Star Wars - Light and Dark: The Force's Chosen Ones (Rey x mon OC) par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Univers Parallèle / Science-fiction / Aventure

2 Chapitre 1 - La paix ne dure jamais

Catégorie: G , 2222 mots
2 commentaire(s)

La nuit venait de tomber sur la grande capitale galactique Coruscant. Les nombreuses et seules lumières encore visibles étaient celles des grands immeubles, les nombreuses enseignes publicitaires diverses et variées, ainsi que la mer d'étoiles infinies inondant le ciel d'encre. Bien qu'il soit très tard, des centaines de navettes et autres vaisseaux civils naviguaient toujours sur les nombreuses voies, chacun désirant enfin rentrer chez lui ou sortir faire la fête. Depuis la chute de l'Empire et la création de la Nouvelle République, un climat de paix et de sécurité était revenu dans la ville et la grande majorité s'accordaient à dire que la présence impériale ne serait pas regrettée. Cependant, la nouvelle sénatrice en poste, Leia Organa, sage et bienveillante, avait mis en place un programme de réintégration. Tout ancien impérial souhaitant se racheter se verrait accorder l'asile et une chance de commencer une nouvelle vie au sein de la nouvelle république. En revanche, tous les fanatiques impériaux et incapables d'accepter ce nouvel ordre seraient pourchassés comme des criminels et arrêtés, morts ou vivants, de même que les mouvements radicaux, petits de plus en plus nombreux, visants à voir l'Empire renaitre de ses cendres.

Un peu à l'écart du centre-ville grouillant et bruyant, se dressait un très ancien et immense bâtiment, unique en son genre, ressemblant à un temple avec quatre énormes tours et une cinquième centrale plus petite. Le Temple Jedi, qui avait connu les heures glorieuses de l’ancienne république et la chute de l’ancien ordre Jedi, avait été reconstruit par le grand maître Jedi, Luke Skywalker, avec le soutien de sa sœur et d’autres membres du Sénat galactique, désireux également de voir un nouvel ordre Jedi naitre, en tant que nouveau symbole d'espoir, fort et fier de cette république ressuscitée.

Pendant de nombreuses années, Luke avait parcouru la galaxie à la recherche de ceux qui allaient devenir l'avenir du nouvel ordre Jedi. Il avait trouvé une trentaine de jeunes, tous issus de planètes et d'horizons différents, mais montrant tous une profonde affinité avec la Force, certains plus que d'autres. Luke devait alors leur apprendre tout ce qu'il avait appris auprès des maîtres Yoda et Obi-Wan Kenobi, réalisant ainsi le dernier souhait de Yoda de transmettre son savoir aux futurs générations de la Force. Parmi eux se trouvaient le fils de Leia et Han Solo, Ben Solo, qu'ils avaient confiés avec confiance à Luke pour en faire un gardien de la paix et de la justice, ce dernier s'étant révélé dôté d'une très grande affinité avec la Force, ce qui ne surprit qu'à moitié Luke, sachant que le sang des Skywalker coulait dans les veines du jeune enfant. Les années ont passé et certains apprentis plus que d’autres ont montré une grande capacité d’apprentissage et de maîtrise. Tout se passait bien, même si Luke sentait étrangement au fond de lui que le temps de paix ne durerait pas éternellement ...

Dans les quartiers des apprentis, chaque Padawan était profondément endormi, reprenant des forces après cette rude journée d'apprentissage et rechargeant leur vigeur pour la nouvelle journée à venir. Dans l'une des chambres, un jeune être humain âgé de vingt-trois ans était endormi. De longs cheveux bruns, un visage mince et un corps mince et grand, ainsi qu'une petite barbe naissante sur le menton. Il s'appelait Matt Thargar. Originaire de la planète Mandalore, Matt avait été retrouvé par Luke Skywalker tandis que le jeune homme, âgé de dix ans, mendiant et orphelin, tentait de voler discrètement dans la poche du maître Jedi. Luke sentit la profonde affinité de Matt avec la Force et lui suggéra de l'accompagner pour commencer une nouvelle vie. Au début méfiant, Matt fut convaincu et quitta sa planète natale, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Avec Maitre Luke, Matt découvrit la beauté de l'espace, ainsi que des planètes dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Dans les années qui suivirent sa formation aux arts Jedi, Matt ne se distingua pas nécessairement comme l'un des meilleurs aux exercices de maniement de la Force, mais fut l'un des meilleurs dans l'utilisation du sabre laser, certains Padawans déclarant même que ses attaques étaient aussi dangereuses pour lui-même que pour eux. Au début, Matt était distant avec les autres apprentis, passant le plus clair de son temps seul, sans parler. Luke savait que cela avait quelque chose à voir avec le passé troublé du jeune homme. Face au tempérament impulsif et empressé de Matt, Luke lui enseigna des leçons particulières pour lui apprendre à contrôler ses pulsions au combat. "N'oublie jamais. La violence n'est pas la voie des Jedi. Sagesse, expérience, l'écoute - c'est là l'essence même qui fait les Jedi - la peur, la colère, la souffrance mènent au sentier du côté obscur. Comme un grand maître me l'a dit un jour: si tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin."

Enfoui sous sa couverture, Matt dormait paisiblement mais soudainement, des bruits caractéristiques le firent sortir de son rêve. Assis dans l'obscurité de sa chambre, le jeune Jedi écouta attentivement, s'assurant qu'il n'avait pas rêvé ces bruits curieux. Bientôt, d'autres sont venus confirmer que non. Le cœur de Matt se serra. C'étaient des sons de sabre laser et de tirs blaster, et ils venaient de la chambre du maître Luke. Sans perdre un instant, vêtu simplement de sa tunique de padawan blanc, Matt sortit en courant de sa chambre, tenant dans sa main le sabre laser qu'il s'était fabriqué. L'allumant, la lumière bleue de l'arme chassa l'obscurité du couloir. Alors qu'il traversait le couloir, d'autres padawans à demi réveillés sont sortis de leur chambre, alertés par les bruits. En arrivant devant la porte de Maitre Luke, les bruits se sont intensifiés. Quelqu'un se battait là-dedans. La porte étant verrouillée de l'intérieur, Matt l'ouvrit d'un simple geste en usant de la Force. Ce qu'il a vu l'a stupéfait autant qu'il l'a terrifié. Maître Luke, son sabre laser vert à la main, était confronté à trois individus étranges. Leurs visages étaient cachés par des casques et leurs armures ressemblaient presque à des soldats de la mort de l'ancien Empire. Un quatrième intrus gisait sans vie sur le sol de la pièce, la trace encore brûlante du sabre laser de Luke en diagonale lui traversant la poitrine. Les murs et le sol de la pièce étaient couverts d'impacts de blasters toujours fumants. Lorsque Matt entra dans la pièce, les intrus pointèrent leurs armes vers lui.

(Luke): "MATT!"

Avec la Force, Luke poussa Matt sur le côté, derrière le mur, le sauvant des tirs de blaster pleuvant dans sa direction. Dans son mouvement, Luke dévia d'autres tirs avec son sabre laser, parvenant à renvoyer un laser dans l'épaule d'un des attaquants, le blessant légèrement. Par une deuxième impulsion de Force, Luke repoussa les assaillants, l'un d'eux se frappant violemment la tête contre un mur. Un peu abasourdi, Matt se releva, son arme toujours en main, et décida d'aider son maître. Entrant de nouveau dans la pièce, Matt courut devant lui et porta un coup violent à l'ennemi le plus proche. Le sabre laser entama l'armure sans résistance, laissant une profonde brûlure sur la poitrine de l'homme, qui s'est effondré en arrière. Avec la Force, Matt leva une chaise et la jeta brutalement sur la tête d'un intrus qui était sur le point de tirer sur Luke.

(Luke): "Matt, que fais-tu? Reste caché!"

(Matt): "Mais maître, je dois vous aider!"

Un coup partit et Matt le dévia par réflexe, mais très juste. Une seconde de plus, et il l'aurait reçu entre les deux yeux. Face à la mort de deux de leurs alliés, les deux intrus restants ont décidé de fuir, en passant par la vitre brisée par laquelle ils étaient entrés, et se sont envolés avec des jetpacks. Avant de prendre la fuite, le dernier soldat a lancé un détonateur thermique pris à sa ceinture. Rapidement, Luke désactiva son sabre, attrapant Matt sur son passage, et tous deux bondirent hors de la pièce lorsque l'explosion souleva un énorme nuage de fumée et ébranla les fondations du temple. Inquiets, les autres padawans arrivèrent, se demandant ce qui se passait et voyant Matt et leur maître allongés et le sol, émergeant sain et saufs d'un nuage d'épaisse fumée grise. Luke se leva et toussa, s'assurant que Matt n'avait pas été blessé.

Le jeune homme n'avait rien, mais était un peu sonné par la puissance de l'explosion. Laissant Matt à ses amis, Luke retourna immédiatement dans ce qui restait de sa chambre. L'explosion avait tout détruit à l'intérieur et les cadavres des deux intrus avaient été réduits en cendres, de même que les chances de découvrir qui ils étaient. Luke entra dans les décombres, pensif, et regardant à travers l'immense brèche dans le mur, les figures volantes des deux fugitifs, déjà loin dans le ciel nocturne de Coruscant. Trop tard pour les poursuivre, se dit-il. Il retourna auprès de ses apprentis, y compris Matt qui avait retrouvé ses esprits.

(Luke): "Retournez dans vos dortoirs, maintenant." il a ordonné calmement. Bien que perplexe et toujours apeurés, les Padawans obéirent. "Pas toi." ajouta-t-il en posant sa main sur l'épaule de Matt qui s'apprêtait à retourner dans sa chambre. Le jeune homme craignait encore une leçon de morale à la suite de son comportement quelque peu suicidaire. Ce ne serait pas la première fois. Il suivit Luke dans les ruines de la pièce, un peu perdu. Luke ne dit pas un mot et commença à chercher quelque chose dans une sorte de bureau en métal qui avait heureusement résisté à l'explosion, bien que sa surface fût complètement noircie. Matt le regarda faire, sans comprendre.

(Luke): "Je ne pensais pas que cela arriverait si tôt ..."

(Matt): "Maître, qu'est-ce qui se passe? Qui étaient ces types?"

Luke ne répondit pas tout de suite, il était trop concentré sur la recherche et finit par le trouver. Dans sa main, se trouvait une disquette et une petite tablette numérique, et à son grand soulagement, les deux étaient intactes. Luke se tourna vers son padawan. Le regard qu'il avait ne fut pas pour rassuré Matt.

(Luke): "Il y a quelque temps, j'ai ressenti un profond bouleversement dans la Force ..... Une énergie, très sombre et très ancienne, a refait surface et va venir, pour nous tous ..... cela à déjà commencé. J'ai bien peur qu'il nous faille agir vite."

(Matt): "Maître, bon sang, expliquez vous s'il vous plait!"

(Luke): "Je ne peux pas trop t'en dire, sinon ta vie serait en danger. Matt, écoute-moi, je te donne ces données, tu vas devoir partir pour trouver quelque chose et me le ramener."

(Matt): "Qu... Quoi? Quelle chose?" le jeune homme était de plus en plus perplexe et inquiet. Le voyant ainsi, Luke l'attrapa doucement par les épaules.

(Luke): "Les clés qui permettront à notre ordre, à la république et à la galaxie de survivre. La première clé est cachée dans le sable. Innocente, perdue, elle attend toujours d'être retrouvée, car sans elle rien ne peut être gagné."

Luke semblait vraiment convaincu par ce qu'il disait. Matt ne l'avait jamais vu dans cet état et avait des difficultés à comprendre le sens et l'importance de ces clés dont il parlait. Il était presque comme possédé. Matt prit les objets dans ses mains en tremblant un peu.

(Matt): "Mais ... mais pourquoi moi?"

(Luke): "Matt ..... Malgré ton entêtement, tu as prouvé que tu étais parmi ceux qui deviendraient des maîtres et dirigeraient l'ordre des Jedi quand je serais parti ... Je vous vois tous comme mes enfants, mais Le moment est venu pour vous de commencer à tracer votre chemin en fonction de vos propres capacités. Je te fais confiance, tout comme j'ai confiance en chacun d’entre vous."

Matt a été touché par ces mots. Luke le regardait avec un sourire, presque le sourire d'un père pour un fils. Et d'une façon, il avait été le père qu'il n'avait jamais eu. Bien que très intimidé par la mission solitaire qu'il devait entreprendre dans une galaxie pleine de dangers, Matt plaça la tablette contre sa poitrine, avec un œil déterminé.

(Matt): "Je partirai demain ..... et je ne vous décevrai pas, maître."

Luke sourit à nouveau, tapotant l'épaule de son jeune disciple, qui, par ordre instantané de son maitre et sans cérémonie, était maintenant élevé au rang de jeune Chevalier Jedi.

(Luke): "Je sais.....Chevalier Thargar." lui dit-il avec confiance.

2 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?