Star Wars l'Ancienne République : Les mots d'Aldérande

Chapitre 1 : Les mots d'Aldérande

Chapitre final

4497 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/08/2025 22:52

Cette Fanfiction participe au défi incendiaire de Juillet/Aout 2025. J'ai essayé de respecter les deux niveaux.



Holo journal vocal du Commandant Golon


Nous avons été déployés sur Aldérande à la demande du Roi et avec le soutien de la maison Organa, afin de repousser l’invasion impériale, soutenue par ces traîtres de la maison Thul. L’Empire a décidé de frapper très fort, et leur armada est très bien armée. L’armée ennemie s’est établie dans la forêt, probablement dirigée par Dark Boreas ou Dark Malgus ; nos services ne sont pas sûrs. Notre mission sera de la reprendre, afin de capturer leur base, leur station radio, et d’y installer un brouilleur.


Nous serons aidés par un membre du Conseil Jedi, Dar Nalo. Je lui fais confiance pour nous commander.


Bientôt, nous chasserons l’Empire Sith d’Aldérande. Ce n’est qu’une question de temps.


Holo-courrier du conscrit Timo Hoke.


Mes chers parents et ma chère grande sœur,

Mon unité vient d’arriver sur Aldérande. Nous avons été affectés près de la forêt qui sépare les Impériaux de nous. Ils ont le soutien de la maison Thul. Mais ça, je l’avoue, je n’ai pas très bien compris. Ce qui importe, c’est que nous libérions cette planète…

Et quelle planète ! Des forêts à perte de vue, des rivières coulant à flot, une architecture que je n’ai jamais vue… Les locaux sont si gentils ! J’ai eu un peu de mal à communiquer avec eux, notamment parce qu’on passe le plus clair de notre temps dans notre base, à profiter de l’odeur du cèdre et de la faune et de la flore bien différentes de celles de Tatooine.


Enfin, si des enfants sont passés une fois, ils ne m’ont pas cru quand je leur disais venir de Tatooine, et encore moins quand je parlais de nos deux soleils. Mais je ne leur en veux pas : si on m’avait dit qu’une planète comme Aldérande existait, je ne l’aurais pas cru.


Est-ce que la ferme va bien ? Les droïdes que j’ai achetés vous conviennent-ils ? J’ai négocié moi-même avec le marchand Jawa. S’il a dit vrai, alors vous n’aurez plus besoin de Sheila.


Et la nourriture ? La nourriture ici a l’air bonne ! On sent parfois des odeurs venant du château royal, et on salive rien qu’en y pensant… mais on doit se contenter des rations. Notre caporal nous dit qu’il faut « rester modeste ».


Je ne comprends pas très bien : à quoi sert de se battre si on mange mal ? J’imagine que c’est pour les locaux. Moi non plus, je n’aurais pas aimé que des soldats mangent notre lait bleu. (Et oui, je déteste toujours ça, désolé, soeurette.)

On commence nos patrouilles dans la forêt demain. L’ennemi s’y est établi, et j’espère qu’on ne tombera pas dessus. Je serai avec mon ami Twi’lek, Ralo… Ralo Kar ou Car, je ne sais plus. Il vient de Coruscant et s’est engagé pour servir. Pour servir ? Je n’ai pas très bien compris, et on n’a pas eu le temps de vraiment discuter.


Je suis impatient d’être dans cette forêt, comme ça je pourrai observer les rivières de plus près ! À ce qu’il paraît, on a un membre du Conseil Jedi avec nous. Pas un simple Jedi ou un enquêteur comme on a déjà vu, mais un vrai membre du Conseil, un épéiste. Les copains et les copines disent qu’avec ça, on ne peut que gagner !

Je vous aime, ma famille, et quand je reviendrai, ce sera avec la meilleure viande, parfumée avec des fleurs violettes !


Votre fils, Timo Hoke



Holo-Journal vocal du Maitre Jedi Dar Nalo



Le Conseil Jedi m’a envoyé ici sur Aldérande afin de superviser la bataille d’Aldérande pour chasser l’Empire Sith, et mes premières impressions ne sont pas bonnes. Pas bonnes du tout.


L’ennemi sith est relativement bien retranché, et une partie des maisons de la planète le soutient. Ils ont installé une base dans la forêt, brouillant nos communications avec la flotte. Il va falloir la reprendre, quel qu’en soit le prix, avec les forces présentes.


Je ne suis pas rassuré ; nous avons très peu de cartes, et la plupart de nos gars sont très peu familiers du coin. Il va falloir établir des points d’embuscades. Le Roi

Panteer d’Aldérande a accepté de nous fournir des hommes et des femmes connaissant le terrain.

Il nous faut prendre garde : un assaut précipité gaspillera des vies inutilement. Il serait sage de d’abord lancer l’Escouade du Ciel, que je dirigerai personnellement. Nous tracerons la zone afin de la cartographier.

Il faut faire vite et établir rapidement la position de l’armée face à l’ennemi.

Que la Force soit avec nous.



Holo-journal du conscrit Timo Hoke.



Je ne pensais pas écrire un jour un journal, je croyais que c’était difficile pour les lettres mais là... Je dois reconnaître que j’ai besoin de le mettre quelque part. On a réalisé notre première patrouille en première ligne dans la forêt d’Aldérande, jusqu’ici on faisait pas trop attention, on a même aperçu l’escouade du ciel et le maître jedi ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille mais à peine on a passé un petit ruisseau, une tourelle ou plusieurs, j’en sais rien ça s’est mit à nous canarder.

Notre caporal beuglant « TIRER ! TIRER ! » comme si on servait à quelque chose et nous qu’avons-nous fait ? On a tiré mais sur quoi on ne sait pas, je crois que Ralo m’a dit que c’est des droïdes, ou quelque chose du genre, on a dû courir et le jedi et l’escouade du ciel nous ont couverts.


Ça a duré des minutes voir des heures entières, je ne voyais plus rien mon arme se déchargeait et ce bruit.

Ce bruit je l’entends encore, des canons, de la sueur, même le goût des rations paraît meilleur à côté, on a fini par prendre un transport pour évacuer, le caporal est rassuré.


« On a localisé l’ennemi. Cette petite escarmouche a été payante. »

Petite escarmouche ? Ces explosions et tout le reste... DES PETITES ESCARMOUCHES ?


On est rentré au camp, je ne vois pas Ralo je crois qu’une tourelle l’a eu ou alors il est ailleurs, l’infirmière me dit de me calmer.

ME CALMER ?! Cette forêt est un enfer faudrait la brûler pour les trouver ces impériaux ? Une escarmouche…

Je vais me reposer prendre un stim, une ration et regarder les lacs.

C’est beau les lacs...


Holo-Journal du Commandant Golon.


La situation est plus grave que prévu. Nos patrouilles sont entrées en contact avec celles de l’Empire Sith. Maître Nalo et moi-même avons dirigé en personne la défense des patrouilles. Ils ont des droïdes de combat, des soldats d’élite et une base très fortifiée. Ils sont implantés ici en force égale, et je crois que ça a fortement impressionné nos hommes.


Maître Nalo a dit : « La Force nous guidera, il faut savoir maîtriser ces émotions. » Je partage son point de vue et j’admire son courage, mais honnêtement, ça ne remonte pas le moral des troupes, et je veux dire des troupes constituées de jeunes recrues à peine formées.

Le général Malcolm nous a envoyés sur un front prioritaire, et ces troupes étaient censées assurer la logistique ainsi que les missions de patrouille, pas être en première ligne. Mais l’Empire a pris de l’avance et s’enracine trop vite !

Sales types de Sith, ils ont dû préparer leur coup. J’en ai fait part au roi d’Aldérande : nous devons prendre cette forêt au plus vite et déstabiliser l’ennemi !


J’ai demandé aussi un soutien orbital, qui, il me semble, sera crucial.

Voilà le plan :

1 - On lance l’assaut, principalement dirigé par Maître Nalo.

2 - Mon escouade dirige une équipe d’infiltration et on fait sauter ce brouilleur.

3 - On balaie la base ennemie avant l’évacuation grâce à une frappe orbitale qui couvrira notre retraite.

Si on ne reprend pas du terrain, on aura au moins neutralisé l’ennemi.


Holo Journal du Maire Jedi Dar Nalo.


La nuit est tombée. Nous commençons l’assaut demain matin, les patrouilles n’ont rien signalé, j’imagine que c’est bon signe. Ou pas, peut-être l’ennemi prépare-t-il un assaut ? Si tel est le cas, il faut faire vite.


Mes méditations n’ont apporté qu’une réponse : demain sera une journée très difficile. Je n’ai jamais ressenti autant de trouble vis-à-vis d’une bataille, non pas vis-à-vis de moi-même, cela est la volonté de la Force, mais des soldats. Je sens leur peur, je sens leur envie de rentrer chez eux.

Leur question résonne dans la Force. Je me demande s’ils savent que ce qui se joue, ce n’est pas seulement une bataille, mais le destin de la galaxie entière, de la Force elle-même.

Il nous faut gagner cette bataille.



Holo Journal vocal du conscrit Timo Hoke


Ralo a été retrouvé, il s’est perdu en forêt, une patrouille l’a récupéré. On profite de la nuit et du calme. Demain, le commandement a prévu un assaut, et on a vraiment pas envie d’y retourner, malgré la protection du Maître Jedi.

Un Jedi, aussi fort soit-il, ne peut pas dominer tout un champ de bataille, si ?


Bah j’espère que c’est le cas, qu’ils sont à la hauteur de leur légende.

Je mentirais si je disais que je ne suis pas terrifié.

Il faut que je me repose, mais comment fermer l’œil ? Demain sera peut-être mon dernier jour.

Ou après-demain, si on est chanceux. Les locaux ne nous ont même pas parlé aujourd’hui, juste ces regards de pitié…


Et eux, où sont leurs troupes ? C’est leur terre, non ?

Pourquoi on fait tous le boulot ? Pourquoi le roi n’envoie-t-il pas des troupes, alors que la République vient à son secours ?


Mec, laisse tomber, dors. Ça changera rien pour demain... Si on a une chance de survivre et de faire notre devoir, il faut dormir. Éteins ce truc. Le caporal va t’entendre.


D’accord...




Fichier Audio retrouvés dans les casques du soldats Timo Hoke


Caporal,

J’ai les premières tranchées ennemies en vue, elles sont de l’autre côté du ruisseau…

Respiration haletante.


Caporal, vous êtes sûr ? D’accord, Ralo est avec moi.


(Avancement de l’enregistrement…)


Maintenant, Caporal ? Maintenant ?!

D’accord…


ON LANCE L’ASSAUT !


(L’enregistrement est presque inaudible. On y distingue des bruits d’explosions et des tirs de blaster. La voix de Timo est inaudible, mais on peut l’entendre crier.)


Holo Transmission du Commandant Golon.


QG de la République, ici l’escouade du Ciel, Maître Nalo a commencé l’assaut. Nous nous tenons prêts à votre ordre pour lancer la phase 2 de l’opération. Nous nous infiltrons derrière les lignes ennemies, notre camouflage devrait couvrir notre approche.


Reçu, Escouade du Ciel. Déclenchez la phase 2 !


Bien reçu.


Transmission du Maitre Jedi Dar Nalo



(Des bruits de sabre laser se font entendre, ainsi que des bruits de droïdes. La voix du Jedi est difficilement perceptible.)

QG de la République, m’entendez…

On a lancé l’ass…

L’ennemi est bien retranché…

Sith présent !

Je demande un renforcement…

Maître Jedi, on vous capte mal !


(Il semble se déplacer. On entend des bruits de pas et des bruits de sabre.)

Cela devrait mieux capter. L’escouade du Ciel a-t-elle lancé la phase 2 ?


Affirmatif. Comment se déroule l’assaut ?


Mal ! Nos artilleurs ont du mal à localiser l’ennemi à cause des arbres, et le ruisseau est difficile à traverser. Je vais bientôt les aider. Dites au commandement de préparer des navettes de renfort. Et une fois que l’escouade du Ciel aura fait sauter le brouilleur, je lancerai l’évacuation et la frappe orbitale pourra nous cou…


(Un bruit d’explosion retentit. Le bruit du sabre laser résonne.)


Dar Nalo terminé…


Fichier audio trouvé dans le casque du conscrit Timo Hoke



Allez Ralo, bouge...


(Les bruits d’explosions se font entendre.)


Caporal, on peut pas le laisser !

Caporal, il saigne !

(bruit parasite)

L’assaut ?

Le Jedi nous couvre…


(Les bruits de blasters couvrent de plus en plus la voix.)


ENNEMI EN VUE !


(Respiration haletante, Timo semble avoir la bouche grande ouverte.)


C’est quoi cette odeur ?

Un incendie ?

UN INCENDIE !

LA FORÊT CRAME, ON DÉGAGE !


(Un coup de poing résonne.)


NON, CAPORAL, JE RESTE PAS DANS UNE FORÊT QUI BRÛLE !!!


Transmission du Commandant Golon



QG ! Répondez ! RÉPONDEZ !


Que se passe-t-il ?


N’amenez pas les navettes, je répète, n’amenez pas les navettes ! La forêt est en feu ! Je répète, la forêt est en feu ! Tout soutien aérien mettrait nos troupes en danger mortel. Nous allons sortir de là, nous-mêmes !


Commandant, que se passe-t-il ?


Les combats ont commencé à incendier la forêt, il faut évacuer immédiatement ! Dites au commandant Nalo de battre en retraite, c’est du suicide ! De toute façon, le brouilleur sera neutralisé par l’incendie…


COMMANDANT GOLON TERMINÉ…



Transmission du Maitre Nalo.


Il n’y pas de mort , il n’y que la force...


(des bruits de tir et de sabre laser se déchiquetant se font entendre ainsi que des craqueements de branches qui s’effondre.)


Il faut la laisser nous guider. Les forces de l’ennemi seront incendié par leur propre flammes.

Ces flammes il nous faut les traverser, je vais l’écaret, vous vous foncerez…

Retenez votre respiration…

Laissez la force vous guider…


Fichier Audio retrouvé dans le casque du conscrit Timo Hoke.


Passer par les flammes ? Le Jedi est fou… J’arrive plus à respirer…

JE…

(haletement)


Je vous en supplie…


(Des bruits de blaster se font entendre.)

JE VEUX PAS BRÛLER !

(respiration qui resseble a de l’hyper-ventilation)


Arrête de parler…

Ralo, VAS-T’EN !


(Un bruit de tronc qui craque étouffe les bruits de blaster et semble tomber devant Timo.)


VAS T’EN…


Journal vocal du commandant Golon : Rapport final de la Bataille.


La moitié de l’escouade. J’ai perdu la moitié de l’escouade. En ce qui concerne l’objectif, le brouilleur est détruit, mais je crois que nous avons tous perdu. Il ne reste rien de la forêt, si ce n’est de la poussière ou des échos : elle a été complètement brûlée. Les rivières ont été empoisonnées par les résidus chimiques de nos armes… Et la seule vue qui s’offre aux habitants est cet océan de flammes. Je savais que nos armes étaient performantes… mais là… où est-ce que ça a dérapé ?


Les habitants sont désespérés. Tout est rationné.


Et cette bataille… Je ne sais pas comment on a réussi à s’en sortir vivants. On a foncé dans le tas avec les flammes, mais beaucoup sont morts, d’autres sont blessés à vie, et les plus chanceux, blessés légèrement…


Maître Nalo a été exemplaire, écartant les flammes. Mais la plupart des conscrits n’ont pas d’entraînement, et les plus chanceux sont morts brûlés vifs ; les autres… étouffés.

Une catastrophe.

Une catastrophe pour tous.

Je ne sais pas quoi penser. Je suis content qu’on soit en vie, j’imagine.


Mais qu’est-ce qu’on va dire aux familles ? Les corps sont en train de brûler, et avec un incendie pareil, il va falloir évacuer Sa Majesté et la population… L’Empire,c’est notre dernier souci maintenant



Journal vocal du Maître Jedi Dar Nalo


La forêt continue de brûler, et pour la première fois depuis longtemps, je n’arrive pas à méditer. Je sais que la Forêt nous guide d’une certaine manière et est toujours avec nous, sinon l’escouade du ciel n’aurait pu évacuer.


Nous sommes en train de finaliser les plans d’évacuation de la capitale. Les unités de sapeurs-pompiers ont réussi à arrêter feu, ou du moins à le contenir. Nous supposons que l’ennemi a fait de même.Ce qui devrait limiter les dégats deja immense.


J’essaye de me concentrer, mais c’est impossible. Je sens… de la colère. De l’amertume, de la rancoeur. Et le flot détruit par ces flammes m’empêche d’y voir plus clair.


Mais cette colère est dirigée contre moi… contre nous ? Les survivants ne veulent plus se battre. J’ai tenté de contacter le général Malcolm, mais le feu a endommagé nos communications. Impossible de les prévenir.


Je crains une mutinerie des conscrits. J’irai leur parler demain.



Holo-Journal vocal du conscrit Timo Hoke mais avec une voix différente .



C’est Ralo Car, je parle ici car je ne sais pas où parler. Timo Hoke s’est sacrifié pour moi. Il m’a jeté à travers les flammes, il est mort brûlé vif comme la plupart d’entre nous. Je sens encore l’odeur de brûlé putréfié d’ici, et les pleurs au loin ne trompent pas…

C’est donc ça, la République et le leadership d’un Jedi ? Nous envoyer comme de la chair à canon ? Détruire des planètes entières ?

Le Jedi nous a parlé de nos raisons de nous battre, lutté contre le côté obscur…


Le commandement, le côté obscur… qu’est-ce qu’on en a à foutre, franchement ? Où est-elle, cette belle lutte ?! Où est-elle ?

Et devinez quoi : « on y retourne. »


On est des héros ou je ne sais quelles idioties. On veut juste se battre pour une cause juste. C’est pas eux qui ont cramé ! Qu’est-ce qu’on a à faire de leurs luttes philosophiques sur leur Force ou leurs Siths ? On y retournera pas. Moi, je n’y retourne pas !


On a déjà assez fait de mal aux habitants d’Aldérande.

Qu’est-ce qu’ils pensent de notre protection, maintenant ?

On y retournera pas. Et par la force, si il le faut.



Transmisison interceptés entre le Commandant Golon et le QG


BASE ! DES RENFORTS ! DES RENFORTS !


Commandant ? Les ennemis ?


(Des bruits de blaster brouillent la transmission.)


NOS HOMMES ! ILS ONT BUTÉ LE JEDI ! ILS ONT BUTÉ UN MEMBRE DE L’ESCOUADE !


BASE, PITIÉ, DES RENFORTS ! ILS SONT FOUS DE RAGE, ILS REFUSENT LE MOINDRE ORDRE !


Commandant, veuillez répé…


PUTAIN, BASE, JE N’AI PAS LE TEMPS POUR ÇA ! RENFORTS, VITE !


Lettre officielle a la famille Hoke.


Madame, Monsieur,

Nous avons le regret de vous informer du décès de votre fils, le soldat Timo Hoke, sur Aldérande.

La République tient à rendre hommage à l’héroïsme de votre enfant, qui, par un acte de bravoure, a sauvé la vie de son camarade en acceptant de donner la sienne. À ce titre, la Croix de Bravoure que vous trouverez ci-jointe lui a été décernée à titre posthume.

La République n’oubliera jamais le sacrifice héroïque de votre fils pour la liberté dans la galaxie.

Que vive la République ! Que vive la Liberté !



Le Haut Commandement de la République.



Bulletin sur l’Holonet : Une Mutinerie a Aldérande ?!



Comme les citoyens de la République le savent, la bataille d’Aldérande a causé un immense incendie sur la planète, provoqué par la fureur des combats. Les énormes pertes ont déclenché la procédure d’enquête par le Sénat. Et l’un des points les plus importants de cette enquête est d’élucider la mort du Maître Jedi Dar Nalo, officiellement attribuée a l’Empire Sith selon le commandement militaire et au SIS (Service d’Information Stratégique).


Le Maître Jedi a été abattu par les services secrets impériaux, mais plusieurs familles de soldats blessés ou morts remettent ouvertement en cause cette version devant le Sénat.


Des rumeurs font état d’une mutinerie de conscrits survivants ayant eu lieu sur Aldérande, malgré le démenti de l’armée. C’est ce que soutient fermement le sénateur d’Ord Mantell : « Nous avons des rapports qui indiquent que l’armée et l’Ordre Jedi cachent ouvertement des choses au Sénat sur les événements d’Aldérande. En tant que Sénateur, nous ne pouvons tolérer cet état de fait. Nous exigeons une transparence totale, et s’il y a eu mensonge, il y aura du ménage à faire dans le haut commandement et dans les attributions militaires de l’Ordre Jedi. »


L’Ordre Jedi n’a pas souhaité commenter la nouvelle procédure d’enquête sur les événements d’Aldérande.



Commentaire du Général Garza sur les évenements d’Aldérande.



Général Malcolm, Commandant Golon,


J’ai bien pris en compte vos considérations, et je veux être clair : l’incident, pour le moral de la population, doit être caché. Je ne veux plus jamais entendre parler de cette mutinerie sur Aldérande.

Le SIS fera le nécessaire pour couvrir les traces de cet incident. Et je me réserve le droit de vous dégrader si jamais vous brisez le silence. Nous avons déjà une guerre à gagner, sans que le Sénat ne vienne ralentir nos efforts.


Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à vivre ça. C’est un précédent qui m’inquiète. Il va falloir revoir la formation des conscrits et leur intégration dans l’armée.


C’est une urgence vitale.


Je compte sur votre discrétion



Rapport du Commandant Golon a Maitre Satele Shan.



Maître Shan,


En hommage à Maître Nalo, je vous dois la vérité sur ce qui s’est passé sur Aldérande. Après l’incendie de la forêt et les pertes catastrophiques, la plupart des conscrits sont rentrés traumatisés. Nous avions ordonné l’évacuation de la ville, mais la plupart ont refusé de monter à l’assaut. L’un d’eux, Ralo Car, un Twi’lek, était plus bouillant que les autres.


Votre collègue Dar Nalo a tant bien que mal tenté d’expliquer les choses, en particulier l’enjeu pour Aldérande et la Force, mais cela ne les a pas calmés. Je crois que cela les a enhardis, et ils ont ouvert le feu.


Ils ont ouvert le feu sur votre collègue, qui est mort sur le coup. Il n’a rien pu faire, il ne s’y attendait pas. Nous avons eu besoin de l’aide des hommes du Roi d’Aldérande pour mater la rébellion, ainsi que de l’aide des renforts du général Malcolm. Nous avons dû utiliser des lance-flammes et des frappes aériennes.


Aucun survivant parmi les mutins. Et nous avons jeté leurs corps dans la forêt, qui était encore brûlante, afin de couvrir nos traces.

Maître Shan, j’espère que vous serez différente de nos supérieurs. Mon escouade se sent mal par rapport à tout ça, et je vous devais la vérité.



Holo-Journal vocal du Commandant Golon.


C’est envoyé…


Je n’arrête pas de repenser à cet incident qui était justement... impensable. Pauvres gars, pauvres filles, ils n’ont rien vu venir. Nous non plus d’ailleurs, et je n’ai pas… hâte de retourner au combat, pas dans ces conditions. On a tué les nôtres. On les a tués pour rien, et cette bataille n’a servi à rien. Pire, avec la destruction d’Aldérande, on s’est aliéné la population.


Combien de temps cela va durer ? Combien de temps nos luttes internes vont-elles nous dévorer ? Combien de temps.... et quand allons-nous ARRETER DE TIRER SUR NOS SOLDATS ?

Je sais pas quoi faire. Les Jedi n’ont pas répondu à mon rapport. Ils ne vont tout de même pas laisser passer ça. Tout de même ? Des Jedi ? Que le commandement le cache, que les politiciens… chiens du Sénat vont s’en servir pour saboter notre effort…

(Un bruit de claque résonne.)


Je dois me ressaisir. Je jure que l’on n’aura plus à tirer sur nos soldats. Je dois me concentrer.

Mais si ça se reproduit…

Eh bien… c’est un incendie bien plus grand que celui d’Aldérande qui va embraser la République, et je le sens déjà en moi…

Si jamais ça devait se reproduire…


Je ne suis pas sûr de me contrôler, même face à un Jedi.


Holo-Journal vocal du Maitre Jedi Satele Shan.


J’ai transmis le rapport au Conseil Jedi, et il a été décidé que nous laisserions les sénateurs s’occuper de cette affaire et la révéler. La situation est déjà assez dramatique sans que la division ne vienne s’accentuer. L’influence du côté obscur ne cesse de grandir, et mes différentes méditations ne cessent d’être interrompues par la vision des flammes.

La Force se déchire, et la tromperie et la dissimulation sont des atouts du côté obscur, et celle-ci ne nous aidera pas…

Mais comment faire face ?


La mort de Maître Nalo a profondément choqué le Conseil, et moi. Comment pouvons-nous faire confiance à nos hommes, et comment se fait-il que nos sens ne l’aient pas prédit ? Mais peut-on prévoir de telles choses ? Nous ne sommes pas omniscients.

Peut-être que l’orgueil des Sith a déteint sur nous ?

Je m’inquiète pour mon padawan. Il est actuellement en mission sur Ord Mantell. Espérons qu’aucun événement similaire n’arrive.


Je ne sais pas… Je sens la douleur à travers la Force. Et quelque chose tapi dans l’ombre.

Quelque chose de... plus diffus.

Tôt ou tard, nous aussi, nous devrons affronter les flammes.

Laisser un commentaire ?