La peur en Face

Chapitre 1 : Etrange Découverte

Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/03/2011 10:27

 

La peur en face

 

Crossover : Il n'est pas nécessaire de connaître la série invitée pour comprendre l'Histoire.

Genre : Action, angoisse, horreur

Saison : saison 8, Jack est général.

Disclamer : aucune des deux séries n'est à moi. Je ne touche pas d'argent pour écrire cette histoire.

 

Résumé : Quand un monstre est découvert congelé en Antarctique, lors des recherches sur le poste des anciens.Il est transféré en Zone 51. Et le cauchemar commence alors.

 

Note : ATTENTON, CERTAINS PASSAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES. INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS.

 

Prologue

 

Seule la lumière verte du générateur de secours permettait d'y voir quelque chose. On pouvait apercevoir dans une semi obscurité, le visage de Jack O'neill tordu par la souffrance et la peur.

 

_ Général, écoutez-moi. Ne faite pas ça, elle vous manipule. Tout se qu'elle vous montre est faux.

_ Jack, écoutez la, s'il vous plaît, cria Daniel.

_ Comment je peux savoir que vous êtes réel ?

_ Il marque un point là, dit Foss.

_ C'est pas le moment de faire de l'humour, l'incendia le psychiatre.

_ C'est impossible, reprit la femme. Vous devez nous faire confiance.

 

Jack tenait un 38 entre ses mains, le canon ensanglanté dans sa bouche. C'était plus fort que lui. Il n'avait plus envie de vivre après se qu'il s'était passé. C'était fini.

 

 

Chapitre 1 Etrange Découverte

 

Trois jours plus tôt

 

Après un week-end bien reposant, voilà les ennuis qui commençaient, se disait Jack assit en salle de briefing attendant que son équipe vienne le rejoindre. Comme d'habitude, chacun était occupé, Teal'c enseignait des pratiques de combat à mains nues aux jeunes recrues, Daniel restait cloitré à déchiffrer on ne sait quel texte ancien, et Sam se penchait sur des projets scientifiques complexes dans l'obscurité de son labo. Alors pour les réunir, il fallait être patient.

 

_ L'équipe de recherche en Antarctique a trouvé une créature congelée non loin du poste des anciens. Ils ont besoins de nous pour assurer le transport sécurisé vers la Zone 51, les informa O'neill.

_ Vous savez de quelle genre de créature il s'agit, demanda Daniel ?

_ Pas le moins du monde, ils n'ont pas souhaité m'en dire plus au téléphone. Nous serons tenus au courant sur place.

_ Quand partons-nous, s'informa Sam ?

_ Vous, vous restez ici, Colonel. Vous assurerez le commandement du SGC en mon absence.

_ Mais...

_ Pas de mais qui tienne. Vous n'êtes pas absolument nécessaire à cette mission, et j'ai besoin de quelqu'un pour diriger les opérations ici. Vous êtes mon second, c'est donc votre rôle de me seconder, dit-il fermement.

_ A vos ordres, mon général, dit-elle, un soupçon de déception dans la voix.

_ Quant à nous, nous partons dés ce soir. Un avion nous apprêtera jusqu'au Cap Horn, puis un hélicoptère nous amènera à la base.

 

…........................

 

Le Docteur Weir attendait nerveusement que leur hélicoptère se pose dans le froid glacial de l'antarctique. Elle trouvait leur nouvelle découverte très étrange. Comment était-elle arrivée là ? Quelle rapport avait-elle avec les anciens ? Il était pour l'instant impossible de le dire avec les moyens du bord. C'est pourquoi elle avait demandé l'aide du SGC.

 

_ Bonjour Docteur, cria Jack pour couvrir le bruit de moteur de l'hélicoptère.

_ Bonjour Général.

_ Alors, qu'elle est cette merveilleuse découverte ?

_ Entrons avant.

 

Un gigantesque dispositif avant été construit pour descendre dans les profondeurs glaciales. Une fois à l'abri du froid et du bruit, Elisabeth leur expliqua la situation.

 

_ On a découvert par hasard à quelques kilomètres d'ici, lors de prélèvement sur la calotte glacière, une forme de vie humanoïde parfaitement conservé dans la glace. Mais nous sommes sûr cette fois-ci que ce n'est pas un Anciens. Vous allez voir pourquoi.

 

Elle les accompagna jusqu'à une petite salle isolée, surveillée par des gardes armés. Elle donna l'ordre à l'un des soldats d'ouvrir la porte blindée.

 

_ Wouh ! Il fait encore plus froid qu'à l'extérieur ici, se plaignit O'neill.

_ Oui, c'est pour maintenir le spécimen congelé. On évite de l'exposer à toutes chaleurs, c'est pourquoi il demeure également dans le noir.

 

Sur ce, elle alluma les projecteurs. C'était tout simplement incroyable, le corps de la créature se trouvait dans un énorme bloc de glace. A première vue, il s'agissait d'une femme, mais elle n'était pas humaine à proprement parler. Elle était blanche, presque translucide, de ces longs cheveux jusqu'aux orteils. Elle ne portait aucun vêtement. Une sorte de croute ou peut-être des écailles recouvraient sont corps. Elle se tenait debout les bras écartés, la tête légèrement en arrière,les cheveux comme soulevés par le vent, les yeux grand ouvert. Et à vrai dire, c'était ce regard qui état le plus effrayant, noir et brillant, sans pupille.

 

_ D'après nos estimations, elle aurait un peu plus de dix-milliards d'années.

_ Rien que ça, ironisa Jack ?

_ Il est essentiel qu'elle soit étudiée, continua Weir.

_ Cela signifie qu'il va falloir la décongeler, je me trompe ?

_ Oui, en effet, Général.

_ Je peux me permettre de vous rappelez ce qui c'est passé la dernière fois qu'on a décongelé un truc ?

_ Non, je suis au courant.

_ Bon, de toute manière je crois que je n'ai pas trop le choix.

 

Ils passèrent une bonne partie de la nuit à préparer le convoi. O'neill donna l'ordre à la Zone 51 de prendre toutes les précautions nécessaires : combinaison de protection contre de potentiels agents pathogènes, cellule d'enfermement blindée, gardes armés ect. Tandis que Daniel s'interrogeait, en compagnie du Docteur Weir, sur l'origine de cette créature, et sur tous les tests potentiels à effectuer sur elle.

 

Le lendemain le voyage se fit sans problème, ni encombre. Et le « colis » arriva à l'endroit prévue à l'heure prévue.

 

La créature fut hélitreuillé, conservée dans un coffre réfrigéré et blindé, jusque dans un entrepôt isolé dans le désert à quelques kilomètres de la Zone 51. Pour y accéder, il fallait détenir le plus haut niveau d'accréditation existant. Seulement, une poignée de personne serait autorisé à travailler sur le monstre.

 

_ Bon, vous pouvez commencer à la décongeler, dés que tout sera en place, ordonna O'neill.

_ A vos ordres, mon Général.

_ Jack, je pense qu'on devrait rester, je voudrais …

_ Ne vous fatiguez pas Daniel, la réponse est oui. Nous supervisons la mission jusqu'au décongelage complet de la bestiole, c'est-à-dire 48 heures environs.

_ Je ne sais pas vous O'neill, mais j'ai l'intuition que ça va mal se passer, lui fit partager Teal'c.

_ C'est pour ça qu'on reste, mon ami.

_ On nous a installé des quartiers dans le bâtiment. Comme ça en cas de problème on est sur place. On se retrouve dans la Salle de recherche dans une heure. Toute à l'heure.

 

Il disparut à l'angle d'un couloir, pendant que Daniel et Teal'c rejoignaient leur quartiers par le couloir en face.

 

_ A toute à l'heure, dirent-ils en coeur.

_ Il a l'air tendu, remarqua Daniel.

_ La dernière fois, il s'est retrouvé gravement malade, alors ça peut se comprendre, admit Teal'c.

Laisser un commentaire ?