L'apprentissage de la Force

Chapitre 39 : Chapitre 38 : Mustafar

7853 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/10/2020 18:15

Chapitre 38

Mustafar



           Mustafar,


           Après avoir manœuvré avec prudence à travers les tempêtes électriques qui faisaient rage en permanence sur la planète volcanique afin de trouver un endroit sûr où se poser, Kylo Ren s’extirpa de son chasseur et regarda autour de lui. Mustafar était un endroit sinistre, peut-être même plus encore que la Base Arrière du Premier Ordre. La chaleur était insupportable et l’atmosphère saturée de cendres et de poussières volcaniques. Appréciant l’air filtré que lui offrait son casque, Kylo leva les yeux vers la forteresse sombre et inquiétante qui surplombait les rivières de lave irriguant la planète. Le château de Vador était, étonnement, encore debout en dépit de son abandon depuis presque trois décennies. Kylo Ren ferma les yeux, cherchant à percevoir dans la Force un résidu de la présence de son grand-père. Un frisson le parcourut lorsqu’il ressentit quelque chose, un murmure qui l’appelait…


           Son sabre laser en main, il se mit en route, attentif à ses pas afin de ne pas être aspiré par les marais volcaniques qui jonchaient le sol.

            

           Brusquement, il s’immobilisa, aux aguets. Il n’était pas seul et la présence n’avait rien d’un Fantôme de Force. Se concentrant sur ses sensations, il se tint prêt, la main sur le bouton de son laser. La respiration régulière et sa vigilance redoublée, il évita sans peine le premier assaut. Une bonne dizaine d’humanoïdes, vêtus d’un habit vert se confondant avec la végétation du marécage et armés jusqu’aux dents, lui barraient le passage.

           « Approchez, » se contenta de les défier Kylo Ren.


           Il ignorait qui ils étaient et les raisons de leur présence en ces lieux désertiques mais il s’en moquait. Le sabre au poing, Kylo Ren laissa libre court à sa violence, embrochant chaque ennemi passant à sa portée de sa main droite et utilisant la Force de la gauche pour les repousser. Cela faisait bien longtemps, depuis Castilon, qu’il n’avait pas combattu avec autant de sauvagerie et l’exaltation de l’affrontement le submergea. Sans la moindre retenue, il trancha les membres et les corps, ne se souciant pas d’achever ses adversaires. Finalement, il enfonça son laser jusqu’à la garde dans le ventre du dernier humanoïde et le retira d’un coup sec. Sans un regard pour le charnier qu’il laissait sur son passage, Kylo Ren reprit sa route vers le château de Vador.


()()


           La forteresse, entièrement faite d’obsidienne, seule roche capable d’être utilisée sur la planète volcanique, se retrouva brusquement devant lui. En dépit des années d’abandon, elle semblait en parfait état et Kylo Ren posa une main gantée sur la roche. Il frissonna en percevant l’empreinte d’une puissance aussi pure que brute et, le sabre toujours à la main, actionna l’ouverture de la porte pour pénétrer dans le château.


           L’intérieur était vétuste, moins bien conservé que la structure du bâtiment, et une odeur de soufre lui parvint à travers le filtre de son masque. Les pas du jeune homme résonnèrent alors qu’il s’avançait dans le hall et il s’immobilisa. Une fois de plus, il déploya ses perceptions, cherchant dans la Force un indice sur l’endroit où se trouvaient les informations qu’il était venu chercher. Il grimaça légèrement. Quelqu’un avait énormément souffert en ce lieu, physiquement et émotionnellement. Evitant de s’y attarder, il redoubla de puissance et finit par sentir un endroit l’appeler. Un petit soupir lui échappa. S’il en croyait son intuition, ce qu’il cherchait se trouvait au sommet de la Forteresse, dans la tour qui surplombait les rivières de lave.


           La montée lui prit du temps, l’élévateur ne fonctionnait plus et le manque d’entretien de l’escalier de métal, fragilisé par la chaleur à certains endroits, rendit sa progression ardue. Mais, au bout de presque une heure d’ascension, Kylo Ren parvint devant une lourde porte faite, une fois encore, d’obsidienne. Il glissa sa main sur la roche lisse aux reflets rougeâtres et, à sa grande surprise, elle s’ouvrit sur un appartement confortable quoiqu’encore plus dépouillé que celui qu’il occupait lui-même.


           Sans perdre de temps et mû par l’instinct, il se dirigea vers le lit et glissa sa main sous ce dernier. Au bout de quelques minutes de tâtonnements, ses doigts rencontrèrent une légère aspérité et il lui fallut encore un peu de temps pour réussir à faire jouer le mécanisme d’ouverture, grippé par les ans. Avec satisfaction, Kylo Ren referma la main sur une carte codée ainsi qu’un drôle d’objet pyramidal, lui aussi fait en obsidienne.


           Il contempla quelques instant l’objet avant de comprendre qu’il s’agissait d’un orienteur, visiblement très ancien, et il retint son souffle tout en passant sa main dessus afin de l’activer. Kylo plissa les yeux lorsque l’objet s’illumina, laissant deviner à travers ses parois des coordonnées situées dans un système qui lui était totalement inconnu. Le jeune homme glissa l’orienteur dans son vêtement : il le connecterait plus tard à son unité de navigation histoire de voir où cela conduisait. La carte codée dans le creux de sa main, il fouilla la pièce du regard et se dirigea droit vers un holopad première génération afin d’y connecter la carte. Il aurait été plus sage d’attendre d’être retourné à son chasseur pour l’ouvrir, mais il voulait avant tout s’assurer que c’était bien ce qu’il cherchait.


           L’holopad grinça et émit des petits cliquetis de mauvais augure mais il finit par démarrer. Alors que Kylo Ren s’apprêtait à y connecter sa trouvaille, une voix retentit derrière lui.


           « Ainsi, tu t’es enfin décidé à venir à ma rencontre. Il était temps. »

           Kylo se redressa d’un bond, une main sur son sabre et l’autre sur la carte codée. Une exclamation de stupeur lui échappa en reconnaissant l’homme qui se trouvait devant lui. Enfin, plus exactement le Fantôme. C’était celui avec qui il avait pris l’habitude de partager ses doutes mais aussi ses projets. Son grand-père. Vador.


           Par habitude, Kylo Ren mit un genou à terre, honteux devant le reproche implicite de son aïeul. En dépit de son admiration pour ce dernier, il n’avait jamais pris la peine de se rendre sur Mustafar ou un quelconque autre lieu où Vador avait résidé. Snoke, son maitre, le lui avait formellement interdit et, comme toujours, il avait obéi.


           La voix caverneuse de Vador s’éleva.

           « Relève-toi. Tu n’es pas du genre à t’agenouiller. Et enlève ce masque. Il ne te sert à rien dans cette pièce et j’aimerais voir ton visage. »

           Sans la moindre protestation, Kylo Ren s’exécuta et posa ses prunelles sombres sur la silhouette imposante qui lui faisait face.

           « Tu as mes yeux, noirs et fiévreux, remarqua Vador. Et, si j’en crois l’allure de ton sabre laser, tu n’es pas très patient, toi non plus. »

           Le jeune homme déglutit. Il avait tellement désiré et imaginé cette rencontre qu’à présent qu’il se trouvait face à son idole, il ne savait plus quoi lui dire.

           « Pas très bavard, nota Vador. Et visiblement décidé à reproduire fidèlement chacune de mes erreurs passées. »

           Cela sonnait comme une critique et Kylo Ren tressaillit. Le casque de Vador eut un mouvement imperceptible et il tendit la main. Kylo Ren sentit l’orienteur déchirer son vêtement afin de léviter jusqu’au gant de Vador dans lequel il se posa.

           « Vous m’avez demandé de vous montrer mon visage, pourquoi me dissimulez-vous le vôtre ? » demanda brusquement Kylo Ren enhardi par l’indignation que la manière dont son aïeul venait de le dépouiller avait provoquée en lui.


           A nouveau, le corps de Vador frémit.

           « Parce que c’est ainsi que tu souhaites me voir, avec les attributs de ce que tu considères à tort comme ma toute-puissance. »

           Un reproche, une fois de plus. Kylo Ren se crispa.

           « Vous vous trompez si vous pensez que je ne m’intéresse qu’à l’habit. C’est l’homme que je suis venu rencontrer. »

           Le temps d’un clignement d’yeux, Vador disparut, remplacé par un jeune homme vêtu de sombre aux prunelles tourmentées.

           « Me voici, Ben Skywalker. »

           Kylo Ren serra les poings.

           « Je ne suis plus Ben et je n’ai jamais porté ce nom. Le mien est Kylo Ren. »

           Un petit sourire moqueur aux lèvres, son grand-père à l’apparence juvénile rétorqua :

           « Tu as beau enfermer cette partie de toi aussi profond que tu le peux, tu seras toujours Ben. Comme Anakin a continué à vivre en Vador. »


           Décontenancé par la rencontre qui ne ressemblait en rien à ce qu’il avait souvent fantasmé, Kylo Ren désigna l’orienteur qui reposait dans le creux de la main du spectre.

           « Où conduit-il ?

           — A un endroit où tu ne dois pas te rendre. Tu n’es pas encore prêt à te mesurer à mon ancien maitre. »

           L’humiliation empourpra les joues de Kylo Ren. Ainsi, son grand-père aussi doutait de lui, comme tous les autres.

           « Vous me pensez faible ? Pourtant, je suis sur le point de réussir ce que vous n’êtes jamais parvenu à accomplir. Je serais bientôt l’Unique Leader de la Galaxie, pavoisa-t-il, grimaçant alors que sa prédiction sonnait à ses propres oreilles comme la vantardise d’un gamin.

           — Tu n’es pas dépourvu d’ambition, approuva son aïeul. Mais, tu ignores presque tout de la puissance à laquelle tu t’opposes. Si tu te précipites sur Exegol maintenant pour y affronter Dark Sidious, tu ne connaitras pas un meilleur destin que le mien.

           — Alors que dois-je faire ? s’emporta Kylo Ren. Attendre qu’il frappe le premier ?

           — Non. Avant de l’affronter, tu dois faire en sorte qu’il n’ait aucune solution de repli quand tu l’auras vaincu », rétorqua Anakin.

           Il avait dit « quand » et non « si » et cela réconforta un peu son petit-fils.

           « Et comment suis-je censé m’y prendre ? »


           Vador fixa la clé de données que Kylo Ren tenait toujours.

           « Si tu es ici, c’est que tu as appris l’existence du Plan Contingence et que tu cherches à en savoir plus. La clé contient les informations que tu cherches mais pour vraiment en tirer profit, il te faut comprendre les enjeux. C’est la raison pour laquelle je t’ai demandé de venir me retrouver.

           — Donc c’était bien vous, comprit Kylo Ren avec soulagement. Mais pourquoi ici ? Et pourquoi ne pas m’avoir répondu plus tôt ? Je n’ai cessé d’attendre un signe de votre part. Ca fait des années que j’espère vous parler. »

           Son aïeul balaya ses questions d’un geste impatient.

           « Je voulais d’abord voir de quel bois tu étais fait. Ton affrontement avec les Alazmecs qui gardent cet endroit ne m’a pas déçu. Tu es puissant, Ben. Peut-être plus que je ne l’étais mais, pourtant, tu n’es pas prêt à te mesurer à Sidious.

           — Parce que je n’ai pas terminé mon apprentissage afin de devenir un Seigneur Sith à part entière, souffla Kylo Ren avec impuissance.

           — Tu crois que c’est ce que je veux pour toi ? Que tu embrasses le Côté Obscur comme je le fis jadis ? »

           Interdit, Kylo Ren se troubla et Vador se rapprocha de lui.

           « Regarde ce que cela m’a fait et dis-moi si c’est ce que tu souhaites devenir. »

           

           L’apparence juvénile d’Anakin Skywalker s’effaça et laissa place à un visage contrefait, aux traits rafistolés, dont le nez manquait et à la peau couturée de marques de brûlures. La seule marque de vie de ce faciès étaient les yeux, dont les prunelles brulaient de souffrance et de désirs inassouvis. Les membres puissants disparurent, laissant place à des moignons équipés de membres mécaniques. En dépit du contrôle sur ses émotions que maintenait Kylo Ren en permanence, il ne put retenir un mouvement de recul. Vador plongea ses yeux dans les siens.

           « Je ne veux pas qu’une telle chose t’arrive. Je ne souhaite ça à personne. 

           — Alors, que dois-je faire ? l’interrogea Kylo Ren en se forçant à le regarder droit dans les yeux. Devenir un Jedi, comme Luke ? »

           

           Vador reprit son apparence juvénile.

           « Non, les Jedi n’ont plus de place dans notre monde, je le pensais déjà à l’époque et c’est encore plus vrai à présent. J’aurais aimé que Luke comprenne cela, mais… Maitre Yoda était son guide, alors j’imagine que ça n’avait aucune chance de se produire, soupira-t-il. Luke a toujours refusé d’explorer sa part obscure, quant à moi, je m’y suis perdu. Mais, toi, Ben, tu parviens à résister à son attrait, tu la maitrises. J’ignore d’où te vient cette aptitude mais c’est là que réside ta puissance et ce que tu dois continuer à développer. Si tu venais à épouser la cause Sith et à devenir l’un de leurs Seigneurs, alors tout ce que j’ai pu accomplir et ce que Luke a réalisé n’aurait servi à rien. C’est pour cela que tu n’es pas prêt à rencontrer Sidious. Tu contrôles la puissance Obscure, certes, mais si tu veux l’emporter, il te faut apprendre à utiliser aussi la Lumière. Or, tu t’y refuses. Pourquoi ? »

           Kylo Ren baissa les yeux.

           « J’ignore comment faire.

           — Tu mens, énonça Vador. Tu le sais mais tu t’y refuses, parce que tu as peur d’admettre qui tu es. Ben Skywalker, fils de Luke et Leia et petit-fils d’Anakin et Padmé. »

           La voix de l’ancien Seigneur Sith se fêla légèrement en prononçant le prénom de sa défunte femme mais il se reprit.

           « Tu dois te réconcilier avec cette part de toi, Ben. Sinon, tu te perdras dans les mêmes errances que moi. L’Obscurité te donne la puissance dont tu as besoin mais la Lumière t’offrira la paix et l’acceptation de ce qui est inéluctable si tu veux l’emporter. »


           Un frisson secoua l’échine de Kylo Ren alors qu’un étrange pressentiment montait en lui.

           « Ce qui est inéluctable… répéta-t-il. Que voulez-vous dire ? »

           Un bref éclat de compassion brilla dans le regard de Vador.

           « Que pour réussir à mettre un terme définitif aux agissements de Palpatine, tu dois supprimer le vaisseau destiné à accueillir son esprit et l’âme de l’Eternel Sith.

           — Le vaisseau, répéta Kylo Ren d’une voix blanche alors que son cœur se serrait de plus en plus. Je ne comprends pas.

           — Bien sûr que si, rétorqua Vador. Seulement, tu refuses de l’accepter. Le Plan Contingence prévoit que l’esprit de l’Empereur soit transféré dans des corps temporaires, des clones créés spécialement pour cet usage. Mais, ces clones ne sont pas assez robustes, pas assez solides, pour accueillir durablement Sidious. Il les corrompt de sa malfaisance et accélère la dégradation de leur chair, raison pour laquelle il en change régulièrement dans l’attente d’un hôte suffisamment résistant pour qu’il puisse y rester. Il n’a cessé de chercher à atteindre cet objectif : créer un vaisseau assez puissant dans lequel s’incarner ainsi que tous les Sith qui l’ont précédé, établissant ainsi pour toujours sa domination sur la Galaxie. »


           Kylo Ren recula comme s’il venait d’être frappé mortellement et ses doigts se crispèrent sur le meuble qui se trouvait à côté de lui. Implacable, Vador poursuivit.

           « Les expériences de clonage et de manipulation génétique visant à atteindre ce but n’ont pas abouti de son vivant, mais, depuis la Citadelle Sith d’Exegol où Palpatine s’est replié, il a ordonné à ses plus proches fidèles de poursuivre les recherches. J’en faisais partie, mais, comme tu le sais, j’ai fini par me détourner de l’Empereur… Cependant, les autres, Sloane, Hux, Pryde, Obdur, Randd... ont poursuivi son œuvre. Et ils ont réussi. Le vaisseau ultime existe et, une fois qu’il aura totalement embrassé le Côté Obscur, le Plan Contingence pourra s’accomplir. Voilà pourquoi tu dois l’éliminer avant que Dark Sidious ne termine l’œuvre de corruption que tu as toi-même commencée en la prenant comme apprentie. Cette fille n’a aucune place dans le monde que tu aspires à créer, elle doit disparaitre. Il te faut la tuer, c’est ce que la Force attend de toi. »


           Un nouveau frisson agita les épaules de Kylo Ren et la douleur lui vrilla le cœur.

           « Jamais. Je ne la tuerais pas, j’en suis incapable, et je m’y refuse. Vous n’avez pas le droit de me demander cela. Surtout pas vous », cracha-t-il.

           Le visage d’Anakin se remplit de tristesse.

           « C’est vrai, tu as raison, je suis sans aucun doute la personne la plus mal placée pour exiger une telle chose de toi. Cependant, si tu ne veux pas répéter mes erreurs, il faudra t’y résoudre. Mon refus de perdre Padmé m’a conduit dans les griffes de Palpatine et, à cause de cela, la Galaxie a été à feu et à sang durant des décennies. Ce n’était pas ce que je voulais, cela n’a jamais été ce que je cherchais, mais j’en ai été l’un des principaux responsables. J’étais aveugle, passionné et ivre d’amour… J’étais prêt à tout. Maitre Yoda a essayé de me raisonner mais je ne l’ai pas écouté. Pourtant, il avait raison : La mort est une partie naturelle de la vie. Et, aussi difficile que ce soit, tu dois accepter celle de ton apprentie, c’est à cette condition que tu réussiras là où j’ai échoué lamentablement. »


           Kylo Ren lui adressa un regard glacial.

           « Non. Je refuse de faire cela, je ne sacrifierai jamais Rey, affirma-t-il d’un ton sans appel.

           — Il n’y a pas d’autre moyen d’éviter un avenir fait de malheur et de souffrance aux peuples galactiques, Ben, soupira Vador. Grâce à ton enseignement, elle se rapproche de plus en plus du Côté Obscur et il ne reste plus beaucoup de temps pour inverser la situation. Tu es le seul qui soit assez puissant pour la tuer. Luke s’est coupé pendant trop longtemps de la Force pour avoir une chance de réussir et sa nouvelle padawan est loin d’être en capacité de l’affronter. »

           Le jeune homme, les dents serrées, releva le visage.

           « Il y a une autre solution. En finir avec Palpatine avant que l’apprentissage de Rey soit terminé. Et, c’est ce que je vais faire. »

           Son regard tomba sur l’orienteur que son aïeul tenait encore et il le toisa.

           « Il conduit à la cachette de l’Empereur, n’est-ce pas ? Exegol ?

           — Oui. Raison pour laquelle je ne peux te laisser t’en emparer, pas tant que le vaisseau sera en vie.

           — Ce n’est pas un vaisseau ! hurla Kylo Ren. C’est ma femme !

           — Je suis désolé, Ben, mais cela ne change rien. Elle doit mourir, » répéta Vador.


           Kylo Ren tira son sabre laser, le visage implacable.

           « Donnez-moi l’orienteur. »

           Les yeux plissés de contrariété, Vador fixa l’arme de son petit-fils.

           « Tu n’oserais pas…

           — On parie ? » répondit Kylo Ren sur le même ton avant de se jeter sur son grand-père.

           Une déflagration de Force l’immobilisa mais Kylo Ren inspira profondément avant de lever son sabre, avançant centimètres par centimètres. Le jeune homme haletait sous l’effort mais il projeta son laser vers l’avant, faisant céder une partie de la pression imposée par Vador.

           « Qu’espères-tu me faire ? Je suis déjà mort !

           — Donnez-moi l’orienteur ! exigea Kylo Ren. J’irais là-bas et je réduirais l’Empereur et tout ce qui s’y trouve en miettes. Jamais il ne s’en relèvera.

           — Non, je te l’ai dit, tu n’es pas encore assez puissant pour ça et le temps est compté avant que Sidious prenne possession du vaisseau. Il ne t’en reste plus suffisamment pour développer tes pouvoirs et espérer le vaincre avant qu’il n’opère le transfert. Ecoute-moi donc !

           — C’est vous qui ne m’écoutez pas, rétorqua Kylo Ren. Je ne ferais jamais de mal à Rey. C’est ma femme et je ne renoncerai pas à elle parce que vous me le demandez. »


           La Force crépita entre les deux hommes et Kylo Ren puisa plus profond qu’il ne l’avait jamais fait dans l’Obscurité. Le visage de Vador s’assombrit :

           « Tu suis le mauvais chemin, Ben. Plus que jamais tu marches sur mes traces et nous conduis tout droit au désastre que tu désires éviter. Si mon exemple représente à tes yeux autant que tu le prétends, renonce à cette folie et accomplis ce que la Force attend de toi. Je sais à quel point c’est douloureux, mais il n’y a pas d’autre issue, » lui affirma-t-il.

           Kylo Ren ferma brièvement les yeux afin de laisser la puissance le posséder puis les rouvrit et fit face à son ancêtre, une lueur jaune orangée enflammant ses iris :

           « Durant toute ma vie, je vous ai admiré et j’ai attendu un signe de vous. Je pensais, que, contrairement aux autres membres de ma prétendue famille, vous me compreniez et m’acceptiez. Mais, j’avais tort. Vous ne vous êtes jamais intéressé à moi, à qui je suis. Vous ne vous êtes même jamais donné la peine de me répondre avant aujourd’hui. Et, si vous l’avez fait, c’est uniquement parce que vous attendez quelque chose de moi. J’ai bâti mon existence entière, mes objectifs autour de vous, de votre mémoire. Je voulais vous faire honneur et vous offrir le monde dont vous aviez rêvé. Mais, à présent, c’est terminé, » énonça-t-il d’une voix monocorde avant de projeter la puissance brute qu’il avait accumulée sur Vador.


           Les yeux élargis par la stupeur de se voir surpassé, Vador posa un genou à terre. Lentement, Kylo Ren s’approcha de lui et s’empara de l’orienteur qu’il tenait toujours serré dans sa main.

           « Vous me rejetez, comme les autres, déclara-t-il d’une voix glaciale. J’ai cru en vous, en votre soutien, mais au final, vous n’êtes pas différent de Luke et de Leia. Vous voulez faire de moi votre instrument et m’imposer votre volonté sans tenir compte de mes désirs ou de mes idées. Vous ne me considérez que comme un pion, le vôtre ou celui de l’Empereur, mais je refuse d’être réduit à cela. Je rêvais d’obtenir votre approbation mais, à présent elle n’a plus la moindre importance à mes yeux. Vous n’êtes plus rien pour moi. »

           Le visage juvénile d’Anakin se remplit d’angoisse.

           « Non, ne reproduis pas mes erreurs, ne te laisse pas abuser par Palpatine, ne lui offre pas la victoire parce que tu es incapable de renoncer à

           — A la seule personne qui ait fait l’effort de m’écouter et d’essayer de me comprendre, le coupa Kylo Ren. Rey croit en moi, contrairement à vous, Luke ou Leia. Elle m’accepte comme je suis et elle vaut plus à mes yeux que n’importe lequel d’entre vous. Je ne la sacrifierai pas. Contrairement à vous, je réussirai à sauver ma femme et je mettrai un terme au règne de Palpatine. »

           Kylo Ren s’empara de l’orienteur sous le regard effaré de Vador.

           « Adieu, grand-père, ce fut une déception de vous rencontrer, mais, rassurez-vous, j’ai l’habitude », ironisa-t-il avant de sortir de la pièce, tournant définitivement le dos à son aïeul.

           

           La main crispée sur l’orienteur, Kylo Ren dévala l’escalier de métal jusqu’à la porte de la Forteresse. Il se sentait à la fois abandonné et, d’une certaine manière, libéré. Désormais, il ne se soucierait plus d’honorer la mémoire de quiconque. Les Skywalker ne faisaient plus partie de son existence. La seule chose qui lui importait, c’était de protéger Rey. Et pour ça, il devait absolument tuer Palpatine avant qu’il ne mette ses plans à exécution.


           Il était presque arrivé à l’endroit où il avait posé son TIE lorsqu’elle lui apparut, le front barré d’une ligne d’inquiétude.


()()


           « Où es-tu ?

           — Sur Mustafar, je vais bientôt repartir. »

           Le visage de Rey s’éclaira.

           « Tu reviens ! As-tu trouvé quelque chose ?

           — Non, je ne rentre pas tout de suite et oui, mon voyage a été fructueux. J’ai parlé avec Vador », avoua-t-il après quelques secondes d’hésitation.

           Rey ne chercha pas à dissimuler sa surprise avant de se reprendre et de sourire.

           « Je suis heureuse pour toi, je sais à quel point il compte à tes yeux. Comment était-ce ?

           — Décevant et pitoyable, comme tout le reste de ma soi-disant famille. »


           Même s’il avait parlé d’une voix détachée, se contentant d’énoncer les faits, elle sentit la désillusion amère qu’il ressentait.

           « Oh Ben », souffla-t-elle.

           Il frémit en l’entendant employer par le prénom tellement haï.

           « Cesse de m’appeler ainsi, je t’ai déjà dit que Ben était mort ! Alors, arrête de t’entêter et d’essayer de le faire revenir. »

           Le visage de Rey se brouilla et il vit ses yeux s’emplir de larmes. A nouveau.

           « Excuse-moi, je suis sur les nerfs, déclara-t-il à la hâte. Les choses se sont plutôt mal passées avec Vador et j’ai besoin de temps pour digérer. J’aimerais rester un peu seul dans l’immédiat. »

           Il sentit le chagrin et l’angoisse disproportionnés de Rey inonder la Force et se raidit devant la puissance de ses émotions.

           « Qu’est-ce qui se passe ? Tu as besoin de moi ?

           — J’ai toujours besoin de toi, murmura-t-elle sans réfléchir. Mais, tout se passe bien ici. La situation est sous contrôle et Hux se tient étonnement tranquille. Je suis juste un peu fatiguée, je suppose que c’est à cause de l’entrainement que j’ai suivi un peu plus tôt avec tes Chevaliers. Et tu me manques. Mais, ne t’inquiète pas pour moi et prends tout le temps qu’il te faut. Je t’attendrais. »


           Le cœur de Kylo Ren se gonfla d’émotion devant la confiance qu’elle plaçait en lui. Même si elle ne comprenait pas toujours ses décisions, elle ne les remettait pas en question. Ou presque pas. Au moins, elle essayait. C’était plus que quiconque ne lui avait jamais accordé. Sa culpabilité à la pensée de ce qu’il allait lui infliger s’en trouva redoublée.

           « Je suis désolé, mais il vaut mieux que tu ignores tout de ce que je m’apprête à faire. Je reviendrais, je te le jure mais pour l’instant, je dois agir seul, », lâcha-t-il avant de rejeter aussi loin que possible le lien qui les unissait.


           

Destroyer Supremacy,


           Un gémissement échappa à Rey alors que Kylo Ren la repoussait. Elle porta la main à son cœur et s’écroula sur le sol de son appartement, dévastée par une sensation de vide grandissante. Des larmes amères inondèrent ses yeux. Il l’avait abandonnée lui aussi.


           « Ne m’en veux pas, je le fais pour te protéger », souffla la voix de Kylo Ren en s’amenuisant.


           Rey tenta de lui répondre mais elle ne rencontra que le silence. Il avait disparu, elle ne le sentait plus dans la Force. Le cœur au bord des lèvres, elle tenta de se lever avant de retomber à genoux. Une nausée violente lui vint et elle ne put se retenir, déversant un jet de bile jaunâtre sur le sol.

           « Ne vous en faites pas, Maitresse, je m’en occupe, » s’empressa BC-9 en la voyant tenter d’attraper de quoi nettoyer.

           Rey secoua la tête, incapable de parler. Elle avait l’impression qu’on venait de lui arracher le cœur et la souffrance était insupportable. Inquiet, BC-9 se pencha sur elle.

           « Maitresse ? »

           Elle émit un gargouillis et vomit de nouveau, les yeux brulants de larmes. Le petit droïde s’affola et se précipita hors de l’appartement sans qu’elle ait le temps de le retenir. Essoufflée sous l’effet de la nausée, Rey ferma les yeux.


           La voix de Phasma la rappela au présent.

           « Seigneur Dejakku ? Que vous arrive-t-il ? Il vous faut une unité médicale ? »

           Avec la sensation persistante d’avoir perdu une partie d’elle-même mais ses nausées à présent calmées, Rey fit un signe de dénégation.

           « Je vais bien, juste un peu de fatigue, souffla-t-elle. J’ai dû trop puiser dans la Force pendant l’entrainement avec les Chevaliers. C’est ma faute, j’ai manqué de prévoyance. »

           Le gant de chrome de Phasma se referma sur le bras de la jeune femme afin de l’aider à se relever. Les jambes un peu tremblantes, Rey se mit debout.

           « Merci », souffla-t-elle, les larmes aux yeux.

           Agacée par cette marque de faiblesse, elle essuya son visage d’un geste rageur et plissa le nez devant l’étendue des dégâts.

           « Je suis désolée, je vais nettoyer tout ça.

           — Laissez donc le droïde le faire, il est programmé pour, rétorqua Phasma. Pour l’instant, je vais vous conduire au secteur médical. »

           Rey recula.

           « Non, je vous l’ai dit, c’est inutile. Mon malaise est dû à une utilisation excessive de la Force. Ky, mon Maitre m’avait mise en garde contre cela mais je me suis laissée déborder. J’ai juste besoin de dormir. »

           Phasma examina avec inquiétude les traits tirés et les yeux cerclés de cernes bleutés de la jeune femme.

           « Il est vrai que le Général m’a dit que vous ne vous étiez pas économisée. »


           Rey nota distraitement, qu’une fois de plus, la Capitaine des troopers et le Général paraissaient avoir eu l’un de leurs entretiens secrets mais elle était trop malheureuse et épuisée pour s’arrêter sur cette constatation.

           « J’ai juste besoin de repos, affirma-t-elle Ne vous en faites pas, BC-9 va veiller sur moi. »

           Le droïde s’empressa de confirmer à grands renforts de clignements lumineux et de mouvements d’oreilles. Phasma sembla sur le point de protester mais s’inclina. « Comme vous voudrez, Seigneur Dejakku, déclara-t-elle avant de se tourner vers le droïde. Toi, tu t’occupes d’elle et au moindre problème, tu me préviens directement. »

           BC-9, passablement terrifié par la capitaine, s’empressa d’approuver et Phasma sortit.


           Une fois seule avec son ami droïde, Rey se dirigea vers la chambre. Le choc de la séparation d’avec Ben était passé et elle se sentait désormais inerte et vide. Les yeux dans le vague, elle s’allongea toute habillée sur le lit et ferma les yeux, épuisée.


()()


           Rey se tenait au centre d’un vaste amphithéâtre et elle mit sa main en visière devant ses yeux pour se protéger de la lumière aveuglante braquée sur elle.

           « Voilà la fille de l’Obscurité, gronda la voix qu’elle savait désormais être celle de Palpatine. Admirez ma création, voyez sa puissance sans égale ! Elle est mienne tout comme elle est votre. »

           Un concert de murmures s’éleva dans les gradins et Rey pivota sur elle-même, paniquée.

           « Où suis-je ? Qui êtes-vous ?

           — L’heure de notre victoire sur les Jedi est enfin arrivée, triompha Palpatine sans paraitre l’entendre.

           — Je ne vous aiderai jamais !

           — Vraiment ? »


           Un gémissement retentit et Rey frémit en reconnaissant Ben. Allongé sur le sol, le jeune homme rampait, sa main tendue pour utiliser la Force et sa jambe gauche à demi arrachée.

           « Non ! » hurla Rey.

           Elle tenta de le rejoindre mais elle était clouée au sol. Palpatine ricana et projeta un Eclair de Force sur Ben. Le corps du jeune homme tressauta violemment et sa main retomba tandis qu’un râle lui échappait.

           « Rejoins-moi et ses souffrances cesseront. Refuse et je le démembrerai lentement… »


()()


           En nage et prise d’une violente nausée, Rey se redressa dans son lit.

           « Ben, souffla-t-elle bouleversée.

           — Maitresse ? » interrogea BC-9 qui, prévoyant, lui tendit un seau de métal.

           Une fois le contenu de son estomac déversé dedans, Rey s’essuya la bouche et s’efforça de réguler les battements affolés de son cœur.

           « Ce n’est rien, juste un cauchemar », mentit-elle pour rassurer le petit droïde.

           Elle tendit la main vers BC-9 et caressa les oreilles métalliques, tant pour le remercier que pour s’apaiser. Au fond d’elle, elle sentait que ce n’était pas qu’un simple rêve, mais plus une prémonition d’un avenir qui s’annonçait bien sombre.

           « Oh Ben, où es-tu ? Qu’est-ce que tu as fait ? » chuchota-t-elle, le regard dans le vide.


Laisser un commentaire ?