La fleur miracle d'une petite planète

Chapitre 1 : La fleur miracle d'une petite planète

Chapitre final

2780 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/05/2025 10:40

Sonic The Hedgehog : La fleur miracle d’une petite planète


Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum de fanfictions.fr de mai - juin 2025 : Les pissenlits par la racine

 

Il est dit que la racine est le cœur de toutes végétations, qui connecte ces plantes les unes aux autres. Qui dégaine leur gloire et renommée et apporte amitié et couleur au monde. Au sein des plaines proches de Never Lake, des fleurs dansent sous le soleil en compagnie du doux vent qui caresse leur corps fin et fragile. Parmi elles il y a des tournesols aux pétales orange qui tournent tel un moulin, elles gravitent autour du capitule pourpre à l’image de la lune avec la Terre. Des roses bleue mer libèrent un arôme charmeur et reposant pour les petits animaux environnants. Certains sont aussi attirés par l’éclat de chrysanthèmes cristallisés rouge à la tige bleu foncé. Ces végétaux, uniques, sont le cadeau d’une petite planète extraterrestre qui vient séjourner sur Terre un mois chaque année. Un cadeau de remerciement envers son héros, le hérisson à la vitesse supersonique qui a déjoué les plans du docteur Ivo Eggman Robotnik. Le savant tenta de s’accaparer l’énergie de ces pauvres êtres pour alimenter ses machines et construire un mauvais futur mécanisé, industriel, ou la nature disparut à petit feu. Sonic, en compagnie de son ami Amy Rose, tient à rendre visite à l’astre et s’assurer du bien-être de cette flore mystérieuse. Les fleurs au sol bougent d’elles-mêmes pour libérer de l’espace afin que les deux hérissons puissent s’assoir à côté d’elles sans les piétiner ou les blesser. Couché, les bras derrière la tête et les yeux fermés, Sonic les imite en profitant de l’air pur et de la chaleur de la boule de lumière dans le ciel. Amy quant à elle caresse du bout de son index quelques pétales. Un geste qui les fait frémir de douceur. Le temps semble inexistant à leurs yeux.


« - J’ai hâte de retourner sur Little Planet. Pas de Robotnik, pas de monde à sauver. Juste toi et moi, seuls à seuls. N’est-ce pas romantique Sonic ?

- Doucement Ames. Ce n’est pas un rendez-vous galant, juste une sortie entre amis. Mais je suis aussi impatient. J’ai surtout envie de voir comment elle a évolué et s’il reste encore des résidus de l’attaque d’Eggman.

- J’ai plein d’idées pour nous occuper ! Camper à Palmtree Panic, faire de la spéléologie¹ à Quartz Quadrant, nager près des ruines de Tidal Tempest. Oh ! Et regarder les étoiles nocturnes de Stardust Speedway.

- Eh ben, tu as pensé à tout. Moi je vais laisser le vent me guider. Pas fan des grands espaces d’eau alors Tidal Tempest c’est sans moi. Mais faire une course à Stardust Speedway me tente bien. Vivement que Little Planet se manifeste. »


Sa prière sera exaucée. De petits fragments de lumière en guise de pollen sont évacués par le biais des étamines des fleurs et s’envolent au-dessus d’eux. Une entité sphérique commence à se matérialiser. Les corps de Sonic et Amy brillent de mille feux et leur enveloppe charnelle est téléportée directement à Palmtree Panic, là où Sonic et Amy se sont rencontrés pour la première fois. Il s’agit d’une zone subtropicale avec des montagnes abruptes, des cascades éparses, un ciel bleu clair parsemé de nuages ​​blancs et des champs couverts d'herbe verte. Le sol orange et brun présente un motif triangulaire. Comme son nom littéral l’indique : Panique sous la Palmeraie, des palmiers aux baies roses ornent la région.


« - Et dire que cela fait déjà un an. Tu te souviens de notre première rencontre Sonic ?

- Difficile de l’oublier. Tu n’arrêtais pas de me courir après parce que tu pensais rencontrer ton prince charmant.

- Et mes cartes de voyances ne mentent jamais. Tu m’as sauvé des griffes de Métal Sonic ce jour-là.

- Maintenant que tu le dis, cela fait longtemps que je ne t’ai plus vu les utiliser.

- Alors c’est le moment parfait pour une nouvelle prédiction. Voyons… Un bourgeon, la moitié d’un soleil avec celle d’une lune et un chevalier.

- Et cela veut dire ?

- Le bourgeon peut signifier la renaissance ou un dernier espoir. Pour le reste, on semble se diriger vers un avenir rayonnant ou un futur ténébreux. Auquel seul un héros peut en décider l’issue.

- Intrigant.

- Oui, mais la carte du soleil et de la lune m’inquiète.

- Alors dépêchons-nous d’étudier ce mystère. Hop ! Accroche-toi bien ! »


Fidèle à lui-même, Sonic court à pleine vitesse en portant Amy dans ses bras telle une princesse et traverse les multiples zones avant d’arriver à l’ancienne base du docteur : Metallic Madness. Ce repaire est aujourd’hui à l’abandon, la nature y a repris ses droits. Des lianes recouvrent entièrement le reste de l’infrastructure intérieur et extérieur. Bien que quelques machines et ordinateurs semblent intacts. Des poutres de constructions fissurées jonchent les plafonds et les sols. La majeure partie de l'usine locale est envahie de végétation qui cache quelques câbles suspendus. Les équipements de voirie comme des grues, glissière ou engin de chantier sont décorés de petites jonquilles roses.


Ils finissent par trouver dans les décombres une fleur de gloire du matin. Une ipomée aux couleurs pétante d’habitude bleu, rose ou mauve. Mais celle-ci possède les sept couleurs de l'arc-en-ciel. Des couleurs dispersées sur ses sept pétales. Ces racines semblent s’allonger à des kilomètres au point qu’une bosse forme une mini montagne tout autour. Un vieux document poussiéreux est accroché à l’une de ses épines. Cette fleur fût la source d’énergie principale qu’utilisa le docteur pour nourrir ses créations robotiques. Une plante liée au cœur même de la planète. Elle guérit, procréée, et veille à la survie de la planète. Elle possède une conscience connectée avec le reste de la flore et est liée aux sept pierres du temps. Des artéfacts magiques originaires de Little Planet qui permettent de contrôler le temps à sa guise. De voyager à travers le passé et le futur. Cela explique les tremplins que Sonic avait emprunté pour récupérer les pierres et corriger les méfaits d’Eggman. C’était cette plante qui permit leur construction.


- Elle est si jolie.


Alors qu’Amy est en admiration face à sa beauté, Sonic tente de s’approcher mais celle-ci lève ses lianes pour se défendre. Une goutte de sang coule du bras gauche de Sonic et tombe sur l’herbe. La plante reconnait immédiatement l’essence de celui qui l'a libéré par le passé et arrête son attaque.


« - Aie. Je crois qu’on a trouvé notre bourgeon Ames…

- Tu vas bien Sonic ? Laisse-moi m’occuper de ta plaie.

- Ce n’est rien, je t’assure.

- Chut pour une fois et laisse-moi faire. »


Celui-ci se tait et observe le bandage recouvrir la plaie. Se sentant coupable, la fleur recouvre le pansement d’un pollen multicolore qui calme les démangeaisons causées par ses épines.

« - Regarde-la, elle cherche ton pardon.

- Excuse acceptée.

- Comment Robotnik a-t-il osé manipuler cette pauvre fleur…

- On parle d’Eggman Amy, la même personne qui n’a pas hésité à réveiller un dieu de la destruction ou transformer la planète des Wisps en parc d’attractions. »


L’ipomée matinale rassure ses nouveaux amis en montrant une vision d’un futur verdoyant, propre et sain. Sa maison sera un paradis botanique. Les résidus mécaniques aideront à contrôler et purifier l’eau. Des kilomètres de foret aux alentours, comme si Eggman n'avait jamais existé. L'endroit ressemble presque à un parc futuriste et dynamique où la flore danse librement et victorieusement.


« - Bon bah finalement, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

- On devrait quand même rester ici avec elle aujourd’hui. Juste pour être sûr.

- Tu oublies que je suis l’être le plus rapide au monde. Cela ne me dérange pas de faire des va et vient. De plus, je suis persuadé qu’elle souhaite nous voir nous amuser. »


La fleur acquiesce en formant un cœur avec ses lianes. D’autant qu’elle les accompagnera en communiquant avec les autres plantes. Comme par exemple lors de leur escapade à Tidal Tempest. Une région sous-marine située en plein milieu d'un ensemble de ruines. Elle repose sur la base de nombreuses structures rocheuses. Plusieurs canalisations jaunes acheminent l'eau d'un bout à l'autre. Autrefois, il s’agissait d’une caverne souterraine et le niveau de l'eau était assez bas, ce qui donna aux cavernes une teinte sombre et lugubre. Sonic tente tant bien que mal de refuser l’invitation d’Amy à la rejoindre dans l’eau, avant de finalement accepter son destin. Celle-ci adore l’aider à nager, lui tenant les mains alors qu’il bat des jambes. Des prairies sous-marines sous les combles des ruines génèrent des bulles d’oxygène indestructibles et à grandes quantités. Afin de permettre aux hérissons de respirer sous l’eau et réaliser une expédition. Pour la première fois de sa vie, Sonic se sent plus ou moins en sécurité sous l’eau.


Prochaine destination, Quartz Quadrant. Une mine violette meublée par les restes des robots de Robotnik, mais surtout, remplie de cristaux et pierres précieuses. Ces cristaux ont fusionné avec la flore pour leur offrir une jolie protection de verre et la capacité d’illuminer les couloirs obscurs. Auparavant, la mine était bien plus verdoyante et paisible, agrémentée de touches boisées, où une grande quantité de cristaux jaillissaient d'une sorte de vase. La fleur mère du matin utilise ses racines pour soutenir les fondations et éviter tout effondrement et promettre une exploration sans danger. Les deux expéditeurs ont décortiqué des cailloux à la forme d’animaux. Un lapin, un poussin, un écureuil, principalement des animaux terrestres. Comme si Little Planet souhaite s’inspirer de son lieu de séjour favori.


La nuit arrive doucement, des fleurs ressemblant à des boules de disco servent de lampadaire ou des petites lucioles s’en échappent. Sonic et Amy n’ont aucun mal à retrouver leur chemin et rejoindre l’ipomée et installent leur campement. Sans se douter qu’une paire d'yeux rouges espionne leurs moindres faits et gestes dans la pénombre. Attendant le moment opportun pour frapper. Alors que les héros ont le dos tourné, la fleur de gloire est arrachée de la terre en un instant. Le sol commence à trembler, ses sœurs et enfants aux quatre coins du monde sentent leur énergie et corps flétrir. Le coupable d’un tel acte est le double robotique du hérisson bleu : Métal Sonic. Conçu pour surpasser l'original en tout point. La fierté du docteur. Bien que Métal souhaite en finir avec Sonic, il a une mission à terminer. Grâce à ses propulseurs, il tente de s’échapper mais c’était sans compter sur son plus grand ennemi. Sonic l’intercepte à Stardust Speedway, prêt à terminer leur rivalité. Laissant Amy seule, qui tente de préserver les restes du cœur de la planète, dont une petite graine qui s’est échappée du pistil. Le robot absorbe la fleur en son sein lui permettant de prédire certains mouvements de son adversaire. Son contrôle sur le temps n’est cependant pas total. D’autant que Sonic peut aussi jouer sur ce terrain-là. Lorsque le pollen de la fleur à pénétrer son sang, une infime partie de son pouvoir est entrée en lui. Leur affrontement détruit l’équilibre des forces. Le paysage change constamment entre celui d’un bon et mauvais futur à chacun de leurs coups. Lorsque Sonic gagne, les étoiles dans le ciel forment comme des feux d’artifices, des lucioles illuminent la voie rapide. Un mélange parfait entre nature et modernisation est formé. Si c’est Métal, le ciel est orageux avec une couleur rouge polluante, la voie rapide est amochée et plus aucune trace de faune et flore n’a survécu. Le visage de Sonic arbore un regard peu habituel, un de colère et de déception.


- Pourquoi tu ne changes pas ? Pourquoi tu continues à le servir ? Je croyais que tu voulais être le véritable Sonic. En tout cas moi je ne mettrai jamais un monde entier en péril juste pour prouver quelque chose !


Métal ne répond pas et continue ses assauts. Il ne sent pas l’ipomée planter les graines du doute et du libre arbitre dans son processeur.

- Et dire que tu es née sur Little Planet. C’est ici qu’Eggman a achevé ta construction. Tu participes à la destruction de ton monde natal.


Métal s’arrête un court instant, indécis, l’ipomée finit par périr en son sein mais laisse un dernier cadeau. Raviver des souvenirs du passé, oubliés. D’un Métal rebelle qui ne voulait pas se plier à volonté de Robotnik. D’un Métal qui ne cherche que l’approbation et un sens à son existence. Il se souvient de sa création. Enchainé aux murs, le reste des pièces à assembler comme un bras et une jambe posées sur une table. Des câbles tout autour de lui en train de charger ses batteries. La première chose qu’il vit en ce monde fût la merveille de Little Planet, enfermée dans sa prison de verre. Une maman qui nourrit un nouveau-né. Jambes à terre, il attend le coup final. Mais il ne viendra jamais. A la place, Sonic lui tend la main, un geste qui choque les circuits électroniques de son enveloppe d’acier.


- Ce n’est pas trop tard Métal, on peut fixer la situation. Ensemble. Tu n’as rien à lui prouver. Nous sommes libres Métal, tout comme ses fleurs qui sont libres de vivre.


La compassion. Est-ce cela la véritable force de son jumeau pense-t-il. Il hésite à lui serrer la main. C’est Amy qui unit les deux Sonic en saisissant chacun de leur bras pour connecter leur trêve.

- Votre vitesse est votre plus grande force. Courez comme jamais les garçons. Les plantes vous guideront.


Leur force véloce couplée aux pouvoirs de manipulations temporelles permettent à la graine de grandir et arriver à maturité en un rien de temps. Une nouvelle fleur de gloire vient de naître, prête à recommencer un nouveau cycle de la vie. Un papillon de lumière vient s’assoir sur l’index froid de Métal avant de s’envoler. Il contemple sa décision, nul doute qu’Eggman le réprimandera pour son échec et sa trahison s’il lui met la main dessus. Mais pour l’instant il compte partir vers l’inconnu, prêt à se découvrir. Il lance un dernier regard à Sonic et Amy qui s’assurent de l’état de santé du bourgeon. Ce même bourgeon qu’il a lui-même fait naître tout comme sa mère l’a fait pour lui par le passé.


« - Est-ce une bonne idée de le laisser partir ? Qui sait ce qui va lui arriver si Eggman le capture.

- On ne peut pas le retenir Amy. Je le sais mieux que quiconque. Et puis s’il recommence à causer des ennuis, je n’aurai qu’à lui mettre une bonne raclée !

- Qui l’aurait cru que la nature réussirait à changer une machine.

- Un véritable miracle. »

------------


(1) La spéléologie est une activité scientifique et sportive qui consiste à explorer, étudier et cartographier des cavités souterraines, naturelles ou anthropiques.

Laisser un commentaire ?