L'amour n'est pas un long fleuve tranquille

Chapitre 7 : Un serpent dans la ville Jardin

9057 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/10/2020 20:31

Chapitre VII : Un serpent dans la ville Jardin.


           Les dossiers cryptés que m’a fait parvenir Natasha à Tony n’ont pas résisté longtemps au génie de l'ingénieur. En, à peine une heure, il parvient à déchiffrer ce que les agents du SHIELD n'avaient pas réussi à faire durant de nombreux jours. Toutefois, ce que l'on trouva à l'intérieur n'augure rien de bon. Les documents sont tous relatifs à une ancienne légende : celle du Serpent de Midgard. Selon leurs sources, ce serpent se situe sous la ville de Singapour, et si on ouvre son sanctuaire, celui-ci se déchaînerait sur le monde afin de l'anéantir. Seul Thor, le fils d'Odin, serait capable de le détruire. Seulement pour ce faire, il devrait y laisser la vie. Mais, ce qui me chagrine le plus pour le Dieu de la foudre, est que son frère, Loki, est mentionné à plusieurs reprises dans les documents relatant la collaboration de celui-ci avec Hydra. En découvrant cela, Tony et moi, nous nous sommes équipés afin de retourner jusqu'au Manoir des vengeurs, et prévenir notre équipe.

           Une fois sur place, nous allons directement trouver Thor pour lui expliquer la situation. J’ai prévenu Tony que je serais celui qui parlerais, car je n’ai pas envie que Stark provoque l'asgardien, d'une quelconque manière que ce soit. Lorsque j'aborde le Serpent de Midgard, Thor blêmit, et me parle de lui-même, de la légende de son peuple, selon laquelle, il s'agit de son dernier combat. Défaitiste, il m'explique alors que les légendes ont toujours raison, mais qu'il ne se défilera pas, si jamais le Serpent vient à se réveiller. Stark, le rassure à ce moment-là, lui assurant qu'on s'occuperait d'Hydra, avant qu'ils n'aient le temps de faire quoique ce soit. Thor nous explique alors qu'il va se rendre sur Asgard pour trouver Loki et avoir une conversation sérieuse avec lui. Il disparut dans le rayon arc-en-ciel du Bifrost. Par la suite, j’ai convoqué tous les vengeurs afin que nous nous rendions à Singapour. Notre mission est simple : empêcher le réveil du Serpent de Midgard, peu importe le prix que cela nous coûterait.


           Une fois équipés, nous nous mettons en route pour Singapour. Arrivés dans la ville jardin, nous nous sommes mis en route vers l'entrée du sanctuaire de la terrible bête. On vient tout juste de se poser quand le dieu de la foudre se téléporte à nos côtés, il semble contrarié, et prêt à en découdre.

–     Loki n'était pas en haut, ce n'était qu'une illusion dû à sa magie. Il nous trompe depuis des mois !

–     Il est donc sur terre ? Demande-je.

–     Oui, et il est bel et bien dans le coup. Confirme Thor. Cependant, j'ai peur qu'il soit parti prévenir les membres d'Hydra que notre arrivée était imminente.

–     Cela nous compliquera les choses si on perd l'avantage de la surprise, dis-je, mais allons-y tout de même, on ne peut pas laisser Singapour, et ses habitants à la merci des plans d'Hydra.

           Je n’avais pas imaginé comme mon intuition serait bonne. En effet, Hydra étant au courant de notre arrivée imminente, a précipité leur plan. Notre avancée dans la ville jardin fut très compliquée, puisque de nombreux agents, parfois optimisés, nous tombent dessus. Les combats sont assez rudes, et nous avançons très péniblement. Au bout d'un moment, je décide de diviser l'équipe. Thor, Iron Man, Faucon, ainsi que Vision, partent devant tandis que la Veuve Noir, Hawkeye, Scarlett Witch, et moi, nous restons derrière à combattre Hydra dans les rues de Singapour. L'équipe est divisée ainsi pour des raisons pratiques, puisque ceux que j'envoie devant ont tous la capacité de voler, et donc de se déplacer plus rapidement que nous, qui ne pouvions que marcher. A l’exception de Wanda que je garde à mes côtés en raison de son jeune âge, et de son expérience au combat encore approximative. Notre seul lien est les communications radios que Stark a installé dans chacun de nos costumes. Devant le chaos que nous semons dans les rues, je demande également à la Veuve Noir et à Hawkeye, avec le concours du SHIELD, d'évacuer les rues et d'établir un périmètre de sécurité.


           Au départ, tout semble bien se passer pour l'équipe partie en reconnaissance. Ils avancent à bon rythme sous les blagues, plus ou moins, drôle du milliardaire. Cependant, tout bascule quand j'entends les membres de l'équipe d'exploration s'étonner de ce qu'ils voient. Je leur demande alors :

–     Que se passe-t-il ? Le Serpent est réveillé ?

–     Loki ?! Qu’as-tu fait ? S'emporte Thor.

–     Tu te souviens des Chitauris ? Demande Stark l'air choqué.

–     Comment pourrais-je oublier ? Demande-je inquiet.

–     Mais tu ne peux ignorer la légende sur le Serpent de Midgard ?! Interroge le dieu de la foudre à son frère, dont je ne peux entendre les réponses.

–     Les espèces de baleines devaient probablement être les bébés du Serpent de Midgard, dit l'ingénieur sur le ton de l'humour.

–     En d'autres termes, le Serpent de Midgard est d'une taille largement supérieure à celle que nous avions envisagés, explique calmement Vision.

–     Me détestes-tu à ce point mon frère ?! S’époumone Thor.

–     On a un code vert ? Questionne Banner d'une voix paniquée à travers la radio.

–     Ce ne serait pas du luxe, nous confie Stark.

–     Banner, préparez-vous à nous rejoindre le plus rapidement possible. Veuve Noire, Hawkeye, Scarlett Witch, on se dépêche d'aller les rejoindre. Quant à Thor et Faucon, vous arrêtez d'abord Loki, tandis que, Iron Man et Vision vous retenez et confinez autant que possible le Serpent dans son sanctuaire. Dès que Loki sera hors d'état de nuire, tout le monde se concentre sur le Serpent. Compris ?

           Tout le monde répond par l'affirmatif, et chacun se confine à sa tâche. Nous avons accéléré le pas avec mon équipe, mais notre progression est toujours trop lente à mon goût. Les forces d'Hydra se sont visiblement concentrées devant le sanctuaire, et tentent de nous contenir. Alors qu'on s'approche de la porte de l’antre, un gigantesque tremblement de terre secoue tout Singapour. Alors que nous reprenons notre équilibre, un nouveau séisme se fit sentir, et cette fois-ci, il fut plus violent que le précédent. Devant nous, le sol commence à s'affaisser et nous aperçûmes l'armure rouge et dorée sortir de terre, suivie quelques secondes plus tard par la tête de l'immense serpent qui s’apprête à le croquer. Alors que l'Iron Man continue de s'envoler aussi haut qu'il le peut pour fuir l'immense créature, celle-ci sortie de son sanctuaire, en provoquant l'éboulement total de celui-ci. À la vue de cette énorme créature, tout le monde se fige quelques secondes sur le terrain, y compris les membres d'Hydra, qui ne s'attende visiblement pas à un spectacle aussi impressionnant. Le serpent, d'une taille incommensurable, a des écailles de la couleur d'une émeraude, son immense dos est surmonté d'une crête jaune, et ses yeux rouges perçant scrute l'homme de métal qui s'enfuyant devant lui. Le plus impressionnant chez cette créature, hormis sa taille, sont ses crocs acérés, ainsi que ses deux canines proéminentes qui sortent de sa bouche telles des mandibules. Nous reprîmes, cependant, très rapidement nos esprits pour faire à nouveau face aux ennemis qui nous entravent. Quelques minutes plus tard, Vision sorti de terre avec Faucon dans les bras, tandis que Thor, lui nous rejoint avec Loki visiblement en mauvais état. Il le dépose à mes pieds, tenant son marteau à la main avec la ferme intention d'en découdre avec le monstre qui vient de sortir de terre.

–     Jormungand, autrement appelé le Serpent de Midgard, est le fils de Loki et de la géante Angerboda. Me confie Thor. Selon les mythes, il ravagera le monde jusqu'à ce que moi, le fils d'Odin, le mette hors d'état de nuire. Toutefois, je succomberais au poison de ce monstre, seulement neufs pas après l'avoir anéanti.

–     Tu restes sur terre dans ce cas Thor, et tu combats Hydra avec nous, Hulk ne devrait plus tarder à arriver.

–     Je ne peux me cacher de mon destin, s'emporte Thor. Je ne me cacherais pas, tu m'entends !

–     Alors attends un peu de voir comment s'en sort Hulk en affrontant cette créature. Iron Man et Vision, quant à vous, tentez de prélever du venin de cette créature pour voir s'il est possible de concocter un anti-poison.

–     Plus facile à dire qu'à faire Cap', S'empresse de me répondre Tony.

–     Je vais voir ce que je peux faire, me dit Vision. Wanda, as-tu la possibilité d’immobiliser le Serpent ?

–     Aucune idée, je vais essayer. Dit la jeune femme peu sûre d'elle.

           Vision se poste aux côtés de la sorcière rouge, pendant que celle-ci concentre toute son attention sur le serpent. Ainsi, elle ne serait pas dérangée dans sa tentative par les membres de l'Hydra au sol. Le serpent de Midgard fut alors entouré par un halo rouge, et Wanda tente de toutes ses forces de le retenir. Alors qu'elle parvient à le maintenir en place, j'entends Tony lui dire :

–     Retient sa mâchoire, je vais prélever du poison, dit-il en fonçant droit sur le monstre.

–     Je ferais ce que je peux...

–     Tu peux le faire Wanda, concentre-toi, et fait comme aux entraînements, dis-je à la jeune femme.

–     Ce n'est pas aussi impressionnant…les entraînements, dit-elle angoissée.

–     Je sais que tu ne me portes pas dans ton cœur, mais me laisse pas finir en quatre heures, d'accord ? La supplie l'Iron Man.

           Iron man fonce droit sur la mâchoire de la créature, grâce aux indications précises de J.A.R.V.I.S, il entre dans la bouche du monstre. Vision s’est envolé pour superviser l'opération, et aide autant que possible Wanda, afin d'empêcher le monstre de bouger. Mais alors que l'opération se passe pour le mieux, un hurlement familier retentit juste derrière nous, et nous vîmes le géant de Jade bondir sur l'horrible reptile.

–     Hulk ! Non ! Hurle-je.

           Toutefois, sans prêter attention à ce qu'on lui disait, Hulk frappe le Serpent de Midgard en pleine tête ce qui fit lâcher à Wanda son emprise sur celui-ci. Devant la violence du coup porté par un Hulk en colère, Jormungand s’écroule lourdement sur le sol, écrasant au passage tous les immeubles sur son chemin. J'espère que l'évacuation de la ville a été faite avec succès, car dans le cas contraire, il y aura sûrement de nombreuses morts à déplorer.

–     Bordel, fit Stark à travers sa radio qui grésille, au point que, c’est à peine intelligible.

–     J'y vais, me fit Thor en se retournant vers moi, je ne permettrais pas que mes amis soient blessés, par la faute de la cupidité de mon frère, ou par ma couardise.

–     Va-y Thor. Vision, tente d'aller chercher Stark.

           Quant à nous, nous restons sur le sol à repousser les membres de l'Hydra, afin de les empêcher de gêner nos partenaires. Je vis Vision au loin qui s'approche de la bouche du Serpent, tandis que, Hulk se déchaîne sur la bête. Thor se mêle au combat, alors que l'être artificiel arrache l'homme d'acier de la bouche de la terrible créature. J'entends encore une fois un grésillement, et ce fut Vision qui reprit la parole :

–     Iron Man a réussi à prélever le poison, toutefois son armure fut très endommagée par le choc, et son système de communication est hors service.

–     Bien, Vision, dit à Iron Man de retourner jusqu'au vaisseau, et de préparer un antidote au cas où Thor, ou l'un de nous, se ferait empoisonner.

–     Iron Man, Captain Amercia souhaite que vous alliez développer un anti-poison dans le vaisseau. Vision se stoppe pour écouter la réponse de l'ingénieur. Il me dit qu'il ne peut le faire dans le vaisseau, car il n'a pas l'équipement adéquat, et qu'il aura sûrement besoin de l'aide de Banner.

–     Dis-lui de se débrouiller sans Banner, il est indisponible pour le moment, dis-je en voyant le Géant de Jade bondir sur le monstre en hurlant à plein poumon. Et quant au laboratoire, cela ne doit pas être bien difficile de trouver un endroit à Singapour où créer un anti-venin, si ?

           Vision transmis mes paroles à l'homme d'acier qui s'envole au loin. J'entends un grésillement signe qu'il doit sûrement se plaindre quelque chose, ou lancer une remarque cynique. Alors qu'il vient à peine de partir, le ciel s’assombrit, et un énorme coup de tonnerre s’abat sur le reptile qui ne semble même pas dérangé par la foudre. Alors que le combat fait rage, autant sur terre que dans les airs, les membres d'Hydra finissent par se replier, et les vagues successives d'ennemi se stoppent enfin. J’embarque Natasha avec moi et nous retournons le plus rapidement possible jusqu'au jet. Une fois à l'intérieur, nous ne tardons pas à retourner jusqu'au sanctuaire, où le combat fait rage. Toutes nos forces sont désormais retournée contre le Serpent, mais malgré nos efforts, aucun de nos coups ne parvienne à transpercer ses épaisses écailles. Nous avons tout tenté, y compris les attaques sur des zones ciblées, mais rien n'y fait. Il semble invulnérable. Même le mini-gun embarqué dans le vaisseau ne parvienne pas à passer l'armure formée par les écailles de ce monstre. Thor nous ordonne alors :

–     Retirez-vous, ce combat est mon combat. Je vais abattre ce monstre, même si cela doit être la dernière chose que je fais avant de rejoindre ma mère au Valhalla !

–     Non, Thor, nous sommes une équipe. Et si ce combat doit être le dernier, alors nous périrons ensemble, lui dis-je d'une voix ferme et autoritaire.

–     Vous n'êtes pas obligés de risquer vos vies. Les mythes disent… Dit-il.

–     Les mythes ne sont que des légendes, dit le faucon.

–     On a passé l'âge de croire au père noël, Thor, le charrie Oeil-de-Faucon. Alors, on ne bouge pas, pas la peine d'argumenter.

–     Merci, les amis, dit l'Asgardien ému.

           Nous reprenons le combat, qui ne tourne toujours pas en notre faveur, malgré tous nos efforts. Cependant, Thor porte un énorme coup au monstre ce qui lui décroche l'une de ses canines protubérantes. Celle-ci s'envole au loin, avant de s'écraser sur la route, tandis que Jormungand pousse un terrible hurlement. Son cri fut si puissant, que toutes le vitres des bâtiments aux alentours se sont brisées dans une pluie de verre. L'attention du monstre se reporte uniquement sur l'Asgardien qui fut le seul à parvenir à le blesser. Même les puissants coups de Hulk, qui parvienne pourtant à le faire vaciller, ne sont pas suffisant pour pouvoir le blesser sérieusement. La situation commence à devenir critique, et j’ai de plus en plus peur que les prédictions de Thor se réalisent. D'autant plus que, depuis que Thor lui a brisé une dent, le monstre est encore plus redoutable. Comme tout animal blessé, son instinct de survie le pousse à se débattre encore plus ardemment. Avec son immense queue, il envoi valser les vengeurs qui sont restés sur le sol avant de venir s’abattre sur notre avion. L'impact fut si violent, que l'une des ailes se disloque de l'appareil. Natasha utilise alors toutes ses capacités de pilotes pour nous faire atterrir sans trop de dommage. Toutefois, malgré l'habilité de la Veuve Noire, l'engin s’écroule violemment sur le sol. Avant l'impact, j’ai récupéré la belle rousse afin de la dissimuler avec moi derrière mon bouclier. Nous fûmes éjectés sur le sol, et nous nous réveillons quelques secondes plus tard, encore sonnés par le crash d'avion. Nous fûmes alors réveillés par la voix de Vision qui appelle la jeune Wanda.

–     Wanda ?! Appela Vision. Vous allez bien ?

           Mais il n'eut aucune réponse à sa question. Je ne sais alors pas, si c’est parce que la sorcière rouge a perdu son oreillette, ou si elle s’est évanouie. Ou pire encore...

–     Comment va-t-elle ? Demande-je en reprenant mon souffle.

–     Natasha ? Captain ? Vous allez bien ? Demande Hawkeye inquiet.

–     Je ne sais pas, répondit Vision. Elle semble évanouie.

–     Met là en sécurité, puis retourne sur le terrain dès que tu pourras. Comment est la situation en haut Hawkeye ?

–     Nous allons bien, prit tout de même temps de répondre Natasha. Mais je crois que je me suis cassé une côte.

           Je tourne alors la tête vers ma coéquipière qui, malgré le fait qu'elle se soit redressée, se tenant les côtes et a le visage pâle. La pâleur de son visage est, par ailleurs, accentuée par sa chevelure de feu qui encadre son visage.

–     Toujours pareil, Cap'. Le Serpent de Midgard fait face à Thor et Hulk, mais aucun des deux ne semblent parvenir à le blesser. Wanda est à terre, secourue par Vision. Quant à Sam, je l'ai perdu de vue à la dernière attaque, et Iron Man est toujours au labo pour ce que j'en sais.

–     Bien, Clint, continue de les garder à l’œil. Quant à Vision, ramène Wanda ici avec Natasha, et veille sur elles au cas où les agents d'Hydra décideraient de revenir.

           Tout le monde acquiesce à mes ordres, mais je sais pertinemment que tout ceci finira mal si nous ne trouve aucun plan. Alors que je suis en train de sortir du vaisseau, je vis Iron Man venir se poser devant moi. Son armure est très endommagée, et ses propulseurs semblent dysfonctionner. Il soulève son casque et s'approche de moi :

–     Steve, tu vas bien ? Me demande-t-il inquiet.

–     T'en fais pas pour moi. Tu as réussi à synthétiser l'antidote ?

–     Non, impossible. Je vous l'ai dit, je ne suis pas Banner, moi. Je suis un génie de l'informatique, pas de la génétique ! Me répond-t-il avec une pointe d'humour dans la voix pour dissimuler son inquiétude. Ce poison détruit à très grande vitesse les cellules gliales, qui sont les cellules qui ont pour fonction de protéger le système nerveux du cerveau afin de lui apporter...

–     Tony, abrège, lui dis-je devant ce charabia scientifique.

–     En somme, le cerveau de la victime ne sera plus oxygéné, et cela provoque une mort rapide. Chez un homme, au bout de trois minutes sans oxygène dans le cerveau, celui-ci subit des lésions irréversibles. Chez un Asgardien, peut-être une ou deux minutes de plus…

–     Et il n'y aucun moyen d'y faire quelque chose ?

–     Vous connaissez le sens du mot irréversible ? Dit-il avec un sourire narquois. Sérieusement, je vous ai dit que le venin détruit directement les cellules gliales. C'est ce que je vous expliquais, avant que vous me coupiez. Ce n’est pas comme un virus ou une toxine, on ne peut rien y faire quand cela touche des cellules aussi vitales. Si elles sont toutes détruite, le corps n'aura pas le temps d'en produire d'autres.

–     Et donc ? Demande-je impatient. Si on est empoisonné, c'est fini ?

–     Tout à fait, mais on pourrait l'utiliser contre le Serpent de Midgard, les chances qu'il soit immunisés contre son propre poison sont très minces, compte tenu de la nature même du venin. Si on parvient à l'insérer dans son organisme, il pourrait mourir en quelques minutes.[1]

–     Les serpents ne sont-ils pas immunisés à leur propre venin ? Demandais-je surpris.

–     Techniquement si. Mais en général, il s'agit de toxine qui paralyse la victime. Or, cette fois-ci, le venin n'es pas une toxine, et de plus, ce monstre n'a rien à voir avec un serpent terrestre.

–     Oui, c'est une sorte de Dieu. Réponds-je.

–     Pas faux, mais les dieux ne sont pas invincibles, me réplique Tony. Rien ne nous garantis que cela va marcher, mais ça vaut le coup de tenter. C'est quitte ou double, si sa marche, on sauve le monde et notre Dieu de la foudre attardé. Soit ça ne marche pas, et c'est notre Thor adoré qui succombe à ce terrible poison, après avoir réduit à néant le serpent. Dans tous les cas, on aura éliminé le serpent, non ?

–     Bien, on va tenter alors. Mais comment on lui administre ? Nous n'avions même pas réussi à entailler sa peau jusque-là.

–     Faut lui injecter de l'intérieur, on pourra sans doute le blesser plus facilement dans ses muqueuses. Une blessure au palais, ou dans les gencives suffiraient.

–     C'est de la folie ce plan, dit Natasha un peu essoufflée.

–     Tu comptes retourner dans sa bouche ?

–     Oui, il me faudra l'aide de Wanda.

–     Cela me semble compromis, Dit Vision en arrivant jusqu'à nous avec la sorcière rouge évanouie dans les bras.

           Tony tique, et s'empresse de récupérer l'oreillette de la jeune femme. Vision pose la jeune femme contre un mur avant de se tourner vers nous.

–     Bien, je vais voir avec Thor, alors.

           Il s'envole et parti rejoindre le Dieu de la foudre. Je demande à Vision comment va la jeune femme avant de retourner sur le champ de bataille. J'entends Thor et Tony échanger sur la façon dont ils vont procéder pour injecter le poison à Jormungand. Ils ont convenu que Thor allait occuper le Serpent et ouvrir un passage à Tony. Pendant ce temps, celui-ci entre dans la bouche de la créature avant de lui injecter le poison. Après la théorie, ils sont passés à la pratique, et Thor ouvrit de force la mâchoire de l'horrible bête. À ce moment-là, Clint décoche une flèche explosive dans l’œil du Serpent pour le distraire, tandis que, Tony s'engouffre à nouveau dans la gueule du monstre. Au bout de quelques secondes, Thor se retire et le monstre referme son emprise sur l'homme d'acier, piégé à l'intérieur même de cet abominable reptile. Pendant que Tony est à l'intérieur, les vengeurs tentent d'immobiliser, autant que possible le monstre qui se débat avec ardeur. Au bout d'une minute qui semble interminable, Tony nous contacte :

–     Impossible d'entailler le monstre de l'intérieur. Je ne peux pas lui injecter le poison !

–     Comment ?! S’exclamons Thor et moi en chœur.

–     Sa muqueuse est bien trop épaisse, rien ne passe au travers ! Nous précise Tony.

–     Rien ne peut entailler ce monstre ?

–     Rien, seul ma foudre pourra en venir à bout. C’était prédit…

–     Sauf que ta foudre ne l’a même pas fait trembler toute à l'heure, s'énerve l'homme d'acier.

–     Et si, ses crocs pouvaient le perforer ? Suggère Vision.

–     On verra bien, cela vaut le coup de tenter, dis-je sur un ton toujours autoritaire. Vision, tu vas récupérer le croc du monstre que Thor a cassé toute à l'heure, et tu le plante dans l’œil de Jormungand. Thor, quant à toi, tu nous sors Iron Man de là, au plus vite, dès qu'il est dehors, tu fais diversion auprès du Serpent. Iron Man, dès que tu es dehors, tu te prépares à administrer le poison à ce monstre. Clint, quant à toi tu te prépares à aveugler le monstre, avant que Vision n'ait le temps d'intervenir, afin qu'il ait un moment de latence, Compris ?

           Tout le monde acquiesce à mes ordres, et le plan se met très vite en place. Cependant, comme tous les plans que nous avons mis en place jusque-là, rien ne fonctionne comme prévu. Alors que Thor est occupé à rouvrir la bouche du Serpent, contrarié celui-ci secoue violemment la tête, tout en maintenant sa mâchoire bien fermée. J'entends alors Iron man, qui semble en grande difficulté, à l'intérieur de la bouche de la créature, et nous demande de le calmer aussi vite que possible, si on ne veut pas le voir fracasser contre une de ses dents. Je lance alors mon bouclier en plein dans la canine brisée du monstre, ce qui le fit visiblement souffrir. Il pousse de nouveau un terrible hurlement qui laisse juste le temps à l'homme de métal de sortir de la bouche de la créature. Celui-ci se retourne d'ailleurs vers moi et abat son immense queue à l'endroit où je me trouve. J'eus juste le temps de récupérer mon bouclier qui est revenu vers moi, afin de me dissimuler dessous. Le choc est rude, même pour le vibranuim, et je sens mes jambes s'enfoncer dans le sol.

–     Steve ! Hurle Tony.

–     Captain ! S'enquit Thor à son tour.

–     Je vais bien…Murmure-je en essayant de ne pas me faire totalement écraser sous le poids incommensurable de cette créature.

–     Les amis, je suis désolé de vous déranger, mais il m'est totalement impossible de soulever le croc de cette créature seul, nous informe Vision sur son habituel ton calme.

–     Quoi ? S'enquit Tony. C'est impossible que ce soit trop lourd pour toi Vision !

–     Et pourtant c'est le cas, je ne parviens même pas à le déplacer.

–     Thor....Tu...Va l'aider...Et...Si c'est trop lourd…Demandez à Hulk.... Leur ordonne-je avec difficulté.

–     Hawkeye, toi et moi, on fait bouger la queue du Serpent pour libérer Captain, ordonne Tony.

           Clint acquiesce et avec le concours de mes amis, le Serpent de Midgard fini tout de même par bouger sa gigantesque queue me libérant ainsi de son emprise. Tony vient se poser à mes côtés et me tend la main pour m'aider à me redresser. Je suis essoufflé par l'effort que cela m’a demandé de soutenir tout le poids de ce monumental reptile. Mais, pendant ce temps, le Serpent de Midgard a donné un violent coup de tête dans l'immeuble sur lequel se trouve Clint. Le bâtiment s’écoule dans un nuage de poussière qui s’abat autours de nous. J'ordonne, tout de suite, à Tony d'aller voir où se trouve l'archer. Et c'est à ce moment-là que Thor nous crie :

–     On arrive à le soulever à nous deux. On approche du Serpent, il faut que Clint l'éblouisse pour qu'on puisse approcher en paix.

–     Impossible, Clint est hors d'état de nuire.

–     Comment ?

–     Je m'occupe de le divertir. Dis-je peu sûr de moi pour une fois.

           Je m'avance vers le serpent, et je lui lance mon bouclier en plein visage, afin d'attirer son attention son moi. Il siffle quand il me vit, et tente à nouveau de me porter un violent coup de queue. Cette fois-ci, je parviens de justesse à l'esquiver avant de récupérer mon bouclier, que je lance à nouveau contre ses crocs. Alors que je répète plusieurs fois l'opération, je vis Thor et Vision voler en soulevant péniblement la dent de cette ignoble créature. Mais lorsque le serpent vit les deux hommes s'approcher de lui avec sa canine, il lance deux sphères d'énergie avec ses yeux. Surpris, aucun des deux n’ont anticipés ce mouvement, et ils ne parviennent pas à l'esquiver. Ayant pris l'attaque de plein fouet, ils perdent l'équilibre, et ils s'écrasent violemment sur le sol. La dent de la créature retombe sur Vision qui perd brièvement connaissance. En voyant le Serpent s'apprêter à dévorer Thor, qui se redresse, je tente de courir aussi vite que possible vers mon ami, afin de le secourir du danger. Je tente de l'en avertir, car la distance qui nous sépare rend, inexorablement, ma tentative de secours vaine. Mais avant que le serpent n'ait eu le temps de s'offrir un asgardien en casse-croûte, Faucon a récupéré Thor, et est passé in-extrémisme entre les crocs du Serpent avec l'asgardien dans les bras. Il s'écrase quelques mètres plus loin et dit en plaisantant :

–     Alors comme ça, je ne peux pas m'évanouir plus de cinq minutes sans que vous soyez tous dans la panade ?

–     Merci l'ami, dit Thor en posant sa main sur l'épaule de Faucon.

–     Attention à vous ! Leur hurle-je à nouveau.

           En effet, mes deux amis n’ont pas réussi à partir très loin du Serpent, qui peut encore aisément croquer le Dieu si l'envie lui en prenait. Seulement, cette fois, Faucon ne peut pas s'envoler bien loin, puisque ses ailes sont en très mauvais état. C’est déjà un miracle qu'il ait réussi à les faire fonctionner à nouveau et qu'il ait réussi à soulever l'asgardien qui pèse quand même près de trois cents kilos. Je vis Thor qui appelle Mjöllnir à lui, car il l’a perdu dans la bataille, mais le temps que le marteau revienne, le Serpent est déjà sur lui. Alors qu'il s’apprête à avaler goulûment le dieu de la foudre, Hulk s'interpose et retient la mâchoire de l’épouvantable bête. Visiblement, le géant de jade est furieux, car sa taille est bien plus imposante qu'en temps normal. Et il émane de lui comme une sorte de rayonnement, tel une aura verte visible à l’œil nu, probablement radioactif.

–     HULK, FRACASSE !

           Le géant vert arrache de nouveau une dent au serpent, et force celui-ci à coucher sa tête sur le sol. J'entends Tony me dire qu'il vient de mettre la main sur Hawkeye, et que même si celui-ci est tombé du nid, il pourrait encore picorer une vipère. Je rejoins donc Thor et Faucon qui se trouvent juste derrière le Hulk. Se joint à nous Iron Man, avec Hawkeye, tandis que Wanda et la Veuve Noir ont tout de même décidées de nous rejoindre, malgré leurs blessures. Wanda dégage Vision avec sa magie, et l'aide à se redresser. L'être artificiel remercie la sorcière en posant délicatement sa main sur son visage.

–     Je suis heureux de voir que tu vas bien, Wanda.

–     Je suis heureuse de voir que tu vas bien Vision, dit-elle à son tour visiblement émue.

           Avec notre équipe au complet, cette fois-ci je sais que le Serpent de Midgard peut compter sur ses dernières heures. Nous sommes soudés, et nous avons un plan. Cette fois-ci rien ne le sauverait. Je regarde tout le monde avant de leur dire :

–     Avengers, Rassemblement !

           Si je prends la peine de tenir ce petit laïus, c’est pour encourager tout le monde. Depuis quelques temps, j’ai remarqué comme ils se sentent galvanisé quand je prononce ces deux mots. Et cela ne loupe pas, ils sont tous attentif et prêt à agir. Je distribue alors mes ordres : Faucon porte Hawkeye aussi haut qu'il le peut, afin que celui-ci décoche sa flèche aveuglante, quand je lui en donnerais l'ordre. Iron Man se prépare à administrer le poison dès que Thor et Vision auront transpercer l’œil du Serpent. La sorcière rouge a pour consigne d'immobiliser le monstre avec l'aide de Hulk. Enfin, la Veuve Noir et moi nous allons attaquer sa dent, qui a les nerfs à vif, afin d'attirer autant que possible son attention sur nous. Et donc détourner son attention de tous les autres. Tout le monde acquiesce, et se mettent en place rapidement. Faucon porte Hawkeye aussi haut que possible, malgré ses ailes, qui peuvent lâcher à tout moment. Wanda se concentre, et avec l'aide du géant de jade elle parvient tant bien que mal à clouer la tête du monstre par terre. Thor et Vision a repris la dent arrachée par Hulk, bien moins lourde que la canine de toute à l'heure et fonce droit vers le monstre qui, dérangé par Natasha et moi, a son attention reportée sur nous, et nous attaque avec ses sphères d'énergie puisque sa tête était clouée au sol par Hulk et Wanda. Quant à Iron Man, il s’est placé dans l'angle mort du monstre, prêt à intervenir dès que son œil sera crevé. Je prie pour que cette fois-ci tout se passe bien.

–     Mes ailes ! S'écrie Faucon qui est en train de retomber à vitesse grand V avec Clint qui perd son angle de tir.

–     Agissez vite, hurle l'archer qui décoche une flèche dans le ciel, vous avez quinze secondes.

           La flèche de Clint s'envole dans le ciel avant de se planter sur le nez du Serpent, et de produire un grand flash lumineux au bout des dites quinze secondes. C'est à ce moment-là que Thor et Vision frappent la bête qui pousse un terrible hurlement qui fit lâcher son emprise à Wanda, et qui déstabilise même le géant de jade qui recule de quelques millimètres. Alors que le monstre est sur le point de se redresser, Tony fonce sur lui, et lui administre le poison. Le monstre secoue alors violemment la tête, et nous balaye avec sa queue titanesque. Nous sommes tous éjectés sur les côtés. Pour ma part, j’ai eu le temps de me protéger avec mon bouclier, ce qui a eu pour effet de réduire la portée du coup. Mais les autres n’ont pas eu cette chance, et la plupart d'entre eux ont perdus connaissance et semblent grièvement blessés. Quand je les appelle, seul Thor et Vision me répondent. Or notre plan n’a pas l'air de marcher, puisque le Serpent de Midgard, se redresse de toute sa hauteur, et nous toise avec une forme de dédain.

–     Cela n'a pas marché ?! S'inquiète Thor.

–     Tony a dit qu'il y avait des chances que cela marche.

–     Il y avait aussi de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas, nous confirme Vision.

–     Je vais l'anéantir, dit Thor en s'approchant de la créature.

           Tout d'un coup, un hurlement nous coupe dans notre discutions. Quand nous tournons la tête, nous apercevons Hulk, penché au-dessus de Natasha, qui est inconsciente. Le géant de Jade caresse doucement la joue de la Veuve Noire et lui demande de sa grosse voix :

–     NATASHA DOIT SE RÉVEILLER ! HULK VEUT QUE NATASHA SE RÉVEILLE !

           Lorsqu'il comprit que celle-ci ne se réveillerait pas, du moins pas à ses appels, le géant de jade explose de colère. Il prit des débris qui se trouve non loin de lui, et les envois droits sur le Serpent de Midgard. Après avoir pris un peu d'élan, le géant de jade bondit jusqu'au Serpent, avant de lui asséner un coup de poing si puissant qu'il envoi valser le monstre au tapis. La puissance de ce coup fut telle, que cela déclenche une onde de choc et qui provoque un petit séisme. La tête du Serpent fut violemment projetée en arrière, et s'écrase lourdement sur le sol. Hulk bondit sur la tête du serpent qui tente de le repousser comme il le peut. Mais le géant de Jade se déchaine avec hargne. Thor en profite pour le rejoindre et aider le géant de Jade à lui porter un coup fatal. Quant à moi, je rejoins Natasha afin de prendre son pouls. La jeune femme est encore en vie, mais sa respiration est très faible. Mais avant que j'aie eu le temps de chercher les autres vengeurs, Jormungand a réussi à repousser ses assaillants, et tente de mordre l'Asgardien. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de l'atteindre, tout son corps semble se raidir, et fut pris de convulsions. Il ouvrit grand la bouche qui semble se disloquer, comme s'il n’a plus la possibilité de la fermer. Thor et Hulk s'échangent un regard, et sans trop comprendre ce qui se passe, ils décident de profiter de cet instant pour porter le coup fatal à la bête. Le Serpent de Midgard s'effondre sur le sol, et rend son dernier souffle. Vision s'approche de la terrible créature, et pose sa main sur la tête du reptile avec sollicitude.

–     Le Serpent de Midgard n'est plus, il vient de rendre son dernier souffle, Confirme-t-il avec un brin de mélancolie dans la voix.

           Thor lâche son marteau sur le sol et regarde vers le ciel. Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule.

–     Félicitations Thor, tu as réussi à vaincre ton ennemi juré.

–     Comme le disait la légende

–     Pas tout à fait, tu ne l'as pas vaincu seul et tu ne vas pas mourir, dis-je soulagé.

–     J'ai encore neuf pas à faire, après, je ne serais plus Captain America. J'ai été honoré de combattre à vos côtés.

–     Quoi ? Demande-je ayant peur de comprendre ce qu'il est en train de me dire.

–     Oui, Captain j'ai été touché durant notre dernière altercation.

–     Et c'est bien dommage cher frère, dit une voix mesquine juste derrière nous. Tu aurais dû fuir lorsque tes amis te l'ont dit, mais ton ego ne t'as pas permis de tourner les talons.

–     Toi ! Dit Thor s'approchant de lui.

–     Oh, tu as déjà fait deux pas. Il ne t'en reste que sept, fait attention à dire ce que tu penses avant de les utiliser.

–     Je te pardonne frère, dit-il en s'approchant et posant sa main sur l'épaule de son frère. Je te pardonne pour toutes les offenses et les trahisons que tu m'as faites, et sache que tu seras toujours mon petit frère adoré Loki. Je suis navré que tu sois obligé d'en finir avec moi de cette façon.

–     J'en suis navré aussi, Thor...Dit-il surpris par le discours de son frère.

–     Stop ! Hurle une voix derrière nous. Ne bouge pas, Thor.

           Je me tourne, et je vois Wanda qui se redresse péniblement. Elle est couverte de blessure, et avance en boitant jusqu'aux Asgardiens. Vision vient jusqu'à elle pour l'aider à marcher plus aisément jusqu'aux Dieux qui la regarde étrangement. Lorsqu'elle arrive à la hauteur de Thor, elle pose sa main sur la blessure du Dieu et lui demande de fermer les yeux.

–     C'est comme à l’entraînement, se dit-elle à elle-même.

–     C'est comme à l’entraînement, confirme-je en posant ma main sur son épaule.

           Elle ferme les yeux, et un halo de lumière rouge se forme autours de ses mains avant de se répandre, et de recouvrir Thor entièrement. Le Dieu pousse un hurlement de douleur, alors que du sang suinte de la plaie empoisonnée. Wanda fit léviter ce qui ressemble à du sang avant de le laisser retomber sur le sol, et de manquer de s'évanouir. Ce fut Vision qui la rattrape, elle redresse péniblement la tête vers l'androïde et déclare d'une voix quasiment éteinte :

–     Thor...j'ai....retiré...le poison…Tu peux marcher autant que tu veux....

–     Comment ? Es-tu sûr ?

–     Eh bien, cher frère, je vois que tu as encore eu de la chance. Dit Loki avec son sourire de renard.

–     Contrairement à toi, dis-je en attrapant Loki par le bras. Tu vas finir ta vie en prison, Loki.

–     Oui, tu affronteras la justice d'Asgard. Dit Thor d'un air extrêmement sérieux.

           Je soupire à ces mots. C’est pareil à chaque fois, nous arrêtons Loki après qu'il ait causé une catastrophe mondiale, Thor le ramène chez lui pour le punir, et au bout d'un moment, Loki les aide pour telle ou telle raison et il est pardonné pour tous ses crimes. La justice asgardienne est très conciliante avec les membres de la famille royale visiblement. D'ailleurs, Loki se laisse attraper par son frère, sans même résister, alors qu'il est en bien meilleure forme que nous, preuve qu'il n'a aucunement peur d'affronter la conséquence de ses actes. Quant à Thor, il marche avec une grande hésitation. Il fit alors ses neufs pas aussi lentement que possible, et quand il comprit que Wanda a réussi à le défaire du poison, il bondit littéralement de joie. Il s'approche de la sorcière, et la pris dans ses bras et l'embrasse avec tendresse sur la joue.

–     Merci Wanda ! Tu m’as sauvé la vie ! Haaaaa ! Souffle-t-il de joie en reposant la jeune femme. Ce n'est pas encore aujourd'hui que j'irais dîner avec les plus grands guerriers d'Asgard au Valhalla !

           Pendant ce temps-là, j’ai prévenu Fury qu'il pouvait envoyer quelqu'un chercher Loki et qu'il pouvait également déployer Control Damaged, afin de nettoyer les environs. Je demande à Vision de surveiller le Dieu de la malice pendant que je vais voir comment se porte les autres vengeurs. Hulk est de nouveau auprès de Natasha qui n’a toujours pas repris connaissance. Je m'approche doucement du géant de Jade qui me regarde d'un air méfiant.

–     Comment va-t-elle ? Demande-je à la créature qui bouillonnait toujours de rage.

–     HULK VEUT QUE ELLE SE RÉVEILLE !

–     Elle se réveillera, dis-je inquiet, je peux aller la voir ?

–     NON ! Hurle-t-il avant de s'interposer entre elle est moi.

–     Je ne vais pas lui faire de mal, Hulk. Il faut qu'on puisse la soigner pour qu'elle se réveille.

–     NON, PAS TOUCHER ! HULK VEUT PAS QU'ON LA TOUCHE ! Dit-il en s'énervant.

–     Hulk, tente-je en retirant un gant, le soleil va bientôt se coucher.

–     NON PAS DE SOLEIL ! PAS DE COUCHER !

–     Bien, bien, dis-je en soupirant sachant que seule Natasha pouvait utiliser la berceuse sur Hulk. Mais il faut qu'on soigne Natasha, sinon elle va être blessée.

           Le géant de jade semble comprendre ce que je lui dis, puisqu'il s'écarte, et me laisse approcher la jeune femme. Cependant, Hulk me surveille et regarde avec attention ce que je fais à sa dulcinée. Natasha est grièvement blessée, et je ne peux pas faire grand-chose. Il lui faut d'urgence des soins médicaux, mais je sais qu'avec le Hulk dans les parages, il serait très difficile de faire intervenir une équipe. Je demande à Hulk de surveiller Natasha le temps que je revienne afin de l’occuper et qu’il ne cause pas plus de dégâts. Le géant accepte, et s'installe auprès de la jeune femme. Avec les quelques vengeurs encore debout, je cherche les autres que nous avons perdus de vue durant la dernière grosse attaque du serpent. Thor retrouve Clint et Sam, qui sont évanouie dans des décombres. Quant à moi, je ne tarde pas à retrouver Tony piégé dans son armure, et qui semble inanimé. Je retire de force son masque, afin de connaître l'état de santé de mon amant. Peu de temps après avoir réussi à retirer son masque, l'ingénieur se réveille visiblement groggy. Quand il me vit, un petit sourire se dessine sur ses lèvres et il me sort, d'une voix rauque :

–     J'espère que personne ne m'a fait du bouche-à-bouche.

–     Tu crois que c'est le moment de faire le malin ? Demande-je soulagé de voir qu'il va suffisamment bien pour faire l'idiot.

           L'ingénieur demande à J.A.R.V.I.S de défaire l'armure qui l'emprisonne. Je l'aide alors à sortir de sa cage de métal, mais son corps tout entier semble endoloris. Alors que je l’ai aidé à se redresser, il se tient voûté et semble avoir toute la difficulté du monde à marcher. Je l’attrape dans mes bras pour pouvoir le ramener jusqu'aux autres. Sans broncher, le génie se laisse faire et se contente de poser sa tête contre mon torse. Seulement à moitié conscient, il me demande comment va le Dieu du tonnerre. Je lui explique que Wanda lui a sauvé la vie, et que tout le monde est plus ou moins en bon état. Il se contente d'acquiescer mollement en guise de réponse et ne réclame pas plus d'explication. Quand nous revenons jusqu'aux autres, Fury est déjà arrivé sur place, et tente d'approcher Natasha en compagnie de Clint. Seulement Hulk, fidèle à ce que je lui ai demandé, empêche tout le monde de toucher à la veuve noire. Je dépose Tony, à moitié conscient, qui semble se tenir debout avec difficulté, et je me rends auprès du géant de jade.

–     C'est bien mon grand, dis-je, tu as bien veillé sur Natasha, mais il faut que tu nous laisse la soigner maintenant.

–     HULK SURVEILLER ! Crie-t-il hors de lui. PAS TOUCHER ! HULK SURVEILLER !

           Natasha reprend connaissance, sans doute ramenée à elle par les hurlements du géant de jade. Elle lève la main et dit d'une voix très faible :

–     C'est bon mon grand…Dit-elle en reprenant difficilement sa respiration. Tu as bien veillé sur moi…Mais....le soleil va bientôt se coucher....

           L'instable monstre s'approche aussi doucement que possible de la jeune femme qui est toujours allongée par terre. Il caresse en douceur sa main avant d'être pris de spasmes annonçant le retour de notre brave docteur Banner. Le monstre s'éloigne de l'agente à terre pour reprendre une apparence plus humaine non loin de nous. Je m'approche de Natasha qui me fit un petit sourire fatigué :

–     Alors comme ça...Hulk a veillé sur moi ?

–     Oh oui, comme un dragon sur sa princesse. Dis-je en soulevant la jeune femme.

–     Je dirais plutôt comme un prince...Dit-elle l'esprit encore embrumée.

           Je ramène Natasha jusqu'au reste de l'équipe, et nous embarquons dans l'héliporteur du SHIELD. À bord, une équipe de secours nous attends déjà, afin de nous apporter les soins dont nous avons besoin. Natasha, Wanda, ainsi que Tony, et Sam partent tous en soin intensif, tandis que, les autres et moi nous avions pu nous contenter des premiers soins. On a recousu nos blessures et bander nos plaies. Nous n'avons alors plus qu'à patienter jusqu'à ce que nos amis sortent du bloc de chirurgie. L'attente semble longue, et la seule chose que l'on sait, c’est qu'ils ont des blessures internes assez graves, qui nécessite une attention plus particulière.


A Suivre

_________________________________________


Bonjour, Bonsoir,


J'espère que ce chapitre vous aura plu. Il s'agit du premier gros affrontement de nos cher amis les Avengers contre un ennemi ! Et pas n'importe lequel ! Le serpent de Midgard est un des ennemis légendaire de Thor et celui-ci a eu de la chance d'avoir ses amis à ses côtés pendant l'affrontement !


Si ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


______________________________________________


[1] Petite précision ici : Les serpents sont immunisés contre leurs poisons. Toutefois, en raison même du poison et de la nature mythologique de celui-ci j’ai décidé de prendre quelques libertés avec la réalité !

Laisser un commentaire ?