Stargate Return

Chapitre 2 : Le Reveil de l'Iroquois

8848 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/08/2015 15:11

Aujourd'hui, quelque part dans le sous espace

Croiseur Lantien Iroquois

 

La capsule de stase du commandant s'ouvrit dans un sifflement, une procédure standard lorsque l'équipage était réveillé, mais cependant uniquement celle du commandant s'ouvrit.

 

- Que se passe-t-il, pourquoi suis-je le seul à me réveiller ?

 

- Réserve énergétique au minimum, commandant, ce problème requiert votre attention, rétorqua l'IA du vaisseau.

- L'énergie ? Depuis combien de temps suis-je en stase ?

- 10 032 ans exactement.

- 10 032 ans? Que s'est-il passé? Pourquoi sommes-nous restés en stase si longtemps ?

- Le problème est plus important pour l'instant. Vos questions auront des réponses plus tard.

- OK, Serina (nom de l'IA du vaisseau) réveille un minimum de personnel pour faire voler ce rafiot. Je dois savoir ce qui s'est passé.

- Ouverture des caissons de stase du personnel recommandé.

- Combien d'énergie nous reste-t-il ?

- Les extracteurs de potentiel du point zéro sont à 5%.

 

Des milliers de questions se bousculaient à l'intérieur de l'esprit du commandant, mais il devait réfléchir à comment sauver son peuple, les questions attendraient.

 

- Bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, dit le commandant au personnel de la passerelle qui venait juste de sortir de stase, mais si on veut survivre va falloir le découvrir.

 

 

 

 

 

 

Heure inconnue, 3 heures après la sortie de stase, quelque part dans le sous espace

Croiseur Lantien Iroquois

 

La passerelle de commandement était sombre, synonyme de l'agonie plus que présente de son vaisseau. L'équipage effectuait les différentes tâches à accomplir afin de connaitre l'état du vaisseau.

 

- Serina, état du vaisseau, dit moi tout ce que je dois savoir.

- Oui, commandant. Les extracteurs de potentiels du point zéro sont à 4% depuis que l'équipage a réactivé certains systèmes, l'hypernavigation ne tiendra plus que vingt-quatre minutes par manque d'énergie et à cette allure mes estimations sont catégoriques. L'Iroquois sera une "coquille vide" d'ici quarante minutes et nous mourrons tous d'ici exactement soixante minutes, les systèmes vitaux étant le dernier système à lâcher après mon processeur mémoriel, je m'éteindrai deux minutes trente-trois secondes avant les systèmes vitaux.

 

- Coupe tout ce qui n'est pas nécessaire de suite!

 

La forme holographique de Serina s'évanouit et la passerelle devient soudainement encore plus sombre.

 

- Serina, dit le commandant, l'air las, un minimum de lumière quand même pour que l'équipage puisse travailler.

- Pardon, monsieur.

 

La passerelle se ré-éclaira peu à peu.

 

- Combien de temps?

- La coupure de tous les systèmes non utiles nous a donné vingt-deux minutes supplémentaires.

- Bien. Active les capteurs actifs et trouve-moi le système solaire le plus proche

- A vos ordres, chef!

- Reprends ton briefing sur le vaisseau, s'il te plait.

- Bien, les boucliers sont inutilisables, l'armement n'a pas assez d'énergie pour fonctionner, la coque est endommagée dans les secteurs : Alpha zone deux à cinq, Charlie zone quatre à six, Tango zone une à deux et quatre à huit. La porte du hangar sept ne fonctionne plus.

- D'autres bonnes nouvelles?

- Les chambres de stases sont toutes opérationnelles et tout le personnel non réveillé est en vie. Système solaire repéré à douze années lumières de distance. Nous y seront dans cinq minutes.

 

L'état du vaisseau était médiocre et aucun commandant n'aimait savoir son vaisseau sur le point de "mourir". Mais il avait un plan qui permettrait de lui faire gagner du temps et de peut-être tous les sauver.

 

 

 

 

 

 

Heure inconnue, à la périphérie d'un système solaire inconnu

Croiseur Lantien Iroquois

 

- Nous sommes à la périphérie du système, monsieur, dit Serina.

- Fais- nous sortir à proximité du soleil, à distance de sécurité minimale autorisée sans bouclier.

- A vos ordres, chef!

 

La fenêtre d'hypernavigation s'ouvrit et l'Iroquois sorti de l'hyperespace. Le commandant et la plupart du personnel resté debout furent projetés en avant, mais le commandant réussit à attraper le garde fou en cuivre près de son siège qui lui permit d'éviter de tomber. Une douleur soudaine lui parcourut le bras droit, mais il se releva et reprit rapidement ses esprits.

 

- Appelez un médecin sur la passerelle immédiatement pour s'occuper des blessés. Serina, Que s'est-il passé?

- La période prolongée dans le sous espace a créé des surtensions sur la totalité de la coque du vaisseau. A notre sortie d'hyperespace cette quantité énorme d'énergie sur la coque a propulsé l'Iroquois en avant sur 4500 km. Les compensateurs inertiels doivent être endommagés, car ils ont eu du mal à compenser notre décélération, la température des compensateurs est  dans niveau critique.

- Ventile la salle et tiens-moi au courant. Situation de notre position par rapport au soleil?

- Nous sommes à 200 000 km du soleil, mais l’attraction a déjà de l’effet sur le vaisseau, la coque ne tiendra pas longtemps sous la pression et la température.

- Combien de temps ?

- Impossible à dire précisément, mais j’estime que la coque tiendra moins de vingt minutes.

 

A cet instant le commandant désirait ne jamais avoir accepté cette mission, mais il était là et se rappela pourquoi il avait pris le commandement de cette expédition. Au bout de cinq longues minutes sans rien dire, le commandant avait trouvé un plan.

 

-Serina, active tous les panneaux solaires de l'Iroquois et calcule une trajectoire pour catapulter l'Iroquois grâce à la gravité du soleil. Nous allons nous servir du soleil pour recharger nos batteries et nous sortir de ce pétrin.

- Mais monsieur, nous ne sommes pas sûrs que l'Iroquois puisse tenir le…

- Exécution Serina, nous allons bien voir ce qu'il en est.

 

Si le plan du commandant fonctionnait, cela lui ferait gagner plus de temps pour lui permettre de trouver une solution à cette situation. Le commandant fut coupé dans ses pensées, car déjà, l'Iroquois commençait à trembler sous la pression du soleil.

 

 

 

 

 

 

Heure inconnue, sur une trajectoire de propulsion autour d'un soleil.

Croiseur Lantien Iroquois

 

Le commandant de l'Iroquois se cramponnait à son siège. Le vaisseau était dans une position incroyable, la pesanteur du soleil affectait le vaisseau et le personnel de l'Iroquois. Serina devait faire de son mieux, avec le peu de puissance de traitement qu’elle disposait, pour maintenir le vaisseau dans cet angle chaotique. Le commandant avait les yeux fermés, car la lumière était tellement intense que même avec les paupières fermées il avait l'impression que ses yeux brûlaient.

- Serina, dit le commandant, ferme les fenêtres blindées !

La lumière se fit moins intense, et tout le monde put rouvrir les yeux.

- Rapport de situation, Serina !

- La coque aurait atteint les deux mille degrés. Si la passerelle n'était pas réfrigérée, nous serions tous cuits. L'orbite de propulsion se déroule bien pour l'instant et le vaisseau tient le coup... Mais plus pour très longtemps, le secteur bêta section trois à cinq est détruite, la porte du hangar sept va céder, et si elle cède l'Iroquois explosera.

- Tes suggestions ?

- Dériver une partie du liquide de refroidissement de la passerelle pour la porte du hangar 7

- Fais-le.

- La porte se refroidit, les niveaux de températures redeviennent convenables. Plus qu’une minute et trente-trois secondes à tenir.

Plusieurs alarmes se mirent à retentir sur la passerelle.

- Situation, demanda le commandant à l'équipage.

- Chef, les niveaux de température de la coque sont extrêmement critiques, la température a atteint plus de 3000 degrés. Des dégâts sont signalés sur toute la partie dorsale du vaisseau.

- Serina, est-ce que tu peux retourner le vaisseau ?

- Négatif chef, mais d'après mes calculs la coque tiendra le coup les trente-secondes qui nous restent de l'orbite de propulsion.

Ce fut les 30 secondes les plus longues de toute sa vie, la partie dorsale de l'Iroquois avait une couleur rouge vif. Puis peu à peu le vaisseau se redressa et commença à ralentir. L'Iroquois s'arrêta de trembler, la coque à se refroidir. Le commandant s'aperçût qu'il retenait son souffle et reprit sa respiration normale. Toutes les personnes présentes sur la passerelle étaient silencieuses jusqu'à ce qu'un membre d'équipage s’écrie :

- On a réussi, on est passé !!!

- Gardez votre calme et reprenez votre poste, dit le commandant, ce n'est pas encore fini. Rapport de situation.

L'hologramme de Serina réapparut sur son socle holographique à côté du siège de commandement.

 

- Le vaisseau est en piteux état, 70 % de la partie dorsale de la coque est gravement endommagée, la coque est légèrement déformée, mais la superstructure même du vaisseau est intacte, inutile de préciser que tout ce qu'il y avait dans ces parties du vaisseau est complètement détruit. La partie ventrale est intacte. Les chambres de stases non pas été touchées. Le circuit du liquide de refroidissement est en surchauffe. Mais compte tenu de la situation, cela aurait pu être bien pire. La bonne nouvelle est que votre plan a marché, les extracteurs de potentiel de point zéro se sont un peu rechargés et nous avons 24% de puissance.

- Dérive le circuit de refroidissement sur les tubes extérieurs. Le froid de l'espace aidera la réfrigération du liquide.

- Bien, monsieur.

- Kat ? (son second, Kat, est une femme).

- Monsieur ?

- Vous prenez le commandement de la passerelle.

Kat se rapprocha du commandant afin que seul lui entende.

- Sauf votre respect, je pense que nous avons besoin de vous ici.

- Ne vous inquiétez pas, je fais seulement une sortie dehors voir l'étendue des dégâts.

- Compris, je ne vous décevrai pas, dit Kat.

- Je le sais.

Sur ces mots le commandant se retourna et quitta la passerelle. La vérité était qu’il voulait voir de ses propres yeux ce qu'il avait fait subir à son vaisseau afin de se souvenir qu'ils avaient faillit tous y rester et de ce fait, que leur mission aurait été un échec total. Il entra dans le hangar numéro deux et s'installa aux commandes d'un puddle jumper. Il composa le code de sécurité permettant d'ouvrir la porte du hangar, puis il dirigea son jumper vers l'ouverture du hangar et sorti dans l'espace.

 

 

 

 

Heure inconnue, dans l'espace conventionnel à coté de l'Iroquois,

Puddle jumper du croiseur Iroquois

 

 

Malgré les marques de brûlures plus que visibles sur le dos de l'Iroquois, le commandant trouva le vaisseau dans un état relativement bon. Cela lui rappela les efforts acharnés d'un scientifique Lantien nommé Janus : essayer d'adapter la capacité des ruches à se régénérer au vaisseau Lantien, mais la coque de leurs vaisseaux n'étant pas organique, Janus avait dû reporter son projet. Mais il savait, connaissant Janus en personne, qu'il n'abandonnait jamais, mais cela était-il réellement possible avec de la matière brut ? Il n'avait pas le temps pour réfléchir à cela, son but pour le moment était de remettre l'Iroquois en état de naviguer. Il guida son jumper sur la coque de l'Iroquois, malgré la vieillesse de la coque du vaisseau, elle était en bon état et il pensait que l'Iroquois pourrait résister à une entrée dans l'atmosphère d'une planète, car pour pouvoir entamer les réparations sans risque sans trop consommer de l'énergie, le commandant voulait poser l'Iroquois sur la terre ferme. Puis il en profiterait pour dépêcher des équipes sur la surface pour faire le plein de ressources si nécessaire.

 

Mais pour pouvoir effectuer l’entrée dans l'atmosphère il fallait déjà réparer la conduite des commandes des moteurs conventionnels. En effet les fibres optiques envoyant les ordres aux moteurs, avaient été calcinées lorsque le dos de l'Iroquois avait frôlé les couches supérieures du soleil.

 

Le commandant contacta la passerelle.

- Jumper 1 en approche, demande ouverture des portes du hangar 2.

- Affirmatif jumper 1, les portes sont ouvertes, Iroquois terminé.

 

Une fois de retour sur la passerelle, Serina interpella le commandant.

 

- Monsieur, j'ai une information sur l'Iroquois que vous devez apprendre…

- Plus tard Serina, je veux que tu concentres ta puissance de traitement pour trouver une planète inhabitée avec une bonne exposition solaire.

- Oui monsieur, mais quelle que soit la planète, aucune ne nous permettra de recharger les extracteurs du…

- Je sais, je veux seulement que l'énergie solaire subvienne à nos consommations d'énergie ou du moins qu’elle les limite.

- Compris, chef.

 

Quelques secondes plus tard, une carte du système solaire apparut sur le panneau holographique, elle représentait la route que devait prendre l'Iroquois pour atteindre l'orbite de la planète que Serina avait choisie.

 

- Dès que les moteurs seront réparés, je nous mettrai en orbite géostationnaire au-dessus du site d'atterrissage.

- Bien, que voulais-tu me dire sur le vaisseau?

- J'ai découvert que, depuis notre sortie de l'hyperespace, certaines brèches se sont réparées et encore plus rapidement après avoir rechargé les extracteurs de potentiel de point zéro.

 

Le commandant s’adressa à un membre d'équipage.

 

- Envoyez des hommes réparer les commandes des moteurs conventionnels. Tes conclusions, Serina?

- La coque se régénère d'elle-même selon l'énergie disponible, mais uniquement la coque et les superstructures et c'est d'ailleurs pour ça que l'Iroquois a tenu le choc face à l'orbite de propulsion.

- Comment cela est possible?

- Je ne peux pas répondre à cette question pour le moment, ma puissance disponible est trop faible pour que je puisse fonctionner à 100% de mes capacités et puis je n'ai pas encore accès a tout le journal de bord du vaisseau. Une fois à terre, je pourrai mieux fonctionner.

 

En effet, le commandant trouvait Serina « lente », enfin si ce terme existait pour les IA dites intelligentes. Toutes les IA créées par les anciens étaient intelligentes, les termes « stupide » et « intelligente » étaient attribués aux différentes IA en service. Les IA « stupides » était expertes dans un domaine spécial, mais étaient donc limitées, mais pour les IA « intelligentes », cette limite était inexistante.

 

- Tu estimes à combien de temps les réparations?

- Temps estimé à plus ou moins trois heures.

- Très bien. Kat, veuillez à ce que tout le monde prenne du repos à tour de rôle, et je veux que vous en preniez vous aussi.

 

Kat s'apprêtait à répondre, mais le commandant fût plus rapide.

 

- Et c'est un ordre, Kat.

 

Le commandant se dirigea vers ses quartiers. Lorsqu'il ouvrit la porte, il fut surpris, car tout était resté comme il l'avait laissé. Le commandant pourrait prendre un peu de repos, ces dernières heures l'avaient vidé.

 

 

 

 

 

 

 

 

[Heure inconnue] 15 heures après la sortie de l’hyperespace,

Croiseur Lantien Iroquois

 

Serina inspectait les réparations des fibres optiques qui lui permettraient de pouvoir manœuvrer dans l'espace. Elle s'était assuré que chaque membre d'équipage prenne du repos. Les réparations seraient bientôt terminées, elle pouvait enfin vérifier si la coque du vaisseau se régénérait bien d'elle-même. Fascinée, elle vérifia et revérifia à nouveau sa découverte et ceci était évident, les structures du vaisseau se reconstruisaient toutes seules, mais à cause de la faible marge de puissance de traitement dont elle disposait, elle ignorait toujours comment cela était possible avec de la matière non organique. Elle mit cette idée de côté afin de l'analyser plus tard. Serina reçut le rapport de l'équipe de réparation lui indiquant que tous les conduits étaient réparés, et en quelques secondes, elle effectua 1352 simulations sur les moteurs et toutes étaient concluantes. Elle répondit instantanément à l'équipe de d’allé se reposer, ils l'avaient bien mérité. Elle mit les moteurs en cycle de préchauffage Bêta et se mit en connexion avec la cabine du commandant.

 

- Monsieur? ... Monsieur? Réveillez vous!

 

Le commandant se réveilla et se leva lentement. Son bras le faisait toujours souffrir. Serina, qui avait connaissance de tous les signes vitaux de l'équipage en temps réel s'en aperçut immédiatement et se maudit de ne pas l'avoir détecté plus tôt. Sans sa puissance maximale Serina était ralentie et beaucoup trop distraite, mais elle n'aimait pas l'admettre.

 

- Voulez-vous l'assistance d'un médecin? Je peux en appeler un sur le champ…

- Plus tard Serina, mais merci de te soucier de ma santé. Alors, où en sommes-nous?

- Les moteurs sont complètement réparés, j'ai découvert que la coque se régénérait toute seule, mais je ne sais toujours pas comment cela est possible, mais je suis certaine d'une chose, la régénération serait plus rapide avec un apport d'énergie suffisant. J'ai réveillé le personnel de la passerelle et le lieutenant Catherine vous attend déjà sur le pont. (Catherine est le prénom complet de Kat).

- Très bien.

 

Le commandant se dirigea vers la passerelle de l'Iroquois.

 

- Active les moteurs du vaisseau et les amortisseurs inertiels.

- Bien, commandant.

 

Le commandant arriva sur la passerelle, et Kat le salua vivement, un salut que le commandant lui renvoya. Il s'assit sur son siège et regarda tout autour de lui.

 

- En avant Serina, voyons voir ce que cette planète nous réserve.

 

 

 

Heure inconnue, 15 heures après la sortie de l’hyperespace

Croiseur Lantien Iroquois.

 

L'Iroquois flottait tranquillement dans l'espace, mais ce calme fut perturbé lorsque les énormes moteurs conventionnels du vaisseau s'allumèrent. L'Iroquois était similaire à n'importe quel vaisseau de classe AURORA de la flotte, sauf qu'il était dix fois plus important. Taranis avait dû construire le hangar approprié pour cacher l'Iroquois aux Wraiths et par manque de temps la construction du hangar avait commencé en même temps que la construction du vaisseau, donc certaines parties de l'Iroquois avait été directement assemblé dans l'espace de Taranis. Mais la forme profilée des croiseurs de classe AURORA était la meilleure de toutes les possibilités étudiées par les scientifiques Lantiens et l'Iroquois avait hérité de cette forme. Il filait droit sur la planète que Serina avait désignée pour poser le vaisseau.  Le commandant regardait la planète grossir sur les écrans de contrôle. L'hologramme de Serina apparut à côté du siège du commandant.

 

- Je positionne l'Iroquois sur une orbite géosynchrone avant l'entrée dans l'atmosphère, le scan de la planète est terminé.

- Je n'en avais pas donné l'ordre.

- Oui mais je suis certaine que ce scan vous intéresse, n'est-ce pas commandant?

- En effet, dis-moi tout.

- La planète est viable, il y a de l'oxygène et de la gravité semblable à Lantia. Le site d'atterrissage est suffisamment grand pour l'Iroquois, la planète est inhabitée.

 

Le fait que Serina était une IA civile et non militaire perturbait le commandant, elle pensait qu'elle pouvait se permettre de faire ce qui lui plaisait.

 

- Et, Serina?

- Oui, monsieur?

- Je sais que je n'ai pas à te donner d'ordre, mais ce vaisseau et son équipage sont sous ma responsabilité et j'aimerais que tu me préviennes lorsque tu effectues quelque chose d'important.

- Oui, monsieur, je comprends.

 

Serina était une IA très intéressante et sans doute la meilleure IA créée par la race Lantienne, mais elle était quelquefois un peu pétulante, une chose qui n'était pas forcément négatif, mais pour un militaire, une chose difficile à cerner. Dans le fond le commandant appréciait la compagnie de Serina mais certainement pas au détriment de son vaisseau ou de l'équipage.

 

- Très bien, fais-le nous entrer dans l'atmosphère en douceur et pose- nous sur le site que tu as désigné.

- Bien, chef.

 

L'Iroquois s'enfonçait dans les couches intérieures de la planète. Le vaisseau trembla fortement en traversant une poche d'air, puis Serina le stabilisa. L'Iroquois sortit des nuages et s'arrêta de trembler.

 

- Je sors les trains d'atterrissages, dit Serina.

 

Un bruit sourd traversa la coque du vaisseau.

 

- Atterrissage réussi avec succès, dit Serina.

- Parfait. Félicitations, Serina.

 

En effet, poser un vaisseau de cette taille est très difficile, et pour certains vaisseaux stellaires Lantiens, naviguer dans l'atmosphère d'une planète était impossible. Pour l'Iroquois et ses trente kilomètres de long ceci relevait presque du miracle. Lorsqu'ils avaient quitté Taranis, l'Iroquois était assisté par d'immenses réacteurs qui permettaient de soulever son impressionnante masse dans l'atmosphère, mais en toute théorie l'Iroquois était capable de naviguer dans l'atmosphère d'une planète, ce qui surprenait le commandant.

 

- Coupe tous les systèmes non essentiels et active les panneaux solaires du vaisseau. Je ne veux pas puiser l'énergie des EPPZ (extracteurs de potentiel de point zéro).

- Monsieur, les panneaux solaires sont inutilisables depuis que nous avons frôlé le soleil.

- Ok. As-tu des solutions pour les remettre en service?

- Je propose de redémarrer tout le système des panneaux. Si cela ne marche pas, il faudra envoyer des techniciens sur place.

- Fais-le. Combien de temps ça va te prendre?

- Je dois d'abord contrôler tous les panneaux, définir lesquels sont encore en état et…

- Combien de temps, Serina?

- Quatre à cinq heures, désolée. Ce qui devait ne prendre que quelques minutes prend beaucoup plus de temps sans puissance nécessaire.

- Consacre toute ta puissance de traitement sur les panneaux, il me faut de l'énergie.

- Bien, commandant.

 

Quatre heures plus tard.

 

- Commandant ?

- Oui, Serina ?

- J'ai trouvé pourquoi les panneaux solaires ne répondent plus, la température extrême du soleil a fait fondre les conduits qui transportent l'énergie jusqu'aux extracteurs et je recommande d'envoyer une équipe afin de réparer les brèches.

 

Pendant que Serina faisait son exposé, une image holographique des conduits d'énergie s'afficha. Le commandant put voir que le conduit était sectionné à plusieurs endroits. Il constata aussi qu'aucune dérivation n'était possible.

 

- Ok, désigne les équipes pour réparer les brèches et informe-moi de l'avancement, et dès que les conduits seront opérationnels, active les panneaux et fais tout ce qui est possible pour que l'énergie solaire subvienne à nos besoins.

- Oui, commandant, ça sera fait. Fin des réparations prévues dans 14 heures.

- Très bien, Kat ?

- Oui, monsieur?

- Composez des équipes d'exploration et trouvez tout ce qui pourrait nous servir. En particulier des ressources, de l'eau et des matières premières.

- Oui, monsieur.

 

Kat se préparait à donner ses ordres, mais le commandant lui demanda d'approcher.

 

- Il y a autre chose, monsieur?

- Prenez des armes et tout le matériel nécessaire à une exploration d'une planète inconnue.

- Oui, monsieur.

- Et soyez prudente dehors. Contact radio toutes les heures.

- Oui, monsieur.

 

Kat sortit de la passerelle et se dirigea vers l'armurerie, les équipes qu'elle avait composées l'attendaient déjà. Elle s'équipa, puis accompagnée de ses équipes, elle se dirigea vers le hangar 3.

 

- Ici groupe d'exploration Alpha dit Kat, prêt à décoller. Contact radio dans une heure, terminé.

- Bien reçu groupe Alpha, contact dans une heure.

 

Les jumpers décollèrent en formation et sortirent par la porte du hangar. Quelques minutes de vol passèrent et les capteurs actifs du jumper de Kat détectèrent d'importants minerais énergétiques. Les relevés étaient surprenants, ces minerais pourraient bien être des cristaux d'énergie : les principaux composants des extracteurs de potentiel de point zéro.

 

 

 

[Heure inconnue] 16 heures après la sortie de l’hyperespace

Planète inconnue, dénomination Threshold

Croiseur lantien Iroquois

 

Après que le groupe d'exploration soit parti du vaisseau, le commandant organisa les réparations des conduits d'énergie qui permettraient d'alimenter le vaisseau, mais aussi de recharger un peu les EPPZ. Certes à cette distance du soleil les EPPZ ne se rechargeraient pas de beaucoup, mais ce sera déjà mieux que rien. Les brèches n'étaient pas grandes, elles seront vite réparées. Le commandant retourna sur la passerelle, il voulait des réponses de la part de Serina.

 

- Serina ?

 

L'hologramme de serina réapparut.

 

- Oui, monsieur?

- As-tu accès au journal de bord du vaisseau ?

- Oui et bien plus, depuis que nous sommes posés et que j'ai été mise au courant que vous supervisiez les réparations des conduits, j'ai immédiatement cherché les réponses à vos questions.

- Très bien, alors premièrement que s'est-il passé et pourquoi rien n’a-t-il marché comme prévu?

- Cela semble évident, l'Iroquois n'était pas près à partir pour une telle mission, les calculs ont fait planter le système. Si aucun dispositif de sécurité n’avait été mis en place, l'ordinateur ne m'aurait pas mis en fonction et vous ne vous seriez jamais réveillé.

- Le journal de bord?

- Rien d’inscrit depuis que l'Iroquois est parti de l'espace de Taranis, mais j'ai bien mieux.

- Dis- moi tout.

- Ce vaisseau est un bijou de technologie, et l'une de ses principales capacités est de rester en contact avec tous les mondes Lantiens connus, quelle que soit la distance, le vaisseau a mis ce programme en mode silencieux pour qu'aucun des mondes où ce dispositif a été installé ne détecte la présence de l'Iroquois.

- Atlantis ?

- Oui, Atlantis est intact, si vous le désirez j'ai accès au journal de bord d'Atlantis en temps réel.

- Les grandes lignes , s'il te plait.

- Depuis l'évacuation de la cité...

- Atlantis a été évacuée? Cela veut dire qu'on a perdu la guerre.

- C'est exact. La cité a été assiégée pendant des mois, puis le conseil a décidé d'immerger la cité, et quelque temps après, d'évacuer Atlantis. La cité a été en sommeil pendant un peu plus de 10 000 ans, mais elle a été retrouvée, le journal montre que la porte a été ouverte depuis la voie lactée, planète Terre. Les humains ont réactivé la cité et un protocole de sécurité l’a fait sortir de l'eau.

- Et aujourd'hui?

- La cité est actuellement sur la Terre.

- Bien, nous sommes donc les derniers de notre peuple. Sais-tu ce qui est arrivé aux autres ?

- Certain sont morts et d'autres ont effectué l'ascension.

- Compris, est-ce qu'il y a d'autres endroits où le vaisseau est connecté?

- Oui, monsieur.

- Enumère-les moi.

- Dispositif Atero, localisation galaxie de Pégase. Avant poste Lantien numéro 01, localisation voie lactée, planète Terre. Base Sword, galaxie de Pégase, planète Taranis.

- La base Sword est intacte?

- Négatif, mais ce ne sont pas les Wraiths qui l'ont détruite. La base Sword a été détruite par l'explosion du super volcan dix mille ans après que L'Iroquois ait quitté la planète. Vaisseau Lantien d'exploration Destiny, localisation trente-deuxième galaxie de l'univers exploré, actuellement en FTL.

- Le Destiny ? J'ai entendu parler de ce vaisseau, mais je ne savais pas qu'il avait réellement été lancé.

- Il a été lancé de la Terre, avant que les Lantiens partent pour Pégase.

- Sa situation ?

- Actuellement, le Destiny est occupé.

- Occupé? Par qui?

- Il y a eu deux activations extérieures détectées, les deux provenant de la voie lactée dont une activation depuis la planète Icarus.

- Encore les humains, leur race a beaucoup évolué en dix-mille ans.

- En effet.

- Très bien, ça nous laisse deux options, soit on reste dans cette galaxie, soit nous rentrons dans Pégase (vu que les humains n'y sont plus), et nous nous vengeons des Wraiths.

- Pour rentrer dans la galaxie de Pégase il nous faut de l'énergie, dit Serina.

- Combien?

- Il nous faudrait les cinq EPPZ chargés. Monsieur, communication du groupe d'exploration.

- Ok, je les prends sur la passerelle. Voyons  ce qu'ils ont trouvé d'intéressant.

 

Le commandant arriva sur la passerelle et prit le groupe d'exploration Alpha en communication.

 

- Au rapport Kat, qu'avez-vous trouvé?

- Monsieur, d'après les relevés géologiques de la zone que nous survolons...

 

Un écran s'alluma et le commandant put voir les relevés du jumper.

 

- ... il y aurait une source d'énergie enterrée. J'ai comparé ses résultats avec la base de données et j'ai trouvé quelque chose.

- Vous m'intéressez, continuez.

- La source d'énergie serait des cristaux dont nous nous servons pour créer des extracteurs de potentiel de point zéro. Je demande permission de nous poser pour voir ce qu'il en est.

- Négatif. D'après ce que je vois, ces cristaux sont à plusieurs mètres sous terre. Détachez trois jumpers de votre groupe, deux d'entre eux devront sécuriser la zone et le troisième restera en vol pour assistance, juste au cas où.

- Affirmatif.

- Vous rentrez au bercail pour préparer le matériel d'excavation.

- Bien compris, monsieur. Kat, Terminé.

- Serina, dit le commandant, réveille les gars du génie et quelques ingénieurs qui ont les capacités et la connaissance nécessaire pour fabriquer des EPPZ. Briefe-les et envoie-les sur la passerelle.

- Oui, monsieur.

- Allez, tout le monde se bouge, on a un trou à creuser!

 

 

 

Heure [anomalie] : 17 heures après la sortie du sous espace,

Planète Threshold, croiseur lantien Iroquois

 

Le commandant de l'Iroquois se tenait debout sur la passerelle, les bras croisés dans le dos. Il regarda tout le personnel qui travaillait dur pour pouvoir rentrer à la maison. En effet, depuis que Kat avait trouvé leur source d'énergie potentielle, ils avaient la possibilité de rentrer dans Pégase. Les scientifiques réveillés quelques minutes plus tôt étaient en train de déterminer si ces cristaux pourraient convenir à la technologie de l'EPPZ. Une des scientifiques se retourna et s'approcha du commandant.

 

- Monsieur, nous sommes sûrs à 100 %. Ce sont bien des cristaux à EPPZ.

- Merci beaucoup, Professeur Anders. Pouvez-vous en fabriquer un?

- D'après les relevés nous pourrons même en fabriquer plusieurs.

- Combien?

- Je ne pourrais pas vous le dire, les cristaux se propagent sur des kilomètres. Il y en aurait assez pour plusieurs générations Lantiennes.

- Combien de temps vous faut-il pour en fabriquer 20 ?

- Si j'ai le personnel nécessaire, trois à quatre jours.

- Très bien, préparez tout ce qu'il vous faut.

- Compris. Et commandant, appelez-moi Ellen.

- Je vous promets d'essayer.

 

Le professeur Ellen Anders était l'une des plus brillantes scientifiques Lantienne, elle avait même aidé à la conception de Serina, l'IA du vaisseau. Anders était une civile qui se sentait mal à l'aise en présence de militaires, mais avec le commandant c'était différent, elle le trouvait intelligent et courageux, un vrai chef. L'Iroquois ne pouvait pas avoir mieux pour commandant. C'est pourquoi elle insistait tant pour que le commandant l'appelle par son prénom, pour faire sauter cette barrière militaire/civile, qu'elle trouvait déconcertante.

 

- Kat, pour passerelle.

- Ici passerelle, à vous.

- L'équipement d'excavation a été chargée à bord de l'Andraste et nous sommes prêts à décoller, terminé.

- Bien reçu, ouverture de la porte latérale du hangar 5.

 

L'Andraste est le vaisseau qu'avait choisi Kat pour transporter le matos sur le site des cristaux. Un choix judicieux, l'Andraste est un vaisseau de classe destroyer, il mesure un peu plus de 300 mètres de long, mais surtout il pourrait se poser sur le site sans problème. L'Iroquois avec ses 30 kilomètres de long ressemble plus à un porte-vaisseau qu'à un croiseur, mais il était beaucoup mieux armé que n'importe quel vaisseau de la flotte. Soixante-quinze lanceurs de drones, plus de cinq cent canons à énergie, ainsi que des centaines de petits canons énergétiques dissimulés dans les recoins de l'Iroquois et disposés stratégiquement afin de couvrir chaque angle d'approche. De plus l'Iroquois était le seul vaisseau Lantien à être équipé de trois canons triples à accélération magnétique plus communément appelée le CAM. Ce canon pouvait accélérer un obus en tungstène de trois-mille tonnes aux six-dixième de la vitesse de la lumière, l'arme non guidée la plus dévastatrice que les Lantiens n’ait jamais construite.

 

Le commandant observa l'Andraste s'éloigner de l'Iroquois. Si tout se passait bien, dans quelques jours l'Iroquois serait opérationnel à 100% de ses capacités, il rentrerait dans Pégase et chasserait tout ce qui n'est pas humain, et ils ne s'arrêteraient que lorsque le dernier Wraith de la galaxie serait mort. Ils pourront enfin connaitre une ère de paix.

 

 

Heure [anomalie] inconnue, 2 jours après la sortie du sous espace

Site alpha (extraction des cristaux en cours) en dessous du destroyer Lantien Andraste

Planète Treshold.

 

Les travaux avançaient bien, le personnel du génie avait déjà extrait de quoi fabriquer dix-huit EPPZ et les scientifiques en avaient déjà construit trois, plus que deux et l'Iroquois pourrait décoller. Le plus gros du matériel d'excavation avais été chargé à bord de l'Andraste et tout avait été préparé pour rentrer sur l'Iroquois. Kat était sur la passerelle en communication avec le commandant.

 

- Monsieur, nous sommes prêts à rentrer, les gars du génie ont bien bossé, ils auront fini dans deux heures.

 

- Très bien lieutenant, dès qu'ils auront terminé, rentrez et vous prendrez tous du repos, je me charge du reste.

 

Kat n'avait pas dormi depuis deux jours et cela se voyait, la fatigue creusait son visage d'ange. Mais il ne fallait surtout pas sous-estimer le lieutenant, derrière ce physique d'ange se cachait une mentalité de fer, elle était impitoyable au combat et son moral était d'acier. Durant toutes ses années de services le commandant n'avait jamais eu un second comme elle, une vraie cheftaine. Il avait pensé de nombreuses fois à laà l’élever au grade de capitaine de vaisseau, mais le haut conseil était contre vu que tous les vaisseaux de classes AURORA avaient déjà un capitaine, donc cette promotion ne servirait à rien. Mais Kat ne semblait pas s'en soucier. Les EPPZ fabriqués étant en ligne, il demanda à Serina de lui recenser tous les vaisseaux disponibles à bord de l'Iroquois.

- Monsieur, voici la liste que vous avez demandée, je l'affiche sur l'écran holographique 3.

- Merci, Serina.

 

L'inventaire de l'Iroquois était impressionnant, il transportait plus de vaisseaux qu’Atlantis ne pouvait en gérer : plus de trois cent Jumpers disponibles, cinquante vaisseaux de transports, cinq destroyers du même type que L'Andraste et surtout un croiseur de classe AURORA, ce qu'il cherchait.

 

- Ce vaisseau, là, donne-moi sa fiche technique.

- L'Esteem est un croiseur de classe AURORA. Il n'a jamais participé à une bataille contre les Wraiths. Pour tout vous dire, l'Esteem sort des chantiers spatiaux, enfin lorsque l'Iroquois fut lancé. Il n'est pas terminé, en fait je pense que l'Esteem n'est pas capable de naviguer seul. Il manque plusieurs choses au sein de ce vaisseau pour qu'il puisse naviguer et encore d'autres pour qu'il puisse prendre part à une bataille. L'Esteem est le dernier des vaisseaux classe AURORA construit par les Lantiens.

- Parfait, fais en sorte qu'il navigue, arme-le. Je le veux opérationnel pour une semaine.

- Je ne pense pas que cela soit possible.

- Fais en sorte que ça le soit Serina, prends tout ce dont tu as besoin.

- Vraiment tout. Vous me donnez carte blanche.

- Exactement.

- Même si je dois réveiller du personnel?

- Je veux que l'Esteem soit près pour une bataille dans une semaine !

- A vos ordres!

 

 

Heure : [anomalie] inconnue, quelques minutes après que l’Andraste se soit posé sur l’iroquois,

Croiseur Lantien Iroquois, planète Treshold.

 

Kat venait d'arriver dans ses quartiers, elle était si fatiguée qu'elle pourrait dormir des heures sans se soucier de la situation du vaisseau ou de l'équipage. Après tout, se reposer était un ordre direct du commandant et il lui avait assuré qu'il se chargerait des derniers préparatifs de lancement de l'Iroquois. Kat se coucha dans son lit et ferma les yeux, puis elle s'endormit paisiblement.

 

Quelques heures plus tard.

 

Les hauts parleurs retentirent dans les quartiers du lieutenant Kat.

 

- Lieutenant, dit Serina, le commandant vous demande dans la jonction C, hangar 8.

 

Le lieutenant se leva lentement et s'étira.

 

- Sais-tu pourquoi, Serina?

- Négatif, il a dit que c'était une surprise pour vous.

- Très bien. Je m’y rends dès que je suis prête.

- Compris, je lui transmettrai le message.

 

Pendant que l'officier Lantien se reposait, pas mal de choses avait évolué, les cinq EPPZ avaient été créés et l'Iroquois avait décollé, puis il s'était placé en orbite autour de Treshold. Mais le plus intéressant se passait dans le hangar huit du vaisseau, en effet depuis plusieurs heures maintenant des centaines de membres de l'équipage travaillaient sur l'Esteem. Et ceci était la surprise du lieutenant, enfin du futur capitaine de vaisseau Catherine Aaolia. Le commandant avait décidé qu'il en serait ainsi et puis le haut conseil n'était pas là pour en décider. Dès que Kat aura été mise au courant de ses futures fonctions, le commandant avait prévu plusieurs tests avant de rentrer dans Pégase, il voulait l'Iroquois paré au combat au cas où il aurait besoin de puissance de feu. Mais comment rentrer? Avec l'hyperpropulsion l'Iroquois mettrai des centaines de milliers d’années à rentrer, c'est pourquoi il avait demandé à Serina de travailler sur la question, avec les cinq EPPZ connectés le commandant avait retrouvé la Serina qu'il avait connu, rapide et efficace. Le lieutenant rentra dans le hangar huit où le commandant l'attendait déjà. Elle se rapprocha de lui et le salua vivement. Un salut qu’il lui rendit immédiatement.

 

- Repos, dit le commandant. Bien vous vous demandez surement pourquoi je vous ai fait venir ici, lieutenant ?

- Oui, mon commandant.

- La raison se trouve sous vos yeux.

 

La jeune officier Lantienne observa le croiseur de classe AURORA, des centaines de techniciens effectuaient différentes tâches de manutentions, de soudures et de construction.

 

- Je ne comprends pas monsieur.

- Eh bien cela semble évident nous disposons d'un croiseur de classe AURORA, mais malheureusement il n'a pas été terminé lors de sa conception. Nous nous chargeons de le rendre opérationnel. Ce croiseur se nomme l'Esteem et si j'ai décidé de le mettre en fonction, c'est pour vous Catherine.

 

Kat le regarda l'air soucieux

 

- Félicitations, capitaine de vaisseau Catherine Aaolia!

- Mo... Moi, capitaine de vaisseau ?

- Oui vous, vous le méritez amplement et l'Esteem a besoin d'un capitaine et ce capitaine c'est vous Kat.

- Mais monsieur....

- Je sais, c'est un peu brutal, mais ne vous inquiétez pas, vous vous en sortirez. Vous prendrez vos nouvelles fonctions dès que l'Esteem sera terminé

- Euh oui monsieur, merci.

- Ne me dites pas merci, cette promotion vous la méritez largement. Après vous êtes en droit de refuser mais j'aimerais beaucoup que vous acceptiez.

- J'accepte, monsieur.

- Très bien, maintenant venez avec moi, nous devons trouver une solution pour rentrer chez nous.

 

 

 

Heure [anomalie], quelque part dans l’espace conventionnel

Croiseur Lantien Iroquois

 

Le commandant, accompagné de Kat, rentra sur la passerelle.

 

- Serina, situation?

- Le vaisseau est paré à la manœuvre, commandant.

- Bien, as-tu trouvé quelque chose pour qu'on puisse rentrer ?

- Affirmatif, mais il y a des risques.

- Explique-moi tout.

- La seule façon possible de rentrer rapidement est d'utiliser le moteur à vortex de l'Iroquois.

- Un moteur à vortex?

- Oui, ce moteur crée un trou de ver similaire à ceux établit pendant une connexion entre deux portes des étoiles. Cela permet de voyager sur de très longues distances en quelques secondes.

 

Mais les risques sont grands : premièrement, si le trou de ver n'est pas stable, l'Iroquois sera pulvérisé en rentrant dans l'horizon des événements. Deuxièmement, si ça réussit, l'un de nos EPPZ y restera, mais sachant que l'on peut en créer d'autres, pas trop de soucis sur le côté énergie. La bonne nouvelle c'est que je suis sûre à 88% que le moteur marchera à merveille.

 

- Oui en effet ce sont de bonnes nouvelles, on va faire ça, mais pas tout de suite. As-tu préparé une liste de tests des armes ?

- Oui et j'ai même effectué des simulations, toutes les armes sont opérationnelles.

- Ok. Trouve- nous un champ d'astéroïdes, et rapproche-nous, mets toutes les armes en ligne, on va les tester une par une.

- A vos ordres.

 

L'Iroquois vira de bord et se dirigea en direction de la sortie du système solaire. Sur les écrans avant du vaisseau le champ d'astéroïdes apparut et grossit de plus en plus.

 

- Nous sommes en position, dit Serina.

- Ok, trouve-moi des cibles similaires à la taille des darts, prends les petits canons énergétiques et feu à volonté!

 

Sur la coque de l'Iroquois apparurent des centaines de lumières, les canons ouvrirent le feu et les petits rochers éclatèrent en millions de morceaux.

 

- Très bien, passe sur les canons à énergie, choisis des cibles similaires au croiseur Wraith, et feu.

 

Les canons de l'Iroquois pointèrent la cible et des centaines de rayons d'énergie percutèrent la surface de l'astéroïde qui implosa presque instantanément.

 

- Passe sur les drones, et feu !

 

Le hangar à drones avant s'ouvrit et la cible fut détruite.

 

- Bien maintenant le CAM, prends une cible de la taille d'une ruche, calcule la solution de tir, charge les condensateurs, et feu !

- Vous êtes sûr ? Le CAM n'a jamais été testé.

- Fais-le !

- Condensateur en charge, solution de tir calculée, condensateurs chargés à 80% ... Condensateurs chargés.

- Feu.

 

L'Iroquois trembla sous la détonation, un obus de 3000 tonnes chauffé à blanc et accéléré aux six dixième de la vitesse de la lumière fila vers sa cible. L'astéroïde fut pulvérisé par la force du tir.

 

- Impressionnant!

- En effet, dit Serina.

- Fin des tests terminé, Serina prépare le moteur à vortex. Nous rentrons.

- Avec plaisir commandant.

Laisser un commentaire ?