Le cauchemard

Chapitre 1 : Le cauchemard

Chapitre final

1869 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/09/2020 11:38

Le cauchemar


C'était une après-midi comme les autres, Chise était sous l'ombre des feuilles des arbres qui l'entouraient, elle se reposait et était tranquillement en train de lire un des livres qu'Angelica lui avait offert. Lire était l'une de ses nouvelles passions, elle pouvait plonger dans une histoire pendant des heures sans s'arrêter. Sa l'aidait à se remettre les idées en place lorsqu'elle étudiait un peu trop comme elle l'avait fait plus tôt dans la matinée. Cela faisait maintenant un moment qu'elle était allongée et Elias émergea doucement des buissons situés à côté d'elle.


[Elias]-Comment vas-tu Chise? Je peux ?


demanda-t-il en pointant du doigt la place qui était juxtaposée à elle.


[Chise]-Oui bien sûr, allez y !


Elias s'installa alors à ses côtés et commença à bouquiner également comme il avait l'habitude de le faire. Il ne tarda pas à Chise de poser sa tête contre son épaule pour continuer à lire et il appréciait beaucoup ce genre de petit signe affecteux. La journée continua alors son court jusqu'à appercevoir le soleil se coucher à l'horizon. Ils avaient eu l'occasion de préparer le repas avec Silky et étonnament, Chise avait proposé à Elias de dormir ensemble cette nuit là. Bien évidement il se réjoussait de cette proposition car chaque moment en présence de cette Slay Vega était un pur bonheur. Ce soir là, elle était un peu plus calîne que d'habitude, mais au contraire cela ne dérangeait en aucun point Elias. Il avait l'occasion de passer sa main gantée dans ses resplendissants cheveux et frotter tendrement le bout de son museau sur sa joue. Il commencait à être tard et ce jeu avait commencé depuis un petit bout de temps, bien qu'Elias appréciait beaucoup ce moment il était tout de même fatigué. Alors à contrecoeur il dû dire à sa bien aimée qu'il était temps de dormir. Chise accepta et tous deux s'endormirent l'un près de l'autre. Elias était dans un profond sommeil quand un petit cliquetit le réveilla partiellement. Il ne sentait plus Chise à côté de lui ! Il jeta un regard vers l'avant et vis ses petits cheveux roux juste derrière la porte. Encore dans le brouillard, il se frotta les yeux et dit :


[Elias]-Chise ? Que fais-tu debout à cette heure-ci ?


Étonnament elle rétorqua avec un petit rire et il entendit sa belle dire d'une voix très douce et à peine audible :


[Chise]-Veenez Eliasss, suivez-moi


Et elle courut dans les escaliers. Elias, très surpris de cette situation, se leva malgré lui et descendit au rez de chaussé à son tour. La lumière de la lune laissait place à une lumière naturelle qui éclairait assez pour qu'il puisse se déplacer et voir. Maintenant, Chise était dehors ayant laissé la porte d'entrée grande ouverte. Elias la suivit, toujours dans l'incompréhension totale des évènements. Il pu apperçevoir une petite silouhette aux côtés de Chise mais sans pouvoir la distinguer correctement, il décida alors de se rapprocher. Et c'est avec grande surprise qu'il découvrit Stella et Chise, plantées-là tout en souriant devant lui.


[Elias]-Chise, qu'est ce qu...?


Il se fit interrompre par un gloussement de la part de son épouse.


[Chise]-Hahaha, j'attendais ce moment avec impatience !


[Elias]-C...Comment ça?


[Chise]-Je vais déménager avec ma meilleure amie Stella, ses parents veulents bien de moi. Je serais toujours mieux dans une famille d'humain qu'avec vous de toute façon.


Elle prononça ces mots avec une telle froideur qu'un frisson parcourut le dos d'Elias. Sa ne ressemblais pas à Chise, que se passait-il ?


[Chise]-Avoir dû supporter tout ce temps de vivre avec un monstre, sa me dégoûte ! Je ne suis restée avec toi que parce que tu me permettais de vivre correctement ! J'avais un toit, à manger et tout ce dont j'avais besoin. J'ai fais semblant de vous apprécier pour que vous ne me rejetiez pas mais chaque jour était une souffrance. Je ne sais pas ce que vous avez-pu croire mais ne vous mettez pas en tête que j'ai pu aimer une seule seconde un monstre comme vous ! Jamais je ne vous ai aimé et sa n'arrivera jamais !


(illustration dans le point de vue d'Elias, je voulais test de mettre un petit gif) (copiez collez le lien si vous ne pouvez pas cliquer dessus directement)


https://cdn.discordapp.com/attachments/467762265651675148/759347438237909012/Undertale_ECHO_-_Animation_hd_1.gif


Je vais maintenant m'en aller avec Stella je serais bien mieux avec elle qu'avec vous tous.


Chise pris le pendentif qu'Elias lui avait offert le 1er jour de leur rencontre et le jetta violement par terre. Elle donna ensuite un coup de pied dessus avant de le briser. Elias sentit son coeur se serrer très fort provoquant une douleur insoutenable. Il était maintenant allongé par terre, incapable de bouger et voyant Chise s'éloigner au loin avec Stella.


[Elias]-Que...comment ? Chise ? Pourquoi ? Re...reviens..Chi..Chise !


quelques secondes s'écoulèrent, puis dans un grondement sourd Elias s'écria :


[Elias]-CHIISSSEEEE !


d'une voix grave et caverneuse. Sa chambre était maintenant remplie de ronces, elles avaient même par endroit transpercé le mur. Il étais dans une forme semi-monstrueuse, sa respiration était forte et saccadée, il n'arrivait pas à se calmer. Comment Chise avait-elle pu le trahir de la sorte ? Sa paraissait tellement réel et il avait mal. Tellement mal qu'il ne tarderait pas à perdre le contrôle. Sa porte ne tarda pas à s'ouvrir violemment quelques secondes plus tard.


[Chise]-ELIAS ! Est-ce que ça va ? Que se passe t-il ?


Étant moins lucide sous le coup de toutes ses émotions il ferma instantanément la porte derrière Chise et précipita des ronces vers elle. Elle esquiva de justesse mais celles-ci la blessèrent légèrement au bras. Elle lâcha un petit soupir de douleur mais n'en tenu pas compte. Elle devait à tout prix résonner Elias.


[Elias]-J'AI MAAAAL, c'est de... de... ta faute.


[Chise]-Ma faute ?


se dit-elle dans sa tête.


Il n'en pouvais plus, il tenait sa poitrine avec ses 2 mains comme si elle allait exploser. Ses pupilles étaient rétractée, de la fumée commençait à sortir de sa bouche. Chise ne cherchant pas à comprendre plus loin, courut malgré les ronces aussi vite qu'elle le put avant de se jeter dans les bras d'Elias.


[Chise]-Que...que vous-arrive t-il ? Je..je ne comprend pas


dit-elle en sanglotant. Elle saignait un peu du bras droit et avait quelques égratignures à cause des ronces. Elias sentit un pincement au coeur lorsque la chaleur réconfortante de son épouse entra en contact avec lui.


[Chise]-Vous pouvez tout me dire vous savez, ce n'est pas la peine de vous mettre dans cet état, je veux juste comprendre...


Voir Chise comme ça lui fit comprendre pendant un instant que quelque chose n'allait pas, ce n'était pas normal. Elle l'avais trahi puis elle était maintenant là, juste contre lui. Alors qu'il était encore sous une pression énorme il réussi à tout de même à se détransformer pour reprendre sa forme initiale. La rousse était rassurée qu'il aille mieux mais quand elle le regarda pour de nouveau lui demander quel était le problème, son visage se figea un instant. Elle n'avait encore jamais vu cette expression sur le crâne d'Elias, ses pupilles étaient rétractées à leur maximum et bougeaient de façon irrégulière. Sur le moment Chise cru voir une personne en train de pleurer ou d'avoir peur, et pour lui c'était assez inhabituel.


[Chise]-Vous avez fait un mauvais rêve c'est ça ?


demanda-t-elle calmement avec un voix légèrement tremblante. Ces mots firent sortir Elias de ses pensées et il se rendit compte que sa bien aimée était là, dans ses bras avec des égratignures sur tout le corps et le côté droit un peu tâché de sang. Paniqué il répliqua :


[Elias]-Chise ! Que.. que t'est-il arrivée?


[Chise]-Vous ne vous souvenez vraiment pas alors ?... Et bien cette nuit vous avez crié très fort mon nom et quelques ronces ont traversé la pièce dans un bruit sourd, alors sa m'a immédiatement réveillée. Je suis aller voir ce qu'il se passait mais vous étiez comme incontrôlable et votre chambre était remplie de branches et de ronces. En vous rejoignant je me suis quelque peu égratignée MAIS ce n'est rien ! Ne vous inquitez pas. En ce moment je me fais plus de souci pour vous... Si vous voulez, racontez moi ce qu'il s'est passé sa pourra vous aider à vous calmer.


Il hésita quelques secondes puis commença :


[Elias]-J'ai rêvé que nous étions ensemble puis qu'une nuit alors que nous dormions tous les deux, tu quittais la maison. Une fois dehors tu avais rejoint Stella, tu me disais que tu allais déménager avec elle et puis...


Elias marqua une pause, c'était très difficile pour lui de se remémorer ces paroles.


[Elias]-... tu me disais que j'étais un monstre, que tu ne vivais avec moi que pour le confort que j'apportais et... que tu ne m'avais jamais aimé. Sa m'a fait très mal au niveau de la poitrine je pensais presque que j'allais imploser, c'était très désagréable.


Quand Chise l'entendit raconter son histoire elle compris deux choses sur le coup. Elle leva alors doucement sa main et commença à caresser le haut de son crâne.


[Chise]-Là, là... tout va bien, c'est finis maintenant. Je sais aussi à quel point entendre de telles paroles peut être très douloureux. Mais il ne faut surtout pas qu'elles continues à vous hanter croyez-moi... Sa risquerait de devenir bien pire par la suite.


Elle comprit également que si il avait réagi comme sa, c'est qu'il tenait à elle.


Elias la regarda avec un air un peu détaché.


[Elias]-Est...est-ce que tu m'apprécies quand même ?


Chise lui répondit comme si il venait de dire une grosse bêtise :


[Chise]-Bien sûr que oui ! N'ayez crainte, je serais toujours à vos côtés et tâchez d'oublier ce que vous avez pu voir ou entendre, ce n'était pas la réalité.


Un peu honteux il lui répondit :


[Elias]-Oui...oui je vais essayer.


Il remarqua à nouveau les égratignures sur son corps et alors, d'un coups de main il les fit disparaître comme si de rien n'était. La chaleur qu'elle lui apportait le faisait se sentir bien et Elias lui demanda alors un peu gêné :


[Elias]-Chise, est-ce que tu veux bien passer le reste de la nuit avec moi, histoire de...


[Chise]-Pas de problème, c'est ce que j'avais l'intention de faire de toute façon, après tout ce qu'il c'est passé je n'allais pas vous laisser seul.


s'exclama-t-elle avec un grand sourire.


Elias se recoucha alors dans les bras de sa bien aimée qui lui apportait une chaleur agréable pour qu'il puisse se rendormir de nouveau.


Fin.














Laisser un commentaire ?