oreille au téléphone.

emma

Je vous interdis de leur faire du mal.

gif

Tic tac. Le temps passe. Tu vas voir tes amis mourir les uns après les autres. Tu ne pourras rien y faire. La mort sera alors pour toi une délivrance. J'espère que mon programme te plait. Toi et moi, on va bien s'amuser.

emma

S'il vous plait... pas çà !

gif

Trop tard ! Mon choix est fait. J'en connais une qui viendra plus poser son jolie petit cul sur les bancs de la fac.

emma

Si jamais tu les touches, je te jure que...

gif

J'ai hate de voir ça. A très bientôt Emma.

Il raccroche. Emma tombe à genoux soutenue par Trent.

emma

Chloé et Rebecca sont en danger. Tout est de ma faute Trent... Tout est de ma faute.

int. couloir. complexe sportif sawyer. debut d'apres midi

Chloé et Rebecca marchent dans un couloir, une serviette nouée autour de leur poitrine, cheveux attachés. Rebecca tient un seau d'eau dans sa main gauche.

REBECCA

Tu vas voir, il n'y a rien de tel qu'une petite séance de sauna pour améliorer sa circulation sanguine et éliminer les toxines grace à la transpiration. Sans oublier les bienfaits relaxant que cela procure.

Chloé ne l'écoute pas, perdue dans ses pensées. Rebecca continue, faussement contrariée.

rebecca

Tu pourrais faire semblant de m'écouter. Pour une fois que j'ai l'occasion de faire étalage de ma science.

Chloé sort enfin de sa léthargie, génée.

CHLOÉ

Excuse-moi, je n'ai pas écouté ce que tu me disais.

REBECCA

Laisse-moi deviner. Tu étais entrain de penser à Emma n'est ce pas ?

chloé

Elle n'a pas répondu à nos appels. Je suis certaine qu'elle ne va pas bien.

rebecca

Emma sait très bien que quoi qu'il arrive, on sera toujous là pour elle. On a essayé de la joindre, comme toutes bonnes amies. Après c'est son choix d'accepter ou non notre soutien.

chloé

Je sais tout ça mais je ne me peux m'en empecher. Je suis inquiète pour elle.

rebecca

Laisse lui du temps. Elle a besoin de faire son deuil. Elle reviendra vers nous quand elle s'en sentira capable. En attendant, tu devrais un peu plus penser à toi. Je ne te dis pas de te montrer égoiste simplement de trouver un juste équilibre pour ton propre bien être.

chloé

On se refait pas. Mais promis, je vais essayer de faire des efforts.

REBECCA

C'est tout ce que je demande. Je ne veux que ton bien.

chloé

Et je t'en remercie. Pour te le prouver, je ne prononcerais pas les noms de Emma, Lexi ou Zack durant les quarante cins prochaines minutes. Promis, je vais essayer de me détendre.

REBECCA

Allons transpirer dans ce cas.

Les deux jeunes filles arrivent devant une porte en bois. Au centre de celle-ci, à hauteur de tête, une ouverture en verre surmontant une plaque en métal où il est écrit "sauna".

rebecca

Nous y voilà.

Rebecca, un trousseau de clés à la main, essaie de déverrouiller la porte. La quatrième tentative est la bonne. La porte s'ouvre.

rebecca

Vas-y ma belle. Installe-toi.

int. sauna. complexe sportif sawyer. debut d'apres midi

Chloé pénètre dans la cabine de bois suivi de Rebecca. Chloé va s'asseoir sur un des bancs alors que son amie s'attèle à mettre en route le poele avant d'y déposer plusieurs pierres volcanique.

REBECCA

Y a plus qu'à attendre que ça chauffe.

chloé

Je sens que ça va être très agréable.

REBECCA

Je pense aussi. Tu as besoin de quelque chose avant que je pose à mon tour mon jolie petit cul.

chloé

Je me dis qu'avec de la musique, ce serait le nirvana.

REBECCA

Pas de soucis. J'ai mon lecteur MP3 dans mon sac.

chloé

Eh... je plaisante. Viens me rejoindre.

rebecca

Sauf que m'a donné envie d'écouter ma playlist spéciale "lendemain difficile".

chloé

Tout un programme !

rebecca

T'en as pas idée. En tout cas c'est parfaitement approprié. Je me dépèche. Quand à toi, tu ne bouges, tu fermes les yeux et tu te relaxes. Ok ?

CHLOÉ

A vos ordres Chef !

Rebecca remplit une louche d'eau et en verse le contenu sur les pierres désormais brulantes. De la chaleur se dégage. Chloé ferme les yeux, cherchant à se détendre comme elle l'avais promis tandis que Rebecca quitte le sauna l'air satisfait.

EXT. DEVANT LE BATIMENT NIETZSCHE. debut d'apres midi

La porte du batiment s'ouvre brutalemment marquant de heurter un étudiant sur le point d'entrer. Emma apparait, complétement paniqué, son portable collé à son oreille et répétant à plusieurs reprises.

emma

Réponds ! Réponds !

Absorbée par son appel, elle remarque pas l'étudiant, le bousculant au passage.

etudiant

Eh ! Doucement ma jolie. Si tu as le feu aux fesses, je me ferais un réel plaisir de t'aider à éteindre l'incendie.

Pour tout réponse, Emma lui adresse un doigt d'honneur avant de s'éloigner tandis que l'étudiant, riant, s'apprête à pénétrer dans le batiment. Il se retrouve alors face à Trent, immobile dans l'encadrement de la porte, le regard noir.

trent

T'es un vrai poète toi !

etudiant

Qu'est ce que ca peut faire ?

Pour toute réponse, Trent lui assaine dans la foulé un violent coup de tête. L'étudiant, surpris, n'a pas le temps de l'esquiver. Sous le choc, il vascille, le nez en sang. Trent l'attrape alors par le col pour le plaquer contre le mur du batiment.

trent

Tu te prends pour qui pour manquer de respect.

A quelques mètres de là, Emma tourne le dos à la scène, elle n'est pas témoin de l'excès de violence de Trent.

emma

Répondeur... Chloé, c'est Emma. Rappelle moi dès que tu auras ce message. C'est très important.

Emma se retourne au mème moment et apercoit Trent serrant la gorge de l'étudiant. Elle court dans leur direction et hurle

Emma

Trent... Arrêtes !

Sans résultat. On le voit resserer son étreinte. Les yeux de l'étudiant sont à présent injectés de sang, ses lèvres virent au bleu. Une main d'Emma se pose alors sur son épaule, le sortant de son état second.

emma

Trent...

Trent finit par le lacher, l'étudiant glissant le long du mur du batiment avant de s'affaler sur le sol cherchant à reprendre son souffe.

Trent

Ca lui apprendra. Il a mal choisi son jour pour te manquer de respect

emma

Je sais ce que tu ressents. J'ai mal moi aussi. Mais ce n'est pas une raison pour passer tes nerfs lui. Il n'y ai pour rien.

Tandis que Trent s'éloigne dans dire un mot, l'étudiant lui lance d'une voix saccadée :

etudiant

T'es un vrai malade !

trent

Ma psy en est arrivée à la même conclusion.

Emma fouille dans son sac pour un sortir un paquet de kleenex qu'elle tend à l'étudiant.

emma

Je suis désolée... Il vient d'apprendre la mort de deux de nos amis. Il n'est pas dans son état normal.

ETUDIANT

C'est un euphémisme... Il m'a pété le nez.

emma

Je sais, ca n'excuse pas son comportement. Ca va aller ? Je peux faire quelque chose ?

ETUDIANT

Tenir ton golgoth éloigné de moi.

emma

Encore désolée... Vraiment !

Sur ces mots, elle s'élance au pas de course en direction de Trent assis sur un banc, tête baissée.

emma

Ca va ? Tu te sens mieux ?

Trent redresse la tête, l'air désolé.

trent

Pas vraiment. Je ne sais ce qu'il m'a pris. Si tu n'avais pas été là, je ne sais comment ca se serait terminé.

emma

Tu te rends compte que cet abruti risque de porter plainte contre toi.

trent

Et il aurait bien raison. J'étais dans un second... la mort de Lexi et de Zack... Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? Pourquoi Chloé et Rebecca seraient-elles en danger ?

Elle le regarde, ses yeux légérement embrumés.

emma

L'appel que j'ai reçu à l'instant. Tout recommence Trent.

Elle se remet à marcher, le regard perdu, bras croisés contre sa poitrine.

trent

Tu veux dire... Lakewood ? Les meurtres...

Elle lui répond par l'affirmatif d'un geste de la tête.

trent

Ne le prend pas mal Emma mais tu t'inquiètes surement pour rien. Tout le monde connait ton histoire. Comme tu étais amie avec Lexi, il est possible que quelqu'un n'ait rien trouvé de mieux que de te faire cette mauvaise blague.

emma

Non, c'était bien le tueur.

trent

Emma...

Elle ne laisse pas terminer pas t'emmerder sa phrase.

emma

Tu crois que ces idiots ont attendu qu'il y ait un meurtre pour me faire ce genre de canular. Cela fait partie de mon quotidient depuis des mois. Je sais reconnaitre une mauvaise blague pour employer tes mots et ça, ce n'en était pas une. Tu peux me faire confiance.

trent

Donc il y aurait selon toi un emule de GIF sur notre campus. Un psychopathe bien décidé à nous offrir un acte deux au massacre de Lakewood.

emma

Will mon ancien petit ami avait été attaqué en compagnie de Piper. Elle avait donc un complice, c'est la seule explication. Il n'a pas été arrêté et surtout je n'ai aucune idée de son identité.

trent

Tu penses que c'est cet inconnu qui a tué Lexi et Zack ?

emma

C'est une possibilité. Tout ce que je sais, c'est que je suis complétement déboussolée, à fleur de peau. Cet appel m'a fait replonger dans un cauchemar que je cherche à oublier.

trent

Tu n'es pas toute seule. Nous, tes amis, seront toujours là pour toi.

emma

Tu ne comprends pas Trent. Si le schéma tend à se répéter, et j'ai bien peur que ce soit le cas, mes amis se retrouveront en première ligne. Lexi et Zack ont en déjà fait les frais et maintenant c'est au tour de...

Un bip s'élève au même moment du portable d'Emma. La jeune fille sourit en voyant le nom de l'expéditeur. Il s'agit de Chloé.

emma

C'est un message de Chloé.

trent

Qu'est ce qu'il dit ?

Son sourire s'évanouit aussi vite qu'il était apparu;

emma

C'est bizarre ! Il y a simplement un lien vers une vidéo.

trent

Vas-y, ouvre-le.

Emma s'exécute tandis que Trent se place derrière elle pour regarder la vidéo par dessus son épaule.

emma

C'est parti !

La vidéo se lance. Des murs blancs, le bruit de pas qui claquent sur du carrelage. Une silhouette qui progresse lentement dans un long couloir

emma

Qu'est ce que ça veut dire ?

trent

Je ne sais pas. Par contre je suis certain de connaitre cet endroit.

EMMA

Trent, c'est une question de vie ou de mort.

trent

Je sais Emma, je sais...

Petit à petit, la distance séparant l'individu de la porte qui lui fait face se réduit, une porte en bois avec une ouverture en verre. Cinq lettres en cuivre se dessinent de plus en plus distinctement.

EMMA

Un sauna ?

trent

Ca y est, je sais. Le complexe sportif Sawyer

emma

Tu es sur ?

trent

Certains ! Cane nous l'a fait visiter la semaine dernière.

L'individu se trouve à présent devant la porte. Nous voyons à travers son regard l'intérieur du sauna. Chloé, allongé de tout son long sur un des bancs en bois, transpirant à grosses gouttes, une serviette sur son visage et écoutant de la musique.

emma

Chloé... non

La lame d'un couteau entre dans le champs de la caméra, traçant un fissure sur la porte. Le visage de l'inconnu apparait alors sous les traits du masque du GIF. La vidéo s'arrête.

emma

Il va la tuer...

INT. SAUNA. COMPLEXE SPORTIF SAWYER. debut d'apres midi

La porte du complexe s'ouvre lentement. GIF pénètre à l'intérieur. Chloé ne se rend pas compte de sa présence. Il reste immobile de longues secondes fixant sa future victime. La caméra se rapproche de plus en plus de lui et finit par faire un gros plan du masque du tueur.

FIN DE L EPISODE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?