15 ans plus tard

Chapitre 1

924 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:46

Assise à mon bureau, j'attends un coup de fil de la part de Scott. Je suis impatiente. Je tape des doigts sur mon accoudoir. Mon téléphone sonne sur un air chantant. Je décroche et entends la voix de mon ex.

''Comment tu vas ?

Je n'ai pas le temps de discuter. Tu es à Chicago ?

Oui.

On se retrouve où ?

A notre café habituel et ...

Très bien. J'arrive dans 10 minutes.''

J'étais peut-être froide mais je n'avais pas envie de discuter avec lui. J'étais suffisamment énervée contre Scott. Je quitte mon bureau et hèle un taxi. J'arrive devant le café où m'attends Scott. Il est assis dans le coin devant la fenêtre. J'entre et m'assois devant lui. Il lève les yeux et me sourit mais je ne suis pas d'humeur.

''Où est- elle ?

Content de te revoir aussi, Lydia.

Où est Allison, Scott ?

En sécurité, ne t'inquiètes pas.

Tu ne l'as pas ramené, n'est ce pas ? En gros, tu m'as fait venir pour rien ?

Non mais je voulais te parler aussi.

Mais tu comprends pas que j'ai rien à te dire ? Je veux juste ma fille. J'en ai rien à foutre de ce que tu veux!

Iinutile de t'énerver, Lydia. J'essaye de t'expliquer la situation mais si tu t'énerves ça ne marchera pas.

Où est elle ?"

Je suis debout maintenant, très furieuse. Il soupire et secoue la tête.

J"e te jure Scott, si tu ne me ramène pas ma fille sur le champ, je ..."

Il lève la tête et serre la mâchoire.

"Tu vas faire quoi, hm ?"

On se défit du regard.

"Assis toi."

Je reste debout. C'est terriblement tendu entre nous. J'hésite. Il m'attrappe le poignet avec force pour m'obliger à m'assoir.

"Lâche moi, tu me fais mal.

Alors assis toi."

Je m'éxécute. Les gens du café nous regarde, interloqués. Je me masse le poignet pas parce que j'ai vraiment mal mais parce qu'il n'avait jamais posé la main sur moi de cette façon. Je n'arrivais tout simplement pas à croire que notre relation ait tellement changé en si peu de temps. Car 3 semaines avant ce rendez vous dans ce café, Scott et moi étions heureux. On s'aimait passionément et on riait tout le temps. La vie était parfaite. Le fait d'avoir enlevé Allison sans m'avertir avait tout changé mais je découvrirai pourquoi.

" C'est bon maintenant ?"

Je hôche la tête.

''Si je t'ai dit que j'emmenais Allison aujourd'hui servait uniquement à te faire venir. Il fallait absolument que je te parle. Je sais bien que tu m'en veux mais je ne tenais pas à te faire de la peine ou te mettre en colère, crois moi.

Et bien, ça n'a pas du tout marché.

Je sais, j'ai remarqué. Pourtant c'est une bonne chose d'avoir emmené Allison avec moi. Je l'ai fait uniquement pour la protéger.

Tu ne t'ai pas dit que j'allais m'inquiéter ? Ou que c'était n'importe quoi d'agir dans mon dos ? Qu'Allison est aussi ma fille et qu'il fallait m'en parler ? Ca ne t'ai pas venu à l'esprit ?

Bien sûr que si, Lydia.

Et qu'entendus par "protéger" Allison ? Tu crois qu'elle n'est pas en sécurité avec moi ? Ou peut-être que je ne suis pas une assez bonne mère ?

Je n'ai jamais dit cela. Je sais très bien que tu t'occupes bien d'Alli, c'est n'est pas le problème.

Alors c'est quoi ? Pourquoi tu ne t'expliques pas ?"

Il regarde sa montre et appelle le serveur pour l'addition. Il dépose 20 dollars sur la table et se lève.

''Où vas tu ?

Il faut que j'y aille.

Tu te fiches de moi ? Tu n'as rien expliquer du tout!"

Il s'excuse légèrement et sors du café, moi sur ses talons. Sa voiture attends devant l'entrée. Avant qu'il n'y monte, je lui attrappe le bras. Il se tourne et nos regards se croisent. Je n'aime pas sa façon de faire. Ses beaux yeux bruns ont tendance à me rendre confuse et je ne sais plus où donner de la tête ensuite.

"Je suis désolée, Lyd. Mais je ne peux pas t'en dire plus... Allison ira bien, c'est promis."

Il m'embrasse tendrement sur la joue et monte dans sa voiture. Je reste plantée là comme une idiote pendant qu'il quitte sa place direction Beacon Hills.

 

Laisser un commentaire ?