• Camp Knowhere •

Chapitre 1 : • Camp Knowhere : Cerebro •

Chapitre final

940 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2020 11:33


« “Forever clock”, test 56 ! »


Je pose ma main sur la poignée en bois et commence à la tourner. Cette fois ça va marcher ! J’inspire à fond et lâche la manivelle, ça ne peut que marcher… Les pales ralentissent légèrement, mais presque immédiatement, le vent, en s’y engouffrant, leur rend leur vitesse.


J’approche mon visage du cadran, l’oreille alerte, les yeux fixés sur l’aiguille légèrement tordue. Il faut que ça marche ! Il faut que ça marche !


Après une seconde interminable, la tige de fer s’ébranle et commence sa course.


Tic. Tac. Tic. Tac. Tic. Tac. 


J’ai réussi !


« Ladies and gentleman, Dustin Henderson est fier de vous présenter l’horloge éternelle dite “The Forever Clock” !


— C’est comme ça que tu l’as appelée ? »


Je sursaute et relève la tête. C’est elle ! This is a code red ! I repeat, this is a code red ! Encore plus belle que Phoebe Cates avec des lunettes et des taches de rousseur et un génie hors du commun.


« J’aime beaucoup » continue-t-elle « Ça me fait un peu penser au titre du livre que je suis en train de lire… »


Elle me montre en parlant le livre de poche légèrement écorné qu’elle tient à la main : « L’Histoire Sans Fin ».


« Ah oui, je connais ! J’adore la trame, Michael Ende est vraiment un génie ! Je ne sais trop pas pourquoi, mais je me suis tout de suite identifié au personnage de Bastien, même si Atreyu est vraiment plus cool…


Mon sourire se fige, je me suis laissé emporter… Elle va me prendre pour un malade, un fou, un psychopathe ! Calme-toi Dustin, calme-toi ! J’ai chaud, trop chaud… Et si je deviens rouge ? Si je transpire ? Oh non, il ne faut surtout pas que je transpire ! Pourquoi est-ce qu’elle ne dit rien ? Pourquoi elle a l’air songeuse comme ça ? Elle doit sûrement s’être rendu compte de ma nullité ! Qu’est-ce que tu pensais ? Elle est bien trop belle pour toi, trop belle, trop intelligente, trop gentille, trop tout !


“Oui, moi aussi”, répond-elle enfin, sortie de sa réflexion “Mais ça ne m’étonne pas vraiment… Mes parents sont mormons alors je suis habituée aux discriminations, et j’adore lire, comme lui.


“Je suis désolé… Pour les discriminations je veux dire.


— Ce n’est pas ta faute”, rétorque-t-elle en un demi-sourire absolument craquant “et puis… Moi non plus je n’adhère pas aux croyances extrêmes de ma famille.”


Même si je n’accorde en général que peu d’importance à la religion une part de moi est soulagée pas cet aveu. De ce que je sais des mormons, je ne pense pas être pour eux une personne recommandable… Mais si elle est en désaccord avec eux peut-être qu’elle acceptera de traîner avec moi ! Pendant que j’élabore des stratégies pour m’approcher d’elle, elle fait le tour de ma machine, mi-concentrée, mi-admirative. Elle est tellement belle quand ses sourcils à demi froncés creusent une ligne sur son front… 


“C’est très astucieux d’avoir exploité l’énergie éolienne pour faire fonctionner le mécanisme de ton horloge.”


Je rougis jusqu’à la racine des cheveux. Elle m’a complimenté ! Dustin, arrête, elle a juste dit que c’était ingénieux, d’accord ? Elle aurait très bien pu dire ça à n’importe qui…


“Merci ! Je me suis dit que ça la rendrait utilisable et pratique même dans une…


— Aire apocalyptique” finit elle, sa voix à l’unisson avec la mienne, c’est brillant, vraiment. 


Elle sourit ! Elle ME sourit !


“Tu t’appelles Dustin, c’est ça ? Moi c’est Suzie.”


Elle s’est rappelé mon prénom ! Moi aussi je connais le sien, depuis la présentation du premier jour…


“Et tu… tu as fabriqué quelque chose toi aussi ?


— C’est en cours pour le moment, mais j’envisage de concrétiser mon premier projet. Je t’expliquerai si tu veux, tu pourrais même y travailler avec moi si ça te plaît !”


Travailler avec Suzie ! J’ouvre la bouche pour répondre quand la voix de Léonard, un des adultes présents au camp, amplifiée pas un mégaphone, retentit :


“Les groupes 6 et 7, vous êtes de préparation de repas ce soir, veuillez rejoindre Klaus dans le réfectoire !”


Le groupe 6… Merde, c’est le mien ! Je me tourne vers Suzie :


“Désolé, je dois y aller, je suis du groupe 6…


— On se retrouve au feu de camp, alors” me répond-elle avant de s’éloigner


Je croise les doigts derrière mon dos. Si elle se retourne, c’est qu’elle s’intéresse peut-être à moi. Si elle se retourne alors, ce soir, je lui dirai à quel point elle est une fille géniale, ce que je commence à ressentir pour elle. Je ne sais pas si j’ai plus peur qu’elle se retourne ou qu’elle continue sa route…


Alors que je la regarde partir, elle s’arrête, semble hésiter un instant et se retourne rapidement, me souris et repart avec un signe de la main. 








Laisser un commentaire ?