Un de perdu

Chapitre 14 : Je veux être seul avec lui

952 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/10/2013 04:17

Carter pleurait en silence. Elle ne s'en était pas aperçu. Les yeux du général étaient fixés à l'écran et ses poings tellement serrés que ses phalanges étaient blanches. Teal'c se racla la gorge. Jacob détourna la tête.

- Vous aviez dit que vous l'épargnerez ! bégaya Daniel d'une voix rauque.

Baal relâcha son emprise et recula d'un ou deux pas.

- il n'est pas mort, dit-il avec un sourire narquois.

Il fit un geste et la grille se désactiva. Daniel tomba lourdement sur le sol.

- A la Porte des Etoiles ! ordonna Baal à la moitié des jaffas.

Il sortit en s'enveloppant dans son manteau comme dans une ombre.

- Jack ?

Daniel tremblait de tout son corps. Il rassembla ses forces et rampa lentement jusqu'au corps blessé de son ami. Deux des jaffas qui étaient restés firent un pas en avant et lui coupèrent la route.

- Jack ? Répondez-moi… s'il vous plait…

O'Neill remua imperceptiblement. Il tourna avec difficulté sa tête dans la direction de Daniel.

- Jack… pardon… je…

Le visage épuisé du jeune homme se reflétait dans le sol poli de la salle, taché par des gouttes de sang.

- Da… niel…

Les yeux du colonel étaient meurtris, à peine entrouverts. Daniel étendit son bras sous la lance. Il pouvait presque toucher son ami.

- Il… ne fallait… pas… pour…quoi…

Les larmes ruisselaient sur le visage de Daniel.

- Jamais je ne les aurais laissés te tuer…

Jack avala sa salive avec difficulté et toussa.

- Le… SGC…la… Terre…

Daniel ferma les yeux. La douleur se lisait sur son visage.

- Pardonne-moi…

O'Neill gémit. Il hoqueta une ou deux fois.

- Carter… trouvera… une solution…

Daniel rouvrit les yeux. Il se décala un peu pour essayer de se rapprocher mais le jaffa lui donna un coup avec la lance.

- Da… niel… c'est…

O'Neill sourit péniblement malgré ses souffrances. Le jeune homme ravala ses larmes.

- Tu as raison… Hammond saura quoi faire…

Une explosion lointaine fit tressauter la salle. Les jaffas s'entreregardèrent, désemparés.

- Jack ?

Le plafond s'effrita sur eux. Les jaffas coururent à la porte de la salle.

- Jack ? Jack !

Daniel fixa d'un air horrifié la main ouverte de son ami, abandonnée.

- La base est attaquée ! hurla quelqu'un dans le couloir.

- Je peux vous aider ! souffla la voix de Xiaolin alors qu'il se penchait sur Daniel. Venez avec moi !

- Non… Jack ! Jack, accrochez-vous ! On va vous ramener !

Xiaolin passa son bras sous les épaules de Daniel et l'aida à se relever.

- Venez. Vite !

- Non, attendez…

Daniel regardait le visage apaisé d'O'Neill, marbré de sang et de traces de fumée.

- Attendez…

- Il est mort, dit Xiaolin. On ne peut plus rien faire. Venez, dépêchez-vous. Baal n'a sûrement pas eu le temps de lancer son offensive contre votre monde. Venez. La Porte ne sera pas gardée. Je connais un passage…

Il l'entraîna, le portant à moitié. Le corps de Jack s'éloigna peu à peu de l'image, toujours recroquevillé, abandonné au pied du trône sur un sol brillant.

- Nous avons réussi à aller jusqu'à la Porte et vous nous avez laissés passer, conclut tristement Xiaolin en se massant les tempes. Voilà.

Le silence lourd lui répondit. Carter essuya ses larmes d'un revers de manches. Le raclement de la chaise d'O'Neill les fit tous sursauter quand il se leva et alla jusqu'à la porte, le visage très dur.

- C'est pour cela que j'ai… décidé de l'emmener. Parce que… c'était…

Xiaolin se racla la gorge.

- Je… j'ai… il était différent. Vous étiez différents… des autres humains. Des Tok'ra…

Jack s'arrêta, la main sur le loquet de la porte.

- Ce n'est que maintenant que vous vous en apercevez ?

Sa voix était déformée par l'émotion et la colère.

- Mon général ?

Carter et Suzie Brightman le regardaient, interrogatrices.

- Je vais voir Daniel.

Teal'c leva un sourcil.

- Je veux être seul avec lui.

Carter échangea un coup d'œil avec Tea'lc qui inclina la tête, le visage grave.

- Peu de temps, alors, glissa le docteur en essayant de prendre un ton professionnel.

Jack ne répondit pas. Il sortit et referma doucement la porte derrière lui.

- Merci, dit Jacob d'un air exténué. Il ne te le dira pas lui même, Xiaolin, mais merci. D'avoir ramené Daniel. D'avoir parlé. De nous avoir montré.

Il tendit la main et ôta doucement le module.

Laisser un commentaire ?