Kotor 1 « Sombre Disciple »

Chapitre 3 : bataille spatiale

1541 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2019 13:56

Krill arma Renoly, puis ouvrit la porte de sa chambre et regarda a droite et a gauche puis fit signe a Trask que la voie était libre, ils firent quelque pas lorsque soudain des troopers Sith apparurent et commencèrent à leur tirer dessus.


— Des éclaireurs ! Crie Trask, pour la république.


Trask commença à tirer et tua deux soldats qui fonçaient sur lui vibrolame à la main. Krill jura et évita un tire en baissant la tête, puis riposta en touchant le soldat Sith en pleine tête, puis fit un roulé boulé au sol et tira sur le dernier qui tomba raid mort.


— Vous les avez eus ! Dit Trask en souriant avec triomphe.


Krill se leva et le regarda avec férocité.


— Refais moi un coup comme ça et je t’explose le crâne.


Trask le regarda surpris puis le suivit en haussant les épaules. Kentride pour sa part se demandait si il devait buter lui même ce crétin, une tête brûlée ne vivait jamais longtemps et ce guignol était prêt à se débrouiller pour sa république stupide. Si jamais il attrape l’idiot qui l’a embarqué là dedans il lui ferait avaler des scorpions Umbaran.


— Attention ! Résonne une voix dans les hauts parleurs, les Sith ont pénétré à l’intérieur du vaisseau, que tout le monde se rend dans les capsules de sauvetages. Carth Onasi terminé.


— Si Carth dit que les choses vont mal, ont ferait mieux de le croire. Souffle Trask à Krill.


— Sans blague ! Dit ce dernier en faisant une grimace, les choses vont vraiment mal ? Moi qui croyais que c’est une fiesta version Dug sur Malastar.


— Ont feraient mieux de se dépêcher.


Les deux hommes coururent dans le couloir puis une porte s’ouvrit devant eux, ils virent un duel au sabre laser entre une Jedi et un Sith, Krill leva son arme mais Trask le retint.


- Ce combat nous dépasse, mieux vaut éviter de s’en mêler.


La Jedi se débrouillait bien, elle transperça le Jedi sombre en pleine poitrine, mais une explosion la projeta violement contre le mur, Trask courut à son chevet et sentit son pouls, elle était morte.


- C’était une des Jedi qui accompagnait Bastila, son aide nous aurait été très utile.


Krill se jeta aussitôt sur Trask et le plaqua au sol, des tires transformèrent le cops sans vie du Jedi en rôtis fumant, il y avait toute une escouade Sith qui avait surgit de nulle part. le contrebandier se demandait ce qu’il leur prenait vraiment a ces malades, est-ce que vivre et profiter du soleil était un problème pour eux ? Si c’est le cas il va leur en toucher deux mots sous forme de tire mortelle de Renoly, il réussit à tuer le premier mais les autres redoublèrent de violence en envoyant des salves de rayons Blaster, Krill chargea son arme puis tira une seconde fois mais ne toucha personne.


— ça commence à me gaver. Dit-il froidement en sortant une grenade d’une poche de sa veste.


D’un bond puissant, il sauta et envoya la grenade sur l’escouade, une fois tombé elle explosa et les tua tous d’un coup, Kentride tomba lourdement par terre et respira avec difficulté.


— Mon prix a changé ! Dit Krill violement, ce sera trois cent mille crédits tous frais payés.


— Aller vient ! Dit Trask.


Le contrebandier se leva et courut avec Trask en direction du pont, il n’avait qu’un seul chargeur et Trask n’avait plus de munition, si les Sith les attaqueent, c’est sûr qu’ils vont y passer cette fois. Par une chance incroyable le pont était désert, Bastila et les autres étaient déjà aux capsules. Les deux fuyards ouvrirent une porte et virent avec stupeur un homme habillé tout en noir qui semblait les attendre, son crâne était rasé a blanc ses yeux injecter de folie. Trask sortit sa vibrolame et regarda Krill dans les yeux.


— Je vais le retenir, rejoignez les capsules et quittez le vaisseau.


L’homme activa son double sabre laser à lame rouge et avança de quelque pas.


— Fais pas le crétin petit ! Grogna Krill. C’est un Jedi noir, il te fera la peau sans lever le petit doigt.


— Je suis un soldat de la république ! Dit Trask gravement. Je connais les risques du métier, et si je meure ici pour permettre à Bastila de fuir, ça me va. Adieu et merci de m’avoir sauvé la vie.


Trask fonça et ferma la porte derrière lui, laissant Krill ému et en colère à la fois, pourquoi la vie de ce gamin devait passer avant celle de Bastila ? Pourquoi des gens risquaient leurs vies pour des personnes qui n’ont jamais vu ? Qu’est ce que Bastila avait de si extraordinaire pour que des gens meurent pour elle ? Lui en tout cas ne risquera sa peau pour personne.


Il va trouver Bastila et lui montrer comment jouer au Blaster, pourquoi pas la tuer et tout le monde est content, avec ou sans elle les gens meurent, quelle différance ? Pas question de suivre d’autres règles que les siennes, Krill n’est pas du genre à accepter les risques sans en mesurer les conséquences, il va montrer sa façon de penser à cette Jedi.


Courrant dans les couloirs, il aperçu un soldat Sith mais le foudroya rapidement d’un tire mortelle de Renoly, ça y est ! Il est de mauvais poile, il a envie de tuer du Sith aujourd’hui, pas par justice ou parce que ils sont pourris, ou parce que le bien doit triompher du mal, seulement pour calmer ses neurones en feu. Un gosse comme Trask méritait bien mieux.


Arrivant enfin dans l’armurerie, il tua rapidement deux autres Sith avec Renoly, ils n’ont pas eu le temps de broncher ni de voir l’arrivé d’un contrebandier en pétard, sans perdre le file, il ouvrit un coffre et sortit un gilet Zabrak qui enfila rapidement, puis remit sa veste rouge par-dessus, récupéra d’autre grenades et munitions, et se prépara a entrer dans la salle suivante, mais un appel de Carth par COM l’arrêta, il y avait des soldats Sith derrière la porte, il avait intérêt a se dépêcher.


Pas de problème ! Se dit Krill, il y avait toute une bande de looser pour lui tout seul, il aperçut un terminal et une idée de génie lui fit signe, en tapant dans l’ordinateur il actionna un piège qu’il a souvent utilisé par le passé, une décharge électrique capable de tuer en une seconde, malgré leurs armures ils n’y survivront pas, il essayait aussi de calmer le feu qu’il avait aux poumons, Trask devait se faire massacrer a l’heure qu’il est, et Krill actionna le bouton de la mort.


Une explosion puis une violente décharge électrique fit griller tout les zigotos de la pièce voisine, Krill aurait aimer prendre son temps avec eux mais il n’en avait pas. En ouvrant la porte une odeur de viande grillée se fit sentir, le contrebandier marcha devant les cadavres et ouvrit la dernière porte.


Il y avait un homme qui semblait l’attendre, il portait une veste de pilote comme lui, sauf que la sienne était de couleur orange, les deux levèrent leurs armes.


— Carth Onasi ? Demanda Krill froidement.


— C’est moi ! Répondit Carth, et vous ?


— Krill Kentride. C’est quoi ce bordel ? Où est la grosse flotte ?


— Détruis par les Sith ! Explique Carth, Bastila a déjà pris une capsule, il ne reste plus que vous et moi.


Krill regarda les capsules, il ne restait qu’une seule.


— je peux rengainer ? Demanda Carth.


— Allez-y !


— Vous rengainez vous aussi ?


— Désolé boss ! Répliqua froidement Kentride, mais je n’ai confiance qu’en deux mecs, le premier c’est moi, et l’autre ce n’est pas vous.


— Ouais ! Dit Carth en faisant une grimace, ont a ça en commun.


Krill gardait une mine sans expression.


— j’essayais d’être drôle ! Répliqua nerveusement Carth.


— C’est ce que j’ai crus comprendre.


— Que pensez-vous de foutre le camp d’ici avant que le vaisseau n’explose et de continuez cette conversation dans un endroit tranquille ? Demanda le soldat avec gravité.


— Après vous ! Déclare Krill en désignant la capsule du regard.


Les croiseurs Sith accentuèrent leurs tires et l’Endar Spire explosa dans un feu gigantesque, mais personne n’a remarqué une petite capsule qui fonçait à toute vitesse sur Taris. Trois survivants, une Jedi quelque part dans la nature, un soldat légendaire, et le contrebandier le plus imprévisible qui soit, les voix de la force sont impénétrables.   


Laisser un commentaire ?