Au secours d'Asuna

Chapitre 4 : Résolution

Chapitre final

2035 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/07/2020 16:46

Le soleil brillait maintenant à travers les rideaux de ma chambre à l'auberge, et la pièce qui commençait à devenir de plus en plus lumineuse, m'indiquait qu'il devait bien être au moins 7h du matin. Alors que j'étirais faiblement mes membres, et prenais l'épée droite à une main qui était adossée à mon lit, pour mettre son fourreau dans mon dos, je me rappela alors que je ne disposais que de peu de temps pour résoudre notre problème actuel. La nuit ayant été de bon conseil, tout du moins me semblait-il, j’appelai alors Yui. Comme à son habitude, celle-ci se présenta sous son apparence de fée qu'elle possédait dans ce monde, ses petites ailes grises frémissant dans son dos, signe d'excitation chez elle. Je lui expliqua alors mon plan. Je souhaitais qu'elle utilise les droits de "Navigation Pixie" un peu spéciaux qu'elle possédait ici, en tant que programme informatique indépendant, afin de rassembler le maximum d'informations sur cet emplacement. Et cela pour pouvoir après donner ces informations comme point de repère à la personne chargée des affaires générales, qui avait recueilli mon témoignage à la fin de l'accident SAO, et m'avait donné sa carte de visite "au cas où je me rappellerai de quelque chose d'important", entre autre pour les aider à comprendre pourquoi 300 joueurs restaient dans le coma, à la fin de cet accident. Etsuko faisant justement partis de ces 300 joueurs, et le gouvernement ayant sûrement plus de pouvoir que nous, cela me semblait pour l'instant la meilleure chose à faire.

Comprenant mon intention, Yui me dit qu'elle préférait collecter le maximum de données, cette zone subissant apparemment de nombreux bugs, et serait sûrement donc dur à localiser, et qu'il allait sûrement lui falloir une vingtaine de minutes pour faire cela. Soulagé d'avoir enfin pu trouver une solution acceptable, je me rassis tranquillement dans mon lit, tandis que la fée tendait les mains devant elle, et que des étincelles jaillissaient autour d'elle, durant son analyse.

* Process id identification : On *

* Gather informations in progress – Location, Character, Object, Monster, Unknown, ... *

* Rights Request in progress *

Tandis que ma camarade continuait à travailler, et que de nouvelles vagues d'informations incompréhensibles surgissaient ça et là, j'en profita pour sortir mon équipement d'entretien, et commencer à aiguiser mon épée. Il n'y avait bien sur la que peu d'utilité sur une arme aussi basique qui ne possédait de toute façon que des statistiques assez basses, mais au moins entretenir mon équipement me permettrait de me vider un peu l'esprit. Tandis que les minutes passaient, et que je me demandais si cela n'allait pas prendre plus longtemps que prévu, soudain Yui arrêta de parler, et ouvrit grand les yeux étonnée.

- Papa !! Je viens de trouver quelque chose de bizarre. Alors que je finissais de récolter les données, j'ai trouvé une pièce sans identifiant au sein de l'auberge. Normalement, cela ne devrait pas être possible. Hum... Enfin voila, c'est juste cela quoi. Pour le reste, j'ai maintenant suffisamment de données pour ce que tu voulais. Par contre, seul un informaticien pourra les comprendre.

- Hum... Cela ne devrait pas poser de problèmes, je suppose. Je suis plus inquiet sur le fait d'arriver en retard pour sauver Asuna si l'on ne se téléporte pas bientôt à la capitale des Sylphes. Tu as d'autres informations sur cette pièce ?

- Désolé, mais non. Je sais juste qu'il s'agit d'une porte localisée dans la cave, avec un emblème d'inscrit dessus. Toutes les autres données semblent ne pas exister.

Hum... Il est vrai que l'on n'avait pas vraiment pensé à fouiller l'auberge. Ce qui aurait été impoli de nôtre part. Je me demandais si cela pouvait être un quelconque donjon, ou nous ralentir d'une autre manière. Bref, après quelques réflexions, je déboulais en toute hâte dans la chambre de Leafa, tandis qu'elle finissait d'attacher sa queue de cheval, et de mettre ses bracelets au poignet. Puis l'on en profita pour tambouriner de plus belle à la porte d'Etsuko qui pour une fois dormait encore – et notre petit déjeuner alors ? Je pensais bien égoïstement - . Après quelques explications de notre part, Etsuko nous expliqua que non elle n'avait aucune idée de ce que contenait cette pièce. C'était juste une pièce fermée, sans vraiment d'intérêt elle supposait, dont elle n'avait pas trouvée la clé après la téléportation de l'auberge dans ce monde. C'était sûrement la propriétaire qui avait la clé, mais étant donné qu'elle n'avait pas été transportée ici... Elle n'avait juste pas vu l'utilité de défoncer une porte, et d’abîmer son auberge, sans raison.

Après avoir parlé un peu plus, et qu'elle nous ait dit que putain de bordellos, on était bien les clients les plus bizarres qu'elle avait eux, elle accepta donc de forcer la porte. Mais elle insista pour le faire elle-même, histoire de pouvoir avoir un peu d'action, car elle avait l'impression de rouiller sur place depuis qu'elle devait jouer la prudence avec les monstres dans ces marais. Sans compter ceux qui poussaient leurs gémissements d'outre-tombe à pas d'heure. Les vivants essayaient de dormir, bordel !!

Une fois devant la porte dans la cave, j'en profitai pour regarder rapidement l'emblème dessus dès fois que je le reconnaîtrai. Différentes lignes partaient çà et là, donnant un air assez esthétique à l'ensemble, mais ne permettant pas d'y mettre un quelconque sens. L'on voyait également que l’emblème était de forme circulaire. Hum... Cela pourrait tout aussi bien être un emblème de guilde, pour ce que j'en savais. Je n'avais néanmoins jamais vu ce motif auparavant dans SAO. Leafa et moi étions en position de garde au cas où, tandis que Etsuko attrapait la hache qu'elle avait à la hanche. Après avoir demandé à Leafa et moi si nous étions prêts, la guerrière frappa plusieurs fois la porte, faisant des entailles dans celle-ci, et la faisant trembler plusieurs fois. Après plusieurs coups redoublés, la porte finit finalement par céder, et l'on put donc passer à travers celle-ci, en prenant garde aux copeaux de bois un peu partout. La pièce étant assez logiquement plongée dans l'obscurité, comme pour toute pièce sous-terraine, Etsuko alluma une torche avant d'entrer. Hache à la main, torche dans l'autre, elle entra rapidement, nullement soucieuse, comparé à nous deux qui nous inquiétions par rapport à cette pièce inconnue. En suivant sa silhouette, l'on descendit ensemble, pour découvrir une salle finalement assez petite. D'un peu près de la taille de la cave, s'entassait pêle-mêle ici et là pas mal d'objets, ainsi qu'un lopin de terre, duquel partait un arbre assez impressionnant, au centre de la pièce.

- Pfff !! Il n'y a rien d'extraordinaire la dedans. Et c'est la que vous avez vu un bug d'après vous ? Un chat n'y retrouverait même pas sa mère, alors y trouver un truc bizarre ici. Commença Etsu en soufflant, visiblement déçue, faisant voltiger les cheveux qui lui recouvraient en partie le visage.

- Il doit bien y avoir une raison d'avoir fermé cet endroit, non ? Dit le garçon aux cheveux noirs, qui la suivait, tandis qu'il remettait son épée dans son fourreau. Celle-ci, ainsi que l'armure présente sous sa tunique, n'étant clairement pas utile finalement.

- Euh, on pourrait fouiller un peu, avant de dire cela, non? Intervient enfin la Sylphe.

- Et on cherche quoi exactement ?

- Euh... quelque chose d'inhabituelle ? Ou peut-être de cher, comme la pièce est verrouillée ?

- ... Bon bah je crois que j'ai fini. Rien à signaler ma commandante. Répondit Etsu ironiquement après 2 secondes de recherche.

Kirito fit remarquer rapidement, que Leafa devait avoir raison, et que si la pièce était fermée à clé, celle-ci n'étant pas sur le tableau de la réception, il devait bien y avoir quelque chose de valeur. Sans doute le bordel faisait-il aussi office de couverture au cas où. Pour un cambriolage par exemple. Le seul truc étant de savoir si quelque chose de cher, était vraiment ce qu'ils cherchaient. Ou alors peut-être un passage secret. Au mot "passage secret", la gérante de l'auberge fit un grand sourire, et se mit à taper partout sur les murs, ou le sol, afin de trouver quoi que ce soit. Tandis que Kirito et Leafa inspectaient de leurs côtés tous les objets, Kirito s'exclama "Mais oui !! Il suffit de demander à Yui !! Enfin, c'est elle qui a repéré le bug enfin. D'ailleurs, Yui tu fais quoi ?". La petite fée ayant entendu son nom sembla réagir, car alors un bâillement survient de la poche supérieur de la tunique de Kirito. Oh, cela expliquait son manque de présence jusqu'à présent.

Finalement, Yui put directement indiquer ressentir un signal venant d'un coffre que l'on trouva dans une grande armoire. Coffre remplis de divers objets semblant sans importances. Si ce n'était un nuage de pixels écarlates qui semblait venir du fond du coffre. Après quelques objets retirés, il s'avéra que le nuage de pixels semblait provenir en continu d'une épée au fond du coffre. "Papa !! C'est cela, on dirait une épée dont les données ont été corrompues. C'était arrivé aussi à une partie de ton équipement, quand tu as été transféré dans ce jeu, avec des équipements de Sword Art Online encore attachés à ton personnage ". Après un rapide coup d’œil aux propriétés de l'objet, via la fenêtre d'item, il s'avérait que sa description était illisible, hormis le niveau de l'objet de 80 qui indiquait un item de haut niveau. Peut-être était ce pour cela que l'objet était corrompu ? Peut-être n'existait pas d'objets analogues dans ce monde, ce qui avait gêné le transfert. En tout cas Yui me dit de supprimer cet objet, et quand je lui passa l'épée pour cela, elle tendit ses bras devant elle, et des étincelles apparurent au bout de ses mains, tandis que l'objet se mit à disparaître au milieu d'une petite explosion de lumière. Hum... Tout cela me semblait bien peu important. Est-ce que cela avait changé quelque chose ?

Alors que mes compagnons restaient perplexes également, un bruit de craquement sinistre se fit entendre. Etsuko en tête, l'on s'enfuit en toutes hâte, avant de voir la salle s’effondrer derrière nous. Alors que l'on se dirigeait vers la sortie de l'auberge par précaution, au cas où un autre effondrement se produirait, Leafa eu alors une idée " Eh Etsuko. Est-ce que quelque chose a changé dans ton menu ?". Étonnée de la question, celle-ci s'exécuta perplexe. Soudain elle se figea net, devant la fenêtre de commande qui venait d’apparaître. Visiblement sous le choc, Etsu restait immobile, tandis que quelques larmes se mirent à couler de ses yeux. Étonné de ce qui avait pu arriver, je me plaça alors derrière elle pour regarder par-dessus son épaule. Quand soudain j'aperçu un bouton "déconnexion" qui se trouvait au milieu des commandes. Je lui donna alors une tape dans le dos, et je lui dis "Allez c'est bon, je crois qu'il est temps de rentrer chez toi. Tu vas nous manquer.". Deux accolades plus tard, Etsuko disparaissait alors dans un nuage d'étincelles.

Plus tard, confirmé par Yui, l'on apprit que le bug qui nous empêchait de quitter cette zone était résolu. Les coordonnées de Leafa et moi étant revenues à la normale, au lieu de la valeur "inconnues" qu'elle voyait auparavant. L'on finit donc de remplir nos sacs avec ce que l'on pouvait emporter comme provisions à la cuisine, l'auberge ne s'étant finalement pas effondrée. Et il ne nous restait maintenant plus qu'a reprendre notre route vers l'Arbre Monde pour pouvoir sauver Asuna. Mais cela est une autre histoire.



FIN


Laisser un commentaire ?