Sky Hansen par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Aventure / Action

3 Chapitre 3

Catégorie: T , 2300 mots
0 commentaire(s)

2 ans plus tard 


---------------


C'était un matin comme tout les autres depuis ces deux dernières années passés chez la famille Lars, déjà deux ans que j'avais échappé aux hommes de Jabba et que j'avais disparu de leurs radars tout ça grâce à Luke qui est aujourd'hui ce qu'on pourrait appelé mon meilleur ami. Jamais je n'aurais pensé autrefois avoir un meilleur ami, étant une fille très solitaire et pas très sociable, de plus vivant dans une ville où tu ne pouvais faire confiance à personne, mes chances d'avoir une quelconque forme d'amitié avec qui que ce soit était très faible.  


Et je devais avouer que j'appréciais assez cette nouvelle vie, je travaillais le matin à la ferme tôt le matin avec Luke et monsieur Lars, puis certains après midi nous nous échappions avec Luke au Spatioport le plus proche pour bricoler et piloter des vaisseaux ou des Speeder. Nous passions toutes nos journées ensemble, donc nous avion forcément eu des ennuis avec notre fameux talent pour nous en attiré. Mais malgré nos mésaventure nous en ressortions toujours, au fur et à mesure nos liens c'était renforcé à tel point que je lui avait révélé mon secret à propos de mes pouvoirs au début il ne m'avais pas cru évidemment. Je ne pus lui prouvé qu'à la fois où je m'étais disputé avec lui et me mettre tellement en colère que j'avais fait valsé sans toucher à quoi que ce soit tout les objets présent dans la pièce. 


Mais je n'y pensait plus tandis que j'entretenais la ferme ce matin là, j'étais seule cette fois ci car Luke et son oncle devait acheté de nouveaux droïdes malgré mon aide fort précieuse d'après madame Lars. J'avais été assez heureuse lorsque j'avais sentis que la famille Lars m'avais accepté pleinement parmis eux comme un membre de leurs familles, c'était rare que je me sente chez moi dans les quelques personnes pour qui j'avais travaillé. 


Lorsque je vis l'énorme véhicule des Jawa arrivé, je stoppa mon travail, les Jawa était de petit personnage encapuchonné d'où on ne voyait que les yeux jaunes apparaitre, ils attrapaient tout ce qu'ils voyaient dans le désert et qui pouvait se revendre à un prix raisonnable. De loin j'entendais quelques crient de désapprobation, curieuse, je cessa mes travaux pour voir ce qu'il se passait, d'un pas pressant, j'entra à l'intérieur de la maison en me dirigeant vers là d'où des voix s'élevaient. 




- Tout va bien ? demandais je en entrant dans la salle de réparation




- Sky appela Luke en me voyant


Il y avait deux droïdes dans la pièce le premier semblait être un droïde de protocole particulier à la couleur doré et un autre mécano blanc et bleu. 


- Oncle Owen m'a demandé de nettoyé ces nouveaux droïdes et celui ci viens de me montrer un message étrange d'une femme expliqua t-il, agacée 


Étonnée j'observa avec attention le petit droïde qui rouspétait. 




- C'est peut être son ancienne propriétaire dis je en haussant les épaules 


- C'est ce que j'ai pensé mais C3P0 me dis que non expliqua t-il en désignant le droïde de protocole, dans le message elle dit avoir besoin d'aide d'un certain Obiwan Kenobi et apparemment ce serait le propriétaire de ce droïde mais il refuse de passé la suite du message, il m'a fait tourné le début du message en boucle. 


- Obiwan Kenobi ça te dis pas un truc ? demandais je en réfléchissant 


- Oui le vieux Ben Kenobi ! s'exclama Luke 


- Ne vous embêtez pas monsieur expliqua le droïde protocolaire C3P0, comme je vous l'ai dit R2 doit avoir quelques circuits grillés.


Perdue dans toute cette histoire je secoua la tête, agacée. 


- D'où vienne ces droites ? demandais je 


- Je crois qu'ils ont été volé par les Jawa et qu'ils viennent de la Rébellion répondit Luke 


- La Rébellion ! m'exclamais je


- Luke ! Sky ! appela madame Lars, venez manger !  


- Bon je t'expliquerais tout en détail toute à l'heure dit Luke, tiens prend ça et vois si tu peux le réparer dit il en donnant quelque chose à C3P0 


Dans quoi est ce que tu t'es encore fourré Luke ? 


--- 


Une fois à table Luke fis part des ces découvertes à son oncle et sa tante qui paressèrent assez étrange sur le sujet, monsieur Lars complètement fermé sur cette histoire nous ordonna d'emmener le droïde dés demain pour leurs effacés la mémoire. Au fil de la conversation je remarqua que le malaise crée à cette table venait de ce vieux fou comme disait monsieur Lars Ben Kenobi, mes soupçon redoublèrent d'effort lorsque monsieur Lars expliqua que Ben Kenobi était mort et qu'il l'était la même année de la mort du père de Luke. Et directement quand Luke voulu en savoir plus sur son père monsieur Lars se ferma et lui répondit d'oublier ça, avec lui Luke m'avais expliqué qu'il c'était toujours fermé quand il voulait parlé de son père ce qui était triste. 


La conversation se termina quand Luke quitta la table énerver car une fois de plus son oncle refusait que Luke parte cette année à l'académie impériale, prétextant qu'il avait besoin d'aide pour la moisson, exaspérée je quitta la table en même temps que Luke pour le rattraper. 


Je le poursuivis jusqu'à l'extérieur d'où on pouvait voir le désert avec les deux soleils de Tatooine se coucher sous un ciel violet, je me mis à côté de lui, observant silencieusement le paysage devant nous. 




- J'ai toujours aimé ce coucher de soleil expliquais je 


Luke ne répondit rien il se contenta de regarder sans bouger. 


- Je ne partirai jamais d'ici hein ? demanda t-il après quelques minutes de silence


- Je ne sais pas répondis je, je ne pense pas, je pense que tu es voué à bien plus. 


- Tu crois ? demanda t-il 


- J'en suis sûr répondis je en souriant 


Il se retourna pour me sourire et mettre son bras autour de moi. 



- Peu importe où nous irons, je ferai toujours en sorte qu'on ne se sépare pas expliqua t-il 


À ce moment précis alors que nous regardions l'avenir devant nous à travers ce coucher de soleils, je me sentais totalement à ma place et surtout heureuse pour la première fois depuis bien longtemps. 




---


Une fois à l'intérieur pour aller voir les droïdes, nous découvrîmes C3P0 qui d'ailleurs avait essayer de se cacher, et il nous expliqua que R2D2 c'était enfui. Inquiets nous décidons d'attendre le lendemain pour éviter le danger des hommes des sables et d'aller à sa recherche, mais nous le savions si on ne retrouvait pas ce droïde on allait avoir des ennuis, de gros ennuis. Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que cette histoire allait encore mal finir. 


---


Ce matin Luke me réveilla très tôt pour qu'on aille chercher le droïde, voulant à tout prix ne pas croisé monsieur Lars pour éviter n'importe quels questions, nous prîmes le Speeder, sans tarder avant de voir apparaitre pour la première fois depuis quelques heures, enfin un droïde sur l'écran. Après l'avoir attrapé, C3P0 fit la leçon à son ami, et encore une fois le petit droïde parlait d'une mission, peut être avait-il réellement une mission et que Ben Kenobi était concerné, ainsi que la Rébellion ce que je n'espérais pas sinon nous serions mêlé à cette guerre et l'Empire viendrait frapper à notre porte, cette histoire ne sentait vraiment pas bon. 


Je voulu faire part de mes soupçons à Luke mais R2D2 détecta des formes de vies pas très loin, ce qui n'était jamais bon sur Tatooine dans des lieux isolés comme ceux là. 


- Luke tu es sûr ? demandais je en voyant qu'il voulait aller jeter un coup d'oeil 


- Mais oui t'inquiète pas vient dit il 


Bizarrement ça ne me rassurait pas car à chaque fois qu'il disait ça, ça se passait mal, après être monté sur une bute pour avoir une vue d'ensemble, nous apercevons enfin quelque chose, un peu plus loin. 


- Je vois deux Banthos là bas expliqua t-il en voyant à travers ces jumelles, ah oui j'en voient ce sont bien les hommes des sables !


- Génial maintenant... 



Soudain avant que je puisse finir ma phrase, quelque chose sortit juste devant nous en criant, nous faisons tous tombé à la renverse, tous surpris, tout se passa très vite, l'homme des sables s'en prena à Luke avec son bâton en fer pour le frapper, mais je réagi aussi vite que je le pouvais, lorsqu'il s'agissait de le protéger. Je le vis frapper Luke à la tête lorsque je lui sauta dessus, après un long moment de lutte je réussi à lui prendre son bâton, ce qui le fit reculer, très énervée, je lança le bâton pour lui faire peur mais il se planta violemment contre la paroi rocheuse, juste à côté de lui. 


Lorsqu'il partit en criant, je me dépêcha de vérifier l'état de mon meilleur ami, à terre et inconscient, je fus rassurer lorsque je vis qu'il l'avait seulement assommer et alors que j'essayais de le réveiller, d'autres hommes des sables débarquèrent, particulièrement contrariés. Quand je me prépara a en découdre avec eux, même si mes chances de survies devaient être infime, un cri surnaturel surgis d'un peu plus haut ainsi qu'une silhouette encapuchonné. Effrayés les hommes des sables disparurent aussi vite qu'ils étaient venu, tandis que je restais près de Luke prête à le protéger à tout prix, peu importe qui se dressait devant moi. 


Tandis que la personne approchait au fur et à mesure, je pus distinguer la silhouette d'un humain approcher. 


- N'approchez pas ! criais je


- Tout va bien dit il en levant les mains en signe de paix, je ne te veux aucun mal. 


Il s'approchait lentement jusqu'à être à ma hauteur, prête à utiliser mes capacités si il le fallait. 


- Qui êtes vous ? demandais je sur le qui vive


L'homme enleva sa capuche, dévoilant un vieil homme barbus, probablement d'une soixantaine d'année, et alors que j'analysait le vieil homme de la tête au pied, je devina qui il devait être car il n'y avait qu'une personne assez folle pour vivre dans ces montagnes. 


- Vous êtes Ben Kenobi ? demandais je 


- En effet et tu es ? demanda t-il en se rapprochant de Luke 


- Sky répondis je, qu'est ce que vous faites ? 


Le vieil homme se pencha au dessus de Luke et mit sa main sur son front, vérifiant son état, tout d'un coup me rendant peu à peu compte qu'il ne nous voulait aucun mal, je baissa un peu ma garde . 


- Il va se réveiller expliqua le vieil homme, c'est toi qui a fait ça ? 


Il désigna le bâton qui c'était planter dans la paroi par je ne sais quel force qui ne venait surement pas de mes bras, encore une fois j'avais fait démonstration de mes capacités pour sauver Luke. 


- Peut être répondis je 


L'homme ne répondit rien et me fixa sans rien dire avant de regarder Luke puis moi. 


- Il a l'air de compter pour toi dit il tandis que Luke s'agitait lentement pour se réveiller 


- C'est mon meilleur ami dis je 


- Doucement fils tu as pris un vilain coup expliqua Ben à Luke qui se levait en se tenant la tête, c'est une chance que tu sois encore en un seul morceau enfaite je crois que c'est ton amie qui t'as sauver. 




- Sky dit Luke, tu vas bien ? 


- C'est à moi que tu dis ça le taquinais je, c'est plutôt à moi de savoir si tout va bien 


Il sourit en secouant la tête sûrement un peu sonner, avant de reporter son attention sur le vieil homme. 


- Ben ? demanda t-il, Ben Kenobi ? Ça alors que je suis heureux de vous voir. 


- Ce désert est fort dangereux pour des voyageurs isolés comme vous expliqua t-il, Dites moi ce qui vous amènes aussi loin


Il ramena Luke près d'un rocher pour qu'il reprenne ces esprits tandis que R2D2 apparaissait de sous un rocher, Luke lui expliqua la situation, et nous apprîmes que Ben Kenobi était donc bien ce Obiwan Kenobi mais d'après lui ce droïde ne lui appartenait pas. Mais rapidement nous dûmes quitté les lieux à cause des hommes des sables qui se rapprochaient en plus grand nombre, après avoir rattraper C3P0 qui était tombé et avait perdu son bras. 


Alors que nous fuyons avec le Speeder vers la demeure de notre sauveur, je réfléchissais, en recollant les morceaux de cette histoire j'avais la sensation étrange que nous fondions vers une aventure certaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise. 


-----


0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?