Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather

Chapitre 13 : Vivre ou mourir ?

1969 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:36

Le soleil, comme à son habitude passait à travers le l’entrée de la tente et se posait sur le visage de Clarke. Celle-ci se réveilla difficilement, elle n’avait pas beaucoup dormis. Son premier réflexe fut de regarder à sa gauche pour voir Lexa, mais celle-ci n’était pas la. Après quelques secondes d’incompréhension, Clarke s’affala sur son oreiller.

« Je suis bête. » se répéta-t-elle. Lexa fit de même de son cote. Cette habitude commença à se faire intégrer pas les jeunes femmes. Les jours passaient sans qu’elles ne se parlent réellement en face à face, Lexa utilisait toujours des intermédiaires pour lui transmettre des messages. Depuis leur séparation, trois semaines s’étaient écoulées. Bien qu’elles aient pris l’habitude de ne plus se réveiller côte à côte, leurs sentiments étaient toujours présents, elles ne s’étaient même pas regarder dans les yeux durant tout ce temps, lorsque l’une fixait l’autre et que celle-ci la regardait aussi, la première baissait le regard pour éviter tout contact. Dorénavant, Lexa avait repris le contrôle sur ses sentiments, elle se montrait forte toute la journée et elle craquait quand elle se trouvait seule dans sa tente, elle pouvait ressortir tout son stress de la journée. Clarke, quant à elle, ne pleurait plus, on presque plus. Elle n’avait cependant toujours pas le sourire ou alors celui-ci était rare. Elle souriait seulement quand Cabus la félicitait pour ses progrès dans son études des différents remèdes. La Nation de Glace n’avait toujours pas fait son apparition dans le village, ce qui était plutôt rassurant.

Clarke se trouvait avec Cabus, qui était devenu un réel ami pour elle, pour apprendre encore sur les remèdes. Celui-ci s’approcha d’elle et rétorqua :

« Aujourd’hui on pourrait aller chercher les ingrédients pour le remède du Lintus, tu pourras prendre connaissance d’où est-ce qu’on le trouve, a quoi il ressemble, ça te dis ? » Clarke qui était en train de trier les algues sèches se tourna vers lui, sourit et répondit :

« Oui ça serait super ! Ça fait longtemps que je ne suis pas sortie. » Soudainement, un flash-back lui revint, la dernière fois qu’elle était sortie, c’était avec Lexa. Elle se remémorait la scène jusqu’à ce que Cabus lui tapote l’épaule.

« Clarke ? Tu m’entends ? Je te dis qu’on devait partir maintenant. » Disait-il avant d’attraper un sac. Clarke repris ses esprits et demanda :

« Mais il faut prévenir le commandant si on quitte le camp non ? »

« La commandante est en réunion, je demanderais a Indra de la prévenir. Si on attend la fin de la réunion, on n’aura plus le temps de partir. » rétorqua-t-il avant de sortir de la tente médicale pour aller parler à Indra. Clarke, haussa les épaules et rejoignit Cabus qui l’attendait maintenant à l’entrée du village. Lexa venait de finir sa réunion, elle sortit de la tente et regarda le travail de tous les villageois. Elle s’arrêta quelques instants pour voir les entrainements des soldats mais Indra la rejoignit. Lexa se tourna vers celle-ci et demanda :

« Il y a un problème Indra ? » Indra se tourna à son tour et répondit :

« Un de mes soldats, Caleb, a disparu, je pense qu’il a essayé d’échapper aux cours, il n’est pas très doué. » Lexa acquiesça de la tête.

« Et bien il sera puni a son retour. » répondit-t-elle à son tour.

« Ah oui, je devais vous prévenir, Cabus et Clarke sont partis en dehors du village. » Lexa se tourna violemment et demanda :

« Pardon ? Clarke ? Ils ne m’ont pas prévenu. » Indra lui lança un regard interrogateur et répondit :

« Vous étiez encore en réunion, ils devaient partir pour rentrer avant la nuit. » Lexa acquiesça de la tête et partie, laissant Indra à ses occupations. Lexa, retrouva sa tente quelques instants, Clarke était partie sans aucun soldats pour la protéger alors que la Nation de Glace pouvait arriver n’importe quand. Elle commençait a stresse, elle avait les mains moites et tremblait. Elle resta dans sa tente à réfléchir. Pendant ce temps, Clarke et Cabus marchaient dans la foret, ils n’avaient pas besoin d’aller très loin. Cabus montra du doigt à Clarke un ruisseau en montrant un petit buisson aux feuilles jaunes et rétorqua :

« Tu vois ces feuilles ? en les mélangeant avec les algues que je t’ai montrer tout à l’heure, une plaie peut cicatriser deux fois plus vite. » Clarke commença à marcher suivit de Cabus pour aller en ramasser mais elle fut interpellée par un bruit sourd. Elle se retourna rapidement, Cabus était à terre. Lexa, pensive, fut interrompit par Indra qui l’appelait devant sa tente. La belle brune lui cria :

« Entre Indra ! » Celle-ci s’exécuta, se rapprocha du trône de Lexa et répondit :

« Un de mes soldats affirme avoir vu Caleb partir dans les bois tout à l’heure. » Lexa, furieuse que ce jeune homme désobéisse et qu’en plus, s’aventure seul dans les bois rétorqua :

« Eh bien, il sera enfermé trois jours dans le cachot à son retour. » Indra s’inclina légèrement et sortie de la tente. Du coté de Clarke, elle restait figée face à Caleb, celui-ci avait assommée Cabus à l’aide d’un rondin de bois et menaçait Clarke avec son poignard. La blonde, choquée, demanda :

« Caleb ? mais qu’est ce qui te prend ? » Elle regardait discrètement dans sa veste mais se rappela que son arme était restée dans sa tente. Celui-ci se rapprocha d’elle mais la jeune femme recula. Il cria :

« Bouge pas ! Tu as tué mon père ! » Clarke, qui ne comprenait pas demanda à nouveau :

« Pardon ? »

« Tu te souviens, quand tu as brulé trois cents de nos villageois, tu as brulé la dernière personne de ma famille ! Et aujourd’hui je vais le venger. » Clarke, bouleversée par cette révélation tenta tant bien que mal de reculer légèrement tout en disant :

« Je ne comprends pas, pourquoi tu ne m’as pas tuée avant ? » Le jeune homme se rapprocha et sourit.

« Tu étais sous la protection du commandant tout le temps, ici, tu es seule et personne ne saura que je t’ai tuée, je serais surement puni pour avoir raté le cours de combat, mais c’est tout. »

« Ecoute, je n’avais pas le choix quand j’ai brulé tous ces villageois, je devais protéger mon peuple. Aujourd’hui, il faut être plus fort que ça, tu crois que ton père serait fier de toi ? » Demanda-t-elle. Le jeune homme n’avait malheureusement pas bien pris cette remarque. Lexa, assise sur son trône, se disait :

« C’est étrange, Caleb est toujours obéissant d’habitude, je ne sais pas, peut être depuis que son père… » Lexa eu un déclic, elle se souvint que le père de Caleb avait été brulé lorsque Clarke avait fait exploser le contour de la navette de son peuple. Elle se rendit compte que ce n’était pas une coïncidence et était sure qu’il se passait quelque chose, d’autant plus que Cabus et Clarke auraient dû être rentrés. Lexa, sortie violemment de la tente et accouru vers les soldats.

« Luni ! Tu viens avec moi vite ! » cria-t-elle en l’attrapant par le bras. Celui-ci, surpris, faillit de tomber mais la suivit au pas de course. Les autres soldats, intrigués, les regardait quitter le camp. Du coté de Clarke, Caleb avait essayé de la tuer après la remarque de la blonde mais celle-ci avait pris la fuite, poursuivit par le jeune homme. Cependant le jeune homme était très rapide, il lui sauta dessus et après une longue lutte, lui planta le poignard dans son ventre, elle cria de douleur. Lexa, qui courait toujours, entendit le cri de Clarke, la panique montait en elle, elle avait peur que celle qu’elle aime soit blessée, elle tenta d’expliquer brièvement ce qui se passait à Luni et courait encore plus vite. Clarke a terre, prête a recevoir un deuxième coup de poignard eu un dernier effort et poussa Caleb qui tomba à terre. Elle se releva et commença à courir de plus belle mais le jeune homme était à ses trousses. Après quelques minutes, elles sentie ses jambes la lâchait, elle avait perdues beaucoup de sang et n’avait plus de force, elle commença à tomber à terre mais Lexa l’attrapa et elles tombèrent toutes les deux au sol tandis que Luni s’occupait de Caleb. Clarke était allongée sur Lexa, la brune se releva et pris Clarke dans ses bras pendant quelques secondes, elles ne s’étaient pas touchées depuis trois semaines, ce contact remplit leurs corps de chaleur. Clarke, presque inconsciente se recula et regarda Lexa dans les yeux, la brune était presque en pleur devant elle. Elle sourit et chuchota :

« Tu m’avais manquée. » avant de tomber dans les pommes. 

Laisser un commentaire ?