Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 2 : Chapitre 1 : La vision

2251 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/02/2016 22:47

Chapitre 1 : La vision

 

Cité impériale, Coruscant

 

Mara Jade était assise par terre dans son appartement privé du palais impérial, en position de méditation. Après l'échec de sa mission sur Tatooïne pour éliminer Luke Skywalker, l'Empereur Palpatine l'avait envoyée éliminer un seigneur du crime qui cherchait à bâtir un nouvel empire criminel appelé la Nébuleuse Noire. Cette mission fut un succès, et l'Empereur, n'en ayant pas d'autre à lui confier dans l'immédiat, lui dit de rentrer sur Coruscant pour se reposer et se changer les idées.

Mais quelque chose ne collait pas. La mort de son chef aurait du sérieusement déstabiliser la Nébuleuse Noire, mais les activités de l'organisation criminelle ne semblaient nullement perturbés.

Se pourrait-il que Mara ait été trompée par un sosie, qu'elle n'ait pas éliminé la bonne personne ?

Elle décida de se plonger dans la Force pour essayer d'y trouver des réponses. La méditation n'était pas son fort, elle était plutôt une femme d'action, mais après plusieurs minutes d'intense concentration, des images commencèrent à se former dans son esprit.

Mais ce qu'elle vit n'était pas ce à quoi elle s'attendait. Elle vit une vaste salle sombre qu'elle reconnut pour l'avoir déjà vue en simulation holographique : la salle du trône impérial sur la nouvelle Étoile de la Mort. Deux silhouettes sombres s'affrontaient dans un duel au sabre laser. La première, imposante, était vêtue d'une armure noire et maniait un sabre laser rouge. Elle le reconnut immédiatement : Dark Vador, le Seigneur noir des Sith, bras droit et apprenti de l'Empereur. La seconde, vêtue également de noir, maniait un sabre vert. Elle le reconnut également : Luke Skywalker, le héros de l'Alliance rebelle qui avait détruit la première Étoile de la Mort, le jeune homme que Vador traquait depuis des années, celui qu'elle n'avait pas réussi à éliminer.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeune Skywalker semblait prendre le dessus sur le Seigneur Sith. Le visage déformé par la colère, son sabre frappait avec une précision et une vitesse inouïe, Vador ne pouvait que parer les coups en reculant peu à peu. Il fut bientôt acculé sur une passerelle qui s'avançait au dessus du puits du réacteur central, il ne pouvait plus reculer davantage.

Luke continua d'attaquer de plus belle, Vador dut se mettre à genoux pour parer ses coups. Mais finalement, le sabre vert trompa sa garde et lui trancha net la main droite. Mara entendit alors un ricanement sinistre qu'elle connaissait bien, celui de son seigneur et maître, l'Empereur Palpatine :

– Bien, mon garçon, dit l'Empereur, ta haine t'a rendu bien plus puissant. Maintenant, accomplis ton destin et viens prendre la place de ton père à mes côtés !

Luke resta figé un instant, son regard alla de Vador à terre, dont il venait de trancher la main droite robotique à sa propre main droite, artificielle elle aussi, qui remplaçait celle que le Seigneur noir lui avait tranchée sur Bespin. Il éteignit alors son sabre et se retourna vers l'Empereur.

– Non, dit-il, jamais je ne rejoindrais le Côté Obscur. Vous avez échoué, votre Altesse, je suis un Jedi comme mon père l'était avant moi.

– Alors, tant pis pour toi, Jedi, lui répondit l'Empereur d'un ton plein de mépris. Si tu ne deviens pas l'un des nôtres, tu seras éliminé !

Sans autre avertissement, des éclairs bleus partirent des mains de l'Empereur et vinrent frapper le jeune homme. Il tomba à terre en hurlant de douleur.

– Pauvre jeune fou, aboya l'Empereur, tes misérables talents ne font pas le poids face à la puissance du Côté Obscur, tu vas maintenant payer pour ton manque total de lucidité !

Les éclairs de Force frappèrent Luke de plus belle. Vador s'était relevé et s'était placé derrière l'Empereur. Luke l'implora :

– Père ! Aidez-moi !

– Il n'est pas ton père, répondit l'Empereur, il est mon esclave ! Seigneur Vador, quand j'en aurai fini avec ce Jedi, vous jetterez son corps dans le puits central !

– Père, par pitié !

– Maintenant, jeune Skywalker, tu vas mourir !

Les éclairs frappèrent à nouveau, plus fort que jamais. Vador regarda son fils qui hurlait, puis son maître. Soudain, il se tourna et saisit l'Empereur.

– Vador, que faites-vous ? reposez-moi, je vous l'ordonne, je suis votre maître !

– Le maître de Dark Vador, lui répondit-il, pas celui d'Anakin Skywalker.

Les éclairs frappaient maintenant Vador, leur intensité était telle qu'on pouvait voir luire son crâne à travers le casque de métal. Mais il continua d'avancer vers le puits central et dans un ultime effort, jeta l'Empereur dans le vide. Il hurla en tombant puis sembla exploser dans un éclair de lumière bleue.

La vision se dissipa et Mara se retrouva de nouveau dans son appartement. Elle était en sueur et son cœur battait à tout rompre. Elle inspira profondément et tenta de remettre de l'ordre dans ses pensées. Ainsi donc, Luke Skywalker était le fils de Dark Vador, voilà qui expliquait l'obsession du Seigneur noir pour le jeune rebelle et la raison pour laquelle l'Empereur voulait qu'elle l'élimine. Mais elle avait échoué. Par sa faute, son maître allait mourir.

Non, cela n'était pas encore arrivé, elle l'aurait senti, elle pouvait encore l'empêcher. Mais que faire ? Tenter de contacter l'Empereur à travers la Force pour le mettre en garde ? Mais l'écouterait-il ? Kadann, le prophète suprême du Côté Obscur, l'avait averti que le piège qu'il avait patiemment tendu à l'Alliance rebelle pourrait se retourner contre lui mais il ne l'avait pas écouté. Depuis, le prophète suprême et ses adeptes avaient fuit Coruscant et la colère impériale pour un exil lointain.

Non, cela ne la mènerait à rien, elle se plongea de nouveau dans ses pensées, y cherchant une réponse.

Née un peu plus d'un an après l'avènement de l'Empire, Mara n'avait quasiment aucun souvenir de ses vrais parents. Elle avait été enlevée très jeune et élevée au palais impérial sur Coruscant. L'Empereur lui avait expliquée qu'elle était différente, une enfant de la Force avec un grand pouvoir. Il allait lui apprendre à utiliser ce pouvoir pour qu'elle puisse le mettre au service de l'Empire. Officiellement elle était une jeune danseuse dans la troupe du palais, mais elle suivait en parallèle un entraînement intensif d'agent secret spécialisée dans l'espionnage et l'assassinat. L'Empereur se chargeait personnellement de lui apprendre à utiliser la Force et à manier un sabre laser. Quand son entraînement fut terminé, il lui fit cadeau d'un sabre laser de couleur magenta et la prit à son service comme agent de confiance. Vador était le bras armé de l'Empereur, elle était sa Main, chargée des missions nécessitant discrétion et finesse. Bien que leurs attributions soient complémentaires et non concurrentes, le Seigneur noir s'était toujours montré froid et méprisant avec elle, craignant sans doute que la jeune femme ne prenne un jour sa place. Mara n'avait pas reçu d'enseignements Sith, mais ayant accès à la vaste bibliothèque privée de l'Empereur, elle avait pu apprendre quels étaient les principes de base de l'ordre secret du Côté Obscur. En particulier, la Règle des Deux : un maître pour incarner le pouvoir et un apprenti pour le convoiter. Il était clair que l'Empereur était le maître de l'ordre et Vador son apprenti. Elle comprit aussi que Vador trahirait un jour son maître pour tenter de prendre sa place, c'était dans la nature des Sith. S'il échouait dans sa tentative, elle aurait alors sa chance de le remplacer auprès de l'Empereur.

Ce qu'elle devait faire lui apparut alors clairement : elle devait se rendre au plus vite à bord de l'Étoile de la Mort et confronter Vador. C'était le seul moyen d'éviter à son maître l'issue funeste qu'elle avait entrevue et sa chance de prouver qu'elle était digne d'être une Dame Sith.

Elle se releva pour prendre son comlink et appela son droïde de protocole.

– K3, ici Mara Jade, fait préparer mon vaisseau pour un départ immédiat, je te rejoindrai à l'astroport du palais d'ici un quart d'heure.

– A vos ordres  maîtresse, répondit le droïde.

Elle pris une vapodouche, enfila sa tenue de combat et se dirigea vers l'astroport. Le vaisseau cargo que l'Empereur mettait à sa disposition était prêt à partir selon ses ordres et un plan de vol lui avait été établi pour quitter rapidement la planète capitale. Son vaisseau sauta bientôt dans l'hyperespace en direction du système Endor.

 

Dans son bureau, Ysanne Isard passait en revue sur son terminal les derniers rapports de ses services de renseignement. Tous confirmaient un regroupement massif de la flotte rebelle dans le système Sullust et des activistes rebelles avaient été repérés sur Coruscant ainsi que sur Naboo. Elle avait essayé sans succès de joindre l'Empereur à bord de l'Étoile de la Mort, mais elle n'avait réussi qu'à parler au conseiller Janus Greejatus qui lui répétait à chaque fois que l'Empereur et le Seigneur Vador ne voulaient être dérangés sous aucun prétexte et que la situation était parfaitement sous contrôle. La peste soit de ces bureaucrates insignifiants et flagorneurs ! Tout cela ne lui disait rien qui vaille. Elle réfléchissait à la meilleure façon de gérer la situation quand son comlink sonna :

– Isard, répondit-elle.

– Madame la directrice, ici le lieutenant Malik, sécurité de l'astroport du palais. Vous serez peut-être intéressée de savoir que la Main de l'Empereur vient de quitter Coruscant en toute hâte.

– Avez-vu relevé son vecteur de départ ?

– Oui madame, je vous transfère les données.

– Merci lieutenant, vous avez bien fait de me prévenir.

– A votre service, madame la directrice.

Elle entra les données sur son terminal. Le vecteur de départ d'un vaisseau ne permettait pas toujours d'en déduire sa destination, il était courant de faire des sauts intermédiaires pour brouiller les pistes. Mais si Jade était si pressée, elle irait peut-être directement à sa destination finale.

Ysanne laissa échapper un sourire quand la trajectoire se projeta sur son écran, superposée à une carte galactique. Elle allait tout droit vers le système Endor. La Main de l'Empereur partait rejoindre son maître.

 

Note: Les dialogues ajoutés par rapport au film dans la vision de Mara sont tirés de l'adaptation radiophonique "Star Wars: Return of the Jedi" réalisée en 1996 pour la radio publique US.

Laisser un commentaire ?