La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 16 : Contretemps.

3763 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2017 22:30

Puis le soir venus, un peu tardivement cette fois ci le repas fut alors annoncé à chaque occupants du château, du moins ceux restant.

Et une fois que le repas fut annoncé, à l'extérieur de la chambre du jeune homme qui avait passé la plus grande partie de son après-midi contre la poitrine de la gouvernante féline, on vit la porte s'ouvrir avec l'homme en question qui en sortit, cette fois-ci avec le torse couvert par son vêtement noir qui allait en accord avec le reste de sa nouvelle tenue. Il referma la porte derrière lui et commença à marcher dans le couloir en direction de la salle où allait se dérouler le repas.

Une fois arrivé, il retrouva alors les 3 personnes qui peuplaient le château en ce moment déjà assise a l'attendre.

Il les regarda un court instant, le temps d'arriver à la pièce, avant de gagner la place encore libre et qui lui était réservée, calme sans dire un mot pour se mettre à table. Visiblement, il semblait bien avoir oublié ce qui venait de se passer il y a peu dans sa chambre avec la gouvernante, ou plutôt il faisait très bien mine que rien ne s'était passé. Rory tourna alors le visage dans sa direction en le voyant arriver.


-Ah, te voila. Tu es en retard aujourd'hui.


Il lui répondit simplement sans tourner en retour son visage ou son regard en sa direction, se contentant de regarder ses couverts pour perdre son regard quelques part.


-J'ai eu un léger contre-temps.

-Un contre temps ?

-Sans importance.

-Bon..


C'est ensuite que les maids vinrent servir le repas au quatre convives, qui se mirent ensuite a le manger quand celui ci fut servis. Comme la dernière fois, Persia passa auprès de chacun remplir leur verre délicatement, passant tour a tour pour arriver jusqu'a Seiya. Elle remplis alors son verre de la même façon que les trois autres, faisant osciller la carafe délicatement de son petit sourire

Au moment où vint son tour et pendant l'action de la gouvernante, il lança pendant un très court instant un regard sur celle-ci pour la regarder brièvement dans son action, par une sorte de réflexe, avant de saisir le verre qui venait de lui être rempli sans oublier de la remercier.


-Merci.


La jeune femme se remis ensuite a sa place a coté des autres gouvernantes a l'arrière de la table.Quant à lui, il se remit à son repas, prenant d'abord une gorgée dans le verre qui venait de lui être rempli avant de se remettre à manger son plat dans le plus grand des calmes, calme que les pensionnaires de la maison allaient vite remarquer naturel et caractéristique chez le jeune homme, avec une certaine noblesse et droiture dans ses mouvements de couverts et dans sa façon de manger. Puis, alors que le repas se déroulait tranquillement et assez calmement, quelques prises de paroles ayant lieux ici et la par les jeunes filles, une servant arriva dans la salle par une des deux portes de la pièce. Elle se dirigea ensuite vers Rory et lui tendis un parchemin, lui murmurant quelques mots a l'oreille qu'elle tendis en relevant le visage. Suite a quoi la femme partit retourner a son poste tandis que la faucheuse déplia cette lettre et se mit a la lire. Une fois arrivé au bout de celle ci elle fronça les sourcils et la rembala en boule avant de tendre le bras. Agil la regarda alors, intrigué.


-Un soucis ?

-Ah...des complications, encore et toujours.

-Une servante vint alors la débarasser de la boulette de papier.


Akame prit ensuite parole a son tour.


-Qu'y a-t-il ?


Une brèche a été faite dans le front Ouest de Shara. Les argon ont percés avectout ce qu'ils avaient et se dirigent dangereusement vers les plaines de Kaiator. Tout les soldats de réserves et de maisons restants sont appelés au front dès que possible. A cette annonce la tablée ainsi que l'assistance prit une mine des plus inquiète et sérieuse a cette annonce.


-Mais...tu viens a peine de rentrer et tu n'a pas pris de temps pour te reposer...

-Et avec la formation de Seiya...


Elle coupa alors la phrase tout en continuant son repas.


-Oui, je sais. C'est problématique et cela tombe au mauvais moments. Je vais devoir trouver autre chose pour le former.


Le concerné daigna lever le visage de son assiette pour regarder d'abord la tablée calmement dans son ensemble, avant de regarder précisément la faucheuse. Il ne pouvait pas rester silencieux alors qu'il était au centre du sujet et que l'on parlait dorénavant précisément de sa formation qui allait s'annoncer être bouleversée.


-Comment ça autre chose ?

- Je vais trouver.

-Vous n'allez donc plus vous en occuper ?

-Non. Je vais devoir retourner au front.

-Je vois.


Après avoir eu confirmation de ses doutes il ne dit pas un mot de plus. Il se contenta de remettre son visage en direction de son assiette en perdant son regard sur la table. Il ne montrait rien, mais il ressentait une certaine frustration l'envahir, une certaine déception à cause de cela, mais aussi à cause de ce qu'il a dû faire il y a désormais quelques heures pour justement pouvoir commencer cette formation qui au bout du compte ne se fera visiblement pas, du moins pas comme elle était prévue.


(Est-ce que j'aurai tué cet homme pour rien...?)


-C'est contrariant ça..je n'ai rien fait de concret avec toi a part une simple séance d'introduction....au moins la dernière étape a faire est juste longue et répétitive. démo, je vais devoir trouver quelqu'un a qui te la confier.


Il écoutait ce qu'elle lui disait en continuant de manger, tout en donnant l'impression qu'il ne faisait pas vraiment attention à ce qu'elle lui disait. Il était vraiment bien agacé de ce changement de programme.


-C'est vraiment embêtant. La première fois on me dit de venir assister aux combats d'arènes avec comme argument que la combattante légendaire que vous êtes y participera, pour au final apprendre que vous deviez rester au front. Maintenant, j'apprend que vous devez stopper ma formation que nous n'avons pratiquement pas commencé pour y retourner.

-Malheureusement les Argons ne nous laissent pas de choix.

-De toutes façons vous n'attendiez que ça, je me trompe ?

-Elle le regarda alors du coin de l'oeil a cette allusion.

-Mmh ?

-De revenir au front. Vous étiez impatiente d'y retourner.

-Pas tout de suite...


Elle poussa alors un long soupir en parlant d'une voie déçue et fatiguée.


-e n'ai pas eu de temps personnel très conséquent, ni de temps tout court d'ailleurs...j'aime bien rentrer et me détendre après des mois de combats. Je suis une femme de quatres chemins, je dors dans les montagnes et les plaines, démo un bon lit avec des draps frais et une bougie, je ne dis pas non.


Lui, il se contentait de l'écouter en continuant de manger son repas avec une certaine noblesse et dignité. Il ne trouvait pas grand chose à y redire et à vrai dire, il s'en fichait un peu. Tout ce qui l'intéressait et qui comptait pour lui pour le moment, c'était sa formation qui était désormais compromise.


- Akame, tu devras partir aussi d'ailleurs.


La jeune femme releva le visage en sursaut, avant de reprendre son repas de son calme et de sa timidité habituelle.


-Compris.

-Agil restera donc avec Seiya. Quand a la formation...rah...


Elle poussa un soupir d'ennuis en y repensant. trouver quelqu'un de compétent au minimum allait s'avérer difficile en pareilles circonstances. Dans la ville tout les soldats devaient etre occupés avec le sous effectif évident, et les hauts gradés également. Elle claqua alors des doigts en ouvrant grand les yeux, ayant comme une idée. Une des gouvernantes vint alors se pencher vers sa bouche et Rory parla a l'oreille de la jeune fille qui se releva, curieuse et apparement étonnée de ce que la femme lui avait dit.


-Mais...en êtes vous sure dame Mercury ?

-Ce sont bien les meilleurs de la maison non ?

-Oui...je pense.

-Bien !


Rory regarda ensuite Seiya d'un grand sourire, lâchant un petit rire amusé.


-Dis moi, mon petit Seiya. Qui préfère tu entre Delilah et Persia ?


Sur cette question bien soudaine et étrange, en même temps que déplacée et pour laquelle il ne s'attendait pas pour le moins du monde, il releva rapidement le visage pour la regarder avec de grands yeux curieux et surpris en les clignant. Il était prit de court ainsi qu'au dépourvu au point qu'il pensait avoir mal entendu.


-Pardon...?

-Il s'agit un peux de décider de ta futur maid personnelle entre autre huhu. Qui s'occupera de ta formation. Alors il faut que tu choisisse.


Il recula le visage en arrière en prenant désormais une mine intriguée. Les choses devenaient un peu plus claires mais entre autre inattendues.


-Qui s'occupera de ma formation..? Vous voulez me faire former par l'une d'entre elles ?

-Oui. C'est ça. Chaque gouvernante de cette demeure a subis la formation de la fédération jusqu'au rang d'officier pour assurer au mieux la défense de leur maîtres et leur déesse. C'est pour cela que même vide, le château veille sur Velika.

-Ah très bien..


En apprenant la chose, il se mit ensuite à regarder dans l'ensemble les gouvernantes présentes dans la pièce, assez surpris de savoir qu'elles avaient elles aussi suivies une formation militaire. On n'y aurait pas pensé si l'on se fiait uniquement à leur tenue de domestique ainsi qu'à leurs bonnes manières et leur douceur, dont celle d'une en particulier.


-Je ne savais pas.

-Ah. La princesse Kamael a été stricte la dessus. Une gouvernante se doit de savoir se battre comme un soldat, mais elle a instauré la formation jusqu'au grade d'officier pour s'assurer de leur bonnes qualités dans tout les domaines du militaire et jusqu’à un stade assez poussé. Chacun a donc du choisir une classe.


Il se concentra ensuite sur la tablée et spécialement la faucheuse pour poursuivre la discussion.


-Et donc vous voudriez me remettre entre les mains de l'une d'entre elles, c'est ça ?

-Non ! Mais nous avons deux fleurs rares dans nos rangs. Delilah, qui est une guerrière et Persia, une prêtresse. La classe importe peux dans leurs cas car elles ont toute deux été formées a manier tout les types d'armes.

-Une guerrière..


Il regarda par la suite en particulier la gouvernante lapine qui l'avait aidé la veille à regagner sa chambre avec également l'aide de la féline et qui, bien qu'il ne le savait pas, l'avait surpris en train de dormir contre la poitrine de sa collègue quelques dizaines de minutes auparavant. Finalement la chose ne le surprenait qu'à moitié dans son cas grâce à ce qu'il avait pu lire dans les livres il y a de cela un mois.


-Je me disais bien qu'elle devait appartenir à la tribu des guerrières lapines.

-Cela n'a rien a voire avec son clan. Aucun village lapin ou presque n'est entièrement militarisé. Mais la présence des guerrière lapine a influencée ses prédispositions disons. Mais toute ne sont pas des combattantes.

-Je vois.


Pour continuer, il porta son regard en direction de sa collègue, la gouvernante féline avec qui il avait passé une bonne partie de l'après-midi sans vraiment le vouloir, également surpris de sa qualité. Même avec les événements récents il gardait son calme tandis qu'il la désignait pour éviter d'éveiller le moindre soupçon ou la moindre question qui pourrait le mettre dans l'embarras.


-Et donc elle est une prêtresse ?

-Oui. Ses bienfaits nous sont capitaux quand elle se doit d'aller porter secours a nos blessé.


Il ouvrit un peu plus les yeux après en avoir déduit quelque chose. Il se retourna en direction de Rory avant de poursuivre avec une certaine surprise.

-Vous voulez dire qu'elle se rend elle aussi sur le front ?

-Oui. Cela arrive rarement, démo c'est survenus par le passé. Quand la fédération a trop de blessé et que leur soigneurs sont occupés, les "armées privées" comme on peux nous qualifier doivent faire appel a leur propre soins. Les bon soigneurs se font rares. Peux de gens, sans que cela soit alarmant choisissent cette voie.

Il baissa légèrement le visage en reposant son menton sur sa main fermée, méditant sur ce que l'on venait de lui dire. Il s'avérait que la guerre pouvait se montrer plus agressive qu'il ne l'avait pensé.


-Les dégâts sont tellement importants que l'on en arrive à envoyer les gouvernantes au front..

-Elles sont considérées comme des soldats de réserve. C'est pour cela que l'on fait appel a elles. Seulement les gouvernantes de maisons cela dit. Celles des nobles, des villes et village n'ont pas ces formations.

-C'est..assez logique si je puis dire.

-Oui. Alors ?


Il savait qu'elle allait revenir sur son choix. Mais il était bien trop prit de court, ainsi que déstabilisé par cette question. Après tout, être en la compagnie d'une femme pendant autant de temps pouvait le mettre un peu mal à l'aise, surtout que dans les choix qui lui étaient proposés, il y avait la gouvernante avec qui il venait d'avoir comment dire...un petit rapport assez spécial qu'il aurait bien évité. Cela le gênait un peu et il ne pouvait pas vraiment faire de choix dans l'immédiat.


-Vous me demandez ça comme ça aussi..et puis, ce serait davantage à elles qu'il faudrait le demander.

-Ne t'en fais pas, tout choix leur conviendra. Elles veulent que ce soit l'intéressé qui demande huhu.

Delilah ferma les yeux en baissant le visage

-Aucun de vos choix ne me dérangera sir. Soyez sans crainte.


Restant toutefois assez sceptique face au choix qu'il devait faire, il se tourna sur sa chaise pour regarder les deux gouvernantes qui lui étaient proposées en prenant le début d'un air réfléchi sur la question.


-Mmh..


Il les regarda d'abord toutes les deux ensemble, puis l'une après l'autre plus en détails depuis sa chaise. Ce fut d'abord au tour de la guerrière lapine de se faire épier, analyser du regard, avant de passer le flambeau à son amie, la ravissante jeune femme féline qu'il connaissait tout de même ne serait-ce qu'un peu plus la précédente. Son choix n'était peut être pas crucial, mais il avait quand même sa petite importance. Après tout il allait choisir avec quelle personne il allait passer la plus grande majorité de son temps pour le mois à venir.


-Cela ne vous dérange vraiment pas ? Vous devez quand même avoir autre chose à faire.


Pas vraiment. Nous pouvons laisser nos taches en retrait pour vous.


-Oui. Ne vous en faite pas a propos de cela.


Il baissa légèrement le visage en reprenant son menton entre le pouce et l'index de sa main, réfléchissant maintenant sur la jeune femme qu'il allait choisir pour lui apprendre les rudimentaires de sa classe.


-Dans ce cas...


Il réfléchit pendant quelques secondes, de longues et plusieurs secondes afin d'avoir le moins possible le sentiment de s'être trompé à la fin. Dans les deux cas, s'entraîner avec une femme pendant cette petite période l'embarrassait quelque peu, mais il n'avait pas vraiment le choix. Les deux s'équivalaient plus ou moins et étaient de niveau égal. Cependant, un argument, un facteur assez important pour lui survint. Celui de la compatibilité. Il était vrai que la jeune guerrière lapine ne lui était pas hostile. Elle était serviable et douce comme le reste du personnel. Mais, sans savoir pourquoi, il sentait quelque chose de plus avec la féline, Persia. Sur le moment, il se rappela de cette impression de bien être qu'il ressentait en sa présence, de sa douceur, notamment transmise par ses mains lorsqu'elles parcouraient son corps, ainsi que de sa voix douce et mielleuse à son oreille en même temps que son petit rire. Ses souvenirs le fit rougir un tantinet, avec la venue d'un certain agacement du fait d'avoir justement cette réaction en y pensant, mais ils allaient également l'aider à prendre sa décision qui ne se fit pas plus attendre.


-Je pense que...je vais choisir Persia.


Rory lacha alors un petit rire amsué en regardant la concernée.


-Huhu ! alors c'est décidé !


La jeune femme fit quand a elle une révérence en baissant le visage.


-C'est un honneur monsieur.


Quand à Delilah qui avait vu la scène de la chambre ,elle prit un rictus a la tempe en baissant le visage.


( tu m'étonnes...)


Puis en rouvrant les yeux et en relevant le visage, il put remarquer la petite réaction au niveau de l'expression de la jeune femme lapine, ce qui lui fit prendre une once de curiosité.


-Quelque chose ne va pas Delilah ?

-Elle releva alors le visage en prenant un sourire forcé subtilement caché.

-Tout va bien sire. Merci.

-Bien ! maintenant que ceci est réglé je pourrais partir l'esprit tranquille. Occupe toi bien de lui Persia.

-Oui. Comptez sur moi.


Puis en regardant la situation dans son ensemble, il se sentit un peu ennuyé et se demandait bien comment cela allait se finir en cachant ses doutes en tournant son visage dans un sens avec sa main qu'il passait dans sa nuque d'une mine sceptique.


(Et il fallait encore que je me retrouve dans une situation pareille..)


-Nous partirons dès ce soir, et nous dormirons a Shara, Akame.

-Oui… Compris..


Aussitôt il se fit interpeller par le début de discussion entre les deux femmes et releva le visage vers elle, surpris de ce départ éclair.


-Vous partez déjà ?

-Ah. Mieux vaux arriver le plus tot possible la bas. Si on a reçus ce genre d'appel c'est que la situation sur au moins un front est critique.


Pour finir, il se remit droit sur sa chaise, en face de son assiette sans oublier de reprendre son air calme et inexpressif une fois qu'il eut eu sa réponse.


-D'accord.


Agil prit ensuite la parole en continuant lui aussi son repas.


-C'est assez étrange que quelqu'un comme toi se soit engagé.


Il releva brièvement le visage en direction de l'homme qui venait de prendre la parole, ne comprenant pas vraiment ce qu'il avait voulu dire par là, même s'il en avait une petite idée bien qu'elle ne lui plaisait pas forcément.


-Comment ça, "quelqu'un comme moi" ?

-A te regarder, tu ne semble pas très concerné par ce qui se passe au nord de Shara.


Rory le pointa alors du doigt avec un grand sourire.


-Ah ! je ne suis pas la seule a le penser alors !


Il reprit alors la parole calmement et simplement en fermant les yeux. Ce n'était pas la première réflexion à laquelle il avait pensé mais elle faisait partie de celles qu'il avait anticipé.


-Ce qui me concerne, ne vous concerne pas justement.

-Mais il faut etre motivé pour faire ce genre de chose. Et surtout déterminé. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais vu dans la prison huhu.

-Quand on voit tes réactions face au sorts et au événements du front, c'es ta se demander si tu a envie de risquer ta vie pour défendre les hommes et les femmes de cette terre, ou juste passer le temps.


Rory mis un morceau de viande en bouche dans un rire amusé.


-On verra bien cela le jour ou il aura l'odeur du sang mélangée a celle de la poudre et du fer dans ses narines avec un sol jonché de corps huhu.


Sans faire davantage attention à leurs réflexions, ce qui était être assez fidèle à lui-même, il se concentra sur son assiette pour reprendre son repas et le finir calmement, de son attitude monotone. Il était vrai que de la façon dont il se présentait on était en droit de douter de sa détermination et de ses motivations, mais l'extérieur ne représentait pas forcément. Il suffisait de prendre pour exemple le petit discours qu'il eut prononcé devant les deux déesses pour les convaincre de l'accepter dans leur monde.


-Si vous voulez avoir une preuve de mes motivations vous n'aurez qu'à les demander à vos déesses. Je ne me répéterai pas deux fois.


Il prit l'une des dernières bouchées de viande qu'il lui restait dans l'assiette, la mangeant et l'avalant toujours avec sa droite et sa certaine noblesse, avant de reprendre sur une phrase qui venait plus ou moins clôturer le petit débat en les regardant de son regard calme et sans pression, mais comme qui dirait avec une pointe de conviction et de détermination, une phrase qui de prime abord ne semblait pas avoir de sens mais qui pour d'autres en était bien porteuse.


-Disons que ma volonté est d'être un maillon solide.


Rory posa son visage dans sa main d'un grand sourire en mangeant une bouchée de son assiette.


-Je vois hihi.



Lui aussi continua de manger, mais plus droitement en se reconcentrant sur son assiette sans ne rien ajouter de plus. Puis après le repas, les deux femmes de la tablée se levèrent un peux plus rapidement que les deux autres, puis partirent sans rien dire de la pièce. Elles devaient se préparer a partir surement. Après les avoir regardé partir un moment de leur côté, ce fut à son tour de se lever de sa chaise juste après s'être essuyé une dernière fois les lèvres avec la serviette. Il se dirigea par la suite calmement en direction de la sortie du salon, sans doute quant à lui pour gagner le couloir qui menait à sa chambre.

Laisser un commentaire ?