Nanar Wars

Chapitre 3

1142 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/09/2018 22:54

Je vous sens crispés. Voire frénétiques, pour ne pas dire à la limite de l'hystérie. Vous attendiez le chapitre 3 avant-hier soir. Peut-être avez-vous passé tout votre samedi à frémir d'impatience à l'idée de lire la suite des incroyables aventures de Billiray. Et moi, méchant que je suis, je vous ai privé de votre plaisir hebdomadaire. C'est ainsi que, par ma faute, vous êtes tout déboussolés. Essuyez-vous la bouche, ça mousse.

Voyez-vous, chers amis, j'ai connu un week-end particulièrement chargé et... oui, je sais, vous brûlez d'envie de lire la suite. Silence, les adultes parlent. Je disais donc que cela ne devrait pas se reproduire (pas trop souvent, du moins) et que je m'excuse de ce retard. J'espère que vous me pardonnerez de vous avoir ainsi abandonnés, livrés à vous même sans votre dose habituelle de grande littérature.




On a posé Sir Henry (c’est le nom que j’ai donné à notre navette) dans une clairière et on s’est tous changés (la moitié du commando a essayé de me reluquer discrètement mais j’ai utilisé la Force pour les forcer à arrêter). Il nous fallait des tenues de camouflage pour être vus moins facilement des impériaux. Il y a eu une scène très drôle quand Chewie a essayé de me forcer à mettre un casque et j’ai utilisé la Force pour l’obliger à se taper la tête contre un arbre en punition bien sûr Luke m’a demandé d’arrêter mais je voyais bien qu’il était mort de rire. C’est que je refuse d’abîmer mes cheveux moi.

Bref on s’est tous mis en route en file indienne, d’abord venait Han puis Leïa (quand je dis qu’elle ne fait pas attention à ses cheveux : elle a mis un casque) puis Luke et moi puis Chewie puis le reste du groupe À un moment j’ai senti deux présences dans la Force un peu plus loin devant nous et Han a levé la main car il avait entendu du bruit. Les rebelles se sont baissés pour se cacher et Luke moi Han Leïa et Chewie nous sommes avancés jusqu’à arriver derrière un talus d’où on a pu voir deux soldats de l’Empire, des Scouttroopers.

— On essaie de les contourner, demanda Leïa toujours aussi cruche.

— Non ça prendrait trop de temps, lui répondit Luke.

Et bim la princesse ! Ça t’apprendra à réfléchir avant de parler !

— Notre équipée sauvage n’aura servi à rien si y nous voient, dit Han. Chewie et moi on s’occupe d’eux vous restez ici.

— Attendez, dis-je en remettant une mèche derrière mon oreille. Je m’occupe d’eux.

Je tendis la main et me plongeais dans la Force et les deux soldats s’évanouirent brusquement. Mais on entendit un bruit, deux scouttroopers qu’on avait pas vu venaient de monter sur leurs motojets et de démarrer. Aussitôt Luke moi et Leïa on s’est précipité vers les motojets des soldats que j’avais assommé. Leïa a pris une motojet et je me suis mis sur l’autre et Luke s’est placé derrière moi. On a démarré en trombe et on a vite rattrapé les deux Scouttroopers qu’on apercevait. J’ai brouillé leurs émetteurs pour pas qu’ils puissent prévenir leurs copains et j’ai commencé à les mitrailler et ben je peux vous dire que c’est pas facile de tirer sur des motojets mais j’en ai quand même eu un au bout de quelques tirs. Mais on est passés devant deux autres motojets qui ont appelé du renfort et très vite il y a eu facile vingt vingt-cinq motojets qui nous tournaient autour c’était de la folie ! La motojet de Leïa a été touchée et elle est restée allongée au sol en faisant la morte pendant qu’on s’éloignait tandis que je tirais sans cesse des laser tout autour de moi et que Luke avait dégainé son sabre-laser et qu’il découpait toutes les motojets qui passaient à sa portée et ça a continué comme ça pendant au moins dix minutes jusqu’à ce qu’on ait cru avoir abattu toutes les motojets sauf que c’est à ce moment là qu’une trentaine d’autre a débarqué de nulle part ! Et ça a recommencé, on a tiré et découpé autant qu’on pouvait un maximum de motojets jusqu’à ce qu’on soit submergés alors Luke et moi on s’est fondu dans la Force pour provoquer une immense vague de Force tout autour de nous qui a détruit toutes les motojets sauf la notre.

On s’est posés pour admirer le travail, on avait vaincu plus d’une centaine d’impériaux à nous deux et je savais que tout ça c’était grâce à notre amour qu’on ressentait l’un pour l’autre et qui nous poussait à nous dépasser comme quand on avait fait une immense vague de Force. Soudain Luke a vu un scouttrooper se relever et s’enfuir en courant, il a voulu le rattraper mais je l’en ai dissuadé :

— Laisse le partir Luke, il ne faut pas achever un ennemi vaincu.

— Mais Billiray il sait que nous sommes là et il va le dire à tout le monde, les impériaux vont être au courant de notre présence ici.

Je savais que c’était dangereux de laisser quelqu’un s’enfuir mais j’ai sagement répondu à Luke :

— Tant pis Luke, mais c’est ce qui fait de nous les gentils, nous épargnons nos ennemis.

— Je sais bien, me dit-il, et je ne veux pas le tuer car ce n’est pas la voix du jedi mais n’empêche que prendre d’assaut la base risque d’être plus compliqué maintenant.

— Peu importe Luke... et puis la Force me souffle que nous allons trouver de l’aide durant notre aventure. Je suis sûr que nous vaincrons peu importe les difficultés !

— Oui tu as raison. Nous devons y croire, me dit Luke.

Nous nous sommes alors embrassés comme des fous, il m’a mis la langue c’était génial. Il a même commencé à s’aventurer un peu loin, j’ai dû le rappeler à l’ordre :

— Pas avant le mariage, Luke.

— Je sais, me dit-il penaud, désolé Billiray.

On a continué à s’embrasser avant qu’il ne me dise :

— Il faut qu’on rejoigne le groupe ou Han va être furieux.

J’ai acquiescé et on est remonté sur notre motojet pour reprendre la direction d’où on venait.

Laisser un commentaire ?