C'est mon maître (traduction de la fanfiction He is my master)

Chapitre 3 : Lève-toi et regrette le

4305 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:09

Chapitre 3 : Lève-toi et regrette le

 

Sonic se réveilla et cligna des yeux lorsqu'un rayon de soleil aveugla son visage, il remua son nez.

 

Il bailla encore ensommeillé, se demandant quel jour il était. Le dimanche, Tails faisait souvent des pancakes pour le petit déjeuner.  Aussi Sonic espéra ardemment qu'il ne soit pas lundi, ce qui signifierait pas de pancakes, mais plutôt un petit renard tenant patiemment une liste de courses pour lui. Le hérisson bleu roula pour saisir son réveil pour vérifier la date d'aujourd'hui.

 

Quand il se rendit compte qu'il ne pouvait pas. Confus, il se demanda pourquoi ses bras au-dessus de sa tête ne bougeaient pas. Il se tordit un peu et essaya de se tenir sur les coudes.

 

Et ce fut à ce moment-là qu'il remarqua qu'il était enchaîné aux angles du lit, les bras écartés comme un aigle.

 

Se remémorer la veille n'était pas quelque chose de très jojo après une gueule de bois et pour Sonic (saoul ou non), c'était encore pire. Il écarquilla les yeux devant son environnement, des souvenirs de leur voyage fou inonda son cerveau.

Black Doom... Quelqu'un qui le fouettait... Prit au piège dans une farce médiévale de malade. Le souvenir du collier autour de son cou revint à l'esprit de Sonic et une autre chose étrange ne lui plaisait pas et maintenant il se retrouvait menotté. Mais où diable était passé Shadow ?

 

D'une certaine manière, cette question revenait de plus en plus souvent.

 

Tout à coup, la panique l'envahi. Si ça se trouvait, le hérisson noir avait trouvé l'Émeraude et était parti sans lui ? Serait-il tombé si bas pour laisser Sonic enchaîné pour de vrai ? Avant, la laisse avait été ennuyeuse mais sans danger tandis que les menottes autour de ses poignets n'étaient pas en cuir mais en métal...

 

Sonic dégagea la couverture qui le recouvrait et nota avec soulagement qu'au moins ses jambes étaient libres.

 

"Bordel! Shadow!" Aboya le hérisson dans l'espoir de tirer le hérisson noir hors de sa cachette, mais hélas personne ne vint. Sonic continua couché sur le lit, se sentant comme un idiot ou un jouet sexuel pour pervers, quand quelqu'un frappa à la porte.

 

"Mon Prince ? J'apporte le petit déjeuner."

 

"Cet imposteur de Prince n'est pas ici en ce moment ! Mais maintenant que tu le dis, j'ai un peu faim..." Répondit Sonic, la colère dans sa voix étant remplacée par le soudain intérêt de la dernière partie de sa phrase.

 

Et la porte ouverte, révéla...

 

"Jet?!" S'exclama le hérisson abasourdi. Le faucon vert qui avait affronté Sonic il y a un an lors du tournoi de vitesse Extreme, franchit la porte mais quelque chose différait. Son expression était exactement la même, un ricanement méprisant mais, ses gants, ses chaussures et ses lunettes avaient disparu, remplacés par de simples homologues en cuir marron allant de pair avec le paysage médiéval.

 

"Jet! Sors moi de là!" Dit Sonic, tenant à ses principes en espérant que peut être que cette version de l'oiseau serait au moins aussi semi-amicale comme il l'avait été quand leurs groupes furent séparés la dernière fois.

 

Jet posa le plateau de nourriture qu'il transportait. Et Sonic savait avec l'expression sur son visage qu'il était complètement désespéré.

 

"Maintenant ? Pourquoi le voudrais-je ?" Demanda le faucon en souriant comme un connaisseur qui aurait un oeil sur un bon vin. "C'est une position tout à fait approprié pour un esclave de lit. Pourtant, j'aurais plutôt pensé que le Prince t'avais appris assez d'obéissance et ne serait pas allé jusqu'à t'enchaîner pour te ravager."

 

Les joues du hérisson bleu devinrent rouges face à cette déclaration pas très subtile, mais étant Sonic, il ne resta pas troublé très longtemps.

 

"Ouais, eh bien, peut être mais Shadow n'est pas ici en ce moment, donc je veux sortir!"

 

Jet battu le fouet que Sonic avait déjà appris à haïr, sur le bureau et en un instant, son humour disparu.

 

"Comment oses-tu prononcer le nom de ton maître?! Pire que cela, tu oses répondre de tout! Je devrais te fouetter vingts fois pour cela!" Gronda-t-il en soulevant le fouet comme avertissement.

 

Les yeux de Sonic s'élargirent. Il n'était pas effrayé. Évidemment, un oiseaux néon qui tient un fouet de cheval avec une attitude comme la sienne n'était pas vraiment une idée de la terreur la plus extrême. Lorsque vous avez déjà fait face à tout, d'un dieu aquatique à dix étages à des robots qui sont vos copies métalliques complètement barge, et encore...

 

Dans un combat en un contre un, Sonic aurait probablement dominé tout le monde dans ce château (excepté peut être Black Doom et Shadow) mais en ce moment, notre héro bleu était impuissant. Et alors qu'il doutait que Jet puisse lui nuire sérieusement, il ne pouvait toujours pas s'échapper et ne voulait pas une nouvelle série d'ecchymoses à travers le corps...

 

Jet prenant apparemment le silence de Sonic comme de la peur, souria. Il racana d'une voix béate (qui sonnait plus comme un perroquet coincé dans un gramophone selon Sonic) ce qui gêna encore plus le hérisson.

 

"Voilà un bon esclave de lit..." Le faucon tordu la cravache, avant de lentement, presque doucement, la ramener sur ​​la clavicule de Sonic, traçant un cercle sur sa poitrine.

 

Le hérisson frissona en ressentant les serres de l'oiseau qui semblaient s'entortiller légèrement. Il ne savait pas trop si c'était une raison suffisante pour justifier un coup de pied avec ses jambes puissantes. Jet était véritablement un obsédé mais Sonic évitait généralement la violence physique envers les êtres vivants, si possible. Il détourna donc la tête, essayant d'ignorer le mouvement chatouilleux du fouet.

 

"Une jolie chose que le Prince a obtenu, en effet..."

 

Cependant, Jet l'effleura

 

Le faucon souria, et tout à coup Sonic put sentir la pointe de l'objet glisser vers le bas de son sternum, sur son nombril et puis...

 

Le hérisson sursauta violemment, surpris car il avait presque atteint la zone entre ses cuisses.

 

Jet arrêta son mouvement et ricana simplement plus fort à la vue d'un Sonic haletant et furieux.

 

"Toujours aussi sensible à cet endroit, l'esclave ? Ton maître doit te traiter plus sévèrement..."

 

Le hérisson bleu était sur le point de crier une série de jurons à l'épervier qui laisserait ses descendants follement gênés pour les dix prochaines générations à venir, mais l'oiseau  venait de finir de tourner autour.

 

"Eh bien, malheureusement ce n'est pas à moi de dire au Prince ce qu'il doit faire. N'oublie pas, si jamais il se lasse de toi, dis-lui que je saisirais volontier cette occasion..."

 

Il plaça avec soin une plaque et un verre de vin venant du plateau sur la petite table ronde, fit tomber un bol de bouillie non identifiable sur le sol pour ensuite reprendre le plateau sous son bras et esquissa un dernier regard béat dans la direction d'un Sonic encore prostré.

 

Le héro bleu couché sur le lit, en rougit et  était furieux envers Shadow pour l'avoir laissé dans cette position.

 

Au moins, il m'a laissé menotté avec mes gants, pensait Sonic hargneusement, sinon ma peau serait déjà bien écorchée.

 

Il se raidit alors, refusant de penser à quoi que ce soit de positif sur le hérisson noir. Sonic avait été ennuyé, insulté et surtout humilié. Il maintenait fermement ces émotions.

 

Vu comment il était installé, il commençait à somnoler de nouveau après une demi-heure d'inactivité forcée. Lorsque le grincement de la porte avec ensuite son claquement, réveilla notre héro. Il pencha la tête et ses pupilles émeraudes se rapetissèrent instantanément.

 

"Shadow! Tu pensais à quoi en faisant ce que tu viens de faire au juste?!"

 

Le hérisson noir se contenta de relever les yeux sans être impressionné, "Bonjour à toi aussi, Sonic. Quelque chose t'ennuies, je suppose ?"

 

"Oh, je ne sais pas, vu que quelqu'un m'a seulement enchaîné au lit," Répondit Sonic avec un ton extrêmement sarcastique.

 

Shadow haussa les épaules, inspectant la nourriture que Jet avait apporté, "Si j'avais su que tu te réveillerais dans un tel état d'esprit, je t'aurais attaché les chevilles aussi." Les grognements du hérisson bleu devinrent agaçant, mais il avait du admettre que ça n'avait pas été une bonne idée en le voyant se tordre le corps avec dynamique sur les draps...

 

Shadow essaya de se concentrer sur un brocoli.

 

"T'es fou ou quoi ? Parce que je ne suis pas sûr que tu sais à quoi ressemble un vio-"

 

Shadow tourna autour de lui pour s'arrêter avec un regard subtilement choqué. "Sérieusement ? Tu penses vraiment que j'aurais pu faire ça."

 

Sonic ne pouvant rien faire d'autre, tourna la tête avec un air renfrogné. "Eh bien, si t'as rien fait, enlèves-moi ces menottes. Et puis, où tu les as trouvés ?"

 

Shadow fit le tour du lit et commença à travailler les serrures sans un mot.

 

"Elles étaient suspendues aux quatres coins du lit. Le Prince originel devait en avoir besoin pour ses esclaves de lit, je suppose."

 

Sonic put sentir une chaleur familière traverser son visage de nouveau mais il arracha simplement ses poignets pour vérifier si la menotte avait été desserrée.

 

"Pour l'amour d'un Chaos, Reste tranquille!"

 

"Ouais bah, déjà t'avais pas à m'enchaîner. Qu'est-ce que t'essayais de faire ? rendre cette mascarade encore plus réaliste ?" Alors que la première main de Sonic fut libéré, le hérisson bleu saisit l'occasion de se  rouler sur le ventre pour ensuite regarder le travail de Shadow sur la seconde.

 

"Je voulais un peu explorer le château, mais j'avais besoin que tu restes dans la chambre. Et puis t'étais encore endormi de toute façon, donc je pensais que tu ne le remarquerais même pas."

 

"Bon sang Shads, t'as jamais entendu parler d'une chose qui s'appelle << écrire une note >> ?" Sonic mit sa main libre sur son front "Tu m'as vraiment fait flippé un bon moment."

 

Le hérisson noir donna à son supposé esclave un sourire sec. "Oui, Sonic. Et je suppose que tu aurais réellement séjourné dans la chambre comme je te l'aurai demandé sans te mettre à rouspéter et grogner dans tous les sens, détruisant complètement toute crédibilité dans le même temps."

 

"Oui, bah, peut être que je serais resté," Répondit défensivement Sonic, tout en sachant intérieurement que Shadow était plus proche de la vérité. Le hérisson bleu était assis sur le lit, content de pouvoir mouvoir de nouveau ses poignets, il les massa un peu et lécha légèrement les marques qu'avaient causées les menottes.

 

Shadow le regarda un peu, sentant soudain une douleur étrange dans sa poitrine lorsqu'il se rendit compte qu'il avait blessé Sonic, mais il ne put dire quoi que ce soit lorsque le héro bleu dirigea son regard sur le hérisson noir.

 

"Donc, euh... De toute façon, tu dois commander un autre petit déjeuner. Parce que je pense que je suis supposé manger de ce bol sur le sol et ça semble encore pire que la cuisine de Tails quand il ne fait pas de pancakes, ce qui signifie un possible empoisonnement donc je n'y toucherais même pas. On a besoin d'une seconde portion de ce que t'as."

 

Shadow secoua la tête. "Non, je ne pourrais pas le faire sans être regardé bizarrement, je pense. Et puis, cette chose ne dérange pas les esclaves apparemment."

 

Sonic commençait à ouvrir la bouche pour protester mais il fut coupé par le hérisson noir qui continuait :

 

"...Tu peux avoir le mien."

 

"Attends, quoi ?" Répondit avec surprise le héro bleu. "Tu vas manger quoi du coup ?"

 

Shadow haussa les épaules. "Rien."

 

"Ahem, J'apprécie le geste Shads, mais..."

 

Maintenant, ce fut au tour de Shadow de sourire. "Ne présume rien de moi quand tu ne sais rien, Sonic. Le fait est que je n'ai pas besoin de nourriture. Pas pour quelques mois, en tout cas."

 

"Pas besoin ?" Fit Sonic qui fixait le hérisson noir d'un regard vide tandis que Shadow lui semblait aussi amusé qu'un magicien venant de sortir un éléphant de son chapeau.

 

"Je suis la Forme de Vie Ultime. Mon métabolisme peut s'alimenter avec l'énergie du Chaos environnant pendant un temps considérable.

Je l'absorbe comme toi tu respires de l'air."

 

Sonic cligna des yeux. "Wow," fit-il, puis ses yeux devinrent brillant. "Alors, euh... Ça ne te dérange pas si je m'y attaque, du coup ?" Lui demanda-t-il alors qu'il fixait le plateau avidement. Shadow secoua la tête pour acquiescer et s'appuya contre le mur tandis que Sonic dévora la viande froide, du pain noir et les légumes sur le plateau comme s'il était affamé. Il ne se souciait pas vraiment du vin donc Shadow hésita à le sauver avant de le balancer par la fenêtre. Et Sonic bu de l'eau potable venant du lavabo à la place.

 

Shadow n'aurait probablement pas mangé même s'il y en avait eu assez pour deux. Même s'il avait des plats préférés comme tout le monde, digérer signifiait aussi qu'il accumulait... se fatiguait... au fil du temps, et Shadow n'avait pas envie de visiter tous les << sanitaires >> de cette époque. Ne pas manger bien sûr, donnerait l'inconvénient d'un estomac se plaignant horriblement pendant deux jours jusqu'à ce que son système remarque qu'il avait décidé de carburer uniquement à l'énergie du Chaos, mais c'était un passage régulier pour la Forme de Vie Ultime.

 

Alors que Sonic mangeait, Shadow lui raconta ce qu'il avait fait aujourd'hui jusqu'à présent. Selon lui, le château était immense. Il y avait des gens partout et cet endroit ressemblait plus à un quartier général de l'armée qu'à un digne lieu antique.

Il y avait des commerçants, des messagers, des dignitaires, des gardes et apparemment tout un bataillon de serviteurs et d'esclaves qui courraient autour, ces derniers toujours distinguable du reste à cause du fait qu'ils portaient tous des colliers... Et ils s'effondraient à genoux à chaques fois qu'un noble passait devant eux.

 

(Ce qui inquiétait un peu Shadow. Il savait qu'en salutation Sonic préférait lever le pouce et donner un << Yo! >> et pouvait déjà imaginer la scène.)

 

Le château possède également plusieurs étages, plus une cave où ils avaient atterri la nuit dernière. C'était un labyrinthe sans fin dont Shadow n'avait même pas encore trouvé la sortie - On pourrait s'y perdre assez facilement.

 

"C'est pour ça que je t'ai envoyé en premier avec ce domestique chat depuis la salle du trône hier," expliqua-t-il, "je devais vous suivre discrètement afin que personne ne remarque que le Prince avait mystérieusement oublié où se trouvent ses quartiers."

 

Sonic hocha la tête en écoutant les faits qu'exposait le hérisson noir. Il avait lui aussi envie de faire un peu d'exploration.

 

"Il devrait être midi maintenant. Je suggère que nous allions au donjon cet après midi."

 

Sonic acquiesça de nouveau. "D'accord. J'espère que l'Émeraude est toujours là..."

 

"Bon," Shadow s'exclama : "Je pense que je vais passer en revue ces documents sur le bureau, peut être qu'ils nous donneront quelques informations utiles sur tout ce qu'on a à savoir."

 

Sonic utilisa le temps qu'ils leur restait pour se préparer, avec une brosse située dans un tiroir un peu plus haut. Il se posta ensuite juste devant le miroir pour venir travailler les piquants sur sa tête qu'il n'aurait pas pu voir sans son reflet.

 

"...Shadow?" Sonic tourna son regard comme il pouvait voir le hérisson noir à travers le miroir. Il était toujours assis sur la table mais il regardait le dos de Sonic avec une expression étrange. Il se retourna donc d'un seul mouvement rapide comme l'éclair sur les documents.

 

"C'est rien! Termine vite ton toilettage afin qu'on puisse partir."

 

"...Peu importe." Fit le hérisson bleu légèrement intrigué - cette expression quand il l'avait regardé semblait vraiment bizarre ! - se retournant de nouveau vers le miroir, il se regardait lui-même, maintenant que la coupe des matins difficiles avait disparue. (Ou disons que c'est plutôt maîtriser ses piques autant que possible dans le cas de Sonic ). Ses yeux se posèrent ensuite sur le collier qu'il portait. Pour la première fois, Sonic pouvait le voir correctement.

C'était un joli collier en cuir rouge, fermement accroché juste au-dessous de son menton avec un petit cadenas à l'avant et également serti d'un crochet pour la laisse. Sonic pensa sarcastiquement que la seule chose qui manquait serait une petite cloche et tira dessus une fois de plus inutilement, puis soupira en essayant de ne pas penser à ce que signifiait ce collier et enfin se retourna.

 

"Ok. C'est parti."

 

Sans un mot, Shadow se leva et prit la laisse qui se trouvait à côté des documents et Sonic recula immédiatement vers l'arrière.

 

"Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ?" Lui demanda-t-il, tout en le toisant d'un regard noir et méfiant.

 

"Eh bien, qu'est-ce que ça suggère que je prévois de faire d'après toi ?"

 

"M'attacher à cette laisse. Encore une fois," dit Sonic. Refusant d'obtempérer, son regard semblait donner un avertissement tandis que Shadow eu l'air ennuyé, ce qui était intéressant. Habituellement, il n'était pas facile d'obtenir de lui ou de le voir afficher des sentiments face aux autres, mais être en compagnie de Sonic de manière prolongée pouvait apparemment dégeler le comportement glacial de n'importe qui.

 

Shadow fit un pas en avant, le hérisson bleu étant désormais à portée de main.

 

"Tu n'es évidemment pas brisé. Donc c'est la laisse ou rester ici," Dit-il en tenant l'objet vers l'extérieur, Shadow ne mentait pas.

Quand il avait été faire son inspection dans l'étrange château ce matin, il avait vu un bon nombre d'esclaves domestiqués en train de travailler à plusieurs endroits et aucun d'entre eux n'avaient de laisse, n'étaient attachés ou même surveillés par un garde.

Cependant, sur le chemin du retour, il avait croisé Lazar qui conduisait un esclave muni d'un collier. C'était un Caméléon magenta qui sembla étrangement familier à Shadow.

Essayant de cacher sa surprise, il demanda :

 

"Un autre esclave, Lazar ?"

 

Le serviteur reptilien s'inclina avant d'acquiescer. "Oui. L'un de ssses << ninjas >> du Royaume de l'Esssst. Sssa Majesssté désire que ssse prisonnier sssoit formé en tant qu'esssclave, ainsssi, il ssserait une insssulte ultime à l'ennemi. Sssependant, la rupture de ssset esssclave sssemble être tout ausssi diffisssile que votre nouvel esssclave de lit, il sssemble que sssela prendra un ssertain temps jusssqu'à ssse que nous puisssions le faire ssse promener sssans laissse..."

 

Après sa longue tirade, le lézard s'inclina une nouvelle fois avant de s'en aller à grandes enjambées suivi du Caméléon qu'il tirait derrière lui. Shadow observa l'étrange animal qui possédait une corne jaune juste au-dessus de son museau et remarqua  que même s'il semblait blessé et boitait vu la façon dont il s'aggripait à ses poignets, le Caméléon était encore lui-même et se mouvait avec un certain équilibre doublée d'une certaine fierté.

 

Shadow écarquilla les yeux. Si la version d'Espio dans cette dimension était semblable à celui qu'il connaissait, le Caméléon sera encore ici à minuit... Essayer de briser quelqu'un comme lui était semblable au fait d'essayer d'aiguiser une épée avec un bout de fromage.

 

Mais cette rencontre lui donna quelques informations utiles. Ce qui explique par exemple le fait qu'il soit maintenant en train de parler doucement à Sonic pour pouvoir lui mettre cette foutue laisse qu'il tenait.

 

"Viens ici."

 

"Jamais."

 

Ça va être une très looongue journée...

Laisser un commentaire ?