Autres regards

Chapitre 22 : XXII

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:13

XXII

Assez perdu de temps, il me faut agir maintenant, même si j’ignore encore quoi faire.
Je me relève tout en prenant soin de ne pas le quitter du regard et surtout de mon arme. Je le fusille des yeux. Si je pouvais le tuer simplement en y pensant, ce serait chose faite.
La voilà l’idée que j’attendais !
En un quart de seconde, un plan prend vie dans mon cerveau survolté et fiévreux. Mon plan est risqué mais j’ai peu de temps et surtout pas celui nécessaire pour réfléchir davantage aux conséquences de mon action, ou plutôt de mon inaction.
Je le regarde avec tant de haine qu’il me semble un instant impossible de ne pas le tuer, là maintenant.
J’abaisse mon arme.
Un seul coup, bien placé et il tomberait par terre, laissant ma rage libre de l’achever, tout doucement. Un frisson de plaisir me parcourt. Oui, mais ce n’est pas ce que je dois faire.
 
Je ne le quitte toujours pas des yeux. A-t-il vu la lueur de génie traverser mon âme ? J’ai envie de rire, mais penser à de mon futur proche me refroidit instantanément.
Le wraith attend une réponse à sa question. Ma définition du mot amitié sera douleur pour lui…et pour moi !
Je tire trois fois avec une rage que je contrôle difficilement. Il est surpris. Le terminer serait si simple, mais cela signerait l’arrêt de mort de Teyla et ça, je m’y refuse.
 
Je porte déjà en moi la mort du général Sumner, je préfère mourir que de vivre avec celle de Teyla.
Je vise ses jambes. Je sais mes tirs non mortels. S’interroge-t-il sur mon incapacité à viser correctement ?
Il est instable malgré sa carrure de wraith qui en fait un dominateur né. Sa force vitale semble faible. Je souris intérieurement à cette idée. Il aurait dû manger tant que le repas était bien chaud, maintenant il paye le prix de sa curiosité.
Et moi, je vais payer le prix de l’amitié.
Le wraith a repris rapidement le dessus. Nous sommes si proche l’un de l’autre que je peux sentir son halène fétide de carnassier. Je ne prends pas garde à son revers de main qui m’envoie littéralement valser sur le côté. Je ne lâche pas pour autant mon arme.
Il faut gagner quelques minutes. Je dois lui laisser le temps de trouver le bon chemin.
 
 
Je résiste autant que je le peux, mais je ne me fais pas la moindre illusion. Dans quelques secondes, une minute peut-être, le wraith aura retourné l’arme contre moi.
Pourvu que Teyla réussisse.
Pourvu aussi que le wraith réussisse son coup et ne me rate pas. Je veux bien me sacrifier encore une fois… je ris en pensant que cette fois-ci sera la dernière et qu’il leur faudra trouver quelqu’un d’autre… donc, me sacrifier ok, mais agoniser lamentablement, ça non !
 
Je regarde le conduit métallique et noir de l’arme qui se tourne enfin vers moi. Un rond obscur qui va m’engloutir et m’accompagner vers le néant.
L’arme poursuit son chemin et descend davantage. Je résiste. Pourquoi ne tire-t-il pas maintenant ?
Je comprends ! Il me veut vivant. Il veut m’achever ! Pourquoi n’ai-je donc pas pensé à cela ? C’est si logique finalement.
La peur commence à faire son petit bonhomme de chemin. Teyla…
 
Une brûlure intense et fulgurante stoppe nette ma pensée. La douleur est vive mais ne dure pas. Je n’ai pas vraiment mal. Je me sens bizarre. Tout marche au ralenti autour de moi. Je suis comme figée par la surprise, pourtant, je l’attendais cette balle. Mais peut-être pas là ! J’essaye de respirer profondément et là le monde qui se faisait vaporeux reprend brutalement de la couleur et du rythme.
Le bruit d’abord. Des râles bruyants en provenance du wraith. Il jubile et je le comprends. Des bourdonnements également. Ceux, caractéristiques qui précèdent la perte de conscience.
La lumière ensuite, vive et aveuglante. Je ne distingue plus que les contours des formes. Celle de McKay est trop lointaine mais je me le représente allongée paisiblement, comme sur son super matelas spécial dos fragile. Celle de Teyla, près de moi. Très près j’espère.
L’espérance est ce qu’il me reste. L’espoir de savoir Teyla et McKay sains et sauf, l’espoir de savoir cette pourriture hors d’état de nuire.
Pour toujours.
Le mot toujours prend une sonorité toute particulière dans mon esprit lorsque je sens le wraith arracher ma combinaison. Mon corps suit bêtement son mouvement de main. Comme il est triste de savoir que la dernière image que l’on aura de moi, est ce pantin désarticulé et bientôt décharné.
Une dernière pensée lorsque je vois le wraith se jeter sur moi avec appétit. Une dernière pensée pour Teyla, McKay et tous les autres, restés sur Atlantis…pour Elisabeth…
Adieu.
 
La douleur attendue est étonnante. Je pensais avoir la sensation de quitter mon corps, mais à la place je perçois mon corps comme jamais. Je suis lourd, si lourd que je vais sans doute m’enfoncer dans le sol. Tant mieux, pas besoin de cercueil finalement. Je suis si lourd que je ne peux plus du tout respirer.
Drôle de remarque de la part d’un mort ?
Je réalise alors que je ne suis pas mort, du moins pas encore. Pourtant la faucheuse n’est pas loin, je le sens bien. Le poids se fait plume et de l’air pénètre en force dans mes poumons blessés. J’ouvre brutalement les yeux lorsque ma respiration s’amplifie malgré moi.
 
Teyla est debout au-dessus de moi. D’un vigoureux coup de pied elle vient de repousser le corps du wraith qui m’oppressait.
Elle se penche doucement vers moi, mais mes yeux se sont déjà refermés. J’entends au loin une voix douce et rassurante qui cherche à me retenir, mais le néant est si attrayant.
- Tenez bon John, ils vont venir nous chercher. 
Qui ça ils ? Ils sont plusieurs à tenir la grande faucheuse ?
Le néant pour toute réponse.
 
 
***

Laisser un commentaire ?