The Binding of Isaac - La Biche et l'Enfant

Chapitre 2 : Des monstres aux quatre coins des salles

759 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:19

Isaac et Cascada décidèrent de partir dans les ténèbres. Malgré l'obscurité environnante, la biche avait toujours ses "lampions d'eau" à disposition.

La première salle dans laquelle les deux compagnons entrèrent était envahie de mouches rouges. Les insectes bourdonnaient bruyamment. Et ils n'étaient pas seuls. Des Round Worms allaient et venaient hors de terre pour tirer dans la direction des deux aventuriers.

Cascada (emmène Isaac en sécurité): Attention!

C'était moins une. Encore un peu et le petit humain était touché. Heureusement, grâce à sa vitesse et à son agilité, le cervidé avait pu esquiver les projectiles sans trop de dommages.

Isaac (paniqué): Qu'est-ce qu'on fait? J'ai peur, Cascada!

Cascada (rassurante et déterminée): Ils verront de quel "bois" on se chauffe!

Quelle bonne blague pour un cerf.

Les deux amis sortirent de derrière leur rocher prêts à frapper. Les mouches fonçaient vers Isaac en nombre. Les invertébrés volants ne furent plus que de vagues traces sur les murs et le sols quand Cascada lança une sorte de projectile en eau. Cependant, les Round Worms continuaient leurs sorties de terres à intervalles réguliers, crachant des projectiles en direction des deux compères.

Isaac (plus confiant): On les bat?

Cascada: On les bat.

La salle fut très vite débarrassées des envahisseurs souterrains. Sachant que les déplacement des Round Worms étaient plus durs à vaincre que les mouches, le combat avait duré plus longtemps.

Cascada (soupir): Enfin. On en a terminé. C'était rapide, tu ne trouves pas, Isaac?

Isaac (souriant): Ils en ont vu de toutes les couleurs. heureusement que tu étais là, Cascada. Sans toi, je n'y serais pas arrivé.

Mais le petit humain était épuisé par son premier combat. Cascada décida de le porter sur son dos. Isaac était léger comme un moineau et la biche de la Tribu de l'Eau n'eut aucun mal à me transporter.

La salle suivante était vide de monstres, mais des drôles de blocs glissaient sur les murs. Des Wall Huggers. Cascada savait d'instinst qu'il ne fallait pas approcher ces chose pleines de piquants comme des Porc-Epics sous peine de se blesser et il lui fallut sauter par dessus les Wall Huggers pour arriver devant le porte suivante. Encore un succès. Mais d'autres dangers attendaient derrière la porte ouverte sur une salle plus grande et spacieuse. La biche décida d'y entrer quand même, prête à risquer sa vie pour l'enfant.

Cette fois, des zombies ressemblant à Isaac couraient vers leur proie suivante, Cascada. Le cervidé dût fuir leur instinct vorace. Certes, elle avait affronté des prédateurs comme des Loups et des Lions, mais des zombies....Pourtant, une petite anecdote ressurgit des pensées de la biche de l'Eau. Les zombies étaient sensibles à l'élément liquide. Sans attendre une seconde de plus, Cascada invoqua une masse volumineuse d'eau, une grosse vague qui emporta les Gapers (c'est le nom des monstres de la salle) vers un "monde meilleur".

Cascada: Ils étaient nombreux. J'espère seulement que ce sont les seuls de cette salle.

Isaac: En tout cas, tu as nettoyé la salle des Gapers qui rôdaient çà et là.

Cascada: Heureusement que je suis une experte dans la manipulation de l'Eau. Si tu le souhaites, nous pouvons nous reposer ici et je te raconte l'histoire ce mon monde.

Isaac (les yeux brillants): Oh oui! S'il te plaît, Cascada!

La biche commença son récit. Elle parla de la genèse de Terra Animalia, les Esprits Elémentaires qui y régnaient jadis et comment ils en sont venus à choisir des Gardiens. Cascada était, en effet, une gardienne elementaire depuis qu'elle fut choisie pour sceller une Machine Humaine dans les profondeurs de Terra Animalia. Isaac était captivé par les histoire de sa nouvelle amie.

Laisser un commentaire ?