15 ans plus tard

Chapitre 2

1441 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:03

Après son départ, je hèle un taxi pour qu'il me ramène au bureau même si je n'ai pas spécialement envie d'y aller. Pourtant, j'adore mon travail d'avocate. C'est passionnant, intéressant et stimulant. J'arrive à mon burean, espérant ne pas tomber sur Gene Baxter, le patron mais aussi un ami de l'école de droit où j'y ai fait mes études. Je pose mon sac et m'assois sur ma chaise en attrappant mon dossier du moment. Un homme qui se bat contre son employeur à cause d'un cancer qu'il a eu au travail. Je commence à travailler quand Gene toque à la porte. Je lève la tête et sourit poliment. Gene, grand gaillard à lunettes, entre et s'assois en face de moi. Je le connais depuis des années et il a tendance à lire en moi ce qui est très exaspérant quand on ne veut pas parler.

''Ca va, ma belle ?

Oui merci.

On dirait pas pourtant.

Les apparences sont trompeuses.

Tu peux m'en parler, Lyd.

Il commençait à m'agacer, de plus seul Scott m'appelle Lyd. Parfois, j'avais envie de lui foutre des baffes.

Si c'est à propos de Scott...

Ecoute Gene, c'est sympa de t'inquiéter mais j'ai pas envie d'en parler!

Je sais que Scott t'as laissé mais...

Bon sang, Gene! Vas tu me laisser tranquille avec Scott ? Est ce que je te questionne sur Brad ? "

Il se recule. Il n'aime pas trop parler de Brad, celui qu'il aime depuis ses 10 ans au moins et qui lui donne du fil à retordre car il a peur d'avouer son homosexualité. Il est vexé et me le fait comprendre.

"Très bien, Lydia. Je te laisse tranquille mais sache qu'on ne jette pas les amis comme ça surtout quand ils veulent t'aider. N'oublies pas que je suis ton seul ami ici et partout ailleurs.''

Je l'appelle mais il ferme la porte derrière lui. Je n'ai pas été sympa, il va falloir que je m'excuse. Je passe mes mains dans mes cheveux et souffle un bon coup. Scott m'avait encore chamboulé. Il fallait que je me calme et que je finisse ce dossier avant de rentrer à la maison.

Vers 19heures, je ferme ce dossier et sors de mon bureau. Je suis contente d'avoir fini pour enfin rentrer. En partant, je croise Gene qui est encore assis dans son bureau qui signe des papiers. J'ai envie d'aller le voir pour m'excuser de mon comportement mais je le fais pas. Je prends l'ascenseur. Je sors du bâtiment et j'hèle de nouveau un taxi. Iil fait déjà nuit et je pose ma tête sur la vitre. Le chauffeur ne fait pas attention à moi jusqu'à que je dois le payer. J'arrive chez moi 15 minutes plus tard. J'ouvre la porte et je suis acceuillie par un appartement noir et vide. Je soupire et entre. J'allume les lumières et retire ma veste. Je jette un coup d'oeil autour de moi mais il n'y a de petite fille qui court vers moi ou d'un homme qui m'embrasse tendrement sur ma bouche. Iil n'y a plus cette joie, cette chaleur, cet amour qui habitait la maisonnée. C'est tout vide depuis 3 semaines. Une rangée de photo attire mon regard triste. J'avance vers le meuble et m'empare d'une de mes photos préférées. Elle représente deux jeunes filles, une brune et une rousse tout sourire. Une complicité et de l'amour se dégagent de cette image. Cette photo a été prise il y a plus de 15 ans, un jour d'été, devant la piscine de mon ancienne maison à Beacon Hills. Allison Argent était ma meilleure amie mais aujourd'hui elle n'est plus là. Tuée par des démons. Depuis ce jour, un vide s'est crée dans son coeur et rien ne pourra le remplacait. Je repose la photo pour en prendre une autre. Cette fois ci, elle nous represente tous : Allison, Scott, Stiles, Isaac, Derek et même les jumeaux. Je sens mes yeux se remplirent de larmes. Je n'arriverais jamais à surmonter ce drame. Je pose la photot et vais me servir un verre de vin. Si seulement Scott avait daigné me parler de ses projets. C'est vrai qu'il était devenu distant et secret mais il m'avait toujours confiait les choses même les plus difficiles. Son mensonge avait été pour moi, un coup de poignard dans le dos ou même pire, le coeur. Et pourtant, malgré son mensonge et ma promesse de ne jamais remettre les pieds à Beacon Hills, j'allais y aller pour l'aider à résoudre ses problèmes. De toute façon, je devais y aller pour récuperer ma fille. Je sors de la cuisine et pénetre dans la chambre de ma fille. Elle est bleue et violette. Un lit et des meubles blancs occupent la pièce. Sur le mur en face de la porte d'entrée, Allison est marqué en lettres multicolores. Des photos sont posés sur un des meubles, une représentant Allison il y a quelques mois. Elle a ma couleur de cheveux mais les yeux noirs profond de Scott ainsi que sa peau mate. Après avoir accouché, j'étais dans ma chambre d'hôpital avec Scott et on ne savait pas comment appeler notre fille. On avait chercher pendant des mois mais sans succès. Pendant que je regardais notre fille, le prénom de ma meilleure amie me vint comme une évidence. On devait l'appeler comme ça. Bien sûr, Scott avait hésité et était très surpris mais au final, il a trouvé que c'était la meilleure idée possible. Mes larmes coulaient à ce moment-là mais j'étais déterminé à retrouver ma fille même si ça voulait dire revenir à Beacon Hills et affronter Scott. Je sors de la chambre, attrappe un gros sac de voyage et fourre quelques affaires dedans. Je cherche sur internet le vol le plus proche pour aller à Beacon Hills. Je file prendre une douche et attrappe mes affaires. Je suis déjà dans le taxi quand je pense à téléphoner à Gene. Il va certainement m'en vouloir surtout quand ce moment, il  a vraiment besoin de tout le monde. D'un côté, ça fait des mois que je ne prends pas de vacances, il comprendra. Je sors mon téléphone et appelle Gene.

''Je suppose que tu es encore énervé pour toute à l'heure. Je suis désolée, je n'aurais pas dû réagir comme ça.

Ta supposition est correcte.

Excuse moi, Gene.

Oui oui, je t'excuse.

Merci et encore désolée.

Bon, tu veux quoi?

Il faut que je prenne des vacances.

Tu n'as pas besoin de partir à cause de toute à l'heure, je ne vais pas te gifler.

C'est n'est pas à cause de ça mais à cause de Scott...

Et ?

Je prends l'avion pour Beacon Hills...

Quoi ? Je croyais qu'aller là bas n'était plus une option ?

C'est vrai mais il faut que je récupère Allison et que je parle à Scott. C'est très important...

Bon, je comprends même si c'est un peu embêtant! Vas y, prends le temps qu'il te faut!

Merci encore Gene, je t'embrasse!

Bye ma belle.''

Je suis soulagée que Gene me pardonne. Maintenant, direction Beacon Hills.

Laisser un commentaire ?