le renouveau et laccession au pouvoir de tous

Chapitre 6 : la fin epilogue

Chapitre final

1419 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2020 07:21

l'overmind en capturant sarah kerrigan decouvrit les programmes genetiques terrans de manipulations physiques et psychiques.pour egaler cette race il entreprit de faire de son otage ghost un sujet dexperiences a metamorphoses.le destin de sarah kerrigan fut scelle a labord du soulagement de l'overmind des debuts .ce dernier et elle meme sont ames soeurs.lesprit gagnant comprit le principes de metamorphoses xenomorphes en etudiant les pulsions psychiatriques tant vitales que morbides et liens auX corps VITAUX a lessentiel libres de fonctions et malades aux hasardeux.kerrigan pense dans son for interieur et avoue ouvertement que le pouvoir dont elle dependait etait plus parlant a lentendement commun elle etant prise de commiseration a la solidarite de prise en charge par arcturus mengsk et les sons of khoral.lovermind etudia sarah afin de faire delle son avatar.il apprit ces sciences en voyageant affinement afin de semanciper dans linconscient collectif des pretres de t ous horizons terrestres et multiformats.les avatars sont des anges devoues et devies ultimes.ils pronent ladaptation en milieux hostiles ainsi que confiance absolue a lajournement.sarah projette de cacher ses secrets au commun accord des yeux de lovermind parcequelle na pas confiance en un esprit qui torture autant ses serviteurs.durand sentant peser menace sur son maitre lavertit quil pressent par son esprit de clair sentient inferieur que les forces mouvantes de lunivers le metttront a lepreuve afin de justifier ses actes deguerres au pouvoir.jim raynor analyse les methodes au combat des zergs pour finir par comprendre quils sont fins experts enm manoeuvre des forces astrales.cela expliquant leur bio diversite.il en deduit que leur maitre est doue en sciences de la causuiste faisant de ce dernier un ennemi redoutable.lui avec kerrigan et les protoss examinent en secret les points faibles de lovermind.ceux la resident en sciences etatiques non empruntees.ils projettent de le renverser eventuellement en cas de trahisons aux principes.cela par le biais doutillage et usinage aux lois transformistes aux microstructures.ils connaissent tout de ses jointures a microstructures en etudiant les liaisons entre astrophysique et pouvoirs.LES BENE GESSERIT AFFRONTENT L'OVERMIND EN TOTALITAIRE.lovermind convoite les peuples de dune pour levolution relative a la perfection.les doctrines eternelles des bene gesserit dictent que lovermind est le mal absolu.elles procedent en sondant son astronomie sa cosmogonie.il en ressort quil est un esprit apte a transformations integres et entieres sensible a anathemes.les dits tabous sont survie et pouvoirs.lagonie de lepice eveille en lui craintes convoitises fascination et certitudes a legard de la montee en transcendance de ses ennemisce qui s en trouve conjure se trouve etre la liberte de se former aux arts vitaux a lessentiel par le pouvoir.les ghosts terrans sont vecteurs dexistentalisme pointe pour etudes metaphysiques causuistes de la relation de letre humain et des pouvoirs.ils pensent generalemet a leurs existences chargees aux canons des pontifes d elempire terran.des leurs naissances usinees a genetique de psionisme ils acquierent doleances et historiques des archives vivantes de lempire terran.le projet ghost tire ses origines des avancees methodologiques affines mecaniques ils vivent en groupements serres hierarchises afin de conserver lesprit des terrans aux peuples coupes des spiritualites originaires de leurs peuplespour se desentraver du cycle de la servitude lovermind comprit quil devait assimiler sources de creations de toutes especes vivantes a travers tout son multivers dorigine.cela afini de trouver fenetres douverture a lexposition aux mondes paralleles aux deviances de pouvoirs.sa prise a lautonomie fut calculee parlui au moment de lagonie de lepice du premierdevin de dune dit paul atreides.les prieres du prophete eveille ainsi le guiderent vers le chemin de lespoirt et du pouvoir.pouvoirs corrompent quand ils sont mal acquis.cela eut lieu lors de la premiere agonie de paul a lepice.la liberation de paul ainsi effectuee lovermind comprendra au fil des visitations que la prison est un art maladif et assassin.il lapprit bien apres la revolte de kerrigan contre son heritage.la prison paul elimina sur dune en effacant les traces creationistes de la colere ainsi que dautres souffrances.lovermind de tarsonis fut ainsi eveille dexpositions a ses crimes de guerres.lovermind est la conscience totalitaire dite le siege perilous dans le monde de chaos et eternite.cette ubuquitie confere a lesprit magique et logique droits de regards au conseil des dieux createurs.ses prerogatives sont le maniementdu destin a ses aventures concertees ainsi que la mise a mort de melanges ethniquesexplorations et expansions de nouveaux territoires pour survie especes.pour se liberer de sa prison perpetree eternellment par les xel nagas a son encontre.pour n e pas etre fait prisonnier il exerce pouvoirs de mimetisme ainsi que contentements.cela faisant il obtempere dans ses legendes eternelles de dieu sage mais malefique.ses conquetes militaires le rassurent sur s aclairvoyance et suprematie face a la solidarite archaique,cela le menant a eviter ennemites mortelles lui jouant role de dieu aimant etliberateur.sa colere sa violence sa folie son mal etre sont dus a souffrance sde gestation invitro aux mains des xel nagas.il se tournera vers le conforto de justice e t respect a la veracite.il trouvera la mort au combat aux mains de kerrigan par invocations par cette derniere des dieux primitifs a la vengeance et au respect.cela paul atreides le predit meme avant son intronisation au rang de messie de dune.sa defaite prend la forme de regrets aux souvenirs ces items derniers etants vecteurs dimpuretes a la gestion du coeur et du temps.kerrigan pourmettre en paix son maitre lui explique quelle garde la foi en ellemememe depuis toujours car elle a toujours refuse de le servir.la defaite de son geolier fut due a la superiorite fervente uniquement de jim et desarah.explorations de galaxies lointaines eternellement pour loverminddecide par ses anciens ennemis.benedictions le suivant au cours de son eternelle et infinie escapade depopee.epopees mystiques du miracle de la foi et de lamour.vocations de samir durand envers peuples captifs de lovermind.il leslibere etlesmet a jourpar le biais de ses deux cerveaux.empathie et respect damour etant le maitre mot.pour lui sa vie retrouve un sens apres des siecles de servitude.il projette de faire le bien comme avant en gardant en tete ce quil aura apprisaupres de ses nouveaux amis.sarah et artanis lui conseillent de tenir promesses en etant sincere.tenirses promesses est possible si lon es tsincere a lecrituresamir lors des adieux confie a lovermind que sa defaite alui nentame en rien sonbon fond.il declare quil restera son fidele ami a defaut detre conseiller jusqau bout.sarah sexclame que cette situation signifie que tout prend son sens a condition detre patient et attentif.jim conclut qu eleur histoire damour est uné imagerie propice a cette parabole declamee.samir desire cotoyer lovermind afin de servir de memoire vivante de lhumanite aupres des guerres de pouvoirs des autres peuples belligerents.

samir durand champion parfait des conversions de l'overmind .champion volontaire une partie de lui retenant lessence de letre humain a la formation.il sera revele plus tard que son essence materielle releve du genome zerg mais que sa part desprit tire son existence du monde des terrans..le dieu malefique souhaitant par la meme explorer toutes les voieries des responsabilites civiques liees au pouvoir.lui meme etant ainsi illumine car une partie de lui lutte contre le mal quil a cree en venant au monde.il eut visitations daccords en se questionnant sur le bien fonde de ses reclamations lui lovermind nayant pas besoin vital de ses objectifs auxiliaireslesprit fou malefique en vint a se repentir apres sa mort parcequil eut tout le loisir dexaminer ses retombees aux accessits de violations desprits et de coeurs aux fervents aux formes de vies primitives inferieuresles bene gesserits constatent que le savoir existe partout cela laissant entendre que le pouvoir aux races vient detre promulgue universellement partout.a cela lovermind acquiese expliquant quil ne souffre plus ni de remords concernant ses crimes de guerres ni regrets concernant son evolution.samir agit ainsi parcequil pressent que son evolution est la cle despoir de la plupart des peuples en souffrance.il a pour lui les muses de lesperance et de la fortune a ses cotes pour le soutenir.il sut plus tard quil etait overlord humain de lignees ancestrales pas uniqueemnt eveille cathare parlovermind.cette situation dengeance significant que le reve unit les peuples

Laisser un commentaire ?