Expérience ratée

Chapitre 1 : Expérience ratée

Chapitre final

750 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2017 04:27

Comme tous les jours, tu es allé devant la base respirant l'air frais d'été en étant dans tes pensés. Pensant à celui qui te manque, Spy. Celui-ci à disparu subitement il y a à peine une semaine, tous les autres ne semblaient pas beaucoup s'en préoccuper contrairement à toi. Certain de tes camarades essayaient de te réconforter pour que tu oublis cette histoire mais, en vain, cela ne servait à rien. Le climat du groupe était sec, rien ne se passait contrairement à d'habitude. Soudain, une main se posa sur ton épaule.


-Je peux tout t'expliquer, dis Medic le regard vers le sol avec un ton sérieux.


Il se dirigea en direction de son labo, tu le suivi sans poser de question jusqu'à l'arrivé. Enfin dans sa pièce, tu vis au centre la table d'opération dégoulinant de liquide étrange par terre. Encore plus inquiète que précédemment, le docteur réplica:


-J'ai fait des expériences sur Spy, des expériences qui ont mené à l'échec.


À l'entente de ses mots, ton sang fit un tour sur sois même. Prise de peur et de mépris envers le Médic, tu crias:


-Où est Spy! Qu'est-ce que tu as fais de lui? Tu l'as tué ?!


Médic pria que tu garde ton calme et respira un bon coup. Il expliqua que ton Spy est toujours vivant et qu'il ne se trouve pas très loin d'ici. Attendant une réponse plus précise, tu lui demandas encore, où il était. L'Allemand se tourna dos à toi et dit d'une voix des plus sombres qu'il était dans la mer proche d'ici. À l'entente de cette réponse, tu pris tes jambes à ton cou pour le bord de l'eau. Tu couru pendant quinze minutes no-stop essayant de garder la cadence même si tu commençais à t'épuiser. Enfin arrivé, tu pris tes derniers souffles pour crier le plus fort que tu pu:«Spy! Spy!». Exténuée, tu t'écroula au sol les cheveux à l'eau et tête sur le sable. Quelques secondes plus tard tu sentis quelque chose de bizarre te toucher, c'était tellement visqueux que tu t'éloignas le plus rapidement de l'eau sans regarder en arrière. Quand tu te retourna à cinq mètre de la mer, tu vis une silhouette familière. Spy? Tu le reconnu aussitôt, tu revenu au bord de l'eau en marchant à pas lent mais, plus tu avançais, plus il reculait:


-Spy... C'est toi ? dis-tu d'une voix tremblante essayant de comprendre la situation.


-Oui, c'est moi ma chère mais, je préfèrerais que tu arrêtes de te rapprocher pour le moment, répondit-il avec sa belle voix douce mais stressé à la fois.


Tu arrêtas brusquement de marcher, vous étiez à environ sept mètres de distance l'un à l'autre. Tu commenças à le questionner sur sa disparition mais, aucune réponse sortie de sa bouche et il regarda ailleurs comme si il voulait ignorer le sujet. Ne savant plus quoi dire, tu lui dis que tu l'aimais et que tu l'aimerais pour toujours même si quelqu'un à fait des expériences sur lui ou qu'il ait quitté l'équipe. Soudain celui-ci répliqua:


-Non, tu ne peux plus m'aimer. Tu ne peux plus depuis ce qu'il m'est arrivé...


-Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé Spy ?! Tu sais que je n'arrête pas de m'inquiéter pour toi depuis une semaine !


Un autre long silence se fit placer jusqu'à temps que Spy ose dévoiler la vérité. Il sortit de l'eau des tentacules bleus, comme ceux des pieuvres. Prise de surprise, tu courus vers Spy et le serra dans tes bras en larme:


-Spy! Même avec des tentacules, tu sais que je t'aimerais toujours! dis-tu en essayant de retenir le plus de larme possible.


-Je sais ma jolie mais, je ne voulais pas t'effrayer par cette nouvelle... réplica Spy te serrant lui aussi dans ses bras.


Une de ses tentacules te serra aussi par le dos:


-Je suis désolé si il t'énerve.


-Non, il ne m'énerve surtout pas.


Il releva ta tête et vous vous embrassâmes langoureusement. Quand se fut terminé, Spy dû repartir dans les profonds de la mer:


-Spy promet moi de revenir ici le plus possible!


-Je te promet de venir chaque jour ici à treize heure. À plus tard, mon amour!


Tentaspy disparu en laissant dans ton cœur et sur tes lèvres de très bons souvenirs.

Laisser un commentaire ?