Supergirl v Smallville

Chapitre 2 : Une conversation entre super-héros

1867 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:10

Surpris par la dernière phrase de Kara, les deux Clark continuèrent à s’observer intensément. Ils ne comprenaient pas ce que voulait dire Kara par «notre Terre». Un léger silence s’installa entre le trio, jusqu’à ce que le Clark de cette Terre ordonne aux deux autres de le suivre. Ils prirent la voie des airs et volèrent à travers brumes et nuages jusqu’à ce qu’ils soient à portée de vue de National City. Les deux cousins furent stupéfiés par les mêmes pouvoirs que leur invité.

- Très bien Fordman, commença Clark avec méfiance, tu as des choses à nous révéler. Comment as-tu réussi à t’approprier nos pouvoirs ? Et depuis quand tu les as ?

- Calme-toi Clark, répondit Kara. Laisse-lui le temps de s’expliquer. Il doit y avoir une réponse à tout ça.

- Je te remercie pour ton soutien Kara, s’adressa Clark à sa cousine. Tu ne sembles pas si surprise que ça à t’entendre.

- Non, en effet.

Les deux Clark la dévisagèrent en même temps. Elle croisa les bras et fit le tour sur elle-même.

- J’ai déjà vu ça à vrai dire, commença t-elle. Il y a quelques semaines, j’ai fait la connaissance d’un homme qui venait d’une autre Terre. Je sais que ça peut paraître bizarre vu comme ça, mais il existe un Multivers.

- Un multivers ? demanda les deux Clark d’une même voix.

- Un multivers, comme je vous l’ai dit, répondit-elle avec un sourire.

- Une sorte de monde parallèle, c’est ça ? demanda son cousin.

- Précisément, répondit-elle aussitôt.

- Que voulez-vous dire Kara ? Soyez plus précise, demanda Clark qui prit la parole pour la première fois depuis l’annonce.

- Comment vous l’expliquer sans vous embrouiller ? Hum…

Elle continua de tournoyer sur elle-même et dit :

- Alors voilà. Whitney, vous venez d’un monde dans lequel nous n’existons pas, mon cousin et moi. Vous vous êtes retrouvé sur notre Terre en croyant que vous étiez sur la vôtre.

- Si je vous comprends bien, je ne suis pas sur ma Terre ?

- On peut dire ça comme ça. C’est tellement difficile de le raconter.

- C’est pour cette raison que je n’ai pas pu joindre mes amis tout à l’heure.

Tout lui parut plus cohérent.

- Vous dite que vous avez fait la connaissance d’un homme qui venait également d’une autre Terre, c’est ça ? Et vous avez réussi à le faire repartir ? Peut-être que nous pourrions faire la même chose ?

- Si vous avez une vitesse supérieur à un éclair, nous le pourrions si nous combinions nos deux vitesses, mais il possédait en lui une technologie lui permettant d’y parvenant. Un Taquions ou Tacchyon, je sais plus son nom, répondit Kara.

- Malheureusement, je ne possède pas de technologie me permettant d’aller plus vite.

- Attend une minute, Whitney. Tu peux courir à grande vitesse aussi ? demanda l’autre Clark.

L’heure était à la vérité pour Clark. Il était coincé sur une Terre et son secret ne pouvait plus durer.

- Je crois qu’il est temps pour moi de vous dévoiler qui je suis réellement.

- Il serait préférable, en effet, dit simplement le second Clark.

- Alors voilà, commença t-il. Je ne suis pas Whitney Fordman, mais Clark Kent. Mon vrai nom est Kal-El et je viens tout comme vous de la planète Krypton. J’ai été envoyé sur ma Terre dans un but bien précis : celui de devenir le héros que mon père, Jor-El avait programmé. Je me suis dévoilé aux yeux du monde entier il y a trois mois de cela en tant que Superman.

Les deux autres l’écoutèrent avec attention.

- Comment ça, trois mois ? demanda l’autre Clark intrigué.

- Disons, pour faire un résumé assez court, que je sauvais des vies dans l’ombre. Dans mon monde, cela fait seulement deux ans que je me suis révélé fièrement en acceptant ma destinée. Au début, je n’étais qu’un flou rouge et bleu, puis un flou jusqu’à ce que je combatte un seigneur de l’univers nommé Darkseid.

- Darkseid ? demanda Kara. Bizarre comme nom.

- Parce que vous ne l’avez jamais affronté ?

- Non, ce nom ne me dis rien, répondit aussi son cousin.

- Je ne vous le conseil pas, ajouta Clark.

- Une chose me trotte dans la tête, commenta l’autre Clark. Pourquoi tu ne t’es pas manifesté quand tu as su que je portais le même nom ?

- Je n’en sais rien, répondit simplement Clark. Vous savez, j’ai vécu tant de chose dans mon monde qu’aujourd’hui, j’ai encore du mal à me demander comment j’ai pu m’en sortir. Il y a quelques années, je me suis retrouvé dans un monde où je n’existais pas, un peu comme le vôtre. J’y ai rencontré mon moi, qui lui, n’était qu’un simple humain. C’était une expérience dont je n’étais pas prêt de recommencer. Mais me revoilà à nouveau dans cette situation.

- Votre vie ne doit pas être reposante à ce que je vois Clark, déclara Kara.

- Notre vie Kara, rectifia Clark. Si dans mon monde je combats le crime, vous, vous devez en faire autant, il me semble.

- Il y a des années que je suis devenu officiellement Superman, répondit Clark de cette Terre. Kara, elle, ça va faire seulement un an.

- Ah oui ? demanda Clark à Kara, qui approuva d’un signe de tête.

Les éclats de la lune commencèrent à traverser les quelques nuages qui se dégageaient peu à peu.

- Je te demande pardon pour ma réaction de tout à l’heure Clark, s’excusa le cousin de Kara. Je suis beaucoup plus accueillant que ça en temps normal.

- Ce n’est pas grave. Je ne sais pas comment j’aurai réagi si j’apprenais qu’un autre Kryptonien portant le même nom que moi utilisait ses pouvoirs alors que je lui aurai offert un toit pour une nuit.

- A ce propos, se manifesta Kara. Vu que la situation a changée et que tu n’es pas seulement un chien errant qui s’est perdu en chemin, au sens figuré bien entendu, tu peux, si tu le souhaites, me tenir compagnie. Je veux dire… rester chez moi le temps que tu retournes dans ton monde.

Clark accepta avec joie.

- Si ça ne gêne personne, j’accepte volontiers.

- Parfait. Je pense que je vais changer de vocation et ouvrir une fondation pour visiteurs extra-dimensionnel si je continue à rencontrer des super-héros d’autres Terres.

- Super-héros ? demanda les deux Clark.

- Ah ! Oui, je ne vous l’ai pas dis. Le voyageur que j’ai rencontré s’appelle Barry Allen et son nom de héros est Flash.

Clark écarquilla les yeux. Il était abasourdi par ce qu’il venait d’entendre.

- Clark ? demanda les cousins.

- Vraiment désolé. Je n’ai jamais appris autant de chose en une seule soirée que ce soir. Sur ma Terre, nous avons également un Allen, mais il s’appelle Bart et non Barry. Son nom de code est Impulse. Il existe donc d’autre Super-héros ?

- Il semblerait oui, répondit Kara. Il m’en a cité quelques-uns, et parmi eux, il y avait un certain Green Arrow, Black Canary, Atom et un autre Firestorm…

Il n’en crut pas un mot. Il y avait donc un autre Green Arrow et une autre Canary dans le vaste multivers. Soudain, il leur demanda :

- Et sur votre Terre, mise à part Superman et Supergirl, existe-t-il d’autre super-héros au point de vous former une sorte de Ligue ?

- On en a un autre, oui, répondit Kara. Il est originaire de Mars et il s’appelle…

- J’onn J’onzz ? termina Clark ?

-  Apparemment, tu as le même martien que le nôtre dans ton monde, constata l’autre Clark.

- Il semblerait que oui, ajouta Clark.

- Et si, sur ces bonnes paroles nous rentrions afin de poursuivre cette conversation qui devient de plus en plus intéressante, demanda Kara d’une voix satisfaite.

- Je propose même que nous rentrions tous les trois pour tenter de se reposer, conclut son cousin.

Leur invité approuva d’un bref signe de tête et tous trois prirent leur envol jusqu’à chez Kara. Leur retour dans l’appartement se fit dans le plus grand des silences. Clark et Kara se rendirent dans leur chambre respective, tandis que leur invité fut pris par ses pensées, qui se tournèrent principalement sur Lois qui devait très certainement se demander pourquoi il ne lui avait pas encore donné de nouvelles. Peu à peu, ses paupières se refermèrent sur elles-mêmes et emporta un Clark fatigué dans un sommeil profond…

Laisser un commentaire ?