L'anniversaire surprise

Chapitre 1 : L'anniversaire surprise

Chapitre final

3843 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/10/2020 14:46

L'Anniversaire surprise.


Il y a maintenant presque 2 ans que Chise avait été achetée par Elias et elle lui en était très reconnaissante. Sa vie avait radicalement changée après tout ça. Cette fois-ci elle voulait marquer le coup en faisant quelque chose de spécial mais ne savait pas encore ce qu'elle pouvait préparer. Ces dernières semaines son emploi du temps n'était pas trop chargé et elle passait pas mal de temps à la maison. Une après-midi après avoir vu son amie Stella, Chise trouva enfin cette merveilleuse idée qu'elle cherchait depuis un moment.


[Chise]-Stella m'a bien donné une date d'anniversaire? C'est quelque chose d'important. Alors pourquoi ne pas faire de même avec Elias ? Il n'a jamais eu l'occasion de le faire et je suis sûre que ça va lui faire plaisir !


dit-elle avec les yeux pleins d'exitation.


[Chise]-Maintenant... il ne reste plus qu'a trouvé une date, hmm...


après quelques secondes de réfléxion elle tapa dans sa main.


[Chise]-Mais oui ! Le jour où nous nous sommes rencontrés, c'est parfait et en plus il arrive la semaine prochaine. Il va falloir que je me dépèche !


s'exclama-t-elle avec un sourire malicieux.


Pendant le reste de l'après-midi la rousse prit toutes les mesures pour pouvoir commencer à préparer cet évènement. Elle en informa tout d'abord Ruth et Silky, qui acquiessèrent pour montrer qu'ils étaients d'accord puis Chise continua avec la liste des personnes à inviter et des préparatifs à acheter. Alors qu'elle était plongée dans ses pensées elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir et Elias débarqua avec un regard un peu étonné.


[Elias]-Et bien Chise, depuis que tu es rentrée tu es enfermée dans ta chambre, tout va bien ? Si tu as besoin d'aide, je peux....


Elle ferma son livre d'idées à toute vitesse et se retourna vers lui avec un léger rougissement.


[Chise]-Non non, ne vous inquitez pas tout va bien. C'était... c'était juste que j'étais plongée dans la lecture d'un livre et je n'ai pas vu le temps passer.


lâcha-t-elle avec un petit rire nerveux. Chise n'était pas très douée pour mentir et Elias avait bien compris qu'elle ne lui disait pas tout mais fit mine de faire comme si il avait compris.


[Elias]-Bien, alors tu pourras me raconter ce que tu en a pensé ?


[Chise]-Oh oui bien sûr, sa serait avec plaisir, mais pas tout de suite je ne l'ai pas encore finis.


Toujours les mains derrière le dos, Elias hocha la tête puis se retourna pour sortir de sa chambre. Le soir venu, après le repas terminé et alors que tout le monde était maintenant dans sa chambre respective, Chise voulait se faire "pardonner" d'être restée seule toute cette fin d'après-midi et pour ne pas faire douter Elias. Elle se dirigea vers sa chambre et frappa doucement à la porte.


[Chise]-Elias, je... je peux entrer ?


Elias qui etait déjà dans son lit lui répondit :


[Elias]-Hummmm, si tu veux, mais quelque chose ne va pas?


Chise entra et ferma delicatement la porte derrière elle.


[Chise]-Ne vous inquiétez pas, je voulais juste passer un peu de temps avec vous avant de dormir car je me sentais un peu coupable d'être restée seule si longtemps tout à l'heure.


Tout en s'asseyant à côté de son bien aimé, elle lui demanda :


[Chise]-Que diriez vous d'un petit massage pour vous relaxer ?


En réalité elle ne savait pas trop comment s'y prendre, elle avait dit la première chose qui lui était passée par la tête mais sa ne devait pas être si compliqué.


[Elias]-Massages? en quoi est ce que sa consiste exactement?


Chise avait oublié que certains mots de vocabulaire "humain" étaient moins courant dans celui d'Elias et elle lui expliqua alors en quoi cela consistait.


[Chise]- Et bien, les massages sont en quelques sortes des mouvements faits avec les main sur des parties du corps pour soulager la douleur ou faire du bien.


[Elias]-Mais, je n'ai pas mal pourtant.


Chise lâcha un petit rire.


[Chise]-Ce n'est pas grave, prennez sa comme un moment pour vous relaxer et prendre du bon temps.


[Elias]-Si tu le dis, c'est d'accord.


Comme il était allongé, Chise recula un peu la couette de son dos afin qu'il soit à découvert jusqu'a ses hanches. Elle ne savait pas trop comment faire mais elle se rapella ce qu'elle avait vu avec Alice et essaya de reproduire comme elle le pouvait les mouvements pour le masser. Étant sur le côté, ce n'était pas très pratique, alors avec un peu d'hésitation elle se mis à cheval sur le dos d'Elias. Il fut quelque peu surpris mais ne contesta pas sa décision. Chise commenca doucement par ses épaules, les mouvements de ses mains étaient chaud et réconfortant, à peine avait elle commencé qu'il appréciait déjà ses gestes.

De temps en temps il lâchait des petits "Hmmm" qui faisait comprendre à Chise qu'elle le faisait bien. C'était une des premières fois qu'elle était aussi proche d'Elias et était un peu gênée du fait d'être aussi rapprochée de lui, mais après sa proposition elle ne pouvais pas faire marche arrière. Au fur et à mesure, ses mouvements devenaient plus précis et elle pris rapidement le coup de main. Alors qu'elle descendait pour arriver au niveau de ses hanches, elle perçut un léger tremblement de la part d'Elias et sur le coup, elle leva ses mains.


[Chise]-Euh, quelque chose ne va pas, je vous ai fait mal?


dit-elle l'air un peu paniqué. Elias, toujours allongé lui répondit calmement :


[Elias]-Absolument pas, c'est juste qu'a force j'ai des petits chatouillis dans le ventre et c'est très plaisant, tu peux continuer je t'en prie.


Un peu surprise de cette déclaration, Chise sentit ses joues virer au rouge mais Elias ne pouvais pas le voir. Elle continua pendant encore 10 bonnes minutes avant d'entendre une légère respiration qui semblait plus forte et régulière. Elle chuchota alors :


[Chise]-Elias?


.... pas de réponse


Le gros nounours s'était endormi !

Avec un petit sourire aux lèvres, Chise se leva le plus doucement possible et le broda avec la couverture. Avant de s'en aller elle lui fit tendrement un petit baiser sur le crâne puis éteignit la lumière pour rejoindre sa chambre. Elle chuchota :


-[Faites de beaux rêves Elias]


Chise, une fois dans son lit, repensa à ce petit moment entre eux.


[Chise]-J'espère que sa lui a fait plaisir.


se dit-elle avant de fermer les yeux pour s'endormir à son tour.


Le lendemain, elle allait avoir du pain sur la planche. Après un bon petit déjeuner elle se mit au travail. Elle du négocier un peu avec Elias pour rejoindre Alice en ville mais tout se déroula comme prévu. Elle lui fit part de son projet et son amie lui confirma qu'elle avait fait le bon choix. Chise un peu gênée demanda à Alice timidement :


[Chise]-Je..je sais que c'est mon projet mais pour tous les préparatifs nécéssitant l'installation, il m'est quasiment impossible de m'en occuper toute seule sans qu'Elias soit au courant. Pendant une après-midi j'aimerais bien que vous puissiez finaliser pendant que je l'occuperais à faire autre chose avec moi. Normalement ça devrais être à moi de...


[Alice]-Ne t'inquiète pas ! Après tout tu ne nous demandes vraiment pas grand chose alors si nous pouvons t'aider, c'est avec grand plaisir !


Chise la remercia grandement et lui demanda un dernier service :

[Chise]-Encore désolée, mais avec Renfred, pourriez vous avertir Lindel ? Je m'occuperais de Simon et d'Angelica.


[Alice]-Bien sûr, aucun problème .


dit-elle avec un petit clin d'oeil.


Ruth qui l'accompagnait dans son ombre lui parla un instant :


[Ruth]-Alors, que vas-tu lui acheter comme cadeau?


Chise un peu perdue lui répondit :


[Chise]-Euh, je ne sais pas encore, mais profitons de l'après-midi pour chercher !


s'exclama-t-elle avec un grand sourire aux lèvres. Après avoir dit au revoit à Alice, Ruth et sa maîtresse se mirent en route. Une heure venait déjà de passer et Chise n'avait pas encore la moindre idée de quoi lui acheter, elle se posa alors sur un banc qui était un peu plus loin. D'un coup une merveilleuse idée lui vint à l'esprit ! Elle se leva alors et commenca à marcher en chantonnant.


Pour cette journée, il ne lui restait plus qu'un personne à contacter et il s'agissait d'Angelica. Après son trajet terminé elle lui fit part également du projet et celle-ci se réjouit de l'initiative de Chise.


[Angelica]-Tu deviens grande, c'est bien je suis sûre que ce gros lourdeau sera content pour une fois.


dit-elle avec un petit rire.


[Chise]-Euh Angelica, j'aurais un petit service à vous demander.


[Angelica]-Oui ? Je t'écoute.


[Chise]-Et bien, voilà... (chuchotements)...


[Angelica]-Pouquoi pas? Je trouve que c'est une très bonne idée, je te prépare sa tout de suite.


La fin de journée approchait et Chise était sur le chemin du retour, il ne lui restait plus que Simon et par chance, il devait passer le lendemain pour prendre son remède habituel. La soirée se déroula normalement et au moment de se coucher Elias regretta un peu que Chise ne soit pas venue comme la veille mais elle ne pouvait pas venir faire sa tous les jours non plus. Comme prévu le lendemain Simon passa dans la matinée afin de récupérer son remède et alors qu'il allait passer le portail pour repartir, Chise l'interpella. À la fin de sa déclaration, il fut surpris d'être invité surtout pour ce genre d'évènement mais accepta tout de même la requête de la jeune fille. Lindel avait été également mis au courant et lui avait fait savoir grâce à un petit oiseau mécanique qui s'était posé sur sa fenêtre. Chise avait aussi prévenu Aeriel, car la présence d'une fée n'était pas de trop et puis elle l'avait quand même aidée auparavant. Il ne restait maintenant plus que 2 jours avant l'heureux évènement. Pendant le reste de la journée Chise s'occupa du jardin avec Elias et Silky, fit faire une petite promenade à Ruth et étudia de nouveaux sorts. Nous étions maintenant la veille de cet "anniversaire surprise" et Alice lui confirma bien que tout était prêt pour l'installation. Chise, elle utilisa la moitié de son temps libre pour fignoler son cadeau et elle en était très fière.

Le jour J arriva et elle était surexcitée mais devait essayer de ne pas trop le montrer. Histoire d'occuper Elias pour qu'Alice et ses ami(e)s puissent s'occuper des préparatifs, Chise décida d'emmener Elias faire une balade dans un "coin qu'elle avait trouvé très joli". C'était l'occasion de faire une activité seul à seul avec son épouse alors il accepta sans rechigner. Au moment de sortir Silky fit un petit clin d'oeil à Chise pour lui faire comprendre qu'elle entamait la préparation du gâteau. Elias et sa bien aimée passèrent la moitié de la journée dans le petit endroit un peu eloigné qu'elle avait mentionné auparavant. Effectivement, c'était un très joli paysage rempli d'arbre avec un petit lac au milieu. Les oiseaux chantaient et la chaleur du vent était agréable, tous deux passèrent un très bon moment à contempler le ciel, se calîner ou même discuter. Aux alentours de 17h alors qu'ils étaient en pleine conversation, Chise entendit un petit rire :


[C'était celui d'Aeriel qui était le signal comme quoi tout était prêt]


En essayant de ne pas crier de joie, Chise se leva calmement et fit comprendre à Elias qu'il était l'heure de rentrer et il ne se doutait absolument de rien. Une fois arrivé devant leur maison, toutes les lumières étaient éteintes, ce qui n'était pas normal pour cette heure là car le soleil commencait à se coucher. Chise proposa timidement d'entrer pour ne pas éveiller les soupçons afin de voir ce qu'il se passait. Alors qu'ils franchirent tous deux le pas de la porte, celle-ci se referma dans un fort claquement et ils étaient maintenant plongés dans la noirceur de la maison. Elias pencha son bras vers l'arrière afin de demander :


[Elias]-Chise, tout va bi...?


Elle n'était plus là mais avant même qu'il puisse faire quoi que ce soit un petit flash bleu et vert qu'avaient créer Aeriel et Hugo aveugla quelques secondes Elias. Quand il retrouva une vision normale des choses, la lumière était allumée, avec devant lui, Chise le sourire aux lèvres et tous ses amis. Ils s'écrièrent en coeur en lançant quelques confettis :


[ HAPPY BIRTHDAY ELIAS ! ]


Tout autour il y avait des ballons et autres décorations de fête accrochés au mur ou au plafond. Elias, ébahit sur le coup ne sachant pas comment réagir, laissa juste sa mâchoire pendre en guise d'extrême stupéfaction. Chise s'approcha alors de lui en tenant sa main gantée.

[Chise]-Cela fait maintenant 2 ans que nous vivons ensemble Elias, et ce jour est très important ! J'ai alors décidé que sa pourrait être en quelque sorte votre anniversaire. C'est quelque chose qui se fête 1 fois par an et est assez unique, alors je me suis dit que sa collait bien et....


Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'Elias la pris dans ses bras pour la remercier.


[Chise]-Maintenant, vous n'avez qu'a profiter de la fête


dit-elle en souriant.


[Chise]-Je n'ai peut être pas réunis tout vos amis mais j'ai fais le maximum pour pouvoir etre accompagnée.


Tout le monde était là, et pour la première fois, Elias pris conscience que même si d'un côté c'était pour faire plaisir à Chise, tous les gens ici appréciaient au moins sa présence et le fait d'être avec lui. Il y avait Alice, Renfred, Angelica, Simon, les 2 petites fées malicieuses (Aeriel et Hugo), Silky, Ruth et bien évidement Chise. Et c'est alors que la fête commença. Une heure venait de passer et Silky fit signe à Chise de venir avec elle dans la cuisine, elle lui montra le magnifique gâteau qu'elle avait préparé ce qui signifiait qu'il était temps pour les invités de venir manger. Chise se rendit alors dans le salon et appella tout le monde à l'aide d'Aeriel pour leur faire comprendre que c'était l'heure de venir manger le gâteau.


-Le gâteau ?


demanda Elias.

[Chise]-Oui, c'est un peu comme une tradition d'anniversaire, venez je vais vous montrer.


Il se leva et rejoignit tout le monde dans la cuisine. Ils étaient déjà assis et l'attendaient. Sur la table merveilleusement décorée, Silky déposa le gâteau devant la où se positionnait Elias et d'un petit coup de souffle, Ruth alluma la bougie qui se trouvait en son centre. Et c'est là que commença le traditionnel chant d'anniversaire que nous connaissons si bien :


-Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Elias, joyeux anniversaiiire.


Chise, qui se tenait derrière lui, lui cacha les yeux avec ses mains et lui chuchota :


[Chise]-Maintenant, il faut souffler votre bougie et faire un voeux mais ne le dites pas à voix haute sinon il ne se réalisera pas hihi.


Elias souffla alors sa bougie en souhaitant de ne jamais perdre Chise et tout le monde applaudit. Pendant que Silky découpait les parts de gâteau pour les invités, Lindel lui lâcha en rigolant :


[Lindel]-Et bien, depuis que tu es avec elle vous faites des progrès c'est bien. Jamais je ne t'aurais cru capable de faire une chose pareille.


[Elias]-Et pourquoi pas?


mumura-t-il un peu vexé.


[Lindel]-Ne vous inquitez pas, je rigole c'est vraiment une bonne chose.


dit-il avec un ton bienveillant. Une fois que tout le monde avait terminé son assiette, Alice s'écria :


[Alice]-Bien ! C'est l'heure des cadeaux maintenant.


[Elias]-Cadeaux?


[Chise]-Oui, les cadeaux font aussi partit de la traditon des anniversaires.


[Elias]-Et bien, cette journée est bien chargée en évènnement, heureusement que ce n'est pas tous les jours.


essaya t-il de dire sur un ton moqueur.


Angelica se leva la première, et lui tendit une petit boîte enveloppé d'un papier cadeau doré et d'un petit ruban rouge. Elias le prit et l'ouvrit. Il s'agissait d'un artefact magique qui allait lui permettre d'avance ses recherches sur comment "guérir" Chise.


[Angelica]-Celui-là n'a pas été facile à trouver mais je pense qu'il pourra vous être bien utile.


Elias la remercia.


C'était au tour de Renfred et Alice, étant magicien et non sorciers, ils avaient décidés de lui offrir quelque chose plus décoratif qu'utile en lui même. Devant lui, se tenait un tout petit paquet. Elias l'ouvrit alors et apperçut quelques graines à l'intérieur d'un sachet.


[Rendfred]-C'est pour ton jardin, tu aimes biens les plantes non ? Je pense que celles-ci te plairons on te laissera découvrir leurs apparences par la suite.


Simon se leva ensuite accompagné de Silky et lui offrirent un cadeau "complémentaire". Simon lui avait les petites assietes et Silky les tasses en porcelaine pour pouvoir prendre le thé.


[Simon]-Je sais que ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas facile de cerner tes goûts alors...


[Elias]-Merci beaucoup, j'apprécie ton geste.


dit-il en caressant également la tête de Silky pour la remercier. Il ne manquait maintenant plus que Lindel et Chise.


Il ne revint pas dans la cuisine avec un paquet mais avec ce qu'il semblait être une lettre. Il tendit le bras et Elias l'ouvrit.


[Elias]-Qu'est ce que c'est ?


demanda-t-il curieux.


[Lindel]C'est la recette de la soupe de rennes mon cher.


s'exclama-t-il dans un petit rire.


[Lindel]-La prochaine fois tu auras intérêt à mieux la préparer n'est-ce pas?


Chise gloussa car elle connaissait aussi l'histoire et Elias qui n'avait pas mal pris ce présent lui répondit :


[Elias]-J'y tâcherais ne t'inquiète pas.


Alors qu'il prennait le temps de remercier tout le monde, Alice demanda avec un sourire en coin :


[Alice]-Et toi Chise, quel est ton cadeau ?


Un peu nerveuse, elle lui répondit :


[Chise]-A...à oui, je... je vais le chercher tout de suite ne vous en faite pas.


Elle courrut dans sa chambre et descendit les escaliers cette fois plus calmement car elle devait faire attention de ne rien abîmer.

Après avoir pris une grande inspiration, elle rentra dans la pièce et déposa son magnifique cadeau sur la table juste devant Elias. C'était une petite statue en cristal représentant leur "famille" avec Elias, Ruth, Silky et elle-même. Elle déclara avec un léger rougissement :


[Chise]-Vous vous souvenez la première fois que vous m'avez fait rencontré Anglica ? Elle m'avait montré cet artefact de cristal ou l'on pouvait modéliser ce qu'on voulait par la pensée alors je me suis dit que... J'espère que ça vous plaît en tout cas.


Elias, toujours en train de contempler la statue ne prononça pas 1 mot.


[Chise]-E..Elias?


[Elias]-C'est magnifique, merci beaucoup Chise.


dit-il en la regardant avec un regard plein de bonheur et de joie.


[Chise]-Ouf,


soupira-t-elle


[Chise]-Je suis soulagée que ça vous plaise.


Et sur ce la fête continua pendant une bonne heure environ. Après avoir salué les derniers invités, elle était toujours un peu nerveuse car elle ne lui avait pas encore tout montré (elle avait encore un cadeau en réserve). Une fois la maison rangée, Elias était monté dans sa chambre et Chise le rejoignit.


[Chise]-A..alors Elias est-ce que ça vous a plu ?


demanda-t-elle un peu gênée


[Chise]-Je sais que je vous ai pris un peu à l'improviste mais je voulais que sa soit une surprise et...


Elias la coupa :


[Elias]-Merci beaucoup Chise, je ne pensais pas que je comptais autant pour toi, en ce moment je me sens bizarre comme si j'étais triste mais très heureux à la fois, c'est la première fois que je ressent sa.


[Chise]-Et bien, il semble que vous soyez "ému", c'est à dire très heureux d'un évènement mais qu'il vous rend un peu triste au fait d'y penser, enfin c'est un peu compliqué...


Elle ne pu terminer correctement sa phrase, qu'Elias s'était déjà jeté sur elle pour lui faire un câlin. Ses joues virèrent au rouge instantanément et le prit dans ses bras à son tour.


[Chise]-D'ailleurs, il me reste encore un cadeau pour vous que je ne vous montrerais que ce soir, j'étais un peu gênée de le montrer devant tout le monde alors vous le découvrirez tout à l'heure.


Il tenais toujours sa bien aimée dans ses bras avant de la relâcher pour acquiser sa déclaration. La soirée se termina par la suite joyeusement et Elias installa la statue de cristal dans le salon. Elle était splendide. Tout le monde était partit se coucher et il se demandait bien quel cadeau avait-elle prévu pour lui. Quelques minutes plus tard Chise entra une nouvelle fois doucement dans sa chambre mais cette fois ci elle tenait comme 2 petit flacons dans sa main. Elle se posa à côté d'Elias et lui expliqua :


[Chise]-La dernière fois, vous avez semblez avoir beaucoup apprécié alors je me suis dit que ce serait une bonne idée d'acheter une petite huile spécialement fait pour, comme ça sa pourra être plus agréable pour vous je suppose.


Elias, les pupilles grandes ouvertes se réjouissait déjà de la séance qui allait suivre et c'est alors que Chise commença. Il commençait à sentir le petit liquide odorant que son épouse étalait sur son dos et c'était encore plus plaisant que la première fois.


[Elias]-Tu sais, j'aimerais que ce moment ne se termine jamais.


dit-il avec une voix très calme.


[Chise]-Ah..ah oui ? Et bien je suis contente que vous appréciez de nouveau.


lui dit-elle avec un grand sourire.


Et c'est ainsi qu'Elias venait de passer une de ses plus belles journées depuis bien longtemps et il était heureux que Chise soit à l'origine de ce bonheur.


Fin.





Laisser un commentaire ?