Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather

Chapitre 23 : La boule au ventre

1270 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:57

A ces paroles, Clarke descendu du lit très rapidement et regarda sa mère partir sans dire un mot. Elle resta figée comme cela quelques instants tandis que Lexa s’assit sur le lit pour faire face à Clarke.

« Je suis désolée… » la brune finit-elle de dire. Clarke se retourna vers elle, ouvrit la bouche pour répondre mais aucun mot ne sortis. Elle la regarda dans les yeux puis répondit :

« Non c’est moi qui suit désolée, je peux pas faire ça… » Puis sortis en trombe de la tente.  Lexa resta sur le lit, elle était un peu déçue que la blonde soit partie après cette altercation avec Aby mai en même temps, elle l’a comprenait. Lexa resta quelques minutes sur le lit, sans pouvoir bouger puis se décida de laisser Clarke tranquille, de la laisser prendre le temps qu’elle avait besoin pour digérer tout ça et elle décida d’aller voir Aby dès la première heure du jour. Clarke, quant a elle, avait rejoint la tente de Raven pour la nuit puisqu’elle ne savait pas où aller, après une bonne heure de discussion, qui leur avait bien manqué à toutes les deux, elles s’endormirent. Le fait de parler a Raven avait permis à Clarke d’oublier un peu ce qui venait de se passer. Lexa, elle, resta pensive dans son lit quelques heures avant de réussir à trouver le sommeil. Lexa se réveilla assez tôt, comme elle l’avait prévue, elle sortit de sa chambre pour aller voir Aby et tenter d’expliquer la situation. Aby était assise à la table en train de boire un café. Elle leva les yeux et aperçu la brune.

« Bonjour Lexa. » lui dit-elle d’un ton neutre. Lexa lui rendit son bonjour puis vint s’assoir en face d’Aby. « Clarke n’est pas avec toi ? » lui demanda-t-elle. Hésitante, Lexa répondit :

« Hum…elle est partie quand vous… quand vous nous avez aperçues… ». Aby aperçue très vite la mine triste de Lexa et lui pris la main.

« Je suis désolée d’être entrée comme ça… j’ai juste été surprise…je ne comprends pas trop.  Explique-moi. » Lexa avait les larmes aux yeux mais releva la tête. Aby ne l’avait jamais vue aussi faible.

« Je pense que c’est avec elle que vous devriez en parler… ». Aby la regarda et répondit :

« Tu peux me tutoyer tu sais. J’aimerais en parler avec vous deux ensemble, si tu es d’accord bien sûr. » Lexa fit une mine étonnée et rétorqua :

« Oui bien sûr, enfin si Clarke veut bien. »

« Bien  sûr qu’elle sera d’accord, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après mon passage mais il faut la comprendre, elle ne t’en veut pas. » Lexa acquiesça de la tête et au même moment, Clarke rentra dans la tente. Elle fit d’abord choquée de voir sa mère tenir la main de Lexa puis s’assit à son tour à la table. Après quelques minutes de silence, Clarke rétorqua :

« Désolée Maman. »

« Désolée de quoi ma chérie ? » répondit Aby en lui prenant la main à son tour.

«…désolée d’être tombée amoureuse d’une traitre. » A ces paroles, Lexa senti comme un poignard dans son cœur tellement le choc fut brutal, les larmes lui montèrent d’un coup aux yeux mais n’aimant pas se montrer faible, elle se leva brusquement en lâchant la main d’Aby et répondit :

« Tu as raison, je suis toujours une traitre à tes yeux, il n’y a plus aucune solution, je dois partir. » Son ton était tellement sec que personne ne bougea, elle lança un regard d’adieu à Aby puis sortie de la tente en remettant son manteau de fourrure. La blonde se rendit alors compte de son erreur mais il était trop tard, Lexa était déjà partie.

« Maman je suis désolée, je sais à quel point je t’ai déçue et je sais aussi que Lexa est sans doute une traitre à tes yeux et que tu la déteste mais je pense plus ça d’elle…c’est une personne... » Elle n’eue pas le temps de finir que sa mère la coupa.

« Je sais. J’ai discuté avec elle quand tu n’étais pas là et c’est une personne bien, j’ai bien vu qu’elle avait un cœur et que celui-ci battait pour toi. Tout ce qui m’importe c’est que tu sois heureuse et j ne t’ai jamais vu autant souriante qu’avec elle. Va la chercher. » Clarke se leva et répondit :

« Merci, je t’aime maman. »

« Moi aussi ma puce. Tu sais, tu pourras toujours compter sur moi, quoi qu’il arrive, alors n’ai pas honte de tes sentiments, que ce soit une fille ou un garçon, si tu l’aimes, c’est le principal. » La blonde regarda sa mère en souriant puis sortie de la tente en courant pour retrouver sa belle brune.

Clarke traversa la foret a la recherche de Lexa, elle criait de tout son possible. Elle avait peur de la perdre pour de bon, ce qu’elle lui avait dit était tellement horrible. Mais après plusieurs heures de marches, elle arriva près d’un ruisseau et aperçue Lexa de dos.

« Lexa ? » La brune se retourna, ses yeux étaient rouges et bouffis à cause des larmes, quelque chose clochait. Elle s’approchât d’elle mais une fois placée devant la brune, Clarke aperçue du poison dans les mains de Lexa. Leur regard se croisa dans un silence.

« Je suis désolée. » rétorqua Lexa avant de tomber à terre.

Laisser un commentaire ?