Sky Hansen par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Aventure / Action

4 Chapitre 4

Catégorie: T , 2587 mots
0 commentaire(s)

Une fois rendu à la petite maison du vieil homme, nous nous posions tout les trois pendant que Luke réparait C3P0, et Ben ou Obiwan je sais pas, raconta à Luke les choses qu'il devait savoir à propos de son père, qu'il avait servit pendant la Guerre des Clones malgré les contradictions de Luke dû aux nombreux mensonges de son oncle à son propos.


- Vous avez fait la guerre noire ? demanda Luke, curieux


- Oui répondit Ben, autrefois j'étais un chevalier Jedi comme ton père.


Les jedi ! Ce nom éveilla une grande curiosité en moi, on racontait beaucoup de légende à leurs égards, que c'était avant des chevaliers mystiques, des gardiens de la paix mais surtout ils avaient un pouvoir que peu avait. Je n'avais réussi à savoir que peu de choses à leurs propos mais cela m'avais toujours intrigué dû à mes propres pouvoirs, je savais d'ailleurs que ce n'étais pas que de stupide légende, les Jedi avait vraiment existé durant la République avant de se faire balayé par l'Empire comme beaucoup d'autres.


- J'aurais tant voulu le connaitre dit Luke, triste 


Je posa ma main sur l'épaule de Luke en signe de réconfort comme je faisais souvent.


Ben raconta à Luke les talents qu'il avait hérité de son père comme pilote avant de se souvenir qu'il devait lui donner quelque chose appartenant à son père et qu'il souhaitait lui légué avant sa mort. Curieuse je m'approcha tout comme Luke, d'où Ben sortit d'un coffre, un objet métallique qu'il donna à Luke.


- Qu'est ce que c'est ? demanda t-il


- Le sabre laser de ton père répondit il, c'était l'arme des chevaliers Jedi


Soudain quand Luke alluma l'arme, je sursauta car une lame bleu venait de sortir de l'engin, me fascinant complètement tandis que Luke tranchait l'air avec,


Soudain quand Luke alluma l'arme, je sursauta car une lame bleu venait de sortir de l'engin, me fascinant complètement tandis que Luke tranchait l'air avec, 


alors que Kenobi racontait l'histoire des Jedi et leurs sombres destins.


- Comment mon père est il mort ? demanda Luke en s'asseyant


- Un jeune Jedi nommé Dark Vador qui avait été mon meilleur disciple à soudain rejoins l'ennemi, il à traqué et assassiné les chevaliers Jedi pour le compte de l'Empire, ton père lui aussi à été massacré de sa main.


Je voyais le visage de Luke se décomposer lentement, triste de connaitre le malheureux sort qu'avait reçu son père.


- Aujourd'hui il ne reste presque plus rien de l'ordre Jedi expliqua t-il, Vador à été soudoyer par les adversaires de la Force


- Aujourd'hui il ne reste presque plus rien de l'ordre Jedi expliqua t-il, Vador à été soudoyer par les adversaires de la Force.


- La Force ? demandais je avec Luke d'une même voix


Le vieil homme souris face à notre incompréhension.


- Oui la Force qui donne aux chevaliers Jedi leurs pouvoirs c'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énergie qui nous entoure, nous pénètre et maintient la galaxie en un tout unique.


- Cet à dire ? demandais je, de quoi étaient ils capable ?


Ben semblait amusé par ma soudaine prise de parole, fascinée par tout ce que je venais d'entendre.


- Eh bien de beaucoup de choses répondit il, comme ceci


Il ferma les yeux pendant quelques secondes, sur le coup je ne compris pas grand chose mais lorsque mes yeux se posèrent sur les pièces à outils que Luke avait utilisé juste avant, j'en fit bouche bée, tout les outils s'élevaient dans le ciel comme par magie avant de retomber doucement dans la boite.


- D'accord dis je impressionnée, est ce que


- D'accord dis je impressionnée, est ce que... par hasard... ils pouvaient faire valser des personnes dans les airs ?


Le vieil homme se retourna vers moi, en fronçant les sourcils, soucieux.


- Tu sais tu peux lui dire Sky on peut lui faire confiance expliqua Luke


- Eh bien il se pourrait que... cela m'est déjà arrivé de faire valser quelqu'un contre un mur lorsque j'étais en danger ou bien des objets et de faire des choses dont normalement je ne devrais pas être capable de faire.


C'était très rare que je me confie a quelqu'un comme ça à propos de mes pouvoirs, mais dans ce cas ci, je m'adressais à un Jedi, donc on peut dire qu'il s'y connaissait en matière de pouvoirs, étais-ce la Force qui me donnait ces pouvoirs ? V'ai je devenir une Jedi moi aussi ?


- Je comprend expliqua le vieil homme, soucieux, tu es sûrement sensible à la Force Sky, tout comme Luke mais vous n'êtes pas encore formé.


Je fus choquée mais en même temps impressionnée par cette nouvelle, j'allais peut être devenir un vraie Jedi avec Luke, enfaite pour être honnête je n'arrivais à y croire, peut être que je rêvais, je fus même tenter de me pincer pour le savoir mais c'était stupide j'étais réveillé c'était évident. J'avais passer le reste de ma vie en me disant qu'il ne m'arriverait jamais rien, que j'allais sûrement mourir sur cette planète comme une moins que rien mais peut être pas finalement.


- Bon si on allait savoir à qui tu appartiens mon jeune ami dit Ben en s'approchant de R2, et à quel système tu appartiens.


Mais soudain une femme en hologramme apparus de R2, le message que Luke avait vu lorsqu'il avait reçu les droïdes, ce message adressé à Obiwan expliquait que cette femme avait besoin de son aide, que son vaisseau avait été fait capturé par l'Empire et qu'à travers ce droïde se trouvait des informations vital pour la Rébellion et qu'il devait le livrer jusqu'à Alderaan sain et sauf.


-... Au secours Obiwan Kenobi vous êtes mon seul espoir termina la femme avant de disparaitre


Il eut quelques secondes de silence où chacun réfléchissait de son côté et savoir comment réagir, mais le vieux Jedi parla en premier


Il eut quelques secondes de silence où chacun réfléchissait de son côté et savoir comment réagir, mais le vieux Jedi parla en premier.


- Vous devez apprendre à utilisé la Force si vous voulez m'accompagner jusqu'à Alderaan expliqua Ben à nous deux


- Alderaan ? demanda Luke, surpris, comment irions nous à Alderaan ? On doit rentrer à la maison, on est déjà en retard.


Luke se leva, prêt à partir, ramener soudainement à la réalité par ses responsabilités, mais moi cela m'importais peu.


- Luke il faut que vous m'aidiez et que vous aidiez cette jeune fille expliqua calmement Ben, moi je suis trop vieux pour faire la guerre


- Il a raison m'exclamais je en me levant, tu as entendu ce qu'elle à dit, ces informations sont vital pour la Rébellion et si on ne fait rien ils sont foutus.


On vient de proposer à Luke une chance inouïe de vivre une aventure, de quitter ce cailloux pour de bon, ce qu'il voulait depuis toujours, mais il refusait par obligations envers sa famille, malgré tout je comprenais ce n'étais pas facile de chois...


On vient de proposer à Luke une chance inouïe de vivre une aventure, de quitter ce cailloux pour de bon, ce qu'il voulait depuis toujours, mais il refusait par obligations envers sa famille, malgré tout je comprenais ce n'étais pas facile de choisir entre rester auprès de sa famille et partir à jamais pour vivre une nouvelle aventure.


- Je suis désolé mais c'est impossible déclara t-il, y a trop de travaille ici, moi aussi je déteste l'Empire mais je suis coincé je ne peux rien faire... et Alderaan est tellement loin.


- On croirait entendre ton oncle dit Ben


- Oh flûte mon oncle dit Luke, inquiet, comment est ce que je vais lui expliqué ça ?


- Tu dois maitriser la Force Luke expliqua le Jedi, tout comme ton amie.


Moi je le souhaitais mais sans Luke...


- Écoutez on va vous emmenez à la station relais expliqua Luke, ignorant ces paroles, de là vous pourrez allez jusqu'à Mos Eisley et vous trouverez un engin.


- Très bien Luke il faut que tu agisses selon ta conscience expliqua Ben


-----


En cours de route alors que je bataillais contre Luke pour qu'il change d'avis, nous tombâmes sur l'engin des Jawas avec tout autour, pleins de petit corps éparpillé sur le sol. Tous surpris, nous descendîmes ensemble pour trouver l'origine de tout ce massacre, qu'est ce qui c'était passé ici ?


- Ce sont bien les hommes des sables qui ont fait ça s'exclama Luke, énervé, tout est signé leurs épieux, leurs empreinte et c'est la première fois qu'ils s'en prennent à si forte partie.


- Ce n'est pas eux répondit Ben, c'est une mise en scène pour nous le faire croire, ces traces suivent des lignes parallèles or les hommes des sables marchent toujours en file indienne afin de cacher leurs nombres.


- Ce sont la tribu Jawa qui nous a vendu R2 et C3P0 expliqua Luke tandis que j'observais les alentours.


- Et ces impacts ! s'exclama le Jedi, les hommes des sables ne peuvent tirés avec cette précision il n'y a que les troupes de l'Empire pour réussir ça.


- Mais pourquoi ils feraient ça ? demandais je


Luke tourna son regards vers les droïdes avant de comprendre rapidement comme moi ce qui se passait, peu à peu.


- Si ils ont retrouvé la trace des robots et qu'ils savent qui les achetés... ça va les conduire directement... à la maison ! cria Luke, paniqué.


Il couru à toute vitesse, avec moi sur ces talons jusqu'au Speeder malgré les crient de désapprobation du vieux maitre Jedi, nous criant que c'était trop dangereux, Luke l'ignora et fonça à toute vitesse avec le Speeder vers la maison.


Et au fur et à mesure que nous approchions une fumée noir s'éleva dans le ciel, relevant la position de la maison alors que Luke accélérait d'autant plus. La ferme avait était saccagé et brulé, nous descendîmes tout les deux, inquiets, tandis que Luke criait le nom de son oncle te sa tante avant de diriger notre regard sur l'entrée de la maison. Deux squelettes, brûlés, gisaient sur le bord de la maison, il était très rapide de connaitre l'identité de ces personnes en sachant qui étaient venus.


Bouleversée, je me jeta dans les bras de Luke pour le réconforté d'avoir perdu la seule famille qu'il lui restait et moi également car malgré le faite qu'ils n'étaient pas ma famille, ils m'avaient accueillis tout comme et maintenant ils avaient b...


Bouleversée, je me jeta dans les bras de Luke pour le réconforté d'avoir perdu la seule famille qu'il lui restait et moi également car malgré le faite qu'ils n'étaient pas ma famille, ils m'avaient accueillis tout comme et maintenant ils avaient brûlé tout comme leurs maisons et ils nous restaient qu'une chose à faire.


- J'aurais dû être plus rapide pleura Luke sur mon épaule


- Tu n'aurais rien pu faire expliquais je, laissant les larmes venir d'elles mêmes sans les retenir cette fois ci, nous serions mort nous aussi.


Maintenant nous étions libre, libre de quitter cette planète, malgré la tristesse de la situation, nous pouvions nous envolé sans nous retourné pour connaitre une bonne fois pour toute notre destin


Maintenant nous étions libre, libre de quitter cette planète, malgré la tristesse de la situation, nous pouvions nous envolé sans nous retourné pour connaitre une bonne fois pour toute notre destin.


---


Ce fut le même constat que nous fîmes auprès de Ben et une immédiatement, nous avons expliqué à Ben que nous acceptions son offre de partir pour Alderaan et d'apprendre les voix de la Force et devenir des Jedi, à ses côtés.


Ce fut le même constat que nous fîmes auprès de Ben et une immédiatement, nous avons expliqué à Ben que nous acceptions son offre de partir pour Alderaan et d'apprendre les voix de la Force et devenir des Jedi, à ses côtés


Alors nous partions pour Mos Eisley, je revenais pour la première fois depuis 2 ans dans la ville où j'avais grandit pour trouver un pilote et partir de Tatooine une bonne fois pour toute vers Alderaan.


Au début ça me fis bizarre de revenir dans cette ville pourris jusqu'à l'os, et où clairement rien n'avait changer depuis 2 ans, à part peut être un peu plus d'impériaux qu'auparavant, d'ailleurs en parlant du loup alors que nous cherchions le bar le plus proche pour trouver un pilote, des Stormtroppers nous arrêtèrent. Moi et Luke étions totalement effrayé à l'idée de se faire pulvérisé et que les droïdes tombe entre les mains de l'Empire mais Ben, lui semblait littéralement calme.


- Depuis quand ils sont à vous ces droïdes ? demanda un soldat


- Depuis au moins 3 ou 4 saisons mentis Luke


- Nous venons pour les vendre expliqua Ben


- Montrez moi votre carte d'identité ordonna le soldat


- Il est inutile de montrer sa carte d'identité expliqua Ben en agitant les doigts devant lui


- Il est inutile de montrer sa carte d'identité répéta le soldats


Et à chaque fois que Ben disait quelque chose le soldat le répétait, faisant du soldat ce qu'il voulait et après plusieurs minutes de suspens il nous libéra, j'étais bouche bée face à ce tour impressionnant de la part du Jedi, Luke ne semblait avoir rien remarqué mais il était évident que rien de tout ça n'était naturel. Après être arrivé devant un bar, nous descendions, tous un peu secoué sauf Ben bien sur de la monté d'adrénaline vécu.


- Ce qui est étonnant c'est qu'on nous est laissé passer je nous voyait déjà tous fusillés s'étonna Luke


- Mais Luke c'est Ben qui nous a sauvé expliquais je


- Oui grâce à la Force expliqua le vieux Jedi, grâce à la Force on peut influencer les esprits faibles. 


Moi et Luke regardions le Jedi en hochant la tête,


retenant notre première leçon de la part de notre maitre Jedi, cela était sûrement évident pour lui mais à chaque mots qu'il employait à propos de la Force nous retenions du mieux que nous pouvions comme n'importe quel élève d'école le ferait deva...


retenant notre première leçon de la part de notre maitre Jedi, cela était sûrement évident pour lui mais à chaque mots qu'il employait à propos de la Force nous retenions du mieux que nous pouvions comme n'importe quel élève d'école le ferait devant sa matière préférée.


- Vous croyez qu'on va trouver un pilote ici pour aller à Alderaan dit Luke en désignant le bar devant nous


- Oh que oui dis je, je connais ce bar, mon ancien employeur Keasco venait souvent ici et ils parlaient tout le temps avec toute sortes de pilotes pour obtenir des pièces de vaisseau expliquais je


En repensant à mon passé je me demanda ce qu'il était devenu ce vieux fou, peut être était il mort à cause des chasseurs de Jabba, je l'ignorais mais ce qui était sûr c'est que lorsque nous allions trouver ce pilote ça serait le début de notre aventure.


0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?