Chad Murphy

Chapitre 1 : L'aventure, début et fin.

Chapitre final

2079 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/12/2016 15:18

Chapitre I.

Je suis Chad


Le petit Chad Murphy vit le jour lors d’une sombre soirée d’hiver, lors du mois de janvier 2024. Il était le fils de John et Cassandra Murphy, respectivement médecin et professeure de mathématique.

Chad était le premier enfant que ses parents avaient eu la chance d’avoir. Cinq ans plus tard, c’était au tour de Violette de venir au monde. La famille était désormais au complet.

Chad avait vécu toute sa vie dans un quartier assez huppé, non loin de Boston. Il était, comme beaucoup de garçons avant l’âge de 10-11, un enfant assez gentil, mais assez turbulent. Devant son énergie débordante, ses parents décidèrent de l’inscrire dans un sport. Le base-ball d’abord, « pas un assez grand défouloir pour lui » remarqua son père, après un an où Chad rentrait plus excité de ses entrainements qu’il ne l’était avant. Le football américain ensuite. Chad s’y sentait comme un poisson dans l’eau. Mais les premières bagarres arrivèrent rapidement. Il était plutôt nerveux de nature.

Chad avait lui beaucoup de problèmes à l’école. Il avait beaucoup de mauvaises notes et été très souvent puni… lorsqu’il ne se battait pas. Malgré tout cela, Chad était un enfant populaire et tout le monde voulait être son ami.

Les années passèrent et la vie de Chad ne changeait pas vraiment. Toujours très nerveux, il réussissait de peu ses examens mais ne ratait jamais. Il savait travailler sérieusement quand il le devait. Malheureusement, ces moments n’étaient jamais très longs.

Il continua également le football américain, jouant dans les équipes de son collège et de son lycée. Chad n’était pas mauvais, mais pas assez bon pour devenir un jour professionnel, ni même pour jouer dans une équipe universitaire.

En terminale, il était toujours aussi populaire. Les filles d’ailleurs, craquaient toutes pour lui. Il n’avait jamais de petite amie fixe. Il n’en faisait qu’à sa tête. Il était aimé des autres élèves pour ça, pour son esprit téméraire et libre. Les professeurs étaient nettement moins fans de lui et il se faisait régulièrement virer de cours.

Mais Chad était lassé de cette vie, il ne voulait pas devenir comme ses parents : aller au travail le matin, rentrer le soir et s’occuper de ses enfants. Chad avait des envies de liberté. D’ailleurs, il ne voulait pas continuer à faire des études après son bac. C’est pour cela que quelques semaines avant de passer ses épreuves, Chad fit cette déclaration à ses parents :


—  « Après le bac j’me casse »

—  « Tu te quoi !? », cria sa mère

—  « T’as bien entendu, j’me casse »

—  « Et tu vas te casser pour aller où, faire quoi ? », répondit son père, pas un poil déstabilisé par la situation.

—  « Aucune idée »

—  « Mais tu es complètement fou Chad ! Qu’est-ce que tu vas faire de ta vie ? », répondit sa mère, à deux doigts de lui administrer une giffle.

—  « Mais t’inquiète pas, je m’en sortirais comme d’habitude ahah »

—  « Déjà, tu vas passer ton bac, on verra ça plus tard », termina son père


Ses parents se disputèrent longtemps. Son père était d’accord pour le laisser partir, lui qui ne causait finalement que des problèmes. Sa mère, elle, estimait qu’il n’était pas encore prêt.

Le jour du bac arrivait et les désirs de liberté de Chad était plus grands que jamais. Mais il n’en parlait à personne. Même pas à sa sœur.

Chad passa quand même ses épreuves avec un certains sérieux.

Mais dès le soir du dernier examen, Chad rentra chez lui, pendant que tous ses amis faisaient la fête. Il fit ses affaires et alla voir Violette une dernière fois :


—  « Hey, je m’en vais. »

—  « Tu pars vraiment ? Tu vas aller où ? », fit sa sœur.

—  « Je vais essayer d’aller vers New-York, tout est possible là-bas ! », répondit Chad, plein d’espoir

—  « Mais tu n’as même pas de voiture… »

—  « Tu sais, le stop c’est bien aussi ahah. »

—  « … »

—  « Qu’est-ce qu’il y a ? »

—  « Tu vas manquer à tout le monde ici… »

—  « Oui peut-être, mais j’ai besoin de partir, peut-être que je reviendrais un jour ! »


Et Chad partit de chez lui, en pleine nuit, afin de rejoindre New-York.



Chapitre II

C’est ça, l’aventure ?


Chad marcha de nombreuses heures. Il n’était en réalité pas question de faire du stop. Le jeune homme voulait vivre l’aventure, la vrai !

Il marcha donc de longues heures, en direction de son objectif, la mégalopole de New-York.

Mais lors de cette journée d’été, Chad s’écroula sur le bord de la route. Son voyage se terminant avant même qu’il ait réellement commencé.

Combien de temps Chad était resté au bord de cette route ? Personne ne le sait. Qui l’avait sauvé ? Il le découvrait lorsqu’il se réveillait dans une luxueuse maison d’Attleboro, proche de la ville de Providence, située à quelques kilomètres de Boston.


—  « Ah tu t’es enfin réveillé ! », fit une voix féminine

—  « Hmm… Où je suis… »

—  « A Attleboro, ma fille et un ami à elle t’ont trouvé inconscient sur le bord de la route. Tu as eu de la chance ! Au fait, je m’appelle Cindy. »

—  « Moi c’est Chad. »

Pendant que Cindy faisait découvrir la maison à Chad, sa fille, Emily, rentra. Emily était un jeune fille d’une vingtaine d’année, très grande et très fine. Elle était reconnaissable par ses longs cheveux blonds.

Chad et elle firent connaissance et elle lui demanda ce qu’il faisait au bord de cette route :

—  « Je vais à New-York »

—  « Quoi ? A pied !? », fit Cindy.

—  « Oui ahah, c’est comme un sorte d’aventure ! »

—  « T’es vraiment cinglé… Tu viens d’où au fait ?»

—  « De Boston. »

—  « Ton voyage aura vraiment tourné court », ria Emily.


Vu qu’il n’était pas complètement en état de repartir, Emily et sa mère conseillèrent à Chad de rester le temps qu’il aille mieux.

Chad prit donc le temps de se lier d’amitié avec Emily. Il apprit qu’elle étudiait le droit, afin de devenir avocate. Sa mère était docteur. Son père était souvent absent, c’était un scientifique qui travaillait pour l’armée américaine. Elle avait également un petit frère, Cole, qui était à ce moment-là dans un camp de vacance pour adolescent.

Chad, d’habitude si friand de liberté, appréciait la vie luxueuse que menait la famille d’Emily. Il appréciait également beaucoup sa compagnie.

Le 3e soir après son arrivée, alors qu’il devait reprendre son périple le lendemain, toute la ville entendit une forte explosion.

Le père d’Emily appela :


—  « Chérie, c’est la fin, prends tes affaires et roule vers Washington ! », fit le père, d’une voix tremblante.

—  « Mais de quoi tu parles ? », répondit Cindy

—  « L’explosion… C’est une explosion atomique… Plusieurs s’en sont produites simultanément sur toute la surface du globe, on doit quitter la planète ! »

—  « Mais tu es f… »

—  « Ne pose pas de questions et roule vers Washington, prends Emily avec toi, je te rejoindrais avec Kevin à la capitale, fais vite ! »


Cindy prévint sa fille de la situation et lui indiqua de vite préparer ses affaires. Chad ne réalisait pas encore l’ampleur de ce qu’il était en train de se produire.

Cindy partit donc vers Washington avec sa fille et Chad. Et si la vraie aventure démarrait maintenant ?



Chapitre III

La véritable aventure !


La petite troupe était à peine sortie qu’elle put comprendre que ce monde était en train de mourir. Toute le monde était en train d’essayer de comprendre ce qu’il se passait, sans même comprendre qu’il faudrait bientôt lutter pour survivre.

Le mari de Cindy la rappela juste avant qu’ils ne partissent. Il lui expliqua qu’il travaillait sur un projet secret de station orbitale, qui servirait à sauver l’espère humaine de ce genre de situation. Plusieurs grands puissances possédait chacune une partie cette station. Une se trouvait donc à Washington.

Il fallait donc rapidement rallier la capitale, avant que le reste de la population ne soit au courant de tout cela. Les places étaient néanmoins réservées à l’avance, pour les personnes les plus puissantes du monde mais aussi les familles de toutes les personnes qui avaient travaillé sur ce projet.

Ils partirent donc le plus rapidement possible, laissant même beaucoup de leurs affaires sur place.

Plus ils avançaient vers leur destination, plus ils croisèrent des personnes désemparées et bientôt agressives.

Chad pensait évidemment à sa famille et plus particulièrement à sa petite sœur, Violette. Ils se demandait comment ils allaient, même s’il savait qu’il ne pourrait maintenant rien faire pour eux. Il failli rejoindre sa famille pour leur dire au revoir, mais Emily lui en dissuada, lui expliquant qu’ils se condamneraient, lui et ses rêves d’aventure.

Car même si c’était la fin du monde, Chad était, quelque part au fond de lui, excité par ce qui arrivait. Il allait faire partie des premiers humains à vivre dans l’espace. Lui qui partait pour rejoindre simplement une nouvelle ville, il allait se retrouver dans un nouveau monde.

D’ailleurs, Chad arrivait à New-York, son premier objectif, avec Emily et Cindy. Mais de gros problèmes les attendaient.

Bloqués par les embouteillages, Cindy fut extirpée de sa voiture par 2 hommes d’une vingtaine d’années. Emily était tétanisée, Chad sous le choc. Mais le jeune homme prit son courage à deux mains et attaqua l’un des deux assaillant. Il réussissait à récupérer un pistolet qui appartenait à l’homme qui était dans la voiture et tira sur l’autre. Il ne sait pas s’il l’avait tué, mais l’homme qui avait pris le contrôle du véhicule sorti immédiatement pour s’occuper de son ami blessé.

Cindy rentra à toute vitesse dans la voiture et la démarra à toute vitesse.

Quelques heures plus tard, Cindy, Emily et Chad arrivèrent à Washington, capitale des Etats-Unis. Ils retrouvèrent le mari de Cindy, qui menaça immédiatement Chad.


—  « Il ne peut pas monter avec nous ! », cria le père

—  « Mais pourquoi ? » répondit avec véhémence Emily

—  « Seuls les membres de NOTRE famille peuvent monter, pas les inconnus ! Je ne veux pas risquer de perdre ces places pour quelqu’un que je ne connais pas ! »


L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, pointa un pistolet en direction de Chad, tout en lui indiquant de disparaitre.

Au lieu de découvrir un nouveau, monde, Chad découvrait la fin de celui qu’il voulait fuir. Abandonné, loin de sa famille et de ses amis, il survécu 3 petits jours, avant de se faire assassiner par un autre jeune homme, qui lui essayait de survivre.


FIN.

Laisser un commentaire ?