Sonic Conquest

Chapitre 3 : L'éveil hivernal.

2933 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/11/2017 17:15

Terre. Tidal Tempest. À proximité des fonds marins.


Afin de poursuivre l'entraînement que Sonic s'est imposé pour pouvoir contrer la future menace de son mortel ennemi le docteur Robotnik depuis deux mois, Tails avait décidé de l'emmener aux alentours d'une zone aquatique appelée Tidal Tempest. Ce lieu inondé représentait, dans une époque oubliée de tous, l'aboutissement d'un savoir-faire exemplaire et avancé. En effet, cette ancienne ville était un dédale de murailles grises décorées par des scultpures animales taillées à même la pierre où les habitations semblaient troglodytes. De plus, différents caractères indéchiffrables arpentaient les murs de cette cité comme si on souhaitait pouvoir apprendre toute l'histoire de celle-ci. Aujourd'hui, cette gigantesque fourmillière allait avoir de nouveaux visiteurs. Pour pouvoir transporter tout le matériel nécessaire à l'endurcissement du hérisson bleu, le renard avait demandé l'aide de Knuckles. En s'arrêtant au bord d'un sol dallé qui servait autrefois de toit, les trois animaux déballèrent leurs affaires afin de les mettre en place. Cependant, Sonic semblait réticent quant à l'idée de cette étape.

"Vous êtes sûrs que ce sera nécessaire ? Je vois mal Robotnik utiliser de l'eau pour vouloir me battre cette fois. Questionna le hérisson en mettant sa main droite devant lui comme pour empêcher quiconque de le toucher.

-On n'a pas le choix. Il faut prendre toutes les mesures possibles pour vaincre ta peur. Imagine si Robotnik l'utilise contre toi... Conseilla Tails en dépliant une tige à rainures semblable à une canne à pêche.

Mais il est hors de question ! Je vais me noyer !

-Pas si tu enfiles ça." Dit le renard en montrant une tenue de plongeur.

Malgré les supplications de son ami, Tails vint plus en détail sur l'équipement monté. Bien que cela ressemblait à ce qu'on peut trouver régulièrement dans les boutiques vendant des outils nautiques, son inventivité avait permit d'améliorer tout ça. Ainsi, la tenue de plongée était équipée d'une radio miniature pourtant très audible et claire puis d'un indicateur de données permettant de voir les progrès faits par le porteur dans ses exercices. Bien entendu en plus d'un éclairage dernier cri, une balise avait été installée pour que l'hôte puisse envoyer un signal pour l'aider à remonter à la surface si urgence il y avait. Enfin, la tige reliée à un système petit mais puissant de treuil avait été monté en amont pour permettre à Sonic de régler son voyage dans les fonds de la cité. Après avoir enfilé son nouveau vêtement noir, le hérisson avait remarqué le visage plissé de Knuckles. Intrigué, l'animal à piquants bleu interrogea son ancien rival.

"Pourquoi tu rigoles comme ça ?

-Cette combinaison te va bien. On dirait un autre hérisson que tu appelles Chassedow ! Rit l'échnidé en gardant ses bras croisés.

Je vais te faire avaler une cuvette quand ce sera fini ! S'énerva le hérisson en avancant presque d'un pas menaçant.

-Oh. Calmez vous tous les deux ! On va pas se fâcher pour si peu. Annonca Tails en secouant les bras comme pour marquer l'attention de ses amis.

Oui t'as raison. Mais j'aurais besoin d'un accompagnateur.

-Ne t'inquiète pas. Knuckles sera là pour ça. Sourit le renard avec un air espiègle.

Que ? Comment ? C'était pas prévu ça ! Protesta l'échnidé.

-Je suis le seul qui puisse contrôler le matériel pour vous permettre de plonger. Sinon, ça prendrait beaucoup trop de temps pour te l'expliquer.

Hein ? Bon d'accord j'accepte mais juste pour cette fois ! La prochaine fois, je ne me ferait pas avoir !"

Cette remarque fera rire aussi bien le renard que le hérisson bleu. En effet, tous les deux se remmémorent les fois où l'échnidé s'était fait berner par Rouge et surtout par le docteur. Par ailleurs au moment où Tails demanda à Sonic de se mettre en position, celui-ci perdit son sourire et fût comme prit de panique.

"On peut pas attendre un peu ? Et tu es sûr que ton appareil fonctionne bien ? Souviens toi de ton tapis supersonique il y a quelques mois ! Tenta de leurrer le hérisson en secouant les bras dans tous les sens.

-Crois moi, cette fois, il n'y a aucune raison que ça échoue !

D'accord. Si tu le dis... S'inquiéta Sonic tout en se retourant vers le bord du toit, en position de saut. Je ne crois pas y arriver du premier coup.

-Laisse. Je vais te montrer comment on fait." Dit Knuckles en donnant une grande poussée au hérisson qui trébucha dans l'eau. Ayant mit dans son oreille un micro miniature couplé à un respirateur devant sa bouche, l'échnidé plongea avec une aisance exemplaire. Cependant, Tails ayant mit les deux récepteurs en haut-parleur, lui et son ami à piquants rouge avait entendu le cri de détresse de Sonic. Surpris par cet acte de la part de quelqu'un qui n'a jamais eu peur de sa vie, les deux animaux eûrent un fou rire. Chose que le hérisson bleu ne supportera pas.

"Mais vous allez m'aider ? Je me nois !

-Ne raconte pas de sottises, t'as un masque. Ne l'oublie pas ! Rappela Knuckles en essayant de reprendre ses esprits.

Ah ? Oui, je me disait aussi. C'est parti !" S'encouragea Sonic en reprenant son air déterminé.

Sous les conseils et la direction du renard, les deux complices commencèrent leur périple sous-marin. Tout d'abord, il fallait apprendre à Sonic comment nager correctement. La présence de Knuckles à ses côtés allait renforcer la compréhension des dires de l'animal roux. Les jours passèrent, les semaines, les mois. Et pourtant, les progrès fûrent spectaculaires. Bien que le froid de l'Hiver avait obligé Tails à prendre une tenue plus conséquente, le Soleil parvenait à maintenir l'eau des ruines de Tidal Tempest à une température modérée, ses rayons bouillants frappant les parois des murs constamment. Sonic et Knuckles pouvaient donc parcourir de plus longues distances et de plus grandes profondeurs. Séduits par l'architecture mêlée à la végétation sous-marine, les deux animaux à piquants ne pouvaient s'empêcher de jeter un oeil sur les écritures inscrites sur les surfaces murales à chacun de leur passage. Les images du casque de Sonic les transmettant à son ami roux à la surface, celui-ci pût enfin créer un traducteur afin de retranscrire les caractères de cette langue. Il s'agissait de dictons cités par leurs dieux respectifs, d'où la présence de sculptures animales. Bien que n'étant que des croyances farfelues sur des entités dont la véritable existence de celles-ci reste infondée, l'une de ces phrases avait attiré l'attention de Tails. En effet le texte citait la phrase de Oxi, le Dieu du climat à forme d'oiseau humanoïde, disant que la saison hivernale était unique car apportant son lot de surprises aussi bonnes que mauvaises. Bien que Tails comptait garder ça pour lui comme une vieille superstition, la vue de cet écrit le rendait perplexe. Sonic et Knuckles étant de retour sur la terre ferme, Tails éteignit tous ses appareils et commença le rangement. Aussitôt fait, les trois complices prirent le Tornado dont le système de chauffage et d'évacuation avaient évité que les sièges soient trempés par la brise et quittèrent cette ville mystique, la laissant à l'abandon, comme ses habitants il y a bien longtemps.



Terre. Green Hill. Domicile de Tails.



Le changement de climat avait dénaturé la vallée de Green Hill de ses couleurs resplendissantes. En effet, les fleurs avaient laissé leur place au gel et le ciel gris avait remplacé la clarté de l'ancien. Cependant, les maisons présentes, éclairées et nettoyées pour laisser la peinture s'imposer, arrivaient quand même à garder l'animosité de cette région multicolore. Parmi elles se trouvait celle de Tails. Bien que Knuckles ait refusé de prendre part au dîner, toute la troupe habituelle festoyait l'arrivée prochaine de Noël. Bien qu'ayant terminé à grande vitesse leur plat, tout le monde était ravi du buffet organisé par Amy.

"C'était super, Amy. Vous êtes une vraie chef ! Cria de joie Cream suivi de Cheese qui approuvera les dires de son amie.

-C'est vrai. Tu as un vrai talent pour la cuisine ! Annonca fièrement Sonic en mimant un pouce levé avec sa main gauche.

Merci à vous tous ! C'est toujours un plaisir de mettre en oeuvre mon hobby. Sonic mangera toujours bien tous les jours quand on sera marié.

-Mais ça va pas non ? Pourquoi tu parles de ça ? S'alarma le hérison bleu avec de grands yeux, horrifié.

Parce que ça arrivera.

-Oui si tu le dis. Acquiesca l'intéressé, gêné.

En tout cas, tu n'arrêtes pas de nous impressionner Amy ! Tu es vraiment la meilleure ! Encouragea Tails avec un grand sourire.

-Oh mais de rien ! Après tout, vous n'arrêtez pas de rester sous ce froid glacial donc je vous évite d'attraper un rhume en prenant quelque chose de plus chaud.

Tu penses vraiment à tout ! Je me demande comment tu vas te débrouiller pour notre repas de Noël. Poursuivit Sonic.

-Tout le monde participera ! Toi aussi mon Sonic ! Ordonna Amy en pointant du doigt son amant avec fermeté.

Qui ? Moi ?

-Bah oui ! Quand je dis tout le monde je pèse mes mots. Je veux même te montrer comment cuisiner un canard laqué au curry." Termina la hérisonne avant de vouloir traîner le hérisson bleu avec elle dans la cuisine. Sonic refusant cela, se leva de sa chaise et tenta d'éviter l'approche des bras de Amy tant bien que mal. Pendant que cette course ubuesque autour de la table de séjour se faisait, Tails, Cream et Cheese en profitaient pour débarasser les couverts. Malheureusement, une glissade inattendue fera percuter Amy sur Tails, le corps éclaboussé de sauce. Cette scène loufoque arrêtera tout le monde dans son action et presque dans une synchronisation parfaite, créera une hillarité générale. Par ailleurs, le renard n'approuvera pas ces moqueries.

Un peu plus tard dans la soirée, alors que la majorité des personnes dormait à poings fermés, seul Tails n'arrivait pas à trouver le sommeil. En effet, il n'arrivait toujours pas à retirer de sa tête la traduction de la phrase de Oxi trouvée à Tidal Tempest. Histoire de se changer les idées, le renard se leva de son lit en douceur tel un chat pour quitter la chambre commune et atteindre l'extérieur. Une fois fait, les craquements que criaient les marches de l'escalier en bois à chacun de ses pas l'angoissait et l'énervait au plus haut point. Enfin, il put arriver dehors et refemer la porte d'entrée après avoir prit ses vêtements lourds. Cepndant, contre toute attente, son ami Sonic était éveillé aussi et sa présence juste devant la porte avait failli lui faire pousser un cri de terreur.

"Je savais bien que quelque chose n'allait pas chez toi aujourd'hui ! Introduisit le hérisson bleu en croisant les bras avec un regard des plus sérieux.

-Ah oui ? Comment ? Dit Tails en étant surpris, ses yeux bleu océans ronds comme des billes.

Ton regard et ta façon de parler. On avait l'impression que tu voulais avouer quelque chose mais que tu n'as pas réussi à le sortir.

-Oui. Autant te le dire, je vous cachais quelque chose. Répondit le renard en baissant la tête comme en guise de honte.

Quelque chose d'important ?

-Pas vraiment. Mais cela pourrait coïncider avec Robotnik.

Comment ça ? Tu crois qu'il va revenir là ? Requêta le hérisson en décroisant ses bras.

-Je ne sais pas. Mais ce texte que j'ai lu m'a mit la puce à l'oreille.

Un texte ? Tu veux dire quand on était dans les ruines ?

-Oui. J'ai mit au point un traducteur permettant de déchiffrer les caractères de cette langue. Et ce qui était dit était troublant.

Que racontait-il ? Demanda Sonic en se rapprochant un peu plus de son ami comme pour mieux entendre ces dires.

Il disait La Période de l'Hiver apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Le Monde en subit toujours les changements amenés. Tel est son destin. Cita le renard en sortant de sa poche intérieur gauche son téléphone.

Ecoute, si tout ça est vrai, je serais prêt cette fois. Je ne compte pas le faire seul. La prochaine machine de Robotnik aura du souci à se faire ! Je te l'ais promis ! Rassura le hérisson en levant le poing.

Oui c'est vrai ! J'étais tellement prit par ça que j'avais oublié !

C'est pas grave. Tu verras que la prophétie pour cette année ce sera pour le bon changement et non le mauvais.

Haha, ça j'en suis sûr maintenant. Grâce à toi !" Sourit Tails en reprenant l'entrée de son domicile, Sonic étant retourné faire un somme sur son perchoir qu'était le toit. Désormais, l'attitude optimiste de son ami de toujours avait chassé ces mauvaises pensées. Ainsi, le renard pût regagner son lit et gagner le pays de songes en pensant plus au meilleur qu'au pire.




Espace. Saturne. QG de Robotnik.



Dans l'obscurité silencieuse et froide de la salle des expérimentations, Cubot avait décidé d'aller dormir dans cette pièce pourtant interdite. Suivi de très près par son acolyte Orbot, ce dernier l'avait déconseillé fortement d'entrer ici, en vain. En effet l'androïde paresseux avait décidé de dormir dans cette zone car jugée selon lui, avare en guise d'effets sonores et de luminosité. Par ailleurs, cela ne parvenait pas à convaincre son ami. Pour lui, si leur maître venait à les surprendre dans cette salle, la mort les y attendrait. Mais Cubot nia intégralement les propos de Orbot.

"Ce n'est pas la première fois que je le fait. J'avais juste envie de te montrer comme c'est relaxant. S'enjoua le robot en forme de cube.

Relaxant ? Se reposer à côté d'un être organique ? C'est répugnant. Dit le robot arrondi en élevant presque la voix.

Chut. N'écoutez pas, Monsieur Bu-Bulle ! Il plaisantait. Chuchota Cubot en effectuant une caresse sur la verrière de la capsule dont la pression ne faisait apparaître que des cercles de mousse.

Et tu lui as donné un nom ? Quand il sera sorti, ne l'appelle pas comme ça devant le docteur. S'inquiéta Orbot en croisant ses mains.

Ca risque pas d'arriver. Il aime bien se reposer lui aussi. Et puis, n'oublie pas, il y aura un signal quand ce sera terminé.

Si tu le dis. Je vais te croire alors.

Bon, si tu permets, Monsieur Bu-Bulle et moi avons un rêve à faire. Je te souhaite bonne nuit.

Oui, moi aussi. Répondit Orbot en s'assoupissant dans son cocon d'orbe rouge.

Malheureusement, un murmure réveilla Cubot qui fit plusieurs galipettes avec Orbot sur sa carcasse jaunâtre. Pensant à un cauchermar, le robot cubique s'excusa auprès de son ami qui était furieux. En revanche, un nouveau murmure se fit entendre et les deux robots se mirent à proximité de la capsule abritant l'expérience car étant le vrai point lumineux de la salle. Après plusieurs secondes d'angoisse insoutenable pour les deux alliés, plus un son ne fût percu. C'est alors qu'un violent coup de tête percuta la vitre de la prison fragile de l'hybride. En s'éloignant de plus en plus de leur ancien point de rassurement, les coups sur la verrière augmentèrent ainsi que les fissures sur celle-ci. De même, la voix de l'être semblait plus audible qu'à l'accoutumée.

"Libérez moi !" Cria la silhouette de toutes ses forces tout en portant sa tête contre la partie fragilisée de la vitre.

Pris de panique comme un enfant verrait le fruit de ses cauchemars prendre forme, Cubot et Orbot quittèrent la pièce mais fûrent accueillis par leur despote dès la sortie qui s'écroulera du à l'impact de ses machines.

"Grrrr. Vous ? Mais que faisiez vous là ? Grogna le docteur en frottant ses tibias fragilisés.

Pardonnez nous docteur. Mais c'est votre créature, elle a..." Négocia Orbot en étant interrompu par une succession de bruits de verre brisé et d'écoulement de liquide en provenance de la salle. Presque prit d'excitation et ayant presque oublié son accident survenu quelques secondes avant, Robotnik enjambea ses robots et entra. Son monstre gisait au sol, sa peau écailleuse griffée par le retrait des câbles électriques qui était greffé à lui et sa tête toujours recouverte de liqueur. Après plusieurs secondes, la silhouette ferma ses mains griffus et se leva tout en essuyant son visage. Il s'agissait d'un être de la même taille que Sonic mais muni de yeux rouges, d'une bouche couverte de dents pointues et d'oreilles de renard. De plus, son corps ressemblait à celui d'un humain normal à l'exception des parties génitales inexistantes chez lui et dont la peau était aussi rouge que le sang. Ouvrant ses yeux aussi délicatement qu'un mouvement d'ailes de papillon, la créature observa enfin son maître droit dans les yeux. Robotnik l'accueillera par un "Bienvenue !" chaleureux tandis que l'intéressé lui répondra par :




"Docteur. Enfin je vous rencontre ! Après tout ce temps..."






Laisser un commentaire ?