Quand Alice rencontre Sherlock...
Lorsque je descendis de l’avion, le ciel était gris. J’en conclus donc que où que je sois dans le monde, le temps était moche. De toute façon je pensais à quoi ? Londres c’est réputé pour être une ville pluvieuse.
Je montais dans un taxi noir, posant tout mes sacs à côté de moi sur la banquette arrière.
- Bonjour mademoiselle ! me dit jovialement le conducteur. Je vous dépose où ?
- Au 187 Gower Street, s’il vous plaît.
Alors que le taxi démarrait, je me mis à imaginer ma nouvelle vie ici. Je me posais pleins de questions… Je fus interrompu dans mes rêveries par l’arrêt brutal du taxi.
- On y est ma p’tite dame.
Je descendis et regarda autour de moi. Je m’étais trouvé un petit appartement sympa et à un prix abordable à Gower Street, une longue rue bordée de maisons de même couleurs et de même taille. Toutes les portes étaient surplombées d’un arc en pierre blanc et les murs étaient de briques marrons et noires. Mon appartement était le numéro 167.
185,186,187 ! Il était là. Le loueur m’avait dit de frapper à le porte et qu’il m’attendrait à l’intérieur. Je frappais donc. Après quelques secondes, un homme ouvrir la porte. Il avait des cheveux court, bouclés et marron clair. Des yeux très clairs et une barbe naissante. Il portait un costume noir avec une chemise blanche et une cravate grise. Je dirais 28 ans, 1m70. Il était très séduisant
- Bonjour, vous devez être Alice ? me demanda t-il d’une voix suave.
- Oui et vous devez être Tom ? répondis-je en souriant
- A votre service, mademoiselle.
A ce moment là je pensais : « Oh mon Dieu il est trop mignon ! » Mais bien sûr, je gardai ma réflexion pour moi et me contenta de lui sourire. Il m’emmena dans mon petit appartement et me fis visiter. Le salon était de taille moyenne et faisait également office de salle à manger. Un canapé en cuir noir reposait contre un mur blanc. Devant lui se trouvait une petite télévision équipée d’un lecteur DVD et d’une chaîne HiFI. La table de salle à mange était en bois foncé et entourée de quatre chaises en verre transparentes. Contre le mur, plus loin se trouvait une table de bureau noire. Une cuisine américaine était aménagée dans le fond de la salle. La décoration était de bon goût, les tableaux représentaient des paysages et des villes. Deux fenêtres donnaient sur la rue et apportaient à la pièce beaucoup de luminosités.
Puis, Tom m’emmena dans la salle de bain qui était petite mais bien assez grande pour une personne. Et il me montra, pour finir, ma chambre. Un lit, un grand placard à portes coulissantes, une bibliothèque et des étagères vides. Les murs étaient blancs et ne demandaient qu’à être décorer.
- Ça vous va ? me demande Tom.
- Oui, c’est parfait ! répondis-je
- Génial ! Alors voici mon numéro, il se mit à griffonner sur un morceau de papier. Si vous avez besoin d’aide... Ou pour quelconque autre chose, appelez-moi !
- D’accord, merci, dis-je en prenant le papier qu’il me tendait.
Après le départ de Tom, je me mis à déballer mes affaires et à m’installer. Après avoir fini, j’ai été faire mes courses et je me suis préparer à manger. Ce soir là, pas question de trainer à regarder des films toute la nuit, ma première journée de travail, c’est demain, je dois être au top.