Scream 5 - Scénario

Chapitre 1 : Scène d'introduction

6200 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:59

~~

EXT. BALCON DE LA CHAMBRE DE LEXI SULLIVAN

 Une maison isolée à la périphérie de Riverside, ville étudiante au sud est de Los Angeles, Californie. La nuit tombe progressivement et l'absence d'éclairage aux alentours tend à accroitre le coté angoissant des lieux. Un léger vent fait tressaillir les feuilles des arbres aux alentours adoucissant par la même occasion l'atmosphère assez lourde de ce début de soirée.

 Adossée à la rembarde du balcon de sa chambre, une jeune fille d'une petite vingtaine d'année et vétue d'un peignoir rouge est au téléphone. Son nom est Lexi Valentine, elle est étudiante en art visuelle à l'université de Riverside. La conversation semble agréable, elle rigole.

 LEXI Mon frère et Lois...Tu es certaine de ce que tu dis ? Ca me parait tellement incroyable. Mon frère est si étrange et Lois... bah c'est Lois quoi !

 LILY C'est simplement un ressenti. Je les ai aperçu ensemble cet après midi et ils m'ont semblé très complices.

 LEXI D'un coté, ils sont aussi bizarres l'un que l'autre. Avoir les mêmes délires, ça peut finir par rapprocher.

 Elle fait mine de réflechir avant de poursuivre.

 LILY Quand on y reflechit bien, ils étaient fait pour se

 Elle ne termine pas sa phrase, un bruit, celui d'une branche qui craque quelque part dans son jardin, la fait sursauter. Elle fait volte face, regarde sur sa droite, sur sa gauche. Le jardin est vide de toute âme.

 LILY Lexi, Lexi, qu'est ce qu'il se passe ?

 Elle ne lui répond pas tout de suite, le regard toujours rivé en contrebas.

 LEXI Excuse moi... j'avais entendu du bruit dans le jardin.

 LILY Ca va ?

 LEXI Oui, t'inquiète. C'était surement un chat, ou peut être un autre animal. Je déteste vraiment cette maison.

 LILY Une jeune fille seule dans une maison isolée. Tout psychopathe qui se respecte serait aux anges

 Lexi rigole

 LEXI Qu'est ce qu'il te prend ? Ce n'est pas dans tes habitudes de plaisanter avec ce genre de chose.

 LILY J'imagine que c'est le résultat de six mois de cohabitation avec Lois. Elle a fini par déteindre sur moi.

 LEXI Parle pas de malheur. Une Lois, c'est amplement suffisant. En tout cas, c'est vraiment gentil à vous deux de venir me chercher. Je sens que ca va être une soirée mémorable.

 LILY Tu ne crois pas si bien dire. Tu as beau être tétue dans ton genre, je le suis tout autant, voire même plus. Cette soirée n'aurait pas été parfaite si tu n'avais été là. Et pis, t'habites pas au bout du monde non plus.

 LEXI Merci...

 Elle ne termine pas sa phrase, son téléphone fixe commençant à sonner.

 LEXI Je dois te laisser, on m'appelle sur mon autre ligne.

 LILY Pas de soucis. On vient te chercher pour vingt heure.

 LEXI Ok, encore merci

 INT. CHAMBRE DE LEXI

 Lexi rentre en courant dans sa chambre. Une chambre classique de jeune fille de dix huit ans, aux murs couleurs pastel, décorée avec finesse. Elle se dirige vers sa table de chevet, sautant au passage sur son lit recouvert d'une multitude de coussins de tailles et couleurs différentes. Elle attrape le combiné.

 LEXI Oui, allo

 Aucune réponse. Elle patiente quelques secondes avant de continuer

 LEXI Allo. Il y a quelqu'un ?

 Elle est sur le point de raccrocher quanf on finit par lui répondre.

 INCONNU Bonsoir. Est-ce que Zack est là ?

 Elle se retourne, s'adossant contre le dossier de son lit. LEXI Je suis désolée mais mon frère n'est pas là. Vous pourrez surement le joindre sur son portable.

 INCONNU Je vais essayer ? Vous êtes Lexi, n'est ce pas ?

 LEXI Oui... Vous, par contre, vous ne vous êtes pas présenté.

 INCONNU Vraiment.

 LEXI Vous ne voulez pas me donner votre nom ?

 INCONNU G.F

 On peut lire une certaine surprise, sur son visage. Elle se redresse pour s'asseoir sur le rebord de son lit.

 LEXI G.F. C'est original. C'est le diminutif de quoi ?

 INCONNU De quoi aimeriez-vous que ce soit le diminutif ?

 LEXI Vous répondez toujours à une question par que autre question ?

 Elle regarde en direction de sa table de chevet, plus précisement sur son réveil. Elle remarque qu'il est déjà 19h30 passées.

 LEXI C'est pas possible...

 INCONNU Un problème ?

 LEXI Je viens simplement de rendre compte que j'étais comme toujours en retard. Je suis désolée mais je vais devoir vous laisser. Je dirais à Zack que vous avez appelé. En revoir.

 Elle atteint quelques secondes qu'il lui réponde. Rien. Avec une moue de son visage, elle finit par raccrocher.

 Elle se lève, le téléphone fixe toujours en main et se dirige vers sa coiffeuse. Elle s'installe devant son miroir et ouvre un des tiroirs du meuble pour y récupèrer son fer à lisser. Elle le branche avant de prendre sa brosse dans un panier en osier contenant d'autres peignes et multiples pinces. Elle commence à brosser ses cheveux quand son téléphone fixe sonne une nouvelle fois.

 LEXI Allo !

 INCONNU Pourquoi avoir raccrocher aussi rapidement ?

 LEXI Comme je vous l'ai expliqué, je suis quelque peu pressée.

 INCONNU Je trouvais que le courant passait plutôt bien entre nous.

 On peut voir à l'expression de son visage qu'elle commence à être agacé. Elle garce néanmoins son calme.

 LEXI Vous en arrivez à ce genre de conclusion après une conversation téléphonique d'à peine cinq minutes.

 INCONNU Ne me dites pas que je me suis encore fait des idées ?

 Elle arrête de se peigner

 LEXI J'ai bien peur que si.

 INCONNU Dommage...

 Je suis désolée si vous vous êtes fait de fausses idées. Je me suis simplement montrée aimable et polie envers vous. Rien de plus.

 INCONNU Rien de ce que je pourrais vous dire ne vous fera changer d'avis.

 On se rend compte qu'elle est de plus en plus agacée par la conversation. Elle décide d'y mettre un terme, prenant pour cela un ton nettement plus ferme.

 LEXI Non. Sur ce, je vais mettre un terme à cette conversation. Bonne soirée.

 Elle raccroche. Malheuresement dans les secondes qui suivent, il sonne à nouveau.

 LEXI Et merde

 On la sent à présent bien énervée. Après un instant d'hésitation, elle se décide à décrocher.

 LEXI Quoi ?

 INCONNU Ce n'est pas très poli de raccrocher au nez des gens.

 LEXI Nous en avions terminé, il me semble.

 INCONNU Ce sera terminé lorsque moi je l'aurais décidé.

 Elle se lève et fait quelques pas dans sa chambre.

 LEXI Vraiment ! Est-ce que je suis censé avoir peur ? Vous savez, il me suffit de couper le téléphone pour mettre fin à votre petit jeu.

 INCONNU Tu sais que tu as très jolie voix, Lexi.

 LEXI On se tutoie à présent ?

 INCONNU Rouge carmin

 A ces mots, la jeune fille semble complètement désabusée.

 LEXI Rouge carmin ? Mais de quoi vous parlez bon sang ?

 INCONNU La couleur de tes tripes.

 Yeux écarquillés, visage terrifié, elle lance d'une voix tremblante.

 LEXI Qu'est ce que vous avez dit ?

 INCONNU La couleur de ton peignoir.

 LEXI Ce n'est pas ce que vous...

 Elle ne termine pas sa phrase, comprenant la portée des mots que venaient de prononcer son interlocuteur en regardant ce qu'elle portait.

 LEXI Comment est ce que vous... ?

 INCONNU Tu ferais mieux de fermer la porte de ton balcon. Tu risques de prendre froid.

 Elle cours en direction de la porte pour la fermer à clé et tirer les rideaux. Au même moment, la sonnerie de la porte d'entrée s'élève dans la maison. Surprise, Lexi laisse échapper un cri.

 INCONNU Qu'est ce que tu as Lexi ? On a les nerfs qui lachent ? Auras-tu le courage de venir m'ouvrir ?

 Nouvelle sonnerie.

 LEXI Vous n'allez pas me faire croire que vous êtes derrière ma porte.

 Elle raccroche. D'un pas lent, elle se dirige vers la porte de sa chambre prenant au passage son fer à lisser désormais bien chaud.

 INT. COULOIR DU PREMIERE ETAGE. NUIT

 Un couloir en forme de L aux murs couleur beige et recouverts de plusieurs tableaux. Toujours prudemment, Lexi traverse ce dernier. Nouvelle sonnerie alors qu'elle arrive devant l'escalier. Elle crie.

 LEXI J'arrive. Une minute.

 INT. SALON. NUIT

 Un salon, vaste pièce à vivre ouverte sur la cuisine et au mobilier design. Le téléphone fixe dans une main, le fer à lisser dans l'autre, Lexi apparait. Le téléphone sonne, elle répond.

 LEXI Quoi ?

 INCONNU Je commence à prendre froid.

 LEXI Va te faire foutre.

 Elle arrive à quelques pas de la porte. Son rythme cardiaque s'accèlère, elle est complétement paniquée. Elle prend une longue inspiration, pose le téléphone sur un meuble à proximiter et tend son bras désormais libre vers la clanche avant de se raviser. On la sent hésitante. Concentrée, elle ne se rend pas compte qu'une sihouette se rapproche d'elle d'un pas léger. Une main d'homme se pose sur son épaule. Surprise, la jeune fille sursaute tout en faisant volte face, se cognant au passage contre la porte. Elle se retrouve nez à nez avec un garçon pas plus agé qu'elle, vétu d'un t-shit blanc et du blouson de l'équipe de baseball de la faculté de Riverside. Il tient une canette de coca et est très surpris par la réaction de Lexi.

 ZACK Eh ! Doucement ! Je ne voulais pas te faire peur.

 LEXI Zack... Tu es malade. Ca t'amuse de faire sursauter.

 Elle lui hurle dessus avant de le repousser.

 LEXI Qu'est ce que tu fais là d'abord ?

 ZACK Je te rappelle que j'habite içi. Et pour répondre à ta question, non, ça ne m'amuse pas de te faire peur. Qu'est ce qu'il se passe Lexi ? Je ne t'ai jamais vu dans un état pareil.

 Il se rapproche d'elle et pose ses mains sur les épaules de sa soeur.

 LEXI C'est à cause de ce type. Il m'a vraiment fait peur.

 ZACK Doucement, calme-toi. Je n'ai rien compris. De qui tu parles ?

 LEXI D'un gars qui dit te connaitre. Un certain GF. Au début, il était très gentil... et puis...

 ZACK GF ! Ca ne me dit absolument rien. Qu'est ce qu'il t'a dit ?

 LEXI Il a dit qu'il voulait m'étripper. Je suis certaine qu'il m'observait. Il connaissait la couleur de mon peignoir, ainsi que la nuance de rouge. Je suis certaine qu'il m'observait.

 ZACK Calme-toi.

 Il la prend dans ses bras

 ZACK Je suis là maintenant. Quelqu'un a surement voulu te faire une blague de très mauvais gout.

 LEXI Il m'a vraiment fait froid dans le dos. Tu n'as vu personne en rentrant ?

 ZACK A part Trent qui m'attend dans sa voiture, il n'y a personne. Je suis passé par la cuisine comme tu m'étais du temps à venir m'ouvrir.

 LEXI Je suis désolée Zack, je n'aurais pas du m'énerver sur toi.

 ZACK Pas de soucis

 Il hésite quelques instants avant de poursuivre.

 ZACK Tu sais, Lexi, ce que je vais te dire ne va te plaire. Avec le genre de fréquentation que tu as, cela devait finir par arriver un jour.

 Elle se dégage de son étreinte.

 LEXI De qui tu parles ?

 ZACK Tu le sais très bien. Les initiales GF, ca ne te fait penser à rien.

 Il voit au regard de sa soeur qu'elle a compris à quoi il voulait en venir.

 ZACK Et oui petit soeur. Ghostface, le tueur de Woodsboroo. Voilà où cela t'amène d'être amie avec l'une des survivantes du massacre. Tu te retrouves harcelée par un abruti qui n'a rien d'autre a faire de sa soirée.

 Lexi s'apprête à lui répondre lorsque la sonnerie de la porte d'entrée s'élève à nouveau. Lexi sursaute et s'accroche au bras de son frère.

 ZACK Mais calme-toi ! Ce n'est que Trent. Il doit se demander pourquoi je mets autant de temps pour récupèrer un jeu vidéo. Et je vais te le prouver maintenant;

 Elle reserre son étreinte.

 ZACK Tu peux me rendre mon bras, s'il te plait.

 A contre coeur, elle finit par le lacher et fait quelques pas en arrière pour s'éloigner de la porte. Son frère s'apprête à ouvrir quand elle l'en empêche.

 LEXI Attends, prends ça avec toi.

 Elle lui tend son fer à lisser. Zack ne peut s'empêcher de rire.

 ZACK Ecoutes Lexi. Si jamais je me sentais un minimum en danger, ce n'est pas un fer à lisser que j'utiliserai mais un bon vieu couteau.

 Il actionne la clanche, regardant sa soeur en souriant pour bien lui faire comprendre qu'il n'y a pas de quoi à avoir peur. La silhouette de Ghostface se dessine dans l'encadrement de la porte. Zack peut lire l'expression de terreur qui se dessine sur le visage de sa soeur, il comprends alors qu'il y a un problème. Lexi se met à hurler.

 LEXI Zack, derrière toi...

 Il s'exécute mais malheureusement, c'est déjà trop tard. Ghostface a déjà fondu sur lui, bras levé, prêt à frapper. La lame de son couteau s'enfonce dans la poitrine une première froid puis une seconde. Un cercle rouge se dessine sur son t-shirt, une bulle de sang lui sort de la bouche. Il se cramponne au tueur tandis qu'il chute. Ce dernier le repousse tout en retirant le couteau. Il murmure à l'attention de Lexi

 ZACK Sauve-toi...

 Mais la jeune fille semble paralysée. Elle ne peut exquisser le moindre mouvement, son regard fixé vers le corps inerte de son frère. Ghostface fait un premier pas dans sa direction essuyant au passage son couteau et d'un coup se met à courir dans sa direction effaçant la distance les séparant en une fraction de seconde. Lexi réagit enfin et parvient à esquiver l'attaque au dernier moment en plongeant sur le coté. Ghostface se fracasse contre un petit meuble mais bloquant néamoins l'accès à la porte. Elle fonce vers l'escalier, sa seule échapatoire.

 INT. ESCALIER. NUIT

 Lexi grimpe l'escalier le plus rapidement possible, Ghostface à ses talons. Elle peut sentir la respiration de son agresseur sur sa nuque.

 INT. COULOIR DU PREMIER ETAGE. NUIT

 Ghostface est désormais quasiment à son niveau. Elle sait très bien qu'elle ne pourra pas lui échapper. Il s'apprête une nouvelle à la frapper. Elle stoppe brutalement sa course, surprenant Ghostface qui perd l'équilibre en heurtant. Sous l'impact Lexi, perd son fer à lisser qui roule à quelques mètres d'elle, non loin de l'escalier. Elle décroche alors un des tableau et le lui brise sur la tête. Elle veut en profiter pour rejoindre le rez de chaussée se sachant bloqué à l'étage mais Ghostface lui attrape la cheville la faisant trébucher. Elle hurle :

 LEXI ...Lache-moi

 Elle lui donne un coup de pied, lui faisant desserer son étreinte. Elle commence à reculer, ses fesse contre terre, n'arrivant plus à relever les muscles de ses jambes complétement tétanisés. Ghostface, dans le même temps, lui s'est relevé, il marche dans sa direction. On peut voir des larmes couler sur le visage de Lexi quand elle sent dans son dos un objet en métal. Son fer à lisser. Elle l'attrape, Ghostface se dresse devant elle

 LEXI Pitié... Je ne veux pas mourir.

 Rien n'y fait, Ghostface lève son bras, prêt à la frapper quand la jeune fille la bloque, enserrant le poignée du tueur avec son fer à lisser. Elle serre au maximum. Sous l'effet de la douleur Ghostface laisse tomber son couteau et se met à hurler.

 GHOSTFACE Arrête Lexi... Ca brule...

 En entendant la voix, elle dessere son étreinte, lachant à son tour son "arme". La surprise laisse rapidement place à la colère. Ghostface se tord de douleur se tenant son poignée droit meurtri. Elle est folle de rage

 LEXI Trent...

 Elle lui retire le masque. On se retrouve devant un jeune homme pas plus agé qu'elle au visage transpirant la douleur.

 LEXI Mais tu es malade... J'ai cru que j'allais mourir...

 Elle ne termine pas sa phrase, se tenant la tête.

 LEXI Ca veut donc dire que...

 Un rire familier s'élève au même moment dans la maison et rapidement son frère apparait au sommet de l'escalier. Il semble fier de lui.

 ZACK Alors là, je dois dire que tu m'as bluffé petite soeur. Tu as été tout simplement incroyable.

 LEXI Mais qu'est ce que...

 ZACK Un grand merci à toi. Avec une prestation pareil, c'est le A assuré.

 LEXI Un A... Tu veux dire que...

 Une nouvelle fois, elle ne peut terminer sa phrase, totalement abasourdi; Elle marche dans sa direction le regard perdu. Sans un mot, elle lève sa main et le gifle. Zack ne sourie plus.

 LEXI Vous m'avez fait vivre cet enfer pour un vulgaire travail scolaire. Mais vous êtes de vrais malades. J'ai cru que tu étais mort, j'ai cru que j'allais mourir moi aussi. Et tout çà pourquoi ? Pour un hypothétique putain de A. Alors, comment j'étais dans le role de pauvre gourde complétement paniqué. J'imagine que vous avez bien pris votre pied. Qu'est ce qui tourne pas rond dans vos têtes ?

 TRENT Ecoutes Lexi, je...

 Le garçon se rapproche et est sur le point de poser ses mains sur les épaules de la jeune fille mais celle-ci le repousse.

 LEXI Alors toi, tu ne peux me touche pas. Tu ne vaux pas mieux que lui. Autant venant de mon frère, ca ne m'étonne pas mais toi... je ne t'aurais jamais cru capable de ce genre de chose. Vous connaissez le sens du mot respect ? Je vous rappelle qu'une de nos amies a vécu le pire traumatisme qui soit. Vous avez pensé à elle avant de mettre au point votre petit scénario de merde. Vous avez pensé à ce qu'elle allait ressentir en apprenant que vous êtes servi de son histoire... Merde ! C'est complétement irréel

 Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes commencent à couler le long de ses joues. On peut voir que les garçons ne sont fière d'eux

 ZACK Tu as raison. C'était complétement stupide. J'ai agit sans réflechir... encore une fois.

 LEXI C'est bien là le problème. Tu te moques des conséquences que tes actes peuvent avoir. Tu fonces tête baissée lorsque ce qui te sert de cerveau a le malheur de pondre une idée. Et tant pis, si cela peut faire souffrir tes proches. C'est la vie, à eux de faire avec.

 TRENT Je ne sais pas quoi te dire, à part que je suis réellement désolé. Tu as raison nous sommes des idiots. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais.

 Il regarde son avant bras, on peut voir qu'il est severement brulé.

 TRENT Et le cicatrice que je vais avoir sur mon bras sera là pour me rappeler le reste de ma vie à quel point j'ai pu être stupide.

 LEXI Dans ce cas, tu ferais d'aller faire un petit tour aux urgences. Je ne retiens pas plus longtemps. Toi non plus Zack. La dernière chose que j'ai envie, c'est de me retrouver une seconde de plus en face de toi.

 La jeune femme fait volte face et part s'enfermer dans sa chambre

 EXT. JARDIN DES SULLIVAN. NUIT

 On retrouve Trent et Zack devant la porte d'entrée. Ce dernier tend une poche de glace à son ami

 ZACK Tiens, mets ca sur ta brulure. Ca va apaiser la douleur

 TRENT Merci

 ZACK Tu es sure que tu ne veux pas que je t'emmene à l'hopital. C'est vraiment pas joli à voir.

 TRENT Ta soeur ne m'a pas loupé. Mais je l'ai mérité.

 ZACK Je suis désolé de t'avoir embarqué dans cette histoire.

 TRENT Tu ne m'as pas mis un couteau sous la gorge non plus. Je suis aussi responsable que toi. Lexi est vraiment en colère, obtenir son pardon ne va pas être facile. Je pense qu'il faut mieux que tu la laisses tranquille ce soir. J'espère qu'avec le temps nos relations s'apaiseront.

 ZACK On verra bien. Allez rentre bien.

 Zack donne une tape à son ami sur son épaule et rentre dans la maison. On peut voir en plan large Trent se diriger vers sa voiture d'un pas rapide. Il démarre et disparait bientot.

 INT. SALLE DE BAIN DU REZ DE CHAUSSEE. NUIT

 On retrouve Zack dans la salle de bain. Il retire son t-shirt blanc taché de sang. Il fait couler de l'eau chaude dans la douche et termine de se deshabiler hors champs avant de pénétrer dans la cabine de douche.

 INT. CHAMBRE DE LEXI SULLIVAN. Nuit

 Lexi est désormais habillé d'un pantalon et d'un petit haut noir sexy. Elle termine de se maquiller pour cette soirée. Son téléphone portable sonne. Numéro inconnu. Elle répond.

 LEXI Oui allo

 INCONNU Bonsoir Lexi. Remise de tes émotions. Prête pour l'acte deux.

 LEXI Va te faire foutre Zack.

 Elle raccroche. Enervée, elle se lève et prend la direction de la porte quand la sonnerie l'informant qu'elle vient de recevoir un message s'élève. Elle clique sur le lien accompagnant le message. Une vidéo se lance. Elle reconnait immédiatemment le couloir du rez du rez de chaussée de sa maison grace aux tableaux accrochés aux murs. Bientôt elle voit une main gantée sur la clanche de la porte de la salle de bain. Celle-ci ouverte, elle apercoit son frère sous la douche.

 INT. SALLE DE BAIN DU REZ DE CHAUSSEE. NUIT

 Gros plan sur Ghostface vérouillant la porte de la salle de bain. Zack malgré l'eau qui coule entend le bruit et ouvre la cabine de douche laissant apparaitre sa tête. Il sursaute à la vue de Ghostface manquant de glisser sous la tête. L'effet de surprise passé, il sourit avant de lancer

 ZACK Bon sang Lexi, tu m'as fait peur. J'imagine que c'est l'illustration parfaite de l'arroseur arrosé.

 Aucune réponse de la part de Ghostaface qui reste immobile, tenant son couteau dans sa main droite.

 ZACK En tout cas, tu m'as bien eu. Bien joué. Maintenant que tu as eu ta vengeance, tu pourrais retirer ce costume, non ?

 Ghostface fait non d'un signe de la tête.

 ZACK Comme tu veux. Tu peux au moins me passer une serviette.

 Zack rentre sa tête dans la cabine et ferme le robinet

 INT. SALON. NUIT

 On retrouve Lexi regardant la vidéo tout en descendant l'escalier prudemment. On la sent décontenancé par ce qu'elle voit, son coeur balance entre énervement et inquiétude. Elle s'arrête net

 LEXI Il croit que c'est moi qui... Pourquoi ?

 La réponse a sa question s'affiche bientôt sur le reflet du miroir de la salle de bain. Une personne vétue du costume de Ghostface s'y dessine. Il commence à avancer dans la salle de bain en direction de la cabine de douche. Instinctivement, elle court dans la cuisine prendre un couteau avant d'aller se cacher dans un angle de la salle à manger, position qui lui offre une vue parfaite sur les accès à la pièce.

 LEXI Ce n'est pas possible. C'est encore une mauvaise blague... rien de plus. Ca fait partie de leur scénario. Il veut que je cours à son secours pour voir mon visage pétrifié de terreur

 La porte de la douche s'ouvre tandis que Ghostface arrive son niveau. Il lève son couteau et frappe Zack en pleine poitrine. Un hurlement de douleur s'élève dans la maison. A la vue du sang giclant sur les murs, la jeune fille éteint son portable. Son frère continue de hurler.

 LEXI Tout cela est faux. Il veut simplement me faire peur

 Son téléphone portable sonne. Elle tremble, des larmes s'écoulent le long de ses joues. Le téléphone sonne une nouvelle fois. Elle hésite, laisse une fois, deux fois, trois fois mais fini par décrocher

 LEXI Pourquoi tu me fais çà, Zack ? Qu'est ce que je t'ai fait, bon sang ?

 GHOSTFACE Zack est définitivement hors jeu

 LEXI Qui êtes-vous ?

 GHOSTFACE La question n'est pas de savoir qui je suis, mais où je suis. Tu sais Lexi, tu étais très jolie dans ce petit maillot de bain bleu turquoise? Quel âge avais-tu ? Dix, douze ans ?

 LEXI Laissez-moi tranquille... S'il vous plait.

 GHOSTFACE Ce n'est pas prévu au programme.

 La communication se coupe brusquement. Elle lève la tête vers l'escalier, tend l'oreille. Aucun bruit ne vient de l'étage. Le téléphone fixe sonne à nouveau. Elle sursaute, fait tomber le combiné. Elle est au bord de la crise de nerf.

 LEXI Laissez-moi tranquille. s'il vous plait.

 LILY Du calme, ce n'est que moi.

 LEXI Lily! Il y a quelqu'un chez moi. Zack, je crois qu'il est mort.

 LILY Très drôle. Il n'y a pas que sur moi que Lois a fini par déteindre. J'appelaiS pour te dire que l'on sera là dans dix minutes. Tu es prêtes ?

 LEXI Lily, je te le jure sur ce que j'ai de plus cher au monde. Ce n'est pas une plaisanterie. Quelqu'un c'est introduit dans ma maison. Mon frère est mort... il veut me tuer...

 LILY Calme-toi. Tu as appelé la police ?

 LEXI Non, je n'y même pas pensé. Je suis complétement perdue. Je n'arrive pas à reflechir.

 LILY Je m'en occupe, il ne faut pas que tu fasses remarquer. Où te trouves-tu ?

 LEXI Dans le salon. De là où je suis, je peux le voir arriver si il m'attaque.

 LILY Non, non, non. Il faut mieux que tu te caches, fais-moi confiance. Est-ce qu'il y a un placard au rez de chaussée.

 LEXI Oui, mais...

 LILY Il n'est peut être pas seul. Qu'est ce que fera si tu te fais encerclé. Va t'y caché, on est là dans cinq minute.

 LEXI J'ai peur Lily.

 LILY Ne t'inquiètes pas. Ce sera bientôt terminé. Tu dois tenir le coup.

 La communication se coupe. La jeune fille se lève. Elle avance prudement, jetant des regards appeuré au quatre coins de la pièce. Elle pointe le couteau devant elle, prête à riposter en cas d'attaque. Le calme régne, seul sa respiration haletante brouille l'apparente tranquilité des lieux. Le portable dans sa poche vibre et sonne. Toujours sur ses gardes, elle plonge sa main gauche dans son jean pour le récupérer.

 LEXI Oui

 LILY Salut Lexi, c'est Lily.

 LEXI J'arrive devant le placard, tu es vraiment sur que c'est une bonne idée.

 LILY Le placard ? De quoi tu parles ? J'appelais pour savoir si tu avais changer d'avis pour ce soir. Kane peut venir te chercher si ...

 LEXI Attends ! Ce n'est pas toi qui... Il faut que je raccroche.

 Lexi a juste le temps de terminer sa phrase. La porte du placard s'ouvre brutalement. Ghostface apparait et se jete sur la jeune fille. Le choc la fait trébucher, elle perd son couteau et le téléphone. Lexi recule, fesse à terre. Ghostface lui fait face. Elle arrive au niveau de la porte de la salle de bain. Elle tourne la tête dans sa direction, le corps de Zack git dans une énorme mare de sang. Elle hurle :

 LEXI Nonnnnnnnnnnnn

 GHOSTFACE, prenant la voix de lily Il ne faut jamais se fier aux apparences, n'est ce pas Lexi.

 Il lui fonce dessus. Elle a juste le temps de se relever et de plonger sur le coté pour éviter l'attaque. Elle se retrouve sur le cadavre de son frère et de ce fait recouverte de sang. Devant elle, la porte d'accès à la chambre de ses parents. Elle fuit dans cette direction, poursuivi par Ghostface. Elle panique, ne sachant plus ou aller, la fenêtre donnant sur le jardin, la porte qui lui permettrait de retourner dans le salon. Cette seconde d'hésitation permet à Ghostface de combler une partie de son retard. Elle finit par réagir et fonce vers la porte donnant sur le salon, l'ouvre et la rabat de toute ses forces sur son assaillant. Ce dernier vacille et finit par tomber sous l'impact mais il se réleve dans la foulée.

 La porte fenêtre lui fait face, c'est la seule échapatoire, ghostface lui bloquant désormais l'accès à la porte. Elle fonce, aussi vite qu'elle le peut. Comme plus tot dans la soirée, elle peut sentir dans sa nuque la respiration du tueur.

 EXT. JARDIN DES SULLIVAN. Nuit

 La caméra fixe cette porte fenêtre tandis que des signes de lutte et des cris s'élève dans la maison. Tout à coup, on voit le corps de Lexi voler à travers la vitre qui se brise en dixaines de morceaux et attérir contre la pelouse. Elle hurle en accompagnant sa courte chute. Le choc est violent, elle est sonnée mais ne perd pas connaissance. Elle jète un coup d'oeil agard en direction de son abdomen. Un énorme morceau de verre l'a transpercée de part en part. Il lui est impossible de se reveler. C'est la fin, elle le sait. Chercher à fuir est inutile. Son portable se met à sonner une nouvelle fois. Il n'a pas été détériorée par la chute. Au même moment, ghostface apparait sur la pelouse, marchant dans sa direction. Il s'agenouille à ses cotés. Elle pleure...

 LEXI Noonnnn

 Elle n'a plus la force de lutter. Elle ferme les yeux. Ghostface lève son couteau. Le froid, la mort s'engouffre en elle.

Laisser un commentaire ?