Stargate: furling

Chapitre 5 : First Contact

2881 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:36

Le soleil pointait le bout de ses rayons à travers le dôme, mais du monde s'affairait en salle de contrôle de la Porte des étoiles. Roy se trouvait en salle de conférences, en train de lire des rapports sur sa tablette quand Klever entra : "Vous êtes bien matinal, Mr Zuckberg" signala le Nox. "En effet" répondit Roy, "j'ai beaucoup à faire, avant la réunion d'aujourd'hui". Les derniers jours avaient été parmi les plus mouvementés depuis leurs arrivée. La tentative de connexion avec la porte de la Terre avait été un échec, celle-ci semblant ne pas avoir assez d'énergie. Dos Santos devait rendre son rapport là-dessus plus tard. De plus, les deux vaisseaux terriens étaient à distance de communication et devaient arriver à destination d'ici moins d'une semaine. Enfin, l'une des sondes envoyées sur une nouvelle planète avait permis un contact avec une civilisation avec qui une rencontre officielle était prévue en fin de matinée après le briefing. "J'avoue que je n'aimerai jamais plus ce boulot que dans des moments comme ceux-ci" exulta le Suisse.

Plus tard, lors de la réunion, le Docteur Dos Santos prit la parole en premier : " Comme vous le savez tous, notre tentative d'appeler la Terre a été un échec. J'ai découvert que la demande en énergie pour un tel voyage était supérieure à l'apport par les panneaux solaires du dôme. Cependant, il y a deux possibilités pour remédier à cela" continua le Brésilien tandis que l'assistance l'écoutait sans le moindre bruit," la première serait, bien sûr, l'utilisation d'un ZPM, il y a d'ailleurs un emplacement dans une salle de contrôle de l'énergie, mais on en a évidemment pas" se désola-t'il."L'énergie solaire apportée par le dôme est assez puissante, mais elle est directement envoyée aux différents systèmes, ne permettant pas une utilisation différée de l'énergie"."Si c'était vraiment le cas, les bâtiments ne devraient pas avoir d'énergie la nuit, pourtant c'est le cas" fit le Colonel Léonard. "Car ils reçoivent toujours de la lumière, mais de façon indirecte!  Les lunes reflètent une quantité suffisante de la lumière du soleil de ce système pour alimenter la base" expliqua Dos Santos, "Je peux mettre en place un accumulateur d'énergie qui captera le surplus d'énergie solaire en journée afin de permettre de libérer celle-ci quand on en aura besoin, c'est à dire pour appeler la Terre, cependant cela prendra un peu de temps, car le surplus est minime le jour et la nuit quasiment inexistant". 

"Combien de temps faudra-t-il attendre pour pouvoir appeler la Terre?" demanda Roy inquiet.

"D'après mes calculs, il faut attendre entre deux et trois semaines et chaque utilisation videra entièrement l'accumulateur" répondit Dos Santos. Cette réponse parue réconforter l'assistance, Dos Santos ajouta :" L'accumulateur sera fini d'ici la fin de la journée et racolé au système d'énergie".

"Très bien" conclut Roy soulagé par cette bonne nouvelle, "le deuxième point du jour est l'arrivée imminente du Jacques Cartier et du Queen Elizabeth, j'aimerais savoir si une fois arrivés on aura un endroit où les faire se poser si des réparations étaient nécessaires." Ce fut au tour de Di Matteo de prendre la parole : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, il y a en effet un espace permettant de se poser juste à l'extérieur du dôme, vers l'est après les cultures, cependant on en a pas encore trouvé le moyen d'ouvrir un passage à travers le dôme". "Que cela reste votre priorité" lui ordonna alors Roy.

"Le dernier point du jour, et pas des moindres, est le contact que l'on a eu par MALP avec une civilisation" reprit Roy. "La rencontre est prévue juste après avec les représentants Zargoniens " expliqua Klever, " en espérant que ce contact permettra d'en apprendre plus sur les Furlings et sur cette galaxie." "Cette réunion est importante, Klever à raison, j'attends donc de tous ceux qui viennent  un comportement exemplaire " fit Roy d'un air plein de menaces sous-jacentes. Sur ce le briefing fut levée. 

Sur la place centrale, Roy, Klever, le Colonel Léonard,le Docteur Brochard et un petit groupe de marines passent la porte. Ils arrivent alors dans une pièce close dans un autre monde. Devant eux se trouvent un petit groupes de Zargoniens, rouge de peaux et d'allure humanoïde, ils sont pourtant d'une taille assez imposante, allant de deux à trois mètres selon les individus. Leurs corps est extrêmement fin, donnant à leurs longs membres  des allures d'allumettes. Les mains se terminent par trois extrémités semblables à  des ventouses. Leur tête, tout en longueur est constituée d'une bouche épaisse d'où s'échappe une mâchoire abondante qui semble contenir un nombre de dents supérieures à l'être humain, le nez et les oreilles absents laissent place à des trous sans contours. Leurs yeux jaunes peuvent paraitre effrayant au premier abord, mais leur regard en dit long sur leurs gentillesses. Le haut de leur crâne est recouvert d'un léger duvet moins épais que des cheveux humains.Leurs vêtements verts semblent être constitués d'une matière laineuse les recouvrant du cou jusqu'aux pieds, la plupart d'entre eux portent un collier avec en son centre une pierre de couleur jaune dont l'éclat est semblable à leurs yeux.

L'un d'eux s'avancent alors face à leurs visiteurs : " Bonjour, je suis Jlaavar, grand représentant au conseil de Zargonia, soyez les bienvenus sur notre monde". Roy présente alors son équipe à leur invité. Devant la surprise de Jlaavar de rencontrer une espèce qu'il n'avait jamais vue, Roy préfère simplement répondre qu'ils habitent une planète éloignée et qu'ils arrivent simplement afin d'explorer et apprendre dans un but amical. Cette nouvelle semble rassurer les Zargoniens qui ne devaient pas être sur des intentions de leurs invités. Roy enchaîne alors : "Nous sommes aussi venus dans le but de rencontrer les Furlings". A l'évocation de ce nom, les aliens rouges semblent un peu confus et Jlaavar décide de continuer cette conversation en privée. Il invite donc le groupe dans son bureau. Ils traversent alors des couloirs dont les murs semblent être fais à partir de terre brunâtre tandis que le plafond et les sols sont constitués d'un bois semblable aux bambous. Arrivés dans le bureau, Jlaavar se pose alors derrière un bureau en bois tandis que l'équipe est invitée dans un grand canapé naturel fait d'une mousse bleue. 

Sur les murs se trouvent dans des cadres des morceaux de papiers écrits en Furling comme le remarque immédiatement le Docteur Brochard. Jlaavar prend alors la parole : "Dites -moi en plus, pourquoi voulez-vous trouvez les Furlings ". Klever explique alors que les Furlings étaient venus dans notre groupe d'étoiles, il y a des milliers d'années  et que le but de son équipe était d'apprendre ce qu'ils étaient venus". Jlaavar semble alors étonné par cette révélation : "Vous voulez dire que vous n'avez pas subit le Grand Oubli!" Roy et ses camarades se regardent alors et répond : "Non désolé cela ne me rappelle rien mais comme nous vous le disions, nous venons d'un endroit éloigné". 

Le représentant expliqua alors: " il y a près de 1500 ans, il y a eu une perte de mémoire collective." "Ici sur cette planète? " l'interrompit Léonard. "Partout" répondit Jlaavar "Sur tous les mondes que nous connaissons". La nouvelle fit d'effet d'une bombe sur le groupe pour qui la surprise fut totale. "Mais alors comment connaissez vous les Furlings?  Vous les avez rencontrés?" demanda Roy surexcité. " Comme vous avez pu le voir, nous avons retrouvé des restes de livres parlant des Furlings comme de la plus grande race de cette partie de l'espace, mais comme tout le monde a oublié, on ne sait pas avec exactitude qui ils sont. Plusieurs espèces clament être leurs descendants, mais personne n'a trouvé de preuves concrètes de leurs apparences, comme si toutes traces avaient été effacées. Cela provoque de nombreuses tensions entre de nombreux mondes. Certains d'entre nous espèrent secrètement que nous, les Zargoniens soyons les Furlings, mais pour éviter des conflits, nous avons adopté une approche neutre" fit Jlaavar dans une longue tirade.Devant une telle masse d'informations, Jlaavar comprit que ses invités humains aient besoin d'un moment de réflexion entre eux, il les invita à retourner chez eux et à revenir pour un repas officiel dans la soirée, ce que Roy accepta avec plaisir.

De retour à la base, dans la salle de conférence, Roy fait un topo de ce que le groupe vient d'apprendre. "Même si l'on découvre la description physique des Furlings et que par miracle il en reste dans cette galaxie, ils ne seraient pas en état de nous aider,  car ils auraient tous oublié!!" résuma le Colonel Léonard. Dos Santos intervint alors : "Je me demande si cette histoire de Grand Oubli peut avoir un lien avec la machine que Muller avait activée, lui effaçant la mémoire." "Peut-être" répondit Roy, mais elle a eu qu'un effet limité puisqu'il a été le seul atteint, mais cela vaut le coup de creuser, je pense que nous devrions aller voir le Docteur Lukusa, elle pourra nous informer des découvertes faites grâce à l'autopsie de Muller.

Ils se rendirent alors dans un petit bâtiment situé non loin des dortoirs, qui s'était avéré être un hôpital comprenant de scanners proches de celles d'Atlantis où ils retrouvèrent le Docteur Elikia Lukusa.Jeune médecin venant du Congo, elle avait la peau noire comme de l'ébène, un sourire que beaucoup d'hommes trouvaient parfait et de cheveux coupés à la garçonne. Elle avait grandi dans une famille ayant fui des massacres ethniques, ses parents l'appelèrent Elikia, ce qui voulait dire espoir en lingala, sa langue maternelle.D'une nature joviale et positive, elle savait pourtant être appliquée et sérieuse dans son travail. Elle expliqua alors les résultats de l'autopsie de Muller, la machine semblait avoir effacée une seule partie du cerveau,  celle de la mémoire, tandis que les autres avaient été épargnés comme celle de la parole. "D'après moi, la machine a été conçue spécialement pour enlever la mémoire et rien d'autre" commença Elikia, "je ne peux malheureusement pas vous en dire plus mais l'hypnose n'ayant pas marché sur le Docteur Muller, l'utilisation d'une machine mémorielle Galaranne me parait être la meilleure option". "Nous avons pu relayer un message vers la Terre via les vaisseaux quand on a pris contact, ils enverront une machine dès que possible" expliqua Roy. "Malheureusement" fit Dos Santos d'un air gêné," on ne pourra utiliser cette technologie, les personnes vivantes actuellement n'ont pas été atteints par cette machine, il faudrait trouver quelqu'un présent lors du Grand Oubli!""Je ne connais personne ayant plus de 1000 ans et vous?" demanda le Colonel Léonard sur un ton ironique.

Plus tard, un petit groupe retourne sur Zargonia pour l'invitation à dîner de Jlaavar. Le repas se fait dans la bonne humeur et permet à l'équipe de goûter certains mets locaux assez appétissants. "J'espère bien pouvoir entamer des négociations afin de pouvoir échanger certains de vos aliments si exquis" fit Roy à l'attention de Jlaavar, celui-ci répondit que rien ne lui ferais plus plaisir.A un autre côté de la table, Léonard se retrouve à côté de Mlaanir, un membre féminin du conseil. " Vous venez donc de très loin et n'avez pas été touché par le Grand Oubli si j'ai bien compris" demanda-t-elle au Colonel. Il répondit donc par l'affirmative. "Mais alors vous êtes peut-être les élus!" d'une voix audibles qui mit fin à toute conversation à table, plongeant la salle dans un silence pesant."Mlaanir" rouspéta Jlaavar" N'importunez pas nos invités avec de vieilles croyances infondées." "Mais voyons, il y a 500 ans, une prophétie fut trouvée sur une ancienne colonie Furling disant que lorsque tous auront perdus la mémoire, un groupe d'élus venant d'au-delà des étoiles viendra et restaurera la vérité, ça ne peut-être que ça!" cria Mlaanir. "Madame, je suis honoré que vous pensiez cela de nous" commença Roy, " Mais je ne pense pas qu'une prophétie aussi vieille puisse parler de nous". "Les gardiens de la nature l'ont pourtant dis" fit Mlaanir d'un air triste. "Bien sûr", s'écria Brochard, tout le monde le regardant comme s'il avait fait une grande découverte, "Furlings veut dire Gardiens de la nature!". "En effet" fit Jlaavar amusé devant l'explosion de joie du Français, " en fait Zargonia est aussi un mot Furling que l'on a retrouvé gravé sur cette planète, il veut dire prospérité."

Alors que le groupe passe la porte des étoiles et se rend vers les dortoirs sous la lumière des lunes de la planète à travers le dôme, Roy et Klever entame une conversation. "Klever que pensait vous de cette prophétie, peut-elle être vraie?" demanda Roy. "L'univers est plein de mystères, je ne peux vous affirmer qu'elle est vraie ou fausse. Cependant, je pense que chercher l'identité des Furlings doit être notre priorité, si cela peut donner raison à cette prophétie, tant mieux" répondit d'un ton à la fois mystique et sérieux, Klever. " Vous avez raison! Je pense que l'on a encore beaucoup de travail" fit Roy.

Laisser un commentaire ?