Shadowhunters la suite

Chapitre 1 : Les retrouvailles

424 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/08/2019 17:48

Chaque soir, Jace venait voir Clary au café accolé à sa galerie d'art et chaque soir des bribes de souvenirs lui revenaient en tête.

Elle se rappelait des gens qu'elle aimait et avait conservé l'amour qu'elle leur portait. Car même les anges les plus puissants n'auraient pu anéantir cet amour.

-De quoi te souviens-tu ? 

Telle avait été la fébrile question de Jace lors du deuxième soir.

-De tout jusqu'à mes 18 ans, là je n'ai que des images et des émotions contradictoires mélangées en un puzzle impossible….

Ton visage je le connaît, je me souviens t'avoir embrassé, t'avoir aimé au plus profond de mon cœur, j'ai même des souvenirs de balades que nous avons faites, des mots que tu as prononcé certains soirs…

Jace avait alors espéré, et chaque soir il était venu la voir en cachette, il lui avait raconté la mort de sa mère, la transformation de Simon, le mariage d'Alec et Magnus, les combats qu'elle avait mené et son frère, Jonathan.

-Pourquoi es-tu le seul à venir ? demanda Clary 

-Parce que je suis le seul à pouvoir.

-Pourquoi ? insista Clary 

-L'Enclave nous a convaincu que tu avais tout oublié et que cela était irréversible, ils nous ont alors interdit de te rechercher par peur de défier les anges et de subir leur vengeance… Nous étions anéanti.. . Tu comprends donc que le choc de te retrouver, toi, Clary, avec l'espoir de te rendre un jour tous tes souvenirs sera trop dur à cacher pour Izzy et Alec, qui sont respectivement directrice de l'Institut et inquisiteur, et que l'Enclave ne tardera pas à les démasquer et trouvera le moyen de te faire disparaître de notre existence….Je ne peux pas te perdre une nouvelle fois. Alors oui j'ai caché les vraies raisons de mon changement de comportement à Izzy, Luke, Simon, Alec et Magnus, mais cela ne durera que pour un temps, car ils ont tous décelé en moi une petite partie ce que j'essaie de cacher: ils savent que je viens te voir, mais pas que je te parle, mais malgré cela, les questions fusent.

Clary resta muette, des larmes coulaient sur ses joues. Jace la pris dans ses bras et la berça tendrement. 

Elle sourit et se laissa aller à son étreinte.

-Jace...j'aimerais...j'aimerais retourner à l'Institut, j'ai le sentiment que voir cet endroit et...et les personnes qui y vivent... m'aiderais vraiment.


Et voilà pour la première partie, la suite pour bientôt !! 😘♥️



Laisser un commentaire ?