Une course contre la pluie

Chapitre 1 : Une course contre la pluie

Chapitre final

2429 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/03/2023 12:49

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions.fr : Dansons sous la pluie - (mars avril 2023).


Sonic the Hedgehog : Une course contre la pluie


Une forte pluie s’écoule sur les continents, sous un ciel sombre prêt à libérer la foudre. Le son de l’averse est couvert par celui d’un avion biplan avec des ailes et un fuselage rougeâtres décrites par des lignes jaunâtres et blanches. Au-dessus de l'aile supérieure, il y a une gravure représentant l’emblème de la Team Sonic : Trois spirales, bleu-jaune-rouge disposées tel un triangle. Un symbole d’espoir pour le pilote. Un très jeune renard anthropomorphe jaune clair à deux queues qui s’exaspère de ce mauvais temps. Sa vision est aussi trouble que le liquide coulant sur son k-way. Il a du mal à apercevoir les horizons et à entretenir le peu de chaleur que sa fourrure lui procure. Il a encore un bout de chemin à faire avant d’arriver chez lui, dans son atelier près de la ville de Station Square. D’habitude calme et prudent, sa peur du tonnerre le pousse à accélérer le mouvement pour arriver le plus rapidement possible. Une imprudence qui a failli avoir raison de lui dans cette course contre la montre, perdue, lorsqu’un éclair a frôlé l’un des ailerons. Reprenant un peu de lucidité et en constatant la progression hasardeuse de la météo, il ne préfère plus tenter sa chance.

Il décide d’atterrir sur la colline d’émeraude de l’ile de l’ouest. Une zone tropicale avec des prairies vertes et de riches chutes d'eau. Le sol brun orangé présente des taches carrées avec un motif en damier. Des arbustes, des fleurs et petits animaux remplissent la zone. Des dattiers à côté d’un imposant totem ancien servent de toit pour l’avion et son propriétaire, empêchant l’eau d’inonder davantage le siège et le tableau de bord. Alors que le garçon prend son mal en patience, il soupire face à ce paysage qui malgré son allure lugubre, donne une vue magnifique sur l’océan derrière lui. Les gouttes ricochent sur la vaste étendue maritime qui reflète la lumière du croissant de lune à moitié couverte par les nuages ténébreux.


- Je déteste la pluie…


Des souvenirs douloureux refont surface. A une époque ou il était seul, sans amis, avant de rencontrer son idole et frère de cœur. A la merci des moqueries sur ses deux queues, une anomalie pour les autres renards. Il courut encore et encore pendant des jours dans la forêt sous le jugement de la pluie. Celle-ci ne l’a jamais aidée, bien au contraire. Pour certains, elle peut amener le renouveau et la fertilité mais pour lui, elle n’amena qu’une carence sur son esprit. Il sort d’une poche de son manteau une photo de lui et son modèle, souriant sous le soleil pour lui redonner un peu de motivation.


- Je me demande ce que fait Sonic.


Il envoie un signal grâce à sa tablette électronique mais pas de réponse. Il s’occupe comme il peut en attendant. Avec l’espoir de pouvoir continuer son nouveau projet sous peu. Mais pour ça, il doit rentrer et ce n’est pas demain la veille à ce rythme-là. Mais le petit génie trouve rapidement une nouvelle activité. Grâce à des outils tout beaux tout neufs, fraichement achetés aujourd’hui, il aide la faune et la flore à ne pas se noyer face à cette averse. La fabrication de courtes armatures pour soutenir les orchidées les plus fragiles et des abris pour les animaux ayant du mal à se cacher. Comme des nids dans les branches des dattiers pour les oisillons appelés Flicky et des cabanes à côté de lui pour les lapins, écureuils et singes errants. De minuscules bourgeons accueillent cette bonté et tendresse avec joie, l’heure de l’éclosion est sur le point d’arriver. En compagnie des êtres animaliers, il sort un livre de sa sacoche intitulé : Aérodynamique expérimental : Souffleries et Méthodes de Mesure. Une œuvre définissant l’importance de cette discipline, toujours primordiale pour la conception des véhicules aériens et terrestres, la production d’énergie, pour les moteurs, la tenue au vent des bâtiments et autres domaines. Une mine d’or pour le prodige de la mécanique.


- Je me demande s’il sera possible d’utiliser la pluie comme source d’énergie annexe à l’avenir. Au moins, elle servira à quelque chose.


Le temps lui semble si long que de la mousse pourrait germer sur le pauvre enfant. Un autre coup de tonnerre explose d’un son tonitruant le faisant trembler comme une feuille, couchée en position fœtale. De plus, que serait un torrent sans son camarade élémentaire fétiche : le vent. Un vent qui souffle de plus en plus fort, bien trop fort en si peu de temps. Et pourtant, sous cette force véloce ce cache une douceur qui caresse anthurium, frangipanier ou autres passiflores qui dansent en harmonie. Cette bourrasque lui est si familière. Au loin, il aperçoit une lueur bleue affronter une sorte de machine. Curieux, il se dirige vers eux en volant via l’usage de ses deux queues comme d’une hélice. L’élément de la vie en profite pour purifier ses vêtements couverts d’herbe et de boue. Elle arbitre l’affrontement d’un hérisson anthropomorphe bleu, qui mène la vie dure à un homme moustachu chauve à lunettes avec une tenue rouge montrant bien son ventre ovale tel un œuf.


« - Mais tu vas te tenir tranquille sale peste.

- Alors on a du mal à tenir la cadence Eggman. »


Les mouvements du mammifère sont fluides et il esquive les gouttes de pluie tombant au ralenti face à sa vitesse supersonique pour mettre à terre l’œuvre de métal du scientifique fou sans trop de difficulté. Ses piquants sont toujours aussi affinés, même mouillés, une véritable épine dans le pied pour son adversaire. Il laisse s’échapper son rival de toujours en souriant d’un air narquois. Impatient de déjouer ses plans machiavéliques une nouvelle fois. Il entend le son de l’envol de son meilleur ami et se retourne pour le saluer.


« - Salut Tails ! Tu viens de rater une sacrée raclée.

- Héhé, je l’ai vu de loin. Que fais-tu ici ?

- Knuckles m’a averti qu’Eggman est à la recherche des émeraudes du chaos, alors j’ai mené ma petite enquête et me voilà. Et toi ?

- La pluie et l’orage.

- Ah ça se tient. On ferait mieux de se couvrir ou on risque d’attraper froid.

- Tu as raison, j’ai laissé le Tornado là-bas. »


Ils reviennent sur leurs pas et s’assoient, dos posé contre l’un des cocotiers à proximité. Un silence s’installe entre les deux. Tails regarde Sonic jongler dans ses mains l’une des sept pierres magiques qu’il a récupéré lors de son combat. Par sa couleur bleu foncé, elle est presque invisible à cause du mauvais temps. Celui-ci constatant le regard adressé à son encontre caresse la tête du vulpes comme un grand frère taquinant son cadet.

« - Quoi ? Il y a quelque chose sur mon visage ?

- Non, non. J’ai juste l’esprit ailleurs.

- Quelque chose te tracasse ?

- Ce n’est rien.

- Pas besoin de me mentir, tu peux tout me dire tu sais.

- *soupire* Qu’est-ce que tu penses de la pluie ?

- Hmmm… C’est une météo comme les autres. Un peu embêtant mais on s’habitue vite.

- Et moi qui pensait que tu n’aimerais pas à cause de ta phobie de l’eau.

- Des grands espaces d’eau plutôt vu que je ne sais pas nager. Pourquoi cette question ?

- Elle me rend anxieux. Autant cela ne me gêne pas quand je suis dans mon atelier, protégé, à l’abri. Mais dehors… j’ai l’impression d’être comme à l’époque avant qu’on se rencontre. Peureux et vulnérable.

- Je me souviens avoir fait littéralement tourner en bourrique tes harceleurs. Des toupies sur patte. Et la surprise sur ton visage ce jour-là, magique. »


Le jeunot ne réagit pas, retirant le sourire du visage du hérisson. Prenant un ton sérieux, celui-ci se lève et entre dans le périmètre des gouttes tombantes de plein fouet sur son visage. Les bras au ciel et les yeux fermés il respire l’air particulier crée lors d’intempéries.

- Ecoute, se morfondre en n’imaginant que les mauvais côtés ne feront que te ralentir mon pote. Et tu sais que la lenteur ce n’est pas mon truc. Les choses peuvent être moroses et grises comme ce temps mais Il y a un monde rempli de couleur qui t’attend au bout du chemin. Il faut juste savoir ou regarder et parfois, la pluie peut nous guider vers cette fin.


La main tendue vers son meilleur ami avec un regard rempli de compassion. Son compagnon accepte son geste sans broncher et profite. De l’odeur de l’humidité couplée au sol boueux. De petites étoiles se créant un passage face aux couches nuageuses. A l’unisson ils courent, laissant derrière eux le bébé mécanique du mécano. Après quelques mètres Sonic le relâche pour accélérer mais Tails trébuche à cause d’une flaque glissante. Pas d’impact à sa surprise, Sonic est là pour immédiatement le reprendre en main. Un duo inséparable, prenant le pas sur la nature. Grâce à un boost de confiance en soi il devance son modèle à la course, parcourant ensemble, côte à côte, quelques endroits de leur première aventure comme les ruines aquatiques. Tous deux se laissent guider et transporter par ses chutes d’eau comme les toboggans des parcs d’attractions. Les caves mystiques avec ses cristaux qui changent de couleur selon la météo. Jusqu’à arriver au sommet d’une colline traversant les nuages. Miles ‘Tails’ Prower a réalisé son nettoyage émotionnel. Au revoir le passé et bonjour le présent. Leur périple se termine devant une maison avec un jardin fleuri et garni en fruits / légumes. Ils toquent à la porte et sont accueillis par une petite fille lapine et une étrange créature à la tête ronde en forme de goutte d'eau avec de grands yeux mais pas de nez, un petit torse rond, des pieds lisses sans jambes et des bras sans mains visibles, de petites ailes et un point flottant au-dessus de leur tête. Une créature très sociale qui se comporte comme un bébé humain.


« - Oh ! Bonjour monsieur Sonic et Tails.

- Bonjour Cream comment vas-tu ? J’espère que la journée d’école n’était pas trop dure sous cette pluie.

- Non, j’ai passé une bonne journée avec Cheese à mes côtés.

- Ciao ! Ciao !

- Cream qui est à la porte ? »


La matriarche aperçoit les garçons complètement trempés et se précipite pour aller chercher deux serviettes épaisses.

« - Laissez vos chaussures à l’entrée et réchauffez-vous devant le feu de cheminée ou vous allez tomber malade.

- Merci Vanilla / madame Rabbit.

- Ce n’est rien. N’hésitez pas à prendre une douche si vous le souhaitez. Cream et moi on s’apprête à entamer le diner. Restez diner avec nous.

- Avec plaisir / D’accord. 

- Maman, on peut se promener sous la pluie après ?

- Pourquoi ma puce ?

- Monsieur Sonic et Tails étaient si contents dehors.

- Surtout Tails.

- La prochaine fois chérie, c’est promis. »


En attendant que les garçons se sèchent, Vanilla finalise le repas. Le printemps approche, elle opte donc pour un plat à l’image de la saison. Une tarte chaude aux légumes pour quatre personnes accueillant courgettes, poivrons, tomates, olives noires dans un mélange somptueux pour les papilles. En dessert, des biscuits aux chocolats à l’effigie de fleurs de tournesol, tulipe et lilas dans un bouquet sucré. Pour les remercier de ce chaleureux accueil, le duo héroïque apporte leur contribution à la petite famille. Tails assiste Cream dans l’exécution de ses devoirs scolaires, Sonic débarrasse la table et nettoie la vaisselle. Cette joyeuse petite famille savoure un dessin animé sous la couverture chaude du feu ardent. Le son des gouttes impactant les fenêtres et le toit éteint toute anxiété et stress. La fatigue commence à se faire sentir, il est temps de se coucher. Une chambre d’amis est disponible avec un lit à deux places. Malgré leur course et la météo contre eux, Sonic et Tails ont encore un peu d’énergie. Pour l’instant.


« - Merci Sonic.

- Pourquoi tu me remercies ?

- Eh bien… non oublie. C’est bien toi d’être aussi insouciant.

- Comme dit, je suis guidé par l’instant présent. Mais je suis content que tu te sentes mieux.

- Oui, ton speech m’a fait réfléchir. Du coup c’est à mon tour de t’aider. Demain, je vais t’apprendre à nager.

- Nope, pas besoin merci.

- Allez, ne fais pas le rabat-joie. Ou sinon je demande à Amy de m’assister.

- Tu n’oserais pas !?

- C’est tentant.

- Je me sens trahi ! » Dit-il la main sur le front avec un faux air triste tel un acteur dans une pièce de théâtre.


« - Je vais y penser.

- Cool, tu ne… le regretteras…pas…

- Je sais, je sais. N’oublions pas de chercher le Tornado demain… Tails ? »


Il dort paisiblement, bercé par le bruit de cette même pluie qui le hantait. Sonic sourit et tente aussi de trouver le sommeil.

- Bonne nuit Miles. Fais de beaux rêves.

Laisser un commentaire ?