Kervern Mountain

Chapitre 1 : SG Breizh

Chapitre final

1088 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/08/2021 16:28

Jeu d'écriture du forum : 10 mots pour 10 drabbles


J'ai mixé des éléments du film et du premier épisode de la série. Pardon à tous les Bretons.



KERVERN MOUNTAIN



Acupuncture

Il se tient debout, les yeux sur le dépôt de plainte qu'on lui a transmis une demi-heure plus tôt. Du pouce et de l'index, il se frotte les paupières quand sa porte s'ouvre. Son secrétaire Arimane annonce l'arrivée du Maire.

– Faites-le entrer. Et prenez-moi rendez-vous chez le Dr Fraisier. A cinq patchs par jour, autant tester ses petites aiguilles.

– Courage, chef.

Georges Amont redresse les épaules. A l'idée de rencontrer Quinset, la fumée lui sort déjà par les oreilles. Quant aux aiguilles, à son avis, les planter dans une petite poupée du visiteur serait bien tout aussi relaxant.

Étudiants

– Robert ! Quel bon vent ?

Quinset déboule, le journal à la main, braillant que le chantier à l'arrêt spolie les administrés de leur autoroute.

Usant de sa silhouette de bibendum humain, Amont lève des mains conciliantes, affirmant que cela durerait deux-trois semaines.

– Vous allez me dégager cet hurluberlu et sa clique de pseudos étudiants ! Ils peuvent creuser ailleurs. Les vieux cailloux, c'est pas ce qui manque dans le coin !

L'argument des découvertes soutenant le tourisme échoue face à un doigt menaçant.

– Débarrassez-moi de ce Jaquesonne ou vous le regretterez !

C'est déjà le cas.

Dame

Le commissaire actionne le heurtoir du manoir de Mme Lanforde, aristocrate mécène bien connue à Carnac. Toujours chaleureuse, elle le laisse entrer, s'enquérant du motif de sa visite. Au mot « archéologue », elle ressert sa rengaine habituelle. Que c'était la passion de son père, qu'elle a repris après lui, qu'elle veut un autre avis éclairé sur des « pictogrammes ».

- C'est plutôt sa tombe que « l'expert » pourrait creuser ! Quinset fulmine. Il découvrira vite que l'université de Brest l'a renvoyé...

Impavide, Catherine Lanforde incline sa tête blanche.

- Mais Georges, moi aussi j'ai le bras long…

Mouchoir

– Attention, c'est devenu instable.

L'adorable archéologue cache ses iris bleus derrière des lunettes rondes et son sourire par un mouchoir contre la poussière. Attentionné, il l'aide à descendre.

– Alors, cette découverte importante ?

Il s'enthousiasme pour cette grotte : des parois régulières, un diamètre identique aux alignements de menhirs en surface...

– De simples spéculations.

Il s'agenouille pour caresser l'une des pierres plates usées, réparties régulièrement autour d'eux. Selon lui, elles auraient soutenu un objet très lourd. Le scepticisme s'impose.

– Quel genre ?

– Regardez cette grande spirale dessinée là… rien de celtique ! C'est autre chose.

Comment aurait-elle pu débouter ?

Fuite

Amont sera content et le maire aussi – spécule Daniel pour occuper son trajet avec un sac noir sur la tête. « Je veux vous montrer quelque chose » a dit Mme Lanforde. C'est bien sûr déjà arrivé avec des femmes plus jeunes et avec l'œil dont elle le couve, il craint le pire...

Il faut dire que ses publications parlant d'ovnis et de conspiration lui ont valu d'être 1) la risée de la communauté scientifique, 2) la cible d'autres illuminés plus atteints que lui…

– Pourquoi tous ces mystères ? s'inquiète-t-il.

– Pour éviter les fuites.

– Euh, la mienne ?

– Pas seulement…

Bâtiment

Grilles, miradors, gardes lourdement armés et pas un bâtiment autour… Il déglutit et tente un peu d'humour.

– Mais c'est quoi ici ? La zone 51 ?

Avec un sourire amusé et sibyllin, elle le conduit jusqu'à un tunnel à flanc de roche estampillé « Kervern Mountain ».

Après un ascenseur interminable et un dédale de couloirs, ils débouchent dans un poste de commande vitré, en surplomb d'une vaste salle grise. Au fond, trône un anneau métallique de trois mètres. Daniel en reste bouche bée mais repère vite les figures inhabituelles sur le pourtour.

– Qu'est-ce que… ?

– Votre objet lourd, Daniel.

Rural

Gaël Mellier a une bonne migraine face à son rival. La dernière fois, ç'a été des insultes. Depuis deux ans, c'est lui le chef de projet décryptage de la Porte Divine. Pourquoi Lanforde vient-elle tout saboter en ramenant ce cafard imbuvable ? Qu'il s'occupe d'art pariétal en zone rurale chez sa mère !…

Jaquesonne l'ignore royalement et file droit vers les reproductions au mur. « Pas sumérien » marmonne-t-il, intrigué.

Mellier le sait. Ni araméen, il a vérifié.

– J'ai déjà vu cette forme quelque part…

Nerveux, Mellier voit l'autre plisser le front et se saisir subitement un atlas astronomique. Merde.

Parasol

Alors voilà, parce qu'il a donné une réponse plausible en une demi-heure, et suggéré qu'il s'agissait de coordonnées spatiales, on lui déroule le tapis rouge ! Un coup de chance, pas plus.

Mellier s'imagine, doigts de pieds en éventail, somnoler sous un parasol, mais le barouf des nombreux essais d'ouverture et alarmes subséquentes, l'en empêche.

En prévision de la réussite des simulations, le poste de commande est bondé. Haunil, un gradé militaire lourdingue, est en train de se fritter avec la scientifique blonde. Bien fait.

L'excitation est à son comble. « Il a trouvé le septième symbole ! ». Gnagnagna.

Impie

Jacques Haunil sait qu'on l'a choisi parce qu'il est fini. Mis à la retraite forcée, sans plus d'attaches, il est parfait pour commander cette mission sans retour. Pas une grosse perte, quoi.

Pourtant, il aurait bien aimé revoir la frimousse du major Quarteyre plutôt que celle du binoclard asthmatique... La piquante blondinette à grosse tête dissimule de son mieux son regret d'être exclue de l'équipe d'exploration.

Il y repense furtivement quand des mecs bardés d'armures animalières improbables commencent à les arroser au laser en les traitant d'esclaves impies… Pour une fois, il se féliciterait presque. Bien vu, mon colonel.

Enveloppe

Devant la maison des parents, il hésite. C'est souvent au supérieur direct qu'incombe ce devoir. Que dire ? Désolé madame, votre fils s'est fait buter par un serpent alien ? Pourquoi avait-il accepté ? Il est nul pour ces trucs… Mais Kovalsky et lui ça remonte, alors il sort l'enveloppe et sonne, le visage grave. Votre fils a donné sa vie pour nous sauver

En rentrant à la base, il se sent honteux d'être vivant et honteux de réaliser que repartir le démange. Le Pr Nimbus est resté sur « Abydos » et bizarrement, ça lui laisse un sentiment d'inachevé.

.


FIN


Ceci est un texte absolument pas sérieux. Du tout.

Vous êtes prévenus après coup. Non pas désolée.



Laisser un commentaire ?