Ô nuit, étoiles, Revenez!

Chapitre 13 : Captifs de ces lieux, jusqu'à mon lever

5013 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/09/2016 21:28

“Veuillez libérer le passage, Monsieur.” Le droïde chirurgien bouscula presque Kylo Ren en se dirigeant vers la table d’opération sur laquelle était allongée Rey. Un droïde infirmier était occupé à la nettoyer, essuyant le sang sur son visage et ses bras tandis qu’un autre droïde utilisait un médico-senseur pour relever des données physiologiques. Il y avait déjà un appareil branché sur sa poitrine ; trois disques métalliques étaient pressés sur sa peau, par trois trous découpés dans le t-shirt que lui avait enfilé Kylo Ren, et une unité mobile émettait une série de bips. Le droïde chirurgical ordonna sèchement, “diagnostic.” 

Le droïde infirmier débita de sa voix électronique, “insuffisance cardiaque provoquée par une décharge électromagnétique. Brûlures sous cutanées : second degré. Tissu pulmonaire brûlé. Traumatisme des conduits auditifs provoqués par une onde de choc et l’exposition à une forte pression. Commotion crânienne par choc de Force. Le reste du diagnostic reste à déterminer.” 

“Oh, par les Cieux…” Kylo Ren se sentit soudain faible et nauséeux, les yeux brûlant alors qu’il se couvrait la bouche d’une main tremblante. Il se laissa tomber sur le fauteuil dans le coin de la pièce, serrant son casque sous son bras droit en réalisant qu'il avait failli tuer Rey. Et tout ça pour quoi? Son esprit hurla d’épouvante devant l'évidence, à l’idée qu'il avait absolument et lamentablement perdu tout contrôle de ses pouvoirs simplement en ayant un orgasme. Il avait joui de nombreuses fois dans sa vie d’homme adulte, à chaque fois de sa propre main, mais jamais ça n’avait déclenché de bombe énergétique. Il n’arrivait pas à concevoir ce qui s'était passé, et alors que Rey était étendue immobile et grièvement blessée, il n’en avait pas la force. 

Elle ne lui pardonnerait jamais, et il ne pourrait jamais lui demander de lui pardonner. Elle refuserait de se battre pour Snoke, à présent, et le Leader Suprême ne lui pardonnerait jamais non plus. Le châtiment qu'il subirait de la part de son mentor et de la femme qu’il aimait serait tel qu’il ne resterait rien de lui. Il frictionna si fort ses lèvres qu'il se fit mal, mais ça ne lui suffit pas, et il ne pouvait rien faire d'autre que rester assis en silence à regarder les droïdes médicaux essayer de réparer les dégâts qu'il avait causés. Kylo Ren ne détachait pas les yeux de Rey, de l’expression de calme réprobateur de son visage tourné vers lui comme si elle était endormie, et il écouta. 

“Administration d’une ampoule de calmant avec injection d'analgésique. Maintenance de l’assistance cardiovasculaire jusqu’à nouvel ordre,” ordonna la droïde chirurgien. “Infirmier B-Q, apportez-moi le sérum séwitin pour traiter le poumon atteint.” 

Sans s’émouvoir, le droïde chirurgien planta quelque chose de long, étroit et brillant entre les côtes de Rey d’un geste sûr. Ren ferma les yeux en voyant ça, et en voyant qu’elle n’avait pas cillé quand l'énorme aiguille avait pénétré sa poitrine. Le droïde tendit la seringue vide à l’infirmier et continua, 

“Infirmier B-Q, mettez en place un support crânien pour commencer à traiter les dommages. Insérez des tampons sensoriels dans l’oreille pour mesurer l’endommagement des tissus. Infirmier B-Q, apportez la Myocaïne pour réduire la tension musculaire, et des briques de gel bacta pour traiter les brûlures sous-cutanées. 

Kylo Ren avait envie de hurler, mais il n’avait pas l’impression que ça ferait avancer les choses. Pendant encore une heure, les droïdes s'agitèrent jusqu’à ce qu'une sorte de stabilité soit établie, et qu’ils quittent la pièce en laissant Rey étendue sur son lit, immobile et silencieuse, surveillée par des moniteurs bipant doucement. Avant de partir, le droïde chirurgien assura à Kylo Ren que son état était stable, quoi que ça puisse vouloir dire, mais qu'elle devrait rester longtemps hospitalisée. Ren avait acquiescé et déposé son casque sur sa chaise, et une fois les droïdes partis il s'était levé  et s’était approché du lit de Rey. 

Elle était heureusement recouverte d'un drap, mais elle était toujours inconsciente, et il était effrayant de voir le tube transparent logé dans chacune de ses narines et le dôme argenté emboîtant sa tête. Ren fut tenté de tendre la main pour prendre la sienne, de demander pardon et de lui dire qu’il l’aimait, qu’il ne recommencerait jamais quelque chose d'aussi idiot et dangereux, mais il ne parvint même pas à s’approcher. Ses yeux s’emplirent de larmes brûlantes, sa respiration se coinça dans sa gorge, et ce fut pire que tout quand il entendit derrière lui la voix de la dernière personne dans la galaxie qu’il avait envie d’entendre dans l’immédiat. 

“Foutu fils de bantha. Est-ce que c'est vrai que vous l’avez littéralement baisée à mort?” 

Hux s’effondra au sol avant même que Ren ait fini de se retourner pour lui faire face. Sa botte le frappa dans le ventre, puis il attrapa l’arrière du manteau de Hux et le remit debout, le frappant dans la mâchoire avec une telle violence qu'un jet de sang visqueux gicla sur le mur.  Un râle pathétique échappa des lèvres de Hux, et Ren ne parvint à s'arrêter de frapper qu’en entendant la pulsation régulière du témoin sonore derrière lui, à côté du lit de Rey. Il jeta Hux contre le mur et fit deux pas maladroits en arrière, dévisageant l’homme qui était à la fois son allié politique et son ennemi personnel. Il porta sa main à la garde de son sabre, sur sa hanche, mais interrompit son geste en entendant de nouveau le bip du moniteur cardiaque de Rey. 

Hux lui rendit son regard, essuyant le sang de sa bouche, les yeux écarquillés. Kylo Ren réalisa que depuis toutes ces années, c'était la première fois qu’Hux voyait son visage, sans son masque, mais ça n’avait plus d’importance. Que Hux voie ses yeux rougis de larmes, qu’il voie les coupures sur la lèvre qu'il mordait anxieusement depuis des heures. Qu’il voie qu'il était un être humain, et ni une bête, ni un droïde. Qu’il voie. Et pour la première fois de sa malheureuse vie, Kylo Ren s’en fichait. L’expression de Hux se radoucit au bout d’un moment, et il eut une moue embarrassée en s’adossant au mur et grommelant, 

“Je vous présente mes excuses, Ren.” 

Cela prit totalement Kylo Ren de court, et il tourna la tête en direction du lit où était allongée Rey. Il déglutit avec difficulté et répondit d’un ton neutre, 

“Je dois informer le Leader Suprême de ce qui est arrivé. Je suis certain qu’il est déjà au courant, de toute façon. Si des rumeurs sont remontées jusqu’à vous - probablement par des stormtroopers trop bavards - alors le Leader Suprême a déjà dû avoir un récit complet de l’incident. Ce qui ne me dispense pas d'aller lui rendre compte immédiatement à ce sujet. Pourriez-vous… Général, accepteriez-vous de rester auprès d'elle au cas où son état évolue?” 

Il posa la question de manière assez formelle, la voix posée et en termes choisis, mais l’air fut presque électrique autour de lui quand les mots franchirent ses lèvres, et ses yeux s’emplirent de larmes. Quand il retourna son visage vers Hux, dont la lèvre saignait encore un peu, ce dernier hocha brièvement la tête et tira un comlink de son manteau. Il le tendit à Ren et répondit du même ton, 

“Dans ce cas je vous contacterai si son état évolue de manière notoire, dans un sens ou dans l’autre.” 

Ren se saisit du comlink, les dents serrées, et le glissa dans son manteau. Il attrapa son casque qui était toujours sur la chaise dans le coin et accorda un dernier regard à Rey avant de l’enfiler sur sa tête, regrettant de ne pas avoir le courage de déposer un baiser sur son front. Mais il ne le fit pas. Il mit son casque et écouta le sifflement pneumatique alors qu’il se refermait. 

“Merci Général Hux,” dit-il, bien que ces mots sonnent étrangement dans sa bouche, et il quitta l’aile médicale d’un pas vif. En partant, il entendit le général demander au droïde du désinfectant pour sa lèvre. 

__________________________

Le parcours jusqu’à la Salle d’Audience de Snoke lui parut durer une éternité. C'était comme si le Turbolift glissait à travers de la gelée, comme si les couloirs s'étiraient à l’infini. Il avait l’impression de traîner ses pieds dans du sable. C'était insupportable. Lorsqu'il ouvrit enfin les portes de la Salle d’Audience, il était convaincu qu’il allait être englouti par le plancher. Et il ne fut pas étonné de voir l’hologramme de Snoke, le dominant du haut des marches, en train de l’attendre. 

“Leader Suprême,” dit-il, la voix légèrement hésitante sous son masque, alors qu’il s’avançait sur l’allée noire. 

“Retire ton masque, Kylo Ren,” dit Snoke d'une voix tranchante, et l’angoisse frappa Ren en plein ventre comme l’aurait fait un poignard. En s’approchant, il leva les mains et pressa les deux boutons sur les côtés de sa tête, ce qui desserra le casque pour qu’il puisse le retirer. Il l’ôta et le posa à côté de lui en s’inclinant sur un genou. Il baissa les yeux et déglutit difficilement, puis resta silencieux, attendant que Snoke prenne la parole. 

“Explique-toi,” ordonna son mentor. Kylo Ren leva le visage vers l’hologramme monumental devant lui, et se mordit la lèvre en essayant de réfléchir à comment lui expliquer la chose. Lui-même n'était pas certain de ce qui s'était passé, alors comment en faire un résumé au Leader Suprême? Finalement, il dit, 

“J’ai perdu le contrôle, Maître.” 

“C'est évident. Dis-moi ce qui s'est passé.” Snoke tapotait l’accoudoir de son fauteuil de ses doigts squelettiques, et la gorge de Kylo Ren devint sèche. Il avait la sensation désagréable que Snoke savait déjà exactement ce qui s'était passé, mais qu’il voulait l’entendre de sa bouche. Il ferma les yeux et répondit, 

“Je sais que vous m’avez ordonné de contrôler mon attirance envers elle, Leader Suprême. Je… Je n’ai pas pu. J’ai une faiblesse envers elle. Je suis amoureux d'elle. Je le confesse. J'étais… En plein milieu d’une relation d’ordre physique avec elle, et… à la fin, il est arrivé quelque chose.” 

“Il est arrivé quelque chose?” Répéta Snoke, adressant à Kylo Ren le regard condescendant qu’il aurait eu pour un morceau de viande pourrie. Il leva la main jusqu’à son visage et se caressa le menton du bout des doigts, à mi chemin entre ennui et dégoût, puis balança lentement la tête. “Tu as gâché mon arme la plus prometteuse. Tu l’as cassée. Tu as fait preuve d’un manque inadmissible de contrôle de la Force en toi. Je le vois dans tes pensées.” 

En effet, Kylo Ren avait senti une pression dans sa tête, qu’il n'avait pas tenté de repousser. Le terrible souvenir lui revint d’un coup - l’obscurité l’envahissant, les milliers de voix hurlant à l’unisson, l’éclair éblouissant de lumière bleutée, la vue de Rey désarticulée au pied du lit. Kylo Ren revint subitement à son présent, agenouillé sur le sol de la Salle d’Audience devant l’hologramme de Snoke, et il leva vers lui des yeux suppliants lorsque ce dernier lui dit avec mépris, 

“Tu n’as jamais réussi à lancer un éclair de Force digne de ce nom, mon apprenti, et tu y parviens alors que tu es en proie à une passion interdite? Tu n’y parviens que pour détruire ce que je t’ai ordonné de protéger et d'entraîner? Tu me déçois gravement.” 

“Je suis désolé, Maître.” Ren se sentit faiblir, pour la dixième fois en quelques heures. Sa gorge se serra une fois de plus et ses poings se serrèrent désespérément à ses côtés alors qu’il balançait la tête, accablé. “Laissez moi vous prouver que je -” 

“Tu vas te rendre sur Dagobah et y rester avec tes Chevaliers jusqu’à ce que je décide quoi faire de toi,” lui répondit Snoke, et Ren eut l’impression que l’air était soudain glacé. Il sentit sa bouche s’ouvrit et ses paupières battre. Sans réfléchir, il s’exclama, 

“Maître, vous ne sembliez pas voir de problème à ce que Rey boive du vin avec le Général Hux. Vous… Vous lui avez dit que j’avais un faible pour elle et qu’elle devrait m’accorder plus de temps. Sauf votre respect, je ne vois pas pourquoi maintenant -” 

Il ne put pas finir sa phrase. Il s'étouffait. Il ne pouvait plus respirer et il fut projeté contre le mur de pierre avec une telle violence qu'il eut l'impression de se briser en mille morceaux. Même en réunissant tous ses pouvoirs de Force, Kylo Ren n'était pas de taille contre Snoke. Pas même contre l’hologramme de Snoke. L’hologramme s'était levé, le bras tendu, son visage ridé déformé par la colère. Lorsqu’il prit la parole, c'était dans un murmure au calme terrifiant. 

“Comment oses-tu me défier, Kylo Ren? Après tout ce que tu me dois? Je t’ai pris sous mon aile quand tu n'étais que Ben Solo, un gamin minable et imbécile, et j’ai fait de toi un guerrier redoutable. Et tu me fais honte à présent. Tu n’es rien de plus qu'un idiot amoureux. Tu es faible. La fillem’appartient. Elle ne sera jamais tienne. Tu vas accepter cette idée. Tu vas te rendre sur Dagobah, rejoindre les Chevaliers de Ren, que ton Rôle premier est de commander, et tu vas faire ce que je t’ordonne. C'est bien compris?” 

Snoke le relâcha alors, le laissant s’écrouler au sol. Kylo Ren se sentait brisé, dans tous les sens du terme, et il resta immobile un long moment. Snoke quant à lui continuait de parler, sa voix faisant écho sur les hauts murs de la Salle d’Audience, 

“M’as tu compris?” 

“J’ai compris, Maître.” Ren hocha la tête et se releva sur ses jambes, trébuchant vers l’avant pour ramasser son casque au sol. Il l’enfila sur sa tête et se redressa, faisant craquer ses épaules et sa nuque, comme pour chasser la douleur du choc avec le mur. 

“Va droit au hangar et prend un vaisseau pour Dagobah. Ne fais pas de détour par l’aile médicale.” Snoke le chassa d’un geste négligent de la main, puis détourna le visage. C’était signe qu’il devait partir.

_________________

“Ben? Tu es là? Ben?” Rey n’était pas certaine des mots qu’elle prononçait, ni de pourquoi sa bouche semblait pâteuse. Elle n’était pas certaine de pourquoi les visions dans sa tête étaient celles d’enfants sur des rochers mouillés par la pluie. Elle n’était pas certaine de pourquoi elle avait l’impression d’avoir dormi une éternité. 

Elle n’avait strictement aucune idée de pourquoi elle entendait très distinctement le Général Hux dire quelque chose à propos de “elle se réveille ; allez chercher le droïde chirurgien.” 

“Je ne vais pas tomber. Je suis un Jedi, et les Jedis ne tombent pas.” Sa bouche parlait seule à nouveau, prononçant des mots comme au hasard pendant qu’un holovid s’était mis en route dans sa tête. Un garçon brun dans une tunique beige, tendant les mains en avant pour ralentir la chute d’une petite fille à la moue boudeuse. Mmm. Une étrange sensation de déjà-vu, tout en lui étant complètement étrangère. 

“Mais où est ce foutu droïde chirurgien? La fille est en train de se réveiller!” 

C’était la voix de Hux. Plus claire que jamais. Trop claire. Réelle. Rey fronça les sourcils à cette idée. Pourquoi Hux était-il à cet endroit, quel que soit cet endroit? Elle ne voulait pas être avec Hux, jamais. 

Elle parvint à ouvrir les yeux, mais ça ne changea pas grand chose, parce qu’elle n’avait devant elle qu’un plafond uniformément blanc. Elle commença à s’asseoir, se demandant dans le lit de qui elle était couchée, mais des mains appuyèrent sur ses épaules pour qu’elle reste allongée, et elle entendit la voix de Hux déclarer, 

“Si le droïde n’est pas là dans trente secondes, je vais personnellement le mettre en pièce quand il va se montrer.” 

C’est à ce moment que Rey comprit à qui étaient les mains sur ses épaules. C’était celles de Hux. Elle aurait voulu le repousser avec dégoût, mais il fit ce geste avant elle, la toisant d’un regard étrange en reculant et croisant ses bras sur son torse. Elle sentit un drôle de truc sur sa tête, comme si elle était enveloppée dans quelque chose. Il y avait quelque chose de froid et de lourd sur sa poitrine. Il y avait quelque chose d’allongé et de désagréable qui sortait de son nez. Ses muscles étaient engourdis comme s’ils étaient restés immobiles une éternité. Elle ne se rappelait pas de comment elle était arrivée là, mais elle pouvait tenter de comprendre ce qui s’était passé. 

“Je suis dans une infirmerie,” croassa-t-elle, sa voix sonnant déshydratée même à ses propres oreilles. “Il m’est arrivé quelque chose d’épouvantable.” 

Hux haussa les sourcils d’un air impressionné. “Et dire qu’ils prétendent que vous aurez des séquelles neurologiques. Vous vous remettez bien mieux qu’annoncé. Beau travail.” 

“Où est-il?” demanda Rey, réalisant qu’elle était seule avec Hux dans l’infirmerie. Le visage de Hux s’assombrit, et Rey sentit un sentiment d’angoisse poindre au fond de son ventre. Avant que Hux n’ait le temps de répondre, un droïde chirurgien et deux petits droïdes infirmiers roulèrent à l’intérieur de la pièce. Rey fit de son mieux pour rester immobile alors qu’ils s’agitaient autour d’elle, prenant des mesures et des notes. Finalement Rey se tourna vers un des droïdes et dit, 

“Vous ne me demandez pas comment je me sens?” 

“J’ai toutes les données qu’il me faut à ce sujet,”, fit le droïde, et Rey fronça les sourcils. 

“Je me sens plutôt bien, au vu des circonstances. Merci d’avoir demandé,” Dit-elle. Hux pouffa, derrière le droïde. 

“Vous devriez noter que du point de vue neurologique, elle va mieux que ce que vous attendiez,” dit-il au droïde. Alors que les droïdes travaillaient à déconnecter des tubes et des pinces, il croisa son regard et demanda avec prudence, “Quelle est la dernière chose que vous vous souvenez...mmm… avoir fait?” 

Rey y réfléchit longuement. Elle fixa le plafond, fouillant dans sa mémoire aussi fort que possible. Puis elle fronça les sourcils, sans détourner les yeux du plafond, et répondit, “J’ai eu une vision en méditant. J’ai vu le vaisseau des chevaliers de Ren s’écrasant sur une planète. Lothal, c’est ce qu’il m’a dit. Il a envoyé un message au Leader Suprême à ce sujet. Je ne connais pas les enjeux politiques, et franchement, je m’en fiche. J’étais sensée rentrer bientôt chez moi. Sur Jakku. C’est ce que je veux, maintenant. Je veux rentrer chez moi. On m’a promis un vaisseau et un speeder. Des réserves alimentaires, des tablettes d”hydratation, des vêtements, des armes, un abri. Du matériel médical, et… des générateurs. Que m’est-il arrivé? Où est Kylo Ren?” 

Rey baissa enfin les yeux, croisant ceux de Hux. Elle se sentait bizarre, comme si elle avait été droguée. Elle l’avait probablement été, en fait. Une partie de son esprit flottait ailleurs, et il y avait des paillettes lumineuses devant ses yeux, l’empêchant de se concentrer. 

“Vous avez tous les deux eu un accident pendant un entraînement,” répondit Hux. “Il a été envoyé dans une nouvelle mission par le Leader Suprême pour la durée de votre convalescence.” 

“Je veux juste rentrer chez moi,” dit de nouveau Rey, et c’était vraiment son sentiment. Pendant qu’elle dormait, les déserts de Jakku lui avaient cruellement manqué. Et sans qu’elle ne puisse l’expliquer, elle avait du mal à se représenter le visage de cet homme, Kylo Ren. Il l’avait touchée plusieurs fois, elle s’en souvenait, et il lui avait souri. Mais elle peinait à s’en souvenir. Elle voulait juste rentrer à la maison. 

“Un speeder, c’est ça?” entendit-elle dire Hux, et elle acquiesça. 

“Parmi d’autres choses. Des générateurs.” 

“Ça peut se faire,” acquiesça Hux. “Je vais établir une liste et lorsque vous aurez obtenu la permission de quitter l’infirmerie et l’autorisation du Leader Suprême Snoke de partir, je ferai le nécessaire pour que vous puissiez rentrer sur Jakku.” 

Rey soupira et se remit à contempler le plafond. “Merci, Général.” 

Puis elle ferma les yeux, sentant la fatigue la gagner. Son cerveau bourdonnait et elle essaya de se rappeler du nom de l’homme qu’elle avait vu avant d’être emmenée ici. Kylo Ren? Est-ce que c’était ça? Son visage s’effaçait rapidement de sa conscience. Elle savait qu’il portait un masque. Noir, et abimé. Glissant dans le sommeil, elle sentit la piqûre froide d’une aiguille contre son bras, mais ne réagit pas. La scène curieuse qu’elle avait imaginé plus tôt, celle avec des enfants sous la pluie, lui revint à l’esprit. 

“Qu’est-ce que tu veux, Rayon de Soleil?” disait l’adolescent à l’allure étrange, reniflant et essuyant ses yeux rouges. 

“Je ne savais plus où tu étais. On devait jouer l’histoire que tu m’as lue. Tu te souviens? Celle avec l’esclave Twi’lek et le baigneur Hutt.”  

“Le Seigneur,” corrigea le garçon d’une voix douce. Il regarda la boue accumulée au bout d’une de ses bottes et soupira.  

“Je suis désolée Rayon de Soleil. J’avais oublié. Allons jouer.” 

Laisser un commentaire ?