N\\\'y aurait-il pas un air de famille...?

Chapitre 1 : N'y aurait-il pas un air de famille...?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:58

                                                                N’y aurait-il pas un air de Famille… ?!

 

Auteur : Satine

Genre : J’ai fait d’mon mieu pour méttre un pti peu dtt !!

Saison : Pfffff ché pas mais une chose é sur ya pas dla 9 et ya pa cet abrutit de boulet de pete, et pff euh ya Janet (pask jlm bien moi)

Résumé : Alors…euh… Bah en fait je sais pas … :D

Disclamer : Alors c’est pas a moi (maleureuzmen pask sinon les shipper sré satisfé ^^) donc jfé sa juste pour mamuzé pour passer le temps, et je ne touche pas un rond de mé imbécillité voila voila !

Coms : Voila alors j’esper que cette fic vous plaira ! C’est ma première fic alors soyez indulgent s’il vous plait mais bon dite moi quand même se que vous en penser^^ ! Bon allé bonne lecture m’sieur dames !!

 

Ou contacter l’Auteur : (c moi ^^ !!! c moi !!!!!!!! bon -_-‘ : joey.manson@hotmail.fr

 

20h45, Base De Cheyenne Mountain, Colorado Springs

 

Le colonel Jack O’neill venait juste de sortir des vestiaires lorsqu’il croisa Teal’c. En le voyant celui-ci lui fit un signe de la tête et jack lui rendit son salut par un grand sourire de satisfaction.

 

Jack (soupir) : Ah lala Teal’c ! Vous savez que vous aller rater quelque chose ?

Teal’c : Je le sais O’neill !

Jack : Et vous ne regrettez pas ?

Teal’c : Bien au contraire !

Jack : Mais vous n’allez quand même pas rester ici toute ce week-end ?

Teal’c : Hé bien non, le Dr Jackson ma proposer de venir passer ce week-end avec lui !

Jack : Bien ! Alors je n’insiste pas ! Pourtant c’est dommage vous savez… je suis sûre qu’au fond de vous vous êtes un féru de pêche ! Une autre fois peut-être !

 

 Il sourit au Jaffa et lui fit une tape amical alors que ce dernier leva son sourcil et acquiesça d’un simple geste de la tête. Jack souris et passa son chemin, Teal’c lui entra dans le vestiaire.

Le major Samantha Carter avait, depuis 10 bonnes minutes terminer ses simulations sur son réacteur et se demander si oui ou non elle devait rentré chez elle pour cette semaine de repos,quand soudain on frappa à la porte.

 

Sam : Entrer ! Dit-elle en rangeant quelques papiers sur son bureau.

? : Bien l’bonjour Major !!

Sam : Ah ! Mon colonel c’est vous !! Alors prés pour la pêche ? Dit-elle en levant enfin la tête et en lui délivrant un magnifique sourire.

Jack : Hé bien oui, je pars dans mon éternel chalet pour pêcher !! Et vous qu’est-ce que vous faite de votre petit Week-end de repos? Non attendez, je sais ! Votre réacteur ??

Sam : (souriant de plus bel) Hé bien en fait non, enfin je n’sais pas encor, j’ai bien envie de rentré chez moi souffler un peu !

Jack : (faisant de grand yeux) C’est vrai ?! Oh mon dieu mais c’est un miracle ! La grande Samantha Carter qui fait un break ! Il faut le voir pour le croire !

Sam : Hey ! Mais je prends des vacances… De temps à autres ! Voyant l’aire blaser de son supérieur. Oui, bon d’accords j’admets ! J’en prends très très rarement !

Jack : (tout sourire) Alors la c’est le comble, la grande et illustre Samantha Carter qui abdique devant moi !

Sam : (avec un sourire en coin) Parce que moi je sais reconnaître mes fautes mon colonel !!

Jack : (feignant d’êtres surpris) Hey je vous signale que je n’aie pas fait de reprise de drible si c’est a sa que vous pensez ! Mon trois points été grand, magnifique, et juste ! C’est vous qui n’avez pas acceptez votre défaite face au talentueux « O’neill » !

Sam : (étouffant un rire) Mais bien sûre mon colonel ! Elle avait dit sa sans le quitter des yeux avec un sourire resplendissant au lèvres

 

Tout deux étaient là. L’un devant la porte du labo et l’autre assise au bureau, aucun d’eux n’osez bouger de peur de briser se petit moment de complicité où en un regard chacun savait se que l’autre penser, se qu’il ressentait, se qu’il désirer. Jack brisa néanmoins le silence.

 

Jack : Bon hé bien je vais vous laissez major ! J’ai des poissons qui m’attendent ! Il lui sourit et ouvrit la porte.

Sam : Bonne pêche mon colonel !

Jack : Merci Major, Et a l’occasion si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez toujours passer !

 

Jack sourit, tourna les talons et partis laissant Sam dans ses pensées. Cette dernière s’assit sur la chaise de son bureau et rêvassa en pensant a se que son colonel venait de lui dire, était-ce une proposition a refuser une nouvelle fois, ou fallait-il sauter sur l’occasion ? Finalement elle se décida et choisit de rentré chez elle pour se détendre un peu… Et choisir si oui ou non elle irait chez lui.

 

 22h39 Palier du chalet de jack,

 

Une jeune femme, d’a peu près la 30aine, métisse, avec de long cheveux noir et bouclés tambouriner depuis une 15aine de minutes a la porte du chalet. La pluie avait commencés légèrement a tombée seulement et semblé s’accentuer au fil des secondes.

 

? : (Frappant de plus bel sur la porte) JACK !!JACK LAISSE-MOI ENTRER !! JACK BON SANG I PLEU !!

Jack : (de l’autre coté de la porte) Pas question, tant que tu n’auras pas admis que « les Simpsons » et le plus grand film de tout les temps et que la série et un chef-d’œuvre !

? : JAMAIS, C’EST ABSURDE LE MEILLEUR FILM REALISER JUSQU'A PRESENT C’EST « SOUTH PARK » ET LA SERIE EST BIEN MIEU ENCORE !!!!! JACK LAISSE MOI ENTRER OU SA VA MAL SE TERMINER !!!!

Jack : a ouais ? Et que compte-tu faire, seule, sous la pluie ??

? : Tu oublie mon bon vieux Jack, que j’naie pas était engager dans l’armée française pour rien et qu’avant ça j’était un excellente carrossière et que je connais les voitures sur le bout de mes doigts…

Jack : (surpris) Tu va pas oser démonter mon pick-up ?!

?: J’VAIS M’GENER !! OU ALORS TU M’LAISSE ENTRER !

Jack : Jamais ! Tu as oser insulter « les simpsons » c’est impardonnable surtout pour toi !!

?: TRES BIEN ! DIT ADIEU À TA VOITURE !!BONJOUR LE VELO POUR ALLER À LA BASE !!

Jack : (entrouvrant la porte) LAISSE MA VOITURE HORS DE CETTE HISTOIRE !

 

Profitant de cette interstice la jeune femme donna un violent coup d’épaule dans la porte se qui fit reculer Jack, de très peu certes mais juste assez pour envoyez Jack a quelques centimètre de la porte pour pouvoir entré aisément en se faufilant rapidement.

 

? : (Voyant le regard surpris de Jack) J’ai oublier de te dire que j’était pilier dans un club de Rugby !!

 

La jeune femme se dirigea près du canapé, et fouilla un instant dans son sac de voyage qui se trouver au sol et monta au premier à toute vitesse. Depuis le salon, Jack pouvait entendre la jeune femme se plaindre du manque de courtoisie de son ôte. Il s’assit sur le canapé, pris sa bière et sourie. « C’est dingue comme elle a grandit » Pensa-t-il en avalant une gorgé de sa bière.

Au bout d’une 20aine de minutes la jeune femme descendit  au salon, elle c’était changer et porter un pantalon beige, un t-shirt noir et une chemise a carreau bleu, si ses habits avait était d’une autre taille on aurais pu croire qu’il appartenais a Jack, celui-ci portais les même habits a une différence prés…Les carreaux était rouge pour lui.

 

Jack : (se levant) Dit-moi Phil ! Puis-je t’offrir quelque chose à boire ? Dit-il en se dirigeant vers la cuisine, suivit de près par la dénommée « Phil ».

Phil : Wep !! J’veux bien……. Une bière tien puisque j’vois que t’a que sa dans ton frigo !

Jack : Hey, on ne se rit pas de son parrain ok ! Je pensé pas que tu viendrais moi !!

Phil : Ok, ok ! « Parrain » Elle mima les guillemets avec ses doits.

Jack : (prenant un air faussement énervé) Mais t’a fini toi se soir ! Déjà tu insulte ma série, après tu menasse ma voiture, ensuite tu m’appel « Parrain » ! Tu tes dévergonder en France toi !! C’est ton père qui doit être content tien !

Phil : (prenant une mou triste) Oui ! Papa est fière de moi ! Enfin…Je crois ! Ils se regardèrent fixement. (souriant) Je suis désoler Jack !! Pardon je m’excuse d’accord ! C’est vrai c’est mesquin d’attaquer ta voiture mais tu ma laisser dehors alors qu’il pleuvait et qu’il faisait froid !C’est indigne de toi !! Dit-elle en souriant de plus belle

Jack : Ne me dit pas que tu craint le froid toi ? On n’ta pas entraîner chez les chasseurs alpins ?!

Phil : Bon ok d’accord j’avais pas froid mais j’aurais pu tomber malade. Admet que c’est pas un temps à laisser ta filleule dehors ?!

Jack : (fixant la jeune femme devant lui) C’est dingue comment tu peu être si…..

Phil : Toi ! Voyant l’aire blaser de Jack. Ah c’est pas moi, c’est papa qui dit que je te ressemble ! Moi j’trouve sa flatteur ! Bon d’accord t’es pas un model d’intelligence mais t’es mon model depuis toute petite et…

 

Soudain la on frappa a la porte d’entrer retentit. Jack et Phil se tournèrent simultanément vers la porte. Puis se regardèrent a nouveau.

 

Phil : Tu attend d’la visite ?

Jack : Non ! Bon au lieu de sortir des imbécillités plus grosses que toi, va donc ouvrir à notre invité pendant que je commande les pizzas !

 

Alors que Jack se servait une autre bière et qu’il pris un mal fou a faire la cuisine (c'est-à-dire taper des chiffres sur le téléphone et commander 3 Pizzas) Phil elle, partit ouvrir la porte.

Lorsqu’elle ouvrit, une femme blonde, avec de magnifiques yeux bleus se trouvait sur le pas de la porte. Malgré la pluie battante, elle ne s’emblait pas mouillais.

 

? : (Surprise) Euh… Je… Désolé je repasserais plus tard ! Elle allait faire volte face pour partir quand une main la retint par le bras.

Phil : Hep, hep, hep ma jolie ! Déjà on dit bonsoir, et deuxièmement si on vient dans se coin pommé de la région et qu’on frappe a cette porte c’est soit qu’on est en panne, soit qu’on connais la personne qui habite ici ! Alors… ?Lança-t-elle un sourire en coin

 

La femme aux yeux bleus fixa intensément son interlocutrice, cette façon de parler, se sourire  en coin elle l’avait déjà vu. « Serait-ce possible que…. ? Non ! C’est scientifiquement impossible, quoi que les Asgards l’on bien fait fois ! » Pensa-t-elle. Mais bon sang qu’est-ce que cette femme lui ressembler, c’était une obsession où elle le voyait dans le moindre geste de cette femme. Elle pris de la contenance et décida de tenir tête à la jeune femme.

 

?: Premièrement ma grande, je n’suis pas « votre jolie » et deuxièmement je vous demande de vous excuser ! Et troisièmement vous n’avez pas a savoir pourquoi je viens ici, il n’y a que moi que sa regarde !

Phil : (étonnée) Ah ! Et pourquoi je ferais sa mamzel ? Vous m’faite pas peur belle blonde !!

?: (s’énervant) Je vous demande de vous excuser mademoiselle, vous faite face à un Major de l’US Air Force !

Phil : Et vous, belle madame, vous faite face a un Major du 7éme Bataillon de Chasseur Alpin Français ! Dit-elle avec un sourire ravageur.

 

La Femme blonde resta un instant sans voie, mais ne voulait pas paraître troubler face a cette jeune fille arrogante, alors elle repris ses esprit brièvement.

 

?: … Elle allait parlait quand Jack parue derrière la porte.

Jack : Phil qu’est-ce que tu fait ? C’était qui a la… Voyant son second. Major ?

Phil/Sam : Oui ?

Jack : Mais pas toi Phil ! S’adressant a son Major. Carter ? Mais qu’est-ce que vous faite ici a cette heure ?

Sam : Hé bien… Je…

Phil : Bon désolé mais, vous voulez pas qu’on rentre pasque j’ai l’impression qui va pleuvoir plus fort d’un instant a l’autre.

 

Tout trois se regardèrent tour a tour puis entrèrent dans le chalet de Jack. Lorsqu’ils furent à l’intérieur, le tonnerre éclata et la pluie se mit effectivement à tomber violemment et bruyamment.

 

Jack : (s’adressent a Sam) Carter ? Mais… Assaillez-vous je vous en pris ! Vous voulez boire quelque chose ? Une bière, un café… De l’eau ?

Sam : Euh...Non merci sa iras je vais repartir, vous avez de la visite a se que j’ai pu constater, je vais vous laisser

Jack : (Se dirigeant vers la cuisine) Oh ça ! Non c’est pas d’la visite, c’est….Pfffff c’est rien !

Phil : (indigné) Quoi ? Bah comment ça j’suis rien ! Hé Jack (le rejoignant dans la cuisine) Hé j’suis pas rien nan mé oh ! Dit lui qui je suis enf…

Sam : (Depuis le salon) Mon colonel, ne vous dérangez pas pour moi, je repars !

Jack : (arrivant avec deux bière a la main) Non mais rester Major, j’vous en pris, et en plus il pleut vous n’allez quand même pas sortir sous cette pluie ?! Et p’y j’vous amène une bière ! Il lui sourit.

Phil : (Depuis la cuisine) C’est pas s’que ta dit quand tu ma mit dehors tout a l’heure pour tes « simpsons » débiles !

Jack : Arhg Ne recommence pas ! On a dit plus d’insulte sur les séries ! (Tendant une bière a Sam) Tenez !

Sam : (prenant la boisson) Euh… Désolé d’êtres arriver a l’improviste, j’aurais peut-être due appeler avant de venir. Je fini ma bière et je repars aussi vite. Je suis désoler de vous avoir dérangez, je ne penser pas que vous étiez. (Elle baissa la tête) en charmante compagnie !

 

Soudain un rire, ou plutôt deux rires simultané résonnèrent dans la maison. L’un provenait de la cuisine et l’autre du salon.

 

Phil : (Depuis la cuisine) A la vache, on ne m’l’avait jamais faite celle là ! C’était hilarant Major Carter ! Vous avez ratez votre vocation !  (Puis elle rie de nouveau aux éclats) Croyez-moi Major, il n’y a que vous comme charmante compagnie ici. !

Sam : (relevant la tête vers son supérieur incrédule) Quoi ? Mais…Pourquoi Vous …

Jack : Voyons Major soyons lucide elle est bien trop jeune, non c’est juste ma filleule !

Sam : (sentant le rouge lui monté au joue) Oh !!

 

Phil arriva dans le salon avec une bière dans une main et un paquet de chips dans l’autre, Elle s’assit près de Jack posa le paquet sur la table basse et s’affala sur le canapé.

Sam en face, n’en revenait pas, Ils étaient là, tout les deux à la fixait, les même yeux sombre, la même manière de tenir la bière, la même position assise. Sam aurais jurais voir le double parfais de son supérieur en féminin. Soudain, voyant le regard fixe du Major sur sa personne et sur Jack, Phil jeta le paquet sur la table, s’essuya la main sur son pantalon et la tendit vers Sam.

 

Phil : Salut ! Je m’appel, Phillippine Grant ! Mais appelé moi « Phil » ! Vous connaissez d’ja ma profession et mon lien d’parenté (elle montra du doigt un Jack absorbé par sa boisson)

Sam :(stupéfaite) C’est vraiment impressionnant !

Jack/Phil : (Finissant tout deux de boire) Quoi donc !

Sam : vous deux ! Vous vous ressemblez tellement !

Phil : Ah ! Tu vois Jack, papa et pas l seul à le dire ! Même ton Major le dit !

Jack : Oh j’ten pris c’est une coinsidence c’est tout !

Sam : J’vous assure tout a l’heure dehors, quand on a « discuter » elle ma vraiment fait pensé a vous, se même sourire, cette même façon de se tenir… Sur le coup j’ai même pensé que c’était …. Votre clone.

Jack : (avec un sourire taquin) parce que vous pensez beaucoup a moi Major ?!

Sam : (Rougissant) Nan...C’est pas se que je... Enfin c’est…

Phil : Rohhhhhhhhh Jack ! T’a aucun savoir vivre ! Sa s’fait pas d’mettre une jolie jeune femme mal a l’aise comme ça ! Puis elle se leva et partit poser les bières vides qui traînaient

 dans la cuisine.

Sam :(Posant sa bière sur la table) Euh… Mon colonel, je n’sais pas comment vous dire ça mais… Est-ce…

Jack : (La coupant d’un geste) Pourquoi elle vous parle ainsi ?? c’et ça ?

Sam : (après un courte hésitation)… Hé bien oui ?! Je n’veux pas…

Jack : Laissez tomber Major, Pas la peine de trouver une excuse, elle est Gay ! Et vous lui avez tout simplement taper dans l’œil, j’admet qu’elle a bon goût sur se point ! Mais ne vous inquiété pas, elle est mariée !

Sam : (surprise) Comment ?

Jack : (comprenant soudain se qu’il venait de dire) Enfin je veux dire que… Bon, mais euh…Dite-moi qu’est-ce qui vous amène ici ?!

 

Alors que Sam expliqua brièvement pourquoi elle était venue voir son supérieur, Phil revint dans le salon l’air préoccuper. Elle débarrassa rapidement la table basse, pris les sacs près du canapé et les monta au premier. Puis elle redescendit aussitôt.  Sam et Jack se levèrent d’un ensemble parfais.

 

Phil : Bon ! Aller c’est mon jour de bonté, Kyle n’arriveras pas avant demain matin quelque chose la retenue au pentagone ! Alors j’vous invite au resto ! (Se tournant vers Jack) Toi tu dis rien, j’veux rien entendre. (Se tournant vers Sam) Et vous Major et bah pareille ! Vous manger avec nous j’vous invite aussi !

Sam : Oh ! Non merci je vais plutôt rentré chez moi je….

Phil : Jack dis-lui que c’est un ordre ! Elle t’écouteras c’est ton major après tous ! Dit-elle en prenant sa veste en cuir sur le porte manteau.

 

 Elle l’enfila et s’aperçus rapidement que la veste en question était beaucoup trop grande pour elle. Elle l’enleva la jeta à Jack qui se trouver devant le sofa, puis elle pris une autre veste en cuir presque semblable a celle de Jack et l’enfila. Puis elle sortit, laissant les deux officiers là seuls dans le salon.

Au bout de quelques minutes elle revint en trombe.

 

Phil : Hey la compagnie ! J’vous attends moi ! J’vous rappel qu’il pleut ! Aller on s’dépéche au pas d’course aller ! Puis elle ressortie aussitôt.

Jack : Pas la peine de lutter contre elle c’est peine perdu, elle est bornée, têtue, une vraie tête de mule ! Lança-t-il à son second.

Sam :(s’avançant vers la porte) Je connais quelqu’un d’autre a qui elle ressemble beaucoup ! Elle lui sourit et franchit la porte laissant son supérieur seul, perplexe dans un salon.

 

Les deux jeune femme attendaient sur le pas de la porte lorsque Jack sorti les rejoindre, Phil et Jack se comprirent d’un simple regard et Jack invita Sam a monté dans son Pick-up. Jack alluma le contacte et partit au O’malleys.

 

Sam : (jetant un coup d‘œil dans le rétro) Mais Mon colonel on attend pas votre….

Jack : Elle viens en Moto !

Sam : Ah ! Très bien ! Mais c’est pas dangereux sous cette pluie ?

Jack : Carter je n’suis que sont Parrain et elle est majeur depuis longtemps je n’peux rien dire malheureusement ! Mais ne vous inquiétez donc pas, elle c’est ce qu’elle fait et je suis sure qu’elle sera là-bas avant nous !

 

 1h et des poussières plus tard, o’malley.

 

Le trajet se passa calmement, Jack n’avait pas dit un mot, et avait écouter son second parler avec passion des derniers tests qu’elle avait effectuer. Jack l’avait écouter sans prononcer la moindre paroles, il adorer l’écouter parler même s’il ne comprenais pas la moitié de se qu’elle lui disait il aurait fais ça pendant des heures, elle était si passionnée dans ces propos, et ça la rendait encore plus belle. Lorsque son monologue fut terminé il venait juste d’arriver, Jack gara sa voiture non loin du restaurant. Il descendit et alla ouvrir la porte a son second, celle-ci sortit de la voiture et ouvris un parapluie sous lequel elle invita Jack a si réfugier. En se dirigeant vers les marches, quelque chose retint son attention. Elle s’immobilisa un instant et Jack fit de même. Il voyait son second regarder en direction du véhicule et il savait son engouement pour ses bolides. Il la fixa un instant, puis décida qu’ils n’allaient pas passer la nuit dehors, il attira son attention en lui donnant un léger coup de coude.

 

Jack :(désignant l’engin du doigt) Vous voyez je vous l’avez bien dit qu’elle serait rendu avant nous !

Sam : (Le fixant avec de grand yeux) Quoi, vous voulez dire que cette moto appartient a…

Jack : Phil ! Ouais c’est à elle !

 

Sam fixa un instant la moto puis elle pris Jack par le bras. Lui souriant elle l’invita d’un signe de la tête a entré dans le restaurant. Jack ne se fit pas prié et ils se dirigèrent tout deux dans le O’malley.

 Là un serveur les invitas a prendre leur vestes et le parapluie puis, après les avoirs ranger il indiquas a Sam et a Jack une table ou apparemment Phil les attenter depuis un petit moment. Les deux nouveaux arrivant s’assirent autour de la table.

 

Phil : Hé bah c’est pas trop tôt, vous en avait mit du temps !

Jack : Hé bien désoler mais c'est-à-dire qu’on a pas eu de chance sur la route !

Phil : Ouais je sais vous avez crevez ! J’vous aie vue en passant !

Sam : Comment ça vous nous avez vu sur le trajet mais où étiez…

Jack : (fronçant les sourcils pour se faire plus menaçant) Quoi ? Tu m’a vue galèrer a changer cette foutue roue et tu n’est même pas venu m’aider ?

Phil : Oh c’est pas comme si t’étais sous la pluie y’avait le major qui t’abritait sous le parapluie par la fenêtre !

Jack : Hé alors c’est pas un raison ! Tu aurais pu t’arrêter !

Phil : Oh j’t’en pris, t’es un homme débrouille toi un peu ! Fait marcher tes muscles, j’suis sure que sa plaira a ton second ! (Faisant un clin d’œil a Sam)

Sam : (rougissant) Nan mais c’est….

Phil : Bon aller pas de discutions, tout le monde se taie, on va pas s’embrouiller ici Jack Ok ! Et vous major pas d’excuse bidon a propos de Jack ! (Appelant un serveur d’un geste)

 

Le serveur arriva aussitôt. Il tendit les cartes aux deux nouveaux arrivés puis repartis en cuisine.

Sam ouvris son menu et commença à choisir alors que Jack regarder Phil perplexe.

 

Jack : Pourquoi tu ne choisi pas toi ?

Phil : Parce que c’est déjà fait Jack ! Au fait j’ne vous aie pas demandé ! Vous voulez boire quelque chose ?

Sam : (baissant le menu) Moi je veux bien un verre de vin blanc !

Jack : (se tournant vers Sam) Carter ? Vous aimez le vin ?!

Sam : (remontant le menu a ses yeux) Il y a beaucoup de chose que vous ne connaissez pas de moi mon colonel !

Jack : (devinant le sourire naissant sur le visage de son second) J’aimerai tellement en savoir d’avantage sur vous Carter !

Phil : (pour elle-même) Ouh se bon vieux Jack me cache quelque chose ! Il faut que j’en sache plus ! (S’adressant à Jack) Jack tu veux boire quelque chose en particulier ?

Jack :(détournant la tête de son second qui je le rappel es planqué derrière sa carte) Euh… Bah puisque c’est toi qui payes je veux bien un Scotch !

Phil : Ok c’est partit je vais vous chercher ça ! Je vous laisse et pas de bêtises ok ?! Elle se leva laissant à nouveau les deux officiers seuls.

 

Quelques minutes plus tard elle revint a la table avec un verre de vin et un scotch en main. Elle déposa les boissons devant leur propriétaire respectif puis s’assit a sa place. Les deux officiers étaient apparemment en grande discussion et n’avait pas remarquer son arriver. Elle les écoutait attentivement parler d’une partie de basket qui apparemment avait eu lieu entre eux deux et dont Jack nié une faute.

 

Jack : Carter ! Je n’aie pas fait de reprise de dribble ! J’ai gagné loyalement, mon trois point compte !

Sam : Attendez ! Mon colonel, reconnaissait au moins votre faute vous avez dribbler avec les deux mains le temps de la feinte !

Jack : Non ! Je n’aie pas fais de reprise de dribble je regrette !

Phil : (chuchotant en direction de Sam) Laissez-moi deviner ! Vous avez eu le droit au « talentueux et grandissime O’NEILL » je me trompe ?

Sam : Nan c’est exacte et il n’admet pas c’est faute ! Même Daniel lui a dit mais pas moyen de le faire abdiquer !

Phil : Oh ! Vous n’y arriveriez probablement jamais ! Il n’a jamais sut faire des feinte digne de se nom !

Jack : (avec un air renfrogné) Hé mesdames je vous rappel que je vous entend, je suis la alors pas la peine de chuchoter ! Et d’abord mes feintes sont magnifiques.

Sam : (souriant à ça remarque) voyons mon colonel soyez réaliste ! Vos feinte ne sont exactement parfaites, et on peu rajouter beaucoup avant quel ne soit excellentes !

Jack : (avec un sourire malicieux) bien alors, je vous laisse votre revanche nous verrons bien qui de nous deux est le ou la meilleur d’accord ! En attendent si vous le permettez Carter, j’aimerais dîner j’ai une faim de loup !

Sam : Alors marché conclus, nous verrons bien lundi lequel de nous deux auras raison de l’autre !

Jack : J’attend ça avec impatience !

 

Le serveur arriva juste a temps pour prendre les commandes, Phil apprécia grandement se que le jeune homme venait de faire et promis mentalement de lui laisser un pourboire généreux, Quand a Jack et a Sam, ils posèrent simultanément leur menu sur la table.

 

Jack :(faisant un geste las de la main) Après-vous Carter !

Sam : (souriant) Très bien alors pour moi se sera une entrecôte à la sauce au poivre, saignante, avec une salade verte s’il vous plait !

Serveur :(inscrivant sur son carnet) Très bien madame ! (S’adressant à Jack) Et pour vous monsieur ?

Jack : Alors pour moi se sera le plus gros, et le plus beau steak de votre chambre froide, (il mima la forme du steak avec ses mains) a point, avec une sauce barbecue et une belle portion de frite !

Serveur : (inscrivant de nouveau la commande) Très bien et comme boisson ?

Phil : Alors là c’est à moi qu’il faut le demander ! J’aimerais une bouteille de château « Pétrus » de 77, se qui s’accordera parfaitement avec les viande et une bouteille d’eau minérale s’il vous plait !

Serveur : (déstabiliser par sa demande) Mais madame la bouteille de ch…

Phil :(le coupant d’un geste) Ne chercher pas à savoir si oui ou non je paierais la bouteille de vin demander au patron il me connaît, dit-lui que je peu lui payé d’avance s’il le désire.

Serveur : Bien madame ! (Prenant les carte sur la table) passer une agréable soirée ! Puis il tourna les talons est retourna en cuisine déposer les commendes.

Jack : Mais tu est folle tu c’est à combien est la bouteille de vin ?

Sam : C’est vrai ! Vous êtes sure de vouloir payée se repas !?

Phil : écouter peu importe le pris de cette soirée, j’ai envie de me faire plaisir avant de travailler lundi alors ne chercher pas a je n’sais pas quoi faire là sa ne marche pas ! Tout le monde se taie et passe une soirée agréable ! C’est le serveur qui la dit. !!

 

Ils passèrent ainsi le reste de la soirée à discuter de choses et d’autres. Des missions qu’il avaient eu,  de leur vie militaire. Du moins pour Phil, car Jack et Sam prirent soin de ne pas parler de leur véritable travail. Ils passèrent une excellente soirée et d’après Jack, le repas fut délicieux puisque se n’était pas lui qui avait payée, se qui lui valu un coup de coude dans les côte de la par de sa filleule. Celle-ci sortit de restaurant et pus constater avec plaisir qu’il ne pleuvait plus. Elle mis son casque et enfourcha sa moto, elle s’apprêter a la démarrer quand soudain elle sentit une main sur son épaule. Elle se retourna et vis Sam qui la fixait avec des yeux d’enfants.

 

Phil :(Après avoir retirer son casque) Tenez ! Elle tendit le casque et les clés de la moto à Sam. Elle est a vous jusqu’à se que vous récupérer votre voiture chez Jack ! Attention cependant j’aimerais la revoir en entière, et vous aussi par la même occasion ! Elle fit demi-tour et alla rejoindre Jack dans son Pick-up.

Sam : (Fixant la moto) Mais j’en demander pas tant moi ! J’voulez juste savoir si c’était bien une Morini 1200 Corsaro Veloce ! (Enfilant le casque)Bon ben maintenant que j’la voie de près et que je peux la conduire c’est encor mieux que se que j’espérer !

 

Sam enfourcha la moto, mis le contacte et partis sur les chapeaux de roues. Elle déboula devant la voiture de Jack et fonça à travers la ville. Lorsque Jack et Phil arrivèrent à destination, ils virent que Sam était déjà arriver, car non seulement, la moto était garer près de la Volvo (Qui je le rappel est la voiture de Sam au cas ou vous ne le sauriez pas), mais Sam attendez bien gentiment assise sur le pas de la porte. Lorsque Phil et Jack arrivèrent a une distance convenable, Sam lança les clés a Phil et descendit lui remettre le casque en main.

 

Jack : (Souriant) Alors Major, cette promenade de santé après le dîner vous a t’elle plus ?

Sam : (lui rendant son sourire) Mais tout a fait mon colonel ! Se fut un régale ! J’vous en remercie Major ! J’ai hâte de réitérer se genre de balade.

Phil : Oh mais je vous en pris ! Et je vous est déjà dit de m’appeler Phil ! Et je suis sûre que vous « réitérerez » c’est petite balade a votre guise puisque j’emménage dans la région. Dès que vous la voudrez, elle sera a vous m’dame !

 

Sam sourie en entendant la jeune femme parlait et se demander si cette femme n’était pas un sosie spirituelle de son colonel. Elle allait partir quand Jack la retint par le bras.

 

Jack : Mais ou allez-vous Carter ?

Sam : (Se retournant face a lui. Elle plongea ses magnifique yeux bleus dans son regard chocolat) Hé bien, je rentre chez moi mon colonel !

Jack : hors de question, vous avez vu l’heure qu’il est. Et avec se que nous avons bus se soir, si jamais vous avez un contrôle se sera quelques points en moins sur votre permis ! Laissez-moi vous invitez a rester ici pour la nuit, demain il fera jour et vous ferrais se que vous voudrez mais pour se soir laissez-moi être votre ôte ! Il avait presque murmuré ses dernières paroles.

 

Voyant le trouble que se provoquer les deux officiers, Phil préféra rentrer se coucher, elle se douter qu’il y avait quelque chose entre eux deux, un lien indivisible qui les unissaient ou était-ce tout simplement un grand amour gâcher par une simple règle. Toujours est-il qu’elle ne voulut pas paraître trop encombrante et décida de les laisser seuls. Elle partis se coucher alors que Jack et Sam venait d’entrer dans la maison. Jack posa sa veste sur le portemanteaux puis invita Sam a faire de même. Après un bref regard l’un vers l’autre, ils se dirigèrent tout deux vers la cuisine ou Jack prépara du café. Lorsque se dernier fut près a servirent il se saisit de deux tasse situé dans un placard au dessus et remplis les deux contenants. Il donna l’une des deux tasses à Sam. Il sortis, a nouveau, du placard une boite de sucre et la posa sur le plan de travail. Sam s’accouda dessus.

 

Sam : (fixant le vide) Je vous remercie mon colonel !

Jack :( soufflant sur sa tasse) Mais de quoi ?

Sam : De m’avoir invité se soir. Je n’veux pas vous déranger vous savez !

Jack : Pensez-vous Carter, sa m’fait plaisir de vous voir. Au fait maintenant que j’y pense, vous avez quelque chose pour cette nuit ?

Sam : (lui souriant avec «Le sourire») Il est très rare que je me promène avec ma brosse a dents et mon pyjama dans la voiture mon colonel !

Jack : (Confus) A… Bah…. Oui ! C’est sur ! Donc vous n’avez rien pour dormir ! Enfin j’veux dire… Pas de vêtements ! (Imaginant soudain son second) Euh… C’est pas se que je… Bon j’vais vous prêter une chemise à moi !

 

Puis il partit en vitesse dans sa chambre à la recherche d’une chemise. Sam, toujours dans la cuisine ne pus s’empêcher de rire en repensant au dire de Jack. Puis elle regarda autour d’elle, scrutant chaque recoins. Depuis le temps qu’elle rêver d’être ici, en ces lieux, avec lui. Certes ils n’étaient pas ensembles (pour le moment ;) ) mais combien de fois avait-elle rêver d’être chez lui, elle avait oublier le compte. Et maintenant, elle y était. Elle ferma les yeux un instant et huma l’air environnant. Elle sentait son odeur, son parfum flottait dans toute la pièce et elle sentait chaque molécule de la pièce. Dieu qu’elle aimer cette odeur.

 

Jack : (regardant son second en tendant la chemise) Carter ? Carter ?!

Sam :(Ouvrant soudain les yeux) Mon colonel ! (Prenant la chemise) A ! Merci !

Jack :(souriant) Mais je vous en pris Carter ! Vous devriez aller vous coucher ! Vous dormez debout !

Sam : Oui c’est une bonne idée effectivement ! Bonne nuit mon colonel ! Elle allait partir quand elle fit demi-tour vers Jack. …

Jack : Au fond du couloir a gauche Carter !

Sam : Mais et vous ?

Jack : Canapé… Où chambre d’amis je n’sais pas !

Sam : Si vous voulez j’peux dormir sur le…

Jack : Carter !

Sam : Bien mon colonel ! Bonne nuit

Jack : De même Carter ! Passez une excellente nuit !

Sam :(souriant malgré elle) Alors là vous pouvez compter sur moi mon colonel. Puis elle partis se couchée.

 

Jack fit de même quelques minutes plus tard.

 

Lendemain matin. Chalet de Jack 5h15.

 

Jack était descendus mettre le café en route, puis il était remonter dans la salle de bain, il venait de terminer sa douche et son rasage quand il se souvint ne pas avoir pris d’habits hier soir. Sam était encore endormit dans sa chambre et il n’avait qu’une serviette sur lui. Il réfléchit un instant, puis il se dit que peut-être elle dormirait encore profondément et qu’il aurait le temps de prendre ne serait-ce qu’un caleçon et un t-shirt. Il sortit donc de la salle de bain, une serviette autour de la taille, et entra avec la plus grande discrétion dans sa chambre. Là il vit son Major, allonger dans ses draps, vêtue de l’une de ses chemise. D’après ces déduction elle ne porter pas de soutien-gorge puisque il faillit trébucher sur celui-ci en entrant.  Il imagina alors les formes de son second par delà la chemise, son corps musclé, et fin. Puis se rendant compte de l’insistance du regard qu’il lui portait il décida de ne pas s’attarder et de repartir au plus vite. Il se dirigea vers l’armoire, l’ouvrit et observa quelques affaires. Il prit un caleçon dans un tiroir, une chemise dans la penderie et un pantalon de l’autre côté. Puis il chercha en vain une paire de chaussettes dans ses tiroirs du bas. Puis il tourna la tête en direction du lit, regarda Sam puis une commode a coté du lit. Il s’approcha lentement de la commode tout en regardant son second, lorsqu’il fut à côté cette dernière se retourna sur le côté, face à lui. Jack se figea, apparemment elle dormait toujours. Il ouvrit le tiroir avec précaution toujours en fixant Sam. Puis au moment ou il tendit la main pour attraper se dont il avait besoin, celle-ci attrapa brutalement sa main. Puis elle la caressa doucement du bout des doigts. Jack resta figer, il la regarder sans pouvoir détacher son regard et bien que se qu’il voyait n’était en rien pour lui déplaire, il tenta néanmoins de reprendre ses esprits mais en vain. Il est vrai que Sam était coucher dans une position très avantageuse aux œillade de Jack, le drap ne la recouvrer qu’a moitié laissant apparaître une jambe près de lui et, la chemise qu’elle portée, entrouverte, laissa à Jack tout le loisir d’observé ses formes et de confirmer se qu’il pensée en entrant, elle ne portée rien en dessous ! Il respira profondément priant pour que cette dernière ne se réveille pas. Il retira lentement sa main et attrapa ses fameuses chaussettes. Il referma le tiroir avec autant de soin que lorsqu’il l’avait ouvert, fit demi-tour et commença à partir en direction de la porte lorsqu’il l’entendit murmurer quelques mots au début incompréhensible. Puis elle répéta de nouveau et se mit à parler dans son sommeil.

 

Sam : (Dans son sommeil) Hum…… Jack ? C’est toi ?

Jack :(Surpris) Euh… Oui ! Oui c’est moi Sam ! Rendors-toi !

Sam : (Murmurant) Je t’aime !

Jack : (Soupirant) Moi aussi Sam ! Moi aussi !

 

Il allait partir quand soudain, il se pris les pieds dans quelque chose au sol et s’étala de tout on long devant la porte de la chambre. Sam se réveilla en sursaut regarda rapidement ou elle se trouver, puis tourna la tête en direction du bruit, la elle vit Jack se relever tant bien que mal, l’objet de sa chute à la main.

 

Sam : (Criant, assise sur le lit) MON COLONEL !

Jack : (Se retournant vivement) Carter ! Je… Euh…. Désoler !

Sam : (montrant le vêtement que tenez jack du doigt) Euh… Mon colonel vous tenez mon...

Jack :(Confus) Euh… oui, tenez ! (Il lui lança) De toute façon je n’aie pas assez de poitrine pour le mettre, mais vous… !

 

Sam sentit le feu lui brûlais les joues. Jack fila de la pièce sans dire un mot alors que Sam, elle,fixait la porte close que venais de franchir son supérieur.Puis elle regarda se que Jack avait jetais sur le lit, puis le lit, et là elle compris pourquoi il ne l’avait pas fixait dans les yeux. Sa chemise, bien trop grande pour elle, était, bien qu’elle l’ait fermé de quelques boutons, totalement ouverte laissant apparaître un plan large de sa poitrine. « Oh mon dieu ! » Soupira t-elle ! « J’espère qu’il ne la pas remarquer ! ».

Jack était dans la salle de bain, il tentait tant bien que mal d’oublier se qu’il avait vue, mais les images revenaient sans cesse dans son esprit. Il soupira un bon coup et décida de reprendre une douche. froide cette fois-ci.

 

Quelques minutes plus tard. Salle à manger.

 

Phil venait de porter le café sur la table quand Sam descendit. Elle s’attabla et se servit une tasse de café. Phil s’assit elle aussi et commença à déjeuner.

 

Phil : Alors bien dormit mam’zel ?

Sam : Oui ! C’est le réveil qui a était un peu mouvementé.

Phil : A bah sa ! Avec tout l’bruit qu’il a fait dans la chambre c’est compréhensible.

Sam : (surprise) Comment vous êtes au courant ?

Phil : (Finissant son café) Il s’avèrent que j’ai des oreilles, et que j’ai la capacité d’entendre mon parrain ! Mais bon qui ne l’entendrais pas avec tout se boucan ?!!

Sam : Oui effectivement ! Elle fixa un point invisible en face d’elle tout en buvant son café.

Phil : (Elle se leva) Bon ! Hé bien c’est pas que je veuille a tout pris vous laissez mais… Je doit vous laissez ! J’ai mon colis à aller chercher !

 

Elle se dirigea vers la porte. Enfila sa veste et revint dans la cuisine.

 

Phil : Au fait Major ! La Volvo devant ! Elle est à vous ?

Sam : Euh… Oui c’est la mienne, pourquoi ?

Phil : Au pour rien, juste que le pare-choc avant a subis un petit problème technique, il doit manquer une vis ou quelque chose parce qu’y a un côté qui penche !

Sam : Oh je sais, J’ai percuté un trottoir l’autre jour. Y faut que je l’amène à un carrossier.

Phil : Pas la peine d’aller si loin m’dame ! J’suis la personne qu’il vous faut ! J’étais carrossière avant d’entrer dans l’armée.

Sam : C’est vrai ? Alors la vous me tirer d’affaire mademoiselle Grant. Sa vous dérange si…

Phil : Oui sa m’dérange. Tant que vous m’appèlerez pas Phil, sa m’dérangera !

Sam : (Souriant à la jeune femme) Très bien « Phil » ! Alors appelez-moi Sam !

Phil : Ah ! La j’préfère ! Alors c’est entendu, n’en dite pas plus, donnez-moi vos clés je m’en occupe dans l’après-midi !

Sam : Mais je repars…

Phil : Hors de question ! Vous restez se midi dîner, Jack sera ravi et si vous voulez des habits de rechange j’ai des habits neuf dans le sac de couleur bleu foncé. Prenez se que vous voulez !

Sam : (confuse) Mais je….

Phil :(posant un doigt sur les lèvres de Sam) Hors de question que vous partiez comme ça, j’aimerais vous présentez mon colis, et Jack sera absolument ravi de vous avoir ici. En plus j’vous aime bien. Z’êtes simpa !

 

Elle repartit en direction de la porte, fouilla un instant dans la veste de Jack avant de trouver le trésors tant espérer. Elle ouvrit la porte et avant de partir, cria à l’attention de Jack.

 

Phil : JACK ! SAM RESTE DINER ET… JE PRENDS TA VOITURE !

 

Puis elle fonça dehors à toute vitesse, monta dans la voiture et démarra au car de tours.

Jack qui avait entendu sa filleule depuis le haut descendit les marches 4 à 4.

 

Jack : (sortant sur le pas de la porte) NAN PHIL, REVIENS ICI TOUT DE SUITE ! PHIL !

Sam :(S’approchant de lui) Je doute qu’elle vous ait entendu mon colonel !

Jack :(regardant la voiture s’éloigner) J’en doute aussi ! Elle sait très bien que je ne supporte pas qu’on prenne ma voiture ! C’est pas vrai ! (Se retournant) Elle vous a dit pourquoi elle l’a prenais ?

Sam : Un colis à aller chercher ! Enfin c’est se qu’elle m’a dit !

Jack : (entrant dans la maison) Oh ! Kyle doit être arriver ! Elle aurait quand même pus me le demander ! (Se dirigeant dans la cuisine) Vous avez déjeuné ?

Sam : (Le suivant) Oui ! Merci j’ai déjeuné ! J’allais partir mais Phil, m’a dit de rester donc… Enfin à moins que sa vous dérange dans se cas je partirais !

Jack : Non bien sur que non, vous êtes la bienvenue Carter ! Ma porte vous est grande ouverte !

 

Jack essayait tant bien que mal de ne pas fixer Sam, pour éviter que les images de se matin ne réapparaissent dans son esprit, et Sam le savait bien. Elle éviter elle aussi de le regarder cachant la gêne et l’embarras qu’elle éprouver bien mieux que son corps apparemment. Un silence de mort c’était installé entre eux deux. Chacun regarder de son côté, jack fixait le fond de sa tasse vide, et Sam s’embler soudain s’intéresser au murs de la maison. Jack brisa le silence pesant et lourd de sens.

 

Jack : Je voulez vous dire, Je suis… désoler pour se matin, Je pensez que vous dormirez encore. Je n’voulez pas entrez sans frapper mais je n’voulez pas non plus vous réveillez…. Et comme je n’avais pas de vêtements…

Sam : Ce n’est pas grave mon colonel ! Après tout vous êtes chez vous ! C’est oublié !

Jack : Peut-être pour vous Carter… Mais pas pour moi !

 

Il se rendit compte bien trop tard de se qu’il avait dit, mais il ne pouvait pas reculer, et de tout façon c’était vrai, il avait du mal a oublier ces images. Elles resteraient à jamais gravé dans son esprit.

En entendant ces mots, Sam se figea, son cœur se mit a battre plus qu’il ne devrais et sa respiration se faisait courte. Avait-elle mal entendu ou était-ce vrai.

 

Jack : (Reprenant) Enfin je veux dire, c’est vrai ! J’aurais du mal à oublier sa, mais pour le bien de tous sa restera entre nous d’accord !

Sam : Oui évidemment, cela va s’en dire !

Jack : (Après réflexion) Par contre j’ai une question à vous posez !

Sam : Oui !

Jack : Serait-ce un tatouage que j’ai vu tout a l’heure ? Je n’dit pas que j’ai regardé que ça…Enfin… c'est-à-dire que lorsque je vous aie vue vous…Enfin c’est…

Sam : (souriant devant l’enlisement de son colonel) Oui mon colonel. C’est un tatouage !

Jack : Il est récent n’est-ce pas ?

Sam : C’est exact, mais comment vous pouvez le savoir ?

Jack : Hé bien l’encre n’est pas tout à fait étaler sous votre peau ! Quel est le motif ? Enfin, à quoi il ressemble ?

Sam : C’est l’aigle de l’U.S Air Force mon colonel !

Jack : (souriant sans vergogne) Très jolie Carter ! C’est bien pensé !

 

La journée s’annoncer bien, le temps était magnifique. Même si la veille il avait plus l’air était chaud, un peu humide mais chaud. Jack proposa à Sam une partit de pêche qu’elle accepta avec grand plaisir. Même si tout les deux savaient très bien que le lac n’avait aucuns poissons, ils décidèrent de si rendre, de pêcher et de se détendre. Ils parler de tout de rien, des dernières missions, Sam tenta d’expliquer à Jack sa théorie sur les cristaux retrouver sur P7X814. Se dont ils étaient formaient, et se dont ils étaient capables. Alors que Jack s’apprêter à changer de sujet, son pick-up arriva et se gara derrière la maison, Phil en descendit et les rejoint sur le ponton.

 

Phil : (jetant les clés sur Jack) Merci pour ta voiture, à je t’aie fait le plein aussi, et j’ai gonfler les roues. Après tu dira que quand jte l’empreinte j’lentretiens pas !

Jack :(regardant Phil s’éloigner) Quel caractère !

Sam : Mon colonel ! Vous ne trouvez pas qu’elle a beaucoup de ressemblance, au point de vue caractère, avec vous !

Jack :(feignant l’agacement) Ah non ! Vous n’allez pas vous i mettre aussi Carter ! Certes on a quelques points communs mais c’est tout ! Sa mère, son père et maintenant vous ! Vous vous êtes passez le mot pour me faire cette remarque ?

Sam :(Souriant) Moi personnellement je trouve que vous vous ressembler plus que vous le dite. Je n’ose imaginer la tête de Daniel face à deux caractères semblable !

Jack : Sa signifie quoi ça Carter !?

Sam : Sa veux dire que Daniel aurais beaucoup de travail avec vous deux dans la même base.

 

Jack regarda la femme qui était à côté de lui. Elle lui souriait comme jamais, et elle était resplendissante et il aurait donné n’importe quoi à se moment pour l’embrasser, la prendre contre lui et lui dire combien il l’aimait. Il serait capable de tout pour elle, il donnerait sa vie si cela en dépendait, mais voilà, il avait peur. Le grand Jack O’Neill avait peur. Peur d’un refus, il n’était absolument pas sure de ces sentiments bien qu’elle lui ait prouvée a mainte reprise, Jack n’avait pas pris sa comme des preuve d’amour mais comme des preuves… Lui-même ne savait pas comment il avait pris cela. Pourtant dans sa chambre il l’avait entendus, elle l’avait dit. Mais était-ce bien de lui qu’elle rêver ? Il n’en savait rien mais cette phrase retentie dans sa tête encore, et encore. (Quelqu’un peut me dire pourquoi se mec se prend autant la tête -_-‘ ? Sérieux, c’est dingue quoi ! Elle lui dit mais nan i faut qu’i réfléchisse !) Jack fut sortit de ses rêveries par la voie de Phil. Celle-ci lui demander ou elle pouvais trouver de quoi faire à manger dans la maison. Jack, se leva et se dirigea dans la maison, maudissant sa filleule et ses parents sous les rire d’une Sam plus qu’heureuse d’êtres  ici.

Alors que Sam semblait absorber par la beauté du site, quelqu’un vint s’assoire près d’elle, à la place anciennement occuper par Jack.

 

? : C’est plutôt pas mal comme coin n’est-ce pas ? Alors vous vous plaisez ici ?

Sam :(sursautant) Oh ! Vous m’avez fait peur ! Excusez-moi vous êtes ?

Phil : (arrivant suivit par Jack) Mon colis ! Sam, je vous présente ma femme ! Le lieutenant colonel Kylie Grant ! Kyle, voici le major Carter ! Elle travail avec Jack !

Kyle : (tendant une main amicale vers Sam) Le major Carter ? Sachet que c’est un grand honneur de vous rencontrez. J’ai était totalement subjuguais par votre livre sur les trous noirs, c’est vraiment impressionnant tout se que vous avez pus constater rien qu’en les étudiants depuis la terre. C’est à croire que vous les avez vu de près !

 

Cette dernière remarque lui valut un coup d’œil de biais de sa femme. Sam fixait le couple face à elle. Elle n’en revenait pas, comment deux officier de l’armée pouvait-il êtres marier ? C’était impossible du moins d’après elle.

 

Sam : Enchanter Mme Grant ! Mais comment ce fait-il…

Kyle : j’vous en pris appelez-moi Kyle ! J’vous écoute ?

Sam : Hé bien comment est-ce possible que vous soyez mariée ? Je veux dire, vous êtes bien dans l’armée, alors comment avez-vous pus vous mariée ?

Phil : Hé bien en fait…

Kyle : Je fais partit de L’U.S Air Force et elle (désignant sa femme du doigt)…

Phil : Moi je suis dans l’armée de Terre Française ! (S’adressant à sa femme) Et « elle » elle porte un nom je te rappel ! Et entre parenthèses dans l’armée française on n’a le droit de se marié entre militaire.

 

Sam n’en croyait pas ses yeux, deux officiers de grades différents travaillant ensembles et qui plus est marier. Pendant un instant elle envie les deux femmes qui filaient un bonheur parfais, sans aucune règles, sans contraintes, sans cette loi stupide. Elle se dit que si elle avait était d’un autre pays cela aurais sans aucun doute facilité les chose, mais elle se dit aussi que peut-être elle ne l’aurais jamais rencontrer. La voie de Jack la ramena à la réalité.

 

Jack : Bon hé bien, je vois que je suis en infériorité numérique. Je vais donc vous demandez se que vous voulez faire mesdames ?

Phil : Mais non Jack, j’suis là moi, t’inquiète ! J’sui avec toi ! Dit-elle attrapant son parrain par l’épaule.

Jack : (soupirant) Et c’est censé me rassurer ça ?!!

Phil : (faisant mine de ne pas avoir bien compris) Quoi ? T’as dit quelque chose Jack ?

Jack : Oui je disais que je désespérer parmi vous mesdames, c’est vrai je suis le seul homme ici, que diriez-vous d’un peu de compagnie ??!! (Un ange passe…) Bon je vais voir si Daniel et Tea….Murray veulent se joindre à nous !

 

Puis Jack partis téléphoner à ses comparses. Puis au bout d’un moment il revint dehors et trouva les 3 jeunes femmes en grande discussion.

 

Jack : Je vous dérange peut-être ?! Vous avez l’aire plongeais dans un grand débat.

Sam : Nan pas du tout ! On discutes c’est tout !

Kyle : Ouais d’ailleurs je ne pensée pas ma femme si pyromane que sa ! je savais pas qu’elle avait fait brûlait plusieurs choses chez toi !

Jack : Oui c’est exacte ! Quand elle était plus jeune le feu était l’un de ses passe-temps favoris, au péril de mes meubles bien sur !

Phil : (feignant d’êtres contrarié) Oui oh bah sa arrive à tout le monde ! Jte rappel que toi tu as mis ma moto dans le fausser !

Jack : C’est vrai mais sois dit en passant je l’aie rejoint également !

Phil : Bah c’est pas de ma faute à moi ! Bon… Mesdames, monsieur j’ai le regret de vous dire que j’ai un travail à faire donc si vous le permettais j’y vais !

 

Sur ses mots elle se leva, tournas les talons et se dirigea vers la voiture de Sam. Celle-ci la rejoint rapidement.

 

Sam : Phil ! Dite, si vous ne voulez pas la faire c’est pas grave j’ir…

Phil : Sam, j’ai dit que je vous la ferais cette après-midi ! Je la ferais et si voulez que je fasse autres chose dessus je le ferais faite moi juste signe, d’accord ! Bon je vais me changer et je m’en occupe ok ! En attendant dite a Jack de faire un Barbecue ! Et… dite que sa viens de vous s’il sait que c’est moi il commanderas des Pizzas !

 

Phil partit se changer dans la maison alors que Sam repartit vers le ponton. Jack discutait calmement avec Kyle quand Sam vint s’asseoir près d’eux.

 

Jack : Vous savez où elle est partit Carter ?

Sam : Qui sa ? Phil !? Oh elle est partit réparer ma voiture !

Jack/ Kyle : (fixant Sam) Pardon ?!

Sam: (surprise) Oh mais c’est pas moi, je lui aie rien demander c’est elle qui c’est proposer de me remettre le pare-choc avant!

Jack : Ah bon ! c’est bizarre parce que moi, elle se propose jamais de refaire ma voiture !

Kyle : ça c’est parce que tu n’as pas la technique Jack ! Dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Jack : Ouais bah en attendant technique ou pas technique moi j’attend toujours qu’elle me refasse les sièges arrière.

Sam : Oh ! Au fait je suis désoler de changer subitement de sujet mais… Il paraîtrait que vous faite des barbecue excellent ?! Dit-elle avec le plus beau des sourires.

Jack : C’est exact Carter, je suis l’une des rare personne a faire des barbecue digne de se nom ! Pourquoi cela ?

Sam : (souriant avec un aire malicieux) Hé bien…. Il y a longtemps que je n’aie pas eu l’occasion d’en manger alors si vous… pouviez en faire un se serais bien ! Non ?!!

Jack : (souriant à son tour) Si sa peu vous faire plaisir Carter, c’est partit alors ! C’est bien parce que c’est vous que je le fais ! Il se leva et partit donc préparer le festin du midi.

Kyle : (chuchotant a l’oreille de Sam) Cette demande ne vient pas de vous n’est-ce pas ?!

Sam : (chuchotant à son tour) C’est exacte, c’est Phil qui m’a demandé de faire passer cette demande pour la mienne !

 

Les deux femmes sourirent en entendant le duo infernal, qu’était celui de Jack et Phil, au loin. Puis elle se mirent a discutaient de tout et de rien en attendant que le repas soit près. Au bout d’une demi heure, Daniel et Teal’c arrivèrent au chalet de Jack, ils trouvèrent celui-ci près de la maison entrain de préparer le barbecue. Enfin, il tenté surtout, tant bien que mal, de ne pas mettre le feu.

 

Teal’c : (voyant Jack arroser le repas) Pourquoi jetez-vous votre bière dessus O’Neill ? Cela prendrait-il feu ?

Jack : (se débattant bière à la main) Non, pensez-vous Teal’c ! C’est juste pour lui donner du goût à cette viande ! Bon euh… Allez rejoindre les autres sur le ponton j’arrive avec les plats d’accord et dite à Phil d’arrêter et de mettre une table dehors !

Daniel : Bien ! Mais où se trouve le dénommé Phil au juste !

Phil : (surgissant derrière ce dernier) Ici ! C’est moi Phil !

Daniel : (sursautant) Oh ! Hé bien enchanter ! Navré je ne pensée pas que vous étiez une femme !

 

Daniel tendit une poignée de main amicale alors, que Teal’c fit un simple signe de la tête, Phil lui rendit son salut par un sourire radieux. Elle s’empressa de rentré à l’intérieur et en ressortit avec une table de jardin, elle passa devant Teal’c et Daniel et rejoignit Sam et Kyle sur le ponton suivit de près par les deux nouveaux arrivant.

 

Phil : (se tournant vers Daniel et Teal’c) Veuillez excuser mon manque total de savoir vivre vous savez qui je suis mais je n’sais pas à qui j’ai affaire !... Vous êtes ?

 

Teal’c allait répondre mais Sam pris les devant et répondit a sa place alors que Daniel faisait connaissance avec Kyle.

 

Sam : (Se levant) Se sont des collègues de travail, voici… Murray et le Dr. Daniel Jackson.

Phil : Bien ! Très bien ! Enchanter messieurs ! Hé bien moi c’est Philippine Grant et (désignant Kyle de la main) voici ma femme Kylie Grant !

Teal’c : Enchanter Mme Grant ! Puis-je me permettre une remarque ?

Kyle/Phil : allez-y on vous écoute !

Teal’c N’auriez vous pas un lien de parenté avec le colonel O’neill ?

 

Jack qui venait d’arriver avec les plats, passa devant Teal’c et Daniel, fixa un instant le Jaffa…

 

Jack : (faisant une mimique renfrogné) Mais c’est pas vrai vous vous êtes donner le mots, avoué !!!

 

Et c’est après cette remarque que le petit groupe entama une journée plus que magnifique. Jack montra à Sam les joies de la pêche sans poissons. Daniel taquiner Jack sur l’ambiguïté de ses paroles  et les gestes qu’il avait avec Sam alors que Teal’c semblait en grande discussion philosophique avec Kyle. Seule Phil c’était éloigné pour terminer de réparer correctement la voiture du major. Lorsque la nuit commença a tombé, la voiture était prête depuis longtemps, et  n’attendait plus que sa propriétaire. Apparemment Teal’c et Daniel avait passer une excellente après-midi, Sam quand à elle était radieuse et totalement subjuguais par son séjours cher Jack.

 

 Chalet de Jack, 22h53

 

Jack était assit sur un fauteuil une bière a la main, Teal’c et Kyle s’était assis sur le canapé et finissaient tranquillement leur Thé, Daniel et Sam était tout deux assis sur des fauteuil également non loin de Jack, Phil était assise sur l’accoudoir du canapé.

 

Daniel :(finissant son café) J’ai passé une très bonne journée aujourd’hui, c’est simpa d’avoir pensé à nous Jack.

Teal’c :C’est exacte, je regrette toute fois de devoir partir mais il faut que je retourne à la base, le docteur Jackson et moi-même avons quelques traduction à terminer.

Daniel : (se levant) Effectivement ! On se voie demain Jack ! Dit-il en prenant son manteau sur le dossier du fauteuil. Sam… Phil, Kyle ! Je vous souhaite bonne continuation et à très bientôt j’espère.

Kyle : On se reverra plus vite que vous ne le penser Dr Jackson ! Dit-elle en serrant la main de ce dernier.

 

Puis Jack les raccompagna à la porte. Daniel en profita pour lancer une énièmes vanne à Jack sur son comportement envers Sam, se qui le fit râler un peu plus. Enfin  ils montèrent en voiture et rentrèrent tout deux à la base. Quelques minutes plus tard se fut au tour de Sam de rentrer chez elle. (Et il n’en resta plus que trois ^^) Il ne restait à présent plus que Jack, Kyle et Phil. Après un long silence ils décidèrent d’un regard, et d’un commun accord, que la journée avait était plus qu’éprouvante et donc qu’une bonne nuit de sommeil s’imposer.

 

Lendemain matin, Base de Cheyenne Mountain, 9h00

 

Haut-parleurs : « L’équipe Sg-1 est demandé en salle de briefing. Je répète, L’équipe Sg-1 est demandé en salle de briefing »

 

Et c’est une équipe Sg-1 fraîche et dispo qui arriva au petit trot en salle de briefing ou Hammond les attenter. Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir que pour une fois son second était à l’heure. Il les salua brièvement et leur annonça une nouvelle.

 

Hammond : Bien, j’ai une nouvelle à vous apprendre. Cela ne réjouiras pas tout le monde je le sais bien, et encor moins le colonel. Dit-il en se tournant vers lui.

Jack : (prenant un air faussement surpris) Moi, mais pourquoi moi. Je dit rien d’habitude et c’est pas mon genre de râler, vous me connaissez !

Hammond : Et c’est justement pour ça que je dit sa en vous regardant Colonel. Bien donc je disait que cette nouvelle ne ravira sans doute pas grand monde mais j’ai reçu l’ordre du président donc je ne peu rien i changer.

Daniel ; (perdant patience) Bien mais…Qu’elle est cette nouvelle général ?

Hammond : J’allais y venir Dr Jackson…. Pour faire cour, vous allez accueillir dans votre équipe deux brillant soldats.

 

La porte s‘ouvrit laissant apparaître deux soldats au garde à vous. Jack n’en croyait pas ses yeux, il fronça les sourcils à la vue de ses deux militaires.

 

Hammond :(Au nouveaux arrivant) Repos soldats ! (à Sg-1) Bien je vous présente le…

 

A SUIVRE…

 

 

C’est sadique hein !! Je sais ohhhhhhhhhhhhhhh vous vous doutez bien quand même…. Nan -_-‘ bon tant pis alors en attendant soyez indulgent c’est ma première fic donc si vous voulez me dire se que vous en penser en bon ou en mauvais je prend toute les remarques qu’elles soient bonnes ou mauvaises elle m’aiderons a progresser ! ^^

 

Laisser un commentaire ?