Falling down

Chapitre 1 : Falling down

Chapitre final

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/09/2013 07:32

POV Watson

 

    Je marchai d’un pas traînant, mécanique, en direction de ces mortelles chutes d’eau, tombeau de mon meilleur ami. Quand mes pieds foulèrent l’herbe trop verte du bord de la falaise, je m’arrêtai, jetant un œil épuisé d’avoir trop veillé au fond du gouffre. De vils remords vinrent aussitôt m’assaillir, acides. Ce qui acheva de me convaincre d’en finir. Avec une dernière pensée pour Marie. Elle qui m’attendait tranquillement à Cavendish Place, ne se doutant pas une seule seconde du lieu où j’étais. Je lui avais dit que je partais avec un confrère pour une conférence. Quel doux mensonge pour ma courageuse Marie ! Toisant les eaux furieuses en contrebat, je m’avançai encore plus. Elles semblaient me murmurer de les rejoindre, rancunières d’un crime que je n’avais pas commis. Je fis ce qu’elles me demandaient. Je basculai lentement vers les chutes en gardant les yeux ouverts. Puis à mesure que la vitesse vertigineuse m’écrasait, le poids de mes démons s’envolait de mes épaules. L’eau bouillonnante se fracassant contre les rochers lisses se rapprochait dangereusement. Je m’autorisai à fermer les yeux, euphorique, me languissant de le rejoindre. Et c’est ce moment que choisi l’eau glacée pour me frapper violemment et s’immiscer dans mes moindres vêtements, un étau de givre me serrant douloureusement la poitrine et me paralysant. Voilà ce que tu as ressentis… me fis-je, songeur. J’avais l’impression d’entendre mon ami ricaner, se glorifiant d’avoir entraîné deux personnes dans son saut de l’ange. Maintenant nous serons deux à ricaner, pensais-je en souriant. Mais le froid eu bientôt raison de ma faculté à réfléchir et se fut ma dernière pensée. Je m’enfonçais toujours dans les limbes obscurs et glacés quand un noir cotonneux m’enlaça telle une amante possessive me plongeant dans un sommeil profond, sans rêve.

Laisser un commentaire ?