Rose-Blanche

Chapitre 1 : La fugue

660 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/12/2015 15:07

Chapitre 1 - La fugue

 

Une silhouette se découpait dans le chambranle d'une des nombreuses fênetres du deuxième étage de l'imposant batiment de pierres grises. La jeune fille jeta un regard hésitant vers la forme mince roulée en boule sous les vieilles couvertures usées du lit voisin et soupira. 

C'était l'une des seules choses que Rose-Blanche allait regretter: Mélodie. Elle avait vécu tant de bons moments avec l'adorable fillette de dix ans...Mais il le fallait. Obligatoirement. Elle dessina un grand geste dans le ciel et une sorte de brume bleue turquoise jaillit de ses mains pour former un long ruban qui dessendait de la fênetre ouverte jusqu'au pied de la batisse.

Elle s'aggripa à la fibre magique qui semblait faite de soie et se laissa glisser au sol. Arrivée en bas, elle fit disparaître le ruban et d'un nouveau geste, Rose-Blanche fut parée d'une belle robe bleue foncée avec de petites chaussures assorties, son carré noir relevé en un petit chignon élégant, le tout accompagné de jolies boucles d'oreilles et d'un peu de maquillage...

Une parfaite jeune fille de la haute société, ayant presque quatorze ans et tout à fait normale. En somme, tout le contraire de ce qu'elle était.

Petite et plutôt ronde, ses cheveux noirs coupés au carré, ses yeux bruns banals au regard profond, Rose-Blanche, avec ses airs de miss parfaite, avait en réalité été recueillie par un orphelinat à l'âge de deux mois. Ignorant son vrai prénom, la directrice de l'établissement lui avait donné celui de Rose-Blanche.  Tous les ans à son anniversaire, cette dernière recevait un curieux paquet de la part d'une femme anonyme, qui était toujours un beau cadeau accentué par une petite carte d'anniversaire.

La jeune fille était chaque année encore plus intriguée et, bien entendu, elle se demandait qui pouvait être cette mystérieuse humaine. Elle en était arrivée à la conclusion qu'apparement cet être la connaissait, puisqu'elle faisait parvenir le cadeau à la bonne adresse avec son prénom indiqué, seulement elle ne voyait pas l'identité de cette personne puisque à part les enfants et le personnel de l'orphelinat, elle ne voyait pas grand monde.

Mais revenons-en à notre histoire: grâce à sa magie, Rose-Blanche était vêtue comme une jeune fille noble, et c'est ce qu'elle voulait. Elle avait un plan bien précis en tête. Elle voulait s'introduire dans un chatêau assez loin de l'orphelinat, pour que les autorités, qui allaient sans doute être à ses trousses dès le lendemain, ne la repère pas . Puis elle se ferrait passer pour la fille d'un duc quelquonque et pourrait ainsi profiter d'une suite dans le palais...Et ensuite elle tacherait de trouver une personne hautement placée qui croie à son histoire de magie qu'aucun n'a pris au sérieux.

Cette personne, dans l'idéal, l'aiderait à trouver un collège ou une école de magie (Rose-Blanche était persuadée que ça existait) et à se faire une place dans le monde des magiciens (elle était convaincue qu'il y en avait un aussi..). Elle aurait alors tout le loisir pour se faire de vrais amis et exploiter son potentiel talent magique.

 

Mais encore fallait t-il trouver ce quelqu'un...

 

Laisser un commentaire ?