Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 12 : Chapitre 11 : Conversation autour d'une bouteille

4169 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/06/2017 02:58

Note: Voici un chapitre au ton décalé et humoristique, avec un personnage qui a un peu trop bu, mais qui est néanmoins essentiel pour faire avancer l'intrigue.


Chapitre 11 : Conversation autour d'une bouteille

 

Le lendemain matin, Claria retourna au palais impérial. Sa priorité était de trouver une piste pour localiser la base secrète de l'Alliance rebelle et elle ne connaissait qu'une personne qui puisse la lui fournir : Lumiya, qui en tant que Shira Brie, avait passé plusieurs mois infiltrée au sein de l'Alliance. Elle se rendit donc à l'appartement qu'elle lui avait donné au palais et sonna à la porte. Lumiya vint lui ouvrir une vingtaine de secondes plus tard, elle portait une tenue d'intérieur bleue négligée, ses cheveux étaient décoiffés et son haleine empestait l'alcool.

– Ah, c'est vous Dame Claria, l'accueillit-elle toute souriante. Entrez, entrez ! Faites comme chez vous.

– Je ne vous dérange pas trop, j'espère ?

– Non, non, installez-vous dans le salon et ne faites pas attention au désordre, j'ai commencé à faire réinstaller tout ça. Comme vous l'avez dit vous-même, le style Vador ne me convient pas, ajouta-t-elle en rigolant.

Claria entra et vit que l'appartement était effectivement en cours de réinstallation. Vador ne l'occupait que très rarement puisqu'il résidait généralement dans son propre palais et il n'y avait donc initialement qu'un mobilier minimum : un lit, une table, quelque chaises et aucune décoration murale. Lumiya avait fait repeindre les murs en bleu, accroché un miroir et quelques reproductions de tableaux. D'autres objets attendaient encore d'être déballés dans des conteneurs posés ça et là. Elle avait aménagé un petit salon avec un canapé, deux fauteuils, une table basse et un système de projection holographique. Sur la table basse trônaient une bouteille de whisky corellien déjà passablement entamée et un verre vide.

– Vous êtes ivre, Lumiya ! fit remarquer Claria.

– Ouiii ! Voyez-vous, Claria, un des rares avantages de mon état actuel est que j'peux boire jusqu'à rouler par terre et me réveiller ensuite au bout de quelques heures toute fraîche et dispose. Fini les gueules de bois ! Ce qui me manque le plus, c'est la bouffe, j'peux plus rien avaler de solide, j'dois me nourrir de boissons protéinées insipides, alors pour compenser, j'picole ! A propos, comment va votre bras ?

– Beaucoup mieux merci, il me reste juste une cicatrice que je risque de conserver un certain temps.

– Ch'uis encore désolée, hein. Quand j'ai appris la mort de Vador, j'me suis retrouvée complètement à la masse, j'ai même recommencé à fumer des bâtons de la mort. Mais j'ai de nouveau arrêté, les détecteurs de fumée sont trop sensibles par ici, hi hi hi !

– Vous buvez et vous fumez ! Est-ce bien convenable pour une Main de l'Empereur ?

– Oh allez ! Nous autres Sith ne sommes nous pas censés donner libre cours à nos passions ? Le code des Sith dit bien que « la passion me donne de la force » !

– C'est moi la Dame Sith, Lumiya, ne l'oubliez pas. Vous m'avez prêté allégeance !

– Vous êtes Dame Sith en titre, Claria, j'le reconnais. Mais ch'uis moi-même Sith dans l'âme, et j'ai été rebaptisée par le Seigneur Vador tout comme vous l'avez été par le Seigneur Sidious. Allez, j'vous offre un verre ?

Claria hésita un instant, mais vu que Lumiya était de bonne humeur, elle avait intérêt à jouer le jeu et à se montrer conviviale, elle aurait ainsi plus facilement les informations dont elle avait besoin.

– D'accord, Lumiya, je vais boire avec vous, mais avec modération. Je tiens à garder les idées claires.

Lumiya apporta un autre verre et Claria se servit d'un peu de whisky. Lumiya se resservit elle même généreusement. Elle s'assirent toutes deux sur le canapé.

– Cela fait longtemps que vous fumez et buvez comme cela, Lumiya ?

– Oh, j'ai commencé à l'académie, avec ma copine Myrette ! Myrette Davani. Il fallait tenir le rythme. Sacrée Rette, elle avait une bonne descente ! Faut dire qu'elle vient de Beheboth, une de ces boules de poussière de la bordure extérieure où on trouve plus facilement de l'alcool que de l'eau fraîche, hi hi hi ! Une fois, peu avant la remise des diplômes, on est allées s'encanailler en ville toutes les deux et on a fait la tournée des cantinas. Bon, j'ai un peu triché avec la Force pour nous avoir des boissons à l'œil, vous voyez le genre. Qu'est-ce qu'on s'est pochetronnées cette nuit là ! Le lendemain matin, j'avais une gueule de bois, j'vous raconte pas. J'avais l'impression qu'un troupeau de banthas s'était installé sous mon crâne, heureusement qu'on avait deux jours de perme. Mais Myrette, elle n'a eu qu'un léger mal de tête, sur ce coup là, elle a été meilleure que moi. Après, ch'uis entrée dans les services de renseignements et j'ai arrêté de boire et de fumer, obligée ! J'ai jamais revu Rette non plus, on m'a pas autorisée à garder de contacts. J'me demande ce qu'elle a bien pu devenir !

– Et bien, j'ai croisé une capitaine Davani sur le Lusankya, une jolie fille avec des cheveux noirs assez courts et une peau couleur caf au lait. Elle servait dans l'escadron du colonel Fel, Sabre cinq.

– Ouiii, c'est bien elle ! Kriff ! le cent quatre-vingt unième groupe de chasse du baron Fel, la classe ! Comme ses parents doivent être fiers d'elle ! J'les ai rencontrés, vous savez ! Après nos trois premières années à l'école de pilotage de Coruscant et avant notre dernière année à l'académie de Carida, elle m'a invitée quelques semaines dans la ferme de ses parents. Ils sont sympa mais un peu péquenots, sa mère me trouvait snob avec mes manières de Coruscanti, non mais, vous vous rendez compte ? Mais bon, j'me sentais bien avec eux, c'est la seule fois dans ma vie que j'ai eu un aperçu de ce que pouvait être une vie de famille. Enfin, j'vais pas vous ennuyer à vous raconter ma vie non plus, Dame Claria.

– Vous ne m'ennuyez pas Lumiya, mais si je suis venue vous voir, c'est parce que l'Empereur vient de me charger de trouver la base secrète de l'Alliance rebelle. Vous avez passé plusieurs mois en tant que Shira Brie au sein de l'Alliance et vous pouvez sans doute m'aider. Vous avez été sur la planète qui leur servait de quartier général, n'est-ce pas ?

– Ouiii, j'y étais, mais j'ne sais pas où elle se trouve. Ses coordonnées étaient top secret et seuls les pontes de l'Alliance, comme ce beau salaud de Luke Skywalker, les connaissaient. On appelait la base Haven et la planète Arbra, mais ce n'est pas son vrai nom. Ils l'ont nommée ainsi parce que c'est juste une kriff de planète couverte d'arbres. Et y'a pas un tooka dans tout le système, c'est désert. Les seules créatures indigènes sur Arbra sont des petites bêtes à fourrure blanche avec de grands yeux et de grandes oreilles, les Hoojibs. Enfin, quand j'dis bêtes, c'est pas vrai, ils sont intelligents et même télépathes. En plus, ils se nourrissent d'énergie et si on n'y fait pas gaffe, tout l'équipement se retrouve à plat, y compris les droïdes et les blasters. Ces créatures ont un chef, ou plutôt un porte-pensée, qui s'appelle Plif, drôle de nom hein ? Enfin, c'est avec lui que la princesse Leïa a négocié l'installation du quartier général de l'Alliance, dans leur caverne géothermale. Mais bon, ça ne nous dit pas où est cette fichue planète. J'ai quand même pu déterminer par triangulation sur les temps de trajet que c'était dans la bordure extérieure, quelque part entre Omwat et Beheboth.

– Cela nous laisse toujours un bon million de systèmes à explorer, c'est bien trop long. Ce qu'il nous faudrait, c'est un agent sur place et un moyen de communiquer avec lui.

– J'peux peut-être vous fournir l'agent, un vaurien de corellien qui bossait avant pour Vador, Wrenga Jixton, Jix pour les intimes. J'l'ai recruté à mon service il y a quelques jours. Beau mec, intelligent, musclé et en plus il kriffe trop bien !

– Attendez, vous avez couché avec lui, Lumiya ? En vous servant de la Force pour le séduire, j'imagine ?

– Non mais, vous me prenez pour qui ? Bon, j'me suis maquillée, bien sûr, les cicatrices au visage, c'est pas top pour draguer. Mais toutes les femmes se font belles pour séduire, non ? Ensuite, j'ai bien dû lui avouer que j'avais des membres artificiels et un corset cybernétique, mais mes attributs féminins sont tout ce qu'il y a de plus authentiques. Et ça ne l'a pas empêché de me faire l'amour, j'ai passé une nuit super géniale, comme ça ne m'était pas arrivé depuis l'académie. Vous devriez aussi essayer, Claria, ça vous ferait du bien, vous prenez ce rôle de Dame Sith bien trop au sérieux !

– Je vais mettre votre impertinence sur le compte de l'alcool, Lumiya, mais n'insistez pas trop !

– Oh, vous êtes pas drôle, on ne peut même pas plaisanter !

– Je peux comprendre que vous ayez eu besoin de réconfort après toutes les épreuves que vous avez traversées, Lumiya, mais si vous voulez vous montrer digne de votre ancien maître, vous devez puiser votre force dans le Côté Obscur et non dans l'alcool, la drogue ou le sexe. Vous vous êtes conduite en Sith quand vous avez essayé de me tuer et vous avez bien failli réussir. C'était une action digne du Côté Obscur et c'est pourquoi je vous ai pardonné et même, je souhaite que vous travailliez dorénavant pour moi.

Cette dernière proposition déclencha chez Lumiya un bref éclat de rire. Elle vida son verre avant de répondre.

– Attendez Claria, vous voulez que j'devienne votre apprentie ? En violation de la Règle des Deux ? Que va en penser votre maître ?

– Pas mon apprentie, c'est trop tôt, disons plutôt mon assistante. Vous agirez sous mes ordres. L'Empereur n'y verra pas d'inconvénient tant que je ne vous forme pas comme une Sith.

– Puis-je vous poser une question, Dame Claria ?

– Je vous écoute.

– N'avez-vous jamais eu peur de devenir comme lui ? Sidious. Froid, manipulateur, incapable de sentiments autres que la colère et la haine, imbus de pouvoir jusqu'à la folie, la démesure et l'auto-destruction. Sans votre intervention, les Sith auraient été détruits, l'œuvre millénaire de Bane, Zannah et leurs successeurs réduite à néant, laissant des adeptes indignes tels que nous se battre pour ramasser le manteau du maître et tout recommencer. Sidious a voulu plier le Côté Obscur à sa propre volonté et détruire les Jedi jusqu'au dernier, mais il a échoué. J'crois que la Force ne permettra pas qu'un des deux côtés l'emporte complètement. Sidious, Vador, vous et moi, nous avons tous tenté de tuer Luke Skywalker et nous avons échoué. La Force ne veut pas que le dernier des Jedi meure.

– Certains pensent en effet que les deux côtés de la Force ne peuvent exister l'un sans l'autre. Et je pense aussi parfois que Sidious va trop loin. Mais il est mon maître et je dois lui obéir, jusqu'à ce que je sois assez forte pour le défier.

– Nous pourrions le défier ensemble, proposa Lumiya avec un sourire sournois.

– Non ! répondit Claria d'un air choqué, ce serait contraire à la règle, cela affaiblirait les Sith !

– Oui, vous avez raison, oubliez cela, c'était stupide. J'accepte cependant votre proposition de devenir votre assistante.

– Bien, pour commencer, vous aller m'aider à localiser la base rebelle. Tachez de dessaouler Lumiya, et ensuite venez me présenter votre ami. Je vais réfléchir à un moyen de l'infiltrer chez les rebelles et voir si nous pouvons lui fournir un émetteur qui soit indétectable.

– Ok, j'vais aller piquer un petit roupillon et ensuite j'essaierais de mettre la main sur Jix.

– Je vous attendrai tous deux à mon bureau en début d'après-midi, à plus tard.

 

Après le départ de Claria, Lumiya retourna se coucher et dormit pendant quelques heures. A son réveil en fin de matinée, comme elle l'avait dit, toute trace d'alcool avait disparu de son organisme. Elle se restaura avec sa boisson énergétique habituelle, prit une vapodouche et s'habilla. Elle enfila sa combinaison grise, ses bottes et la ceinture à laquelle était attaché son fouet. Elle mit sa coiffe triangulaire, son écharpe grise et une cape noire sur ses épaules. Elle sortit ensuite de son appartement, pris sa motojet et se dirigea vers les bas quartiers de Coruscant en direction du bar où elle avait rencontré Jix quelques jours plus tôt. Ne le trouvant pas dans le bar, elle alla directement à son appartement en face et frappa à la porte. Dix secondes plus tard, Jix vint lui ouvrir. Il était torse nu et ne portait qu'un pantalon et semblait avoir dormi toute la matinée. Il ne la reconnut pas immédiatement, ce n'est que lorsqu'il la regarda dans les yeux qu'il se mit à sourire.

– Oh, c'est toi Lumiya, je ne t'avais pas reconnue avec ce voile, entre je t'en prie !

Lumiya entra et retira son écharpe et sa coiffe. Elle ne s'était pas maquillée et ses cicatrices étaient cette fois bien visible. Mais Jix continua à lui sourire et caressa doucement sa joue avec sa main.

– Je ne suis pas aussi séduisante au naturel, n'est-ce pas ? lui dit-elle

– Ce n'est pas grave ma chérie, lui répondit-il, ta beauté, tu la portes dans ton cœur. En quoi puis-je te rendre service, aujourd'hui ?

– Je me suis réconciliée avec Claria. L'Empereur l'a chargée de trouver la base où se sont repliés les rebelles et elle a sollicité mon aide, vu que j'ai passé un peu de temps sur cette planète. Je sais qu'ils l'appellent Arbra mais j'ignore ses coordonnées exactes, j'ai juste pu déterminer que c'était quelque part entre Omwat et Beheboth.

– Cela laisse beaucoup de marge en effet, de quoi y passer des années, même avec toute la flotte.

– Claria voudrait infiltrer un agent chez les rebelles qui puisse nous aider à les localiser et j'ai pensé à toi, Jix. Tu n'as jamais rencontré les principaux leaders de l'Alliance, n'est-ce pas ?

– J'ai juste croisé Luke Skywalker sur Tatooïne comme je te l'ai dit, mais je ne l'ai vu que de loin, il n'y a pas de raison qu'il me reconnaisse.

– Parfait, elle voudrait qu'on aille la voir tous les deux aux palais pour mettre au point un plan d'action, tu marches ?

– Je marche bien sûr, après ce terrible attentat qui a fait tant de victimes, il est temps d'en finir avec ces salopards de rebelles. Mais a-t-on besoin d'y aller tout de suite ? ajouta-t-il avec un sourire coquin.

Elle n'osa pas avouer à Jix qu'elle avait des doutes sur les responsables réels de cette tragédie. Il n'avait pas besoin de savoir. Au contraire, s'il était persuadé de la culpabilité des rebelles, il ne mettrait que plus de zèle à accomplir sa mission. Et quant à sa proposition implicite de prendre du bon temps avant d'aller voir Claria, elle en était tout à fait ravie.

– Non, je pense qu'on peut s'accorder une heure ou deux, répondit Lumiya en passant ses bras autour du cou de Jix et en posant ses lèvres sur les siennes.

 

En début d'après-midi, Lumiya et Jix retournèrent ensemble au palais impérial. On leur indiqua que Dame Claria se trouvait à son bureau de commandeure suprême et ils allèrent la rejoindre. Elle s'y trouvait en compagnie d'une agent féminine des services de renseignement.

– Rebonjour Lumiya, lui dit Claria, entrez et prenez place, et vous aussi monsieur Jixton.

– Appelez-moi Jix, ma Dame, j'ai travaillé auparavant pour votre prédécesseur, le Seigneur Vador.

– Oui, dame Lumiya m'en a parlé. Permettez-moi de vous présenter l'agent Gara Petothel des services de renseignement.

– Enchantée de faire votre connaissance, dame Lumiya, et vous aussi Jix, dit-elle en leur serrant la main. J'étais justement en train d'expliquer à Dame Claria que nos services ont développé un nouveau prototype d'émetteur hyperspatial miniaturisé. C'est suffisamment petit pour être camouflé, par exemple, dans une cellule énergétique standard et c'est totalement indétectable. Il faut le relier à une véritable cellule d'énergie pour pouvoir émettre ou recevoir, seul il est totalement inerte. Bien sûr, la portée est limitée, de l'ordre d'une centaine de parsecs, mais c'est généralement suffisant pour atteindre un relais holonet. Je pense que cela devrait vous convenir Jix, il suffira de mettre l'émetteur dans un de vos blasters et tout le monde le prendra pour une cellule énergétique déchargée.

– C'est donc réglé pour la communication, dit Lumiya, mais il reste à lui faire prendre contact avec les rebelles et à faire en sorte qu'ils lui fassent suffisamment confiance pour l'emmener sur Arbra. Il m'a fallu des mois avant d'y être transférée et j'avais pourtant une excellente couverture.

– Vous m'avez bien dit que votre camarade de promotion Myrette Davani est originaire de Beheboth, n'est-ce pas ? dit Claria, et que vous avez rencontré ses parents ? Et nous savons qu'Arbra est proche de Beheboth. Nous pourrions envoyer un message textuel aux parents Davani via l'holonet en nous faisant passer pour leur fille, un message annonçant par exemple que l'Empire va installer une base militaire importante sur leur planète. En tant que parents d'une pilote d'élite, ils feront certainement circuler l'information qui ne manquera pas d'arriver aux contacts locaux de la rébellion. Ceux-ci en informeront leur quartier général qui enverra quelqu'un enquêter sur place.

– Je peux me charger d'envoyer le faux message ma Dame, intervint Gara Petothel, le piratage des systèmes informatiques est une de mes spécialités.

– Non, c'est à moi de le faire, répondit Lumiya, j'étais dans les services comme vous avant d'être blessée en mission et j'en ai les compétences. Par ailleurs, j'ai bien connu le capitaine Davani et je n'aurai aucun mal à me faire passer pour elle.

– Entendu, Lumiya, envoyez le message. Vous et Jix partirez ensuite pour le système Beheboth à bord d'un de nos croiseurs qui surveillera discrètement le trafic vers la planète. Je gage qu'on verra rapidement arriver un chasseur aile X ou même le Faucon Millenium.

– Et je suppose que je devrais alors entrer en contact avec les rebelles, ma Dame ? demanda Jix.

– Vu que vous êtes corellien comme le capitaine Solo, Jix, l'idéal serait que les rebelles envoient le Faucon. Nous pourrions alors mettre en scène un petit accrochage entre un cargo pirate corellien et notre croiseur. Vous monteriez dans une capsule de sauvetage pour que le capitaine Solo vous récupère à son bord. Si vous savez vous montrer suffisamment convaincant, il se pourrait qu'il vous amène directement sur Arbra.

– C'est un bon plan en effet, répondit Jix. Au pire, ils me déposeront sur une autre planète du secteur et je pourrais toujours essayer de leur laisser l'émetteur à bord en mode mouchard pour que vous puissiez les repérer.

– Alors, c'est entendu. Lumiya va se charger du faux message, l'agent Petothel vous fournira l'émetteur et je vais immédiatement avertir le capitaine Pellaeon de mettre le Chimera à votre disposition.

Claria se leva et alluma le projecteur holographique à taille réelle qui se trouvait dans son bureau. Elle composa l'indicatif du Chimera et au bout d'une dizaine de secondes, l'image du capitaine Gilad Pellaeon, un officier de cinquante-cinq ans aux cheveux et à la moustache grisonnants se matérialisa.

– Dame Claria ! dit-il avec le sourire, que puis-je faire pour votre service ?

– Voici mon assistante, dame Lumiya et monsieur Wrenga Jixton, un de vos compatriotes corellien, capitaine Pellaeon. Vous allez les prendre à votre bord et vous préparer à partir pour le système Beheboth. Dame Lumiya assurera le commandement opérationnel de cette mission et vous en expliquera le détail. Tâchez aussi de mettre la main sur un transport corellien de la série YT que vous chargerez dans votre soute. Il n'a pas besoin d'être en très bon état, il devra juste voler assez pour pouvoir servir de leurre.

– Cela ne devrait pas poser de problème, ma Dame, nous en confisquons régulièrement à des contrebandiers. Quand devons-nous être prêts à partir ?

– Il nous reste quelques détails préparatoires à régler. Soyez prêt à partir pour Beheboth demain en début d'après-midi capitaine.

– C'est entendu, il en sera fait selon vos ordres, Dame Claria.

Claria coupa la communication et mit fin à la réunion. Lumiya et Jix partirent chacun de leur coté se préparer pour leur mission. Mais d'abord, Lumiya devait pirater la messagerie holonet de son ancienne camarade, le capitaine Myrette Davani. Pénétrer le système de messagerie militaire ne lui prit pas beaucoup de temps, elle avait été formée à ce genre d'opérations. Elle en prit davantage pour lire l'ensemble des messages que Myrette avait échangé avec ses parents Nils et Haryette, en retrouvant même certains qui dataient de l'époque où elles étaient ensemble à l'académie de Carida et qui leur parlaient d'elle. Myrette s'y inquiétait d'une part d'ombre grandissante chez son amie Shira, faisant notamment référence à un incident où elle avait tué six cadets lors d'un exercice, les armes de son hexapode TR-TM ayant apparemment été configurées par erreur en tir réel. Au lieu d'en être horrifiée, Shira avait éclaté de rire et Myrette pensait qu'elle avait temporairement pété les plombs. Lumiya se souvenait de cet incident et avec le temps, elle avait compris qu'il avait été arrangé par Vador, pour savoir si elle était prête à suivre la voie du Côté Obscur, prête à tuer sans remords. Et elle avait parfaitement réussi le test.

Un autre message beaucoup plus récent la bouleversa profondément : il datait de cinq mois et Myrette y annonçait à ses parents qu'elle avait appris la mort de Shira lors d'une mission d'infiltration. Elle en avait été dévastée et avait pleuré toute une nuit, incapable de trouver le sommeil. Mais sa conviction en avait été renforcée et elle se jurait de faire payer à ces salopards de rebelles le prix de la mort de sa meilleure amie. Lumiya se souvint de la douleur qu'elle avait éprouvée en apprenant la mort de Vador. Pauvre Rette, si elle savait qu'elle avait survécu, était devenue une cyborg et avait voué sa vie au Côté Obscur de la Force, que penserait-elle d'elle ?

Lumiya se mit ensuite à rédiger le faux message. Cela lui était facile, elle connaissait le style de son amie et disposait du contexte des derniers messages échangés avec ses parents. Elle leur annonça qu'elle venait d'apprendre que l'Empire allait dans les prochains jours renforcer de manière importante sa garnison sur Beheboth et envisageait d'y installer sa base principale pour le secteur Sanbra. Cette nouvelle base accueillerait plusieurs escadrons de chasse et au vu de ses excellents états de service, elle pourrait peut-être y obtenir son transfert et le commandement d'un des escadrons, ce qui lui permettrait de les voir plus souvent. Une fois pleinement satisfaite de son texte, elle l'envoya et se déconnecta du système en effaçant ses traces. Il ne lui restait plus qu'à se préparer pour la mission dont elle devra prendre le commandement le lendemain.

 

Notes: Un tooka est une espèce animale féline assez courante dans la Galaxie.

Le personnage de Myrette Davani n'apparait que dans une œuvre peu connue de l'Univers Étendu Légendes, Carida: Heavy Duty, un ensemble d'articles écrits en 2003 par Cory J. Herndon pour le site Wizards.com dans le cadre du jeu de rôle Star Wars édité par Wizards of the Coast. Les anecdotes citées dans ce chapitre impliquant Shira et Myrette sur Carida sont tirées de ces articles.

Laisser un commentaire ?