Le cadeau d'Asuna

Chapitre 1 : Le cadeau d'Asuna

Chapitre final

4401 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2019 18:43

note: Cette fan-fiction prend place lors de la saison 1 de Sword Art Online, vers l'épisode 11 lorsque Kirito et Asuna ont décidés de vivre ensemble mais n'ont pas encore rencontré Yui. Les personnages appartiennent à leur auteur, Reki Kawahara.



Les premières lueurs de l'aube percent à travers la fenêtre de ma chambre et j'émerge lentement. J'ouvre les yeux, et je me retrouve alors avec Asuna en train de dormir avec moi. Toujours aussi mignonne même dans son pyjama, elle roupille tranquillement en attendant la belle journée qui s'annonce. J'en profite pour la regarder dormir encore quelques instants, puis je me lève doucement afin de ne pas la réveiller.

Ah, il n'y avait pas à dire cela faisait du bien de pouvoir se reposer des champs de bataille. Cela faisait depuis peu que nous avions décidés avec Asuna de mettre pendant quelque temps temps de côté la confrérie des chevaliers. Et plus important encore, cela fait aussi depuis peu que nous étions ensemble et avions acheté une maison pour nous deux. Mais on avaient déjà l'impression que cela faisait une éternité. Cependant une phrase me dérangeait. Heathcliff le fameux leader de la confrérie des chevaliers nous avaient dit qu'il avait comme l'intuition qu'il nous reverrait vite sur les premières lignes, lorsque nous lui avions parlé de mettre temporairement de côté la confrérie des chevaliers. Je me demandais ce qu'il entendait par là... Sans doute espérait-il rapidement me revoir moi, Kirito dit "l'épéiste noir" invaincu à ce jour hormis par lui-même, ainsi qu'Asuna qui était un de ses bras droits aussi forte en stratégie qu'a l'épée. Cela avait dû lui porter un coup sévère quant à la conquête des nouveaux paliers.


Toujours est il que j'avais actuellement des problèmes plus important en ce moment. Déjà, comment faire un petit-déjeuner convenable pour ma dulcinée ? Ce qui n'était pas une mince affaire puisque avec un rang S en cuisine Asuna saurait sûrement en préparer un meilleur. Mais ne disait-on pas que c'était l'attention qui comptait? Après quelques instants de réflexion je décidai donc de faire quelque chose de simple que l'on ne pouvait pas rater, des tartines de bacon grillés avec un peu de soupe miso. Je pris donc les ustensiles adéquats avant d'ouvrir la fenêtre de commande qui permettait de faire la cuisine dans le jeu. J'appuyai alors sur "cuire" et un petit compte à rebours m'indiqua que tout serait près dans 30 secondes. Ah, il n'y avait pas à dire il était agréable que la cuisine soit plus simple dans le jeu.

Je pouvais maintenant me concentrer sur un problème autrement plus important. Quel cadeau choisir pour la saint-Valentin ? Cela faisait déjà quelques jours que nous nous étions rendu compte avec Asuna que la date fatidique approchait, et que nous avions décidé de prévoir quelque chose de spécial afin de marquer le coup. Nous avions donc prévu d'aller manger à un nouveau restaurant qui venait d'ouvrir et qu'Agil nous avait conseillé, puis d'aller voir un feu d'artifice au 1er palier. Une belle soirée romantique en perspective. Mais avant il fallait bien évidemment aller acheter un cadeau. Et après avoir réfléchi plusieurs fois à la question et mettre dit que je verrai cela plus tard, il ne me restait maintenant plus que 2 jours pour le trouver !!!!

Tout à mes pensées, je n'avais pas senti qu'une odeur de brûlée remplissait peu à peu la pièce. Le temps de revenir dans la réalité et je m’apercevais que la soupe miso était bien prête, mais que les tartines de bacon grillés étaient devenues carbonisées. Et flûte, même dans un jeu virtuel je pouvais rater la cuisine apparemment. Soudain, Asuna débarque en criant affolée "Kirito !! Qu'est ce qu'il se passe? Il y a le feu?". Je la regarde deux secondes et soudain je ne peux pas m'empêcher de rigoler.

- Eh, c'est pas marrant Kirito. Pourquoi tu ris comme ça ?

- Ah désolé Asuna. C'était juste que en voyant à quel point tu étais décoiffée le matin, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler. On dirait une vrai lionne comme ça. Je comprends mieux pourquoi tu passes autant de temps dans la salle de bain.

- Pff c'est ça moque-toi. Et toi alors, monsieur je fais brûler la maison pendant que tout le monde dort, il s'est passé quoi?

- Hum, c'est juste le petit déjeuner qui à eu quelques problèmes. Enfin ce qui aurait pu être un petit déjeuner.

- Ah la la, tu n'es vraiment pas doué. Laisse-moi donc te montrer comment on fait.

Encore vêtue de son pyjama rose à motif de lapin, Asuna se mit à cuisiner rapidement pendant que je la regardais. Puis après le petit déjeuner, beaucoup mieux réussi que ce que j'avais commencé à faire, je pris mon manteau noir et mes deux épées avant d'aller en ville chercher un cadeau.


Comme je ne savais pas encore quel cadeau offrir, je choisis d'aller voir quelques amis afin qu'ils puissent me donner quelques conseils. Premier endroit: L'armurie de Lisbeth. Puisque c'était une amie proche d'Asuna elle pourra sûrement me conseiller. Je pris donc le portail de téléportation jusqu'au palier de Lindearth, et j'arrivai rapidement à sa boutique.

Lisbeth semblait occupée à parler avec deux clients, et je regarda donc sa boutique un peu avant de lui parler. Comme la dernière fois il y avait quantité de masse d'armes, épées, lance et autres armes. Aucune n’égalait bien évidemment mes épées, mais c'était du joli travail. J'avais même l'impression qu'elle s'était encore améliorée depuis ma dernière visite. Je soulevai quelques armes et fis quelques mouvements avec pour tester un peu leur résistance et occuper le temps. Et enfin les derniers clients laissèrent Lisbeth tranquille.

- Salut Lis, tu vas bien depuis le temps?

- Salut Kirito. Ca va, et toi? Tu ne viens plus beaucoup ses derniers temps. Tu commençais à me manquer tu sais.

- A ce point là? Et moi qui croyais que tu ne voulais plus me voir depuis que j'avais encore cassé une de tes épées en l'essayant la dernière fois.

- Mais au moins la dernière fois tu avais cassé une épée peu chère. Il y a déjà de l'amélioration. A moins que tu ne sois revenu pour réparer cette erreur? Elle me dit en plaisantant.

- Mais non, mais non, voyons. J'étais juste venue pour un conseil par rapport à Asuna.

- Ah bon. Et il se passe quoi, alors? Tu ne lui as rien fait j'espère? Elle dit avec un petit regard inquisiteur.

- Mais non voyons, ça va très bien entre nous. J'étais juste venue te voir pour avoir une idée de cadeau pour la saint-Valentin. Histoire que ca aille encore mieux après, tu vois.

- Ah, Ah, je plaisantais, Asuna m'avait déjà dit que cela se passait bien entre vous les tourtereaux. C'est très love, love apparemment en ce moment.

- Ah, la la. Tu pourrais éviter de plaisanter avec ça Lisbeth. Enfin bref, tu aurais une idée de cadeau qu'Asuna pourrait aimer pour la saint Valentin? Car j'ai essayé de réfléchir, mais j'ai du mal à me décider. Et comme tu es une de ses meilleurs amies je me suis dit que tu saurais.


Lisbeth pris le temps de réfléchir quelques instants. La main sur le menton, elle réfléchit sérieusement. Puis elle réfléchit encore plus sérieusement. Puis elle continua encore à réfléchir. Puis enfin il y eu la réponse.

- Alors ça, Kirito, je n'en ai absolument aucune idée. Elle dit l'air gênée.

- Quoi !! Mais tu es pourtant une de ses amies. Tu devrais savoir. Je lui dis encore surpris.

- Oui, mais habituellement avec Asuna on parle surtout des différents types d'armes, de l'avancement de la conquête des paliers, de cuisine, de notre ancienne vie dans la réalité... Comment tu veux que je sache pour un cadeau romantique ? Et puis en plus c'est toi le petit ami, alors c'est toi qui devrais savoir ce qu'elle aime.

Dépité je lui demande quand même:

- Bon, eh bien par exemple si on devait t'offrir un cadeau pour la saint-valentin, tu aimerais quoi ?

- Moi j'aimerai bien un petit chaton tout mignon. Ça serait vraiment adorable.

- Euh, je dois avouer que moi je n'aime pas trop les chatons. Et puis en plus dans le jeu on ne peut pas en acheter...


Finalement après avoir continué à parler un peu avec Lisbeth, je n'étais pas plus avancé. Je la remerciais, et je repartis cette fois ci en direction du commerce d'Agil afin de lui demander un peu d'aide. Je quitta donc le paysage verdoyant du palier 48 pour aller rejoindre la ville où se trouvait Agil.

Sa boutique était encore pleine à craquer comme d'habitude, et je m'en voulais de l'interrompre pour un motif aussi trivial. En plus, il parlait avec des clients et je décida donc comme avec Lisbeth de faire un petit tour du magasin. On y trouvait un peu de tout dès lors que l'on ne cherchait pas d'armes ou d'armures. Il y avait bien sur de la nourriture, des miroirs, des cristaux de téléportation et même quelques bijoux. Cela ferait peut-être une bonne idée de cadeau? En tout cas, c'était vraiment diversifié ici, à croire que dès qu'il y avait de l'argent à se faire Agil était partant. Je ne connaissais pas meilleur que lui pour acheter n'importe qu'elle item à bas prix avant de le revendre 10 fois plus cher. A croire qu'il posséderait presque une compétence de marchandage. Quoique il en possédait sûrement une à la réflexion, mais celle-ci ne pouvait évidemment marcher que sur les PNJ. Je continuais de regarder les différents bijoux, ainsi que leurs prix exorbitants, et j'en trouva plusieurs qui semblaient convenir.

Beaucoup des bijoux exposés était très ostentatoire, avec beaucoup d'or, beaucoup de pierres précieuses incrustées, mais quelques uns plus simples ont attirés plus mon attention. J'aimais particulièrement un petit pendentif en argent, avec juste une petite pierre bleue en forme de losange au bout. J'allais le prendre, quand soudain j'entendis quelques voix un peu fortes derrière moi.

- Mais non, je te dis que cela ne peut pas être lui.

- Et moi je te dis que c'est exactement la description que l'on m'en a faite. Je suis sûr que c'est lui l'épéiste noir.

- Mais attends, qu'est ce qu'il viendrait faire dans un endroit aussi minable?

- Minable, mon commerce ? Faites attention à ce que vous dites les jeunes quand même, intervient Agil en faisant semblant de s'énerver.

Intrigué par tous ce bruit, je me retourna et je vis deux combattantes, l'une lourdement armée avec une armure lourde qui contrastait avec un physique plutôt frêle, ainsi que sa partenaire qui possédait une armure plus légère en cuir ainsi que des petits katanas. La guerrière en armure lourde s’avança vers moi, et lorsqu'elle eu la confirmation que j’étais bien LE Kirito, l'épéiste noir invaincu (sauf par Heathcliff), le Beater qui avait permis aux joueurs de progresser autant dans la conquête des paliers, elle voulut absolument un autographe. C'était bien la première personne qui me demandait cela. Apparemment, moi, Heathcliff, Asuna ainsi que plusieurs autres joueurs étions des modèles pour elle, et elle souhaitait pouvoir devenir assez forte pour intégrer la confrérie des chevaliers et monter à la ligne de front.


Elle voulut également faire un combat afin de pouvoir voir ma façon de me battre le mieux possible. Je lui dis que bien évidemment les perdants pouvaient avoir des pénalités plutôt lourde pendant quelques heures. Mais elle savait déjà tout ça, et cela ne la décourageait pas. Nous sommes donc sortis dehors, où quelques spectateurs se sont arrêtés pour nous observer. Elle ouvrit ensuite la fenêtre de duel, choisit le mode "Combat en 1 coup" et je n'eus plus qu'a accepter.

Le décompte avant le duel commença. Je me mis comme d'habitude en garde haute, mon épée pointée vers le bas, tandis que mon adversaire choisi une garde plus traditionnelle avec l'épée en biais devant sa poitrine. Le décompte indiquait ainsi "2,1,... Combat". Je fonçais alors droit devant moi, et je me baissai pour éviter un coup d'épée en même temps que je lui assénai un coup d'estoc au ventre. En quelques secondes le combat était fini. Plutôt contente malgré sa défaite somme doute attendue, elle me remercia pour avoir accepté ce combat. Et elle me dit de me préparer bientôt à la revoir, car elle avait bien l'attention de vite devenir assez forte pour monter jusqu'à la ligne de front avec la confrérie des chevaliers. Encore tout content d'avoir pu rencontrer une admiratrice, je m'apprêtais à rentrer dans le magasin.

Soudain, une voix sortie au milieu des personnes qui avaient assistées au combat "Eh, Kirito. Alors toujours à te battre on dirait? Tu maltraites même les jeunes filles maintenant?". Je me retournai, et je vis Klein un de mes amis qui s’avançait vers moi. Accompagné de plusieurs copains, il avait apparemment décidé de faire un tour dans le magasin d'Agil lui aussi.

- Ah la la, tu exagères. C'était juste un petit combat amical. Comme apparemment je suis célèbre, cette combattante voulait faire un petit duel avec moi. Et sinon toi, quoi de beau?

- Comme d'habitude, quelques combat de monstres, quelques quêtes, quelques visites des nouvelles villes découvertes. On a même réussit à tuer le boss du dernier palier avant que votre confrérie arrive cette fois-ci. Bon j'avoue, on y est allé avec mon groupe lorsqu'on était tous un peu bourrés, sur un coup de tête et sans avoir pris le temps de se préparer. Mais ça a quand même marché.

- Hé bien, tant mieux pour vous. Moi pour l'instant je prends quelques vacances. Et si on rentrait au passage? Je parie que toi aussi tu dois avoir des objets à acheter.


De retour dans le magasin, je continue de parler un peu avec Klein. Il acheta d'abord un nouveau katana, des potions, des pierres de téléportation... Et puisqu'il avait fini ses achats, ce fut ensuite à son tour de me suivre pendant que l'on parlait. Je retourne pour prendre le bijou que j'avais vu. Ouf, personne ne l'avait acheté entre temps. Un peu curieux, Klein me demande à qui j'allai l'offrir, et je lui dis que c'était pour Asuna pour la saint Valentin.

- Ah merde j'avais totalement oublié, c'est bientôt la saint Valentin. En plus je n'ai toujours pas trouvé de petite amie. Tu es juste en train d'essayer de me narguer la hein ?

- Euh, pas vraiment en fait...

- C'est ça, fait l'innocent. Enfin bref, Lisbeth m'a dit que vous pensez bientôt vous marier avec Asuna. Tu n'oublieras pas de m'inviter aussi. C'est dingue ça, je suis toujours le dernier prévenu.

- Mais non, pas du tout. On en a juste parlé comme ça avec Asuna, ce n'est même pas encore sûr. Mais c'est vrai que cela se passe plutôt bien entre nous en ce moment, alors pourquoi pas?

- Eh bien, il y en a qui ont de la chance. Bon en tout cas j'espère que ça continuera de bien se passer entre vous les amoureux. Par contre désolé mais je vais y aller, contrairement à toi il y en a qui vont s’entraîner pour la bataille. On va faire un petit entraînement au palier 56 avec l'équipe. Alors salut.

- Salut et à une prochaine fois, Klein.

J'achetai ensuite à Agil le pendentif de jade pour une somme loin d'être modique. Et voilà, j'étais fin prêt pour notre rendez-vous.



Deux jours plus tard, nous avons donc passé comme souvent une bonne partie de la journée à nous promener avec Asuna. Puis le moment de notre sortie spécial Saint Valentin approcha à grand pas. Le soir Asuna mit bien 2h à se préparer dans la salle de bain, pendant que j'avais choisi de lire un livre afin de passer le temps. Enfin, elle sortit de la salle de bain dans de nouveaux vêtement que je ne lui avais encore jamais vus. Avec un kimono traditionnel noir et rouge, de petites boucles d'oreilles et une nouvelle coiffure préparée spécialement pour l'occasion elle était encore plus ravissante que d'habitude. J'allais lui en faire la remarque, mais je fus alors interrompu.

- Eh bien alors Kirito, tu ne t'es pas encore changé ?

- Euh, ha bon il fallait se changer pour l'occasion ? Je lui dis l'air vaguement gêné.

- Mais bien sûr voyons. Il ne te serait quand même pas venu à l'idée de faire une soirée de saint Valentin avec ton jean et ton t-shirt habituel ?

- ...

Devant mon air sans équivoque, Asuna me dit qu'elle avait prévu le coup et qu'elle avait emprunté un kimono à un magasin au cas où. Et que j'avais intérêt à me magner le cul pour m'habiller car l'heure de réservation pour le restaurant arrivait bientôt. Au bout de quelques minutes j'étais prêt, et un rapide coup d'oeil dans le miroir m'indiqua que j'avais plutôt fière allure. Malgré ma rapidité pour m'habiller, nous étions un peu en retard pour le restaurant et nous sommes donc arrivés en courant. Plutôt essoufflé, j'essayais néanmoins de rester digne en n'en laissant rien paraître

-*Arf.* Nous sommes donc arrivés *Arf*. C'était plutôt facile en fait *Erf, erf* je dis.

- Pff, c'est ca, bien sur. Tu es tout rouge comme une tomate.

- Eh, ce n'est pas moi qui ai passé 2h pour me préparer

- Moi au moins j'avais pensé à me préparer. Monsieur je viens toujours en t-shirt.


Après quelques autres phrases échangées, nous sommes rentrés dans le restaurant. Il s'agissait d'un nouveau restaurant italien qui venait tout juste d'ouvrir et qui avait pas mal de succès. D'atmosphère conviviale, la clientèle semblait plutôt sympathique et le personnel l'était également. Contrairement à la plupart des restaurants habituels qui servaient surtout du riz, l'on trouvait ici beaucoup de pizzas, ainsi que de pâtes, que ce soit en salade froide ou en plat principal. Une bonne occasion de tester de nouveaux plats. J’optais ainsi pour des Ravioles au boeuf, tandis que Asuna choisit de goûter des lasagnes à la bolognaise. Nous passâmes la commande à une serveuse, et j’eus ensuite droit à un regard courroucé de ma dulcinée qui laissait entendre qu'elle avait parfaitement vu le coup d'oeil un peu prolongé dont j'avais gratifié la jolie serveuse sans faire exprès. Et que j'allais sûrement en entendre parler plus tard. Oups...

Enfin bref. Désireux de trouver un sujet pour éviter de passer le temps à se regarder les yeux dans les yeux, ce qui était sans doute très romantique dans les films mais sans doute aussi très ennuyeux dans la réalité, je regardais autour de nous. Et soudain, je vis Klein qui se trouvait également ici. Puisqu'il était accompagné d'une fille, j'en déduisis qu'il avait dû réussir à trouver quelqu'un pour la Saint Valentin in-extremis. Même si je me demandais bien comment. J'en profitais pour montrer cela à Asuna. Cela attira immédiatement son attention et elle décida que l'on ferait bien d'aller voir d'un peu plus près ce qu'il en était. Je me levai donc pour aller leur dire bonjour, mais Asuna me tira par la manche en me faisant un non de la tête.


Quelques minutes plus tard, nous étions donc tous deux cachés derrières des fauteuils du restaurant afin d'espionner Klein et sa petite amie. Drôle de façon de passer la Saint-Valentin... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec nos kimonos plutôt voyants nous ne devions pas passer inaperçus. Néanmoins l'on avait réussit à être suffisamment discrets pour ne pas être repéré par les principaux intéressés, ce qui était le plus important. Un coup d'oeil à notre ami nous permit de voir qu'il s'était mis sur son trente-et-un. Avec une tunique stylisée à motif de dragon, un nouveau bandana au motif de cerisier, et son armure et ses katanas qui étaient absents pour la première fois depuis que je le voyais, il y avait certes du changement. Quand à la fille, elle était plutôt mince et avait de jolies cheveux long qui lui tombaient en partie sur le visage ce qui lui donnait un visage plutôt mignon. Et contrairement à Klein, elle était dans ce qui devait être sa tenue de combat habituelle puisque qu'elle avait beaucoup de protections en cuir que ce soit au niveau des avant-bras, des genoux ou de la poitrine. Plusieurs motifs stylisés apportaient néanmoins une certaine touche d'élégance à l'ensemble.

- Et alors Sayaka, sinon tu as une passion? Tu faisais quoi dans le monde réel par exemple? Demanda Klein.

- Rien de spécial. Je vais comme tout le monde à l'école, et j'aidais de temps en temps dans la boulangerie de mes parents. Enfin bon, je dois avouer que personnellement je préfère ce monde virtuel. Franchement c'est bien plus fun, de pouvoir chasser des monstres et devenir une héroïne que de devoir aller à l'école.

- Euh, ouai c'est une façon de penser... Moi j'avoue personnellement préférer la réalité même si le travail n'était pas toujours facile dans l'entreprise où j'étais. Enfin bon, puisque tu as l'air d'aimer les combats, ca te dirait que l'on se fasse quelques combats contre les monstres ensemble un de ces quatre? Sans me vanter, je me défends plutôt bien. J'ai même réussi à battre le boss du dernier palier.

- Quoi, tout seul ? Elle dit l'air ébahie.

- Bah non, bien sur. Avec un groupe d'ami, je ne suis quand même pas inconscient au point de risque ma vie. Mais sans me vanter, c'est principalement grâce à moi que l'on a réussit.

- A oui, je me disais aussi. Dommage, battre un des boss des derniers niveaux seul ça ça aurait été quelque chose. Elle dit avec un air blasé.

Soudain, à côté de moi je vois Asuna un sourire au lèvre qui se déplace lentement. Elle s'approche furtivement d'eux, et avant que j'ai pu l'arrêter elle fait un "bouh" tout en attrapant Klein par surprise. "Aaaaaaaaaaaaahhhhh" il cria en tombant à la reverse de son siège.

- Eh bien alors monsieur le grand guerrier, c'était quoi ce cri de fillette? Asuna fait tout en rigolant.

- Ah ah ah. C'est clair que c'était trop ridicule s'esclaffa Sayaka en se tordant de rire sur son siège.



Finalement après cette brusque apparition, nous en avons profité pour nous présenter à Sayaka. Celle-ci a tout de suite bien aimé Asuna et nous a proposé de rester un peu, ce que nous avons donc fait. Seul Klein tirait un peu la tronche au début. Peut-être à cause du fait de ne plus pouvoir être seul avec sa nouvelle petite amie, ou peut-être à cause de la crise cardiaque qu'il avait faillit frôler. Mais il est rapidement revenu à son humeur habituelle. Nous en avons donc profité pour parler un petit peu avec eux deux, que ce soit de nos dernières aventures, des lieux à visiter, de cuisine... Et finalement le repas touchant à sa fin, les deux tourtereaux nous ont laissé pour aller à un bal qui avait lieu à un autre niveau. Me laissant seul avec Asuna.

- Euh, eh bien dit donc. C'était plutôt sympa de voir Klein. Et sa petite amie était plutôt sympa tu ne penses pas ?

- Oui, elle était plutôt sympathique. Même si personnellement je l'ai trouvé un peu ennuyeuse. Elle n'a l'air de s'intéresser qu'aux combats. Enfin bon, je suis sûr que Klein ne sera même pas capable de rester avec elle plus de deux jours et que l'on n'en entendra plus parler par la suite. Alors quelle importance?

- Eh bien, dis donc. Tu es bien pessimiste avec lui. Pourtant il a pas mal de qualités.

- On verra bien cela. Et sinon, on ne devait pas aller à un feu d'artifice?

- Mais oui, on a le temps. Justement avant ça j'avais prévu un petit quelque chose. Tu veux bien fermer les yeux pour une surprise?

Une fois qu'elle eut les yeux fermés, j'en profita pour sortir le collier de ma poche et le mettre délicatement autour de son cou. Elle ouvrit alors grand ses yeux, et afficha un petit sourire quand elle vit le collier de jade autour de son cou. Elle me dit alors "Je crois que j'ai moi aussi un petit quelque chose pour toi". Puis quand j'allais lui demander quoi, elle mit sa main autour de mon cou se rapprocha de moi et déposa un doux baiser sur ma joue. J'en profita alors pour le lui rendre sur les lèvres, et nous finîmes par nous enlacer tendrement.



Asuna et moi partîment alors en direction du feu d'artifice. Nous ne savions pas encore ce que nous réservait cette soirée, mais ce qui était sûr c'est qu'elle n'aurait pas pu mieux commencer.


Laisser un commentaire ?