15 ans plus tard

Chapitre 3

2744 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:40

Ce n'est pas Scott qui m'ouvre la porte mais Stiles. Il a l'air supris mais il me fait entrer. La maison n'a pas tellement changé mais Stiles, oui. Il est plus grand et moins fin, ses cheveux sont plus courts et il fait plus adulte. On reste plantés là à se regarder. La porte est toujours ouverte et ma valise est posée sur le pallier.

''Je vais aller chercher tes affaires.

Merci.''

C'est extrêmement bizarre. Je m'attends à ce que Scott descende mais non. J'ai l'impression qu'il n'y a que nous.

''Tu veux boire ou manger un truc peut-être ?

Merci de cette proposition mais je suis pas là pour boire un café.

Oui je sais, tu veux voir Allison.

C'est pour ça que je suis là, Stiles.

Elle dort, ce qui est normal étant donné qu'il est 4heures du matin.

Il est tard c'est vrai. Je t'ai peut-être réveillé ?

Oh non, j'ai le sommeil léger.

D'accord, alors on peut discuter ?

Oui faisons ça.''

Je finis par accepter le café de Stiles pendant que je m'assois sur un fauteuil en cuir noir. Il fait de même et on se regarde attendant que l'autre s'exprime.

''Le voyage s'est bien passé ?

Oui merci.

Et le boulot à Chicago ?

Ca va aussi.

Bien, c'est super.

Et toi, Stiles, raconte moi ta vie.

Je suis prof à l'université de LA.

T'es prof de quoi ?

Ca peut paraître étonnant mais d'éco.

C'est bien si ça te plaît. Je ne savais pas que tu avais démmenagé à LA, je pensais que tu serais rester à BH.

Non très peu pour moi, je voulais quitter cette ville au plus vite et comme mon père est parti aussi, je me suis dit que c'était le bon moment.

Je comprends totalement et pourtant tu es là aujourd'hui. Sûrement entrain d'aider Scott à accomplir je ne sais quoi.

Que veux tu ? C'est mon meilleur ami.

Certes mais je comprends pas comment peut on rester ici après tout ça ? Si ça avait été possible, j'aurai quitter la Terre. Je ne sais même pas si je serai venu pour aider Scott malgré sa demande.

Tu le connais mal alors. Crois moi, j'aurai aimé ne pas venir et Scott ne m'a rien demandé mais à chaque fois qu'on s'appellait, je sentais qu'il y avait un truc de louche et j'ai fini par me pointer et j'avais raison. Scott était entrain d'essayer de se demerder tout seul parce que c'est Scott et qu'il veut impliquer le moins de monde possible mais je le connais et je l'aiderai quoi qu'il arrive.''

Il est assez agacé mais il a raison. Scott voudrait trouver la solution seul pour ne pas blesser les autres mais depuis que toute cette histoire a commencé, on a toujours été soudé car nous étions une meute. En fait même plus que ça. On était une famille.

"Tu as raison, excuse moi.

C'est rien.

Où est-il ?

Il a certaines choses à régler.

Stiles, je sais que mon premier but est de récupérer ma fille mais je sens que Scott a des ennuis du genre surnaturels.

Comme quoi ?

Des loups. Si une meute veut s'installer ici, Scott est en danger. Je ne peux pas l'ignorer.

Scott est un alpha, tu n'as pas à t'en faire.

Tu le sais autant que moi. De plus, tu ne serais pas là si ce n'était pas le cas.''

Stiles soupire. Il sait que j'ai raison. Scott avait des problèmes et on allait l'aider.

"Sans meute, qu'est ce qu'un alpha ?

Scott est parti voir cette meute qui n'a pas l'intention de quitter la ville. Il essaye d'en discuter mais je ne crois pas que la diplomatie fonctionne.

Qu'est ce qu'elle veut ?

S'installer. Ce sont de jeunes loups qui ne savent pas se contrôler. Ils imaginent sûrement qu'ils pourront faire de B.H leur terrain de jeu.

Ils seraient capable de tuer ?

Oui.

Comment va t'on faire pour arranger ça ? Scott a beau être un alpha, il est seul.

Pas vraiment, je suis là moi.

Tu as très bien compris, Stiles.''

J'étais fatiguée mais je n'étais pas prête à aller me coucher. Je voulais trouver une solution.

''Tu devrais aller te coucher, on en rediscutera demain.''

J'opine et monte me coucher. La chambre de Scott est adulte aujourd'hui. C'est sobre. Allison dort profondément. Je m'allonge à côté d'elle et m'endort presque immédiatemment.

Le lendemain, je me réveille. Je pose la main sur l'oreiller mais Allison n'est pas là. Je me lève d'un bond, regarde parterre et dans tout l'étage mais je ne la trouve. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Je descends en courant à la cuisine. Stiles est là et il fait la cuisine. Des pancakes plus précisément.

"Oh, salut. Bien dormie ?

Où est Allison ?

Devant la télé."

Il me regarde comme si j'avais perdu la tête. Effectivement, Allison est devant des dessins animés, un plaid posé sur ses genoux entrain de manger des pancakes. Elle ne me remarque pas tellement elle est absorbée. Je me sens soulagée. Je souris quand elle rit devant un chat qui tombe d'une échelle. Je retourne à la cuisine après un dernier regard.

"Excuse-moi Stiles.

Non ça va. Des pancakes et un café ?

Oui merci, pourquoi pas... J'ignorais que tu faisais la cuisine.

Ce n'est pas vraiment de la cuisine et puis j'ai l'habitude depuis le temps.

Tu veux dire que c'est toi qui t'occupes d'Allison toute la journée ?

Oui.

C'est pas vrai, Scott n'en est pas capable ?

Bien sûr que si. Il est très occupé et puis, je suis son parrain. Je peux gérer un p'tit déj, des jeux et des balades.

Je le sais très bien mais c'est sa fille..

Te prends pas la tête avec ça. J'adore m'occuper d'Allison. Elle est sage et comprend très bien la situation.

Elle est au courant ?

Non mais elle sait que papa a un travail important qui prend du temps.

Et toi, ton travail ?

Ce n'est pas un problème, j'ai trouvé un remplaçant.

Ce n'est quand même pas une raison, Stiles. Tu as ta vie à Los Angeles et ....

Lydia, arrêtons d'en discuter. C'est inutile. Va plutôt t'assoir avec ta fille."

J'hôche la tête et accepte. Allison, toujours à regarder les dessins animés, me regarde avec ses grands yeux et me sourit.

"C'était bien l'avion maman ?

Oui, trèsor.

Je suis très contente que tu sois là, comme ça on pourra aller au parc tous les trois avec Stiles.

Oui c'est vrai."

De retour à la télé, je l'observe. Elle porte un pyjama bleu avec des minis arc-en-ciel. Ses long cheveux sont brouillons et elle a plein de chocolat autour de la bouche. Ce qui me fait sourire, c'est son air sérieux devant la tété. Je lève les yeux et croise Stiles. Allison se lève et se pose en devant la table du salon.

"Bon, tonton Stiles et maman, je vais aller m'habiller, me laver les dents mais par contre, il va falloir m'aider à me coiffer !

Bien sûr, je te suis."

Stiles suit Allison, très déterminée. Pendant qu'elle choisit ses vêtements, Stiles se tourne vers moi.

"Va te préparer, je m'occupe de tout."

J'acquiese même si j'aurai aimé m'occuper d'elle. Après m'être douchée et habillée, je rejoins Allison et Stiles au salon où je retouve ma famille portant un jean, un t-shirt à chat et une veste rose. Ses cheveux sont coiffés en queue de cheval. Je félicite Stiles, il rit.

"Merci de te moquer de moi, mais je te signale que j'ai fait des progrès pas vrai Alli ?

"Oui ça c'est bien vrai. Au début, c'était tout le temps moche mais après c'est devenu de plus en plus beau.

Je souris devant cette complicité bien installée et nous sortons. Mes yeux s'écarquillent devant la voiture de Stiles.

Non !?

Quoi ?

Tu as gardé ta Jeep !

Evidemment ! Que serait Stiles Stilinski sans sa légendaire Jeep ?

C'est vrai, où ai-je la tête ?!

De plus, Alli l'adore."

Allison rit et envoie des bisous partout vers la voiture. Si on nous regardait, je suis sûre qu'on nous prendrait pour une famille unie et heureuse ...

"Alors, madame McCall où est-ce qu'on va ?"

Je lève des yeux interrogateurs. Stiles comprends.

"Je m'adresse à Allison.

Oui, bien sûr.

On va voir papa à son travail."

Stiles démarre et durant tout le trajet, rigole avec Allison. Moi, je suis un peu anxieuse à l'idée de voir Scott. J'ai beau respirer, mon coeur ne cesse de cogner dans ma poitrine. Après une vingtaine de minutes, Stiles s'arrête sur un parking. Il fait descendre Allison qui court vers une espèce de grande cabane mi-bois mi-béton en criant papa. La porte s'ouvre et Scott sort. Il porte une chemise et ne semble pas sortir d'une nuit de négociation. Il la sert dans ses bras et l'embrasse sur le front. Il sert la main de Stiles et me salue d'un hôchement de tête.

"Alors ma puce, quoi de neuf ?

"Hier, on est allé à la plage toute l'après-midi et quand on est rentrés, j'étais même pas fatiguée alors on a regardé plein de dessins animés mais après j'étais fatiguée alors on est allés dormir. Et regarde maman est là ce matin.

C'est bien chérie. Tu fatigues pas trop tonton hein, il est vieux !"

Allison entre dans une salle et s'assoit à un bureau où l'attend des feuilles, des feutres, des livres, une tablette et un casque. Elle se concentre immédiatemment sur ses activités et oublie tout le reste.

"Et toi Stiles ?

Rien à signaler. Tout était très calme mais toi, t'as une sale gueule.

Je te remercie.

Vraiment Scott.

Ca se passe pas si bien que ça. Je crois que ma légende du vrai alpha s'estompe. J'arrive pas à leur faire entendre raison. Ils sont inconscients ...

Bon, le principal c'est qu'ils restent assez loin de la ville et qu'il n'y a pas de blessés.

Ouais, je sais mais c'est compliqué.

Ca va s'arranger Scott, tu trouve toujours une solution. D'ailleurs, j'ai des coups de fil à passer pour le boulot, ça ira ?

Ouais, bien sûr."

Stiles s'éloigne après un dernier regard. Je quitte la cabane et Scott me suit.

"Tu comptais m'en parler quand ? Une meute de loups qui se trouve dans les parrages alors que ma fille habite là et tu ne m'en parle pas ?

Tu as l'air d'être au courant maintenant.

Tu te fiches de moi ? Tu m'enlèves Allison parce qu'elle n'est soit disant pas en sécurité à Chicago ? Ici c'est mieux peut-être ?

Laisse-moi t'expliquer Lydia..

Non. La dernière fois, tu t'es tiré sans explications.

Pas cette fois-ci, promis."

Il m'attrappe le visage et me force à le regarder dans les yeux mais avant d'être ensorcelée, je me dégage.

"J'écoute.

Allison n'était pas en sécurité à Chicago à cause d'une meute d'alphas qui y traîne. Je ne sais pas pourquoi, comment ou par qui mais une rumeur se répand comme quoi j'aurais une fille.

Ce qui est vrai.

Oui bien sûr mais j'essayais de garder ça secret.

Pourquoi ?

Selon d'autres rumeurs, certains loups chercheraient Allison pour l'intégrer dans leurs meutes.

Intégrer Alli ? Mais pourquoi faire ? Elle a cinq ans ! A quoi servirait-elle ?

Certains pensent, qu'étant la fille d'un vrai alpha et d'une banshee, elle pourrait, en grandissant, devenir quelqu'un d'exeptionnel et d'utile.

Donc, tu es entrain de me dire que des loups risquent d'enlever ma fille car elle a des chances d'être un gros plus pour une meute ?

Oui et ...

Explique moi pourquoi tu as eu besoin de l'emmener ici si dans tous les cas elle est en danger ?

Je me suis dit qu'elle serait plus à l'abri ici parce que je pensais pouvoir gérer les meutes de jeunes loups ici mais ...

Mais tu t'es trompé ! Evidemment ! Penser ne suffit pas. De toute façon, j'emmène Allison chez ma mère.

Tu crois que c'est sans danger là bas, Lyd ? C'est la même chose, il y a des loups partout et à mon avis, ils sont tous au courant.

Je serai discrète.

Ca ne suffit pas, Lydia.

Et bien moi je te dis que ça suffira quand même parce qu'il n'est pas question qu'elle reste ici dans ce merdier.

Tu ne comprends pas le point essentiel, putain ! C'est la fille de deux créatures surnaturelles, elle a ça dans le sang. C'est comme si on lui mettait une balise GPS dans le dos!

Il était si énervé qu'il shoota dans un caillou. Il avait les poings serrés et me tournait le dos. Il ne criait jamais dessus aussi mais je suppose que je pouvais faire un effort. Je lui en voulais cependant. C'était à cause de lui tout ça et Allison allait en subir les conséquences. Je m'avance vers lui et pose la main sur son bras. Il se retourne et me regarde dans droit dans les yeux. Je prends sa main et malgré le sang chaud que je sens, je la serre.

Excuse-moi, Lyd.

On trouvera une solution Scott.

Je n'étais pas sûre de ça mais dans ces conditions, il fallait bien trouver quelque chose de rassurant.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?