15 ans plus tard

Chapitre 6

3677 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/10/2015 17:08

Scott se tient debout à côté du lit où je suis allongée. Il est inquiet. Son regard balaye mon visage mais bien que je le sens, je ne réponds pas. Je sais que physiquement je suis là mais mentalement, c'est comme si j'étais piégé dans un autre univers. Ma tête fait défiler les images d'hier soir : le corps sans vie de ce loup. On toque à la porte. C'est Stiles. Scott s'éloigne et ils discutent. J'entends mais je n'écoute pas parce que je m'en fiche. Stiles repart et Scott s'assoit à côté de moi. Il hésite mais il pose sa main sur la mienne.

"On va te sortir de là, Lyd. C'est promis."

Il se lève et sort de la pièce. Pendant plusieurs heures, je suis là; allongée, les yeux ouverts mais je suis comme morte. Seul mon cerveau fonctionne. Je ressens de la culpabilité, de la colère, de la honte, de la peur. J'ai aussi mal à la tête mais ce n'est pas comme les gens normaux. Je crois que c'est mon hurlement qui a fait ça. Cela faisait tellement longtemps que je contôlais ce don et j'en étais tellement fière. Enfin, j'étais normale. Une jeune avocate, maman d'une petite fille et compagne d'un homme extraordinaire. On toque de nouveau à la porte et une petite tête aux cheveux roux passe la porte. Elle tient un plateau avec de quoi manger. Elle s'approche doucement. Je me relève. Cette fois-ci, j'ai la force parce que ma fille adorée est là et qu'elle prend soin de moi. Je m'assois et je lui souris. Elle pose le plateau violet sur mes genoux. Il contient de la purée, un verre de jus d'orange et une part de gâteau au chocolat.

"C'est pour toi, ma maman chérie.

- Merci mon trésor, c'est adorable. C'est toi qui a préparé tout ça ?

- Oui mais papa m'a aidé. Ca te plaît ?

- Oh oui, Alli !"

Elle sourit et s'assoit en face de moi. Elle est si mignonne avec sa robe bleue et ses chaussons rose. Elle a un chignon-tresse. Je me demande qui a bien pu lui faire ça. Alli devine.

"C'est papa ! Tu as vu comme c'est joli ?

- C'est très mignon, oui !

- Tu es malade maman ?

- Oui.

- Mais tu vas guérir, tu sais ?

- Oui, chérie.

- Papa et tonton cherchent une solution. Ils travaillent très dur pour ça. Tout ira bien maman, c'est promis."

J'ai les larmes aux yeux. Elle s'avance et on se sert dans nos bras. Je l'embrasse dans ses cheveux. Ma fille me réconforte et me promet que tout ira bien alors que c'est à moi de jouer ce rôle. Je lui souffle que je l'aime plus que tout au monde et je confirme que tout ira bien. Elle me lâche et après m'avoir envoyé un bisou, elle s'en va. J'éclate en sanglots. Après tout, je ne suis peut-être pas une si bonne mère vu ce que je fais endurer à ma fille. J'ajoute un problème à notre longue liste. Je soupire. Je ne dois pas m'apitoyer sur mon sort. Je dois aider. Je mange même si je n'ai pas très faim et je file à la douche. En sortant, on toque à ma porte. C'est Scott cette fois-ci. Je suis enroulée dans ma serviette face au mirroir. Du coup, nous nous observons. Il prend la parole en premier.

"Tu ne devrais pas être entrain de te reposer ?

- C'est fait et il est temps que je me bouge, Scott.

- Lyd, avec ce que tu as vu ...

- Tu l'as vu toi aussi ? Et est-ce que tu reste prostré ? Non !"

Je me retourne. Scott est plus grand d'une tête et bien qu'il soupire, de l'inquiétude se lit dans ses yeux. Je pose mes mains sur ses épaules.

"Ecoute, j'apprécie ton inquiétude mais il s'est passé quelque chose hier soir. Mon don a ressurgit et un loup est mort. C'est forcément lié et on doit comprendre. Cette fois-ci, nous sommes ensemble. Tu n'es plus seul à gérer tout ce bazar alors s'il-te-plaît, ne me force pas à retourner me reposer."

Il réflechit mais il hôche la tête. Je lui souris et il sort. Je m'habille et me fait un chignon. Sur la table de salon, tout un tas de feuilles et un ordinateur sont posés. Stiles fait les 100 pas autour en marmonnant. Scott, lui, étudie attentivement un livre ou un cahier. Allison est dans la cuisine, un casque sur les oreilles. Elle dessine, totalement absorbée. Je m'approche et Scott lève la tête.

"Qu'est ce que c'est ?

- C'est un bestiaire.

- J'ignorais que tu avais conservé celui de Chris.

- Oui, il l'a laissé chez lui après...

- Tu as besoin d'ai ..."

Je suis arrêtée par l'exclamation de Stiles. Il a l'air d'avoir trouvé quelque chose.

"Tu m'as bien dit que Meredith ne laisserait jamais ce genre de trucs arrivés ?

- Oui, c'est trop imprudent.

- Tu es sûr que ça ne pourrait pas être une de ses méthodes ?

- Non, impossible. Laisser un corps, qui plus est celui d'un loup, à vue de tous et particulièrement des humains, n'est pas de son ressort. Elle veut garder notre existence secrète. Après ...

- Après quoi ?

- Si elle est vraiment énervée, elle pourrait mettre en pièce un loup mais jamais, elle laisserait son corps en pleine rue. Elle est trop intelligente pour faire ça.

- Et un membre de sa meute ?

- Non.

- Tu es sûr ? Quelqu'un qui a des folies meurtrières ?

- Non, Stiles. La meute a des règles et la plus importante de toutes : c'est de ne jamais attirer l'attention.

- Alors qui ? Il n'y a qu'un loup à Beacon Hills et c'est toi. Si quelqu'un ou quelque chose a fait ça, c'est qu'il voulait attirer l'attention."

Stiles s'arrête mais il lève les yeux vers moi.

"Il voulait attirer la tienne, c'est évident.

- Je ne vois pas en quoi.

- Il doit savoir que tu es spéciale..

- Mon don ne s'est réactivé qu'hier soir. Au moment où le loup s'est fait tuer, j'étais normale alors je ne vois pas comment il a pu le faire exprès."

Stiles se rassoit et se remet à réfléchir. Scott se lève à son tour.

"Peut-être qu'il savait que tu avais éteint ton don et qu'il a déposé le loup pour que tu le retrouves.

- Mais enfin, c'est ridicule ! Personne ne sait que je suis une banshee ! C'est un secret et je n'ai jamais parlé de ça aux personnes extérieures.

- Ca me semble être la solution la plus plausible ...

- Alors quoi ? Quelqu'un essaye de me piégier ?"

Je suis choquée et mon regard se balade de Scott à Stiles sans arrêt. Ils semblent perdus eux aussi. Je ne comprenais plus rien. Qui voudrait me faire ça ? J'ai passé tellement de temps à cacher mon côté banshee et tout d'un coup, il ressurgit à cause d'un meurtre surnaturel ! Je réflechis à une personne qui me connaît vraiment et avec qui j'ai gardé contact et il n'y a personne. Gene n'est pas au courant, pas plus que mes parents. Je me lève pour aller voir ma fille. Elle lit maintenant. Elle ne fait même pas attention à ce qui l'entoure et c'est tant mieux. Je sors mon téléphone de ma poche et machinalement, je regarde mes messages. Il y en a un de Gene avec un numéro. C'est celui d'un certain Don que je ne connais absolument pas. Soudain, ça me frappe. Et si ce Don avait un lien avec le surnaturel ? Je tends le téléphone à Stiles.

"Regarde !

- Il est joli.

- Pas ça, le numéro.

- Et ?

- Je ne connais pas ce Don et Gene m'a transmis son numéro. Iil a dit qu'il était passé au bureau pour me parler.

- C'est peut-être un client ou un voisin.

- Non, ça ne l'est pas.

- Tu proposes qu'on lui téléphone et qu'on lui demande qui a tué ce loup ?"

Je le foudroie du regard et me tourne vers Scott.

"Il n'a pas tord Lyd.

- Donc, on reste là en attendant que les réponses nous tombent dessus ?

- Non bien sûr que non mais il faut être prudent.

- Ok comme vous voulez. De toute façon, j'en ai marre. Je vais aller faire un tour avec Alli."

Je lève les yeux au ciel, récupère Alli et sort. Elle est ravie mais inquiète. Pendant qu'elle s'attache, Scott et Stiles sont derrière moi.

"Emmène Stiles avec toi.

- Pourquoi ?

- Pour votre sécurité.

- Ok ! Et toi ?

- Je vais continuer à creuser."

J'hôche la tête pendant que Scott embrasse Alli et que Stiles prend le volant. Je regarde Scott qui me caresse la joue délicatement. Il me sourit et retourne à la maison.

"Alors où on va ?

- Je ne sais pas Stiles.

- On va manger une glace ? Ca vous dit mesdames ?"

Alli explose de joie et je souris également. Je ne suis pas très loquace pendant le chemin jusqu'au centre commercial alors que Stiles et Alli ne font que de discuter. On s'assoit sur la terrasse du marchand de glace mais je ne me sens pas terriblement bien. J'ai comme un mauvais pressentiment. Allison se lève pour aller jouer en face à la Maison des enfants. Stiles me regarde avec inquiétude.

"Lydia ? Ca va ?

- Non, je ...

- Tu veux qu'on rentre ?

- Non c'est bon.

- T'es sûre ?

- Oui, c'est ridicule. Je crois que c'est la pression et probablement ce type là-bas qui ne fait que de regarder par là.''

Stiles se retourne pour voir ce fameux type au visage paisible. Il a les mains posées sur sa table et nous regarde sans ciller. D'un coup, il se lève et s'avance vers nous. A mesure qu'il avance, mon sentiment s'agrandit. Je sens que Stiles est au garde à vous, près à me défendre. Seulement, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas peur. L'homme s'apprête à s'assoir mais Stiles se lève pour faire barrage.

"C'est bon, Stiles laisse-le s'assoir.''

Il me regarde intrigué mais obéis. L'homme s'assoit.

''Lydia, bonjour.

- Bonjour, Don je présume.

- C'est ça.

- Pourquoi est-ce que vous êtes là ?

- Pour t'aider, bien sûr.

- On ne se connaît pas.

- C'est vrai mais tu sais que c'est moi qui ai déclencher ton don, n'est-ce pas ?"

"C'est vous qui avait tué le loup ?

- Non, Stiles ce n'est pas moi.

- Alors qui ? Et pourquoi on devrait vous faire confiance ?

- Je sais que tu as un problème pour faire confiance aux étrangers, Stiles et que tu es déjà entrain de me soupçonner mais je n'ai rien avoir avec ça. D'ailleurs, peu importe ton opinion à propos de moi car je suis là pour Lydia.

- Et comment vous savez ça ?

- Parce que je te connais.

- Ah oui ? Je vous ai jamais vu.

- Moi si. Tu es le fils de Claudia et John Stilinski. Ta mère est morte quand tu avais dix ans et je suis allé à son enterrement."

Stiles est choqué et suspicieux.

"Comment vous avez connu les parents de Stiles ?

- Claudia était ma psy quand j'étais jeune."

"Ah super ! On doit vous faire confiance alors que vous devez être probablement un fou !

- Avec tout ce supernaturel, j'imagine qu'on l'est tous.''

Je ne savais pas quoi dire de plus mais je n'étais pas comme Stiles. Je faisais confiance à Don.

 

Au même moment, Scott se trouve à la frontière de Vernon et BH. Il attend Emily. Celle ci arrive une dizaine de minutes plus tard.

"Tu en as mis du temps.

- Excuse-moi mais ma mère était collante.

- Tu es sûre que personne ne t'as suivie ?

- Non j'ai fait attention, t'inquiètes.

- Un peu quand même.

- Alors ? Quelles sont les nouvelles ?

- On a une piste potentielle sur le cadavre du loup.

- Dis- moi !"

Scott hésite.

"Franchement Scott. Si j'étais pas de ton côté tu crois pas que j'en aurais parlé à ma mère ?

- Si, bien sûr. Lydia pense que le loup a un rapport avec un certain Don.

- Qui est-ce ? Un alpha ?

- Non, on ne sait pas. Elle a juste son numéro mais on ne lui a pas téléphoné encore.

- Pourquoi pas ? Si Lydia pense que c'est une piste, on devrait ...

- Et si ça ne l'est pas ? Et qu'on tombe sur un mec tout à fait normal ?

- Je sais que tu es un alpha et que je devrais te croire sur parole mais Lydia est une banshee donc c'est elle que je vais croire plutôt et c'est ce que tu devrais faire. Je veux dire que les banshees ont des intuitions qu'il ne faut pas prendre à la légère.

- Oui je sais, c'est juste que ... Avec tout ce qui se passe, j'ai du mal à gérer. Je crois que Mérédith a raison, je suis pas si bien que ça...

- Dis pas ça, Scott. Je sais que c'est compliqué et que ma mère ne facilite pas les choses mais tu es quelqu'un de bien et tu essayes toujours de faire de ton mieux. C'est admirable. Je trouve que tu es un très bon alpha et puis, au moins, toi tu ne tues pas.

- Merci Emily, c'est sympa.

- Les amis c'est fait pour ça."

Pendant quelques minutes, il y a un silence.entre Scott et Emily. Scott connaît la jeune fille depuis presque toujours. Il avait crée un lien fraternel avec elle et elle n'avait jamais fait des remarques sur sa relation avec sa mère. Emily avait toujours été une fille bien, intelligente et elle avait du caractère au fond d'elle. Seulement, Meredith ne voyait pas les choses de cette façon. C'était SA fille et elle devait obéir à ses ordres sans broncher. Elle n'avait jamais cherché à se comporter comme une bonne mère, à lui faire des câlins ou simplement lui dire je t'aime. L'unique bon point de son éducation stricte, sévère et dénuée de sentiments, c'était qu'elle lui avait appris à se battre et à ne jamais se laisser faire par qui que ce soit et surtout pas par les hommes. Scott avait toujours espéré qu'Emily se rebelle contre sa mère mais il se doutait que ça serait risquer. Il ne voulait pas mettre Emily en danger. C'est pour cela qu'il était inquiet. Il avait l'impression qu'il mettait une autre personne dans une mauvaise situation qu'il gérait très mal. Il soupira et écouta les battements du coeur de jeune louve. Ils étaient réguliers et calmes comme si elle était confiante dans l'avenir. 

" Tu sais, Emily, tu n'est vraiment pas obligée de faire ça. Je sais que ta mère n'est pas la personne la plus sympa du monde mais c'est ta mère et je respecterais ton choix.

- Franchement, Scott, j'ai déjà pris ma décision alors merci mais non merci. Bon, on y va ? 

- Ok, prends ça."

Emily pose le casque de Scott sur sa tête et Scott démarre.

 

 

Alors que Stiles pousse Allison sur la balançoire, je suis toujours avec Don. Il me regarde paisiblement. Ses yeux sont d'un gris clair qui semble me transpercer de toute part mais je n'ai pas peur. Pourtant, j'ai énormément de questions. Comment savait-il qui on était ? Pourquoi il était vraiment là ? Comment Scott allait prendre cette initiative ? J'étais perdue. 

"Expliquez-moi ce qui se passe, Don.

- Avec grand plaisir, Lydia mais pas ici.

- Où ça alors ? 

- Chez vous ? 

- J'habite à Chicago et de plus, je ne vais pas emmener un étranger à l'endroit où ma fille habite.

- Je sais que vous me faites confiance alors pourquoi pas ? 

- Euh ... Eh bien, peut-être mais ma réponse est non.

- Bien, je crois que nous sommes dans une impasse.

- Effectivement mais cela ne veut pas dire que vous n'allez pas nous aider ? 

- J'aimerais vous aider, je suis là pour ça d'ailleurs mais vous devez garder tout confiance en moi.

- Je ne sais rien de vous.

- Mais moi, je sais tout de vous et je connais votre plus grande peur.

- C'est très facile de dire ça. N'importe quelle personne connaîtrait ma peur en sachant que je suis mère.

- Vous croyez que perdre votre fille est votre plus grande peur ? 

- Evidemment, c'est le cas pour chaque parent.

- N'en soyez pas si sûre, Lydia.

- Alors ? Quelle serait ma peur selon vous ? 

- Faites moi confiance et je vous le dirais."

Il sourit et ses yeux gris pétillent. Je soupire et je me lève. Je fais signe à Stiles qui prend Allison dans ses bras. Alors qu'on quitte le centre commercial, Stiles me prend à part.

"T'es sûre de ce que tu fais ? 

- Je sais que ce Don est bizarre mais as-t'on vraiment le choix ? 

- Scott ne va pas apprécier.

- Eh bien, tant pis. On a besoin de réponses.

- ...

-Ecoute, Stiles, je sais que tu ne fais rien sans Scott mais tu peux me faire confiance, non ? Il y a un temps où tu l'aurais fait sans hésiter.

- C'est toujours le cas, Lydia."

Je lui souris et on monte dans la voiture. Je regarde dans le rétroviseur et Allison tend la main à Don avec un sourire. Il pose son index sur le front de ma fille et il dessine une flèche couleur argent. Je cligne des yeux et la flèche a disparu. Je crois avoir rêvé mais le sourire de Don m'indique le contraire. 

 

Laisser un commentaire ?