Le Film de ma vie

Chapitre 1

2048 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:18

 

Bonjour, avant que vous commenciez votre lecture, voici quelques informations à noter : 

-Clarke a 22 ans et Bellamy 27. -En tant qu'acteur, son nom de scène est seulement Bellamy, son nom de famille étant donc resté secret. -Les deux premiers chapitres contiennent beaucoup de flashbacks, mais c'est pour que vous compreniez leur première rencontre. 

                  Je descends les escaliers de cet hôtel dans lequel j'ai grandi. Je regarde autour de moi les murs et les couloirs que je connais par coeur. En ce moment de nostalgie, un souvenir plus fort que d'autres ressurgit et mes pensées dérivent vers le jour où ma mère me l'a annoncé. 

Flashback 

Je rentre du lycée, crevée, je ne vais jamais avoir mon bac si ça continue comme ça. A peine ai-je passé la porte qui me fait entrer dans le hall de l'hôtel, que ma mère me saute dessus. -Tu ne vas jamais le croire ma chérie !-Bonjour à toi aussi maman. -Tu te souviens que tu m'avais parlé d'un tournage sur Paris ? -Bien sûr que je m'en souviens !! Bellamy va sur Paris et je ne pourrais même pas le voir !-Et bien en réalité, les acteurs qui seront présents sur le tournage ont besoin d'un endroit où dormir et devine qui ils ont choisi ? 

Ma mère me dit ça avec un grand sourire aux lèvres. Je crois comprendre et mes yeux s'illuminent. 

-Quoi ?! Non ??! Impossible !!-Et si !! Tu vas pouvoir le rencontrer ma chérie !

Je laisse échapper un cri de joie sans vraiment réaliser. Je vais rencontrer mon acteur favori, celui dont je connais chaque réplique, chaque film par coeur. 

Présent

Je souris en repensant à ça. Je finis de descendre et dis longuement au revoir à ma mère en lui faisant promettre de vite venir me voir. Je monte dans un taxi et lui indique de se rendre à l'aéroport tandis que je regarde par la fenêtre. Aujourd'hui, une nouvelle vie s'offre à moi. Aujourd'hui, je vais réaliser mon rêve. Je quitte la France et sa capitale et vais vivre en Amérique.

 Flashback

Ce matin je me suis levée très tôt, et j'ai passé toute la matinée à me préparer. Je m'observe dans la glace. J'ai enfilé un jean simple et mis un haut noir. Mes cheveux blonds retombent en boucles légères sur mes épaules et j'ai ramené deux mèches derrière ma tête. Je suis maquillée aussi simplement que possible. Je ne veux pas en faire des tonnes. Sinon il va me prendre pour une folle. Je jette un regard aux murs de ma chambre. Pas un seul espace n'est pas rempli de posters ou photos de lui. Si il rentrait dans cette chambre il rigolerait sûrement en se foutant de moi. J'entends ma mère m'appeler. Enfin. Ils sont là. Un grand sourire sur le visages je sors vite et dévale les escaliers. 

Présent

Quand le taxi arrive à l'aéroport, le chauffeur est obligé de m'appeler plusieurs fois avant que je ne retrouve mes esprits. Je le paie, prends mes valises, et entre dans l'aéroport la tête encore pleine de mon plus beau souvenir. Au bout d'une bonne demi-heure je rentre enfin dans l'avion et soupire de soulagement en m'asseyant. Il décollera d'ici quelques instants et m'emmènera là où j'ai toujours voulu faire ma vie. Au fond de moi, je pense aussi à la possibilité de le revoir. Mais je sais que c'est impossible, ou même qu'il ne se souviendra pas de moi mais je ne peux m'empêcher d'espérer. Comme depuis cinq ans maintenant. Quand l'avion décolle, je ferme les yeux et me laisse encore une fois emportée par mes souvenirs. 

Flashback

Il est là devant moi. Encore plus beau qu'à la télé. J'ai l'impression de rêver. Il ne m'a pas encore vue, bien trop occupé à discuter avec un de ses collègues. Je me pince discrètement pour vérifier que je ne rêve pas. D'un coup je vois toutes les têtes se lever vers moi et je comprends que je viens de lâcher un petit cri. Quelle cruche ! Sympa la première impression que ton acteur préféré va avoir de toi maintenant. Je laisse mon regard dériver vers lui et je vois un petit sourire en coin sur son visage tandis qu'il me regarde. Génial ! Maintenant il me prend pour une gamine complètement folle de lui, et en même temps c'est un peu ce que je suis. Bon d'accord j'ai 17 ans mais tout mon monde tourne autour de cet acteur qui ne connaissait pas mon existence jusqu'à que je lâche un cri tout sauf sexy. Je vois ma mère me rejoindre.

 -Et donc voici Clarke ma fille, si vous avez besoin de quoi que ce soit surtout n'hésitez pas à lui demander. 

J'esquisse un léger sourire timide tandis que ma mère s'éloigne déjà de moi pour donner les clés de la chambre de chacune des personnes présente. Je me décale pour laisser passer le troupeau monter à l'étage. Et j'attends. Je ne sais pas exactement ce que j'attends, mais j'attends. 

Présent 

Je me réveille comme si j'avais dormi pendant une semaine. Je suis toujours dans l'avion, je ne sais pas depuis combien de temps nous volons mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Quand une hôtesse de l'air passe à côté de moi, je l'intercepte et lui demande combien de temps de vol il nous reste. -Il nous reste une heure. Après sa réponse très brève elle repart sans même m'accorder un regard. Bon, il me reste donce une heure avant d'enfin arriver et découvrir la colocataire avec qui je vais vivre. Elle s'appelle Octavia, j'espère que je vais bien m'entendre avec elle, en tout cas elle avait l'air d'être une fille très gentille quand j'ai discuté avec elle par mail. Je laisse mon regard dérivé dans le ciel et je ne peux m'empêcher de penser à lui. En même temps, depuis la semaine que j'ai passé avec lui je n'ai jamais arrêté de penser à lui... 

Flashback

2 jours. 2 jours qu'il dort dans l'hôtel de ma mère. 2 jours qu'il passe sa vie à m'appeler Princesse et à se foutre de moi à chaque fois que j'ai le malheur de faire quelque chose de travers. Franchement, j'aurais pensé autre chose venant de cet acteur que j'idolâtre depuis presque 1 an maintenant. J'aurais vraiment aimé qu'il soit aimable avec moi... J'aurais aimé pouvoir lui demander une photo avec lui et même un autographe de sa part. Mais avec le comportement qu'il a je ne peux pas, je ne peux pas lui donner une énième raison de rire de moi. Je pousse la porte d'entrée de l'hôtel et pénètre à l'intérieur de l'endroit dans lequel je vis. Je sais qu'il n'est pas encore là, alors je profite de ce moment de paix pour aller faire mes devoirs. Car dès que lui et ses collègues entrerons, je devrais faire de leur séjour un séjour parfait. 

Présent

Je souris en repensant à la haine que j'éprouvais pour lui lors de ma première rencontre avec cet homme aux boucles noirs. Son comportement m'avait tellement déçue de sa part. 

Flashback

J'ai presque terminé mes devoirs quand j'entends un léger coup sur la porte de ma chambre. Je pense que c'est ma mère qui me préviens qu'ils sont arrivés alors je lui dis d'entrer sans lever la tête de mes bouquins. 

-Alors voilà donc la prison de la princesse. 

C'est sa voix grave qui retentit à la place de la voix douce de ma mère. Je le regarde et lui lance un regard noir. 

-T'as rien à faire ici ! Sors ! -On se calme Princesse ! Ta mère est occupée alors elle m'a demandé de te prévenir qu'on était arrivés. 

Je sais que ma mère a remarqué à quel point j'étais triste depuis leur arrivée et qu'elle a deviné que ça venait de lui. Tout à coup, je vois ses yeux s'illuminer de malice et un grand sourire orner son visage et je me souviens qu'il est dans ma chambre. Non non non non. Pas ça. Tout mais pas ça ! Je me sens rougir tandis qu'il reporte son regard sur moi. 

-Alors, on est fan de moi Princesse ? -On va plutôt dire que je suis fan de tes talents d'acteur. Car on ne peut pas dire que je t'apprécie réellement. -En tout cas je trouve que je suis plutôt pas mal sur ces photos. 

Il avance dans ma chambre et regarde un à un les posters aux murs. Puis il s'approche d'une liste sur mon mure et la lis attentivement. Je sais que c'est ma liste de mes rêves. Je baisse la tête et attends venir la blague. 

-Aller vivre aux Usa ? 

Je m'attendais à tout, sauf à ça. 

-Euh... Oui je rêve de ça depuis toute petite. -J'avais remarqué que tu parles extrêmement bien anglais pour ton âge, mais je ne pensais pas que tu aurais aimé vivre dans ce pays. 

Pour mon âge ? Mais pour qui il se prend ?! Ce n'est pas parce qu'il a 22 ans et donc 5 ans de plus que moi qu'il doit se permettre de dire ce genre de choses ! 

-J'ai 17 ans je ne suis pas si jeune que ça ! Je partirai là-bas dès que j'aurais assez d'argent. 

Il ne répond pas et continue d'observer la liste. Faites qu'il ne lise pas le dernier souhait... Mais quand il relève la tête et me regarde je sais qu'il l'a vu. 

-Embrasser Bellamy ? 

 

Laisser un commentaire ?