Miss Muspell, please save me of myself (Fanfiction Loki)

Chapitre 1 : Incipit

3075 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2019 22:07

A Asgard :

 

Thor avait été convoquée par le père de toute chose.

Il entra dans

 

Thor : Vous m’avez demandé père ?

Odin : Oui mon fils. C’est à propos de ton frère.

Thor : Qu’a-t-il encore fais ?

 

Odin se leva de son trône et s’approcha d’un balcon.

Thor le suiva.

 

Odin : Je vais l’envoyer sur Midgard.

Thor : Comment ça ?

Odin : Il serra parmi toi et tes « amis » pour expirer ses égards de comportement envers Midgard. J’en ai déjà parlé à votre « supérieur ».

Thor : Mais père-

Odin : Vas prévenir ton frère.

Thor : Bien père.

 

Thor partie, tête baissé.

Il prit le chemin des prisons.

 

Loki : Tiens tiens tiens… Regarder qui voilà…

Thor : Bonjour mon frère.

Loki : Je ne suis pas ton frère !

Thor : Si tu le dit. Père. Ma annoncer que tu viendrais avec moi sur Midgard avec moi.

 

Loki s’immobilisa.

 

Thor : Sa serra ta sentence pour avoir voulus détruire New York.

Loki : Tu te moque de moi ?

Thor : Non. Tu seras avec les nous, Avengers. Tu as intérêt à bien te conduire sinon tu te feras exécuter !

Loki :

Thor : C’est ton seul moyen de rédemption.

Loki : De toute façon. Je n’ai pas le choix !

 

Après le départ de Thor, Loki avait été emmené voire Odin.

On le força à s’agenouiller devant Odin.

 

Odin : Loki. Tu seras envoyé sur Midgard pour racheter tes fautes. Tu devras servir les Avengers jusqu’à temps que l’on t’accepte et que tu changes pour éprouver de la pitié ou d’autre sentiment.

T’es pouvoirs serrons quasiment tousse enlevé. Plus tu avanceras dans ton objectif plus ils te reviendront.

 

Quelques jours plus tard. Thor repartie sur Midgard avec Loki qui avait des « bracelet » l’empêchent d’utiliser ses pouvoirs. Thor lui enleva quant ils arrivèrent devant la tour des avengers.

Ils entrèrent à l’intérieur. Thor entra dans l’ascenseur. Suivie par Loki, méfient.

La vois de JARVIS se fit entendre

JARVIS : Bonjour Monsieur Thor.

 

Loki sursauta et chercha d’où venais la voix.

 

Thor : Bonjour J.A.R.V.I.S Au 150 ème étage.

J.A.R.V.I.S : Bien.

 

L’ascenseur monta.

 

Loki : Quel est cette sorcellerie ?

Thor : Sa s’appelle un ascenseur mon frère.

Loki : Je ne suis pas ton frère.

 

Thor soupira.

 

Thor : Apparemment nous allons avoir des invités.

 

Loki s’en moquais pas mal.

Le silence pris place dans l’ascenseur… et ceux. Jusqu’au 150 ème étage.

Les portes se rouvrirent au vingtième étage. Sur un Thor souriant et un Loki méfiant.

Ils sortirent de l’ascenseur et arrivèrent dans un long couloir gris. Ils marchèrent l’un à côté de l’autre.

Thor ouvris une porte qui donna sur un grand salon.

Un Homme était assis sur le canapé.

Il se retourna vers les deux hommes.

 

Tony : Oh ! Regarder qui voilà ! Tête de bouc et Thor !

 

Tony et Loki se toisais du regard.

 

Thor : Ou sont les autre ?

Tony : Natacha et Clint devrais revenir de mission dans quelques minute. Steve a été appeler par Furry, Bruce est au labo, les jumeaux s’entraine et Bucky a un test psychologique sur l’héliporteur.

Thor : Pourquoi Steve a été appelé par Furry ?

 

Strak regarda Loki. Pour faire comprendre à Thor qu’il n’avait pas confiance en le dieu de la malice.

Les jumeaux arrivèrent à ce moment-là. Ils regardèrent eut aussi Loki de travers.

 

Loki : Est-ce normal chez les mortelles de dévisager les dieux de la sorte ?

Thor : Tu voulus détruire New York !

 

Loki leva les yeux au ciel.

 

Loki: Part Odin!

Tony: Wanda. Vas montrer sa chambre au dieu des boucs.

Loki : Pour qui te prends-tu simple mortel ?

Thor : Loki !

 

Loki expira rageusement avant de croiser les bras.

 

Thor : Dame Wanda. Peux-tu montrer sa chambre à mon frère.

 

Loki : Je ne suis pas ton frère !

Wanda : Veuillez me suivre…

 

Loki marcha l’entement.

Quant il disparut du champ de vision de Tony, celui-ci raconta ce qu’il savait.

 

Tony : On trouver quelqu’un d’étrange.

Pietro : Comment ça ?

Tony : On ne sait pas ce qu’elle est. Mais on la trouver sur un lieu qui a été brulée sur plus de 10 hectares à la ronde.

Thor : Vous pensez à une asgardienne ?

Tony : On ne sait pas… peut-être une mutante. Et autre chose… En dessous dans un immense réseau de boumkœur… On à trouver une base d’Hydra. Tout était brulé. Employé compris. C’est la seul personne qu’on a trouvé en vie.

Thor : Etrange… Pietro… Tu sais si ils faisaient des expériences sur s’autre personne ?

Pietro : Pas à ma connaissance…

Tony : On doit attendre que Clint et Natacha rentrent et on ira à l’héliporteur.

Thor : Avec mon Loki ?

Pietro : Oui. En plus on l’interroge. Donc si elle ment…

Tony : Comme si il allait nous aider.

 

Tony lâcha un petit rire amer.

Thor discuta quelque minute avec lui, avant de partir voir son frère dans sa chambre après que Wanda sois revenue.

Il entra dans la chambre de son frère.

 

Thor : Que pense tu de te chambre ?

Loki : C’est encore plus petit que ma cellule.

 

Thor soupira. Il partit, laissent son frère seul.

 

P.D.V. Loki :

 

Je m’avançais vers la grande fenêtre qui remplaçait un mur de ma chambre.

Je regardais les c’est misérables mortels marcher les rues. Des chars qu’il appelle « voiture » se déplaçais deus même sens chevaux. Ils ont tous l’air percés ?

Je m’asseyais sur le lit et m’allongeais dessus.

…En tout cas c’est plus confortable que le lit que j’avais dans ma cellule.

Thor revint me chercher une heure après.

Apparemment on allait à l’héliporteur pour interroger quelqu’un…

 

~Ellipse du trajet~

 

On était maintenant à l’intérieur de leur base volante.

J’étais toujours menotté.

Je le fis remarquer à Thor qui ne me les enleva pas.

Okay… Super l’atmosphère…

Il s’est passée quoi pour qu’ils soient tousse aussi tendu ?

On arriva dans une salle. Les murs étaient noir… ils n’étaient pas en vert ?


(lien de l'image : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562184317-index.jpg )


Loki : Et mais c’est ma cellule Midgardienne !

Furry : Oui… Notre suspect est à l’intérieur. Une fois que quelqu’un d’autre rentrera dedans vous pourriez la voir et l’entendre. Mais elle ne vous verra pas et ne vous entendra pas.

 

La ? C’est une fille ?

 

Furry : Captain. Vous connaissez le dossier. Wanda et Pietro viendrons aviennes avec vous.

 

Le Captain est les deux mortels le suivirent.

L’intérieur de la salle devint visible.

Bruce était devant moi.

Mais honnêtement… Je n’ai pas envie de lui parler alors que n’ai pas mes pouvoirs… Pour des raisons évidentes… (Hulk)

Je me décalais donc Je vis le bout d’une table.

Le dénommé Pietro se mis devant la ou je voyais.

Je claquais me langue, agacé.

Je regardais donc de l’autre côté. Je ne voyais toujours qu’une table.

Et cette fois si, se fut la femme qui fis la même chose.

Loki : Ah mais sérieusement ?!

 

Je m'avançais et me mis à côté de Bruce. Je lançais un regard vers lui avant de me décaler, méfiant.

Le Captain mortel était devant la fille...

Ils le font exprès ?!

Un homme rentra dans la pièce.

 

Furry: Vision... Vous avez fini votre mission plus tôt ?

Vision: Oui... Je vous avoue que cette fille ma intrigué... De plus, Steve ma appeler pour voir si je comprenais ce qu’elle disait… Je peux ?

 

Furry lui fit un signe d’approbation et entra dans la pièce.

Thor m’expliqua que vision avait été créé avec la pierre de l’esprit.

 

Steve : Bonjour Vision.

Vision : Bonjour.

 

Le Captain América se pencha vers la fille.

 

Steve : C’est l’heure de se réveiller.

 

Pas de réponse.

Il approcha sa main d’elle pour, sans doute la secouer gentiment.

Mais son projets fut avorter alors qu’il allait la touchée quand il fut propulser par une force surhumain contre la paroi devant nous.

On fut tous surpris.

Quand je relevais la tête, je vis une jeune femme, brune, les cheveux en batailles, le visage salie par de la cendre. Elle remettait ses genoux contre sa poitrine et entoura ses jambes avec ses bras.

Elle posa son menton sur ses genoux.

Inconsciemment, je m’étais rapproché de la paroi pour mieux l’observer.

Steve se releva.

 

Steve : A ce que je vois… Vous ne dormiez pas…

 

Elle se contenta de l’observer.

Elle a l’air plus effrayée qu’autre chose.

 

Steve : On ne vous veut pas de mal…

 

Cette fois si elle répondit.

Mais dans une langue qui ne mettait pas inconnus.

Je regardais Thor.

 

Moi : C’est… Une ancienne langue…

Thor : C’est une quoi ?

Loki : C’est impossible…

Tony : Comment ça « impossible » ?

Loki : Je ne sais pas en quoi c’est ! Moi ! Le grand Loki ! Je ne sais pas qu’elle est cette langue !

 

On reporta notre attention sur la fille.

Elle était toujours dans la même pose.

 

Furry : Vous comprenez ce qu’elle dit ?

Loki : Un peu…

Thor : Vous pouvez lui demander de répéter ?

 

Furry fit un mouvement de tête à d’autre midgardiens.

Steve toucha son oreille.

 

Steve : Un « traducteur » est « arrivé ».

Vision : Bien. On ne vous veut vraiment pas de mal…

 

(Les paroles en italique son ce que Loki traduis des phrase de la jeune femme.)

 

Loki : Aller vous faire foutre.

Tony : Loki...

Loki : Mais c’est ce qu’elle dit !

Clint : Mais bien sur…

 

On me donne un objet miniature.

 

Loki : Qu’est-ce que c’est que ce truc.

Thor : C’est une oreillette. Du doit le mettre dans ton oreille. Comme sa ils t’entendront quand tu leurs traduira ce qu’elle dit.

Loki : Comme si j’allais mettre sa dans mon oreille.

 

P.D.V. Steve :

 

J’entendais vaguement quelqu’un dans mon oreillette.

 

Loki : Non-THOR JE TE JURE QUE SI- ENLAIVE DE SE TRUC DE MON OR- THOR !

 

J’entendais Loki hurler dans mon oreille.

A l’intérieur de la cellule, on entendait vaguement Loki hurler.

J’appuyais sur l’option micro de mon oreillette.

 

Steve : Allo ?

Loki : QUOI ?! LE CAPTAIN MIDGARDIEN PARLE DANS MON OREILLE THOR ! ET C’EST DE TA FAUTE ! COMMENT ON ARRETE SA ?! *Thor lui répond* Comment ça tu me l’enlèveras après ?! APRES QUOI ?! *Thor lui répondis encore* …Salle vermine…

Steve : Allo ?

Loki : … Quoi ?

Steve : Elle avait dit quoi ?

Loki : Aller vous faire foutre…

Steve : Sympa…

Loki : J’y peux rien…

Steve : Passons à la suite des questions…

Vision : Que faisiez-vous là-bas mademoiselle ?

 

Elle resserra sa prise sur ses genoux.

Elle veut visiblement ne pas parler.

 

Pietro : On n’avancera pas si vous ne répondez pas.

Wanda : Ecoute… Pietro et moi on a été aussi sous le « contrôle » d’Hydra…

Loki : Mais vous vous étiez volontaire. Pas moi.

 

Steve lui disa la « traduction » à haute voix.

 

Wanda : On ne te veut pas de mal… On veut savoir ce qu’il t’est arrivée et t’aider.

Loki :

 

Je m’arrêtais pour chercher la traduction.

 

Loki : Alors… Ça veut dire… ᚲ'ᛊᛋᚾ ᚲᛊ ᛟᚴ'ᛁᚳᛋ ᛖᛊ ᚦᛁᛋᚣᛁᚾ ᛊᚴᚾ ᚣᚴᛋᛋᛁ… C’est : C'est ce qu’ils me disaient eut aussi. Et ᚣᚵᚣᚺᚾ ᚦᛊ ᛖᛊ ᚦᛁᛋᛋéᛟᚴᛊᚱ ᚵᛁᚵᚣᚺᚾᛊ ᚾᚱᛜᛁᛋ ᚨᛜᛁᛋ ᚹᚣᚱ ᛢᛜᚴᚱ… C’est… avant de me… PARDON ?!

Steve : C’est quoi la suite ?

Loki : Elle dit qu’il la disséquait vivante au maximum trois fois par jour !

Natacha : Pardon ?

Steve : Quoi ? Comment c’est possible ?!

Thor : Loki ? Une idée ?

Loki : Non.

 

Honnêtement… Je ne comprends pas le but de la vie des Midgardienne… Courir dans tous les sens… centre tués… pour de l’argent… faire des expériences sur eux entre eux… et ils sont profondément stupides… ils font les même erreurs en boucle !

Elle se remit à parler.

 

Loki : Comment je pourrais vous faires confiances…

Steve : Nous faisons partis du SHIELD…

Loki : Et alors… je ne sais pas qui vous êtes.

 

Après 10 minutes d’interrogatoire avec une conversation sens profondeur.

 

Vision : Comment vous vous appelez ?

Loki : Parce que sa vous intéresse ?

 

Le Captain Midgardien donna son oreillette à la femme aux cheveux rouge en soupirent. Avant de sortir de la cellule.

 

Tony: Captain America abandonne ?

Steve: Tais-toi! Ca cas faire 2 heure que j’essaye de lui faire dire quelque chose…

Clint : Elle a l’air… spécial…

 

La femme se mit à parler à l’autre jeune femme.

 

Wanda : Ecoute. On veut juste savoir ce qu’il s’est passé.

Loki : De quoi vous parlez ?

Wanda : On ta trouver dans un endroit où tout était brûler. Et en dessous il y avait une base qui appartenait à des gens qui font le mal autour d’eux ?

Loki : Mais je ne sais pas ! Je ne sais même pas comment je m’appelle !

Wanda : Comment ça ? Vous ne savez pas ?

Loki : Je ne sais pas ! Quand j’ai ouvert les yeux, des gens qui étaient en train de me disséqué sur une table !

Pietro : Ah…

Wanda : Désoler pour…

Loki : M’avoir retenus contre mon gré pendant 4 heure, m’avoir endormis, puis kidnappé ?

Wanda : Oui… Entre autre.

 

Furry rentra dans la pièce.

 

Furry : On va quand même vous faire passez aux détecteur de mensonge.

 

Elle jeta sa tête en arrière avant de soupirer d’agacement.

 

Loki : Sérieusement ?! Vous n’avez pas d’autre chose à faire ?!

Furry : On tient à savoir ce qu’il s’est passé.

Loki : Ca j’avais compris ! Moi je veux que mon laisse vivre ! Et me soigner parce que là je commence vraiment à avoir mal !

Wanda : Vous êtes blessé ?

 

Elle tourna la tête vers la fille en rouge.

 

Loki : Vous vous moquez de moi ? Alors comme sa on tire sur les gens ?

Tony : Hein ? Elle se plaint que vous lui avez tirez dessus sans aucune raison.

 

~Ellipse~

 

Thor et le reste des avengers (sauf Captain amrica) m’avais ramené à la tour et de nouveau enfermer dans « ma chambre »…

Thor était revenue et m’avais enlevé mes menottes. Mais j’avais interdiction d’utiliser mes pouvoirs.

Odin m’avais enlevée une énorme partis de mes pouvoirs.

« Tu seras envoyé sur Midgard pour racheter tes fautes. Tu devras servir les Avengers jusqu’à temps que l’on t’accepte et que tu changes pour éprouver de la pitié ou d’autre sentiment.

T’es pouvoirs serrons quasiment tousse enlevé. Plus tu avanceras dans ton objectif plus ils te reviendront. »

Sale vieux sénile…

Je me concentrais pour essayer de faire apparaitre un clone.

Ce fut un échec.

J’essayais de me téléporter.

Ce fut un échec.

J’essayais de faire apparaitre une arme.

Ce fut un échec.

J’essayais de faire apparaitre un livre.

Ce fut un échec.

J’essayais de faire apparaitre un serpent.

Ce fut un échec.

J’essayais l’un de c’est animaux couvert de poiles avec des oreilles pointu qu’il appelait « chat ».

Ce fut un échec.

Un papillon ?

J’ouvris les mains.

Un petit papillon vert s’en échappa.

Sérieusement ?!

UN PAPILLON STUPIDE ?!

Je laissais le papillon voler dans ma chambre.

Je m’avançais vers la grande fenêtre qui remplaçait un mur.

Je regardais c’est misérables mortels marcher les rues.

Des chars qu’il appelle « voiture » se déplaçais sens chevaux.

Ils ont tous l’air pressés…

Je m’asseyais sur le lit et m’allongeais dessus...

En tout cas c’est plus confortable que le lit que j’avais dans ma cellule.

Alors que j’étais perdu dans mes penser, une boule de feu passa à la verticale de l’autre côté de la vitre à quelque centimètre.

Je fus surpris et lâchais un crie de surpris.

Thor accourue.

 

Thor : QUE SE PASSE-T-IL MON FRÈRE ?!

Loki : Une boule de feu est passée devant moi !

Thor : Du feu tu dis ?

Loki : …Oui…

 

Il repartie aussi vite qu’il était venu avant de revenir vers moi.

 

Thor : Dépêche-toi mon frère.

 

Je suivais Thor.

Laisser un commentaire ?