15 ans plus tard

Chapitre 7 : Chapitre 7a

1585 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:33

Une fois rentrés à la maison, Allison monte directement dans sa chambre, semblant comprendre qu’elle ne devait pas être là. Stiles fixe Don, certain qu’il est mauvais. Don, lui, fait le tour de l’entrée et du salon en souriant et en faisant des remarques sur la décoration sommaire. C’est vrai qu’on y voit que le minimum. Il n’y a même pas de photos, de cadres. Don s’assoit et ferme quelques secondes les yeux en inspirant plusieurs fois.

« Aucun doute possible. Cet endroit sent le loup, l’alpha même. »

Stiles lève les yeux au ciel.

« Je crois que tous ceux qui sont au fait du surnaturel savent pour Scott. Pas la peine d’en faire des tonnes. » 

Don ne s’offusque pas et rit. Je suis assise sur le fauteuil pendant que les deux hommes se regardent, Stiles méfiant, Don souriant. Si je n’avais pas cette confiance envers Don, je serais comme Stiles mais ce n’est pas le cas. 

« Il faudra apprendre à me faire confiance, tu sais.

- Parce que ? Ah oui, vous étiez un patient de ma mère. Le truc, c’est que ma mère n’est pas là pour le confirmer et quand bien même, on a subi trop de choses pour que je me laisse avoir comme un bleu !

- Je comprends tout à fait. Je suis au courant de toutes ces « choses ».

- Vraiment ? Je vous écoute. »

Stiles attrape une chaise de la cuisine, s’assoit dessus et croise les bras attendant que Don ouvre la bouche. Je me passe la main sur le visage. Tout ça m’a l’air bien compliqué. Stiles est beaucoup trop méfiant et peut-être qu’il a raison. Il aurait fallu que Scott soit là, rien que pour écouter les battements du cœur de Don. Au moins, Stiles aurait été plus rassuré. Don me jette un coup d’œil et soupire.

« Bien, comme tu voudras. Par où veux-tu que je commence ?

- Peu m’importe. Allez-y.- Je sais que vous avez eu affaire à Peter Hale, l’auteur des morsures de Scott et Lydia les rendant loup et banshee. Vous avez eu des problèmes avec un kanima qui n’était autre qu’un de vos amis, Jackson. Ensuite, il y a eu la meute d’alphas et le nogitsune. Si je me rappelle bien, il t’a possédé ce qui a conduit à la mort d’Allison. D’ailleurs, si je ne m’abuse, c’est à cause de toi qu’elle est morte ?»

A l’évocation d’Allison, je lève la tête, remplie de tristesse. Stiles se lève d’un bond, le visage d’abord choqué puis en colère. Il se jette sur Don et attrape son col, violemment.

« Vous ne saviez rien de ce qui s’est passé cette nuit-là ! Vous savez que dalle ! Merde ! Allez-vous faire foutre ! »

Stiles le relâche et sort de la maison en claquant la porte. Je passe mes mains dans les cheveux. Je murmure des excuses à Don et pars retrouver Stiles mais une petite voix m’arrête.

« Maman ? Qu’est-ce qui se passe ?

- Tout va bien, mon cœur. Retourne dans ta chambre, maman arrive bientôt. »

Allison remonte. Je sors de la maison et Stiles est debout devant les marches. 

« Stiles ? Est-ce que ça va ?

- Il n’avait aucun droit de dire ça. Aucun droit de parler d’Allison, de parler de ce que j’ai fait. Je m’en veux suffisamment.

- Ce n’est pas de ta faute. Allison n’est pas de ta faute. Ce n’était pas toi, d’accord ?

- C’est ce que j’essaye de me dire depuis 15 ans. 

- Je suis tellement désolée mais je te le répète, ce n’était pas toi.

- Bien sûr que si. C’était moi. Peut-être pas entièrement mais ça revient au même. »

Je descends et le serre dans mes bras. Les larmes me montent aux yeux. Cela fait tellement bizarre d’en parler et de comprendre que je ne suis pas la seule à encore m’en vouloir pour ce qui est arrivé à Allison. Des images menaçaient de s’introduire dans ma tête mais je les chasse d’une pensée. Je relâche Stiles. Ses yeux sont roses.

« Ca va aller ? 

- Oui.-

Tu peux prendre une pause, si tu veux. Je peux m’occuper de Don. Emmènes Alli manger un glace ?!

- Et te laisser toute seule avec ce taré ?

 - Je ne serais pas toute seule. Scott ne va pas tarder à rentrer.

- Comment tu le sais ? Je n’ai pas reçu de messages.

- Moi non plus. Ok reste ! »

Il me sourit et passe son bras autour de mon épaule pendant qu’on remonte à la maison. Après avoir préparé un goûter pour Allison et lui avoir mis un Disney dans le salon, je prépare trois tasses de café. Stiles s’assoit à côté de moi. On est en face de Don. Il pose ses mains autour de la tasse et regarde Stiles.

« Je tiens à m’excuser pour ce que j’ai dit. Ce n’était clairement pas approprié.

- Ca c’est sûr.

- Tu peux m’en vouloir. 

- Merci mais je n’ai pas besoin de votre permission. » 

Cet échange ne servait à rien. Il était temps de passer aux choses sérieuses.

« Alors, Don vous avez prétendu pouvoir nous aider.

- C’est exact.

- Faites-le.

- Bien mais à une seule condition. »

 Mes yeux s’agrandissent. 

« C’est une blague ?

- Non Stiles.

- On vous écoute Don.

- Ma condition est la suivante. Rien de ce que je vous dirais ne doit sortir de cet endroit.

- Et bien, ça me paraît assez évident.

- Non, tu ne comprends pas. Personne ne doit savoir ce que je dis à part vous.

- Oui, j’ai compris la première fois.

- Stiles, explique-lui. »

Je me tourne vers lui, les yeux interrogateurs.

« Il ne veut pas qu’on en parle à Scott.

- Quoi ? Mais pourquoi ? C’est …

- Complètement con et il n’en est pas question.

- Don, expliquez-vous.

- Je ne suis pas là pour aider un alpha. 

- Scott nous aide. C’est lui qui en fait le plus. Vous pouvez lui faire confiance.

- Non, il est clair que ce n’est pas le cas. Je ne fraterniserais pas avec l’ennemi.

- Scott n’est pas l’ennemi !

- Pour moi si. Il traîne avec de mauvaises personnes.

- Des mauvaises personnes ? Comme Meredith ?

- J’ai pris ma décision. Soit tu acceptes ma condition Lydia, soit vous vous débrouillez sans moi. Je vous laisse en discuter. »

Il quitte le pièce et sort de la maison.

 Je regarde Stiles.

« Qu’est-ce qu’on fait ? - Tant pis, on trouvera sans lui. Pas question de faire ça sans Scott.

- Mais Stiles ! Il en connaît plus sur tout ça que nous, que Scott. Je pense que …

- Tu es sérieuse ? Lydia, franchement ! On connaît ce type depuis 2h à tout cassé alors que Scott nous a sauvé la mise des tas de fois et tu serais prête à lui suivre ? 

- Je sais Stiles mais honnêtement, je … J’ai plus confiance en lui qu’en Scott pour nous aider. »

Stiles me regarde comme si j’étais devenue folle, comme si je venais de trahir Scott. 

« Ok.

- Ok, quoi ? 

- Je te suis.

- Vraiment ? 

- Oui.

- Merci. Je sais que c’est difficile pour toi mais…

- Laisse tomber. Je vais aller le chercher. » 

Il quitte la pièce. Je m’en veux beaucoup mais quels choix avais-je ? Scott est un bon alpha mais il était perdu. 

 

Laisser un commentaire ?